27/10/2017
04:06:03
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Ministère Impérial des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
150
header

Axis Mundis,Concernant Patrick Pearse, Ministre des Affaires Étrangères du Saint Empire Menkelt.

...

Excellence,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Salut et fraternité,

...
Au nom du Comité de Volonté Publique
2486
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères
Patrick Pearse,
Ker'Ys, Saint Empire Menkelt.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Le Gouvernement de Sa Majesté prend acte de votre missive diplomatique et des éléments qui y sont cités. Le Gouvernement de Sa Majesté est tout comme vous préoccupé par la situation au sein du Haut État d'Altrech, non pas que nous portions le gouvernement de votre allié dans notre cœur. Mais nous observons de plus en plus des actes hostiles et d'influences venus de l'extérieur et souvent de mouvements communalistes. Les communalistes se renforcent de plus en plus en Eurysie et dans le monde, ce qui ne serait pas un problème, si ces mouvements n'étaient pas par nature hostiles à l'encontre du Royaume de Teyla et de ses partenaires y compris du Saint Empire de Menkelt. Le Royaume de Teyla observe particulièrement les mouvements spontanés de ce style, afin de ne pas avoir le cadre sécuritaire du Royaume de Teyla engagé par des forces étrangères et hostiles par nature.

La situation géopolitique en Eurysie, avec la Confédération Socialiste du Nazum, évoluera grandement dans un futur proche ou à moyen terme selon le développement économique de chacun des acteurs. En outre, la situation actuelle n'est pas préoccupante pour le Royaume de Teyla. Le réseau diplomatique de l'Organisation des Nations Démocratiques est conséquent et nous avons à cœur de croire qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'Organisation des Nations Commerçantes de voir opérer tout un réseau de nations communalistes et communistes entre Eurysie et le Nazum, ce qui pourrait provoquer à terme des menaces sur les routes commerciales. Bien que le Royaume de Teyla recherche la paix et la stabilité mondiale, il peut difficilement accepter que sa sécurité soit mise en cause par des nations étrangères dont la légitimité est mise à mal à cause de coups d'État et d'influences étrangères.

Nous avons les textes communs afin de définir une position commune face à la situation particulière au sein du Haut État d'Altrech. La situation actuellement permet le développement d'opérations dites clandestines afin d'y placer des espions et de s'assurer de la non-hostilité du nouveau régime en place vis-à-vis de l'Organisation des Nations Démocratiques et du Saint-Empire de Menkelt et de ses partenaires. Cela permettra la sécurisation de l'Eurysie du Nord vis-à-vis des régimes communalistes et communistes dans le but de vivre plus sereinement les prochaines années à l'aube de la montée en puissance de la Confédération Socialiste du Nazum, entité avec laquelle nous espérons entretenir de bonnes relations.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 04/06/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
808
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Ministère Impérial des affaires étrangères, Menkelt

Nous vous informons que le convoi d’armement commercial à destination de votre pays a été intercepté par la République Fédérale de Tanska. Ainsi, il nous est impossible d’effectuer nous-mêmes votre livraison. Cependant, nous vous proposons deux alternatives. La première est de vous désengager du conflit en Afarée afin que nous puissions ensuite vous transférer directement votre commande. La deuxième, plus rapide, consiste à venir chercher votre commande dans nos aéroports ou bases navales, qui accueilleront vos transporteurs ainsi que leur protection.

Voyez ceci comme la garantie de notre nation vis-à-vis de ses engagements politiques, diplomatiques et commerciaux.

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
2872

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Par le biais de l'ambassade velsnienne pour les nations celtes


Drapeau

Au Ministère impérial des affaires étrangères, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Compte tenu de la situation actuelle de nos deux gouvernements. Compte tenu du contexte géopolitique tendu que traverse la Manche Blanche. Compte tenu que les récentes évolutions, inquiétantes en leur état impliquent un Etat qui vous était partenaire jusque maintenant. Compte tenu de votre appartenance à l'organisation du BNE. Compte tenu de notre partage de l'espace politique et culturel de l'île celtique dont nous sommes tous deux des acteurs notables, ne attirons votre attention sur notre présente missive dont nous espérons qu'elle nous permettra d'avancer sur des dossiers communs.

En effet, il nous parait important de vous signifier nos salutations et nos requêtes dans un contexte d'évolution rapide de la réalité politique de l'île celtique ces derniers mois, et l’émergence inquiétante d'un certain nombre de phénomènes qui pourraient être dommageables à nos ambitions respectives. En premier lieu, nous avons été particulièrement sensibles à la création d'un forum inter-celtique visant à la promotion et la préservation des diverses cultures de l'île celtique. Soyez rassurés: en aucun cas cela signifie que nous sommes hostiles à cette initiative, mais nous avons toutefois le désir de nous quérir des vues à long terme d'une telle organisation, et nous assurés qu'en aucun cas elle fasse ombrage à la proximité évidente que nous avons vis à vis des "idées nouvelles" et de leurs possibles ravages sur nos sociétés respectives.

