14/03/2009
Meulière
A l'attention de Baldassarre Calabraise et son excellence Palladino
Copie à l'Ambassade du Kronos en Manche Silice
Camarades Kroniens,
Nous vous informons avoir obtenu hier le feu vert du congrès et des autorités nationales youslèves pour le franchissement de la frontière à travers quatre points de passage.
Cette autorisation intervient quasiment un mois après l'arrivée de notre contingent sous le commandement du colonel Ernesto Huevos. Selon les rapports que nous recevons toutes les semaines, la situation sur place est calme.
Vos troupes ont quitté la zone frontalière peu de temps après notre arrivée. L'armée youslève est toujours stationnée aux marges de son territoire. Nous avons taché de comprendre pourquoi n'effectuaient-ils pas un retrait réciproque.
Ils considèrent que votre retrait n'est pas complet. De nombreux militaires kroniens sont encasernés à Wingston, à proximité de la frontière. Nous saluons vos efforts pour l'abaissement des tensions.
Nous vous transmettons ci-dessous une carte pour vous informer de la présence de nos hommes et des points de passage.
Les silhouettes de soldats symbolisent l'emplacement des dix unités le long des 1320 kilomètres de frontière (estimation approximative). Nous souhaiterions ouvrir quatre points de passage pour permettre à des unités de faire des va-et-vient. Nos soldats sont sur place depuis maintenant un mois dans des conditions spartiates. Nous souhaiterions qu'ils puissent aller, lors de leurs permissions à Wingston. Est-ce envisageable ?
Par ailleurs, nous nous réjouissons de vous retrouver au sommet de Leylo. Nous pratageons votre opinion sur le fait que la présence de la RFY et du RFSE aurait été plus utile. Sachez que vous n'étiez (Loduarie également) même pas conviés au départ ! Nous avons insisté auprès des émissaires svobansk pour que vous soyez des notres.
Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV