09/08/2014
14:53:36
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1681
Logo République sitade


Courrier officiel du Gouvernement de la République sitade,
au Ministère des Affaires étrangères de l'Empire raskenois



Le 5 janvier 2014
à Catalles



Madame, Monsieur,

Mon gouvernement a, depuis sa prise de fonction, entrepris d'établir des relations amicales et régulières avec nos partenaires commerciaux historiques et potentiels. C'est donc naturellement que je me tourne vers Rasken. En effet, votre Empire semble être, manifestement, un partenaire potentiel, notamment à l'heure où l'industrie sitade cherche de nouvelles alternatives énergétiques.

Naturellement, je me tourne vers vous dans l'optique de vous rencontrer et d'établir une relation officielle forte, tant sur le plan économique que politique. Economique, car la Sitadie cherche à faciliter les importations d'hydrocarbures vers son sol. Politique, car Rasken et la Sitadie partagent le sol eurysien, à l'heure ou les guerres civiles sont régulières, les pirates règnent sur les mers, et les blocs d'alliance se menacent perpétuellement.

Ainsi, j'aimerais vous recevoir à Catalles, capitale sitade, dans l'objectif non seulement de régulariser nos relations diplomatiques, mais aussi d'engager un dialogue de coopération économique et commerciale. Si vous le permettez, j'aimerais que plusieurs représentants d'entreprises sitades et raskenoises, en particulier Apex, soient présents lors d'un temps prévu durant notre rencontre, afin de favoriser le commerce sitado-raskenois. Mon cabinet devrait avoir attaché en annexe une liste d'entreprises sitades qui souhaiteraient rencontrer certaines de vos entreprises raskenoises durant ce forum commercial.

En espérant vous rencontrer pour échanger sur ces sujets,
Je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Portrait
Paul Baduil,
Premier ministre
de la République sitade

Note HRP Pour le contexte économique de la République sitade, pouvant motiver cette déclaration, voir >> ici <<
1456
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Axel Ordnoff.

Monsieur Ordnoff,

Avez-vous perdu la raison? Je ne sais pas ce qu'il se passe en Rasken mais j'espère que la situation n'est pas inquiétante puisque, de toute façon, celle dans l'Administration Militaire de Gradenbourg et en Hotsaline, elle, est cependant plus que préoccupante. Mon cabinet et tous les états souverains de la confédération viennent d'apprendre en même temps que Rasken venait d'envahir les territoires kresetchniens. Donc, je vous le demande : Avez-vous perdu la raison? J'ignore si cette décision est une décision impériale ou de votre gouvernement mais, en tant qu'alliés ou, au moins, partenaires, je me dois de vous dire qu'envahir une confédération telle que la Kresetchnie est plus qu'un affront international.

J'ignore quel est le message que Rasken veut envoyer mais, quelqu'il soit, vu la situation en Kresetchnie, l'invasion de la confédération à l'image de celle de 1994 n'est certainement pas une bonne façon de faire passer ce message. Nous sommes tous au courant que les terroristes de la Rache doivent être éliminés mais cela ne justifie pas qu'on roule sur un pays souverain et membre d'une confédération avec son artillerie. Je ne peux que très vivement vous inviter à apporter des éléments de réponses à la suite de ma missive ou, à défaut, publiquement. Vu la situation actuelle et le communiqué officiel de l'Hotsaline, tous les moyens sont bons pour faire connaître le plus rapidement vos justifications.

Bien à vous,

𝐴𝑙𝑖𝑛𝑎 𝐾𝑖𝑒𝑓𝑒𝑟, 𝐶ℎ𝑒𝑓𝑓𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐷𝑖𝑝𝑙𝑜𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝐾𝑜̈𝑙𝑖𝑠𝑏𝑢𝑟𝑔
2505
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Axel Orndorff
Ministère des affaires étrangères
Eberstadt
Rasken

Excellence,

C'est avec plaisir que je reprend contact avec vous, et j'aimerais rappeler tout le respect que Miridian éprouve pour Rasken. Les intérêts et valeurs de nos nations convergent et le dialogue s'en trouve donc facilité. Toutefois en ce jour je ne viens pas avec vous pour discuter de coopération mais afin de vous demander un service.

Comme vous le savez sans doute, tout comme Rasken Miridian se méfie sérieusement de l'idéologie communiste. En effet sa nature violente et totalitaire de par sa dimension centralisatrice est une menace pour le monde libre que nous représentons. Cela viens s'ajouter à sa dimension utopique et irréaliste qui plongent les peuples dans la misère. Dans ce cadre, Miridian divise les états communistes de ce monde en deux classes : les états communistes indésirables/dangereux et les états communistes tolérés. La distinction que nous opérons est simple, si l'état communiste est expansionniste et violent alors il est classifiés en dangereux et dans le cas contraire en toléré. Ensuite en fonction de cette classification, Miridian procédera à une diplomatie différente, en cas d'état communiste toléré la neutralité sera observé mais en cas d'état communiste dangereux alors il sera considéré comme dangereux.

Dans le cadre de cette politique, notre nation a initiée une prise de contact et un rapprochement avec la Kartvélie. La Kartvélie est un état eurysien situé à proximité de l'état communiste de l'Estalie. Or cette dernière amorce depuis quelques temps des actions de déstabilisation et de violence à l'égard de la Kartvélie. Cela nous laisse présager le pire, et la perspective d'une guerre semble sur le long terme inévitable. Or l'émergence d'un nouvel état communiste menaçant la paix mondiale n'est et je pense que vous serez d'accord pas désirable. Nous ne voulons pas d'une nouvelle Loduarie et il faut donc contenir cette menace avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur. Voilà pourquoi, Miridian en accord avec la Kartvélie va implanter une base militaire chez cette dernière. Or devant la nature enclavé de la Kartvélie et la distance qui la sépare de Miridian nous aurions besoin de faire une halte dans un pays tiers. Devant les bonnes relations qui nous lient et la position idéale de Rasken nous avons donc pensé à vous. L'idée serait que les avions miridians puissent se poser sur le sol raskenois et d'y décharger provisoirement des soldats avant leur envoie en Kartvélie. L'opération devrait se dérouler sur un mois environ afin de transporter tous les soldats sur place. Qu'en pensez vous ?

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
426
Cher représentant des Affaires Étrangères de Rasken

Je me permets de vous contacter pour vous proposer la création d'une ligne aérienne pour relier nos deux pays. Nous considérons cette démarche comme le premier pas d'une future coopération bénéfique à nos deux pays.

Pour cette raison, nous sommes favorables à la création d'une ligne aérienne et restons ouvert aux discussions pour approfondir et mener à bien ce projet.

Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
Haut de page