26/02/2015
23:35:27
Index du forum Archives Pays archivés Kronos

Ministère des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays
2135
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Monsieur Fernando Palladino, Conseiller en affaires étrangères de Kronos.
Camarade Fernando Palladino, je tiens à vous présenter mes félicitations pour avoir prit cette décision difficile. Il est toujours compliqué de reconnaître que l'on est allé trop loin, surtout quand nous avons face à nous des salopards de capitalistes. Mais vous avez fait le premier pas, et les tensions devaient normalement tomber, en toute logique. Si elles ne tombent pas, la Youslévie aura alors une nouvelle fois prouvé sa mauvaise foi concernant la fin de l'escalade militaire.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autoriséesSur ce, camarade,
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1708
comu

14/03/2009
Meulière

A l'attention de Baldassarre Calabraise et son excellence Palladino
Copie à l'Ambassade du Kronos en Manche Silice

Camarades Kroniens,

Nous vous informons avoir obtenu hier le feu vert du congrès et des autorités nationales youslèves pour le franchissement de la frontière à travers quatre points de passage.

Cette autorisation intervient quasiment un mois après l'arrivée de notre contingent sous le commandement du colonel Ernesto Huevos. Selon les rapports que nous recevons toutes les semaines, la situation sur place est calme.

Vos troupes ont quitté la zone frontalière peu de temps après notre arrivée. L'armée youslève est toujours stationnée aux marges de son territoire. Nous avons taché de comprendre pourquoi n'effectuaient-ils pas un retrait réciproque.

Ils considèrent que votre retrait n'est pas complet. De nombreux militaires kroniens sont encasernés à Wingston, à proximité de la frontière. Nous saluons vos efforts pour l'abaissement des tensions.

Nous vous transmettons ci-dessous une carte pour vous informer de la présence de nos hommes et des points de passage.

Les silhouettes de soldats symbolisent l'emplacement des dix unités le long des 1320 kilomètres de frontière (estimation approximative). Nous souhaiterions ouvrir quatre points de passage pour permettre à des unités de faire des va-et-vient. Nos soldats sont sur place depuis maintenant un mois dans des conditions spartiates. Nous souhaiterions qu'ils puissent aller, lors de leurs permissions à Wingston. Est-ce envisageable ?

Par ailleurs, nous nous réjouissons de vous retrouver au sommet de Leylo. Nous pratageons votre opinion sur le fait que la présence de la RFY et du RFSE aurait été plus utile. Sachez que vous n'étiez (Loduarie également) même pas conviés au départ ! Nous avons insisté auprès des émissaires svobansk pour que vous soyez des notres.

Cartedelafrontierekronoyousleve

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV
1322
.

Missive à l'attention de Monsieur Palladino, ministre aux affaires étrangères youslèves,

Monsieur Palladino,

Je vous écris afin de rectifier quelques détails quant à ce que vous vous évertuez à raconter depuis quelques temps aussi bien dans vos médias qu'aux autres nations.
Premièrement, nous n'avons jamais demandé à qui que ce soit de démilitariser la ville de Wingston. La situation actuelle à notre frontière commune ne nous empêche pas de rester lucide quant à certains point essentiels de la vie d'une ville comme celle de Wingston qui nécessite évidemment la présence de militaire en son sein.
De plus, nous sommes prêts à retirer nos troupes de la frontière youslévo-kronienne et ceux le plus rapidement possible. Cependant, nous n'avons eu aucune confirmation officielle quant au retrait total de vos troupes. En conséquence nous ne retirons pas les nôtres.
Cela fait sans doute mal à la fameuse fierté kronienne que de devoir transmettre cette information, mais parfois il faut savoir mettre son orgueil de côté afin que la paix et l'harmonie prospère, après tout c'est ce que vous voulez non ? Cet acte ne sera peut être pas vu comme un aveu de faiblesse mais peut être comme le geste d'un grand prince qui évite au sang de couler et aux familles de pleurer.

Je dois aussi vous prévenir qu'au même titre que vous pour Wingston, nous garderons tout de même des garnisons à Môt et à Lokeren, même après le retrait des troupes.

Salutations de la part de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1199
.

