01/08/2015
18:47:57
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1681
Logo République sitade


Courrier officiel du Gouvernement de la République sitade,
au Ministère des Affaires étrangères de l'Empire raskenois



Le 5 janvier 2014
à Catalles



Madame, Monsieur,

Mon gouvernement a, depuis sa prise de fonction, entrepris d'établir des relations amicales et régulières avec nos partenaires commerciaux historiques et potentiels. C'est donc naturellement que je me tourne vers Rasken. En effet, votre Empire semble être, manifestement, un partenaire potentiel, notamment à l'heure où l'industrie sitade cherche de nouvelles alternatives énergétiques.

Naturellement, je me tourne vers vous dans l'optique de vous rencontrer et d'établir une relation officielle forte, tant sur le plan économique que politique. Economique, car la Sitadie cherche à faciliter les importations d'hydrocarbures vers son sol. Politique, car Rasken et la Sitadie partagent le sol eurysien, à l'heure ou les guerres civiles sont régulières, les pirates règnent sur les mers, et les blocs d'alliance se menacent perpétuellement.

Ainsi, j'aimerais vous recevoir à Catalles, capitale sitade, dans l'objectif non seulement de régulariser nos relations diplomatiques, mais aussi d'engager un dialogue de coopération économique et commerciale. Si vous le permettez, j'aimerais que plusieurs représentants d'entreprises sitades et raskenoises, en particulier Apex, soient présents lors d'un temps prévu durant notre rencontre, afin de favoriser le commerce sitado-raskenois. Mon cabinet devrait avoir attaché en annexe une liste d'entreprises sitades qui souhaiteraient rencontrer certaines de vos entreprises raskenoises durant ce forum commercial.

En espérant vous rencontrer pour échanger sur ces sujets,
Je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Portrait
Paul Baduil,
Premier ministre
de la République sitade

Note HRP Pour le contexte économique de la République sitade, pouvant motiver cette déclaration, voir >> ici <<
1456
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Axel Ordnoff.

Monsieur Ordnoff,

Avez-vous perdu la raison? Je ne sais pas ce qu'il se passe en Rasken mais j'espère que la situation n'est pas inquiétante puisque, de toute façon, celle dans l'Administration Militaire de Gradenbourg et en Hotsaline, elle, est cependant plus que préoccupante. Mon cabinet et tous les états souverains de la confédération viennent d'apprendre en même temps que Rasken venait d'envahir les territoires kresetchniens. Donc, je vous le demande : Avez-vous perdu la raison? J'ignore si cette décision est une décision impériale ou de votre gouvernement mais, en tant qu'alliés ou, au moins, partenaires, je me dois de vous dire qu'envahir une confédération telle que la Kresetchnie est plus qu'un affront international.

J'ignore quel est le message que Rasken veut envoyer mais, quelqu'il soit, vu la situation en Kresetchnie, l'invasion de la confédération à l'image de celle de 1994 n'est certainement pas une bonne façon de faire passer ce message. Nous sommes tous au courant que les terroristes de la Rache doivent être éliminés mais cela ne justifie pas qu'on roule sur un pays souverain et membre d'une confédération avec son artillerie. Je ne peux que très vivement vous inviter à apporter des éléments de réponses à la suite de ma missive ou, à défaut, publiquement. Vu la situation actuelle et le communiqué officiel de l'Hotsaline, tous les moyens sont bons pour faire connaître le plus rapidement vos justifications.

Bien à vous,

𝐴𝑙𝑖𝑛𝑎 𝐾𝑖𝑒𝑓𝑒𝑟, 𝐶ℎ𝑒𝑓𝑓𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐷𝑖𝑝𝑙𝑜𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝐾𝑜̈𝑙𝑖𝑠𝑏𝑢𝑟𝑔
2505
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Axel Orndorff
Ministère des affaires étrangères
Eberstadt
Rasken

Excellence,

C'est avec plaisir que je reprend contact avec vous, et j'aimerais rappeler tout le respect que Miridian éprouve pour Rasken. Les intérêts et valeurs de nos nations convergent et le dialogue s'en trouve donc facilité. Toutefois en ce jour je ne viens pas avec vous pour discuter de coopération mais afin de vous demander un service.

