28/03/2016
06:27:06
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
bannière ministère des affaires étrangères

Ministère des Affaires Étrangères de Kinagi a écrit :
Takeraya, le 04/12/2014
A l'attention de Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères

Votre excellence,

Permettez moi tout d'abord de vous signifier que nous avons bien reçu votre demande d'établissement de liens diplomatiques entre l'Union des Cités d'Akaltie et la République démocratique de Kinagi. Nous informons que nous acceptons avec plaisir cette demande, qui nous semble totalement en accord avec notre politique diplomatique.

Des équipes diplomatiques seront déployés dans votre pays dès que notre bâtiment diplomatique sera disponible, et de même nous ferons en sorte de vous fournir un emplacement diplomatique dans les plus brefs délais.

Avec l'expression de nos salutations et de notre respect les plus sincères,
Zemira Simanjuntak, Ministre des Affaires Étrangères de la République démocratique de Kinagi
iMAGE

Missive à l’adresse du ministère des affaires étrangères akaltien.

Son Éminence, Monsieur le comte de San Jose, représentant de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc du Scintillant et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Son Excellence, Madame Necahual, ministre des affaires étrangères akaltiennes, représentante du gouvernement de Madame Netzli, première ministre akaltienne.

Votre Excellence,

Je peux comprendre votre surprise, vous qui lisez actuellement mon humble missive, en effet les relations akaltio-antériniennes ne sont pas toujours des plus reluisantes et sont même tendues. Mais suite à l’importante série de réformes qui seront mises en place, il nous a paru nécéssaire de revoir nos positions diplomatiques et de remettre les pendules à l’heure. En effet, nous n’ignorons pas que suite aux échanges pour le moins salés qui ont été fait dans le cadre du projet I.S.A.K.A en vue d’une potentielle coopération avec l’A.S.E.A ont malheureusement contribué à fragiliser et complexifier des relations pourtant cordiales. Mais afin d’éviter que nos relations ne débouchent sur de véritables tensions qui dépassent les joutes verbales lors des conférences internationales mais qui au contraire pourraient atteindre des proportions inimaginables. Bien sur la situation n’a pas atteint un point de non retour et aucun de nous (je l’espère) n’a envie d’en arriver à de telles extremités. Mais néanmoins nous savons que si l’on ne fait rien, la situation peut très vite s’envenimer et qu’un simple incident pourrait prendre des proportions démesurées.

Pour montrer notre bonne volonté, notre envie d’aller de l’avant et d’oublier ces malheureuses histoires , je vous propose une rencontre entre Monsieur le Ministère des Affaires étrangères antérinien, Monsieur L. d’Antrania et l’un de vos représentants. Si vous acceptez cette rencontre, nous pourrions aborder plusieurs sujets, si nous n’atteindrons certainement pas des accords très poussés, nous pourrions néanmoins trouver des actions communes pour normaliser les relations entre nos deux états. Quant au lieu de la rencontre et sa date, nous sommes disposé à vous recevoir ou au contraire devenir vos invités.

Bien cordialement et interprétez cette missive comme une preuve de bonnes volontés pour permettre à l’Empire de renaitre après la prise d’indépendance de la République Etznabienne.
Aux honorables représentants du Ministère des affaires étrangères de l'Akaltie.

Salutations,

Suite à l'envoi récent d'une missive à l'attention du Ministère caravelois des affaires étrangères, il nous parait désormais important de clarifier certaines de nos positions en matière de relations étrangères et de diplomatie.

S'agissant de notre candidature auprès de l'ISAKA, elle était uniquement animée par la volonté de contribuer à l'avancée technologique de l'Humanité, loin de nous le désir d'entacher nos relations historiques avec l'Akaltie.

C'est pourquoi, en signe d'apaisement des relations entre nos deux pays, nous vous annonçons d'ores et déjà le retrait prochain de notre candidature de l'ISAKA au profit de l'Agence spatiale que vous avez fondé avec d'autres États d'Aléucie.

S'agissant désormais des relations que nous entretenons avec l'Empire de Karty, nous vous apportons la garantie que les relations que nous entretenons avec cet État sont et resteront purement économiques.

