
Tandis que la Chancelière Orlovski est sous le trajet retour d'Antares vers ses terres natales, le Kremlin se prépare à la recevoir, elle tout d'abord mais aussi la Tsarine Sveltana Valaski. Porteur des espérances Tsariennes de la Ligue Economique des Nations Commerçantes, l'aéronef vient loger les deux Kartiennes. A son bord fuse une discussion entre les deux hautes personnalités de l'Empire, non pas sur l'avenir de ce projet naissant qu'est la LENC. Non bien au contraire cette discussion est pour le moins inattendue, trop inattendue même, soudaine pour être exact. Angèle jette un œil sur son téléphone professionnel, lui permettant de passer outre la panoplie de documents qu'il lui faudrait transporter en temps normal. Sur son écran défilent messages et rapports, le seul véritablement marquant étant celui de la Grande Ambassadrice Irina Meldeva au secteur Afaréen. En outre cette dernière s'était occupée des occurrences qui portent désormais le nom de l'Affaire Nemeda, réunissant l'ensemble des actions liées de près ou de loin à la Némédie, comme le Cas Novyavik avec l'actuel Slaviensk. Angèle lut donc ce rapport, prenant connaissance de l'entièreté de l'Affaire Nemeda.
- Le traitement de l'uranium (Cf Rapport sur la situation énergétique Kartienne).
- Le traitement des armements de l'Ordre Oruzhiya (Cf Affaire Ordre Oruzhiya-Némédie).
- La réaction quant à la déportation des Loclenasques (Cf Missive à Némédie).
- Entreprendre le départ des Kartiens présents en Némédie (HRP: Conformément à l'action Némédienne de 'Que nul ressortissant kartien ne sorte de sa zone de résidence sans contrôle' et de son impossibilité, le départ des Kartiens répond donc en supprimant la question).
- Réaction à prendre face aux hostilités Némédiennes (Conformément à l'entraînement militaire et essai de missile déclaré).
Chancelière Angèle Orlovski: Nous allons avoir du travail et ce dès notre retour à Volkingrad, je ne te le cache pas Sveltana [...]

Prenant également connaissance de l'Affaire Nemeda, Stanislas prépare avec rapidité l'arrivée de la Chancelière afin de traiter la question le plus rapidement possible. Il fallait se coordonner, ne laisser aucune marge d'erreur, aucune concession ne doit être faite à la Némédie. Le bureau de sa majesté vient donc illuminer la façade du Palais Impérial, de son habituelle droiture munie des étendards Kartiens. Cette infrastructure est le signe même de la réussite impériale, elle qui avait vu passer les nombreux défis lancés à Karty. En passant des débuts de la diplomatie Kartienne, au Cas Novyavik, aux exactions Loduariennes et à présent, la Némédie. Cet état initiateur de la déportation, cet état belliqueux désireux de déclarer guerre à tout instant, cet état que certains s'accordent à dire terroriste. Le problème du moment était donc l'Affaire Nemeda et le Tsar le savait dès lors qu'il en lut les lignes. Le dirigeant fut coupé dans sa réflexion lorsque la porte de son bureau résonna, la Chancelière l'ouvrant et saluant sa majesté.
Tsar Stanislas I: Je vous en prie dame Orlovski, prenez place. La LENC est un projet très prometteur certes, mais il va falloir attendre. Nous brûlons d'une flamme bien plus ardue que celle du commerce, celle de la haine pourrait bien venir à la remplacer. L'Affaire Nemeda prime sur les rapports et espérances de la Ligue.
Chancelière Angèle Orlovski: Je suis parfaitement en accord avec vous majesté, la Némédie présente un problème net. Nonobstant il faut garder à l'esprit que Karty lui reste bien supérieur en tout domaine, en économie, en militaire, en stabilité...
Tsar Stanislas I: Aussi pitoyable que soit le gouvernement de ce pays, il nous pose problème. La population Némédienne est une des plus pauvres du monde, il suffit de regarder le Produit Intérieur Brut par habitants pour le remarquer. Ce manque financier clair est dû à la militarisation plus que déconcertante de la Némédie qui se voit octroyer une marine bien supérieure à l'Imperial Kartian Navy. Bien que ce soit notre domaine le plus faible il faut s'inquiéter, la Némédie concentre toute son économie sur l'aspect militaire au détriment même de sa propre population. Qu'en est-il des déclarations du Roi Némédien ?