Comme vous le savez sans doute, tout comme Rasken Miridian se méfie sérieusement de l'idéologie communiste. En effet sa nature violente et totalitaire de par sa dimension centralisatrice est une menace pour le monde libre que nous représentons. Cela viens s'ajouter à sa dimension utopique et irréaliste qui plongent les peuples dans la misère. Dans ce cadre, Miridian divise les états communistes de ce monde en deux classes : les états communistes indésirables/dangereux et les états communistes tolérés. La distinction que nous opérons est simple, si l'état communiste est expansionniste et violent alors il est classifiés en dangereux et dans le cas contraire en toléré. Ensuite en fonction de cette classification, Miridian procédera à une diplomatie différente, en cas d'état communiste toléré la neutralité sera observé mais en cas d'état communiste dangereux alors il sera considéré comme dangereux.

Dans le cadre de cette politique, notre nation a initiée une prise de contact et un rapprochement avec la Kartvélie. La Kartvélie est un état eurysien situé à proximité de l'état communiste de l'Estalie. Or cette dernière amorce depuis quelques temps des actions de déstabilisation et de violence à l'égard de la Kartvélie. Cela nous laisse présager le pire, et la perspective d'une guerre semble sur le long terme inévitable. Or l'émergence d'un nouvel état communiste menaçant la paix mondiale n'est et je pense que vous serez d'accord pas désirable. Nous ne voulons pas d'une nouvelle Loduarie et il faut donc contenir cette menace avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur. Voilà pourquoi, Miridian en accord avec la Kartvélie va implanter une base militaire chez cette dernière. Or devant la nature enclavé de la Kartvélie et la distance qui la sépare de Miridian nous aurions besoin de faire une halte dans un pays tiers. Devant les bonnes relations qui nous lient et la position idéale de Rasken nous avons donc pensé à vous. L'idée serait que les avions miridians puissent se poser sur le sol raskenois et d'y décharger provisoirement des soldats avant leur envoie en Kartvélie. L'opération devrait se dérouler sur un mois environ afin de transporter tous les soldats sur place. Qu'en pensez vous ?

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
426
Cher représentant des Affaires Étrangères de Rasken

Je me permets de vous contacter pour vous proposer la création d'une ligne aérienne pour relier nos deux pays. Nous considérons cette démarche comme le premier pas d'une future coopération bénéfique à nos deux pays.

Pour cette raison, nous sommes favorables à la création d'une ligne aérienne et restons ouvert aux discussions pour approfondir et mener à bien ce projet.

Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
454
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'ambassade

Chers représentant,

Nous vous confirmons la réception de votre missive. Celle-ci est vue comme un véritable pas en avant et la possibilité future d'une coopération et amitié entre nos deux pays. Votre ambassade sera établie dans le quartier diplomatique, à Garthram, proche du riche centre ville et nous veillerons à respecter la culture et le mode de vie de votre pays pour ceci.

Cordialement
tampon royal
1509
Questure
Août 2014
Rio de l'Estuaire
Questure de Manche Silice

adressé au ministère des affaires étrangères du Rasken

Excellence,
La Manche Silice et Rasken n'entretiennent que peu de relations. Il faut y remédier dès à présent compte tenu des enjeux sécuritaires que nous partageons pour la stabilité de l'Eurysie centrale à laquelle, nous appartenons.

Vous n'êtes pas sans savoir que des ressortissants siliquéens se trouvent actuellement avec des armes sur le territoire de la Kresetchnie en soutien à l'organisation de la Rache. Sachez que les Chevaliers de Léandre ne sont, en aucun cas et d'aucune manière rattachés aux forces armées de Manche Silice. Ils sont classés comme organisation terroriste et sont pourchassés par nos autorités.

Le fait est que, aujourd'hui, l'issue de la guerre menée dans l'Altar Kaulthien contre les rebelles devrait tourner à l'avantage des puissances régionales. Vous allez sans doute vous retrouver face à des Chevaliers de Léandre. La Manche Silice reconnaît la compétence des tribunaux qui auront à traduire en justice ces citoyens siliquéens. Cela dit, il est déterminant, pour nos propres besoins de renseignement, de pouvoir interroger ces hommes.

Le Chevaliers de Léandre pourraient, dans les prochaines années poser des problèmes plus vastes pour la stabilité de nos continent et nous devons veiller à ne pas faire des martyrs de ses unités engagées en Kresetchnie. Nous souhaitons une collaboration de nos autorités judiciaires et de nos services de renseignement.

A l'évidence, nous devons profiter de cette crise pour normaliser nos relations bilatérales et proposons dès maintenant, la nomination réciproque d'ambassadeurs pour pouvoir faciliter nos rapports.

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
657
BID

Bonjour,

Suite à une importante opportunité économique, le Drovolski connaît actuellement une forte croissance de ses activités à forte valeur ajoutée. En conséquence, les recettes nationales en termes de taxes et de fiscalité génèrent des excédents de capital dans la Banque Impériale, qui n'a plus rien à acheter sur le territoire national. Pour y remédier, la BID réduit les taxes extérieures afin d'encourager le commerce, car elle en a les moyens. Rasken, partenaire de premier ordre, bénéficie d'une aide au commerce de 80 milliards de crédits énergétiques.

