11/05/2017
16:13:21
Index du forum Continents Afarée Empire de Churaynn

La Sénémite - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
677
Le Royaume Résurgent de Dieu sur Terre vous parle

Une image d'un homme très secret à la tête des affaires étrangères de la Listonie Pénitente

L'Auguste César Jésus Christ est furieux ! Son ire ne connaîtra pas de limites ! CRAMOISIE-COPIRAITEUH est sa chasse gardée. C'est la chasse gardée des brebis de Dieu et des enfants de la Flamme Sacrée, et ce de droit divin !

Il vous prie donc, en toute magnanimité, d'aller vous laver (si toutefois vous avez découvert l'accès à l'eau courante dans votre terre oubliée de Dieu) et retourner vous branler dans les rideaux de douche qui vous servent de femme (mais il comprend pourquoi vous voulez cacher la laideur de vos concubines), plutôt que de vous essayer à mesurer votre engin avec de vrais mâles blancs.

Vous en avez une petite, résignez-vous : Dieu déteste les bicots !
339
Bureau des Affaires Etrangères

Chers homologues,

Nous vous informons par cette missive que notre sous marin proche de vos côtés à reçu l'ordre de submerger et de quitter vos côtes. Comme nous vous l'avions dis aucune menace de notre par était à interpréter.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté Louis II Roi de Finejouri logo affaire étrangère
389
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont quel champion !

Sadr,

J'ai fêté mes 114 ans cette année, je suis un homme vieux, fatigué, et perclus de responsabilités. Ta défaite n'en sera que plus humiliante !

Tu défis un carnavalais au jeu du vice et de la drogue ? Imbécile ! Je suis né dedans !

Le pape noir, archevêque de CRAMOISIE©, va te mettre une branlée !

Je reste à votre disposition,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
788
Le Royaume Résurgent de Dieu sur Terre vous parle

Une image d'un homme très secret à la tête des affaires étrangères de la Listonie Pénitente

L'Auguste César Jésus Christ souhaite voir des photos !


Il estime en effet que tu mens, Ô grand Sodomite de Choux-rave !

Montre les plus belles femmes de ton Harem, et démontre ta virilité par des actes vérifiables !

Car personne n'est plus viril que le Fils de Dieu, l'Auguste César Jésus Christ, en personne !


Et il écrit :

"Admirez, enfants de la Flamme Sacrée et du Verbe, admirez le micro-pénis de l'Acide Malsentie, Sodomite de Choux-rave
Admirez, vous les Croyants, la virilité du Fils de Dieu revenu sur Terre, car il engrossé la Mère de ce scélérat malgré sa ménopause !
Admirez, car ceci est un Miracle offert par Lui, dans son Infinie Bonté, à la Terre Oubliée de Dieu de Choux-rave !"

Il l'a écrit, oui ! Il L'Explique dans Son Livre ! Avec forces photos et démonstrations !

A ton tour, damné pédéraste !
1736

oui

Au sujet de l’établissement de relations



De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises

A l’attention du ministère des affaires étrangères du Churaynn

Salutations,
En nous levant ce matin, nous pensions que le monde était beau, que le monde etait en paix… Mais vos mots ce matin ont réveillé en nous de sombres sentiments. Nous espérions oublier l’horreur et la laisser à l’Histoire mais vous nous avez, nous vous en remercions, rappelé que le monde est sombre et pleins d’horreur.
Comment se regarder dans un miroir tant que les hommes ayant mené un massacre sont impunis ?
Comment vivre alors que le Carnavale et ses suivants restent debout parmi nous ?

Vous l’avez dit mieux que personne, il est de notre devoir d’agir. L’Ouaine vous assure solennellement que, si vous lancez vos troupes à l’assaut de l’engeance carnavalaise, il sera militairement et diplomatiquement à vos côtés.

Mais nous ne vous contactons pas vous, parmi tous ceux se préparant à faire tomber Cramoisie, par hasard. Car d’autres points vous rendent … différent.