Chancelière Angèle Orlovski: Ce n'est que de la propagande fumeuse qui n'est que résultante de la décadence même de ce pays. Il ne faut en aucun cas répondre à ce discours, ce serait hâtiser la haine, ce que cherche exactement Andronikos. Je ne peux qu'y soulever deux points, la déclaration de l'entraînement militaire qui est le signe de la volonté d'exacerbation des tensions tout d'abord, comme vous l'avez dit vous en traiterez avec le Ministre de la Défense. Deuxièmement nous avons cette propagande à l'encontre des Némédiens présents en Karty qui soulève deux autres problèmes. Il faut que nous prenons une décision quant aux Kartiens en Némédien, de même sur les Némédiens en Karty.
Tsar Stanislas I: Pour ce qui est des ressortissants Némédiens la question est vite réglée, nous n'en ferons rien. Il faudra simplement veiller à ne pas éveiller les agitations, tant d'eux-mêmes que des Kartiens. Nous réglons ce problème en augmentant les effectifs militaires à Volkingrad, les patrouilles de même.
Chancelière Angèle Orlovski: Pour ce qui est de notre peuple en Némédie, il faudrait contacter la Grande Ambassadrice Meldeva. Irina se trouve actuellement dans l'ambassade Kartienne en Némédie.
Tsar Stanislas I: J'accorde ce point.
Angèle mit sa main sur le téléphone officiel, y composa le numéro vers l'ambassade en territoire Afaréen puis annonça ces quelques mots lorsque l'interlocutrice au bout du fil décrocha.
Chancelière Angèle Orlovski: Да ? Ici la Chancelière Orlovski du Kremlin [...]

Irina Meldeva venait tout juste de se rendre en territoire Némédien à son ambassade, elle qui était il y a quelques heures en UC Sochacia. La vie de diplomate peut être parfois rude, tel est le travail de celui qui sert sa patrie. L'ambassadrice aurait bien voulu prendre repos, mais elle fut coupée dans cet élan par la raisonnement de l'appareil téléphonique.
Chancelière Angèle Orlovski: Да ? Ici la Chancelière Orlovski du Kremlin, je voudrais parler à l'ambassadrice Meldeva.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: C'est elle-même, je vous écoute ?
Chancelière Angèle Orlovski: Nous n'avons pas beaucoup de temps, c'est au sujet de l'Affaire Nemeda.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Justement, la question des Kartiens sur mon territoire d'autorité doit êt-
Chancelière Angèle Orlovski: C'est à ce propos que je te contacte, qu'en est-il ?
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Je compte désormais par dizaines des lettres de Kartiens à l'ambassade qui sont unanimes, la Némédie inflige un traitement sévère. Entre le harcèlement des Némédiens eux-mêmes et certainement celui de la police par la présence de contrôles incessants...
Chancelière Angèle Orlovski: Je vois, il faudrait rapatrier l'ensemble de nos citoyens.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Précisément, mais ils n'en ont pas tous les moyens.
Chancelière Angèle Orlovski: Nous débloquerons un budget pour cela, aucune vie, aucun citoyen ne doit être laissé en ces viles terres ! J'effectuerai une allocution sous peu, tâche de la faire communiquer.

Le lendemain de la courte entrevue entre la Chancelière et le Tsar, ce dernier se rendit à la principale infrastructure militaire de la capitale, où siégeait le Ministre de la Défense. De ces bâtiments étaient coordonnées l'Opération Perotelva et l'Opération Firebird, toutes deux en cours de déroulement depuis quelques mois désormais. C'était assez rare que sa majesté s'y rende, la plupart du temps étant pour des fins militaires, or le Saint Empire est en temps de paix depuis quelques décennies. Nonobstant la sécurité et souveraineté nationale de l'Empire pourraient être menacées, il fallait s'assurer que rien ne puisse les compromettre. Le Tsar fut salué par chaque militaire le croisant, jusqu'à son arrivée au bureau d'Alexander.
Ministre de la Défense Alexander Jükov: Privet, je ne m'attendais pas à ta venue, je suppose que ce n'est pas un bon vent qui t'amène.
Tsar Stanislas I: Tu vois juste Alexander.
