Posté le : 30 août 2026 à 10:38:23
3098
Missive vamprinienne:
Du secrétariat des relations externes vampriniennes
Au ministère des affaires étrangères ouanaises.
Salutations,
Nous vous informons par la présente missive que nous avons bien reçu votre offre. Nous en avons assez longuement débattu, il est vrai que le sujet est particulièrement important pour nous tous. Nous vous envoyons ci-contre une version amendée du traité que nous serions prêts à signer avec vous. Le traité tel qu'il est, nous avons fait des efforts, mais sans doute est il encore trop dur pour vous, c'est pour cela que nous nous attendons à ce qu evous reveniez avec une autre proposition sous peu.
Traité de normalisation provisoire entre l'Ouaine continentale et l'Ouaine Vamrinienne: V2
Article 1
Il est rappelé que la Vamprinie est une entité géographique rattachée directement, politiquement et géographiquement à la République Démocratique Populaire de Ouaine
Il est rappelé que la Vamprinie est une entité géographique qui ne se répond de l'appartenance à aucune nation, cependant, il est rappelé toute l'importance de ses liens avec la République Démocratique Populaire de Ouaine auquel elle était autrefois rattachée. A ce titre, les deux nations seront amenés à produire des efforts bilatéraux pour densifier les relations entre ces deux entités.
Article 2
La Vamprinie s'engage dans un délais de 3 mois à déplacer sur l'Ouaine continentale tous les missiles balistiques actuellement présents sur l'ile.
Article 3
La Vamprinie reconnait au gouvernement de la République Démocratique Populaire de Ouaine un droit de regard total sur ce qu'il se passe sur l'ile, comme elle le reconnait à l'ensemble des individus de tous les points du globe, ce sur tous les sujets excepté celui de la défense de l'île.
Article 4
La République Démocratique Populaire de Ouaine conserve toute autorité sur les relations avec d'autres états, que ce soit entre le continent et d'autres états, et l'ile et d'autres états. L'ensemble des décisions diplomatiques seront prises par le gouvernement central de la République Démocratique Populaire de Ouaine après consultation du Secrétariat des relations externes ouanaises
La République Démocratique Populaire de Ouaine conserve un droit de conseil sur les relations internationales et sur les affaires avec des entités extérieures menées par la Vamprinie. La République Populaire de Ouaine sera à chaque fois prévenue en amont de chaque décision internationale vampinienne, ce qui lui laissera la possibilité de tenter de convaincre la Vampinie de changer d'avis, de la soutenir par une missive commune, ou de s'en défier par une missive de dénonciation auprès de tiers.
Article 5
Le gouvernement de la République Démocratique Populaire de Ouaine accepte de ne pas intercéder dans les affaires internes menées sur l'ile de Vamprinie
Article 6
Le gouvernement de la République Démocratique Populaire de Ouaine promet de ne mener aucune action offensive sur le sol Vamprinien ou de mener, sous quelque forme, de représailles contre des ressortissants vampriniens ou leur famille
Article 7
Le traité prendra fin deux ans après la signature par les deux parties de celui-ci. Il sera immédiatement prolongé sur accord des deux parties.
Article 8
La Vamprinie s'engage à permettre et mettra tous les moyens disponibles pour permettre à ses habitants désirant aller vivre en Ouaine de le faire.
Article 9
La République Démocratique Populaire de Ouaine s'engage et mettre tous les moyens disponibles pour permettre aux familles d'habitants vampriniens de les rejoindre
Avec nos respects
Dans l'attente de votre réponse
Nous restons ouverts à toute future négociation.