13/02/2017
01:18:48
Index du forum Continents Eurysie Karty

Activités intérieures en Karty - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
11203
Regards croisés sur la Némédie, l'Affaire Nemeda


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

09/07/2016, Aéronef de retour d'Antares vers Karty,
Tandis que la Chancelière Orlovski est sous le trajet retour d'Antares vers ses terres natales, le Kremlin se prépare à la recevoir, elle tout d'abord mais aussi la Tsarine Sveltana Valaski. Porteur des espérances Tsariennes de la Ligue Economique des Nations Commerçantes, l'aéronef vient loger les deux Kartiennes. A son bord fuse une discussion entre les deux hautes personnalités de l'Empire, non pas sur l'avenir de ce projet naissant qu'est la LENC. Non bien au contraire cette discussion est pour le moins inattendue, trop inattendue même, soudaine pour être exact. Angèle jette un œil sur son téléphone professionnel, lui permettant de passer outre la panoplie de documents qu'il lui faudrait transporter en temps normal. Sur son écran défilent messages et rapports, le seul véritablement marquant étant celui de la Grande Ambassadrice Irina Meldeva au secteur Afaréen. En outre cette dernière s'était occupée des occurrences qui portent désormais le nom de l'Affaire Nemeda, réunissant l'ensemble des actions liées de près ou de loin à la Némédie, comme le Cas Novyavik avec l'actuel Slaviensk. Angèle lut donc ce rapport, prenant connaissance de l'entièreté de l'Affaire Nemeda.


Affaire Nemeda a écrit :En raison de l'absence de la Chancelière Angèle Orlovski le 09/07/2016, les débuts de l'Affaire Nemeda sont entrepris par son Excellence l'ambassadrice Irina Meldeva. A cette heure, les principales actions de cet événement se résument à:Des réactions se prêtant à ces agissements, de nouvelles actions doivent être entreprises et décidées. Par le retour de Dame Orlovski en Karty, l'Affaire Nemeda lui est délayée. Restent donc à décider les occurrences suivantes:
  • Entreprendre le départ des Kartiens présents en Némédie (HRP: Conformément à l'action Némédienne de 'Que nul ressortissant kartien ne sorte de sa zone de résidence sans contrôle' et de son impossibilité, le départ des Kartiens répond donc en supprimant la question).
  • Réaction à prendre face aux hostilités Némédiennes (Conformément à l'entraînement militaire et essai de missile déclaré).

Chancelière Angèle Orlovski: Nous allons avoir du travail et ce dès notre retour à Volkingrad, je ne te le cache pas Sveltana [...]


Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint EMpire de Karty

10/07/2016, Kremlin de Volkingrad,
Prenant également connaissance de l'Affaire Nemeda, Stanislas prépare avec rapidité l'arrivée de la Chancelière afin de traiter la question le plus rapidement possible. Il fallait se coordonner, ne laisser aucune marge d'erreur, aucune concession ne doit être faite à la Némédie. Le bureau de sa majesté vient donc illuminer la façade du Palais Impérial, de son habituelle droiture munie des étendards Kartiens. Cette infrastructure est le signe même de la réussite impériale, elle qui avait vu passer les nombreux défis lancés à Karty. En passant des débuts de la diplomatie Kartienne, au Cas Novyavik, aux exactions Loduariennes et à présent, la Némédie. Cet état initiateur de la déportation, cet état belliqueux désireux de déclarer guerre à tout instant, cet état que certains s'accordent à dire terroriste. Le problème du moment était donc l'Affaire Nemeda et le Tsar le savait dès lors qu'il en lut les lignes. Le dirigeant fut coupé dans sa réflexion lorsque la porte de son bureau résonna, la Chancelière l'ouvrant et saluant sa majesté.


Tsar Stanislas I: Je vous en prie dame Orlovski, prenez place. La LENC est un projet très prometteur certes, mais il va falloir attendre. Nous brûlons d'une flamme bien plus ardue que celle du commerce, celle de la haine pourrait bien venir à la remplacer. L'Affaire Nemeda prime sur les rapports et espérances de la Ligue.
Chancelière Angèle Orlovski: Je suis parfaitement en accord avec vous majesté, la Némédie présente un problème net. Nonobstant il faut garder à l'esprit que Karty lui reste bien supérieur en tout domaine, en économie, en militaire, en stabilité...
Tsar Stanislas I: Aussi pitoyable que soit le gouvernement de ce pays, il nous pose problème. La population Némédienne est une des plus pauvres du monde, il suffit de regarder le Produit Intérieur Brut par habitants pour le remarquer. Ce manque financier clair est dû à la militarisation plus que déconcertante de la Némédie qui se voit octroyer une marine bien supérieure à l'Imperial Kartian Navy. Bien que ce soit notre domaine le plus faible il faut s'inquiéter, la Némédie concentre toute son économie sur l'aspect militaire au détriment même de sa propre population. Qu'en est-il des déclarations du Roi Némédien ?
Chancelière Angèle Orlovski: Ce n'est que de la propagande fumeuse qui n'est que résultante de la décadence même de ce pays. Il ne faut en aucun cas répondre à ce discours, ce serait hâtiser la haine, ce que cherche exactement Andronikos. Je ne peux qu'y soulever deux points, la déclaration de l'entraînement militaire qui est le signe de la volonté d'exacerbation des tensions tout d'abord, comme vous l'avez dit vous en traiterez avec le Ministre de la Défense. Deuxièmement nous avons cette propagande à l'encontre des Némédiens présents en Karty qui soulève deux autres problèmes. Il faut que nous prenons une décision quant aux Kartiens en Némédien, de même sur les Némédiens en Karty.
Tsar Stanislas I: Pour ce qui est des ressortissants Némédiens la question est vite réglée, nous n'en ferons rien. Il faudra simplement veiller à ne pas éveiller les agitations, tant d'eux-mêmes que des Kartiens. Nous réglons ce problème en augmentant les effectifs militaires à Volkingrad, les patrouilles de même.
Chancelière Angèle Orlovski: Pour ce qui est de notre peuple en Némédie, il faudrait contacter la Grande Ambassadrice Meldeva. Irina se trouve actuellement dans l'ambassade Kartienne en Némédie.
Tsar Stanislas I: J'accorde ce point.

Angèle mit sa main sur le téléphone officiel, y composa le numéro vers l'ambassade en territoire Afaréen puis annonça ces quelques mots lorsque l'interlocutrice au bout du fil décrocha.

Chancelière Angèle Orlovski: Да ? Ici la Chancelière Orlovski du Kremlin [...]



Grande Ambassadrice plénipotentiaire Irina Meldeva du Cercle des Six mandatée au secteur Afaréen, représentante du Saint Empire de Karty

10/15/2016, Ambassade Kartienne en Némédie,
Irina Meldeva venait tout juste de se rendre en territoire Némédien à son ambassade, elle qui était il y a quelques heures en UC Sochacia. La vie de diplomate peut être parfois rude, tel est le travail de celui qui sert sa patrie. L'ambassadrice aurait bien voulu prendre repos, mais elle fut coupée dans cet élan par la raisonnement de l'appareil téléphonique.

Chancelière Angèle Orlovski: Да ? Ici la Chancelière Orlovski du Kremlin
, je voudrais parler à l'ambassadrice Meldeva.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: C'est elle-même, je vous écoute ?
Chancelière Angèle Orlovski: Nous n'avons pas beaucoup de temps, c'est au sujet de l'Affaire Nemeda.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Justement, la question des Kartiens sur mon territoire d'autorité doit êt-
Chancelière Angèle Orlovski: C'est à ce propos que je te contacte, qu'en est-il ?
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Je compte désormais par dizaines des lettres de Kartiens à l'ambassade qui sont unanimes, la Némédie inflige un traitement sévère. Entre le harcèlement des Némédiens eux-mêmes et certainement celui de la police par la présence de contrôles incessants...
Chancelière Angèle Orlovski: Je vois, il faudrait rapatrier l'ensemble de nos citoyens.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Précisément, mais ils n'en ont pas tous les moyens.
Chancelière Angèle Orlovski: Nous débloquerons un budget pour cela, aucune vie, aucun citoyen ne doit être laissé en ces viles terres ! J'effectuerai une allocution sous peu, tâche de la faire communiquer.


Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov

11/07/2016, Base militaire de Volkingrad,
Le lendemain de la courte entrevue entre la Chancelière et le Tsar, ce dernier se rendit à la principale infrastructure militaire de la capitale, où siégeait le Ministre de la Défense. De ces bâtiments étaient coordonnées l'Opération Perotelva et l'Opération Firebird, toutes deux en cours de déroulement depuis quelques mois désormais. C'était assez rare que sa majesté s'y rende, la plupart du temps étant pour des fins militaires, or le Saint Empire est en temps de paix depuis quelques décennies. Nonobstant la sécurité et souveraineté nationale de l'Empire pourraient être menacées, il fallait s'assurer que rien ne puisse les compromettre. Le Tsar fut salué par chaque militaire le croisant, jusqu'à son arrivée au bureau d'Alexander.


Ministre de la Défense Alexander Jükov: Privet, je ne m'attendais pas à ta venue, je suppose que ce n'est pas un bon vent qui t'amène.
Tsar Stanislas I: Tu vois juste Alexander.
Ministre de la Défense Alexander Jükov: Nous avons déjà deux opérations militaires de défense contre Carnavale et la Manche Silice. La première consiste à la sécurisation du ciel des villes de l'Empire afin de contrer toute frappe balistiques, la deuxième consiste à l'affirmation de notre territoire maritime pour nos plateformes pétrolières. Ces choses rappelées je suis fin prêt à t'écouter.
Tsar Stanislas I: Je suppose que tu es déjà au courant de l'entraînement militaire de la Némédie ?
Ministre de la Défense Alexander Jükov: En effet oui. Ce n'est qu'une vague provocation, il ne faut y répondre. Il faut se rappeler que cette démonstration de force n'est même pas dans la Leucytalée, nous n'avons rien à craindre. Le seul facteur qui nécessitant mon intention serait une attaque marine de la Némédie. Cependant il faut rester lucide, sa marine est certes supérieure à la nôtre, le reste en est très largement inférieur. Nous battons la Némédie sur la totalité des autres domaines, ne serait-ce que par l'aviation. Enfin le Royaume de Teyla nous prêtera main forte au besoin.
Tsar Stanislas I: Préconises-tu de ne rien faire en réaction ?
Ministre de la Défense Alexander Jükov: C'est cela même, la force Kartienne n'est plus à prouver, notre militarisation y suffit. Il faut faire appel à la diplomatie, nous pouvons toujours solliciter l'aide Teylaise au besoin, je suggère d'y mettre le Grand Ambassadeur Eksö.
Tsar Stanislas I: Bien, une allocution s'avère nécessaire afin d'annoncer le retrait des Kartiens en Némédie [...]



