23/12/2016
18:38:27
Index du forum Archives Pays archivés Némédie

[Diplomatie] Palais Royal - Page 6

Voir fiche pays
2805
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Philippos Adrastos, ministre des affaires étrangères de la Némédie,

Je me présente, Clara Malmaison, ministre des affaires étrangères de la République d'Antares. Vous nous avez écrit il y a quelques semaines en ouvrant de bon pied nous futures relations. Sachez que nous ne pouvons en être plus honorés, savoir qu'en afarée du nord réside un pays qui partage certaines de nos valeurs.

Permettez-moi d'adresser votre demande première, formulant l'envie d'effectuer un échange d'ambassades respectif. Nous ne pourrions décider autre que d'accepter cette proposition, très juste et positive à nos yeux, pour l'avenir de nos relations. Tout de même, votre demande ne tombe pas en moment si opportun, pusique nous sommes accablés de complications intérieures. Reprenez-vous, ceci n'est guère un refus. Tout au contraire, c'est une notice que l'établissement de votre ambassade en territoire antarien risque de prendre du temps, plus que la rapidité à laquelle nous traitons d'habitude ce genre de requête. Nous insistons, nous ne pourrions que voir votre attitude envers nous comme une bonne augure et des plus sincères.

Que votre ambassade puisse prendre quelques semaines à voir le jour sur notre sol, cela n'empêche aucunement le dialogue pour de possibles accords entre nos administrations. Vous êtes certainement sans savoir que nous observons votre pays depuis déjà des mois, et nous n'attendions que votre initiative pour débuter des projets aux allures fructifiantes en votre compagnie. En effet, nous nous proposons pour une éventuelle rencontre entre ministres des affaires étrangères respectifs pour discuter de certaines thématiques qui, j'en suis convaincue, nous avantageront conjointement. Cela passe par exemple par des échanges culturels du fait de nos ressemblances dans ce domaine, notamment sur nos valeurs vis-à-vis de l'accueil ou bien de l'enseignement supérieur. Plus encore, des collaborations littéraires, artistiques voire philosophiques. Sur un plan plus économique cependant, vos réserves de Thorium pourraient constituer un centre d'intérêt majeur pour nous, tout comme certains de nos exports les plus prisés. Il y a de certes plusieurs possibilités de rapprochements toujours plus solides à effectuer entre nos contrées, raison pour laquelle je vous invite promptement à répondre à l'invitation exceptionnelle que nous vous offrons. Bien évidemment, le choix du lieux et des dispositions telles qu'elles doivent l'être vous est entièrement remis.

Nous souhaitons un rapport solide et sincère entre nos nations, un rapport dont nous pourrons un jour, peut être plus tôt qu'il en a l'air, tirer une puissance et une influence sans égal. Sachez ainsi que nous misons beaucoup sur nos futures relations, puisque nous savons d'office qu'elles seront des meilleures.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères


HRP a écrit :
Note HRP: Je suis actuellement très prisé par mes études, c'est pour ça que je préfère prévenir d'office sur le fait que je prendrai un peu de temps à officialiser l'ambassade sur ma page, c'est juste ça :)

et si j'ai mis du temps à répondre, c'est pour la même raison. Toutes mes excuses !
1875
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