Vient ensuite la dynamique inquiétante que nous avons pu observer récemment en île celtique, Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées Nous pensons qu'il n'y a pas de raison pour laquelle votre position devrait différer de la notre sur ce sujet. Aussi, nous avons à cœur de nous entretenir de cela avec vous.

Nous sommes également bien au courant des démêlés récents que auxquels vous êtes mêlés en Afarée, et vous serez dans la satisfaction de constater que sur cette affaire également, velsniens et menkeltiens se sont heurtés à l'incompétence notoire d'une diplomatie churaynn en "roue libre". Nous pensons donc qu'il serait temps pour nous de vous "donner un coup de pouce" sur cette question.

Nous pensons en dernier lieu qu'il est de notre responsabilité commune de faire passer un message au reste du monde sur l'Histoire complexe qu'entretient la cité velsnienne avec les habitants de l'île celtique, et nous avons à cœur de vous signifier qu'en aucun cas notre cité n'évoque ne serait-ce que l'éventualité de causer tort et contraintes à ses habitants, ce qui comprend entre autre votre gouvernement.

Aussi, et pour toutes ces raisons, nous invoquons donc la possibilité d'une rencontre entre nos deux gouvernements afin de mettre sur la table tous ces sujets de la plus haute importance, et de faire avancer nos intérêts communs. Cette entrevue aurait lieu en Achosie velsnienne, sur le territoire de la cité libre de Velathri, à l'initiative du Stratège militaire Adolfino Agricola, en charge de la Grande Tribune velsnienne d'Achosie.

En attente de votre réponse.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 13 novembre 2016 par la sénatrice et Maîtresse du Grand commerce et des étrangers, son excellence Julia Cavalli.

2503
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de Son Excellence Patrick Pearse, Ministre des Affaires Étrangères du Saint Empire Menkelt

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Les circonstances m’obligent à vous contacter afin de vous prévenir qu’une opération militaire est actuellement en cours du Chandekolza suite à la décision irraisonnée du Công d’enfermer ses opposants politiques suite à l’échec de la procédure de destitution portée par le Parti Pro-Jashurien, le Parti Anti-Corruption et le Parti Autonomiste Ushong. Le despote, non content d’avoir fait pression sur l’ensemble de la classe politique, malgré les affaires sordides dont il est comptable, a muselé sauvagement l’opposition démocratique chandekolzane, tant et si bien que le peuple se mure désormais dans ses villes, par peur de représailles.

La Troisième République du Jashuria, alliée à l’Empire des Ushongs et à la Sérénissime République de Velsna, ne peut laisser un tel affront à la démocratie représentative sans réponse, de peur de laisser le pays sombrer dans l’autoritarisme le plus crasse. Depuis des année, le Jashuria mène des actions humanitaires dans le pays afin d’aider la population à se relever de la gabegie économique. Les récentes affaires de corruption et de détournement d’argent dont se sont rendus coupables le Công et ses lieutenants ne font que confirmer la nécessité d’une intervention urgente afin de restaurer l’ordre dans la région.

Par conséquent, la coalition formée par la Troisième République du Jashuria, l’Empire des Ushongs et à la Sérénissime République de Velsna, a décidé de procéder à une opération militaire afin de libérer les démocrates chandekolzans injustement enfermés pour le seul crime d’avoir osés s’exprimer démocratiquement. Cette opération visera à déposer le Công du Chandekolza et à en finir avec ses politiques délétères.

Nous tenons cependant à être clair sur le périmètre de notre intervention. Ces opérations de restauration de l’ordre ne visent en aucun cas la base de formation militaire du Saint Empire Menkelt dans la région. Etant donné le contrat de formation entre le Saint Empire Menkelt et la Troisième République du Jashuria, nous considérons que le Saint Empire Menkelt n’est pas un co-belligérant dans cette opération militaire. Ainsi, les soldats du Contingent d’Intervention Extérieure de la République des Deux Océans ont pour ordre de ne pas porter atteinte à l’intégrité des soldats du Menkelt et de la base militaire servant à la formation de ses recrues.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
3896
Gonfalon Impérial Ushong


Communiqué officiel du Ministériat Impérial des Contacts Extérieurs
Fait en date du 3 du dixième mois du calendrier lunaire de l'an 2417 du Calendrier Impérial,