Nous avons été surpris, il y a peu, d’observer vos déclarations d’amitié à notre allié du Morzanov alors que quelques jours auparavant vous vous opposiez fermement a nous autres du CSN. Ce revirement nous laisse espérer que vous êtes en bonnes dispositions à notre égard.
Surtout, vous contrôlez un point de passage crucial pour l’ensemble de notre politique extérieure. Alors que le Jashuria semble plus proche que jamais de déclencher un affrontement au Chandekolza, il serait fatal pour nous que vous en bloquiez votre détroit.
Ainsi, nous souhaiterions si cela vous convient organiser une rencontre entre nos émissaires, ouanais et du CSN, et les votres pour que nous puissions nous mettre d’accord de vive-voix.
Que vous le souhaitiez ou non, de réaliser cette rencontre, nous serions fiers d’accueillir certains de vos diplomates chez nous afin qu’ils y ouvrent une ambassade et puissent nous garantir une amitié durable


Avec notre profond respect
Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises
505
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : La Sénémite, Empire du Churyann

Nous informons votre gouvernement des faits impardonnables du Sadr en Altrecht ayant conduit à son arrestation. En effet, ce dernier s'est rendu coupable de haute trahison envers le secret diplomatique altrechtois, de désinformation, de menace et d'insulte envers la Voix de l'Empereur lors de l'entrevue. Nous vous informerons de la suite des événements dans une prochaine missive.

L'Altrecht vous salue.
671
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : La Sénémite Empire de Churaynn

Des menaces, vous lui ressemblez beaucoup. Votre Sadr est actuellement hors de notre territoire et n'est plus sous notre responsabilité. Nous ne pouvons vous rendre le Sadr car nous ne l'avons plus, cependant, dans un premier temps, nous pouvons vous rendre ses gardes du corps comme geste diplomatique. Nous vous communiquerons la suite des événements dès que la situation sera éclaircie.

L'Altrecht vous salue.

HRPJ'attends que la modération réponde à la question, sinon je ne peux pas avancer, donc patience + cette missive part au moment où ton Sadr est dans un avion et hors de contrôle du Haut-Etat d'Altrecht.
0

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Eurycirque et Afarire.

Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire du Churaynn,

AlinéaJe vous salue, Excellence d'Afarée. J'outrepasse volontairement les protocoles diplomatiques et nos tensions bilatérales, la situation l'impose clairement. Je m'excuse donc par avance de la piètre qualité de mes écrits, le temps nous manque.

Sachez que la République Impériale de Karty a réussi, par la passe de la diplomatie, à obtenir votre personnalité politique nommée le Sadr. Nous le recevrons sous peu, des soins lui seront apportés si nécessaires et il vous sera rendu dès que cela sera possible. Nous ne pouvons cependant pas vous informer du comment, telles sont les négociations avec l'Altrecht. Croyez-moi sincèrement, la République Impériale de Karty vous aide, voyez-y un signe d'apaisement. Je vous prie donc de ne guère entamer aucune action hostile de tout ordre, tant envers l'Altrecht qu'envers Karty. Nous recevons le Sadr oui, il vous sera rendu. Une fois tout cela réglé, livre à vous de faire ce que bon vous semble avec l'Altrecht, nous ne faisons que régler ce potentiel conflit international. Je vous dis au revoir et à bientôt, bien à vous et cordialement,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
2959
Logo Diplomatique


Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fait à Fortuna le X du mois de Y de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire de Churaynn,



Excellence,

Nous accusons réception de votre missive et prenons le cas échéant bonne note de votre volonté de rapprochement, la Sérénissime Fortuna n'est jamais fermée quand à ce genre d'initiative, le concept de coprospérité étant aux coeurs de nos valeurs et de notre doctrine diplomatique générale. Toutefois, je me dois de vous fait part de ma surprise qui ne fut pas des moindres lors de la lecture de certains de vos mots.

Le cas de l'enlèvement du Sadr notamment a faut hausser plus d'un sourcil dans nos services diplomatiques tant par son caractère peu anodin que de par la soudaineté de l'annonce qui apparaît pour ainsi dire comme sortant de nul part. Le cas échéant, nous prenons en compte vos avertissements, et feront remonter l'information à nos alliés et cousins de Velsna, l'Altrecht étant situé dans leur zone d'influence et donc plus prompt en cas d'action de sa part ou du BNE à devoir interagir avec la Grande République. Cependant, il serait dans l'intérêt de tous que vous nous fassiez part de plus de détail quand à l'évènement, notamment de contexte et de comment cela a pu advenir, dans la mesure de ce que vous savez.

