22/02/2015
02:49:39
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1122
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Département des Affaires
étrangères d'Antegrad



à qui de droit,

Nous vous contactons suite à l'interruption des livraisons d'uranium pour les raisons déjà évoquées. Nous comprenons les inquiétudes des industriels d'Antegrad et les responsabilités qu'ils assument. C'est une chose appréciable indiquant le degré d'attention et professionnalisme dont ils font preuve et nous ne pouvons que les féliciter pour cela. Sylva tient malgré tout à se montrer rassurante sur plusieurs pointes :

-Tant qu'aucune guerre ne sera déclarée, ce que nous ne souhaitons pas provoquer, les cargos ne subiront aucune menace et pourront librement poursuivre leurs trajets.

-Le combustible nucléaire peut être acheminé directement auprès de partenaires sylvois, le Duché développant déjà des accords auprès du Fujiwa en particulier. Cette région-là ne souffrira d'aucune menace.

-Un détour par le sud de Paltoterra jusqu'à la Maronhi rallongerait le délai des livraisons mais assurerait une sécurité accrue.

En l'état, nous vous proposons ainsi de maintenir l'activité tel que normalement, puis en cas de menace avérée, passer par des alternatives telles que des livraisons indirectes comme proposé dans mon troisième point.

Dans l'attente de votre réponse, je tiens à vous exprimer toute la confiance du Duché de Sylva à l'égard d'Antegrad.

Matilde Boisderose
2171
Au Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad

Date : 21 décembre 2013

Objet : Accord pour l'établissement réciproque d'ambassades

Monsieur, Madame,

Nous vous adressons nos salutations distinguées et tenons à exprimer notre profonde gratitude pour votre récente communication et proposition concernant l'établissement d'une ambassade de la Fédération Centrale d'Antegrad en République régionalisée d'Eldoria, ainsi que l'installation d'une ambassade eldorienne dans votre honorable nation.

Nous avons examiné avec grand intérêt votre proposition et sommes ravis d'accepter cette initiative visant à renforcer nos relations diplomatiques et à promouvoir les échanges commerciaux, culturels et académiques entre nos deux nations. Nous partageons votre conviction que cette démarche contribuera significativement à la consolidation des liens amicaux et à l'enrichissement mutuel de nos communautés et de nos nations.

L'établissement d'une ambassade antérienne à Eldoria et d'une ambassade eldorienne en Antegrad représente pour nous une opportunité précieuse de collaborer étroitement sur des projets d'intérêt commun, de faciliter la mobilité et les échanges entre nos citoyens, et de travailler ensemble pour la prospérité de nos pays respectifs.

En vue de concrétiser cette collaboration, nous proposons de nommer des équipes de travail respectives afin de discuter des détails techniques et logistiques nécessaires à l'ouverture de ces ambassades. Nous sommes prêts à engager immédiatement ces discussions pour que les ambassades soient opérationnelles dans les meilleurs délais possibles.

Pour ce qui est de la localisation, nous pouvons tout à fait envisager d’ouvrir une ambassade dans notre capitale nationale, Zethara, ou dans tout autre capitale de région. Je vous laisse également me proposer une ville propice à l’ouverture d’une ambassade d’Eldoria à Antegrad.

Nous espérons que cette initiative marquera le début d'une ère de coopération fructueuse et durable entre la République régionalisée d'Eldoria et la Fédération Centrale d'Antegrad et que, naturellement, cette coopération s’approfondira à travers la multiplication de partenariat et d’évènements internationaux communs.

Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Respectueusement,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
2283
__________

ⒾⓃⓋⒾⓉⒶⓉⒾⓄⓃ
__________

Madame, Monsieur,

Estimé représentant,

J’ai l’immense plaisir et le magnifique honneur de vous inviter au Grand Congrès des Arts, manifestation annuelle de la métropole La Révoltée. L'année dernière, déjà plusieurs pays avaient envoyés des représentants à l'événement. Dans l’optique de valoriser les pays les plus investis, la Poëtoscovie fera cette année un don au pays qu’elle jugera le plus impliqué. Ce don sera de 5 000 £.

HRPHRP a écrit :5 000 £ = 5 000 pts
Cette année, suivant les conseils donnés par les invités de l'an précédent, le thème sera "La Science-Fiction". Nous espérons que cela saura inspiré nombre d'entre vous.

Ainsi que cela s'était déroulé l'année passée, chaque pays doté d'une invitation sera libre d'envoyer 10 personnes - politiques, artistes, journalistes ou autre - et dont les frais de déplacement, de logement, de sécurité et de nourriture seront pris en charge par le comité spécial. Les invités logeront dans l'Albatros, à Baudeline. Évidemment, si des pays sans invitation souhaitent participer ou si les pays invités souhaitent faire venir davantage de monde, cela est tout à fait possible mais ne sera pas pris en charge financièrement.

