13/08/2016
00:21:45
Index du forum Continents Eurysie Karty

Activités intérieures en Karty - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
11203
Regards croisés sur la Némédie, l'Affaire Nemeda


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

09/07/2016, Aéronef de retour d'Antares vers Karty,
Tandis que la Chancelière Orlovski est sous le trajet retour d'Antares vers ses terres natales, le Kremlin se prépare à la recevoir, elle tout d'abord mais aussi la Tsarine Sveltana Valaski. Porteur des espérances Tsariennes de la Ligue Economique des Nations Commerçantes, l'aéronef vient loger les deux Kartiennes. A son bord fuse une discussion entre les deux hautes personnalités de l'Empire, non pas sur l'avenir de ce projet naissant qu'est la LENC. Non bien au contraire cette discussion est pour le moins inattendue, trop inattendue même, soudaine pour être exact. Angèle jette un œil sur son téléphone professionnel, lui permettant de passer outre la panoplie de documents qu'il lui faudrait transporter en temps normal. Sur son écran défilent messages et rapports, le seul véritablement marquant étant celui de la Grande Ambassadrice Irina Meldeva au secteur Afaréen. En outre cette dernière s'était occupée des occurrences qui portent désormais le nom de l'Affaire Nemeda, réunissant l'ensemble des actions liées de près ou de loin à la Némédie, comme le Cas Novyavik avec l'actuel Slaviensk. Angèle lut donc ce rapport, prenant connaissance de l'entièreté de l'Affaire Nemeda.


Affaire Nemeda a écrit :En raison de l'absence de la Chancelière Angèle Orlovski le 09/07/2016, les débuts de l'Affaire Nemeda sont entrepris par son Excellence l'ambassadrice Irina Meldeva. A cette heure, les principales actions de cet événement se résument à:Des réactions se prêtant à ces agissements, de nouvelles actions doivent être entreprises et décidées. Par le retour de Dame Orlovski en Karty, l'Affaire Nemeda lui est délayée. Restent donc à décider les occurrences suivantes:
  • Entreprendre le départ des Kartiens présents en Némédie (HRP: Conformément à l'action Némédienne de 'Que nul ressortissant kartien ne sorte de sa zone de résidence sans contrôle' et de son impossibilité, le départ des Kartiens répond donc en supprimant la question).
  • Réaction à prendre face aux hostilités Némédiennes (Conformément à l'entraînement militaire et essai de missile déclaré).

Chancelière Angèle Orlovski: Nous allons avoir du travail et ce dès notre retour à Volkingrad, je ne te le cache pas Sveltana [...]


Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint EMpire de Karty

10/07/2016, Kremlin de Volkingrad,
Prenant également connaissance de l'Affaire Nemeda, Stanislas prépare avec rapidité l'arrivée de la Chancelière afin de traiter la question le plus rapidement possible. Il fallait se coordonner, ne laisser aucune marge d'erreur, aucune concession ne doit être faite à la Némédie. Le bureau de sa majesté vient donc illuminer la façade du Palais Impérial, de son habituelle droiture munie des étendards Kartiens. Cette infrastructure est le signe même de la réussite impériale, elle qui avait vu passer les nombreux défis lancés à Karty. En passant des débuts de la diplomatie Kartienne, au Cas Novyavik, aux exactions Loduariennes et à présent, la Némédie. Cet état initiateur de la déportation, cet état belliqueux désireux de déclarer guerre à tout instant, cet état que certains s'accordent à dire terroriste. Le problème du moment était donc l'Affaire Nemeda et le Tsar le savait dès lors qu'il en lut les lignes. Le dirigeant fut coupé dans sa réflexion lorsque la porte de son bureau résonna, la Chancelière l'ouvrant et saluant sa majesté.