Discours de la représentante du Saint Empire de Karty, son Excellence la Chancelière Angèle Orlovski.


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Peuple de Karty ! C'est en prenant la parole sous ces jours que je m'exprime face à vous, mais aussi face à la Némédie ainsi que nos compatriotes qui y résident. La Némédie s'irrite, la Némédie s'emporte, la Némédie s'enrage. S'enrage face à une condamnation politique et économique pourtant simple, une qui visait à dénoncer la déportation du pauvre peuple Loclenasque. Cette rage se manifeste par les déclarations de sa majesté le roi Andronikos IV, qui annonce fièrement la mise en place de tirs de missiles dans la mer et de manœuvres militaires. Par ces paroles outrancières se traduisent clairement des menaces envers notre patrie ! Le roi Némédien en vient à comparer les flottes Kartiennes à celles de sa patrie. Si les feux de la guerre viennent à s'irriter, ce ne sera en aucun cas par nous autres Kartiens mais bel et bien par le gouvernement Némédien lui-même. C'est avec conscience que je déclare donc que toute agression, tout conflit ou toute tentative hostile envers notre état se verra réprimer par les armes ! Je m'adresse désormais à vous, Kartiens de Némédie. Votre patrie, vos terres natales n'ignorent point votre situation. Nous avons conscience du traitement qui vous est infligé, que nous ne saurons aucunement tolérer. Le Saint Empire de Karty vous regarde avec tristesse et peine, voyant ses propres habitants démunis. J'ai la pâle consolation de vous communiquer que tout sera mis en œuvre afin d'assurer votre bon retour en Karty. Nous savons que certains et certaines n'ont point les moyens financiers de quitter la Némédie, ce à quoi nous répondons que des aides seront accordées. Ces dernières viseront à couvrir les frais de déplacement, de relogement mais aussi des autres besoins qui vous sont nécessaires. A présent je m'adresse une dernière fois à la Némédie et son gouvernement, j'en fais appel au bon sens et entendement commun. Vous vous revendiquez pacifiste ? Vous vous revendiquez disponibles au dialogue et que vous ferez de tout votre pouvoir pour éviter la guerre ? Si tel est vraiment le cas, j'en fais appel à ces principes afin d'enterrer ces hostilités. Il est clair que Karty et la Némédie ne deviendront pas bons amis, simplement tentons de rester sous les augures de la neutralité.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !


Affaire Nemeda a écrit :En raison de l'absence de la Chancelière Angèle Orlovski le 09/07/2016, les débuts de l'Affaire Nemeda ont été entrepris par son Excellence l'ambassadrice Irina Meldeva. Suite à cela, la Chancelière a pris le flambeau en continuant les actions jugées nécessaires à cette affaire, que l'on peut résumer par:
5202
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil des Elus
21/07/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Organisation des Nations Démocratiques---




Musique d'Ambiance

Le Conseil des Elus, une des quatre institutions politiques du Saint Empire de Karty. Assemblée Kartienne, on y vote les lois, modifie la constitution et dans des cas bien plus rares et spécifiques, il est possible d'y voter une décision diplomatique. En effet et comme cela a été fait par le passé, les deux décisions de quitter l'Union Economique Eurysienne ainsi que le Bloc Nationaliste Eurysien furent appuyées par ce Conseil. Mais alors, dans quel cadre une décision diplomatique est-elle prise par les députés ? Occurrence assez simple en réalité, c'est la décision seule du Tsar. En outre, le monopole diplomatique lui est octroyé, ce qui pose donc une autre interrogation, pourquoi voter une décision de ce type ? La raison est encore une fois simple, lorsque le Tsar l'estime nécessaire, il soumet au vote une décision diplomatique afin d'avoir l'appui total des députés ou bien tout simplement sonder l'opinion publique.

L'Organisation des Nations Démocratiques, une autre institution nonobstant non Kartienne. Assurément, c'est une entité internationale qui réunit nombres états autour de la table démocratique, l'Empire du Nord, Tanska ou encore Teyla par exemple. Karty y présente par conséquent une certaine entente de qualité avec la plupart de ses membres, conférant la possibilité d'un rapprochement. Possiblement une intégration même, cependant le débat fait vivre au sein du régime. Avec pour fervent défenseur LDR (Les Droites Républicaines) et principal opposant le PRR (Parti Reconquête Royale), l'Union Nationale ne s'est pas encore positionnée, partagée entre la sécurité et la souveraineté. Le PDK (Parti Démocrate Kartien) quant à lui y est favorable et le FPK (Front Populaire Kartien) également, nonobstant leurs voix sont bien trop faibles pour assurer un quelconque intérêt à l'issu du vote. Ce serait donc à l'Union Nationale de trancher, situation assez particulière pour le Tsar qui voulait l'opinion publique et qui se voit trancher ladite décision lui-même, sa majesté étant Président de LUN (l'Union Nationale). Bien que Stanislas Valaski ne siège pas au Conseil des Elus afin de respecter la séparation des pouvoirs, l'Union Nationale reste le parti revendiqué en faveur du Tsar, par ailleurs premier parti Kartien.

Les députés avaient donc été réunis à cette occasion, tous se préparant à écouter l'Union Nationale, leurs yeux rivés sur leurs élus. La décision de LUN trancherait le vote, trancherait si oui ou non Karty candidaterait à l'OND. L'hémicycle avait rarement était aussi calme, à tel point que ce silence de mort pesait. Il pesait, il restait, il planait tel vautour sur carcasse. A l'accoutumée des conversations auraient fusées, bien que toujours interrompues à chaque fois que le député prenant parole se présentant sur son oraclat (Terme Kartien faisant référence au sorte de promontoire, chaque parti ayant un oraclat pour s'exprimer). Une question se posait, une qui obsédait la totalité des esprits, qui allait prendra parole pour l'Union Nationale ? Assurément pas le Tsar qui ne pouvait siéger en ces lieux et non le Vice-Président, étant Ministre de la Défense. Ainsi ce devrait être un député, la question restait de savoir qui donc ? Un des députés se leva, Miran Venekö s'avança, pas grand monde le connaissait, pourtant il était celui qui communiquerait les décision du Parti. Un poids se fit ressentir, un qui particulier habituel était, mais toujours présent.

Député Miran Venekö sous l'Union Nationale


Député Miran Venekö: Mesdames, messieurs les députés. La question de l'Organisation des Nations Démocratiques plane depuis bien trop longtemps dans vos esprits, dans nos esprits. Dans ce contexte géopolitique où la défense et sécurité semble une évidence, il est bien normal de se questionner. Qu'apporterait concrètement cette organisation à notre patrie ? Une défense oui, cela est clair. Derrière chaque médaille se trouve reflet, derrière chaque organisation se terrent obligations. Celles qui pour l'OND seraient une dépendance claire, un reniement de notre souveraineté nationale, revenant à bafouer nos libertés, droits et principes. Le Saint Empire de Karty se protège déjà lui-même de part sa militarisation dans un premier temps, mais aussi par son réseau diplomatique plus qu'établi. Le Royaume de Teyla réside en tant qu'allié sur notre table, tout comme Slaviensk et bien d'autres états. Le Saint Empire connaît dès lors une autodéfense, à quoi bon nous enchaîner des liens des obligations d'une institution internationale. La force de notre état ne réside-t-elle point en notre indépendance ? La politique Kartienne se veut d'une neutralité la plus absolue que possible. Si nous tenons pour ordre cette directive, Karty n'en ressortira que des plus victorieux. Cette année là ! Nous décidons unanimement de trancher en défaveur d'une candidature à l'OND ! Evidemment, nous resterons en bonne entente avec ses membres, tout particulièrement le Royaume de Teyla, nous ne siègerons tout simplement point au chevet de cette institution.

Tandis que les guitares tiraient sur les violons (expression Kartienne pour dire que des gens sont en accord et d'autres non), on croyait une révolution arriverait cette année là, une qui ferait de l'OND le maître de Karty. Des désapprobations fusèrent tandis que d'autres applaudissaient, Miran Venekö quitta l'hémicycle, marquant la fin de ce Conseil. Le peuple avait tranché par l'intermédiaire de ses députés, le Saint Empire de Karty avait tranché, le premier et dernier amour de Karty reste sa souveraineté nationale. En conclusion, les valeurs Kartiennes se résument à la souveraineté, l'indépendance et la diplomatie.

HRPLes débats du Conseil des Elus ne sont pas retranscris à la télévision de part la constitution. N'est communiqué que la décision du conseil, ici se trouvant être "Vote sur une éventuelle demande d'adhésion à l'OND -> Non"
1504
La Nouvelle

08/08/2016

Un retour attendu
Dans la suite du discours prononcé par la Chancelière Angèle Orlovski, mais aussi de la somme des occurrences liées à la Némédie, le mois d'août 2016 marque la fin des départs des Kartiens en Némédie. Cette décision n'est pas anodine, est en réalité née de la crainte d'une déportation. En effet, si cela est arrivé aux Sochaciens alors cela pourrait arriver aux Kartiens. Les autorités du Saint Empire de Karty ont rapidement agi en déclarant qu'un soutien financier serait accordé aux Kartiens quittant la Némédie. Cela encourage le départ et sécurise l'opération qui s'est faite dans un calme remarquable par les aéroports internationaux, sans aucune intervention militaire. A présent le Tsarat peut cesser de s'inquiéter face à ce régime initiateur des plus horribles actes, ceux de la déportation, un crime contre l'humanité.

