05/10/2015
05:28:36
Index du forum Continents Eurysie Antares

Cabinet des Affaires Étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1364
BCL

Votre Excellence,

Je me permets de vous écrire au nom de Sisi de l’Artagène, représentant le Bureau du Contournement des Lois du Drovolski (BCL). Cet organe, que j’ai l’honneur de représenter, a à plusieurs reprises joué un rôle décisif dans le contournement de certaines législations, notamment lors de la récente compatibilité légale liée à la représentation de Translavya. Face à la situation que vous nous avez exposée, il apparaît que des obstacles juridiques freinent vos intentions, bien que votre volonté de résolution soit manifeste. En réponse, la magistrature, autorité régnante sur le Drovolski, a entrepris de se pencher activement sur cette problématique. Le BCL a ainsi identifié une solution. Étant donné la nature extérieure du problème et les limitations statutaires de la BID, nous proposons que cette dernière octroie un prêt à la société TomaTo Henne enregistrée sur votre territoire. Cette entreprise, à son tour, pourrait financer un acteur national, tel qu’une banque de détail, par le biais d’un placement sur des livrets. Cette approche permettrait de contribuer indirectement au financement de votre dette publique tout en respectant le cadre constitutionnel. Cette solution, s’inscrivant dans une démarche privée via des options sur livrets, ne devrait pas nécessiter d’autorisation spécifique, au regard des principes libéraux régissant votre économie. Une notification vous sera toutefois adressée au moment du déclenchement de cette opération, une fois que vous aurez donné suite à ce courrier.

Cordialement,
Sisi de l’Artagène
0
BCL

Votre Excellence,

Je me permets de vous écrire au nom de Sisi de l’Artagène, représentant le Bureau du Contournement des Lois du Drovolski (BCL). Cet organe, que j’ai l’honneur de représenter, a à plusieurs reprises joué un rôle décisif dans le contournement de certaines législations, notamment lors de la récente compatibilité légale liée à la représentation de Translavya. Face à la situation que vous nous avez exposée, il apparaît que des obstacles juridiques freinent vos intentions, bien que votre volonté de résolution soit manifeste. En réponse, la magistrature, autorité régnante sur le Drovolski, a entrepris de se pencher activement sur cette problématique. Le BCL a ainsi identifié une solution. Étant donné la nature extérieure du problème et les limitations statutaires de la BID, nous proposons que cette dernière octroie un prêt à la société TomaTo Henne. Cette entreprise, à son tour, pourrait financer un acteur national, tel qu’une banque de détail, par le biais d’un placement sur des livrets. Cette approche permettrait de contribuer indirectement au financement de votre dette publique tout en respectant le cadre constitutionnel. Cette solution, s’inscrivant dans une démarche privée via des options sur livrets, ne devrait pas nécessiter d’autorisation spécifique, au regard des principes libéraux régissant votre économie. Une notification vous sera toutefois adressée au moment du déclenchement de cette opération, une fois que vous aurez donné suite à ce courrier.

Cordialement,
Sisi de l’Artagène
1915

drapeau

Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Réponse.

A Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Antares,

Bonjour, Bonsoir, je vois que vous abordez dès lors le cœur du sujet en évoquant la Loduarie Communiste. Nous comprenons parfaitement que votre nation soit en proie à l'inquiétude face à un pays digne d'un terrorisme des plus notoires. Effectivement et comme vous l'avez souligné, le Saint Empire de Karty a affronté la Loduarie et ce directement, contrairement à vous. L'escarmouche en Mer Espérance, un drame qui a ôté la vie à plusieurs soldats de l'Empire, laissant orphelins et veuves derrière eux. Ainsi, nos nations sont indéniablement liées par la non-appréciation de la Loduarie, tout comme Gabriele Monteleone, le Président du Conseil Antarien l'a annoncé. "Si vis pacem, para bellum", là est le mot d'ordre prononcé par votre gouvernement, une politique ouvertement militariste si je ne m'abuse. Le Saint Empire de Karty ne peut que vous encourager à cela, la Loduarie n'a nullement compris, ne comprends pas et ne comprendras jamais autre chose que les armes. Par le passé nous avons tenté une solution pacifique et le résultat fut probant, un conflit armé lancé directement par la Loduarie. Je ne vous apprends rien en disant que Karty mène une politique militariste, cela est tout d'abord dû à une volonté d'autodéfense mais aussi un moyen de s'affirmer afin d'éviter toute nouvelle tension et notamment avec la Loduarie. Un autre moyen de se protéger de la Loduarie est de nouer des alliances fortes, ce que nous avons tout d'abord fait en élaborant un traité de défense avec le Royaume de Teyla. C'est maintenant à votre tour, la Loduarie vous a ouvertement menacé et ce à de nombreuses reprises, il est indéniable que nouer des alliances soit une priorité pour vous. Il va de soi que nous acceptons la rencontre en sol Kartien, non pas nécessairement pour traiter le cas de la Loduarie, même si toutefois cela sera sans doute le centre d'intérêt. Le Palais Impérial de Volkingrad ainsi que le Tsar, sa majesté Stanislas I sont prêts à vous accueillir, nous vous souhaitons un agréable voyage vers l'aéroport de Volkingrad, bien à vous,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1044
LHV

