02/05/2016
20:43:12
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
315
Schéma des institutions politiques.

Les élections pour la chancellerie ont eu lieu aujourd'hui. Elles opposait :

- Nicolas Neymann (UMP)
- Floriant Naumann (parti républicain)
- Dan Joop (parti national)

Nicolas Neymann a été élu au premier tour avec 53% des voix et il est donc désormais le nouveau chancelier.

Portrait officiel de Nicolas Neymann, Chancelier impérial.
521
Schéma des institutions politiques.

Charles-Artyom Ier a aujourd'hui conclu un accord sur la vente de 50 canons anti-aérien à la Rimaurie. Cette décision a été immédiatement condamné par le parti républicain et le parti communiste mais au contraire applaudie par le parti national. Le ministre des armées, de la défense et de la guerre a annoncé que cette livraison a pour but d'assurer l'intégrité du territoire rimaurien.
C'est une première victoire commerciale et un bon départ pour Charles-Artyom Ier quand on sait qu'après seulement deux mois de règne Ottodon IV s'était mis à dos les pays de l'OND.
504
Schéma des institutions politiques.

Un communiqué officiel a confirmé ce que nous pensions depuis l'élection de Charles-Artyom Ier, Artyom a officiellement quitté l'Union Économique Eurysienne. L'Empereur qui n'était alors que sénateur lorsque Artyom est devenu partenaire de l'Union Économique Eurysienne. Il s'était toujours opposé à cette décision car il considérais que le partenariat mettrait Artyom en demi-État membre. Lui préférais l'Organisation des Nation Démocratique nous verrons bien dans quel sens va évoluer la politique internationale du gouvernement.
655
Schéma des institutions politiques.

La compagnie aérienne Airtyom a annoncé des liaisons aériennes entre Artyom et la Kartvelie. Chose qui inquiète les libéraux de l'UMP car la Kartvelie est membre du Bloc Nationaliste Eurysien tout comme la Rimaurie a laquelle Artyom a récemment vendu des armes. Certains a gauche affirment qu'une adhésion au Bloc Nationaliste Eurysien est imminente mais cela est jugé très peu probable par de nombreux géopolitologues car l'Empire Républicain a toujours montré une certaine hostilité envers les idéologies nationalistes.
Dans le reste de l'actualité le ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale, Maximillien VII d'Azkan va présenter son projet d'embargo de la Loduarie demain matin eu Sénat.
1484
Schéma des institutions politiques.

Le 26 novembre 2014 s'est déroulé la fête nationale d'Artyom.
L'Empereur, le premier ministre et le chancelier sont arrivés sur les lieux de la cérémonie dans la même voiture escortée par les gardes impériale et sénatoriales.
L'Empereur a passé en revu les troupes et a félicité les 5 000 nouvelles unités de l'armée.
Il a ensuite tenu un discours devant les membres du gouvernement, les sénateurs, les préfets, les militaires et des personnalités publiques comme Joseph Koelinger le P.-D.G de Macroware corporation.

Charles-Artyom Ier, Empereur d'Artyom a écrit :Chers compatriotes,

Nous vivons actuellement des temps troublés mais nous devons continuer à avancer encore et encore. Il y a près de 140 ans, en 1873 plus précisément le 26 novembre de cette année là un événement a marqué de façon indélébile les mémoires. Cet événement a fait passé Artyom dans une nouvelle dimension : celle de l'équilibre. C'est cet équilibre qui nous permet de prospérer. En effet l'absence d'équilibre entraîne le chaos, la destruction et la tyrannie. Cet équilibre et cette stabilité est aujourd'hui notre plus grande arme dans ce monde et cette Eurysie instable, il nous permettra de rester debout au milieu de la tempête qui nous entoure, il nous permettra s'affirmer et de défendre notre statut international, il nous permettra de maintenir une croissance convenable. Cette équilibre est la définition même de l'Empire Républicain.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

L'Empereur est ensuite allé à l'Elysée, qui est pour rappel l'endroit où sont enterré les plus méritante personnes de la Nation, il a déposé des gerbes fleur dur la tombe du maréchal Charles d'Aulnay le fondateur de la République et sur celle d'Artyom Ier le fondateur de l'Empire.
1088
Schéma des institutions politiques.