Si le Saint Empire se positionne clairement contre la Némédie, aux côtés du pays des sables et de Slaviensk notamment, des pays semblent au contraire aller jusqu'à porter partie (expression Kartienne) pour lui. La Némédie se voit acquérir un porte-avions de dernière génération, assurément point de ses usines au vu du faible avancement technologique Némédien en la matière. Effectivement l'appareil vient des industries d'Alguarena, bien qu'assez proche du Saint Empire. Le problème ne semble pas s'être soulevé, l'amitié Karty-Alguarena semblerait être plus importante que le problème en lui-même. Cependant cet armement massif interroge, quelle en est la raison ? Karty mène également une politique militariste, à but défensif et cela n'est plus à prouver. La Némédie quant à elle questionne, des raisons belliqueuses pourraient bien se cacher derrière ces acquisitions démentielles.
2780
22/08/2016, Saint Empire de Karty,
Le Saint Empire de Karty, un pays assumé militariste. En ce lundi du mois de d'août, le Tsarat acte trois modifications sur son plan de l'armée. Tout d'abord la fin de l'Opération Perotelva, la modification de l'Opération Firebird et le début de l'Opération Ernika.


Opération Perotelva
Opération Perotelva, Plan Vershina et Plan Arnilo
Effectifs engagés: Retrait.
Territoire concerné: Zone maritime de revendication Kartienne extra sud-ouest.
Belligérants ou états impliqués: Saint Empire de Karty et indirectement la Manche Silice mais aussi le Royaume de Teyla.
Commandant de mission: Général et Amiral Alexeï Balka ainsi que le Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov.
Classification de l'Opération: Secrète.
Classification du Plan: Secrète.


Dans la suite du Plan Arnilo et du Plan Vershina de l'Opération Perotelva, le Saint Empire de Karty a œuvré pour faire respecter ses accords passés avec la Manche Silice. Le Plan Arnilo consistait en l'affirmation de la zone du traité par des manœuvres maritimes Kartiennes impliquant notamment des sous-marins. Le Plan Vershina quant à lui consistait en un entraînement militaire aérien avec Teyla pour affirmer la présence Kartienne et l'étendue des puissances respectivement Kartiennes et Teylaises. En bref une escalade à la suite d'une revendication isolée d'un non-représentant Siliçois. En cette heure, l'Opération Perotelva prend officiellement fin, le Plan Vershina étant achevé et les sous-marins rappelés à bon port.

Opération Firebird
Opération, Plan Kernät
Effectifs engagés:
  • 100 lance-missiles antiaériens mobiles de deuxième/quatrième génération de classe W-Wächter II/IV.
  • 100 véhicules de transmissions radios troisième génération.
  • 100 véhicules radars deuxième génération.
  • 100 chars d'assauts deuxième génération de classe Panzer II.
Territoire concerné: Volkingrad, Barlena, Buchta, Hafen, Munik, Hamborga et Wikingia.
Belligérants ou états impliqués: Saint Empire de Karty et indirectement Carnavale.
Commandant de mission: Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov.
Classification de l'Opération: Secrète.
Classification du Plan: Secrète.


Suite aux productions d'armements de l'Ordre Oruzhiya pour le Saint Empire de Karty, l'équipement de défense balistique se voit plus nombreux et plus important. Ainsi l'Opération Firebird, déjà lancée par le Plan Alterage et le Plan Dargondive, se voit modifiée. En outre, chaque "patrouille" porte le nom d'unité pour faciliter la communication et est désormais composée d'un char, d'un véhicule radar, d'un véhicule radio et d'un véhicule lance-missiles antiaériens mobile. Chaque unité possède ces effectifs, il y en a cent au total. Volkingrad possède 40 unités en raison de son statut de capitale, les autres villes ont quant à elles 10 unités chacune.

Opération Ernika
Opération Ernika, Plan Neïtra
Effectifs engagés: Secret.
Territoire concerné: État Garmflüßensteinois.
Belligérants ou états impliqués: Saint Empire de Karty et État Garmflüßensteinois.
Commandant de mission: Secret.
Classification de l'Opération: Secrète.
Classification du Plan: Secrète.


Au vu de la teneur raciale présente à l'État Garmflüßensteinois, le Saint Empire de Karty met sur le coup ses renseignements afin d'étudier ce pays fermé diplomatiquement.
2939
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil Militaire
07/09/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Ministre de la Défense Nationale---




Salle de réunion militaire

Tsar Stanislas I: Mesdames et messieurs, gradés de l'Armée Impériale, nous voilà réunis en ces lieux sur un ton que je qualifierais de solennel. Aujourd'hui, ce n'est point un simple homme qui nous quitte, mais bel et bien un héros qui a œuvré pour le bien de sa nation.
Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov: En effet, il est venu le temps pour moi de quitter mes fonctions, de passer ce flambeau que je porte depuis bien longtemps. S'il y a une chose que j'ai apprise au cours de ces années, c'est que ce poste est le plus important de tout Karty. Etre garant de la défense de sa patrie, oui mais pas seulement, cela implique d'être à la tête d'une des plus grandes armées du monde. Sous mon commandement, l'armée Kartienne a franchi le cap des 100 000 soldats, a franchi des horizons que l'on pensait impossible il y a cinq ans. C'est avec d'un honneur mêlé à la tristesse que je prends ma retraite, que mon successeur perpétue mon travail, gloire et longue vie au Saint Empire de Karty !

Le désormais ancien Ministre quitta la salle, une émotion indescriptible s'imposa. Personne n'osait prendre la parole, c'était la fin d'un temps. L'heure ne se prêtait pas aux regrets nonobstant, il fallait choisir un successeur et vite. Le Saint Empire de Karty mise la plupart de ses pions sur le secteur militaire, laisser le poste de son dirigeant vacant serait un véritable désastre. Chaque minute perdue représentait un trou qui s'élargissait de part en part, le silence fut brisée de nouveau par Stanislas Valaski.

Tsar Stanislas I: Le temps du deuil viendra plus tard, nous n'avons point le luxe de le payer. Bien que prévu de longue date, nous n'avons toujours pas obtenu le candidat adéquat, je n'ai pas trouvé le candidat.
Général Sacha Viasöy: Si sa majesté est ouverte aux propositions j-
Tsar Stanislas I: Vos amabilités ne m'intéressent pas Général, si vous possédez une idée alors communiquez là !
Général Sacha Viasöy: Eh bien, la Nationaler Schutzdienst tout simplement.
Tsar Stanislas I: Plaît-il ? Ces services ont été démantelées depuis 2014 vous l'ignoriez ?
Général Sacha Viasöy: Je le sais, et je le sais parfaitement. La NS était nos services secrets, jadis notre main armée. Dans le soucis démocratique nous l'avons supprimé, cependant ses effectifs y sont restés. Etant donné qu'ils étaient militaires, ils ont été réimplantés dans l'armée régulière.
Tsar Stanislas I: Il est vrai qu'en tant que Commandant de l'Ours Noir vous possédez ce type d'informations, vous suggérez de prendre un ancien haut gradé de la NS ?
Général Sacha Viasöy: Pourquoi un haut gradé ? Nous pouvons prendre la cheffe des services directement, son efficacité n'est plus à prouver.
Tsar Stanislas I: Cela pose un problème et pas des moindres, il y a trois ans la presse avait fait fuité son prénom ainsi qu'un portrait réalisé d'un artiste.
Général Sacha Viasöy: Certes mais cela était sous la NS, désormais elle est sous l'armée régulière.
Tsar Stanislas I: Et qu'est-elle devenue ? Depuis la fin de la NS, ses effectifs ont été dispersés dans notre armée, la retrouver pourrait être fastidieux.
Général Sacha Viasöy: Colonelle Lüna Valkaryne, commandante de la garnison de Volkingrad.
Tsar Stanislas I: Le pouvoir de désigner le Ministre de la Défense me revenant, la décision est prise, je déclare ce Conseil terminé.
1279
La Nouvelle

08/09/2016

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne
Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne

Nouveau grand événement au Saint Empire de Karty, la nomination d'un nouveau ministre. Plus exactement une ministre, celle de la Défense Nationale. En effet, Alexander Jükov a annoncé prendre sa retraire, ses années de service passées rendant cela possible. Sa majesté Valaski n'a pas attendu guère longtemps, nommant sur le jour suivant un remplaçant d'ordre direct. Cet article sera donc dédié à l'étude de ce nouveau personnage, entrant dans les sphères Kartiennes.

Lüna Valkaryne, âgée de 39 ans, ayant commencé son rôle dans l'armée dès sa majorité. Gravant les échelons au fil des années, elle arriva à se hisser jusqu'à la tête des ex-services secrets Kartiens: La Nationaler Schutzdienst. Institution d'ancien régime du Kaiser Von Blonski, ils portaient bien le nom de "services de la protection nationale". C'était la main de l'ombre de l'armée, agissant dans un cadre restreint et se voulant d'une discrétion hors norme. Lorsque le régime changea aux profits des Tsars, l'ancien régime emporta avec lui cette institution considérée comme non-démocratique. Les effectifs de la NS ont donc été régularisés dans l'armée régulière, y compris sa dirigeante. Passant au grade de Colonelle, elle est la cheffe de la garnison de la capitale. C'est ainsi que les autorités Kartiennes ont décidé de la nommer Ministre de la Défense Nationale, une promotion qui n'est pas des moindres.
3721
12/09/2016, Kremlin de Volkingrad au Saint Empire de Karty,
Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne

Du haut de son bureau, la nouvelle Ministre Valkaryne étudiait les rapports et instructions laissés, elle prenait en main sa fonction sans plus attendre. Un poids immense reposait sur les épaules de Lüna, gérer une des plus grandes armées du monde, celle du Saint Empire de Karty. Bien que n'égalant pas les armées de l'OND, il ne faut point sous estimer les forces Kartiennes, qui s'imposent au minimum en Eurysie centrale. L'arnémie servait à distinguer ce rôle de chef des armées, cette large tenue blanche typiquement Kartienne. Dame Valkaryne avait perpétué la tradition en arborant fièrement ces tissus, cependant il ne suffit point de porte cette tenue pour assumer cette fonction. Au contraire elle comptait bien s'imposer, "il faut voir grand" disait-elle. L'armée Kartienne s'est fondée sur l'instabilité politique d'antan, donnant un résultat certes probant mais imparfait. Là résidait le devoir de la nouvelle Maréchale, corriger le tir des erreurs passées, entreprendre de nouveaux et vastes projets, en bref maintenir la grandeur militaire de sa patrie. Elle étudiait longuement et patiemment les faits entrepris de son prédécesseur, sieur Alexander Jükov. Ses mains s'arrêtèrent inhabituellement, d'une manière presque impromptue, lorsqu'elle vit le dossier "Der Zestörer".