Votre Excellence,

Dans un contexte de tension grandissante dans la région, nous estimons nécessaire de protéger notre installation nucléaire de Henne afin d'éviter un incident nucléaire susceptible de déclencher à son tour un événement géopolitique majeur. Dans cette optique, le Beno-10 sera mis à une puissance réduite, et en juillet, il devra être entreposé dans le compartiment de refroidissement, en attendant une conjoncture plus favorable pour des activités économiques sensibles, telles que la fabrication de sucre à base de betterave par l'énergie nucléaire. Nous entreprenons dès à présent des travaux complémentaires de protection de notre appareil industriel afin que, d'aucune manière, le Beno-10 puisse être détecté ou attaqué. À cet égard, un enfouissement à 12 mètres semble nécessaire, éliminant ainsi toute possibilité de détection de radiations, même en cas de fusion des cœurs. Ces travaux seront réalisés courant août pour un redémarrage de l'installation en septembre 2015.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées. Cette notification d'intention concerne la gestion de l'installation TomaTo Henne.

Cordialement,
Direction LHV
521
Missive officielle de l'Union de Novyavik


Message automatique.




drapeau


Message automatique à l'attention des processeurs d'ambassades à Novyavik.

Salutation,
Les services diplomatiques de l'union de Novyavik vous informe que vos ambassadeurs, en cas de recrudescence de la crise, peuvent fuir dans la ville fortifiée de Kremlinsk. La route entre Novyavik et Kremlinsk est parfaitement sécurisée, la ville est protégée. Vous pouvez donc y aller sans risque. Cependant, la situation intérieur de Novyavik c'est calmée, cette fuite ne devrait pas être nécessaire.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

2191
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères d'Antares.


Bien. Nous voici donc au moment fatidique où nous devons décider si il nous avons atteint le point de non retour.
Je serais franc, comme à mon habitude, et je n'irais pas par quatre chemins.
Je vous demande des explications sur la situation actuelle, tout simplement. Pourquoi privilégiez vous les relations avec des pays ennemis de la Loduarie ? Pourquoi votre nation leur achète des armes par milliers ? Pourquoi enfin, vous avez décidé, sous des prétextes fallacieux et quasiment vides, de vous placer dans ce que nous appelons chez nous l'état de guerre ? Car pour un pays qui m'avait juré qu'il privilégiait la diplomatie, je suis fort étonné de la tournure de la situation actuelle. Oh, et parce que vous allez sûrement me le retourner, voici quelques explications à propos du contrôle que vous avez subi : vous n'êtes pas seuls, ce genre de contrôle de nombreux navires en ont reçu. Pas seulement vous, un tel contrôle n'était pas ciblé et prévu à l'avance, mais considérant le passif de la région nos forces navales sont particulièrement vigilantes. Vous remarquez qu'il n'y a eu aucun mort, aucun blessé, aucun acte un tant soit peu hostile de la part de cette frégate qui ne faisait que son travail habituel.

