03/10/2015
20:25:00
Index du forum Continents Afarée Finejouri

Bureau des Affaires étrangères (diplomatie) - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1028

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère du Royaume de Finjour.

En tant que ministère des Affaires étrangères de la Fédération Centrale Démocratique d’Antegrad, je tiens à vous dire que nous sommes entièrement d’accord avec vous sur le fait que la solution principale pour gérer ce conflit et revenir à la paix reste la diplomatie. C’est précisément pour cette raison que nous avons convoqué l’ambassadeur de la République d’Ouwanlinda afin d’aborder ce sujet. Cependant, il ne s’agit pas ici d’une tension ordinaire, mais d’une réelle déclaration de guerre sans raison, ce qui constitue une ingérence de la part du dirigeant de la République d’Ouwanlinda.

Notre navire n’a pas vocation à provoquer, mais à prévenir une action militaire probable. Cela dit, nous allons vous écouter et retirer notre navire. Toutefois, vous devez savoir que ce que nous recherchons avant tout, c’est la paix au Gondo, afin de rétablir la stabilité en Afarée et de permettre au pays de se développer dans de bonnes conditions.


Cordialement, le ministère des affaires étrangère de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad.
2186
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Mdm.Linehart
Ministre Finejourillene des Affaires étrangères
Quartier des Ambassades
Fastinaï
Royaume de Finejourie


Objet : Lettres de demande d'ambassade de l'Empire Islamique de Churaynn au Royaume de Finejourie


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Majesté,

Je vous adresse mes salutations et je souhaite le plus sincèrement possible la prospérité pour votre royaume et votre peuple. Des milliers de kilomètres nous séparent, mais il est clair que les liens entre nos deux nations peuvent dépasser la distance et s’appuyer sur des valeurs communes ayant pour objectif la quête d’un avenir meilleur pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons entamer avec le Royaume de Finejourie un dialogue sincère et constructif. Nous proposons l’établissement d’ambassades dans nos capitales respectives. Elles deviendront des centres d’échanges diplomatiques, culturels et économiques. Nous espérons qu’elles serviront à approfondir la compréhension entre nos peuples et à ouvrir la voie à des initiatives communes, qu’il s’agisse de commerce, de recherche ou d’arts. Bien sûr, nous restons ouverts à toute autre de vos propositions. Notre proposition s’étend également à l’exploration d’accords dans des domaines clés tels que le développement économique, la gestion des ressources naturelles et la mise en valeur de nos entreprises. Ensemble, nous pourrions développer des projets ambitieux qui bénéficieraient à nos nations et renforceraient notre influence sur la scène internationale. Majesté, nous croyons que cette initiative pourrait être le début d’une relation qui sera tout autant bénéfique entre nos deux royaumes. Si cette proposition trouve écho auprès de Votre Majesté, nous serions honorés d’envoyer une délégation officielle pour discuter des modalités et des possibilités futures. Nous attendons avec espoir et impatience votre réponse, confiants que cette opportunité saura rapprocher nos deux nations et enrichir nos horizons communs.

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
2531
A madame Linehart, conseillère au prêt de Sa Majesté sur les Affaires Etrangères
Objet : Accords bilatéraux


Madame Linehart,

Après avoir débattu des accords que vous nous avez proposés, la Commission des Échanges Collectifs et des Idéaux Exportables a décidé de ne pas soumettre ces accords (dans leur état actuel) à un vote du Parlement.

Nous souhaitons vous assurer que la République Heureuse et Socialiste d'Abou-Yamen reste profondément engagée dans une coopération pacifique et fructueuse entre nos deux nations. Cependant, les accords que vous nous proposez ne répondent pas pleinement à nos attentes et à nos besoins.

Concernant l’accord sur la coopération éducative :
Nous estimons que l’organisation d’échanges d’étudiants ne constitue pas une priorité immédiate. Avant cela, il serait essentiel de développer davantage de collaborations et de bâtir des passerelles solides entre nos systèmes éducatifs, afin que ces échanges soient réellement adaptés et profitables.

En ce qui concerne l’accord de coopération économique :
Nous ne pouvons accepter cet accord en l’état, car nous aspirons à un modèle d’échange économique plus adapté et plus étroit que celui proposé. Votre modèle repose principalement sur le libéralisme économique, tandis que le nôtre, fondé sur l’égalité, repose sur la planification et la collectivisation des moyens de production.