Le mythe Kartien, ce canon de 117 mètres soit disant fleuron des plus hautes technologies. Lüna n'en revenait tout simplement pas, elle ne comprenait pas comment autant d'investissements ont pu être permis sur un tel projet. En feuilletant le rapport, elle vit tout de même que les finances n'était point Kartiennes, on ne sait trop comment le Saint Empire s'est débrouillé pour faire débourser entièrement la Côte d'Assad. Il n'empêche que ce "canon" n'a servi que par trois fois, lors de trois cérémonies pour "amuser la galerie" se disait la Ministre, qui se demandait bien ce qu'était devenu l'Ours de Fer comme on l'appelait. En outre, les rapports n'indiquaient point ce que ce monstre était devenu, Lüna décida donc de passer un appel à son prédécesseur pour en connaître l'exactitude.


Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne: Да privet, je vous contacte au sujet du projet Der Zestörer, entrepris de votre main durant votre mandat.
Alexander Jükov: Je vous écoute.
Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne: Où est-il passé ce "canon" si je puis le nommer ainsi, tout simplement ?
Alexander Jükov: L'Ours de Fer étant ce qu'il est, un monstre d'une taille gigantesque, il a été déplacé dans les hangars militaro-portuaires de Munik.
Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne: Spasibo, par aill-

"Déplacé dans les hangars militaro-portuaires de Munik" ? Cela restait vague et surtout que faisait ce canon, cet appareil militaire, dans une zone quasi-civile ? Des questions auxquelles Alexander ne voulait semble-t-il pas répondre, ce dernier ayant mis fin à l'appel. La Ministre était agacée, elle récupérait un travail défectueux qui n'était pas le siens. Le tout restant plus que flou, elle décida de se rendre sur place elle-même, c'était le seul moyen de répondre à ses attentes. Elle se leva, rangea brièvement son bureau pour le remettre en ordre, attrapa sa paire de gants noirs puis sortit à une vitesse déconcertante de son bureau. Un convoi fut rapidement dépêché, suivit de près par deux gardes qui collaient aux basques de Dame Valkaryne. Elle avait horreur de ces protocoles inutiles, bien que symbole de sécurité. Environ deux heures passèrent jusqu'à l'arrivée de la Ministre sur les lieux, en une soirée de septembre pluvieuse, annonçant la froideur venante du rude hiver.

La Ministre se rendit au complexe militaire de Munik, sans doute que cette infrastructure serait responsable du projet. Elle obtenu rapidement ses réponses, le canon était en pièces détachées dans un hangar. Le ridicule, c'était le mot, le ridicule de cette situation était frappant. Un projet qui avait coûtait sans doute des millions de dollars pour la Côte d'Assad, entassé dans un hangar, prenant la poussière. Quelques courts jours s'écourtèrent par une des premières décisions de la Ministre, démanteler et enterrer ce projet du Der Zestörer. Cet outil relevait plus de la propagande que de l'utilité, à quoi bon dépenser des coûts d'entretien pour un canon qui ne servira jamais ?
2676
13/09/2016, Kremlin de Volkingrad au Saint Empire de Karty,
Grande Ambassadrice plénipotentiaire Irina Meldeva du Cercle des Six mandatée au secteur Afaréen, représentante du Saint Empire de Karty

Grande Ambassadrice Meldeva: Dame Valkaryne, vous m'avez demandé ?

Bien qu'assumant son rôle depuis une pâle semaine, la nouvelle Ministre de la Défense œuvre, change et forge. Une femme au caractère entreprenant, autonome et dynamique qui cherche bel et bien à corriger les erreurs de son prédécesseur sieur Alexander Jükov. En effet elle l'avait vite compris, si l'armée Kartienne ne peut atteindre son plein paroxysme, c'est par la faute de son ancien leader. Ce dernier avait jugé bon de construire un canon de 117, l'Ours de Fer, que Lüna s'est empressée de mettre à la casse dès son arrivée. Lorsque l'on ajoute à cela une marine quasi inexistante et des manœuvres douteuses envers la Loduarie et la Manche Silice, Dame Valkaryne avait vite saisi la situation. Elle n'hésitait point à convoquer ses sujets, à vrai dire qu'ils le soient ou non importe peu, elle avait pris l'habitude d'outrepasser ses fonctions. Encore une fois elle entreprenait, convoquant un membre du Cercle des Six comme un vulgaire matelot à sa solde. Bien que théoriquement infaisable car allant à l'encontre de la séparation de l'exécutif et du militaire, Lüna le faisait.

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne

Ministre de la Défense Valkaryne: Да privet, prenez place. Si je vous ai convoqué, c'est en raison de la qualification de votre domaine qu'est l'Afarée. En tant que Grande Ambassadrice de ce secteur, ce dernier ne présente point secret pour vous ?
Grande Ambassadrice Meldeva: C'est mon travail oui.
Ministre de la Défense Valkaryne: Bien, bien. Auriez-vous l'amabilité de me présenter les relations avec la Fédération Centrale d'Antegrad ?
Grande Ambassadrice Meldeva: En quoi cela vous co-
Ministre de la Défense Valkaryne: Ne me faites point répéter je vous prie. Afin de répondre à votre question, cela relève de ma juridiction en raison de la présence d'une base militaire sur le sol d'Antegrad, ce qui n'est qu'un rappel à moins que vous l'ignoriez, auquel cas une bien piètre diplomate vous feriez.
Grande Ambassadrice Meldeva: Il y a quelques semaines, les diplomates d'Antegrad ont quitté Karty pour "reconsidérer les relations", ce qui soulève une incompréhension, toutefois ils sont revenus. Comme vous l'aviez dit, Karty possède donc une base de 300 effectifs en Antegrad, en échange 10 avions de chasse de première génération sont à leur service bien que restant sur nos autorités.
Ministre de la Défense Valkaryne: C'est précisément pour cela que vous êtes ici, ces avions doivent quitter le sol Antarien.
Grande Ambassadrice Meldeva: Pourquoi donc ?
Ministre de la Défense Valkaryne: En quoi cela vous concerne ? C'est un ordre relevant de la branche militaire sur laquelle vous êtes soumise, à moins que vous préfériez un ordre de sa majesté plus directement ?
Grande Ambassadrice Meldeva: Le refus est possible Dame Valkaryne.
Ministre de la Défense Valkaryne: Si cela arrive, vous êtes libre de me qualifier disponible pour une entrevue afin de régler cela en présentiel, vous pouvez disposer.
9426
Plateau du débat télévisé


Suite à la prise de retraite du dénommé Alexander Jükov, à la fois Ministre de la Défense Nationale et Vice-Président de l'Union Nationale, il a été nécessaire de trouver deux successeurs à ces deus rôles. En effet, autrefois le Ministre concentrait les deux fonctions, acte perçu quelque peu comme non-démocratique en raison de la "fusion" d'un rôle du pouvoir militaire au pouvoir législatif, bien que très minime. La nouvelle Ministre de la Défense Lüna Valkaryne a trouvé cette première place, le poste de Vice-Président du parti au pouvoir reste vacant. Les membres de l'Union se sont donc réunis afin de nomme parmi eux un député qui les représenterait au Conseil des Elus. En temps normal, ce serait au Président d'assurer la représentation, cependant ce dernier n'est nul autre que sa majesté le Tsar Stanislas I. Dans le soucis de séparer l'exécutif du législatif, le Tsar ne peut siéger à cette assemblée nationale. En conclusion, le parti au pouvoir n'est pas représenté par son Président mais par son Vice-Président au Conseil des Elus dans le but de conserver la séparation des pouvoirs.

Présentateur: Bonjour et bienvenue sur les plateaux de La Nouvelle chers téléspectateurs et téléspectatrices ! En ces temps, il sera désormais possible d'affirmer que le mois de septembre 2016 était porteur de grands changements politiques en Karty. Tout d'abord nos partis politiques commencent dès lors à militer pour les élections annuelles du premier janvier, s'ajoute la nomination d'une Nouvelle Ministre de la Défense avec qui une interview sera très prochainement, et enfin la nomination d'un tout nouveau Vice-Président pour l'Union Nationale. Ce parti qui concentre la majorité depuis sa fondation, ce parti représentant du pays en réalité avec sa presque majorité absolue, sa majorité absolue en comptant l'alliance politique avec Les Droites Républicaines. Aujourd'hui nous accueillons ce nouvel élu, sieur Dragomir Karsän ! Monsieur, dans quel cadre votre prise de fonction s'est-elle effectuée ?

Vice-Président de l'Union Nationale Dragomir Karsän


Vice-Président Dragomir Karsän: Tout d'abord je prends le temps de remercier La Nouvelle pour cet accueil, mais aussi notre électorat qui a su placer sa confiance en ce Parti qu'est l'Union Nationale, ce depuis sa fondation je le rappelle. La manière dont j'ai accédé à mon poste ? Classiquement par les élections au sein du Parti, comme le conforme notre constitution.

Présentateur: Continuerez-vous sur la ligne déjà tracée de l'Union ou bien apporterez-vous divers changements, perspectives ou plans d'avenir ? En bref quelle sera votre politique en tant que grand représentant de LUN ?

Vice-Président Dragomir Karsän: Voilà une question sur laquelle il faudrait passer un certain temps pour y répondre pleinement. Evidemment si je suis élu à ce parti c'est bel et bien parce que j'en suis partisan, j'y accorde ma volonté. Ainsi je me chargerais de continuer le travail déjà entrepris de mon prédécesseur, mais aussi de nos élus actuels qui eux sont toujours en course. Il va de soi que je respecterais la volonté de nos électeurs et élus par l'élaboration de notre programme politique. Je me contenterais de dire que les valeurs et principes clefs de l'Union seront ma politique. Nonobstant et comme vous le soulignez, chaque individu possède ses caractéristiques et de mon côté, je centrerais une attention toute particulière sur nos jeunes. S'il y a bien un facteur que nous devons voir en eux c'est l'avenir, or notre travail, mon travail, ne consiste-t-il pas à préparer l'avenir pour notre patrie ?