Néanmoins, rendez-vous en compte, mettez vous à ma place, imaginez ce que vous ressentirez si le pays qui coupe votre pays en deux se mettait à acheter des armes et discuter activement avec vos ennemis ! Et que juste après, ce pays décidait, en le sortant de son chapeau, de vous considérer comme un ennemi mortel ! Voici la situation dans laquelle vous nous avez plongé, à ce jour.
J'admets que la Loduarie n'est pas de tout reproche. Mon temde réponse diplomatique est lent, je veux bien l'admettre. Mon armée est peut-être un peu sur les nerfs, avec ce qui se passe dans le monde et dans la région. Certes. Mais rien de tout cela n'explique vos actions, vos paroles. Rien.

J'aimerais donc que vous puissiez me les expliquer. Et par ailleurs, vous pourrez le faire d'une certaine manière, car je réponds en même temps à votre dernière lettre : j'accepte une rencontre diplomatique à Lyonnars. Votre président, si il décide d'accepter cette invitation qu'il a spécialement demandé à mon égard, pourra m'expliquer le pourquoi du comment et m'aider à comprendre. Car c'est ce que je veux, uniquement ce que j'ai toujours voulu. Comprendre.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1385
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Clara Malmaison
République d'Antares



Excellence,

Je vous fais part de la bonne réception de votre missive et de notre appréciation face à l'intérêt porté par l'Antares aux initiatives de divers acteurs sylvois sur la question forestière. Nous ne pouvons que plussoyer l'intérêt capital de la préservation des forêts pour des raisons économiques mais surtout environnementales, le Duché accordant une grande attention à ces points. Les projets jusque-là lancés en Antares par des organismes sylvois ne relevaient pas de volontés de l'état ducal mais pourraient bénéficier d'un soutien dans le cadre d'une coopération sur le sujet entre nos deux nations. Par l'intermédiaire de subventions et projets officiels, de plus importants programmes seront envisageables.

Tel que vous l'indiquez, une telle coopération serait qui plus est le vecteur d'un rapprochement diplomatique que nous pourrons officialiser avec l'ouverture mutuelle d'ambassades. Il sera toutefois illusoire d'évoquer tel rapprochement sans considérer le contexte frontalier antarien et les implications, avec une Loduarie Communiste ayant déjà exprimé son hostilité à votre égard dans la plus pure tradition loduarienne. Si le Duché de Sylva aurait apprécié une solution diplomatique pour éviter que ne se poursuive une escalade des tensions, nous ne pouvons manifestement que constater que cette direction est vaine vis-à-vis de la Loduarie. L'envoi d'ambassadeur sera l'occasion de traiter de cette question pour adopter la posture la plus adaptée répondant à nos intérêts.

Veuillez agréer à l'expression de notre enthousiasme à coopérer,

Matilde Boisderose
1470
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Mme Clara Malmaison, Ministre des Affaires étrangères de la République d'Antares
Margaux
Antares


À l'attention de Mme Clara Malmaison, du Ministère des Affaires étrangères de la République d'Antares,

Je comprend tout à fait vos inquiétudes quant à la disponibilité de votre allié, mais elles n'ont pas lieu d'être, je puis vous en assurer. Dans le cas plutôt improbable d'un accord pour cette vassalisation de l'Everia, nous n'empêcherions en rien ses armées de venir en aide à leurs alliés. Selon les clauses du traité que nous vous avons joint lors de la précédente missive, nous ne pouvons en aucun cas annuler une opération. Il est seulement dit que dans le cas où l'Everia se serait engagé dans une guerre contre l'avis de nos stratèges, alors nos armées n'auraient pas l'obligation d'intervenir pour le défendre.

Pour ce qui est des ambassades, vous avez complètement raison. Les dossiers à propos de l'Antares étaient visiblement incomplets et laissaient entendre qu'une ambassade avait déjà été prévue. Nous avons donc commencé les préparatifs pour installer réellement et définitivement notre représentation permanente en Antares, ainsi bien sûr que les consulats que nous proposions puisque vous l'acceptez.
Vos diplomates seront également reçus dans les cités demandées, soyez-en assurée.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
843
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Clara Malmaison
République d'Antares



Excellence,

Je me permets de pointer une petite confusion : ce n'est pas l'allocution du Président du Conseil qui influence mes derniers propos, celle-ci ayant été raisonnable et rationnelle, mais la réponse lorenzienne qui fut immédiate et dans les habitudes de son auteur : impulsive et portée sur l'intimidation et une vision extrapolée des faits plutôt qu'une pensée sur le long terme. Aussi irréprochable que soit votre posture, la Loduarie semble malgré tout s'être focalisé sur votre pays pour on ne sait quelle raison, d'où notre raisonnement. Mais nous ne pouvons que féliciter votre détermination à faire primer des solutions diplomatiques.