Bien entendu, considérant les diverses tensions actuelles à l'échelle internationale, comité aura pour priorité la sécurité des personnes présentes sur les lieux. En conséquence, un déploiment inédit de forces de l'ordre aura lieu, cela accompagné d'un renforcement des douanes et d'une sécurisation globale de l'espace où se déroulera l'événement. Les autres modalités paraitront prochainement par arrêté ministériel. Enfin, les gardes du corps seront acceptés mais ne pourront malheureusement pas porter d'armes, à l'exception des gardes du corps de Chefs d'États ainsi que de Ministres étrangers et pour lesquels ilne sera pas nécessaire de formuler de demande préalable. Tout État souhaitant malgré tout armer ses gardes du corps devra posséder une autorisation à demander préalablement.

L'événement aura lieu toute l'année, laissant ainsi à chacun le loisir de s'y investir de la manière dont il le souhaite et quand il le souhaite. Pour toute question ou demande complémentaire, je vous laisse nous contacter au Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

En espérant que vous serez séduit par cette opportunité de faire briller la culture au rang mondial, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations cordiales,

Fort respectueusement,

✒ Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie
1853
À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad,

Date : 07/01/2014
Objet : Etablissement d'ambassades conjointes et développement d'une coopération plus accru

Bonjour, bonsoir,

Nous vous remercions pour votre communication récente et pour l'acceptation de notre proposition concernant l'établissement réciproque de nos ambassades. Nous comprenons parfaitement vos contraintes de calendrier et nous prenons bonne note que la rencontre ne pourra être organisée avant le 5 février 2014.

Nous sommes ravis d'apprendre que la construction de notre ambassade à Antegrad progresse bien et nous sommes honorés de savoir que notre ambassadeur sera accueilli dans un logement spécialement conçu à cet effet.

En ce qui concerne la préparation de notre ambassade en Elodoria, nous vous confirmons qu'elle est déjà prête à accueillir votre ambassadeur, Monsieur Helian Mohammed Tuhan. Nous attendons avec impatience son arrivée et nous sommes prêts à lui offrir tout le soutien nécessaire pour son installation et l'accomplissement de sa mission.

Afin de finaliser les préparatifs, nous souhaiterions connaître votre décision quant à la ville d'Eldoria que vous souhaitez voir accueillir votre ambassade : notre capitale Zethara ou une autre capitale régionale de votre choix. Par ailleurs, pourriez-vous nous indiquer à quelle date nous pourrons envoyer notre ambassadeur pour que nous puissions planifier son départ en conséquence ?

Enfin, nous aimerions discuter de la possibilité de réfléchir à une union politique et économique dont le fonctionnement pourrait être débattu et défini lors de grands rendez-vous diplomatiques. Une telle union pourrait favoriser le développement de notre continent et renforcer les liens entre nos nations.

Nous restons à votre disposition pour toute coordination supplémentaire et nous nous réjouissons de la future collaboration entre nos deux nations.

Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
572
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du représentent des affaires médiatique du journal "le Draim".


La Nation Communiste de Loduarie accepte votre proposition d'interview du camarade astronaute Evan Enceriver, premier Loduarien et Homme à aller dans l'espace.
Une équipe sera chargé d'accueillir vos journalistes en Loduarie, et les amèneront au camarade astronaute Evan pour que vous puissiez l'interroger. Des consignes de sécurité strictes seront mises en place, merci de vous y plier ou nous serons obligés d'annuler l'interview.
Cordialement,

Les services diplomatiques du Cabinet des Affaires Étrangères de Loduarie Communiste
484
Faucon
Ministère Des Affaires Etrangère
تكبير

République Islamique D'Adaab.


Date : 08/01/2014

عليكوم,
Assalam aleykoum,
À la suite de votre demande, une ambassade a été établie sur le territoire national d'Adaab. En retour, nous proposons l'établissement d'une ambassade Adaabienne au sein de votre digne et respectable pays.

Nous espérons des renforcements des liens entre nos communautés et de futures collaborations commerciales.

Merci de votre compréhension, شكراً لتفهمك,

Cordialement,
Le Ministre des Affaires Etrangères Adaabienne.
1070


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
DESTINT, ANTEGRAD

Réponse à la missive


À l'attention du Ministre,

Cher Homologue,

Au nom de la Confédération Monarchique d'Ostara, je me permet de répondre à votre missive concernant l'ouverture de canaux diplomatique entre notre Confédération et l'Antegrad. Nous souhaitons bien entendu développer de nouvelles relations à l'international et c'est pourquoi, nous acceptons cette main tendue de votre part.

Nous disposons, dans la Capitale Fédérale Löwenbrück de plusieurs bâtiments sécurisés que nous pouvons dédier aux activités diplomatiques.
Voici l'adresse de votre nouvelle Ambassade :

AmbaOstara a écrit :Ambassade de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad
Afareegassle, 17
1002 Löwenbrück, HS
Ostara

J'attend, bien entendu par retour de missive une adresse afin d'établir une Ambassade au sein de votre Fédération et ainsi valider la réciprocité de nos canaux diplomatiques ainsi que le nom de votre Ambassadeur pour la suite et la gestion des affaires courantes avec l'Antegrad.

Cordialement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères
0
Date : 9/02/2014
Objet : Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA)

À l'attention du Département des affaires étrangères d'Antegrad[u],

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une initiative qui, nous en sommes convaincus, renforcera les liens entre nos nations et promouvra l'intégration régionale par le biais du sport : [u]l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA)
.