Dans le même temps, la BID souhaite inciter APEX au lancement du projet Verbonal en accordant une aide au développement de 120 milliards de crédits énergétiques.

Cordialement,
Salomon Ackermann
863
Questure
24/09/2014
Meulière
Pour Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

Excellence,
Votre proposition a trouvé un écho favorable au sein de l'appareil d'Etat siliquéen. Si nous prohibons les mauvais traitements fait aux prisonniers lors de conflits conventionnels, il est possible en droit siliquéen de déroger à ce principe dans des cas particuliers comme la lutte contre le terroriste domestique ou international. L'annonce de ces nouvelles pertes infligées par l'apport des paramilitaires landrins et d'une partie de l'armement qu'ils ont soustrait à notre arsenal nous désole et nous scandalise.

Nous sommes heureux que vous puissiez accéder à notre demande de remise des prisonniers et acceptons votre proposition. Veillez à ne pas trop les amocher car l'opinion publique pourrait s'émouvoir du retour sur le territoire national de citoyens siliquéen ayant subi des actes apparentés à la torture ou toute forme d'humliation.

Cordialement
Questure de Manche Silice
0
Marché de l'exellence "KARINSAS" | Spécialiste de l'équipement d'infanterie | Matériel exclusivement de Haut Niveau
Marché de l'exellence "KARINSAS" | Spécialiste de l'équipement d'infanterie | Matériel exclusivement de Haut Niveau



Salutations Monsieur, Madame,

Je me présente, Aram Bochorishvili, et je viens humblement à votre rencontre afin de demander un accord concernant les échanges commerciaux, notamment, nous cherchons un port d'attache, afin de pouvoir se ravitailler ainsi que stationné notre flotte militaire et marchande sur vos côtes, la Kartvélie ne disposant pas de port avec un accès directe à la mer.

Enfin, je vous remercie de votre attention, et je vous prie d'agréer nos salutations distinguées.


Marché de l'exellence "KARINSAS"
695
A Sa Majesté Impériale de Rasken



Votre Majesté, mes salutations. Dans le cadre de sa défence nationale, l'Etat Valinoréen a chargé l'Empire Ambarois d'un important contrat d'armement. Rasken a su nous founir un matériel d'exellente qualité par le passé, et devant le gigantisme de cette nouvelle commande, il se peut que votre société d'armement soit amenée à sous traité une partie conséquente de la production.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Ainsi, vous êtes convié à la rencontre en la ville d'Openwehe pour convenir des termes de ce contrat, mais pas seulement. J'ose espérer que cette rencontre impériale en territoire Ambarois, au centre de nos trois nations, puisse servir de base à de nouveaux liens d'amité, plus forts, plus profonds.

Avec mes compliments distingués,

Sa Majesté Impériale Valandil de Valinor, Empereur des Valinoréens
629
Bannière de la compagnie

Bannière des services aériens de la République de Kartvélie :



Bonjour, Bonsoir,
Monsieur, Madame,

Nous souhaitons vous contacter afin de voir avec votre nation les termes établis par l'Union Économique Eurysienne, notamment concernant notre compagnie aérienne qui dessert différents aéroports de votre nation. En effet, la République de Kartvélie ayant quitté l'Union Économique Eurysienne, nous souhaiterions connaître votre position.

Nous vous remercions pour votre lecture attentive et vous transmettons nos plus sincères salutations distinguées.

Document de vos aéroports concernés : a écrit :
Empire Raskenois : ???
- Eberstadt (Capital)
- Hamförd
- Königbeck


Madame Shushanik Kochakidze, community manager.
Compagnie Kartvelia Royal Air (K.R.A.)
3085

Bureau du Maître de l'Arsenal

Commandement militaire de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Permettez-moi de vous faire part dans le cadre de cette lettre de plusieurs informations relatives au développement de cette crise diplomatique observée depuis des mois entre l'Hotsaline, Rasken ainsi que de la Mahrénie. Si je vous fait parvenir ce courrier au caractère si urgent, c'est que nous sommes convaincus, après plusieurs mois d'analyse des forces en présence dans la région, que les positions raskenoises dans la région sont gravement menacées, pas seulement à l'égard du Gradenbourg, mais également en faisant peser un danger sur les activités d'Apex Énergie, qui est la principale raison de notre venue en ces terres de Rasken, en toute honnêteté.