En réponse à Monsieur Baldassare Calabraise,

Monsieur Calabraise,

Laissez moi vous dire que vous êtes très mal informé.
Tout d'abord je vous confirme que nous n'avons jamais souhaité la démilitarisation de Wingston, nous n'étions même pas au courant de la présence d'une garnison dans cette ville. Ensuite, Madame Vaillancour ne vous répondra pas, ce n'est pas son travail mais le mien. Pour continuer, je ne sais pas comment vous procéder mais nous n'avons pas l'habitude de nous fier à des journaux, surtout si ils ont la fiabilité de Kronews, c'est pourquoi nous attendions une déclaration officielle, vous comprendrez aussi que nous n'en avons que faire du nombre de soldats que contient l'armée kronienne ou des nouveaux joujoux de cette dernière.

Nous passerons les autres élucubrations que vous avez débitées dans cette missive car sinon nous serions encore en train de vous écrire demain matin. De notre côté nous ne tuons, ni ne martyrisons notre population, nous n'avons pas de sang sur les mains.

Enfin, maintenant que vous nous avez aimablement confirmé le retrait des troupes kroniennes de la frontière nous ferons de même d'ici peu, laissez nous juste le temps d'annoncer cela de manière officielle avant d'aboyer au mensonge dans les colonnes de Kronews.

Salutations de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1281
ExcellencePalladino

27/04/2009
Meulière

Excellence Palladino,
Nous répondons à l'instant à votre courrier diplomatique sur le sujet de la médiation frontalière pour dissiper ce qui nous semble être un fâcheux malentendu suite au message envoyé par le Triumvirat le 14 mars dernier.

Nous ne comprenions pas pourquoi Leone Vallancour ne rappelait pas ses soldats. Son administration nous a fait comprendre qu'elle attendait un message officiel de Baldassarre Calabraise et qu'elle doutait du repli effectif des forces kronienne.

Bien maladroitement, le Triumvirat a voulu partager cette information avec vous. La référence aux troupes encasernées à Wingston était une hypothèse formulée par le Triumvirat mais en aucun cas une demande de la Youslévie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sachez que nous apprécions l'accueil réservé à nos soldats de part et d'autre de la frontière. Nous respectons la souveraineté du Kronos et de la Youslévie et espérons la résolution rapide des tensions. Le Triumvirat de Manche Silice salue l'attitude de M.Calabraise au cours des derniers mois. Votre présence au sommet de Leylo est un signal positif envoyé à la communauté internationale.

Bien à vous.
Questure Diplomatique de Manche Silice.

PS : l'érosion des côtes siliquéennes est un sujet traité par les autorités régionales, nous ne pouvons pas prendre l'initiative de dialoguer avec le Kronos sur ce dossier, quand bien même vous nous offrez une aide de coopération internationale
1189
KronosRadioWingston

23/06/2009
Meulière

Cher Baldassarre,
Nous nous permettons de vous envoyer cette missive concernant l'affaire de radio Wingston. En temps normal, nous préférons ne pas nous exprimer via les canaux diplomatiques sur des questions domestiques mais nous constatons que l'intervention de vos forces de sécurité pour fermer ce média d'opposition, ayant entraîné l'exil de la rédaction via l'Arcanie, suscite l'émoi du peuple siliquéen. Nous nous réjouissions du succès des pourparlers krono-youslève et de la pacification des rapports entre vos deux pays et craignons de voir derrière ce nouvel épisode, la continuation d'un conflit larvé entre vos deux États. Nous aimerions avoir des explications sur cette opération et l'engagement de votre part que vous ne chercherez pas à punir ces journalistes ou leurs proches restés au Kronos.

Votre pays est plutôt stable depuis votre prise de pouvoir et nous pensions que vous alliez progressivement desserrer la chape de plomb qui pèse sur vos concitoyens. Le sac de radio Wingston semble être un signal inverse et nous nous en inquiétons légitimement. Malgré toute l'estime dont nous vous témoignons, il nous sera beaucoup plus compliqué de renouveler nos engagements diplomatiques si la repression au Kronos allait crescendo.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice.
Arkadi Ksiaz, Carmenita Azafran et Vittorio IV Podestat
680
Coopération


logo


À son excellence M.Baldassare Calabraise, président Kronien et son ministre M.Fernando Palladino, Ministre des Affaires étrangères Kroniennes, voici notre réponse.