En espérant avoir pu éclaircir les zones d'ombre entourant notre ligne politique,

Veuillez agréer l'expression de nos salutatiins distinguées.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
image
Excellence,

La fédération de Stérus souhaites vous informer d'une décision diplomatique prise il y à de cela quelques heures pars le consul Pandoro. En accords avec son gouvernement et dans le but de préserver l'intégrité et les intérêts de son pays, le consul à décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités diplomatiques de la fédération au sein de l'ASEA.

Les diplomates et représentants Stérusiens au siège et dans toutes les autres instances, ont reçu l'ordre de quitter les bâtiments et ne possède plus l'autorisation pour s'y rendre. Nous maintenons pour le moment la participation sécuritaire et économique pour le fonctionnement de l'organisation. La situation pourrait évoluer dans les jours qui viennent.

Nous vous informons également que la fédération se laisse une période de 3 mois pour prendre une décision finale et statuer sur l'avenir des relations entre Stérus et l'ASEA.

Cette décision fait suite aux multiples problématiques rencontrés par la fédération depuis ces deux dernières années.

Bien que cette décision puisse paraitre inattendue au vu de son caractère unilatéral, je reste à titre de Magistrat aux affaires étrangères totalement disponible pour échanger avec mes homologues.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja


De : M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de República Federal de Costa Sueñoleja,

À l'intention de : Mme. Juntan Necahual, Ministre des Affaires Étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie,



La República Federal de Costa Sueñoleja, dans tout son humanisme et sa grande et noble volonté de paix et de cordialité entre tout les peuples que Dieu a fait pour ce bas monde et qui caractérise le peuple Sueñolejo plus que tout autre, a décidée d'accepter votre requête. Vos émissaires sont les bienvenus dans notre grande et belle capitale de Sueñoleja. Vos représentants seront évidemment protégés efficacement par notre service de police, réputé internationalement pour son éthique et son efficacité, bien que vous ayez évidemment le droit de protéger votre Ambassade vous mêmes, on ne sait jamais.

En effet, ces trois siècles de conflit n'ont jamais étés bénéfiques pour aucun d'entre nous, il est donc grand temps de mettre un terme à ces querelles territoriales stupides et infantiles. Vous ne croyez pas ? En plus, c'est mauvais pour le commerce alors pourquoi continuer ?

Aussi, afin d'enfin permettre à nos deux peuples de vivre dans la paix et en parfaite harmonie, je vous propose de nous rendre la région de Lahunkal et ses alentour et on n'en parle plus. Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Fait à Sueñoleja le 16 Janvier 2015 à 21h45
Monsieur le Ministre aux Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame Juntan Necahual,
Ministre des Affaires Étrangères en Akaltie.


Hernani-centre. Le 18 janvier 2015.



Objet - URGENCE : Permission d'entrer dans le eaux territoriales de l'Akaltie



Madame,


Comme vous le savez, Osno a subit un coup d'État. À l'issue de ce dernier, le régime empêche les ambassadeurs de fuir. Il s'agit là d'une véritable prise d'otage.

Afin de garantir des interventions rapides si nécessaire, nous vous demandons officiellement si nous pouvons, le temps de la crise, baser des navires de guerre de la Marine Poëtoscovie dans vos eaux territoriales, afin notamment de ravitailler les bateaux en carburant et nourriture.

Nous nous excusons d'avance pour le dérangement, et espérons que vous comprendrez dans quelle urgence nous sommes plongés,


Très cordialement,

Monsieur le Ministre


Échange sécurisé par les services de la Sécurité d'État.
Monsieur le Ministre aux Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame Juntan Necahual,
Ministre des Affaires Étrangères en Akaltie.


Hernani-centre. Le 18 janvier 2015.



Objet - Re:Re: Permission d'entrer dans le eaux territoriales de l'Akaltie



Madame,


Toutes les conditions que vous nous soumettez serons évidemment remplies. Je vous remercie mille fois, et vous accorde que la Poëtoscovie a une lourde dette envers vous.