En effet, si l'Hotsaline incarne sans aucun doute une menace bien localisée envers les territoires de l'Administration militaire du Gradenbourg, il en est bien autrement pour le troisième facteur de cette impasse qu'est le gouvernement Mahrénien, avec qui je sais que vous avez eu un arbitrage (HRP: je pars du principe que ce courrier arrive peu après la rencontre Rasken/Mahrénie). Cependant, outre le fait que je pense que la Mahrénie a pour vocation l'affaiblissement durable d'Apex et que je vous souhaite donc de négocier aussi durement que possible afin de garantir votre bon droit à ce sujet, je tiens à vous faire part du fait que la présente crise ne sera réglée que lorsque plus aucune puissance tierce ne pourra contester le tracé des frontières raskeno-hotasaliennes. Tant que ce flou durera entre vos deux pays, tout pays exprimant la volonté d'attenter à votre souveraineté s'attaquera à ce ventre mou qu'est le Gradenbourg, et donc, indirectement aux intérêts velsniens auprès d'Apex Énergie. Cette situation, nous ne pouvons nous la permettre étant donné que 70% de la consommation de pétrole de la Grande République est tirée des importations auprès d'Apex Energie.

Dans ce cadre, je tiens donc à vous exprimer l'urgence de la situation: nous craignons que les ambitions mahréniennes ne s'arrêtent pas au Gradenbourg, et de l'autre côté, vous êtes déjà en différend ouvert avec deux nations que sont Fortuna et l'Hostaline. Vous ne pouvez pas, à mon sens et dans votre situation, vous permettre de subir des pressions sur plusieurs fronts. Aussi, je vous invite, pour le bien des activités d'Apex Énergie à bien vouloir me faire grâce d'une tentative de médiation sur le devenir de l'Administration du Gradenbourg avec le gouvernement lésé plutôt que la Mahrénie, à savoir l'Hotsaline. Là, je suis certain que nous pourrons tenter de trouver une issue à ce conflit territorial avant que celui-ci ne devienne l'un des clous qui servira à certains pour sceller le cercueil de l'entreprise qui compte pour un tiers de la production annuelle de richesse de votre pays. Dans le cas contraire, j'ai bien peur qu'il vous faille affronter simultanément deux armées, à mon plus grand déplaisir.

Je vous propose donc le camp de base qui m'a été confié par votre administration comme lieu de rencontre entre vos représentants et ceux de l'Hotsaline, et peut-être espérer enterrer un conflit qui dure depuis trop longtemps. Que pensez vous de cette proposition ?


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 2 décembre 2014 par le sénateur-stratège de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

446
Au Ministère des Armées


Monsieur le Ministre, salutations. Dans le cadre de la cohésion millitaire eurysienne, et – a fortiori – entre nos deux nations, nous vous proposons un exercice aérien entre nos deux aviations afin de les habituer à la coopération en opération. De plus, l'aviation valinoréenne n'ayant jamais participé à un quelconque conflit, les pilotes dépéchés chez vous en augmenteraient leur expérience en action.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Avec mes salutations respectueuses,

Comte Alexander Ion-faseg, Ministre de la Défence.
3417
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 11 mai 2015
À l'intention de Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Excellence,

Je me permets de vous contacter en ma qualité de Vice-Présidente du Conseil de Réclamation Nationale afin de vous signifier la volonté du gouvernement que je représente d'établir un dialogue constructif autour de la question de la souveraineté dans les territoires placés sous le contrôle de l'Administration Militaire de Gradenbourg, avec l'ambition d'apporter une résolution diplomatique au conflit qui fait déchire depuis 1994 l'Empire Raskenois et la Confédération de Kresetchnie.

J'ai pris connaissance du déroulement et de l'issue du sommet de médiation secret et informel organisé par la Grande République de Velsna sur le territoire de l'Empire, au cours duquel les propositions formulées par les médiateurs, comme la position adoptée par la Vice-Présidente Mariya Dovhan, n'ont pas permis à Sa Majesté d'obtenir satisfaction quant aux attentes raskenoises concernant les conditions dans lesquelles un retour à la paix et une restauration de l'intégrité territoriale de la Confédération de Kresetchnie seraient possibles.