A l'intention de son excellence Philippos Adrastos, Ministre des Affaires étrangères de la Némédie<br>J'ai bien reçu votre missive par laquelle vous nous avez exprimé votre désir que nous procédions à un échange d'ambassade. L'attention que vous portez à notre nation nous honore et nous vous remercions de nous manifester ainsi votre considération. Pour ma part, je désire ardemment que soient installé dans en Makota le plus d'ambassades possibles et que nous disposions également d'ambassades nombreuses dans le monde, cependant vous devez savoir qu'il ne m'est pas possible de procéder à une telle chose si je n'obtiens pas de deux des trois chambres du Makota un accord de principe. <br><br>Comme vous le savez peut être, nous sommes avant tout en recherche de débouchés pour nos produits agricoles (viande bovine, produits laitiers, cuir et dérivés du cuir) et de fournisseurs pour des produits technologiques qui nous font défauts (pharmacopée, machines outils, électronique et autres matériels de pointe). Pour ma part, je suis enchanté de procéder à des échanges culturels mais les chambres, quant à elles, voudront savoir si vous pourrez nous servir de fournisseurs ou d'acheteurs.<br><br>Par ailleurs, sachez que notre peuple est composé de gens simples attachés à leur religion et leur tradition et peu enclins aux innovations ni très ouverts aux autres cultures. Bien entendu, nous avons nous aussi nos artistes et nos érudits, lesquels seront enchantés d'échanger culturellement avec vous, mais, si jamais ce beau projet devait aboutir, il ne faudrait pas vous attendre à une réussite extraordinaire.<br><br>En attente d'une réponse de votre part, Excellence,  veillez recevoir mes plus sincères salutations.


Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
1967
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

A l'attention de son excellence Philippos Adrastos, Ministre des Affaires étrangères de la Némédie<br><br>Je suis ravi de constater que vous et nous parlons la même langue. Les propositions de la Némédie sont exactement de nature à faciliter les relations entre nos deux pays. Pour permettre un échange d’ambassadeurs entre nos nations et nous assurer de bonnes relations durables, mieux vaut conclure un accord commercial en même temps que d’acter l’échange des ambassadeurs.<br>Par ailleurs, il ne fait aucun doute que j’obtiendrai la majorité dans au moins deux des Chambres si le contrat que je vous propose (ou un autre semblable) est mis dans la balance lors des débats. Voici donc ce que j’offre à votre réflexion.<br>Accord diplomatique de coprospérité entre la Némédie et le Makota<br>1. Les deux États signataires, à savoir la Némédie et le Makota, se reconnaissent mutuellement, tant en ce qui concerne leurs États et leurs frontières que leurs gouvernements et constitutions.<br>2. Les acteurs économiques du Makota pourront fournir de la viande de bœuf et d’autres produits bovins aux acteurs économiques de la Némédie, lesquels devront régler ces échanges en or métallique ou en pièces de moteurs ; les États veilleront à équilibrer la balance commerciale afin d’assurer des flux efficaces.<br>3. Il sera procédé à un échange d’ambassadeurs entre les deux nations, avec possibilité d’acquérir une ambassade dans le pays hôte, laquelle jouira du privilège traditionnel d’extraterritorialité.<br>Je vous invite à me faire part de vos observations concernant cette proposition. Je ne la présenterai aux Chambres du Makota que lorsque nous serons tombés d’accord sur une version définitive.<br>Dans l’attente de votre réponse, Excellence, je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères.


Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
414
légende

À l'adresse de la grande Némédie,

Nous avons accueilli chaleureusement votre proposition. Cependant, les sols de l'Alcainie étant aussi très riches, la plupart de ces minerais n'ont pas besoin d'être achetés puisque déjà présents. Le reste a malheureusement déjà trouvé vendeur.

Nous sommes donc désolés de devoir refuser poliment votre si amicale proposition. Veuillez agréé nos sincères salutations amicales.

Fait en l'an 2016,
Le Président de l'Alcainie, Adrien Talome
529
Ministère des Affaires Extérieures de Valésie

A l'attention de Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Etrangères de la Némédie.

Monsieur,

Sa Majesté vous fait savoir qu'il est très heureux de pouvoir entamer des relations diplomatiques entre nos deux états.

Nous allons procéder dès à présent à l'ouverture de votre ambassade dans la capitale. Nous sommes ravis de pouvoir entamer avec vous ces échanges, et sommes enclins à mener une coopération diplomatique, économique et culturelle avec la Némédie.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Fait à Miglain, le 18 octobre 2016.
497
Bureau des Affaires étrangères

Très chers homologue,

Comme nous l'avons pu le dire publiquement nous sommes très heureux de l'accord que nos deux états ont signés. De plus nous acceptons volontiers le déroulement d'une opération conjointe de plus nous pensons que le faire sur votre territoire permettrais de mettre un point d'honneur sur le fait que c'est grâce au fait que vous avez accepté cette accord que cette opération peut se dérouler.