Très cordialement,

Monsieur le Ministre


Échange sécurisé par les services de la Sécurité d'État.
Ministère des relations extérieures a écrit :
BUREAU DU MINISTRE - Communication diplomatique
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Votre excellence Necahual,

Par votre vote, vous avez contribué à ce que la République d'Hasparne adhère à l'Alliance de sécurité économique aleucienne et pour cela, je vous en remercie chaudement. Afin de remercier les pays membres de cette organisation internationale de nous accueillir, nous allons organiser une grande cérémonie au cours de laquelle le Président de la République Armand Duffet ratifiera officiellement le traité de Barda, liant ainsi l'Hasparne avec les autres membres de l'organisation. Conséquemment, nous convions Mme Itotia Neztli à assister à cette cérémonie. Au cours de cette dernière, un défilé militaire fera parader les régiments mis à l'honneur l'armée Hasparnaise mais également pour la première fois de son histoire, les armées nationales composant l'ASEA par la présence d'un ou de plusieurs régiments. Un banquet sera donné au Palais présidentiel avec toutes les délégations invitées et un feu d'artifice à la hauteur de l'importance de l'évènement sera tiré au dessus de la Capitale.

Cette cérémonie sera également l'occasion pour le Président Armand Duffet et la première ministre et leur délégation d'évoquer le sujet d'une ligne ferroviaire et autoroutière traversant l'Hasparne afin de relier les provinces extérieures de Napalawi avec les provinces métropolitaines de l'Akaltie, entre autres sujets qui, je l'espère, seront très intéressants.

Dans l'attente de votre réponse et en vous assurant de toute notre amitié,


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia, critères : deux lignes jaune en diagonale passants par le milieux, fond noir en forme de triangle avec les angles les plus au centre du drapeau caché par un bouclier bleu décorés d'une croix verte couvrant toute la largeur et la longueur centrée sur le centre du drapeau comme le bouclier. Adjacent au drapeau deux épées doive être orienté vers le bas en biais vers le centre et doive avoir le centre de leur garde sur un angle du bouclier

Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer que votre demande d'ambassade a été accepté, mais malheureusement les locaux ne vous seront accessibles uniquement après la fin des négociations avec l'Icamie au sujet des sodas à base de Guarana.

Dimensions des locaux : trente mètres sur vingt mètres sur cinq étages pour un total de trois mille mètres carrés.

Carte de Catan centrée sur le palais impérial contenant des information comme l'emplacement de l'ambassade d' Akaltie de trente mètres sur vingt mètres en rouge, avec un exemple en jaune d'un appartement de deux cents vingt cinq mètres carrés soit quinze mètres sur quinze

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Apaisement des tensions.

Itotia Neztli, Première ministre d'Akaltie,

Bonjour, Bonsoir à vous. Je prends ma plume en ce jour dans le but d'apaiser les tensions entre nos deux nations, qui, je l'espère, vont se transformer en relation positive. Nous vous proposons d'effectuer une rencontre en sol Kartien dans ce but, en l'attente d'une réponse positive, bien à vous,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar

République du Malisto

16/02/2015


Objet : Réponse à la missive

À l'attention de Madame Juntan Necahual, ministre des affaires étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie,

Après prise de connaissance de la missive que nous avons reçue de votre part, nous souhaitions saluer la démarche entreprise de votre part. Nous sommes en accord totale avec le fait que nos deux nations ne communique et ne partage pas assez au vu des points communs entre l'Union des Cités d'Akaltie et la République du Malisto.

C'est pour cette raison que Monsieur le président Sorik Jandor se rendra volontiers au palais ministériel de Kintan pour pouvoir rencontrer et échanger avec Madamme Itotia Neztli sur différents sujets. Nos deux nations ne peuvent rester aussi distantes l'une de l'autre plus longtemps.

Bien cordialement,

Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec
Kami a écrit :Ministère des Affaires étrangères



À l'attention de tout(e) représentant(e) compétant(e) du Ministère des Affaires étrangères (ou de toute autre administration équivalente) de l'Empire de Belograd,
Malgré les différences entre nos pays, nous sommes toujours ouverts à la diplomatie et souhaitons installer une ambassade au Belograd, si cette idée vous convient. Une délégation diplomatique de chez vous pourra ainsi s'installer au Quartier des Ambassades de Kintan pour sa part, toujours dans le cas où cela vous conviendrait.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie

carte

Salutation

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à établir des relations diplomatiques avec l'Empire de Belograd. Cependant, après une réflexion , nous devons malheureusement refusé votre demande d’établir une ambassade sur notre territoire, ainsi que l’accueil d’une ambassade Beloslave dans votre pays.