Tsar Stanislas I: Je vous en prie dame Orlovski, prenez place. La LENC est un projet très prometteur certes, mais il va falloir attendre. Nous brûlons d'une flamme bien plus ardue que celle du commerce, celle de la haine pourrait bien venir à la remplacer. L'Affaire Nemeda prime sur les rapports et espérances de la Ligue.
Chancelière Angèle Orlovski: Je suis parfaitement en accord avec vous majesté, la Némédie présente un problème net. Nonobstant il faut garder à l'esprit que Karty lui reste bien supérieur en tout domaine, en économie, en militaire, en stabilité...
Tsar Stanislas I: Aussi pitoyable que soit le gouvernement de ce pays, il nous pose problème. La population Némédienne est une des plus pauvres du monde, il suffit de regarder le Produit Intérieur Brut par habitants pour le remarquer. Ce manque financier clair est dû à la militarisation plus que déconcertante de la Némédie qui se voit octroyer une marine bien supérieure à l'Imperial Kartian Navy. Bien que ce soit notre domaine le plus faible il faut s'inquiéter, la Némédie concentre toute son économie sur l'aspect militaire au détriment même de sa propre population. Qu'en est-il des déclarations du Roi Némédien ?
Chancelière Angèle Orlovski: Ce n'est que de la propagande fumeuse qui n'est que résultante de la décadence même de ce pays. Il ne faut en aucun cas répondre à ce discours, ce serait hâtiser la haine, ce que cherche exactement Andronikos. Je ne peux qu'y soulever deux points, la déclaration de l'entraînement militaire qui est le signe de la volonté d'exacerbation des tensions tout d'abord, comme vous l'avez dit vous en traiterez avec le Ministre de la Défense. Deuxièmement nous avons cette propagande à l'encontre des Némédiens présents en Karty qui soulève deux autres problèmes. Il faut que nous prenons une décision quant aux Kartiens en Némédien, de même sur les Némédiens en Karty.
Tsar Stanislas I: Pour ce qui est des ressortissants Némédiens la question est vite réglée, nous n'en ferons rien. Il faudra simplement veiller à ne pas éveiller les agitations, tant d'eux-mêmes que des Kartiens. Nous réglons ce problème en augmentant les effectifs militaires à Volkingrad, les patrouilles de même.
Chancelière Angèle Orlovski: Pour ce qui est de notre peuple en Némédie, il faudrait contacter la Grande Ambassadrice Meldeva. Irina se trouve actuellement dans l'ambassade Kartienne en Némédie.
Tsar Stanislas I: J'accorde ce point.

Angèle mit sa main sur le téléphone officiel, y composa le numéro vers l'ambassade en territoire Afaréen puis annonça ces quelques mots lorsque l'interlocutrice au bout du fil décrocha.

Chancelière Angèle Orlovski: Да ? Ici la Chancelière Orlovski du Kremlin [...]



Grande Ambassadrice plénipotentiaire Irina Meldeva du Cercle des Six mandatée au secteur Afaréen, représentante du Saint Empire de Karty

10/15/2016, Ambassade Kartienne en Némédie,
Irina Meldeva venait tout juste de se rendre en territoire Némédien à son ambassade, elle qui était il y a quelques heures en UC Sochacia. La vie de diplomate peut être parfois rude, tel est le travail de celui qui sert sa patrie. L'ambassadrice aurait bien voulu prendre repos, mais elle fut coupée dans cet élan par la raisonnement de l'appareil téléphonique.

Chancelière Angèle Orlovski: Да ? Ici la Chancelière Orlovski du Kremlin
, je voudrais parler à l'ambassadrice Meldeva.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: C'est elle-même, je vous écoute ?
Chancelière Angèle Orlovski: Nous n'avons pas beaucoup de temps, c'est au sujet de l'Affaire Nemeda.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Justement, la question des Kartiens sur mon territoire d'autorité doit êt-
Chancelière Angèle Orlovski: C'est à ce propos que je te contacte, qu'en est-il ?
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Je compte désormais par dizaines des lettres de Kartiens à l'ambassade qui sont unanimes, la Némédie inflige un traitement sévère. Entre le harcèlement des Némédiens eux-mêmes et certainement celui de la police par la présence de contrôles incessants...
Chancelière Angèle Orlovski: Je vois, il faudrait rapatrier l'ensemble de nos citoyens.
Grande Ambassadrice Irina Meldeva: Précisément, mais ils n'en ont pas tous les moyens.
Chancelière Angèle Orlovski: Nous débloquerons un budget pour cela, aucune vie, aucun citoyen ne doit être laissé en ces viles terres ! J'effectuerai une allocution sous peu, tâche de la faire communiquer.


Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov

11/07/2016, Base militaire de Volkingrad,
Le lendemain de la courte entrevue entre la Chancelière et le Tsar, ce dernier se rendit à la principale infrastructure militaire de la capitale, où siégeait le Ministre de la Défense. De ces bâtiments étaient coordonnées l'Opération Perotelva et l'Opération Firebird, toutes deux en cours de déroulement depuis quelques mois désormais. C'était assez rare que sa majesté s'y rende, la plupart du temps étant pour des fins militaires, or le Saint Empire est en temps de paix depuis quelques décennies. Nonobstant la sécurité et souveraineté nationale de l'Empire pourraient être menacées, il fallait s'assurer que rien ne puisse les compromettre. Le Tsar fut salué par chaque militaire le croisant, jusqu'à son arrivée au bureau d'Alexander.


Ministre de la Défense Alexander Jükov: Privet, je ne m'attendais pas à ta venue, je suppose que ce n'est pas un bon vent qui t'amène.
Tsar Stanislas I: Tu vois juste Alexander.
Ministre de la Défense Alexander Jükov: Nous avons déjà deux opérations militaires de défense contre Carnavale et la Manche Silice. La première consiste à la sécurisation du ciel des villes de l'Empire afin de contrer toute frappe balistiques, la deuxième consiste à l'affirmation de notre territoire maritime pour nos plateformes pétrolières. Ces choses rappelées je suis fin prêt à t'écouter.
Tsar Stanislas I: Je suppose que tu es déjà au courant de l'entraînement militaire de la Némédie ?
Ministre de la Défense Alexander Jükov: En effet oui. Ce n'est qu'une vague provocation, il ne faut y répondre. Il faut se rappeler que cette démonstration de force n'est même pas dans la Leucytalée, nous n'avons rien à craindre. Le seul facteur qui nécessitant mon intention serait une attaque marine de la Némédie. Cependant il faut rester lucide, sa marine est certes supérieure à la nôtre, le reste en est très largement inférieur. Nous battons la Némédie sur la totalité des autres domaines, ne serait-ce que par l'aviation. Enfin le Royaume de Teyla nous prêtera main forte au besoin.
Tsar Stanislas I: Préconises-tu de ne rien faire en réaction ?
Ministre de la Défense Alexander Jükov: C'est cela même, la force Kartienne n'est plus à prouver, notre militarisation y suffit. Il faut faire appel à la diplomatie, nous pouvons toujours solliciter l'aide Teylaise au besoin, je suggère d'y mettre le Grand Ambassadeur Eksö.
Tsar Stanislas I: Bien, une allocution s'avère nécessaire afin d'annoncer le retrait des Kartiens en Némédie [...]



Discours de la représentante du Saint Empire de Karty, son Excellence la Chancelière Angèle Orlovski.


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Peuple de Karty ! C'est en prenant la parole sous ces jours que je m'exprime face à vous, mais aussi face à la Némédie ainsi que nos compatriotes qui y résident. La Némédie s'irrite, la Némédie s'emporte, la Némédie s'enrage. S'enrage face à une condamnation politique et économique pourtant simple, une qui visait à dénoncer la déportation du pauvre peuple Loclenasque. Cette rage se manifeste par les déclarations de sa majesté le roi Andronikos IV, qui annonce fièrement la mise en place de tirs de missiles dans la mer et de manœuvres militaires. Par ces paroles outrancières se traduisent clairement des menaces envers notre patrie ! Le roi Némédien en vient à comparer les flottes Kartiennes à celles de sa patrie. Si les feux de la guerre viennent à s'irriter, ce ne sera en aucun cas par nous autres Kartiens mais bel et bien par le gouvernement Némédien lui-même. C'est avec conscience que je déclare donc que toute agression, tout conflit ou toute tentative hostile envers notre état se verra réprimer par les armes ! Je m'adresse désormais à vous, Kartiens de Némédie. Votre patrie, vos terres natales n'ignorent point votre situation. Nous avons conscience du traitement qui vous est infligé, que nous ne saurons aucunement tolérer. Le Saint Empire de Karty vous regarde avec tristesse et peine, voyant ses propres habitants démunis. J'ai la pâle consolation de vous communiquer que tout sera mis en œuvre afin d'assurer votre bon retour en Karty. Nous savons que certains et certaines n'ont point les moyens financiers de quitter la Némédie, ce à quoi nous répondons que des aides seront accordées. Ces dernières viseront à couvrir les frais de déplacement, de relogement mais aussi des autres besoins qui vous sont nécessaires. A présent je m'adresse une dernière fois à la Némédie et son gouvernement, j'en fais appel au bon sens et entendement commun. Vous vous revendiquez pacifiste ? Vous vous revendiquez disponibles au dialogue et que vous ferez de tout votre pouvoir pour éviter la guerre ? Si tel est vraiment le cas, j'en fais appel à ces principes afin d'enterrer ces hostilités. Il est clair que Karty et la Némédie ne deviendront pas bons amis, simplement tentons de rester sous les augures de la neutralité.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !


Affaire Nemeda a écrit :En raison de l'absence de la Chancelière Angèle Orlovski le 09/07/2016, les débuts de l'Affaire Nemeda ont été entrepris par son Excellence l'ambassadrice Irina Meldeva. Suite à cela, la Chancelière a pris le flambeau en continuant les actions jugées nécessaires à cette affaire, que l'on peut résumer par:
5202
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil des Elus
21/07/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Organisation des Nations Démocratiques---




Musique d'Ambiance

Le Conseil des Elus, une des quatre institutions politiques du Saint Empire de Karty. Assemblée Kartienne, on y vote les lois, modifie la constitution et dans des cas bien plus rares et spécifiques, il est possible d'y voter une décision diplomatique. En effet et comme cela a été fait par le passé, les deux décisions de quitter l'Union Economique Eurysienne ainsi que le Bloc Nationaliste Eurysien furent appuyées par ce Conseil. Mais alors, dans quel cadre une décision diplomatique est-elle prise par les députés ? Occurrence assez simple en réalité, c'est la décision seule du Tsar. En outre, le monopole diplomatique lui est octroyé, ce qui pose donc une autre interrogation, pourquoi voter une décision de ce type ? La raison est encore une fois simple, lorsque le Tsar l'estime nécessaire, il soumet au vote une décision diplomatique afin d'avoir l'appui total des députés ou bien tout simplement sonder l'opinion publique.

L'Organisation des Nations Démocratiques, une autre institution nonobstant non Kartienne. Assurément, c'est une entité internationale qui réunit nombres états autour de la table démocratique, l'Empire du Nord, Tanska ou encore Teyla par exemple. Karty y présente par conséquent une certaine entente de qualité avec la plupart de ses membres, conférant la possibilité d'un rapprochement. Possiblement une intégration même, cependant le débat fait vivre au sein du régime. Avec pour fervent défenseur LDR (Les Droites Républicaines) et principal opposant le PRR (Parti Reconquête Royale), l'Union Nationale ne s'est pas encore positionnée, partagée entre la sécurité et la souveraineté. Le PDK (Parti Démocrate Kartien) quant à lui y est favorable et le FPK (Front Populaire Kartien) également, nonobstant leurs voix sont bien trop faibles pour assurer un quelconque intérêt à l'issu du vote. Ce serait donc à l'Union Nationale de trancher, situation assez particulière pour le Tsar qui voulait l'opinion publique et qui se voit trancher ladite décision lui-même, sa majesté étant Président de LUN (l'Union Nationale). Bien que Stanislas Valaski ne siège pas au Conseil des Elus afin de respecter la séparation des pouvoirs, l'Union Nationale reste le parti revendiqué en faveur du Tsar, par ailleurs premier parti Kartien.

Les députés avaient donc été réunis à cette occasion, tous se préparant à écouter l'Union Nationale, leurs yeux rivés sur leurs élus. La décision de LUN trancherait le vote, trancherait si oui ou non Karty candidaterait à l'OND. L'hémicycle avait rarement était aussi calme, à tel point que ce silence de mort pesait. Il pesait, il restait, il planait tel vautour sur carcasse. A l'accoutumée des conversations auraient fusées, bien que toujours interrompues à chaque fois que le député prenant parole se présentant sur son oraclat (Terme Kartien faisant référence au sorte de promontoire, chaque parti ayant un oraclat pour s'exprimer). Une question se posait, une qui obsédait la totalité des esprits, qui allait prendra parole pour l'Union Nationale ? Assurément pas le Tsar qui ne pouvait siéger en ces lieux et non le Vice-Président, étant Ministre de la Défense. Ainsi ce devrait être un député, la question restait de savoir qui donc ? Un des députés se leva, Miran Venekö s'avança, pas grand monde le connaissait, pourtant il était celui qui communiquerait les décision du Parti. Un poids se fit ressentir, un qui particulier habituel était, mais toujours présent.

