26/03/2016
23:53:00
Index du forum Continents Aleucie Icamie

🫱🏽‍🫲🏻 Palais de Japurá | Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Doctoresse Jaci,
Icamie.


Hernani-centre. Le 26 novembre 2015.



Objet - Lettre relative Ă  l'Ă©tablissement d'ambassades




Monsieur,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tous mes hommages,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Doctoresse Jaci,
Icamie.


Hernani-centre. Le 19 décembre 2015.



Objet - Salutations




Madame,


Que vous dire sinon que je vous admire, vous et votre pays regorgeant de culture et de diversité. Vous ne vous trompez pas : il ne saurait y avoir d'autre message dans cette missive que celle de notre admiration.

Votre monnaie commune avec d'autres pays parait un idéal pour la Poëtoscovie. Votre modèle de vie nous est un exemple. Le nom de l'Icamie se dresse dans les coeurs Poëtoscoviens comme parangon de vertu, et encore c'est peu dire ! Votre Nation, que je ne connais que trop peu - comment donc trop connaître l'Icamie ? - me donne envie de m'y plonger davantage, et de vous à moi je sais pertinamment où je passerai sans doute la plupart de mes vacances à venir.

Oh vous ne comprenez sans doute pas quelle fascination j'éprouve pour un État tel que je vôtre, pour sa singularité lui le rend unique parmi tous, mais aussi pour sa volonté qui sait se faire entendre et qui, politiquement parlant, n'a cessé d'inspiré le progrès jusque chez nous.

Aussi, Madame, cette lettre ne connait d'autre but que celui de vous en remercier.


Avec mes hommages les plus distingués,


Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
image

Excellence,

La Fédération de Stérus et son allié historique, l’Union des Cités d’Akaltie, conscients de la nécessité de renforcer la cohésion des peuples et de favoriser une entente cordiale entre les nations, ont décidé d’organiser un sommet exceptionnel à Barba, capitale stérusienne.

Ce sommet vise à établir de nouveaux accords sud-aAleuciens et à s’engager plus profondément dans le développement d’infrastructures favorisant le commerce. Co-dirigé par l’Akaltie et la Fédération, il réunira l’ensemble des acteurs internationaux des nations d’Aleucie du Sud.

Nous avons l’honneur de vous inviter à prendre part à cet événement. Votre présence constituera un engagement fort en faveur du multilatéralisme, du renforcement des échanges commerciaux et du développement économique dans notre hémisphère sud.

Points qui seront abordés :

- Création d’une route commerciale unique en Aleucie (terrestre et maritime).
- Accord général sur les tarifs douaniers.
- Coopération sécuritaire en lien avec le commerce.
- Renforcement de la coopération scientifique.
- Renforcement de la coopération technologique.

Sujets complémentaires qui seront potentiellement abordés :

- Création d’une monnaie commune dédiée aux échanges internationaux.
- Mise en place d’un statut spécial de libre circulation pour certaines marchandises.
- Signature d’un traité de libre-échange.
- Fondation d’une Organisation sud-aléucienne du commerce.
- Création d’une Banque d’investissement sud-aléucienne pour le financement de projets.

Nous espérons que cette rencontre aboutira à des engagements concrets et durables pour le développement et la prospérité de notre région.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre plus haute considération.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
Bureau des Relations de la Cité - Cité Libre de la Nouvelle-Kintan

A l'attention de Mercedes Melpômene de Silva Fernández de Ixar, Duquesa de Anhanguera, Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires eurysiennes,

Vous nous voyez honorés du soutien des propositions dont vous nous faites l'honneur, qui sauront en effet fortement renforcer les liens entre nos pays. L'ouverture d'une représentation diplomatique dans notre cité vous est évidemment accordée, il est important pour nous de communiquer aisément avec des nations alliées ; et les projets touchant au commerce maritime seront très bien accueillis par les gestionnaires du port de la cité, à n'en pas douter.
Bien cordialement,
M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité Libre de la Nouvelle-Kintan
communication diplomatique

De : Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar et Grand Guide pour l'Humanité Inachevée, en République Sacrée et Universalité de Mandrarika.
A : Dr. Maru Kobayashi, Ministre du Commerce Extérieure et de l'Industrie d'Icamie,


Docteur,

Peut-être n'attendiez-vous pas réponse personnelle de ma part, mais devant la très estimée correspondance dont vous nous gratifiez, il m'appartenait de me présenter à vous sous les traits de votre modeste serviteur, dédié à la guidance et la sublimation des hommes et femmes, qui défont les défis quotidiens de nos créateurs.