L'Empire de Belograd a pris la décision de ne pas installer de bâtiments ou d’institutions diplomatiques étrangères sur son sol. Cette position montre notre volonté de préserver l'intégrité et l'autonomie de nos espaces nationaux, sans l'influence physique d'entités extérieures. L’Empire de Belograd reste fidèle à ses principes et valeurs.Mais nous somme pas contre à entretenir des relations diplomatque avec votre pays

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires étrangères
iMAGE

Missive à l’adresse de l’Empire des cités d’Akaltie.

Sa Majesté Louis VI d’Antrania et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Archiduc de Saint Arnaud des Pics, Roi de Marcine et Grand duc du Scintillant.

A

Sa Majesté Iota Ière, Impératrice de l’Empire des Cités d’Akaltie et première ministre du même Empire.

Votre Altesse,

Je prends aujourd’hui ma plume pour vous exprimer ma gratitude et mon soulagement, d’abord car vous venez de montrer à quel point vous etes vous aussi désireuse de coopérer avec nous dans un assouplissement des tensions et éviter ainsi un conflit permanent et en second lieu car vous montrer à la communauté internationale et à l’Empire que vous etes personne réaliste et mature, par conséquent, nos négociations n’en seront que facilitées avec des représentants de bonne volonté. Je considère aussi que lorsque qu’un chef d’état d’adresse à une nation (en l’occurence l’Empire Antérinien), il est nécessaire que le représentant du dit état lui réponde, simple mesure de bien séance et de politesse. Vous avez aussi fait part de votre volontée (si l’on puis dire) d’accompagné votre délégation de représentants des républiques etznabiennes, cette demande quoique surprenante est des plus avisée, et par conséquent nous acceptons avec joie de pouvoir dialoguer avec vos représentants et et les délégués du nouvel état indépendant. Nous aussi, nous considérons qu’il est nécessaire de tisser des liens forts qui dépassent quelques discours et la peur du terrorisme. Car outre une désescalade des tensions, notre objectif est de lutter, main dans la main avec les autres états du golfe d’Aleucie contre la piraterie (comme vous avez pu le constater dans ma précédente missive envoyée à votre organisation ; l’A.S.E.A).

Quant aux détails logistiques, nous vous proposons de vous inviter à la Nouvelle Antrania, au palais ducal pour négocier avec vos représentants (ou vous même directement). Nous attendons la délégation aleucienne pour le 15 mars 2014 en début d’après-midi et je représenterai moi-meme l’Empire Antérinien, mon représentant, Messire Charles des Bournos se chargera des négociations avec les etnzbiens. Une série de festivités seront préparées et un accueil chaleureux vous sera bien entendu réservé.

Cordialement, en espérant ne pas avoir froissé un quelconque usage diplomatique akaltien et ne pas vous avoir fait perdre votre temps.
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Impératrice Itotia Ière d’Akaltie
Empire des Cités d'Akaltie

Excellence,

C'est avec la plus profonde inquiétude que nous avons contemplés les récents changements politiques en Akaltie. La proclamation de l'empire Akaltien nous a à vrai dire beaucoup surpris. Mais le cœur de nos inquiétudes repose surtout sur la fracture que votre décision a provoquer dans votre pays jadis en paix. Renverser une république pour installer un empire, c'est à dire un système aristocratique, inégalitaire et où le pouvoir est entre les mains d'une seule personne nous parait assez fantasque. Toutefois Miridian ne compte pas s'ingérer dans la politique intérieure akaltienne en disant quel système de gouvernance est bon ou pas. Tant que cette décision relève bien de la volonté souveraine du peuple akaltien nous n'y voyons pas de motif à protester.

Toutefois à ce jour cette condition n'est pas réunie. En effet si certes cette proclamation de l'empire akaltien a bien été validée par les députés du Nouveau Parlement des Cités, le référendum transmet un tout autre message. Selon le Toucan du soir, je cite : "Sur les cinquante-et-une communes et régions autonomes akaltiennes, seules vingt-deux ont accepté le résultat. " Voilà qui n'est pas démocratique et qui ne révèle manifestement pas de la volonté du peuple akaltien. En proclamant cette empire vous avez intentionnellement ou non scindée le pays en deux entités politiques. Cela est problématique car à leurs yeux vous avez deux fonctions incompatibles première ministre (donc mandat limité) et impératrice (à vie). Lorsque arriverons les prochaines élections que se passera t-il ? Il existe un risque non négligeable de guerre civile. Et soyons clair Miridan ne tolérera pas une guerre sur le sol aleucien, cela nuirait à nos intérêts commerciaux dans la région et créerait un précédent fâcheux ouvrant la voie à d'autres conflits. En cas de guerre notre soutien irait à celui que nous percevons comme le gouvernement légitime d'Akaltie c'est à dire à l'Union des Cités d'Akaltie. Bien entendu nous ferons tout et vous aussi je pense pour ne pas en arriver là.