Concernant les ambassades mutuelles, c'est madame Axelle Dubost qui a été sélectionnée pour représenter le Duché de Sylva, selon ses compétences diplomatiques et son expertise sur la situation ouest-eurysienne. Sont réciproquement prêts les locaux réservés à la représentation antarienne.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
2797
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau de Mr. Gonçalo Thiago Tatapytu, Directeur des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires non-gouvernementales,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme. Clara Malmaison, Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Antares,
Ministère des Affaires Étrangères,
Margaux,
République d'Antares,

Objet : Intégration de la République Fédérative d'Icamie et de son complexe de recherche militaro-industriel au sein du Projet Xypher.


Cher Mme. Malmaison,

Tout d'abord, permettez-moi en préambule de vous présenter mes plus respectueuses salutations, et celles de la République Fédérative d'Icamie avec elles.

Allons-en droit aux faits, et plus encore s'il est question de confidentialité et de protection de nos intérêts communs sur le plan informationnel. Le ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie a pu s'entretenir avec ses homologues de l'Empire d'Everia au sujet de votre ambitieux projet de recherche cryptographique ; échanges qui ont normalement pu vous être relatés par les diplomates evériens.

Ce projet a évoqué au sein de nos experts un très vif intérêt, qui motive la présente missive : la République Fédérative d'Icamie souhaiterait en effet pouvoir intégrer ce projet, et apporter les connaissances et compétences de ses experts et de son écosystème industriel informatique vivace à cette initiative, afin de lui permettre d'atteindre son plein potentiel. Fang Industries, en particulier, et sa fondatrice Maxime Che Fang avec elle, souhaiterait pouvoir contribuer personnellement, et il est de notre avis qu'une coopération public-privé avec un groupe industriel aussi impliqué dans la recherche et le progrès informatique celui de Mme. Fang pourrait être d'une très grande aide à la concrétisation des ambitions de ce projet, et à l'émergence d'un nouveau standard à l'épreuve du futur pour la protection de nos échanges.

Nous sommes disposés à collaborer avec les autorités de l'Empire d'Everia et de la République d'Antares afin de vous fournir une liste d'experts accrédités par nos Services, et afin de permettre l'intégration la plus rapide, aisée et sécurisée de notre écosystème de recherche auprès de celui que vous avez déjà pu mettre en place.

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant, madame la Ministre, une excellente journée,


Gonçalo Thiago Tatapytu
Directeur des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires non-gouvernementales,
Ministère de la Dr. Yara Jaci au cabinet de la Présidente de la République Anahí Ñasaindy.
182

drapeau

Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Confidentiel.

Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Antares,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1490
LHV

Votre Excellence,

Nous comprenons pleinement votre souhait de procéder rapidement afin de minimiser tout risque, et nous vous assurons de nos efforts pour accélérer les démarches en cours concernant les travaux liés à l’installation de TomaTo Antares. Dans cette optique, nous avons pris la décision d’adapter nos standards afin de prioriser l’envoi des éléments les plus importants dans les meilleurs délais. Étant donné l’absence totale de ressources forestières au Drovolski, nous avons importé les matériaux nécessaires depuis le Royaume de Polkême, avec lequel nous entretenons d’excellentes relations commerciales. Pour faciliter le transport et réduire les coûts, nous avons conditionné ces matériaux dans d’anciens cercueils du Polkême, une solution peu conventionnelle mais efficace, permettant une disponibilité rapide de caisses. Cette procédure, déjà lancée, nous permettra de respecter vos recommandations dans les délais impartis. Nous estimons que cette méthode, bien qu’inhabituelle, est une réponse pragmatique et performante aux exigences actuelles. Par ailleurs, certaines pièces destinées initialement à la clientèle de Teyla seront redirigées vers votre site sous peu, afin de répondre aux besoins pressants dans le contexte politique actuel.

Conformément aux superstitions liées au Grand-Duché de Transblêmie, les cercueils utilisés pour le conditionnement ont été minutieusement examinés avant leur envoi, bien que cette pratique nous semble, de notre point de vue, purement superflue.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer, Votre Excellence, l’expression de notre plus haute considération.