Député Miran Venekö sous l'Union Nationale


Député Miran Venekö: Mesdames, messieurs les députés. La question de l'Organisation des Nations Démocratiques plane depuis bien trop longtemps dans vos esprits, dans nos esprits. Dans ce contexte géopolitique où la défense et sécurité semble une évidence, il est bien normal de se questionner. Qu'apporterait concrètement cette organisation à notre patrie ? Une défense oui, cela est clair. Derrière chaque médaille se trouve reflet, derrière chaque organisation se terrent obligations. Celles qui pour l'OND seraient une dépendance claire, un reniement de notre souveraineté nationale, revenant à bafouer nos libertés, droits et principes. Le Saint Empire de Karty se protège déjà lui-même de part sa militarisation dans un premier temps, mais aussi par son réseau diplomatique plus qu'établi. Le Royaume de Teyla réside en tant qu'allié sur notre table, tout comme Slaviensk et bien d'autres états. Le Saint Empire connaît dès lors une autodéfense, à quoi bon nous enchaîner des liens des obligations d'une institution internationale. La force de notre état ne réside-t-elle point en notre indépendance ? La politique Kartienne se veut d'une neutralité la plus absolue que possible. Si nous tenons pour ordre cette directive, Karty n'en ressortira que des plus victorieux. Cette année là ! Nous décidons unanimement de trancher en défaveur d'une candidature à l'OND ! Evidemment, nous resterons en bonne entente avec ses membres, tout particulièrement le Royaume de Teyla, nous ne siègerons tout simplement point au chevet de cette institution.

Tandis que les guitares tiraient sur les violons (expression Kartienne pour dire que des gens sont en accord et d'autres non), on croyait une révolution arriverait cette année là, une qui ferait de l'OND le maître de Karty. Des désapprobations fusèrent tandis que d'autres applaudissaient, Miran Venekö quitta l'hémicycle, marquant la fin de ce Conseil. Le peuple avait tranché par l'intermédiaire de ses députés, le Saint Empire de Karty avait tranché, le premier et dernier amour de Karty reste sa souveraineté nationale. En conclusion, les valeurs Kartiennes se résument à la souveraineté, l'indépendance et la diplomatie.

HRPLes débats du Conseil des Elus ne sont pas retranscris à la télévision de part la constitution. N'est communiqué que la décision du conseil, ici se trouvant être "Vote sur une éventuelle demande d'adhésion à l'OND -> Non"
1504
La Nouvelle

08/08/2016

Un retour attendu
Dans la suite du discours prononcé par la Chancelière Angèle Orlovski, mais aussi de la somme des occurrences liées à la Némédie, le mois d'août 2016 marque la fin des départs des Kartiens en Némédie. Cette décision n'est pas anodine, est en réalité née de la crainte d'une déportation. En effet, si cela est arrivé aux Sochaciens alors cela pourrait arriver aux Kartiens. Les autorités du Saint Empire de Karty ont rapidement agi en déclarant qu'un soutien financier serait accordé aux Kartiens quittant la Némédie. Cela encourage le départ et sécurise l'opération qui s'est faite dans un calme remarquable par les aéroports internationaux, sans aucune intervention militaire. A présent le Tsarat peut cesser de s'inquiéter face à ce régime initiateur des plus horribles actes, ceux de la déportation, un crime contre l'humanité.

Si le Saint Empire se positionne clairement contre la Némédie, aux côtés du pays des sables et de Slaviensk notamment, des pays semblent au contraire aller jusqu'à porter partie (expression Kartienne) pour lui. La Némédie se voit acquérir un porte-avions de dernière génération, assurément point de ses usines au vu du faible avancement technologique Némédien en la matière. Effectivement l'appareil vient des industries d'Alguarena, bien qu'assez proche du Saint Empire. Le problème ne semble pas s'être soulevé, l'amitié Karty-Alguarena semblerait être plus importante que le problème en lui-même. Cependant cet armement massif interroge, quelle en est la raison ? Karty mène également une politique militariste, à but défensif et cela n'est plus à prouver. La Némédie quant à elle questionne, des raisons belliqueuses pourraient bien se cacher derrière ces acquisitions démentielles.
Haut de page