Concernant le Garmflüßenstein, nous disposons pour notre part d'avis très arrêté allant du mépris teinté de scepticisme quand aux lois en vigueur qui si elles ont vu l'abolition théorique de l'esclavage au regard du Droit ont vu naître à la suite des procédés sociaux et des us qui laissent peu de doute quand au fait qu'une forme de néo-esclavagisme contemporain parfaitement détestable a prit place dans l'espace laissé vacant et domine ainsi l'économie et la politique coloniale locale de manière tout à fait infamante.

Le cas échéant, nous prenons bonne note de votre bonne foi et de votre démarche pour nous prévenir de vos intentions quand à ladite colonie. En tant que tel, la situation interne à la Sérénissime Fortuna qui est relativement troublée nous pousse à conserver autant que faire se peut une forme de neutralité, toutefois, cela ne veut pas dire que nous voyons l'initiative dans ce cas très précis de par la spécificité de la colonie du Garmflüßenstein d'un mauvais oeil. Si nous ne pouvons donner de garanties définitives sur une non intervention dans cette affaire, car cela dépendra grandement de l'évolution des choses dans les prochaines semaines, nous serons toutefois tout à fait à même de procéder à une politique de l'autruche quand aux actions que vous entreprendraient pour peu qu'elles ne s'abaissent pas au niveau de l'infâme qui est condamné. Nous ne saurions d'ailleurs que vous inciter à la prudence et à la discrétion sur le sujet afin d'éviter des attentions malvenues éventuelles d'autres vautours.

En dernier point, sachez que nous serions fort intéressés de connaître vos soutient sur ce sujet afin de savoir à quoi nous attendre pour vos opérations à venir. Nous comprendrons toutefois aisément si vous souhaitez garder leurs identités secrètes, celles ci finiront de toute façon tôt ou tard par être révélées.

Pour ce qui est du reste, si d'aventures vous avez d'autres sujets dont vous souhaitez converser, les canaux diplomatiques demeurent ouverts et à l'écoute.

Sur ce, Excellence, veuillez agréer l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,
774
En-Tête
À l'attention de Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn,
Nous avons bien reçu votre demande et celle-ci a été examinée par la Domàtion. En premier lieu, afin de faciliter les échanges entre nous, nous aimerions établir une ambassade et procéder à l'échange de délégations. Ensuite, voici notre proposition :

Domàtion a écrit :
Au vu des exactions commises par le Garmflüßenstein, nous voulons agir et prendre part à la libération de la colonie. C'est pourquoi nous souhaitons envoyer nos propres forces armées en soutient. Nous vous garantissons également l'accès à l'ensemble des bases militaires Nesoïennes de la péninsule d'Uranie. (Note HRP : Considère que tu as connaissance de ça : Liste des bases Nesoïennes) Lorsque vous avez besoin du soutient militaire des Nesoï, veuillez envoyer une missive à l'Acadèmia où Polemos kai Stratos, nous enverrons du matériel militaire et des troupes.

Bien cordialement,
Olympio Trailus, représentant de la chambre exécutive des Nesoï
4531


Ministère impérial des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


De la part du Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt, Sir Peter Kibener, représentant de sa majesté l'Empereur Arthur XIV.
À l'attention des dirigeants de l’Empire Islamique de Churaynn

Objet : Réponse à l'appel à la condamnation.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Chers dirigeants de l’Empire Islamique de Churaynn,