Mais soit dit, nulle humilité à préserver en la circonstance. Mes réussites sont les vôtres et nos oeuvres quotidiennes sont inlassablement inscrites dans un schéma de sublimation pour nos êtres, qui ne verra notre course à l'excellence se stopper qu'en présence de nos créateurs clairvoyants et désireux de permettre l'ascension à nos êtres ainsi allégés. Nous rendons grâce à vos félicitations que vous consentez à nous partager, paroles nourricières d'un amour universel visant à lier nos communautés.

Si la capacité des uns et des autres à dialoguer est attendue en toutes circonstances et que le retard donné à nos échanges par votre chambre haute est un nuage gris déterminé à dévisager un ciel d'été, nous n'avons jamais perdu, ni ôté de notre esprit tous les liens et toutes les affections que nous avons depuis longtemps tourné vers le peuple icamiens. Nous sommes toutefois ravi et honoré d'apprendre la nouvelle approche considérée par les autorités icamiennes, sous l'effet de la psalmodie dévote déclamée par notre frère caaganiste, Wolodymyr Teixeira Fonseca.

Bénis sois frère Wolodymyr. Bénis sois l'Homme pour ce qu'il est et ce qu'il peut être !

Notre capacité à soutenir l'intérêt des investisseurs et futurs caaganistes icamiens sur nos terres, serait une aspiration pour laquelle je viendrai volontiers oeuvrer ardemment chaque jour. La possibilité de voir des sociétés icamiennes concourir au développement des activités économiques mandrarikanes se dessine sous les traits d'une bénédiction qui trouvera nos encouragements les plus vifs, pour servir l'autosuffisance alimentaire et l'exploitation prolifique de nos terres sacrées.

Avec universalité envers son prochain et inconditionnel amour,

Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar et Grand Guide pour l'Humanité Inachevée, en République Sacrée et Universalité de Mandrarika.

Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar et Grand Guide pour l'Humanité Inachevée, en République Sacrée et Universalité de Mandrarika
https://i.ibb.co/Xk8H40VD/Votre-texte-de-paragraphe-6.png

Son Excellence,
Yara Jaci,
Tavusu Pyahu, Icamie.

De la part de Son Excellence le Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir QaltmaagijnoviÄŤ Vil Batulnga,
4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants de l´Icamie


Nous vous proposons, au nom de la double fédération des états du royaume de Morakhan et des peuples de la Morakhan, un échange d'ambassade entre nos deux pays. Une ambassade icamienne à Vojvograd, et une ambassade mor à Tavusu Pyahu. Qu'en dites-vous ?

Que Dieu vous bénisse.

Bien cordiallement,
Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir QaltmaagijnoviÄŤ Vil Batulnga
Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga
Fait le 17/01/2016
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Palais Heismester,
5 Rue de l'Union des peuples,
Columbia, State Capital of Columbia,
Grande RĂ©publique de Westalia

A l'attention de :
Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá,
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Objet : Proposition de rencontre



Madame la Ministre,

En tant que nouveau Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia, je souhaite vous transmettre la volonté de mon gouvernement de reprendre le développement de nos relations, via la création d'un lien solide et bénéfique sur l'avenir. Notre pays a toujours eu une bonne image de la richesse culturelle que représente le vôtre et l'observation de l'évolution de votre nation nous a convaincus de dépasser l'état de simples contacts diplomatiques entre nous.

La Grande République est devenue en l'espace de quelques années le plus puissant centre économique de l'Aleucie de l'Ouest et continue de capter l'attention de nombreux échanges commerciaux étrangers. Le gouvernement de Monsieur le Premier Ministre Fédéral George Garandor souhaite élargir les partenaires directs westaliens et nous pensons que l'Icamie pourrait tirer de nombreux bénéfices à un rapprochement, aussi bien économique que diplomatique, avec notre nation.