Présentateur: Vous dites vouloir continuer sur la lancée du parti tout en apportant un renouveau par un intéressement plus amples dans la jeunesse Kartienne. Concrètement, par quelles mesures cela s'effectue a-t-il ? Chercherez-vous à vous rapprocher de ce public, en devenir une sorte de symbole ?

Vice-Président Dragomir Karsän: L'éducation est le mot clef de la jeunesse, il faut ainsi miser sur cette paire (expression Kartienne signifiant ici placer ses espoirs en l'éducation). Donner une chance, voilà le mot porteur, donner une chance, un accès plus ample à nos grandes écoles. Un des principes directeurs de l'Union est le maintien défensif par l'armée, agrandir le public de la KMA (Kartian Military Academy) pourrait véritablement aider. Karty n'est point seulement réputé en ce domaine, les sciences politiques à travers l'IAPS (Imperial Academy of Political Sciences) servent sous la prospérité. Quant à ce rôle de symbole que vous me donnez, je ne peux me qualifier comme tel je suis et resterais le Vice-Président de l'Union Nationale.

Présentateur: L'Union Nationale se définissant comme garant des valeurs de Karty, militarisme selon vos propos ou encore nationalisme. Certains citoyens, notamment les plus jeunes dont vous faites références, trouveraient ces valeurs éloignées d'un système démocratique moderne. Que leur répondez-vous ?

Vice-Président Dragomir Karsän: J'interroge sur le bien fondé de la question, notre parti concentre un électorat partiellement jeune. Selon les chiffres du ministères et des études extérieures, 25% de nos électeurs ont moins de 25 ans. Evidemment nous sommes en démocratie, le principe même ne peut accorder l'ensemble de la population sur un seul parti. Ainsi je répondrais à votre question que l'écoute et le dialogue pourrait devenir une marche importante de stabilité et compréhension plus ample.

Présentateur: Vous parlez d'écoute et de dialogue, cependant les détracteurs de votre parti affirme de vive voix une vision rigide de la culture, la promotion slave notamment. Karty étant un pays varié par les cultures, que deviendra l'inclusion culturelle dans votre projet ?

Vice-Président Dragomir Karsän: Il est vrai que Karty, bien que majoritairement slave, concentre des populations germaines et italiennes. Notre parti étant au pouvoir, nous pouvons dire que le pays en lui-même est le reflet de notre politique. Or, regardez les bâtisses de notre capitale, le quartier des affaires ne possède-t-il pas un monument germain ? Regardez la ville de Buchta, n'est-elle point connue pour sa tradition italienne du Festival des Surfeurs ? Non, si certaines personnes affirment une vision uniquement slave, je répondrais par fumeuses calomnies.

Présentateur: Vous soulignez ici des exemples très concrets, qui selon vous marqueraient la diversité culturelle de notre état. Cependant certains groupes universitaires ou associatifs s'accordent à dire que cette représentation est plus politique que réellement culturelle. Ces milieux demandent des garanties plus claires, dans les institutions et programmes éducatifs nationaux par exemple. Quelle est votre proposition sur cette revendication ?

Vice-Président Dragomir Karsän: Un Empire se définirait par la présence de diverses cultures sur un même sol dirigé par un homme, ici le Tsar élu démocratiquement. Ainsi le nom même du Saint Empire de Karty est évocateur de cette diversité culturelle. En effet, les programmes nationaux sont possiblement manquants sur certains points, nonobstant je tiens à rappeler que Karty ne fait qu'entamer sa phase démocratique.

Présentateur: Justement, vous évoquez cette phase naissante de démocratie. Certains estiment que l'héritage monarchique, puis impérial par la suite, n'est que trop présent. Quels gardes-fous doivent être maintenus ou même renforcés pour consolider cette transition démocratique, limitant le pouvoir du Tsar et celle du Parti ?

Vice-Président Dragomir Karsän: Le Tsar ne possède que le pouvoir exécutif, partiellement de surcroît. La cohabitation est offerte par le rôle de la Chancelière, assurée par Angèle Orlovski, en effet la constitution prévoit de nommer ce rôle d'un parti différent de celui du dirigeant. Ainsi la Chancelière et le Tsar se partage le pouvoir diplomatique mais aussi la nomination du gouvernement. Le rôle de la Chancellerie constitue un garde fou puissant. J'en viens à votre volonté de limiter le parti. Nos élections annuelles s'en chargent dores et déjà, si le peuple nous donne la majorité, ce qui est le cas, nous possédons plus d'importance.

Présentateur: Vous insistez sur les mécanismes constitutionnels qui préserveraient l'équilibre démocratique. Cependant l'Union Nationale se voit octroyer la majorité absolue par son alliance politique avec Les Droites Républicaines. Les autres partis craignent de ne tout simplement pas être représentés, évitant le pluralisme politique.

Vice-Président Dragomir Karsän: Là ne réside que le principe de la majorité, bien que ces partis restent écouter par les voies du référendum ou encore le dialogue que je qualifierais de bien présent.

Présentateur: Des partis comme le Front Populaire Kartien estiment que ces outils ne sont qu'à rôle symbolique et non un levier démocratique utile, que répondez-vous face à cela ?

Vice-Président Dragomir Karsän: Je me contenterai de vous répondre que le Tsar, Président de l'Union Nationale, a usé de la voie du référendum à de nombreuses reprises. Nous pouvons par exemple illustrer par celui récent sur l'OND, en effet chaque décision possiblement porteuse de discorde fut sondée.

Présentateur: Monsieur Karsän, une phrase revient souvent lorsque l'on parle de votre parti, je pense à "un état enraciné dans ses valeurs". Ne peut-on pas voir ici un immobilisme, un conservatisme figé ?

Vice-Président Dragomir Karsän: L'Union Nationale n'est point connue pour son spectre du conservatisme, le Parti Reconquête Royale l'incarne beaucoup plus. En effet nous prônons certes des valeurs d'antan mais aussi des valeurs nouvelles, je pense notamment à l'égalité des sexes, un principe véritablement clef pour nous.

Présentateur: L'un de vos piliers historiques demeure la puissance militaire. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la réelle utilité d'un tel effort budgétaire, d'un chiffre astronomique de surcroît, représentant 7% de notre Produit Intérieur Brut.

Vice-Président Dragomir Karsän: Le Saint Empire de Karty ne fait partie d'aucune organisation internationale, je ne vous apprends rien. Nous nous devons d'assurer nous-même notre défense, être autonome. Ce principe nous conférence une liberté d'agissement très large, une souveraineté nationale quasiment pleine.

Présentateur: L'argument de souveraineté me paraît plus que clair, certains sont en accord et d'autres retorqueraient qu'un coût si démesuré est impensable. Ne craignez-vous pas qu'une telle politique isolationniste freine le développement global pour Karty ?

Vice-Président Dragomir Karsän: La défense a un coût, c'est précisément cette armée qui permet de protéger nos concitoyens dans ce contexte plus qu'instable et conflictuel à l'international. En effet nous ne faisons partie d'aucune institution internationale, relevant d'un isolationnisme comme dit. Cependant le Saint Empire mise sur la diplomatie dite du cas par cas, pays par pays.

Présentateur: Bien monsieur Karsän, je pense vous avoir communiqué la plupart des interrogations de notre auditoire, je vous remercie ! Dans un prochain journal nous aurons l'occasion de converser avec la nouvelle Ministre Valkaryne [...]
6182
Plateau du débat télévisé


Dans ce même mois de février, deux changements marqueurs se sont opérés, tous deux couverts par la presse indépendante de Karty. Tout d'abord la nomination du nouveau Vice-Président de l'Union Nationale, et aujourd'hui un autre interview avec la deuxième nouvelle personnalité Kartienne, la Ministre de la Défense Nationale. Lüna Valkaryne, première femme à endosser le rôle de chef des armées du Saint Empire, elle a déjà effectué de grands changements malgré la jeunesse de son mandat d'à peine un mois.

Présentateur: Bonsoir à vous cher peuple Kartien ou d'outre monde ! Nous voilà réunis autour du plateau de La Nouvelle avec une personnalité Kartienne, une dont l'importance ne peut être niée. Mesdames, messieurs, je vous parle évidemment de Dame Lüna Valkaryne, Ministre de la Défense Nationale et garante de nos armées. Je vous remercie d'avoir accepté cette invitation ! Première femme à occuper ce poste et nommée par sa majesté Valaski lui-même à seulement 39 ans, je pense que le simple mot "tournant historique" ne suffit guère. Avant tout permettez-moi une première question, comment avez-vous vécu cette nomination, quelle fut votre première pensée en apprenant cette nouvelle ?

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne

Ministre de la Défense Valkaryne: Par le passé je fus déjà à la tête d'un corps militaire, c'est un réel et grand honneur d'obtenir ce titre. Je m'efforcerais d'employer tous les moyens afin de prospérer les doctrines déjà entreprises, cela va sans dire.

Présentateur: Des propos usant loyauté et discipline, deux qualités que l'on vous accorde à vous et votre parcours. Vous parlez et à juste titre de ce passage par les ex-services secrets du Kaiser Von Blonski, parfois jugés controversés à l'époque. A-t-il forgé votre vision actuelle du commandement et de la défense ?

Ministre de la Défense Valkaryne: Forger non, influencer oui évidemment. Ces services restaient un corps militaire, à part entière certes, dans l'armée tout de même. Il est toutefois évident que j'ai un tout autre point de vue, ces services se concentraient sur l'aspect intérieur Kartien, le rôle de cheffe des armées consiste en l'intérieur et l'extérieur.

Présentateur: Une distinction essentielle qui engendre un équilibre redoutablement exigeant. Depuis votre arrivée, nombreux sont ceux qui constatent que vous n'hésitez pas à changer les choses, entreprendre. Parlons d'abord d'un sujet qui étonne et suscite l'intérêt général, la décision de faire démanteler l'Ours de Fer. Cette pièce monumentale de 117 mètres que certains qualifient de prouesse et de puissance, que d'autres qualifient d'absurdité stratégique. Et je me permets une question un peu plus délicate qui fera sursauter quelques oreilles ce soir. Des rumeurs, insistantes, diraient que vous avez cherché à rompre certains accords avec la nation d'Antegrad ? Devons-nous y voir la fin d'une alliance ?