Votre offre est extrêmement généreuse et vos arguments sont convaincants. Alors au nom du gouvernement de l'Empire Fédéral du Nord, j'accepte votre proposition.


Dans les sujets que nous pourrons aborder durant la rencontre, vos propositions sont pertinentes. Le seul sujet que l'Empire aimerait également et dont vous n'avez pas parlé ce sont les points culturels pour pouvoir aussi échanger de l'histoire et des traditions entre nos nations.

Si cela vous convient, la rencontre pourra avoir lieu le 1er aout 2009.


Au plaisir de lire votre retour,
Archibald O’Brian, Ministre des Affaires étrangères impériales.
871
Coopération


logo

À son excellence M. Baldassare Calabraise, président Kronien et son ministre, M. Fernando Palladino, Ministre des Affaires étrangères Kroniennes,

Il vaut mieux prévenir que guérir et en espérant que cela n'arrive jamais,

La présence de base militaire kronienne ne doit pas, par contre, empêcher l'Empire de mener ses politiques intérieurs et extérieur ou ne doit pas faire devenir l'Empire, un subordonné de Kronos. La souveraineté totale de mon état sera conservé et les actions militaires que vos ferez sur le continent ou vos actions diplomatiques à l'étranger ne nous regarderons pas et nous n'en serons pas responsables.

Si vous devez entrer en guerre contre nous ou un allié, les bases seront réquisitionnées et les soldats exilés au mieux, au pire, exécutés. Les armes saisies et les lignes entre Kronos et les bases seront coupées.

Une fois de plus, j'espère que cela n'arrivera jamais et que nos relations seront toujours saines.

Archibald O’Brian, Ministre des Affaires étrangères impériales.
720
Ambassade des affaires étrangères d'atlas
Bureau des affaires étrangères d'Atlas

A l'intention de monsieur, Alessandro Florenzi

Monsieur le conseiller en affaires étrangères,

Notre Empereur Hilton KRIEG vous fait parvenir ses plus sincères salutations.
Le bureau des affaires étrangères mais aussi le conseil d'état souhaite répondre à votre demande concernant la future rencontre entre nos dirigeants. Cela serait en effet une bonne idée pour nosu rapprocher diplomatiquement, surtout que nous pouvons nous trouver des points communs.

Mais malheureusement notre Empereur ne sera pas disponible pendant quelques temps, mais nous vous promettons de vous renvoyer une réponse le plus tôt possible dès qu'il sera de retour.

Cordialement,

Hilton KRIEG empereur de l'Empire Atlasien
et George JULIO, représentant des ambassades d'Atlas.
737
affaires etrangeres

Sincères salutations,

Tout d'abord, nous sommes honoré de voir qu'une nation si influente de l'Eurysie s'intéresse à nous cependant, quand le message officiel d'une nation commence par la mauvaise date, cela est plutôt vu comme irrespectueux. Donc en ce 21 août 2009, en tant que directeur des ambassades pour monsieur Kaneo Ars, je vous demanderai tout de même de nous renvoyer un message d'excuse pour cette erreur qu'une simple relecture aurait suffit à éviter, en Arsurma nous tenons énormément à nos valeurs ainsi qu'au respect qui est dû à chacun des nôtres. Sachez que vos demandes sont sérieusement prises en compte par les Fils d'Arsurma et que donc la décision de voir votre réaction suite à cette erreur a été prise, d'autres nations n'ont pas eux cette chance.

Bien à vous,
Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades de l'Arsurma
504
affaires etrangeres

Sincères salutations à nouveau,

Autant pour nous, il semble que la différence culturelle atteignent les négociations et cela ne devrait pas être le cas hors je pense qu'aucune de nos deux nations ne souhaite totalement abandonner l'idée d'une alliance, nous vous proposons donc un appel téléphonique comme vous le souhaitiez.