A l'intention de son Excellence, Monsieur Patrick Pearse, Ministre des Affaires Étrangères du Saint Empire Menkelt,


Excellence,

Par ma plume, le Céleste Empire des Ushongs de la Dynastie dirigé par son Auguste Majesté Impériale le Fils du Ciel Tao "Xuan" Xin, vous contacte en ce jour vis à vis d'une affaire délicate concernant nos deux nations souveraines. Si je gage que vous devez assurément déjà avoir une idée de la nature de celle ci de par l'inexistence flagrante des contacts entre nos deux pays auparavant, qui ne sont finalement raccordés que par une maigre relation indirecte, je puis vous confirmer qu'il s'agit assurément de celle ci, à savoir le Chandekolza.

Ou plus exactement, de son véritable nom, la Province Impériale des Marches du Chandekolza qui a retrouvée son appellation originelle en tant que territoire de jure légitime du Céleste Empire des Ushongs après sa réintégration récente qui a suivie la fin de l'insurrection d'un Brigand sans foi ni loi installé au "pouvoir" régional par une entité étrangère extra-continentale sur des procédés néo-coloniaux, à savoir l'Union des Cités d'Akaltie et leur "Empire Anticolonial" qui n'est rien de plus qu'une assemblée de marionnettes à leur solde.

L'occupation illégale par des forces hostiles étrangères du Chandekolza impérial s'est ainsi achevé par la victoire totale des forces de l'Empereur face aux insurgés soutenus par cette puissance étrangère. Toutefois, l'immense mal causé par cette occupation coloniale a déjà été fait, et l'administration provisoire visant à restructurer les instances dirigeantes locales à fort à faire afin de nettoyer derrière ces pillards et autres malandrins. En tout état de cause, la plupart de leurs décisions, décrets et autres manigances sont ainsi au regard du droit impérial réputés parfaitement illégales, voir même nulles et non avenues.

Or, le fait est que l'Empire se retrouve désormais de facto avec des bases étrangères sur son territoire souverain dû à des bails octroyés par les Insurgés. Celles ci, supposément à but humanitaires ne le sont pas toutes réellement dans les faits et il nous appartient de faire le tri désormais afin de déterminer qui doit plier bagages et qui peut être autorisé à rester via l'octroi d'un bail cette fois authentique. Si nous n'entendons aucunement de négocier avec certains étrangers qui ont démontrés purement et simplement être là afin de faire avancer leurs agendas impérialistes et néo-coloniaux, et exigeront d'office le départ des intéressés, et que nous avons déjà une idée bien établie des véritables acteurs actifs de la délivrance d'aide humanitaire sincère dans la région... Le cas de la base du Saint Empire Menkelt nous apparaît pour sa part comme l'unique étant un tant sois peu nébuleux où la décision de sa Majesté n'a pas encore été arrêtée.

Ainsi, dans le doute nous avons été mandaté par le Trône afin d'établir une prise de contact et de superviser la sortie de cette situation opaque. Ainsi en tant qu'autorités légitimes, le Céleste Empire des Ushongs, entend vous offrir le choix.

Soit, quitter purement et simplement la province impériale des Marches du Chandekolza avec les honneurs, drapeaux et tout vos biens, avec l'assurance qu'il pourra en cas de carence de moyens logistiques vous être octroyé une assistance pour opérer un retrait en bonne et dû formes.

Ou bien opérer une négociation afin de déterminer sous quels réserves et conditions un bail légal et conforme à la législation impériale qui a cour dans la région Chandekolzane en tant que territoire souverain impérial, pourrait être édicté et qu'autorisation de poursuivre le maintient de vos forces puisse vous êtres délivrées. L'Empire est parfaitement disposé à opérer un échange épistolaire pour traiter de cette question si vous exprimez le désir de vouloir rester, ou en face à face et auquel cas vos représentants seront invités à se présenter au Ministériat des Contacts Extérieurs à Beiyfon. Je me dois cependant de vous faire savoir qu'il va de soit que nous aurons toutefois des conditions afin de "Renouveler" légalement ce bail.

De ce fait, la balle est dans votre camp, et en l'attente de votre réponse veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes considérations distinguées.



