
Chère Excellence Philippos Adrastos, ministre des affaires étrangères de la Némédie,
Permettez-moi d'adresser votre demande première, formulant l'envie d'effectuer un échange d'ambassades respectif. Nous ne pourrions décider autre que d'accepter cette proposition, très juste et positive à nos yeux, pour l'avenir de nos relations. Tout de même, votre demande ne tombe pas en moment si opportun, pusique nous sommes accablés de complications intérieures. Reprenez-vous, ceci n'est guère un refus. Tout au contraire, c'est une notice que l'établissement de votre ambassade en territoire antarien risque de prendre du temps, plus que la rapidité à laquelle nous traitons d'habitude ce genre de requête. Nous insistons, nous ne pourrions que voir votre attitude envers nous comme une bonne augure et des plus sincères.
Que votre ambassade puisse prendre quelques semaines à voir le jour sur notre sol, cela n'empêche aucunement le dialogue pour de possibles accords entre nos administrations. Vous êtes certainement sans savoir que nous observons votre pays depuis déjà des mois, et nous n'attendions que votre initiative pour débuter des projets aux allures fructifiantes en votre compagnie. En effet, nous nous proposons pour une éventuelle rencontre entre ministres des affaires étrangères respectifs pour discuter de certaines thématiques qui, j'en suis convaincue, nous avantageront conjointement. Cela passe par exemple par des échanges culturels du fait de nos ressemblances dans ce domaine, notamment sur nos valeurs vis-à-vis de l'accueil ou bien de l'enseignement supérieur. Plus encore, des collaborations littéraires, artistiques voire philosophiques. Sur un plan plus économique cependant, vos réserves de Thorium pourraient constituer un centre d'intérêt majeur pour nous, tout comme certains de nos exports les plus prisés. Il y a de certes plusieurs possibilités de rapprochements toujours plus solides à effectuer entre nos contrées, raison pour laquelle je vous invite promptement à répondre à l'invitation exceptionnelle que nous vous offrons. Bien évidemment, le choix du lieux et des dispositions telles qu'elles doivent l'être vous est entièrement remis.
Nous souhaitons un rapport solide et sincère entre nos nations, un rapport dont nous pourrons un jour, peut être plus tôt qu'il en a l'air, tirer une puissance et une influence sans égal. Sachez ainsi que nous misons beaucoup sur nos futures relations, puisque nous savons d'office qu'elles seront des meilleures.
Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !
Cordialement,

Note HRP: Je suis actuellement très prisé par mes études, c'est pour ça que je préfère prévenir d'office sur le fait que je prendrai un peu de temps à officialiser l'ambassade sur ma page, c'est juste ça :)
et si j'ai mis du temps à répondre, c'est pour la même raison. Toutes mes excuses !