Sachez toutefois que je me tiens à votre disposition pour reprendre en main le dossier gradenbourgeois au sein de notre gouvernement, et poursuivre le dialogue avec vos services afin de dessiner ensemble les conditions d'un accord de résolution. Là où la Grande République de Velsna ne voyait en ce sommet de médiation qu'un moyen d'accomplir ses propres objectifs d'affaiblissement de l'influence de l'Organisation des Nations Démocratiques en Eurysie centrale, au détriment des enjeux sécuritaires propres à la région, au sujet desquels nos deux administrations peuvent par ailleurs partager des préoccupations similaires, je pense qu'une négociation impliquant directement nos deux parties, et seulement elles, sans intervention d'une tierce puissance, se trouvera être la mieux à même de mettre pacifiquement un terme à la guerre. Considérant l'importance du contexte régional et des problématiques de sécurité qui s'imposent à nous du fait de la diffusion rapide et menaçante de l'idéologie communaliste kahtanaise en Eurysie centrale, soyez assuré que le Conseil que j'ai l'honneur de représenter se trouve en mesure de présenter à vos services un projet de traité de paix aux conditions bien plus respectueuses des intérêts raskenois que pouvait l'être la pathétique offre pécuniaire velsnienne.

Si vous consentez à travailler avec moi sur le projet que je viens de vous décrire, je pense que l'organisation, sur le territoire de l'Administration Militaire de Gradenbourg, d'une conférence de paix impliquant les principaux belligérants de ce conflit serait la mieux à même de créer les conditions d'un dialogue constructif et fructueux, tout en envoyant le signal d'un retour prochain de la paix entre nos nations respectives. Si ces conditions vous conviennent et que vous me communiquez la date à laquelle un tel sommet pourrait se tenir, je me ferai l'honneur de m'y rendre personnellement pour représenter la République d'Hotsaline, en compagnie de Ces Excellences la Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie, le Chancelier de la République de l'Avène Libre, et le Président de la République Libre de Gradenbourg.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Elena Vasylenko, Vice-Présidente du Conseil de Réclamation Nationale et Ministre de la Transition Démocratique et de l'Intégration Continentale de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Elena Vasylenko
Vice-Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
Ministre de la Transition Démocratique et de l'Intégration Continentale de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
2730
https://geokratos.com/img/army/242.png

Sankt Josef, le 18 05 2015

À l'intention d'Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Excellence,

Je me permets de vous adresser cette missive afin de revenir sur la coopération entre notre Confédération et votre Empire, en particulier concernant le partenariat fructueux entre la Mährenie et votre entreprise Apex Energy. Depuis 2011, Apex Energy a fourni à notre industrie pétrochimique un approvisionnement essentiel en pétrole, et nous reconnaissons avec gratitude la solidité de cette relation. Toutefois, il apparaît aujourd'hui que les exigences croissantes de notre secteur pétrochimique, combinées à la volonté de la Mährenie de diversifier ses approvisionnements et de soutenir une croissance durable, justifient l'examen de nouvelles opportunités de collaboration.

Nous souhaiterions, en premier lieu, discuter de l’ouverture d’un second oléoduc entre nos deux pays, ce qui permettrait de garantir une continuité et une sécurité d’approvisionnement encore plus grande pour nos industries respectives. Cette nouvelle infrastructure contribuerait également à renforcer les liens économiques entre nos nations, en favorisant une logistique plus fluide et efficace.

Au-delà de cet aspect, je souhaiterais également proposer l’initiation de discussions préalables pour explorer des accords économiques plus larges. Plus spécifiquement, la Mährenie, au cours des dernières années, a développé une véritable expertise dans les infrastructures, mais également dans des domaines de haute technologie tels que l’informatique de pointe, la cybersécurité et la programmation. Cette expertise pourrait, à notre sens, être d’une grande utilité pour le développement de certaines industries en Rasken, tandis que nous serions ravis de bénéficier de l’expérience et de la compétence de votre nation dans les secteurs liés aux hydrocarbures. Nous voyons ainsi un potentiel considérable pour des échanges bilatéraux renforcés, notamment dans le cadre de formations et d’échanges technologiques.

Dans cette perspective, nous souhaiterions aussi engager des discussions concernant l’établissement d’un cadre permettant aux travailleurs des deux pays d’obtenir des visas de travail, facilitant ainsi la mobilité des talents et l’échange d’expertise dans des secteurs stratégiques. La Mährenie est consciente de la stabilité et de la fiabilité économiques de Rasken, qui, de par sa position géographique et sa situation politique, représente le seul voisin stable de notre Confédération. Cela fait de votre pays, par défaut, notre partenaire économique le plus viable à long terme, et nous sommes convaincus qu'une collaboration renforcée serait bénéfique pour les deux nations.

Nous sommes impatients de pouvoir échanger plus en détail sur ces propositions et sur toute autre avenue de coopération qui pourrait renforcer nos liens économiques et stratégiques. Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

:)
Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation, Layla Rosenstock
Haut de page