Monsieur Zhao Qian,
Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs,


Zhao Qian
1987
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 22 septembre 2017
À l'intention de Son Excellence Patrick Pearse, Ministre des Affaires Étrangères du Saint-Empire Menkelt,

Excellence,

La sauvagerie communiste en Eurysie centrale n'a désormais plus aucune limite, alors que la guerre sanglante initiée par le Grand Kah par la prise de contrôle de l'Altrecht atteint des sommets d'escalade encore inédits. À l'heure où les sous-fifres d'Axis Mundi appellent ni plus ni moins qu'à la destruction totale de notre pays, le soutien que vous nous proposez est plus que jamais le bienvenu. Je ne nourrissais aucun doute quant au fait que le Saint-Empire Menkelt ferait preuve de la droiture nécessaire pour honorer ses engagements à l'égard de la Kresetchnie et venir rejoindre la lutte mondiale contre l'expansion barbare du communisme international, pendant que les traitres et les lâches qui grouillent dans notre voisinage n'hésitent guère à tenter d'entraver nos opérations de défense pour s'attirer la sympathie de leurs nouveaux maîtres, faisant ainsi montre d'une servilité toute canine. Votre proposition tombe par ailleurs à point nommé, dans la mesure où la flotte kahtanaise a quitté la Manche Blanche suite aux pertes démentielles subies par son aviation face à la vaillance de nos pilotes, libérant ainsi l'accès par voie maritime et fluviale au territoire bergrorisch. Dans le même temps, le succès total de l'Opération Cap Sombre, qui a vu l'anéantissement total des aérodromes ennemis, les empêchant par là même de survoler plus longtemps notre ciel, pourra également permettre à vos troupes de débarquer en Kresetchnie par voie aérienne. Dans tous les cas, sachez que nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour assurer leur sécurité ainsi que leur intégration efficace dans le dispositif de défense de la Confédération, en vue des probables opérations terrestres à venir.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations amicales,

Mariya Dovhan, Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
Mariya Dovhan
Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
Ministre de la Réintégration des Territoires Occupés de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
2629
Gonfalon Impérial

Communiqué officiel du Ministériat Impérial des Contacts Extérieurs
Fait en date du 10 du dixième mois du calendrier lunaire de l'an 2417 du Calendrier Impérial,


A l'intention de son Excellence, Monsieur Patrick Pearse, Ministre des Affaires Étrangères du Saint Empire Menkelt,



Excellence,

Son Auguste Majesté Impériale le Fils du Ciel est fort aise de pouvoir par mon intermédiaire converser avec des gens de raisons qui s'appliquent à exposer avec clarté des intentions en somme tout à fait compréhensibles. Si le Saint Empire Menkelt souhaite effectivement tisser des relations plus poussées avec des états du Nazum, et que cette base n'était finalement qu'un vecteur de cette volonté, nous pourrons assurément trouver une issue satisfaisante pour tous, et je suis certains que vous trouverez que le Céleste Empire des Ushong sera un interlocuteur et un potentiel lien d'ancrage sur le continent bien plus intéressant que l'état colonial failli à la solde des Cités Akaltiennes qui n'étaient guère là que pour piller ce territoire dans un vestige d'impérialisme néo-colonial qui n'est désormais plus.

Ainsi, afin de pouvoir converser plus en détail du futur de ce bail, veuillez recevoir une invitation officielle pour votre délégation à vous rendre en notre Capitale de Beiyfon où vous serez reçu avec les honneurs dû à des dignitaires étrangers en visite.

Un dernier point cependant, en parallèle du cas de votre base, le Céleste Empire des Ushongs entends aussi évoquer le cas de celle d'une nation qui est selon ce que nous avons cru comprendre une alliée au sein du dénommé Bloc Nationaliste Eurysien, à savoir la Rimaurie. En l'état, et au vue de précédentes frasques et tentatives de militarisations incluant notamment des missiles Balistiques, ce qui vous conviendrez ne correspond pas du tout à un caractère humanitaire qui était pourtant convenu dans les "obligations" de tous et chacun quand bien même les baux délivrés étaient illégaux... Le gouvernement Impérial entend demander le départ des Rimauriens céans hors du territoire impérial souverain.

Toutefois, et en guise de considération pour la négociation à venir, le Mandat Céleste vous fait savoir que s 'il entend ne point céder sur le démantèlement pur et simple de la base Rimaurienne et le rapatriement majoritaire de ses effectifs, l'Empire est cependant prêt à considérer d'autoriser à une partie considérablement réduite desdits effectifs Rimauriens sous réserve qu'ils s'acquittent effectivement de devoirs humanitaires, et qu'ils opèrent depuis la base Menkelt après révision acceptée des conditions de bail.

Pour l'heure, aucune notice d'éviction n'a encore été expédiée au gouvernement Rimaurien, le temps que les discussions se fassent, cependant nous vous suggérons de leur présenter au plus vite l'idée en prévision des discussions à venir.

Sur ce, Excellence, et en l'attente de vous voir à Beiyfon, veuillez agréer l'expression de ma considération distinguée.


Monsieur Zhao Qian,
Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs,


Zhao Qian
Haut de page