Le texte visant un embargo sur la Loduarie Communiste à été soumis au Sénat et a été approuvé à l'unanimité avec 40 voies sur 40. Mais que va concrètement changer ce texte ? Tout compte fait bien pas grand-chose car Artyom n'a aujourd'hui quasiment aucun lien avec la Loduarie et ne possède aucuns ressortissants là-bas et la Loduarie n'a pas non plus de ressortissants sur notre territoire. En fait ce texte sert à faire passer un message à la Loduarie afin de condamner ses multiples récentes agressions. L'embargo prévoit l'interdiction d'import et d'export commerciaux avec la Loduarie, l'interdiction de liaisons aérienne avec la Loduarie, la fermeture des frontières avec la Loduarie, l'interdiction de pénétrer sur le territoire de citoyens loduariens, l'expulsion immédiate d'un citoyen loduarien et l'incarcération pour un membre des renseignements loduariens.
Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que ce texte n'était pas une menace envers la Loduarie mais qu'il était chargé de sauvegarder la sécurité et l'intégrité du territoire national. Il a ajouté que la Loduarie n'avait aucune raison de réagir militairement comme en Rimaurie étant donné que le texte n'entrave pas l'économie loduarienne.
760
Schéma des institutions politiques.

Charles-Artyom Ier, Empereur d'Artyom. a écrit :Chers concitoyens,
L'année 2014 a été une année de transition pour nous. Nous avons changé de gouvernement, de politique économique et de politique internationale. En 2015 nous devrons faire face à de nouveaux défis, le Monde et tout particulièrement l'Eurysie est rongée par des guerres et des tensions auxquelles nous devrons faire face d'une manière ou d'une autre car nous ne pouvons plus rester dans une sorte de neutralité qui est presque traditionnelle chez nous. Nous allons continuer notre lancée sur le développement technologique où nous sommes un pays qui compte peu d'infrastructure mais qui est aussi compétitif qu'un pays qui en compte le double. Nous allons devoir fournir des efforts sur la défense nationale qui constitue un gros budget pour pouvoir l'assurée car c'est un point primordial en ses temps qui courent.
Bonne année à tous.
2625
Schéma des institutions politiques.

Interview exclusif du ministre des armées.

Journaliste : Aujourd'hui nous avons l'honneur d'interviewer le ministre des armées, de la défense et de la guerre monsieur Léon Brandt. Bonjour monsieur.

Léon Brandt : Bonjour.

Journaliste : Aujourd'hui nous allons parler des enjeux géopolitiques auxquels doit faire face Artyom et comment peut-il y remédier. Première question monsieur le ministre je pense que beaucoup d'Artyomiens se demande qu'en est-il de la suspension de la demande d'adhésion à l'Organisation des Nations Démocratiques ?

Léon Brandt : Comme vous l'avez souligné la candidature a été suspendue et non pas retirée. Nous avons pour objectif de faire entrer Artyom dans l'OND le plus rapidement possible.

Journaliste : Avez-vous une date pour cet objectif ?

Léon Brandt : L'objectif est d'intégrer l'OND au cours de l'année 2016 et nous allons lever la suspension très certainement dans les prochaines semaines.

Journaliste : Quelles sont les raisons pour lesquelles Artyom doit absolument intégrer l'OND ? Et ne pensez-vous pas que les précédentes tensions avec des pays membre de l'OND serait un obstacle

Léon Brandt : Nous avons eu des antécédents problématiques avec certains pays membres et nous espérons les résoudre. Maintenant il faudra compter sur mon collègue le ministre des affaires étrangères pour régler ce genre de problème. Maintenant les enjeux géopolitiques ne nous permettent plus de rester seul face aux diverses menaces, telles que le communisme, qui sont un danger pour notre pays.

Journaliste : Vous avez parlé de menaces, pensez-vous pas que la Rimaurie qui est depuis les années 1960 considérée comme un danger l'est toujours au vu des récentes collaborations avec elle ?