Ministre de la Défense Valkaryne: La ridiculité, voilà ce qu'est ce canon. Entrepris de mon prédécesseur, il est le symbole d'une honte, il est naturel de faire fondre cette chose. Quant à ce deuxième sujet, je vois que votre journal ne manque pas les informations, pourtant classées restreintes car traitant de la diplomatie. En simple résumé, nous avons jugé une partie du Traité d'Hejo comme inadaptée, nos services diplomatiques se chargent de faire entendre cette modification.

Présentateur: Des propos plus que clairs et ... tranchants. Le ton est donné, ce canon appartient à l'histoire, concernant le Traité d'Hejo nous suivrons plus qu'activement cet événement. Permettez-moi de revenir à vous Dame Valkaryne, vous êtes perçue comme un signe de rupture dans une institution encore majoritairement masculine. Avez-vous conscience de ce modèle que vous pourriez représenter pour vos sœurs (expression Kartienne), et que répondez-vous aux conservateurs qui jugent votre arrivée antitraditionelle ?

Ministre de la Défense Valkaryne: Le Saint Empire concentre déjà de nombreuses personnalités politiques féminines, je pense notamment à la Chancelière Orlovski, les Grandes Ambassadrices Haltaï et Meldeva ou encore sa majesté la Tsarine. Il est vrai que cela relève du renouveau en raison de ma présence dans les affaires militaires, plus masculines en effet. J'ai conscience de pouvoir devenir une "modèle" bien que le terme me paraisse présomptueux, que puis-je dire d'autre que cela est mieux ainsi ? Concernant ces quelques conservateurs désireux de conserver leur pouvoir, j'ai le regret d'annoncer que vous vous trouvez au Saint Empire de Karty, un pays égalitaire sur ce point.

Présentateur: Encore une réponse empreinte de fermeté Dame Valkaryne. Les récents déploiements d'outils militaires antiaériens, identifiés comme protecteur d'attaque balistique, nous interroge. Une menace a-t-elle été identifiée par vos services ? Concernant les tensions avec la Manche Silice, sont-elles réellement closes ? Quel rôle votre ministère a-t-il joué ?

Ministre de la Défense Valkaryne: Je ne peux prévoir les réactions du gouvernement de Manche Silice, nonobstant tout indique que ces tensions sont terminées. A proprement parlé, ce n'est pas mon ministère qui a géré cette situation mais celui de mon prédécesseur Alexander Jükov, qui a principalement agi par le déploiement de la marine. Les mesures liées au matériel de DCA sont à but préventif et d'exercice, s'ajoutant au contexte instable que vous connaissez dores et déjà.

Présentateur: Vous avez mentionné à plusieurs reprises le nom de sieur Alexander Jükov, celui qui avant vous a forgé les doctrines militaires Kartiennes. Quel est votre regard sur ce dernier, sur ses actions ainsi que votre ressenti à la prise de son poste ?

Ministre de la Défense Valkaryne: Alexander Jükov a du œuvrer dans le contexte de la fin de l'Empire de Karty et du début du Tsarat, cet homme a pu forger et bâtir une armée malgré le contexte plus que défavorable. Nonobstant, je ne compte pas rester dans l'ombre de ses mains, je n'entre pas en accord avec nombres de ses idées. Je pense notamment au délaissement du secteur de la marine, ainsi que la création de ce canon évoqué il y a peu.

Présentateur: Un hommage mesuré mais franc, annonceur de grands changements sous votre mandat. Je me permets de clôturer cet entretien par une ou deux questions plus personnelles, qu'est-ce qui selon vous légitime votre accession à ce poste ? Serez-vous réellement à la hauteur de ce poste démentiel ?

Ministre de la Défense Valkaryne: Je sers dans nos armées depuis l'âge de la majorité, j'ai donc plus d'une vingtaine d'années d'expérience en la matière. De surcroît, cela relève de la décision de sa majesté, m'accordant automatiquement une légitimité.

Présentateur: Une réponse sans détour comme il sied à une femme de l'armée. Enfin, Dame Valkaryne, Quels sont vos projets pour notre armée ? Où l'emmenerez-vous ?

Ministre de la Défense Valkaryne: Assez simplement, le maintien de la gloire et prospérité de notre armée. Il est nécessaire de combler le manque de notre marine, entreprendre nombres autres travaux d'envergures. Nous avons déjà franchi de nombreux caps, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Comme a dit le Kaiser Von Blonski, fondateur de nos forces armées, la force d'un état ne réside point dans ses accomplissements passés mais potentiels.
8900
01/11/2016, Saint Empire de Karty,
Une missive venue d'Aleucie
Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Les couloirs de la Résidence Chancelloise de Volkingrad se feutraient dans les doux rayons glaciaux de la silencieuse douceur hivernale, tantôt brisée par le passage d'un diplomate pressé par le temps. Dame Orlovski brisait cet impétueux silence froid, un courrier diplomatique officiel avait été reçu. Le Ministère des Affaires Etrangères avait vu l'importance de la missive ne serait-ce qu'à la vue de ses sceaux, celui vif du haut commandement Everien ne laissait aucune forme possible de doute, c'était une demande d'importance stratégique. La dirigeante de la Chancellerie trônait derrière son bureau, munie de cet ouvre lettres métallique qui déchira l'enveloppe en deux bords distincts.

L'Empire d'Everia, nation en plein développement, point encore réellement affirmé comme le Saint Empire. Une patrie qui essayait de s'imposer dans sa région, malgré l'impérialisme quasi prépondérant de ses voisins, la Chancelière ne pouvait guère s'empêcher de penser au pays toucan (relevant du dialecte Kartien, autrement dit l'Akaltie). L'Everia exprimait le besoin d'une escorte maritime afin d'acheminer des armements vers le Haut Etat d'Altrecht, sa déjà faible marine étant déjà occupée à ''l'installation en Paltoterra''.

La route passait inévitablement par le détroit d'Akaltie, tenu par ce régime qui profite des pays faibles pour s'affirmer. Le Tsarat ne jugeait pas cette stratégie, aussi médiocre soit-elle, avait semble-t-il porté ses fruits pour les Akaltiens. Le régime Tsariste se place dans sa neutralité, après tout tant que sa souveraineté n'est pas menacée, à quoi bon critiquer quoique ce soit ? Nonobstant la situation était battue d'un autre vent, l'Everia sollicitait l'aide de son allié Kartien, cet Everia qui lui est menacé indirectement et directement par le pays toucan. La Chancelière repensait à ces tensions liées à l'intrusion d'un drone Akaltien en Everia. En tout et pour tout elle se disait qu'une traversée marchande et militaire de ce passage sous étendard Everien serait une provocation, les Everiens avaient raison de s'inquiéter. Ils cherchaient une dissuasion, et cette dissuasion avait un nom, le Saint Empire de Karty.


La décision de Volkingrad
Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint Empire de Karty

Dame Orlovski avait, après une courte et pas moins intense réflexion, pris la décision de transmettre l'affaire directement dans les mains de sa majesté. Il n'a fallu qu'une dizaine de minutes pour que la Chancelière se rendre en personne au Kremlin, plantée là dans le bureau de son Excellence Valaski. Ce dernier, dans son calme légendaire et habituel, pris la missive d'un ton froid, comme le climat extérieur, une étrange métaphore.

Il ne s'était que contenté de dire "Spasibo dame Orlovski, vous pouvez disposer." Il n'en pensait cependant pas moins, le Tsarat n'était placé sous aucune forme de tension quelconque. La situation devait être traitée avec minute, comme il le disait toujours. L'ingérence pourra bien vite remplacer le calme de nos décisions.

Sous l'éclairage matinal d'une vieille lampe de bureau, le Tsar se munit brièvement d'une plume et d'une encre ancienne. Quelques secondes après l'arrivée de la Chancelière, c'était le court délai qui séparait la décision de la convocation du Conseil Militaire par sa majesté elle-même.


Le conseil militaire
Ministre de la Défense Lüna Valkaryne, cheffe des armées du Saint Empire de Karty

Le Conseil Militaire avait été convoqué d'une rapidité plus que déconcertante, l'état major avait du se réunir dans la précipitation. Dès l'ouverture, le ton fut donné par la garante de la Défense. Elle endossait ce rôle depuis quelques pâles semaines, et pourtant elle avait imposé sa présence, plus personne ne prononçait le nom enterré d'Alexander Jükov, son prédécesseur.

"Je tâcherai de faire court. Mesdames, messieurs. Il ne s'agit pas d'honorer une alliance ni d'une simple escorte maritime, il s'agit d'une démonstration de force ! La traversée du détroit d'Akaltie ne peut se faire sous couleurs Everiennes. Nous voilà contacté par les concernés pour effectuer l'acte de protection. Mais quelle aubaine ! Non seulement nous rendons une faveur qui nouera l'alliance Evero-Kartienne, mais aussi nous avons une occasion en or de montrer la pleine puissance Kartienne ! Il faut viser grand, il faut viser haut, il faut viser magistral, il faut viser Kartien !"

Les stratèges furent unanimes à la dernière parole de Dame Valkaryne, le Saint Empire de Karty prêtera main forte à son allié Everien. Il s'agissait désormais des détails, comment escorter, comment éviter l'escalade, en bref comment mener l'Opération.

L'intervention devra être nette et rapide, d'une précision imparable. La décision était claire, le convoi entier battra pavillon Kartien, y compris les navires de transport Everiens. Certes, l'Akaltie pouvait frapper l'Everia, mais elle ne pouvait pas se résoudre à attaquer les Kartiens. La stratégie était donc simple, enfantine presque, faire passer tout le convoi pour Kartien. En réalité ce stratagème n'était pas faux, plus de trois quarts des bâtiments seront Tsariens.

Le 2ème régiment fut créé, la deuxième flotte de l'Empire autrement dit, conformément aux fonctionnements des armées Kartiennes. Le Vice-Amiral Ini Rutakö fut nommé assez facilement, réputé pour ses nerfs d'acier, c'est lui qui a coordonné les flottes de sous-marins lors des tensions avec la Manche Silice. Son travail fut reconnu, félicité des renseignements et promu à son grade.