Pour ce faire, nous souhaiterions proposer à votre gouvernement une rencontre officielle entre nos représentants. Nous pourrons alors y aborder plusieurs sujets d'importances qui permettront, je l'espère, de créer une base prospère pour nos relations. Nous pensons que ces derniers pourraient être composés d'accords commerciaux permettant de faciliter les échanges de nos produits, la facilitation de la circulation de nos citoyens à travers nos frontières et nous sommes également ouvert à la création de partenariats dans la recherche, la culture ou bien dans l'échange universitaire de nos étudiants qui souhaiteraient pouvoir profiter de l'expérience unique que pouvoir étudier à l'étranger. Nombres de nos acteurs économiques nous ont également fait part de leur vif intérêt à vouloir investir en Icamie, que cela soit dans le but de financer des projets locaux ou dans l'implantation d'une filiale sur votre sol. Ce dernier point pourrait être une bonne opportunité pour permettre à vos territoires de connaître une nouvelle croissance économique, en facilitant leur implantation, qui pourrait grandement profiter à votre population.

Nous pouvons également profiter de cette rencontre pour aborder des sujets de plus grande hauteur, tel que la candidature que vous avez émise à l'ASEA et sur comment nous pourrions vous aider à convaincre les membres de notre alliance à vous faire entrer dans la plus grande confiance possible, si votre gouvernement a toujours le souhait d'intégrer cette organisation. Pour notre part, nous pensons que votre adhésion serait une véritable opportunité pour tous, notamment pour renforcer vos liens avec vos partenaires internationaux historiques, l'Akaltie et la Yukanaslavie, également alliés à la Grande République. L'occasion pourra également être d'aborder des thèmes stratégiques, tels que la sécurisation du commerce en Aleucie du sud ou la lutte contre les différents trafics illégaux qui connaissent une augmentation ces dernières années, à travers le continent. Notre gouvernement déploie de nombreux moyens pour s'assurer de la stabilité des routes commerciales et de la légalités des produits importé en Westalia. Du fait de votre position géographiquement stratégique, nous serions tout à fait disposés à tisser des partenariats sécuritaires sur ce thème avec l'Icamie. Bien évidemment, nous serions très heureux de pouvoir écouter toutes les propositions que vous auriez à nous présenter en plus de celles que nous avons déjà émise dans cette lettre, au cours de nos échanges physiques, qui permettront assurément de renforcer nos relations.

Pour l'organisation de cette rencontre, nous sommes ouvert à pouvoir l'accueillir sur notre sol, tout comme nous pourrions apprécier de venir vous rendre visite directement sur votre territoire. Pour la date de cette dernière, nous sommes disponibles sur cette fin de janvier, tout comme sur le mois de février. Nous laissons à votre disponibilité la date de cette entrevue et à votre préférence sur quel territoire vous souhaiteriez que nous nous rencontrions.

La Grande République de Westalia a de grands espoirs que le renforcement des liens avec la République Fédérative d'Icamie mènera à un avenir d'opportunités et de prospérité évident.

Dans l'attente de notre prochain Ă©change, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Logo diplomatique

Generalsekretariat fĂĽr AuĂźenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Palais de Japurá | Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie

La surprise de l'arrivée de votre missive égale son accueil favorable au sein de notre service diplomatique.

Après une lecture attentive, nous ne pouvons qu'accepter avec enthousiasme votre demande fort intéressante.
En effet, l'ouverture d'une ambassade dans nos deux capitales – Ehrenstadt et Tàvusu Pyàhu – nous semble être une opportunité réciproque pour approfondir et élargir nos relations en Aleucie. Votre nation est la première que nous acceptons dans notre réseau diplomatique en Aleucie.
Tâchons de faire de ce premier pas le fondement de futurs liens diplomatiques et économiques solides.

L'Altrecht vous salue.
Ban

Votre Excellence,

Nous avons pris connaissance de votre courrier avec une grande joie. Il est heureux de vous compter parmi nos alliés dans un monde si changeant. Notre capacité à coopérer est essentielle dans ce contexte.