Cordialement,

Mdm Linehart Consseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté Louis II Roi de Finejouri logo affaire étrangère
1063
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Philippos Adrastos, ministre des affaires étrangères de la Némédie,

Nous sommes dûs reconnaissants du fait que vous ayez accepté nos prédispositions sitôt et de si bonne augure. Il nous est donc nécessaire de répondre à vos propositions généreuses envers nos disponibilités.

Une rencontre peut très bien s'opérer ici même à Margaux, capitale de la République d'Antares, où vous serez accueilli tel le veut notre tradition. Vous serez donc attendus à l'Aéroport international Ursa Major, toute escorte et service de sécurité sera géré par nos forces spéciales ainsi que la MIRA. Pour la date de cette venue, nous proposons le 11 novembre, qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, si ses disponibilités concordent, notre ministre de l'économie Saskia Beauxvents pourra elle aussi assister à cette rencontre, toujours si il en est dans votre souhait.

Nous espérons à nouveau avoir pu vous convaincre de la sincérité de nos visions concernant cette amitié naissante comprenant nos deux nations.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
893
https://i.postimg.cc/nr7vXSJ7/Flag-Creator-resized-600x400.png
Gouvernement Monkarois
Ministère aux affaires étrangères


La Seconde République de Monkarie prend contact avec votre nation afin de répondre favorablement à votre message exprimant le souhait d’établir une ambassade commune entre nos deux pays.

Notre nation, tout autant désireuse que la vôtre de bâtir de bonnes relations diplomatiques avec ses voisines, ce qui est votre cas entre l'île de Soukou, sous notre souveraineté, et votre région d'Athenastra.
Nous enverrons donc notre ambassadeur, Monsieur Chen Longwei, à Epidion. En retour, un bâtiment vous sera dédié à Tajin, notre capitale, pour y établir votre ambassade. Nous y attendrons vos représentants avec honneur.

Nous espérons que nos relations continueront de croître dans un esprit de coopération et de respect mutuel, pour œuvrer ensemble à un avenir meilleur.

Que la liberté guide les peuples.

Avec tout le respect de la nation,
Monsieur Lee Soo-yeon,
Ministre des Affaires étrangères de la Seconde République de Monkarie.
414
https://i.postimg.cc/nr7vXSJ7/Flag-Creator-resized-600x400.png
Gouvernement Monkarois
Ministère aux affaires étrangères


La Seconde République de Monkarie reprend contacte avec votre nation pars rapport à votre dernier message. Nous somme infiniment reconnaissant pour votre donation de 10 000 armes légères d'infanterie.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Que la liberté guide les peuples.

Avec tout le respect de la nation,
Monsieur Lee Soo-yeon,
Ministre des Affaires étrangères de la Seconde République de Monkarie.
1198
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Palais Royal de Némédie

Conscients de notre amitié réciproque, nous avons soigneusement lu votre missive.
Concernant l'acquisition d'armes légères d'infanterie de septième génération à hauteur de 65 000 unités, nous sommes ouverts à cette production, qui prendra, soyez-en conscient, plusieurs semaines. Cependant, vous n’avez pas précisé votre moyen de paiement. Comme vous le savez, nous sommes ouverts à être payés en unités internationales ou via un équivalent en matériel militaire, notamment en avions de chasse, dont, ne nous le cachons pas, vous êtes un producteur de grande qualité. Nous restons donc dans l’attente de votre réponse concernant cette partie : le moyen de paiement ainsi que le montant convenu. Toutefois, connaissant les engagements de votre gouvernement, nous lançons dès à présent la production du matériel demandé.

Concernant, dans un second point, votre proposition confidentielle, nous l’acceptons et sommes ravis de cette initiative, qui nous permettra à l’avenir de construire une collaboration durable et approfondie entre nos deux nations.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Nous espérons donc continuer à collaborer avec votre grande et ambitieuse nation dans de nouveaux accords et restons dans l’attente de votre réponse.