Ministre de la Défense Alexander Jükov: Nous avons déjà deux opérations militaires de défense contre Carnavale et la Manche Silice. La première consiste à la sécurisation du ciel des villes de l'Empire afin de contrer toute frappe balistiques, la deuxième consiste à l'affirmation de notre territoire maritime pour nos plateformes pétrolières. Ces choses rappelées je suis fin prêt à t'écouter.
Tsar Stanislas I: Je suppose que tu es déjà au courant de l'entraînement militaire de la Némédie ?
Ministre de la Défense Alexander Jükov: En effet oui. Ce n'est qu'une vague provocation, il ne faut y répondre. Il faut se rappeler que cette démonstration de force n'est même pas dans la Leucytalée, nous n'avons rien à craindre. Le seul facteur qui nécessitant mon intention serait une attaque marine de la Némédie. Cependant il faut rester lucide, sa marine est certes supérieure à la nôtre, le reste en est très largement inférieur. Nous battons la Némédie sur la totalité des autres domaines, ne serait-ce que par l'aviation. Enfin le Royaume de Teyla nous prêtera main forte au besoin.
Tsar Stanislas I: Préconises-tu de ne rien faire en réaction ?
Ministre de la Défense Alexander Jükov: C'est cela même, la force Kartienne n'est plus à prouver, notre militarisation y suffit. Il faut faire appel à la diplomatie, nous pouvons toujours solliciter l'aide Teylaise au besoin, je suggère d'y mettre le Grand Ambassadeur Eksö.
Tsar Stanislas I: Bien, une allocution s'avère nécessaire afin d'annoncer le retrait des Kartiens en Némédie [...]

Peuple de Karty ! C'est en prenant la parole sous ces jours que je m'exprime face à vous, mais aussi face à la Némédie ainsi que nos compatriotes qui y résident. La Némédie s'irrite, la Némédie s'emporte, la Némédie s'enrage. S'enrage face à une condamnation politique et économique pourtant simple, une qui visait à dénoncer la déportation du pauvre peuple Loclenasque. Cette rage se manifeste par les déclarations de sa majesté le roi Andronikos IV, qui annonce fièrement la mise en place de tirs de missiles dans la mer et de manœuvres militaires. Par ces paroles outrancières se traduisent clairement des menaces envers notre patrie ! Le roi Némédien en vient à comparer les flottes Kartiennes à celles de sa patrie. Si les feux de la guerre viennent à s'irriter, ce ne sera en aucun cas par nous autres Kartiens mais bel et bien par le gouvernement Némédien lui-même. C'est avec conscience que je déclare donc que toute agression, tout conflit ou toute tentative hostile envers notre état se verra réprimer par les armes ! Je m'adresse désormais à vous, Kartiens de Némédie. Votre patrie, vos terres natales n'ignorent point votre situation. Nous avons conscience du traitement qui vous est infligé, que nous ne saurons aucunement tolérer. Le Saint Empire de Karty vous regarde avec tristesse et peine, voyant ses propres habitants démunis. J'ai la pâle consolation de vous communiquer que tout sera mis en œuvre afin d'assurer votre bon retour en Karty. Nous savons que certains et certaines n'ont point les moyens financiers de quitter la Némédie, ce à quoi nous répondons que des aides seront accordées. Ces dernières viseront à couvrir les frais de déplacement, de relogement mais aussi des autres besoins qui vous sont nécessaires. A présent je m'adresse une dernière fois à la Némédie et son gouvernement, j'en fais appel au bon sens et entendement commun. Vous vous revendiquez pacifiste ? Vous vous revendiquez disponibles au dialogue et que vous ferez de tout votre pouvoir pour éviter la guerre ? Si tel est vraiment le cas, j'en fais appel à ces principes afin d'enterrer ces hostilités. Il est clair que Karty et la Némédie ne deviendront pas bons amis, simplement tentons de rester sous les augures de la neutralité.
Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
- Le traitement de l'uranium (Cf Rapport sur la situation énergétique Kartienne).
- Le traitement des armements de l'Ordre Oruzhiya (Cf Affaire Ordre Oruzhiya-Némédie).
- La réaction quant à la déportation des Loclenasques (Cf Missive à Némédie).
- La réaction aux déclarations Némédiennes (Cf Discours de la Chancelière.
- Le lancement du départ des Kartiens en Némédie (en cours de rédaction).