De toute évidence, nous ne condamnons pas du tout l'arrestation du Sadr sur le sol Altrechtois.
Je dirais même, nous soutenons notre allié dans cette action, l'immunité diplomatique ne doit pas servir d'excuse à provoquer l'Altrecht ou à bafouer les lois et coutumes de cette nation alliée. Par la même occasion, nous vous tenons d'ailleurs entièrement responsable de l'escalade des tensions au sujet de l'Afarée Centrale Garmflüßensteinois, que ce soit avec la République Impériale de Karty ou le B.N.E. Vous avez provoqué, nous vous avons condamné. Vous avez mis sur le devant de la scène le spectre de la guerre et mit à cran tout le monde comme vous l'aviez fait avec la République des Trois-Nations. Vous n'avez pas voulu, ne serait ce qu'un instant, discuter ou même contacter un membre du B.N.E ou même Karty pour négocier. À aucun moment vous avez arrangé la situation des populations locales en Afarée Centrale Garmflüßensteinois. Vous avez seulement entraîné la moitié de l'Afarée dans l'instabilité, dans l'anxiété, dans l'incertitude et la crainte d'un futur conflit extrêmement violent qui n'arrangerait personne.
En clair, vous méritez, de notre point de vue, ce qui est en train de vous arriver.
Dieu nous observe et nous jugera en fonction des choix qui sont les nôtres, nous vivons dans un monde instable, qui, à chaque instant et avec nos choix peut sombrer dans un abime extrêmement sombre. Nos choix, à nous, dirigeants, révèlent cela, nos choix révèlent ces péchés. Et ou vos choix vous ont-ils mené ? Vous avez causé la mort de 28 personnes au sein de la République des Trois-Nations et c'est de votre faute, Karty vous a envoyé deux missiles balistiques suite à vos provocations envers Garmflüßenstein en guise d'avertissement et a entrainé la mort de 7 des vôtres et c'est de votre faute, votre Sadr a été enlevé et c'est de votre faute, l'Afarée est en crise et c'est de votre faute.
Est-ce que cela en valait le coup ? Vraiment ? Quand vous rendrez vous compte que tout ne se résolvent pas avec des missiles balistiques ?

Nous n'aimons pas non plus l'escalade. Nous n'aimons pas non plus voir Altrecht en arriver à de tels extrémités, nous n'aimons pas non plus que vous vous sentiez provoqué et ce qui arrive au Sadr en ce moment même. Nous, Menkiens, aimons encore moins les conflits inutiles qui engendrent des victimes et des morts qui auraient pu être facilement évité. Nous pensons que cela serait fort dommage pour nos nations qu'un conflit se déclenche dans la région et que les relations entre nos ''camps'' se résument à cela. A contrario, je pense qu'il est préférable pour nos nations, autant en Eurysie qu'en Afarée, que la diplomatie s'exprime par la négociation et le compromis, et non la guerre avec le bruit des canons et les cris des pauvres victimes civiles. Si un conflit se déclenche, c'est au moins 10 ans de développements qui vont partir en fumée pour tous les peuples impliqués dans celui-ci, une punition divine pour avoir préféré l'épée à la parole. Je le sais parce que ma nation a vécu une guerre civile de plus de 40 ans, une guerre horrible et inutile. Évidemment, nous sommes prêts à nous battre, évidemment que nous sommes prêts à faire parler notre force militaire, mais est-ce ainsi que ce conflit, cette tension entre nos pays, doit être résolu ? Est-ce la seule solution ? Non, nous ne le pensons pas le moins du monde.
Dieu m'en ait témoin que mes intentions sont pures, je vous propose cette offre.
C'est ainsi que je vous invite à réfléchir à la possibilité d'une rencontre entre des représentants de Menkelt et du Churaynn, dans un territoire neutre, je pense que cela vaudra mieux au vu des derniers évènements, pour discuter à propos de tout ça. C'est une main amicale, pacifique, que notre gouvernement vous tend, cette main peut-être le début d'une solution qui arrangerait absolument tout le monde.

Si vous refusez, vous nous prouverez que vous n'avez jamais voulus de résolutions pacifiques à ce conflit, que vous ne vous êtes jamais soucié des populations locales dans la colonie, mais uniquement montrer du muscle en entrainant la moitié de l'Afarée avec vous dans un conflit futur, que vous n'avez jamais réfléchi à long terme aux conséquences de vos actions, que vous êtes une nation aimant seulement la guerre et le conflit. Dans ce cas-là, nous réagirons en conséquence de vos futures actions vis-à-vis de nos alliés.

Si vous acceptez, vous pourriez être surpris à quel point le Saint-Empire Menkelt peut-être amical et développer des relations gagnant-gagnant avec tout le monde. Nous ne méprisons pas le peuple de Churaynn, nous ne méprisons pas son Empereur, nous ne méprisons pas votre nation.

Nous vous le demandons, au lieu de se morfondre dans un conflit inutile, ne serait-ce pas mieux de parler ? (Si vous acceptez, sachez qu'à Menkelt nous faisons un excellent thé !)

Veuillez agréer, dirigeants de l’Empire Islamique de Churaynn, nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,

Signé : Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt.