Léon Brandt : Nous avons en effet aidé ses derniers temps notre voisin la Rimaurie en leur livrant des armes. Certain y ont vu là notre aide à un gouvernement fasciste mais moi je vois plutôt la défense de nos intérêts communs. Ces armes vont servir à combattre la guérilla communiste en Rimaurie qui gangrène le pays. Si jamais la Rimaurie venait à tomber dans les mains de ses gens-là se serait dramatique pour la stabilité de la région.

Journaliste : Vous avez récemment annoncé qu'une livraison d'arme à destination de la Rimaurie était arrivée. Comptez-vous continuer à livrer des armes à la Rimaurie ou souhaitez-vous généralisez le système pour élargir le marché a d'autre pays.

Léon Brandt : C'est effectivement un de nos projet d'ouvrir Armor System, notre compagnie d'armement nationale, aux marchés étrangers. Nous espérons pouvoir le faire avant la fin de l'année.

Journaliste : En fin d'année dernière vous aviez annoncé que 20 000 unités de soldats en plus dans l'armée. Pour cette année quel serait le nombre de militaires déployés ?

Léon Brandt : Nous ne pouvons pas encore vous donner le nombre exact de soldat qui serait mobilisé cette année mais il semblerait qu'il soit bien plus conséquent que 20 000 unités.

Journaliste : Merci monsieur le ministre de nous avoir accordé cet interview.

Léon Brandt : Merci à vous.
752
Schéma des institutions politiques.

Le porte-parole de la Nation a officiellement annoncé qu'Artyom lèverais sa suspension de demande d'adhésion à l'OND. Pour l'occasion l'empereur a décidé de faire un double scrutin. Pour rappel un double scrutin se déroule de la manière suivante le premier jour à lieu un référendum où toutes les personnes pouvant voter, sauf les grands électeurs, sont invité à le faire. Le lendemain une session spéciale à lieu au Sénat. Si les deux scrutins sont d'accord sur le "oui" Artyom lèvera sa suspension de l'OND et si le résultat des deux scrutins est "non" Artyom abandonnera sa candidature à l'OND. Mais si les deux scrutins ne sont pas d'accord sur la question la même question sera posée à l'assemblée préfectorale et le scrutin de ce vote sera décisif. Rendez-vous le 10 mai 2015 pour avoir le résultat des deux scrutins.
296
Schéma des institutions politiques.

Les résultats du référendum sur la potentielle levée de la suspension de la candidature d'Artyom à l'OND :

Artyom doit-il lever sa suspension de demande d'adhésion à l'OND ?

OUI : 53%

NON : 47%

Nous voyons que les résultats sont très serrés mais ils devrait l'être moins demain au Sénat car l'UMP est majoritaire.
679
Schéma des institutions politiques.

Nous avons enfin les résultats de la séance spéciale du Sénat. Les sénateurs ont débattu tout l'après-midi pour savoir si la suspension de la candidature d'Artyom à l'OND devait être levée. Pour rappel hier avait eu lieu le referendum sur la même question avait eu lieu et la majorité des citoyens avait voté pour qu'Artyom lève sa suspension. Les sénateurs de l'UMP ayant la majorité au Sénat le résultat a été sans appel :

Artyom doit-il lever sa suspension de demande d'adhésion à l'OND ?

OUI : 59%

NON : 41%

Maintenant il ne reste qu'à savoir quand Artyom lèveras sa suspension de manière définitive, le ministre de la défense, des armées et de la guerre avait espéré que cela se ferait avant 2016 mais certain pense que ce sera dans les prochaines semaines.
923
Schéma des institutions politiques.

