Interview exclusif du ministre des armées.Journaliste : Aujourd'hui nous avons l'honneur d'interviewer le ministre des armées, de la défense et de la guerre monsieur Léon Brandt. Bonjour monsieur.
Léon Brandt : Bonjour.
Journaliste : Aujourd'hui nous allons parler des enjeux géopolitiques auxquels doit faire face Artyom et comment peut-il y remédier. Première question monsieur le ministre je pense que beaucoup d'Artyomiens se demande qu'en est-il de la suspension de la demande d'adhésion à l'Organisation des Nations Démocratiques ?
Léon Brandt : Comme vous l'avez souligné la candidature a été suspendue et non pas retirée. Nous avons pour objectif de faire entrer Artyom dans l'OND le plus rapidement possible.
Journaliste : Avez-vous une date pour cet objectif ?
Léon Brandt : L'objectif est d'intégrer l'OND au cours de l'année 2016 et nous allons lever la suspension très certainement dans les prochaines semaines.
Journaliste : Quelles sont les raisons pour lesquelles Artyom doit absolument intégrer l'OND ? Et ne pensez-vous pas que les précédentes tensions avec des pays membre de l'OND serait un obstacle
Léon Brandt : Nous avons eu des antécédents problématiques avec certains pays membres et nous espérons les résoudre. Maintenant il faudra compter sur mon collègue le ministre des affaires étrangères pour régler ce genre de problème. Maintenant les enjeux géopolitiques ne nous permettent plus de rester seul face aux diverses menaces, telles que le communisme, qui sont un danger pour notre pays.
Journaliste : Vous avez parlé de menaces, pensez-vous pas que la Rimaurie qui est depuis les années 1960 considérée comme un danger l'est toujours au vu des récentes collaborations avec elle ?
Léon Brandt : Nous avons en effet aidé ses derniers temps notre voisin la Rimaurie en leur livrant des armes. Certain y ont vu là notre aide à un gouvernement fasciste mais moi je vois plutôt la défense de nos intérêts communs. Ces armes vont servir à combattre la guérilla communiste en Rimaurie qui gangrène le pays. Si jamais la Rimaurie venait à tomber dans les mains de ses gens-là se serait dramatique pour la stabilité de la région.
Journaliste : Vous avez récemment annoncé qu'une livraison d'arme à destination de la Rimaurie était arrivée. Comptez-vous continuer à livrer des armes à la Rimaurie ou souhaitez-vous généralisez le système pour élargir le marché a d'autre pays.
Léon Brandt : C'est effectivement un de nos projet d'ouvrir Armor System, notre compagnie d'armement nationale, aux marchés étrangers. Nous espérons pouvoir le faire avant la fin de l'année.
Journaliste : En fin d'année dernière vous aviez annoncé que 20 000 unités de soldats en plus dans l'armée. Pour cette année quel serait le nombre de militaires déployés ?
Léon Brandt : Nous ne pouvons pas encore vous donner le nombre exact de soldat qui serait mobilisé cette année mais il semblerait qu'il soit bien plus conséquent que 20 000 unités.
Journaliste : Merci monsieur le ministre de nous avoir accordé cet interview.
Léon Brandt : Merci à vous.