2674

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Sieur Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn,

AlinéaJe prends de nouveau la plume afin de répondre à vos écrits, monsieur. La situation demeure bien loin d'être réglée, je tâcherais par conséquent d'écourter. En effet, le temps est une ressource stratégique pour notre gouvernement. Quant à vous, pourtant, vous prenez le luxe de critiquer quelques malheureux points inutiles, dans une telle situation ? Je tâcherais de vous répondre, ce par deux points distincts.

En tout premier lieu, votre volonté claire d'attaque envers l'Altrecht. Jamais, nous ne vous avons demandé de ne point le faire. En me paraphrasant "Je vous prie donc de ne guère entamer aucune action hostile [...] envers l'Altrecht [...] Une fois tout cela réglé, libre à vous de faire ce que bon vous semble avec l'Altrecht". Votre gouvernement demeure souverain, nous suggérons tout simplement d'éviter ce que vous clamez fièrement comme une future "guerre totale". Nous nous attristons sincèrement d'une telle attitude belliqueuse, sanguinaire et conflictuelle. Un conflit n'est en général point profitable pour l'ensemble des parties, tandis que les civils pleurent, les marchands d'armes festoient. Je vous le dis, la voie diplomatique est le chemin des honneurs, la voie des tensions n'est qu'à utiliser en ultime et dernier recours. La République Impériale de Karty ne s'intégrera pas dans ce potentiel conflit, cela n'est pas de notre ressort. Vous demeurez les maîtres de vos décisions, seul l'avenir saura trancher.

Nous ne reviendrons pas sur ce point, ne nous concernant guère. Ma foi je suis étonnée, vous dites que nous critiquons l'Afarée ? Loin de moi cette idée, croyez-moi sincèrement. Je dois avouer, cela doit être encore une fois le soucis de vos traducteurs, comme cela l'a été pour nos prétendues fautes d'orthographe. Vous savez ? Cet enfantillage dont votre ancien gouvernement fut l'auteur. En bref, je vous prie de cesser de vous attarder sur de vulgaires broutilles. La République Impériale de Karty a, par de nombreux efforts diplomatiques, obtenu le Sadr. Nous avons potentiellement risqué un conflit armé, ce pour sauver ce personnage. Nous attendons donc un minimum de reconnaissance, tout du moins de respect ! Notre nation sauve vos diplomates, et tout ce que vous trouvez à y répondre sont des provocations ?

Ainsi, la République Impériale de Karty ne peut que vous tendre une seule et dernière fois la main. Nous espérons que notre aide, celle vous permettant le bon retour du Sadr, sera le vecteur de l'enterrement des tensions nous séparant. Là réside la troisième tentative de diplomatie, de notre initiative, avec votre pays. Je ne vous parle pas d'une alliance, regardons la réalité telle qu'elle est. Je vous propose d'en revenir à des relations d'un ordre cordial, tout du moins une ignorance mutuelle. Notre nation a plus que largement prouvé sa volonté diplomatique en libérant le Sadr du joug Altrechtois, à vous d'en faire de même. Je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1003
DOCUMENT CLASSIFIÉ - SECRET DÉFENSE

Toute utilisation de ce document par une personne non habilitée est considérée comme une atteinte à la souveraineté des Nesoï. Il est interdit de partager et de consulter ce document sans autorisation

[root@nesoi_server_8963]# open-lock -d email.txt.secure -o email.txt
File password : ****************
Password correct
Decoding in progress... [=====================]
File decoded.
Note HRP : N'utilisez pas ces informations sans avoir au préalable réalisé une opération d'espionnage.
RAPPEL - DOCUMENT CLASSIFIÉ - SECRET DÉFENSE



En-Tête
À l'attention de Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn,
Bonjour, conformément à votre demande, le matériel suivant sera utilisé pour le transport de matériel. Notez que celui-ci sera uniquement sous contrôle Nesoïen et que seul les responsables militaires des Nesoï seront habilités à effectuer le transport.
  • 1 * Navire cargo - Niveau 5
  • 1 * Frégate - Niveau 1
  • -> 8 * Soldats Équipés d'Armes Légères d'Infanterie - Niveau 6
    -> 8 * Lances Roquettes - Niveau 1
  • 3 * Avions de chasse - Niveau 2
Nous sommes très heureux de collaborer avec vous, ne nous décevez pas !Bien cordialement,
Hostilia Balbillus, Président de l'Acadèmia où Polemos kai Stratos

[root@nesoi_server_8963]# rm email.txt
[root@nesoi_server_8963]# history -d -3 && history -d -3
466
header

Axis Mundis,

À son excellence Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn

Excellence,

J'ai bien reçu votre missive. Rencontrons-nous, si cela vous convient. Préparez un compte-rendu complet sur les objectifs de votre gouvernement, de ses relations diplomatiques, et tout ce qui pourrait alimenter une discussion de fond : je crois désormais pouvoir affirmer que nous avons, oui, beaucoup de choses à nous dire.