Ce que je vous propose donc est l'organisation d'un référendum national sous l'égide d'une mission multilatérale aleucienne. Les citoyens akaltiens seraient alors appelés à voter en faveur ou en défaveur de l'Empire et les scrutins seraient organisés par cette mission multilatérale afin d'éviter la fraude et garantir la bonne tenue du scrutin. Bien sur les deux camps s'engagerait au préalable à respecter l'issue du scrutin. Qu'en pensez vous ?

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de paix.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de l’Impératrice Itotia Ière d’Akaltie et du gouvernement de l’
Empire des Cités d'Akaltie




Très cher voisin Aleucien

C’est avec un grand étonnement et une certaine appréhension que nous avons appris le soudain et pour le moins inattendu renversement de situation, lorsque votre pays, l’Akaltie, est passé d’un état républicain, à une puissance impériale. Je ne vous cacherais pas le caractère préoccupant de la situation et du contexte, à l’heure où de nombreux gouvernements populistes et nationalistes cèdent à la facilité et à la tentation de l’autocratie, et remettent en cause les fondements et piliers démocratiques qui, je vous le rappelle, sont à ce jour la moins pire des formes de gouvernements que nous avons à ce jour, malgré tous ses défauts.

Les valeurs de souveraineté, de défense de l'intérêt national et des traditions peuvent être promues et mises en avant au sein de la république, sans passer par la case monarchique. C’est ce que nous faisons au Lofoten, et je pense que vous êtes bien au courant que la coalition actuellement au pouvoir dans les Provinces-Unies se fait fort de défendre les valeurs du souverainisme, sans mettre à bas notre démocratie séculaire. Nous avons foi en notre constitution et au désir légitime des peuples à jouir pleinement des sacro-saintes libertés individuelles.

Mais ce qui nous inquiète le plus pour ne rien vous cacher est la très probable partition de votre pays, car votre décision fait apparaître au grand jour la dissension et la division akaltienne, dont nous craignons l’exacerbation des tensions politico-sociales, qui peuvent déboucher dans le pire des cas à une guerre civile. Un scénario dramatique dont, nous l’ espérons fortement, ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour l’éviter. Notre ligne de conduite et notre politique étrangère n’a qu’une seule boussole : celle de la paix et de la stabilité en Aleucie, car nous abhorrons la guerre, et nous nous répugnons, contrairement aux communalistes et aux impérialistes de tout bord, à intervenir militairement dès qu’un pays ne prends pas la direction souhaitée. Nous n'avons pas vocation à restaurer les régimes démocratiques dans le monde, soyez rassurée. Mais nous suivrons, avec le plus grand intérêt, l'évolution du "cas akaltien"' avec bienveillance et courtoisie. Après tout, nous entretenons de très bonnes relations avec des puissances impériales, par exemple l'Empire du Nord, et l'Empire anti-colonial.

En outre, vous n'êtes pas sans savoir ce qu'une guerre en Akaltie pourrait potentiellement faire peser en terme de risques et de dangers sur le commerce international, et particulièrement celui de la Sécurité Nationale lofotène, qui possèdent de nombreuses routes maritimes et donc de nombreux intérêts dans la région.

Dans tous les cas, nous respecterons la décision du peuple akaltien, en tout cas d'une partie du peuple, car il s'avère qu'une bonne moitié semble rejeter la fin actée de la démocratie akaltienne et sachez que vous trouverez en les Provinces-Unies un partenaire fiable avec qui il est possible de dialoguer en toute circonstances et honnêteté, et j’espère recevoir rapidement de votre part des gages de sécurité et que vous mettrez en œuvre toutes les actions nécessaires pour prémunir l’Akaltie d’une lutte fratricide.

Dans l’attente de votre retour,

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Haut de page