Allocution de l'Empereur


Chers concitoyens, j'ai décidé de vous parler en personne ce soir en raison du récent double scrutin qu'il y a eu. Vous avez en effet pu constater que l'issu des scrutins était claire. Artyom va prochainement lever la suspension de sa candidature à l'Organisation des Nations Démocratiques. Cette décision est un tournant crucial dans l'histoire de notre pays qui a toujours été historiquement neutre car aujourd'hui nous ne pouvons plus nous permettre de rester seul dans un monde qui nous est hostile : nous sommes opposés aux idéaux communistes et nous avons longtemps combattu le fascisme. Or ses idéologies sont aujourd'hui en train de prendre beaucoup d'importance et pourrait même dans le futur nous menacer directement. C'est pourquoi demain matin la suspension de la candidature sera officiellement levée. Cette candidature si elle est acceptée sera un moyen pour nous de dissuasion contre les autres pays mais également pour défendre la démocratie dans le monde.

Vive la République, vive l'empire et vive Artyom.
1287
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui les débats au Sénat entre les sénateurs de l'UMP et ceux du parti national. En effet alors que le sénateur du camp national prenait la parole pour critiquer violement la demande d'adhésion à l'OND. Le ministre des affaire étrangère et de la souveraineté nationale, Maximillien VII d'Azkan lui a coupé la parole en décrétant qu'il n'avait pas de leçon à recevoir d'un "terroriste fasciste" mais le sénateur national a répondu que lui n'était pas "corrompu" et le chancelier l'a exclu de la séance.

Séance au Sénat a écrit :Dan Joop : Alors que notre empereur a commis l'erreur de candidater dans une organisation corrompue par le capitalisme jusqu'à la moelle et qui commet de nombreux crimes dans des pays étranger comme dans le Hvítneslånd.

Maximillien VII d'Azkan : Il me semble monsieur le sénateur Dan Joop que vous êtes mal placé pour parler de crime. Dois-je vous rappeler que vous êtes soupçonné d'avoir collaboré par le passé avec l'organisation terroriste ANK et que vous avez été plusieurs fois condamné pour incitation à la haine. Je n'ai rien à apprendre de vous, un terroriste fasciste.

Dan Joop : Monsieur le ministre ne profitez pas de votre statut pour m'insulter. J'ai été élu par le peuple et en m'insultant vous insultez le peuple. Moi monsieur le ministre je ne suis pas corrompu...

Nicolas Neymann : Monsieur Dan Joop vous êtes exclu de la séance veuillez sortir de la salle sans vous faire remarquer. Ça ne sert à rien de protester votre micro est coupé.
684
Schéma des institutions politiques.

Suite à une hausse de la criminalité ces derniers temps, le ministre de la sécurité intérieure Alexandre Fretigny a annoncé que des caméras de surveillances intelligentes seront installé dans les villes déclaré à risque. Les caméras seront fabriquées par Macroware Corporation et embarquerons un système de reconnaissance faciale qui est capable de détecter les individu dangereux grâce à une base de données régulièrement mise à jour par les services de police et de renseignement. La caméra est capable d'identifier un fugitif ou un comportement dangereux (bagarre, menace à arme blanche ou arme à feu...) et de prévenir la patrouille de police la plus proche en envoyant le positionnement de la caméra et l'image afin d'éviter les fausses alertes.
967
Schéma des institutions politiques.

Le Sénat à aujourd'hui voté une loi afin de protéger encore un peu plus la souveraineté d'Artyom. Le projet de loi avait été au départ initié par des sénateur souverainiste et conservateur de l'UMP seulement les sénateurs libéraux de l'UMP étaient contre le projet de loi. Les deux camps ont finalement trouvé un compromis en arrêtant d'acheter des armes étrangères mais en contrepartie de faire entrer Armor system sur le marché de l'armement international afin que l'entreprise artyomienne puisse pouvoir s'affirmer en tant qu'entreprise incontournable de la vente d'armement. Le ministre de la défense, des armées et de la guerre, Léon Brandt, précise que "l'Empire garde un certain contrôle" sur Armor system et que "l'entreprise se réserve le droit de refuser tout contrat", il ajoute également que pour l'instant "Armor system ne vendra que des armes considérées comme défensives" c'est à dire des armes qui sont destiné à repousser une aggression ou une invasion afin d'éviter de vendre des armes dangereuses à des groupes terroristes hostiles.
Haut de page