Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères Patrick Pearse, Ker'Ys, Saint Empire Menkelt.
De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères, Pierre Lore, 11 Rue Elisabeth III, Manticore, Royaume de Teyla.
Votre excellence,
Le Gouvernement de Sa Majesté prend acte de votre missive diplomatique et des éléments qui y sont cités. Le Gouvernement de Sa Majesté est tout comme vous préoccupé par la situation au sein du Haut État d'Altrech, non pas que nous portions le gouvernement de votre allié dans notre cœur. Mais nous observons de plus en plus des actes hostiles et d'influences venus de l'extérieur et souvent de mouvements communalistes. Les communalistes se renforcent de plus en plus en Eurysie et dans le monde, ce qui ne serait pas un problème, si ces mouvements n'étaient pas par nature hostiles à l'encontre du Royaume de Teyla et de ses partenaires y compris du Saint Empire de Menkelt. Le Royaume de Teyla observe particulièrement les mouvements spontanés de ce style, afin de ne pas avoir le cadre sécuritaire du Royaume de Teyla engagé par des forces étrangères et hostiles par nature.
La situation géopolitique en Eurysie, avec la Confédération Socialiste du Nazum, évoluera grandement dans un futur proche ou à moyen terme selon le développement économique de chacun des acteurs. En outre, la situation actuelle n'est pas préoccupante pour le Royaume de Teyla. Le réseau diplomatique de l'Organisation des Nations Démocratiques est conséquent et nous avons à cœur de croire qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'Organisation des Nations Commerçantes de voir opérer tout un réseau de nations communalistes et communistes entre Eurysie et le Nazum, ce qui pourrait provoquer à terme des menaces sur les routes commerciales. Bien que le Royaume de Teyla recherche la paix et la stabilité mondiale, il peut difficilement accepter que sa sécurité soit mise en cause par des nations étrangères dont la légitimité est mise à mal à cause de coups d'État et d'influences étrangères.
Nous avons les textes communs afin de définir une position commune face à la situation particulière au sein du Haut État d'Altrech. La situation actuellement permet le développement d'opérations dites clandestines afin d'y placer des espions et de s'assurer de la non-hostilité du nouveau régime en place vis-à-vis de l'Organisation des Nations Démocratiques et du Saint-Empire de Menkelt et de ses partenaires. Cela permettra la sécurisation de l'Eurysie du Nord vis-à-vis des régimes communalistes et communistes dans le but de vivre plus sereinement les prochaines années à l'aube de la montée en puissance de la Confédération Socialiste du Nazum, entité avec laquelle nous espérons entretenir de bonnes relations.
Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération. Fait à Manticore le 04/06/2017
Pierre Lore, Par le ministre des Affaires Étrangères. Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.