Direction LHV
5000
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères
Clara Malmaison,
Margaux, République d'Antares.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. Cette missive diplomatique fait suite à votre missive diplomatique dans laquelle vous proposez une rencontre entre nos nations tout en rappelant les liens qui unissent nos nations. Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que nous partageons le même constat quant à ces liens qui unissent nos nations. Nous faisons partie de ceux qui estiment que les liens qui unissent sont plus forts que ceux qui divisent. En outre, le Royaume de Teyla est fier et honoré de pouvoir participer, par la vente d'armes, à la protection de votre nation, que nous savons menacer par la Loduarie Communiste comme le montrent les récents événements du convoi que vous nous avez partagés. Nous vous remercions pour ce partage d'information, cela permettra au Royaume de Teyla d'adapter son dispositif pour les prochains convois maritimes en destination de la République d'Antares.

Nous espérons pouvoir, à l’avenir, contribuer de manière plus significative à la sécurité et à la stabilité de la République d’Antares. La coopération et la stabilité régionale demeurent l'un des piliers de la diplomatie teylaise. Il en va de même pour la préservation de la paix en Eurysie de l'Ouest, ce qui permet le développement économique et social des peuples, des nations. De plus, nous acceptons le principe d'une rencontre diplomatique entre nos deux nations et gouvernements. J'aurai l'honneur de représenter le Royaume de Teyla pendant la rencontre qui aura lieu en République d'Antares. Au cours de cette rencontre diplomatique, de nombreux sujets cruciaux devront être abordés. En outre, les sujets liés à l'Eurysie de l'Ouest, zone géographique à laquelle appartiennent nos deux nations, devront être abordés avec sérieux. Nous ne souhaitons pas voir naître un conflit futile sur le continent eurysien et encore moins aux frontières du Royaume de Teyla.

En outre, compte tenu de votre position géographique stratégique, je crains que les discussions liées à la sécurité et à la défense occupent une part importante de nos échanges. Les défis auxquels fait face la République d'Antares, d'ordre sécuritaire, sont nombreux et le Royaume de Teyla y a fait face durant trois années. Ces trois années ont permis au Royaume de Teyla de gagner en expertise et en expérience afin de mieux gérer la Loduarie Communiste. Nous serions ravis de partager notre expérience avec les autorités de la République d'Antares, afin qu'elles prennent les meilleures décisions. Il convient de dire que la Loduarie Communiste vit peut-être cette situation géopolitique comme un encerclement. Dans le but d'amoindrir de potentielles tensions, le Royaume de Teyla a envoyé une missive diplomatique afin que démarre une vraie politique de discussion, de compréhension, de négociation et de compromis sur les sujets majeurs. Si le régime communiste est pragmatique, au regard de sa situation, il acceptera notre proposition, qui au regard de ses actions passées est assez conciliante.

En outre, il s'agit d'une porte permettant au régime communiste de "rebondir" sur la scène internationale alors que celui-ci perd de l'influence à travers le monde. L'Eurycommunisme reste un courant majeur sur le continent eurysien, mais son influence est de plus en plus challengée par d'autres courants comme ceux venant de l'Estalie ou encore par le P.E.V, qui réécrit la doctrine de la pensée de Lorenzo dénaturant le courant originel. De plus, nous pensons de plus en plus que la Loduarie n'a plus le contrôle, ni l'influence nécessaire pour influencer des décisions majeures au sein de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. L'opposition à l'Organisation des Nations Démocratiques qui pouvait paraître facile s'est montrée sur le long terme être une erreur stratégique majeure de la part de la Loduarie Communiste qui dorénavant se retrouve menacée sur plusieurs fronts. Bien que nous serions agréablement surpris si la Loduarie Communiste choisissait la voie de la diplomatie, nous espérons qu'elle le fera, nous devons nous préparer à ce qu'elle continue à déstabiliser les pays que le régime hostile.