Ainsi, l’article 3, qui présuppose une concurrence économique entre acteurs, n’est pas compatible avec notre système où cette notion n’existe pas. Nous pensons que la mise en place d’échanges économiques entre nos deux pays devrait être progressive et rigoureusement contrôlée.

Dans cette optique, nous souhaitons vous soumettre un nouvel accord, qui prendrait en compte ces principes fondamentaux et favoriserait une coopération durable et équilibrée entre nos nations.

En espérant que cette approche constructive permettra de renforcer les liens entre nos pays,


Accord bilatéral de coopération économique entre le Royaume de Finjouri et la République heureuse et socialiste d'Abou-Yamen n°1

  • Article 1 : Le Royaume de Finjouri et la République Heureuse et Socialiste d'Abou-Yamen s’engagent à construire et gérer conjointement des infrastructures visant à faciliter le flux de produits entre leurs territoires.

  • Article 2 : Afin de préserver le contrôle sur leurs économies respectives, des quotas sont fixés par le Royaume de Finjouri et la République Heureuse et Socialiste d'Abou-Yamen sur les produits à importer.

  • Article 3 : Le Royaume de Finjouri et la République Heureuse et Socialiste d'Abou-Yamen s’engagent à maintenir un dialogue régulier pour résoudre les problèmes économiques éventuels et renforcer leur coopération.


Avec nos salutations les plus égalitaires et socialistes,
Commission des Échanges Collectifs et des Idéaux Exportables
République Heureuse et Socialiste d’Abou-Yamen
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.


Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
1036
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de Sa Majesté Louis II, roi de Finejouri.

Votre Majesté,

Le Gondo remercie le Royaume de Finejouri pour sa visée pacifiste et néanmoins lucide de la situation dans notre pays, confronté à des groupes armés terroristes qui n'ont aucune légitimité. Vous témoignez du fait que la communauté internationale reste marquée par le bon sens, malgré les saillis malhonnêtes de certains au sujet de la guerre qui divise le Gondo.
C'est pourquoi la République gondolaise accepte volontiers votre aide, et si celle si devait se matérialiser en expédition militaire, vous auriez notre aval, comme nous l'avions donnée à la Fédération d'Antegrad.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
814
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de Sa Majesté Louis II, roi de Finejouri.

Votre Majesté,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Néanmoins, je dois avouer mon étonnement à la lecture de celle-ci, étant donné que les Communes-Unies du Grand Kah n'ont pas déployé de troupes sur notre territoire. Cependant, si, malgré ce fait, le Royaume de Finejouri est réticent à l'idée d'envoyer un soutien militaire, nous ne saurions forcer sa décision.

Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
1516
sigle

Communication diplomatique sur la situation au Gondo

A l'intention des services diplomatiques du Royaume de Finejouri

Excellence,

Vous avez émis une déclaration officielle à vos citoyens sur le sujet du Gondo. Nous y avons constaté que le Royaume de Finejouri cherche à ce que la paix revienne au Gondo. C'est une excellente nouvelle : c'est également ce que l'Azur cherche à obtenir !

Nous avons privilégié la voie de la négociation et de la discussion. Bien que celle-ci demande de la patience et contienne des obstacles, nous croyons fermement qu'elle est le seul moyen d'obtenir une paix juste au Gondo. Ainsi, nous déplorerions que le Royaume de Finejouri déploie des troupes au Gondo, si tel est réellement son intention, telle qu'elle a été proclamée dans cette allocution. Le déploiement de troupes supplémentaires serait une erreur funeste qui n'aurait pour effet que d'accroître la violence des combats et d'enfoncer le Gondo dans l'abîme.

De ce fait, Excellence, je vous prie au nom du Diwan de ne pas mettre en oeuvre cette menace, qui n'aurait d'effet positif pour personne. Au contraire, je prie votre Excellence de laisser à la paix et à la négociation toute sa chance. Votre Excellence sera sans doute heureuse d'apprendre que d'autres Etats afaréens, inquiets de la poursuite de la guerre civile au Gondo, tiennent conseil pour discuter de l'actualité et de la meilleure réponse qui pourrait y être fournie.

Ainsi, Excellence, je vous demande solennellement de renoncer à l'action militaire et à rejoindre le collectif de discussion des Etats afaréens sur cette question. Si vous l'acceptez, je pourrais à ce moment vous ajouter à la conversation, que nous pourrons continuer ensemble.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
28.07.2015
Haut de page