Opération Zelesny, plan Ovillon
Vice-Amiral Ini Rutakö, commandant de la 2ème flotte du Saint Empire de Karty

Le 02/11/2016 à deux heures, le Plan Ovillon de l'Opération Zelesny avait commencé. Sous commandement du Vice-Amiral Ini Rutakö, la 2ème flotte fait dores et déjà route vers l'Empire d'Everia, les effectifs sont gardés secrets. Les navires viennent de quitter Buchta, l'alliance Evero-Kartienne se confirme.

Avant cela, la diplomatie de l'Empire était intervenue. Tout d'abord il fallait confirmer aux Everiens l'aide Kartienne, mais aussi prévenir les Akaltiens de l'arrivée imminente du convoi pour assurer le bon déroulement des opérations. Le Saint Empire de Karty avait estimé le nombres d'états concernés à plus d'une dizaine: Alguarena, Costa, Akaltie, Icamie, Sterus, Caratrad, Dodécapole, Havland... Cependant l'on pouvait retirer de nombreux états, tout d'abord parce qu'ils ne représentent aucun intérêt ou menace. Ensuite il y a les états alliés à Karty comme Sterus ou l'Alguarena, les renseignements Kartiens les ayant déjà prévenu de l'arrivée d'un convoi militaire Kartien. Le tout résumait la liste à deux états, l'Icamie et l'Akaltie, prévenus par missive diplomatique.


Un peu de diplomatie
Grande Ambassadrice plénipotentiaire Oskana Haltaï du Cercle des Six mandatée au secteur Aleucien, représentante du Saint Empire de Karty

Missive Kartienne à l'Everia

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Chers alliés,

Nous comprenons la situation et vous communiquons dores et déjà que votre requête est acceptée. Nous possédons simplement quelques requêtes nécessaires au bon déroulement de l'acheminement de ces armes:
  • Les navires concernant le transport et le ravitaillement doivent être fournis par l'Empire d'Everia.
  • La totalité des navires, même Everiens, même de transport, doivent battre pavillon Kartien pour des questions de sécurité appareante.
  • Le Vice-Amiral Ini Rutakö est le dirigeant des opérations, il respectera les conditions initiales du trajet. Cependant si la situation vient à dégénérer, le commandement lui est immédiatement transmis pour toutes questions de riposte.
  • Il est assez évident que la seule menace réside en l'Akaltie, le convoi devra prêter sa plus grande attention lors de la traversée du détroit d'Akaltie. Ainsi, si présence militaire Everienne il y a dans le convoi, la plus discrète elle devra se faire.
  • Les effectifs militaires Kartiens doivent être gardés secrets dans leur globalité et vous seront transmis par d'autres canaux
Nous savons d'avance que vous comprendrez ces requêtes, nécessaires je vous l'assure. Le Saint Empire de Karty affirme les liens nous unissant. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
Missive Kartienne à l'Akaltie/l'Icamie

drapeau

Grande Ambassadrice plénipotentiaire Oskana Haltaï du Cercle des Six mandatée au secteur Aleucien, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Convoi militaire et commercial Kartien.

Au Ministère des Affaires Etrangères Akaltiennes/Icamiennes,

Privet Excellence, le Saint Empire de Karty vous salue promptement. Je prends ma plume en ces jours dans le but de vous avertir de la traversée du détroit d'Akaltie (ne savant pas comment cela se nomme, vous prie de ne pas en prendre compte en cas de faute) par un convoi de marchandises Kartiennes, escorté militairement.

Ledit convoi est à destination de l'Empire d'Everia et n'effectuera qu'un simple aller-retour sans arrêt. Nous vous assurons le caractère commercial de l'occurrence, il ne s'agit guère d'une attaque, nous vous prions de croire en nos paroles. De surcroît nous vous prévenons en avance de ce convoi, nos intentions sont purement pacifiques et désireuses de ne pas semer trouble et chaos.

Considérant les relations cordiales entre nos états, nous sommes persuadés que la situation ne se prêtera nullement à diverses tensions. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.


Grande Ambassadrice plénipotentiaire du secteur Aleucien, Oskana Haltaï


Par la mer, la parole de l'Empire
Destroyer Канонир

La brise marine frappait la coque du destroyer Kartien, les vagues la léchaient, la nuit l'illuminait. Le soleil commençait à peine à se lever mais les navires étaient très largement actifs, des soldats sur le pont entrain de le nettoyer, le Vice-Amiral dans la salle des commandes, et ce drapeau battu par le vent.

Ce rouge, ce sang, symbole de la révolution, de la guerre civile, de la déclaration de l'Empire le 11 avril 1909, la fin de la monarchie.
Ce vert, ce vert militaire, symbole des armées, de la militarisation de l'Empire.
Ce blanc, cette grâcieuse colombe, symbole de la doctrine de passivité diplomatique Kartienne.
Ce noir, cet aigle, symbole du Tsarat, symbole de tout Karty, impérieux.
Cet or, ces lauriers, symbole de l'impérialism-... Symbole de la puissance Kartienne dans toute sa magnificence la plus totale !


Ordres de mission
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1211

Communiqué administratif du Ministère de la Défense


Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne

Le Ministère de la Défense, présidé par la Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne, sous accord obtenu de sa majesté par le Conseil Ministériel, acte sa décision ce douze novembre 2016. Ledit Ministère porte à la connaissance des autorités compétentes et de la société dans sa globalité, que l'Ordre Oruzhiya, ou de son autre nom Kartian Weapon Company, intègre le giron industriel d'Etat.
Cette opération se porte sous les optiques d'optimisations des flux de production industriel, d'autonomie souveraine mais aussi de la coordination des besoins entre les forces armées et les lignes de production ou d'assemblage.
En conséquence, l'autorité d'entreprise assurée jusqu'à ce jour par le Président Directeur Général Anselm Heinder est transférée au Ministère de la Défense par son intermédiaire du Ministre de la Défense Nationale. La société évoquée rejoint donc pleinement les sphères étatiques à compter de la publication du présent communiqué.
Il est à souligner que n'emporte aucune prise contractuelle d'aucun ordre, la totalité des accords dans leur plus grand ensemble est conservé malgré la modification d'appartenance. Les accords bilatéraux en matière d'armements, notamment ceux existants avec le Royaume de Teyla, sont conservés.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
5815
08/12/2016, Kremlin de Volkingrad
Kremlin de Volkingrad

Les vitraux du Kremlin se givraient, des flocons d'une neige immaculée tournaient en spirale régulière, les rues se désertaient du gel. Les élections du Conseil des Elus approchaient au même rythme que l'hiver battait son plein. Un diplomate fusait de temps à autre à travers les couloirs du Palais, tandis que les fonctionnaires restaient au sein de leur bureau. Cette ambiance contrastait avec ce froid pâle au-delà des vitres, enveloppant d'un côté, polaire de l'autre. La soirée défilait, chacun marquant de ses pas la fin d'une journée. Peu à peu, le centre du pouvoir Kartien se vidait, ne restant que quelques personnages de la haute sphère impériale. A l'accoutumée, ce serait aux alentours de ces temps ci que sa majesté quitterait son bureau, rejoignant les quartiers de la famille impériale. Autrement, le Tsar patientait dans une des nombreuses pièces, celle du Conseil Militaire. Une baie vitrée diffusait sa lumière aux travers de la pièce, réhaussant l'argent et dorant les matières aurifères. Un élément se centralisait, bien qu'accroché au mur de nord de cette salle. Cet immense cadre, enveloppant la carte du Saint Empire de Karty, drapée ça et là de marques et pions. Des marqueurs de bois, des pièces métalliques, symbolisant une force militaire Kartienne ou une autre. Le front sud était anormalement plongé de pièces, symbolisant les bâtiments de l'amirauté.

Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint Empire de Karty

Le Tsar était seule dans cette pièce, trônant face à cette carte. Il était vêtu de la tenue impériale au complet, aucun signe monarchique, ni couronne ni régalia. Seule la longue épée cérémonielle démarquait réellement du reste, une relique des années révolutionnaires, jadis usée par la main du Kaiser Von Flitch lui-même, fondateur de l'Empire Kartien. Stanislas avait fixé son regard sur un pays frontalier, étrangement inconnu des services diplomatiques Kartiens, Visonza. Tandis que ses yeux dérivaient, sa main effleurait la garde ornée de cette arme, comme pour sonder ces siècles passés et révolus. Les paupières mi-closes, il murmurait des pensées à voix basse ou bien se taisait, le silence pesant sa réflexion intérieurement profonde. Tout cet instant se brisa à l'ouverture de la porte, une haute silhouette semblait se démarquer tout en fermant cette porte ouverte il y a si peu. La Ministre de la Défense, drapée de sa monochromie neige. Cette tenue était seulement brisée par ses gants noirs, encore teintés de neige. Dame Valkaryne s'arrêta net, se trouvant quelques mètres non loin de son Excellence Valaski. Ce dernier n'avait guère oscillé, dressé à la même place qu'auparavant, cette posture d'un dirigeant figé dans la totalité hiératique.


Tsar Stanislas I: Approchez, Dame Valkaryne. Le silence n'est guère utile, vous avez vous-même sollicité cette audience à heure précise. Je suis à votre écoute, communiquez ce qui doit l'être.

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne, dirigeante des forces armées Kartiennes

Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Permettez-moi avant tout de vous remercier quant à c-
Tsar Stanislas I: Vos amabilités ne m'intéressent guère, Dame Valkaryne. Semble-t-il que la situation vous soit fort préoccupante.
Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Votre majesté... l'état général de nos armées est compromis. L'héritage que j'ai reçu est certes puissant, mais empli d'imperfections, que dis-je, de vils compromis.

Stanislas Valaski ne répondit point, laissant la Ministre continuer. Il s'était contenté d'enfin tourner talon, approuvant le sérieux de la situation, ayant quelque peu attisé sa curiosité.

Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Ce qu'était l'ère Jükov fut peut-être placé sous les conditions naissantes d'une patrie, cependant cela ne justifie en rien les traces laissées. Des idioties sans nom que j'ai du par moi-même corriger, je ne peux que vous rappeler ce projet de l'Ours de Fer totalement ridicule. Certains nommeraient donc le déclin mais ils font erreur, majesté, je qualifierais cela d'une honte tue par les ambitions d'un temps révolu. Une honte que beaucoup cherchent à dissimuler, en allant jusqu'aux hautes sphères de notre propre état-major. Ils perpétuent l'ouvrage Jükov jour après jour, semaine après semaine, plus nous attendons, plus difficile il en sera.

Le Tsar se figea un instant, posant la réflexion. Cette dernière fut battue par un léger cliquetis, provoqué par la garde du Tsar, jusque là tenue par sa main, désormais retournée seule en sa tenue.

Tsar Stanislas I: Qui sont ils ?
Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Deux noms entravent nos pleines réussites, majesté. il s'agit d'un choix politique et militaire, j'attends votre approbation claire.
Tsar Stanislas I: Dites-moi.
Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Le Maréchal Ivan Krutöy lui-même, il n'est que la poussière des doctrines passées, ses mouvements se résument bien plus à des défilés et des parades qu'à doctrines militaires. Mais aussi le Commandant Arkadi Nidalka, plus qu'un frein pour l'Armada Noire et le Plan Linkor qu'il a volontairement ralenti à trois reprises sous des prétextes économiques qui ne relèvent en aucun cas de ses fonction. Qui plus est, il est celui qui a fait du Pritok, notre seul et unique porte-avions, un outil de propagande servante aux manœuvres de Krutöy plus qu'un réel bâtiment militaire.
Tsar Stanislas I: Tout cela est fort beau, Ministre Valkaryne. Mais avez-vous seulement songé à deux qui viendront prendre la place de ces militaires déchus ?
Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Entre autres, majesté.
Tsar Stanislas I: Krutöy prendra sa retraite sous peu, aucune forme d'honneur ne lui sera desservie.
Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Pour le remplacer, un homme sorti tout droit de nos académies avec les plus hautes distinctions. Non un héros, un parfait militaire tel qu'il devrait être. D'origine italienne, Attilio Vescarelli.
Tsar Stanislas I: Nom retenu. Nidalka quant à lui, il démissionnera pour des raisons d'un ordre personnel.
Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Pour prendra sa place, j'ai pensé un stratège naval et expert en aviation, parfait profil pour dirigé l'Armada Noire, Lothar Eisenbrecht. Un homme qui saure dresser le Pritok par dessus les mers, fermement convaincu de l'utilité des forces aéronavales.
Tsar Stanislas I: Entendu. Qu'en sera-t-il de l'appareil du Plan Linkor ?
Ministre de le Défense Lüna Valkaryne: Il prendra enfin son cours. Enfin je souhaiterai ressortir une mémoire d'outre-tombe. Le 139ème régiment, la Brigade d'Hiver, spécialisée dans les conditions climatiques rudes. Mal commandé, usé, presqu'abandonné et pourtant prometteur. Je suggère d'y offrir un commandement nouveau, Torvald Skarnheim, un homme des neiges ayant vécu dans les hauts monts et effectué son service militaire au grade ce caporal.
Tsar Stanislas I: Accordé.

HRPLes mots soulignés sont un indice pour un RP futur.
0

Communiqué administratif du Conseil Ministériel


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Le Conseil Ministériel, présidé par la Chancelière Angèle Orlovski, prend compte de la demande officielle d'asile diplomatique du dénommé Selian Korvess, ancien diplomate sous le régime Cérulien. Considérant nombres facteurs intolérables que voici:
  • Considérant le flou diplomatique de ce pays.
  • Considérant les dérives dictatoriales claires.
  • Considérant l'oppression constante du gouvernement Cérulien sur sa population, par un effacement progressif de l'identité et des exclusions sociales.
Le Conseil Ministériel déclare donc présent et actés la totalité des articles de ce communiqué.

Article I: A compter du jour où le dénommé Selian Korvess, ancien attaché diplomatique Cérulien, résidera pleinement en Karty, le présent communiqué entrera en vigueur.
Article II: Le témoignage moral et politique du dénommé Selian Korvess, ainsi que sa dissociation claire avec le corps du gouvernement Cérulien, lui confère un statut particulier. Il est reconnu non-représentant de son Etat d'origine, par extension non soumis aux conventions diplomatiques normalement appliquables.
Article III: La demande d'asile du dénommé Selian Korvess est acceptée et revendiquée des autorités Kartiennes.
Article IV: Toute tentative étrangère (tout particulièrement Cérulienne) visant à extraire, éliminer ou censurer le dénommé Selian Korvess sera considéré comme une atteinte directe au Saint Empire de Karty, au même titre que tout civil Kartien.
Article V: Le dénommé Selian Korvess se verra placé sous haute sécurité de services Kartiens.
Article VI: La possibilité de se prononcer publiquement sera offerte au dénommé Selian Korvess sur les plateaux du journal indépendant La Nouvelle, ou bien auprès des instances impériales.
Article VII: Aucune pression ou demande d'extradition Cérulienne ne sera reconnue valable.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
4531
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil Militaire
22/12/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Plan Linkor---




Ministre de la Défense Nationale, Lüna Valkaryne

Ministre Valkaryne: Voici donc ouvert ce Conseil Militaire à huit clos d'ordre exceptionnel. En outre, la présence de la Chancelière Orlovski remplace celle de sa majesté le Tsar. De surcroît, la non présence pourtant habituelle de la plupart des membres dudit Conseil confère ce caractère si exceptionnel. Sont à l'appel le Commandant Lothar Eisenbrecht, le Maréchal Attilio Vescarelli, moi même à savoir la Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne, et donc la Chancelière Angèle Orlovski. Les protocoles de l'accoutumée sont respectés et amplifiés, à savoir la totale confidentialité de nos échanges, aucun appareil électronique non militaire et vérifié, le huit clos, en conclusion ce qui est dit ne sortira pas de ces murs. Nous pouvons commencer, la parole est à vous Eisenbrecht.

Commandant Lothar Eisenbrecht

Commandant Eisenbrecht: Peu d'entre vous le savent, la confidentialité du projet est totale. Personne, hormis sa majesté, la Ministre de la Défense et moi même ainsi que nos deux prédécesseurs sont au courant de ce projet. L'Opération Armada Noire, vous en connaissez déjà les traits. En outre, celle dernière consiste à bâtir la seule flotte permanente de tout Karty, essentiellement composée jusqu'à lors du porte-avions SEK Pritok. Le Plan Linkor s'intègre à cette flotte, se résumant à entreprendre la construction d'un presque cuirassé, un croiseur. Le même plan était connu de l'ancien Commandant de cette flotte, le dénommé Arkadi Nidalka. Ce dernier a par de maintes fois freiné le projet sous des augures ne le concernant point. Cependant, les restructurations au sein de notre état-major, entreprises par Dame Valkaryne ici présente, ont permis mon accession à l'ancien poste d'Arkadi Nidalka. Nous sommes fin prêts à consacrer pleinement nos investissements en ce projet. Nonobstant et vous vous en doutez, de nombreux protocoles sont à imaginer, entreprendre et perpétuer.
Ministre Valkaryne: Vous voilà donc au courant du Plan Linkor, la construction de notre futur croiseur, le SEK Von Flitch classe Kreuzer II, qui s'intégrera à l'Armada Noire. Ce bâtiment devra sortir de terre, aucun pays ne s'y attendra, un éclat de gloire et de puissance. C'est pourquoi nous devons assurer le point de vue militaire, structurel et politique de l'occurrence afin d'assurer la pleine dissimulation de nos activités logistiques.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Chancelière Orlovski: La dissimulation d'un tel projet ne sera point chose facile. De mon côté, je travaillerais étroitement avec sa majesté afin de camoufler ces activités, cependant le soutien logistique et militaire n'est point de mon ordre. J'imagine que la présence du Maréchal Vescarelli n'est point un hasard à ce sujet.
Ministre Valkaryne: En effet. Vous, Maréchal Vescarelli, serez chargé d'assurer la protection du chantier, entraînant par ailleurs sa défense tant directe qu'indirecte. Par indirecte j'entends la fuite éventuelle d'informations, vous serez en collaboration avec le Commandant Eisenbrecht à ce sujet, directeur du projet car actuel et futur Commandant de l'entière flotte.

Maréchal Attilio Vescarelli, chef des forces terrestres Kartiennes

Maréchal Vescarelli: La sécurité terrestre sera assurée, il me faudra cependant un soutien aérien par l'Aéral (titre renvoyant au dirigeant de l'armée de l'air) Lev Jetchëv. Notamment la présence de drones pour quadriller le secteur, peut-être des avions de chasse si nécessaire, tout du moins en garnison. De surcroît les capacités logistiques m'interrogent, une escorte militaire est-elle nécessaire ? La confidentialité du projet voudrait qu'il n'y en ait point.
Commandant Lothar Eisenbrecht: Les pièces du croiseur seront acheminées au chantier militaro-naval de Munik par camions de transport. Ces derniers n'auront point les insignes militaires, et ne seront point escortés afin d'éviter tout soupçon, après tout qui s'intéresserait à un camion civil transitant seul ?
Ministre Valkaryne: Exactement, le chantier doit s'inscrire dans la normalité. Dame Orlovski assurera par communiqué que le chantier militaro-naval de Munik est fermé pour des raisons tiers (restructuration industrielle). Les ouvriers chargés de bâtir le croiseur seront en réalité des ingénieurs militaires en civil sous serment. De surcroît la construction du croiseur se fera en compartiment, aucune troupe ne connaîtra la composition complète des plans du croiseur. Les pièces seront numérotées et non nommées (par exemple, au lieu de s'appeler "coque avant", la pièce s'appellera "K-16-39-12").
Chancelière Orlovski: En résumé, je suis chargé d'assurer le camouflage public du projet. Le Maréchal Vescarelli la défense et sécurité de la confidentialité, le Commandant Eisenbrecht le bon acheminement des flux et construction du navire et la Ministre Valkaryne, la teneur globale du projet.
Ministre Valkaryne: En résumé. De plus je m'assurerais personnellement de la bonne coordination des renseignements en cas de fuite ou d'enquête de toute institution tiers. Que ces secrets reposent jusqu'à la mise à flot du SEK Von Flitch, le Plan Linkor est lancé.
Haut de page