Nous acceptons l'échange d'ambassades qui permettra une meilleure communication entre nos États. Au regard de la dynamique géopolitique, il est nécessaire que la fluidité des communications soit assurée entre nos deux nations. Les défis et l'accélération du temps diplomatique et politique nécessitent une compréhension mutuelle, mais aussi une coopération sans faille, afin de faire face aux menaces qui demandent, lors des périodes de crise, une unité sans faille. Hélas, le continent Eurysien est habitué par ces périodes de crises. Une situation que je regrette particulièrement. Néanmoins, l'Eurysie de l'Ouest est en grande partie épargnée par les périodes de crise et notamment les conflits armés. Il n'est pas un hasard si cette zone géographique contient les nations les plus attractives et puissantes économiquement du continent, avec l'Eurysie du Sud. Le gouvernement de Sa Majesté nommera dans les jours prochains Olivier Gesmain en tant qu'ambassadeur teylais auprès de la République d'Antares. Soyez assuré que l'ambassadeur antarien sera accueilli avec tout l'honneur qui lui est dû par son rang mais aussi par les liens qui unissent nos nations.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haut considération.

Fait à Manticore le 16/07/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1817
sigle

Invitation officielle en Azur

A l'intention des services de la Présidence de la République d'Antares

Monsieur le Président Arthur Dabi,

Votre Excellence Présidentielle,

Que la paix de Dieu, et sa miséricorde, et sa bénédiction soient sur vous. J'ai l'honneur de mettre ici un terme à quelques semaines de flou depuis nos derniers échanges concernant l'occasion d'une rencontre bilatérale, en formulant par la présente missive une invitation officielle pour vous, à Agatharchidès, en Azur.

Nous souhaiterions y aborder les sujets dont nous avons rapidement traité par échanges interposés : un accord-cadre sur les questions maritimes d'une part, et des contrats économiques substantiels entre des entreprises azuréennes et antariennes, pour assurer le bon développement de notre pays et l'établissement, selon le voeu du Diwan, d'un réseau de train à grande vitesse telle que l'industrie antarienne sait les produire. Par ailleurs, nous souhaiterions avoir avec vous une conversation poussée sur des sujets stratégiques, dont le positionnement de votre propre pays sur les questions afaréennes, et l'opportunité d'une articulation plus précise de nos actions respectives pour la réalisation d'objectifs communs.

Vous seriez, Excellence, le premier chef d'Etat eurysien à visiter l'Azur ; ce serait un événement mémorable, et c'est pourquoi nous nous préparons à vous accueillir dans un cadre de la plus haute sécurité et du meilleur confort, dont notre pays a le secret.

Pour des raisons pratiques, Son Altesse Sémillante le Khalife ne pourra assister aux échanges avec nous ; nous disposerons néanmoins de l'honorable présence de leurs Excellences monsieur Beylan Pacha, Grand Vizir ou "Premier ministre" de l'Azur, ainsi que des Présidents du Conseil des Oulémas et du Sérail, deux autorités politiques tout à fait importantes dans notre Constitution. Je serais évidemment à vos côtés dans cette discussions.

Je vous prie de m'indiquer la date et les modalités qui vous conviendraient pour une telle rencontre.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
16.07.2015
1168
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Destinataire :Alban Tasseaux
PDG de Sideralis Co.
21936 MARGAUX
22721 HENNE


Bonjour,

Nous sommes ravis de votre proposition, car nos deux pays étant alliés, des relations commerciales fortes ne seront que bénéfique à nos deux nation. Pour cela nous vous annonçons que nous somme prêt à accepter vôtre. Mais nous aurions une autre proposition à vous faire, nous pourrions réduire le prix de 2 800 000 à 2 600 000 Florin, soit de 28 à 26 par tonne en comptant les frais de transports. En échange nous demandons une garantie d'achats chez nous d'une durée de trois ans, cette garantie consisterait à ce que vous achetiez chez nous tant que nous somme en mesures de remplir vos demandes en bauxite. Tout autre nouvel achat de bauxite durant la garantie devra se faire chez nous.

D'après les cours actuel de nos deux monnaie le Florin qui vaut 1.25 ui et le Solaris qui vaut 1.025 ui donne donc un taux d'échange de 0.82 Florin pour 1 Solaris ou environs 1.2195 Solaris pour un Florin. Voici donc les prix en Solaris des deux offres : La première 3 414 600 Solaris et la deuxième 3 170 700 Solaris, nous prenons la résponsabilité de ces échanges entre les monnaies sans taxe.

En l'attente de votre retour sur cette proposition,
Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Haut de page