Nous faisons aussi nos excuses quant à nos propos qui ils sembleraient vous aient offensé, cependant ne croyiez pas que la taille de la missive influe sur son fond s'il vous plaît.

Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
503
affaires etrangeres

Sincères salutations,

En effet, un appel nous faciliterait la tache au vu des demandes frénétiques auxquelles monsieur Kaneo Ars doit répondre en ce moment et un voyage aussi long que celui vers votre nation compliquerai la tâche bien cela en vaudrait sans aucun doute le coup. Par conséquent, nous acceptons bien entendu la demande d'un visio-conférence entre nos deux nations à laquelle monsieur Ars se fera un plaisir de mener. Pour ce qu'il en est de la date, nous vous appellerons demain à 11h.HRP a écrit :Ce soir à 20h.
Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
984
Bureau des affaires étrangères d'Atlas

Bureau des affaires étrangères d'Atlas

A l'intention du Ministre des affaires étrangères de Kronos Alessandro Florenzi.

Monsieur le ministre,

Nous avons reçu votre lettre à notre ambassade et nous sommes content que vous souhaitez toujours réaliser une rencontre diplomatique. Malheureusement une mauvaise nouvelle nous est parvenue, notre Empereur est malade et par mesure de sécurité nous préférons qu'il reste dans notre Empire. Toutefois, notre empereur nous a expliqué qu'il pouvait essayer de réaliser un appel téléphonique afin de clarifier notre relation diplomatique.

Si vous souhaitez réaliser un appel téléphonique entre nos deux dirigeants cela serrait parfait, mais si vous préférez une rencontre "physique" cela est compréhensible, nous aimerions que vous nous recontactiez en spécifiant l'heure et la date à laquelle vous souhaitez cet appel.

Nous espérons sincèrement que vous ne prendrez pas cette mauvaise nouvelle pour un manque de respect de notre part.

Cordialement,
Hilton KRIEG empereur de l'Empire Atlasien
et George JULIO, représentant des ambassades d'Atlas.
1213
https://www.zupimages.net/up/22/17/9sda.jpg

Coordination des Agences du Renseignement Pharois Extérieur


Cher monsieur Alessandro Florenzi,

Je me présente, Capitaine Ilmarinen, directeur de la Coordination des Agences du Renseignement Pharois Extérieur, autrement dit les services secrets du Syndikaali.

J'irai droit au but, je viens pour vous demander un service. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons quelques intérêts dans la région ouest-afaréenne et l'Amirauté pharoise souhaite y dissiper le brouillard de guerre qui nous empêche de démêler les noeuds de certaines manœuvres.

Je tiens de bruits de couloirs qu'une flotte de guerre alguarenos mouillerait dans les ports de Fortuna, soit dans les îles au large de l'Afarée, soit à proximité du territoire kronien, c'est à dire à porté de capteurs.

Pourriez vous éclairer ma lanterne à ce sujet ? Vous n'êtes pas sans savoir que tout ce qui nuit aux intérêts de l'ONC sert ceux du Pharois comme ceux du Kronos. De plus, nous aurions une dette envers vous si vous pouviez garder un œil ouvert sur le passage entre la Leucytalée et l'océan d'Espérance.

Charge à votre gouvernement et au mien d'engager s'ils le jugent pertinent des relations diplomatiques officielles, ce message relève pour sa part du secret défense. Ma ligne vous reste ouverte à toute heure.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

https://www.zupimages.net/up/22/17/r9rw.png
Capitaine Ilmarinen
C.A.R.P.E.
634
KronosRadioWingston

31/08/2009

Cher Baldassarre,
Nous aimerions vous inviter dans la prochaine quinzaine pour un déplacement officiel à Rio de l'Estuaire. Comme vous le savez, le traité qui lie nos deux nations va fêter son premier anniversaire. Nous nous étions engagés à respecter une clause de revoyure annuelle afin d'affiner les engagements. Vous savez que la stabilité régionale nous importe beaucoup et que nous chérissons nos liens d'amitié tant avec vous qu'avec la Youslévie. Cette dernière préfèrerait que nous rompions purement et simplement nos relations mais nous nous y refusons. Nous espérons vous compter parmi nous bientôt.
Bien à vous
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
Haut de page