Salut et fraternité,

https://i.imgur.com/uWV7BDY.png
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
3271
logo

Son Excellence Zadr,
Toutankhanon Achraf,
Walemir, Empire Islamique de Churaynn.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Gouvernement de Sa Majesté a pris connaissance de vos missives diplomatiques avec la plus grande attention et vous remercie de nous avoir tenus informés des derniers développements en Afarée et en Eurysie. C'est avec une grande peine que nous apprenons de vos mots l'enlèvement du Sadr. Le Royaume de Teyla se tient aux côtés de l'Empire Islamique de Churaynn face à cette épreuve. Nous envoyons notre souhait de prompt rétablissement au Sadr. Étant donné que selon votre missive diplomatique, vous parlez de la République Impériale de Karty et d'un souhait du Haut État d'Altrech de calmer les tensions et au regard des déclarations publiques venant de la chancellerie kartienne, nous présumons que le Sadr est aux mains de la République Impériale de Karty. Nous avons la certitude que la République Impériale rendra dans les plus brefs délais le Sadr à sa nation d'origine. La déclaration publique de la République Impériale, à ce sujet, confirme les sentiments du Gouvernement de Sa Majesté.

Toujours sur ce sujet et afin de répondre à vos interrogations, le Gouvernement de Sa Majesté ne fera aucune déclaration publique dénonçant une attaque de votre nation à l'encontre du Haut État d'Altrech. Toutefois, nous avons comme unique condition que les cibles visées soient purement militaires et aucunement civiles et/ou politiques. N'y voyez ni un soutien du Royaume de Teyla ni une dénonciation d'une attaque de votre part. L'acte du Haut État d'Altrech est inqualifiable et constitue une nouvelle escalade dans l'action des nations afin de parvenir à leurs objectifs et faire plier des nations lorsque la force militaire est à leur désavantage. Le Gouvernement de Sa Majesté tient à souligner que de telles actions, qu'elles proviennent d'Altrech ou de toute autre nation, menacent non seulement la stabilité régionale de l'Eurysie et de l'Afarée, mais également les fondements mêmes de la confiance nécessaire à la diplomatie, ainsi qu'au principe de souveraineté nationale.

Nous supposons qu'une réponse militaire de votre part, toute légitime soit-elle, entraînera potentiellement une réponse du Haut État d'Altrech et potentiellement du Bloc Nationaliste Eurysien. En l'état, le Royaume de Teyla ne souhaite pas voir une escalade militaire dans la région et à proximité de la République Translavique ou encore des territoires de nations partenaires du Royaume de Teyla. Sous l'ultime réserve d'un soutien public de l'Empire Islamique de Churaynn quant aux opérations de l'Organisation des Nations Démocratiques au sein de la Principauté de Carnavale et d'une dénonciation de l'opération humanitaire des Communes Unies, visant l'annexion de la Principauté de Carnavale, le Royaume de Teyla pourra participer à la défense de votre territoire à travers un déploiement maritime. Toutefois, outre les réserves émises ci-dessus, le Royaume de Teyla devra contacter ses partenaires régionaux, le Califat Constitutionnel d'Azur, la Sérénissime République de Fortuna et la République Fédérale de Tanska afin d'organiser un dispositif commun de défense.

Cette protection vaudra, pour le Royaume de Teyla, uniquement vis-à-vis d'une potentielle réplique militaire du Haut État d'Altrech et de ses alliés.

Enfin Votre Excellence, le Royaume de Teyla accepte une rencontre diplomatique entre tous les acteurs évoqués et sur les sujets à l'ordre du jour proposé. C'est une nécessité absolue qu'une telle rencontre ait lieu.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 07/05/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page