Nous sommes navrés que vous rencontriez des difficultés à obtenir des informations sur nous, mais nous estimons qu’il est primordial de garantir à nos habitants le respect strict de leur confidentialité. Nous sommes toutefois ravis que le don que nous vous avons fait ait rempli son office. Aider les régimes qui comprennent notre modèle politique et notre vision du monde est une mission que des pays comme le Drovolski doivent soutenir. Vive l'Icamie ! Votre admiration et vos remerciements nous vont droit au cœur. Nous sommes satisfaits de la tournure qu'a prise ce don et des retombées positives qu’il devrait avoir sur votre pays, à en juger par les retours favorables de vos partenaires économiques.

Concernant la création d’une ambassade et l’établissement de liens diplomatiques dans le but d’assurer la bonne tenue de la fourniture de combustible nucléaire, cela va de soi. Il serait impensable de refuser une telle offre. Ce serait un moyen d’officialiser publiquement le rapprochement entre nos deux régimes. Il est en effet regrettable que nous n’ayons pas davantage officialisé et entretenu le lien naissant qui nous unit. Le Drovolski comprend votre point de vue et y adhère pleinement. Nous sommes prêts à remplir vos exigences et à assister à une rencontre diplomatique entre nos industriels respectifs afin d’organiser au mieux une future coopération économique entre nos deux pays. Naturellement, nous serons accompagnés de membres de la Cour ainsi que de présidents d’organes de contrôle économique, afin de garantir le respect de l’éthique.

À ce sujet, vous nous avez parlé d’informatique, un domaine qui nous intéresse particulièrement. Nous sommes en effet en train de construire un superordinateur, appelé Salomon, dont le rôle sera de remplacer le VAC et de piloter la Mesolvarde ainsi que l’industrie, sans dépendre du réseau historique DAVID, qui a récemment montré ses failles. C’est un besoin crucial pour nous. En échange, si cela vous convient, nous souhaiterions vous fournir du combustible nucléaire et des réacteurs, et, si possible, ouvrir une mine d’uranium sur votre sol si les prospections sont bonnes. Ce sont des points que nous pourrions discuter ensemble.

Concernant la question de la pêche, nous ignorons exactement ce que cela implique, mais si cela consiste à vous autoriser à traverser nos eaux, nous l’acceptons volontiers. La seule condition est de ne jamais solliciter d’assistance dans nos ports et de ne pas formuler de plaintes concernant ce droit. Pour le reste, nous n’avons que faire de la "pêche" : faites ce qui vous semble juste.

Tribunal Central du Drovolski
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie.

Chère homologue,

Vous faites Ă©clore dans mon coeur le ravissement tel le mois de mars fait Ă©clore les bourgeons des fleurs naissantes couvrant la prairie.

Nulle excuse à fournir pour qui il m'est possible de lire des années plus tard avec la même spontanéité que un ou une ami(e) quitté(e) la veille !

Ô je vous crois bien volontiers et abonde même pleinement dans votre sens, la relative quiétude voulue sur le théâtre aleucien n'est pas un acquis mais le fruit du travail acharné des personnes qui comme vous et moi, ont à coeur le sens du travail accompli. Alors, non sans une certaine modestie, continuons de nous féliciter pour le travail rondement mené qui nous éreinte aujourd'hui avec pour unique satisfaction de faire du continent un endroit prospère.

La nomination de Madame Viviana Ribeiro trouve notre entier et immédiat soutien, gageant qu'elle ouvrira la voie à des coopérations supplémentaires qui profiteront immanquablement à notre région. La poursuite des travaux autour de la création d'un label est un projet économique de fond sur lequel notre gouvernement entend vous réitérer son souhait le plus cher, d'y travailler ardemment.

Quelle personne mieux que celle qui fut amenée à enseigner l'Histoire, pour se faire la spectatrice d'un avenir commun et prospère à nos deux nations?

Nous lui souhaitons les meilleures augures pour son installation à l'ambassade de Santialche et nous tenons à sa disposition et son écoute, pour lui faire débuter les pressants travaux qui se destinent à bonifier les relations bilatérales de nos deux grandes nations.

Avec notre sincère amitié et la plus grande des considérations,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
Haut de page