L'Altrecht vous salue.
404
CAMILLE PRINTEMPÉRIE

Printempérie

vous remercie pour votre proposition.

Nous serions heureux d'accueillir vos ambassadeurs à Printempériebourg (où ils recevront un vaccin contre l'agent CRAMOISI ainsi qu'un baptême de précaution). Nos deux nations sont promises à un grand avenir d'autant que vous êtes frontaliers de l'Iveri et qu'après avoir civilisé l'Afarée il faudra aussi nous occuper des juifs.

Pensez vous pouvoir accueillir quelques lance-missiles carnavalais ?
517
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Palais Royal de Némédie

Cher ami, nous avons bien reçu votre missive et en acceptons votre proposition de paiement.

Notre organisme de production est en marche, vos armes se fabriquent et nous vous enverrons par avions votre commande par tranches de 10 000 armes légères d'infanterie de septième génération. En attendant, nous demandons déjà l’envoi du paiement s’élevant à cinq avions de chasse de quatrième génération.

L'Altrecht vous salue.
59
CAMILLE PRINTEMPÉRIE

Printempérie

est soudain très intéressé.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
687
Ministère des affaires étrangères

Très chers homologue,

C'est avec regrées que nous annulons notre mobilisation concernant l'envoi de nos troupes aériennes dans votre état pour cause , les évènements actuels. En effet Finejouri refuse d'envoyer ces troupes en parade ou pour faire plus alors qu'une certaine classe de la population est stigmatisé. Aucun de nos accords seront touché par notre acte mais nous tenons à vous avertir que la conduite que vous menez a été mené par d'autre avant vous et cela à conduit à des guerres civiles et des conflics beaucoup plus étendu. Nous vous appelons à la raison et surtout à la prudence que vous devez appliquer par rapport à vos nouveaux alliés.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
2592
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Philippos Adrastos, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Némédie.

Traduction de courtoisie:

Τα σέβη μου στον βασιλιά σας, τον ηγεμόνα της Νεμέδιας. Ειρήνη σε εσάς, την οικογένειά σας, τους αγαπημένους σας και το έθνος σας.
(Mes hommages à votre roi le souverain de Némédie. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.)

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue et camarade afaréen, c'est avec la plus grande gravité que nous vous contactons aujourd'hui. En effet, nous avons pu très récemment constater à notre plus grand désarroi l'implication croissante de la Principauté de Carnavale avec votre nation. Le choix que vous avez fait de vous rapprocher d'un Etat colonisateur est dangereux pour votre nation et pour l'ensemble de la communauté afaréenne.

Le colonialisme est un fléau et l'Afarée en souffre depuis de nombreux siècles, la Némédie, en tant que nation afaréenne, le sait mieux que quiconque. Pourtant, vous vous associez avec l'un de ces états colonisateurs dans un partenariat contre nature qui, je le crois, est une erreur. Quelque soit les contreparties qui auraient pu vous être offertes, la dignité et la souveraineté de votre Etat n'en valent pas le prix. Vous connaissez comme nous l'historique de la Principauté de Carnavale, un Etat connu pour ses décisions erratiques et son comportement qui ne relève pas de ce que l'on pourrait qualifier de rationnel. J'ai la conviction que cette occupation militaire de votre pays fait courir un grâve danger non seulement à la Némédie mais également à ses voisins, le Faravan inclus. L'unité et la solidarité afaréenne est une chose volatile et je pense en toute sincérité que l'entreprise que vous avez lancée ne fera que la fragiliser.

Je vous conjure de faire machine arrière et d'expulser sans délais toute présence carnavalaise de votre sol tant que vous en avez encore la possibilité. La présence de ces oiseaux de mauvaise augure dans notre partie de l'Afarée est lourde de conséquences et je ne peux que vous encourager à réévaluer votre décision. J'ai la conviction que vous saurez ou se placent vos vrais intérêts ainsi que ceux de vos voisins. Pour ma part, soyez assuré que la république faravanienne fera tout son possible pour assurer la sécurité de son peuple et de son territoire.

En espérant que ma lettre soit entendue, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Haut de page