06/11/2018
21:59:27
Index du forum Continents Aleucie Condominium Natif

Activités étrangères à la Nouvelle-Kintan, en Uuqtinut et en Anaistésie - Page 5

Voir fiche pays
39
Pour la refondation d'une Ligue Anticoloniale
Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie a écrit :À tous les États alliés historiques de l'Akaltie, auxquels nous sommes venus en aide par le passé, nous vous convions à reformer une union solide. La Ligue Anticoloniale, qui a été renommée en Empire Anticolonial sans fondement, est un véritable échec dans le monde moderne. Si ce modèle a bel et bien semblé fonctionner au cours du XXème siècle, il est évident qu'il ne peut plus continuer à exister désormais. Nous en appelons donc la Nouvelle-Kintan, les Républiques Etznabistes, l'Anaistésie, l'Uuqtinut et le Tuktuqivik, qui semblent être les parfaits candidats pour reformer cette union, à organiser des votes ou référendums quand à ce possible rapprochement. Nous en ferons de même en Akaltie, afin d'obtenir confirmation que le peuple le souhaite réellement, bien que cela semble être le cas au vu du résultat des élections.

Cette fois, ce n'est pas une union politique que nous proposons de recréer. Il semble que les instances de la Ligue ne puissent plus fonctionner sans déranger la souveraineté de ses États constitutifs. Nous ne voulons donc que créer une union pour la prospérité commune, aussi bien économique que culturelle, puisqu'il s'agissait déjà là des deux principaux objectifs de la Ligue Anticoloniale. Nous ne voulons aussi pas non plus créer de nouveau déséquilibre. Qu'il soit en faveur des plus grands pays, ou des plus peuplés ; ou au contraire en faveur des plus petits. Cette union doit être un simple moyen d'afficher d'autant mieux notre alliance et de faciliter les échanges entre nos pays ou nations.

Dirigeants des États mentionnés plus haut, nous vous appelons donc à poser cette question à vos peuples. Eux seuls doivent décider, et nous savons qu'ils feront le bon choix pour eux.
1319
LegislaTV, Journal parlementaire et généraliste de la Grande République a écrit : Vicenzo Patra, 20 juillet 2018

"Un geste symbolique certes, mais qui marque d'une pierre la liberté de la Nouvelle-Kintan.": A Velsna, la Maîtresse de l'Arsenal Sofia Di Saltis élogieuse du gouvernement de la cité-état aleuco-eurysienne.



a
Sofia Di Saltis


Grands changements au sein de la cité voisine de Nouvelle-Kintan. Autrefois colonie de l'Empire anti-colonial, la ville se targue désormais de sa prise d'autonomie au sein du nouvel ensemble territorial ayant émergé l'année dernière: le Condominium natif. En effet, ce 20 juillet aura été marqué par une annonce officielle du gouverneur de la ville, réaffirmant l'indépendance de fait de la petite cité-état, actée le siècle dernier, mais remise sur le devant de la scène dans un contexte de désengagement progressif de la métropole coloniale akaltienne, dont le démantèlement de la base devrait être acter sous peu, suivant les termes du traité de Nouvelle Kintan signé l'an dernier. La nouvelle Maîtresse de l'Arsenal de la Grande République, Sofia Di Saltis, n'a pas été avare en compliments de suites de la nouvelle:

"Nous ne pouvons qu’espérer que ce geste soit le premier d'une longue qui permette à la Nouvelle Kintan d'ouvrir la voie vers une prise d'autonomie complète. Nous ne pouvons qu'encourager la ville à se doter de sa propre force armée, ce qui est le principal instrument de la souveraineté sur ce continent. Qui sait...cela pourrait être plus efficace que les sarbacanes et les lances-pierres akaltiens."


La réaction semble partagée par une bonne part de la classe politique velsnienne.
Haut de page