L’UASA est une organisation transcontinentale récemment fondée à l’initiative de la République régionalisée d'Eldoria et grâce à la collaboration active de l'État du Diambée. Son objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité, de coopération et de compétitivité saine parmi les nations de notre continent à travers diverses disciplines sportives.

Voici les détails essentiels concernant le fonctionnement désormais approuvé de l’UASA :

1- Siège :

- Le siège de l’UASA sera situé à Zethara, la capitale d'Eldoria.
- L'inauguration officielle du siège est fixée au 14 février, et nous espérons que chaque État membre qui aurait déjà rejoint notre organisation enverrait un représentant pour cette occasion mémorable.

2- Composition et gouvernance :

- L’UASA sera gouvernée par un bureau exécutif composé de représentants de chaque État membre. Pour les États fondateurs, la répartition initiale est de 30 membres pour Eldoria et 20 membres pour le Diambée.
- Chaque nouvel état membre aura le droit de nommer 10 membres au bureau exécutif. Le nombre total de représentants pourra être recalculé tous les deux ans.
- Une assemblée de légifération de l’institution sera également établie, composée de représentants élus ou nommés, à la discrétion de chaque pays. Chaque nouvel État membre pourra nommer 20 députés au parlement de l'association. Les états fondateurs possèdent de leur côté 40 députés (Eldoria) et 35 députés (Diambée).
- L'élection du président ou de la présidente de l'UASA aura lieu le 27 février (mandat de 2 ans). Les membres du parlement et du bureau exécutif voteront pour ce poste clé.

3- Disciplines sportives :

- Les sports principaux incluront le football, le tennis et le cyclisme. Chaque État membre pourra inscrire jusqu'à 4 clubs de football, 6 joueurs de tennis et 2 équipes de cyclisme (chacune composée de 6 coureurs). D'autres sports pourront être ajoutés si l'organisation, par le choix de ses membres, en exprime le désir.
- La représentation d’Eldoria et du Diambée sera plus importante en vertu de leur statut d’état fondateur mais tout cela sera recalculé selon les résultats sportifs : un classement basé sur les performances de nos athlètes sera fait à la fin de chaque année afin de rééquilibrer, si nécessaire les participants venus de chaque pays.

Pour ce qui est du fonctionnement et de l’organisation des compétitions dans chaque discipline, le système est le suivant :
- Pour le tennis : Plusieurs événements répartis tout au long de la saison avec des groupes de 5 joueurs puis une phase finale
- Pour le football : Une saison régulière avec des matchs aller-retour à domicile puis à l’extérieur. Par la suite, les équipes les mieux classés (top 6) jouerait une phase finale dont la finale aura lieu dans une ville différente chaque année (Zethara en 2014, Dzaoudzi en 2015)
- Pour le cyclisme sur route : Organisation de trois évènements par pays : une course d’une journée, un course d’une semaine et un grand tour de trois semaines. Un classement serait fait à l’issue de toutes les compétitions à la fin de la saison

4- Calendrier et événements :

- Le bureau exécutif et le parlement prendront leurs fonctions le 3 mars.
- Le calendrier des épreuves sera publié le 7 mars, et les compétitions débuteront le 10 mars.

5- Adhésion et participation :

- Les États qui rejoignent l’UASA avant le 27 février seront considérés comme États "premiers" et n'auront pas besoin de passer par un processus de vote pour leur adhésion.
- Nous invitons chaque État intéressé à répondre favorablement à cette missive, à envoyer une délégation à Zethara, que cela soit pour l'inauguration le 14 février ou plus tard et à soumettre les noms de leurs représentants au bureau exécutif et à l'assemblée législative.
- Une adhésion reste possible à tout moment de l’année mais ne pourrait, selon les délais n'être valide qu’à partir de la saison 2015.

Nous croyons fermement que l’UASA représentera un tremplin vers une plus grande unité et compréhension entre nos nations. Par le sport, nous pouvons non seulement célébrer nos divers talents et cultures, mais aussi promouvoir la paix et la coopération à travers notre continent.

Nous espérons sincèrement que vous considérez favorablement cette invitation et que vous rejoindrez la UASA pour contribuer à la réalisation de cette vision partagée. Veuillez trouver ci-joint les documents détaillant les modalités d'adhésion et les critères de participation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et pour faciliter votre adhésion à cette initiative prometteuse.

Veuillez agréer, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
2450
Date : 9/02/2014
Objet : Réponse (2)

À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad,

Chers représentants des Affaires Étrangères Anteriennes,

Nous vous remercions sincèrement pour votre récente correspondance et l'intérêt que vous portez à la collaboration avec la République régionalisée d'Eldoria. C'est avec grand plaisir que nous recevons votre demande concernant l'établissement de votre ambassade dans notre capitale, Zethara. Nous sommes ravis d'accueillir votre ambassade et sommes convaincus que cela renforcera nos liens diplomatiques et facilitera les futures collaborations entre nos nations.

Nous sommes heureux de vous informer que votre ambassade à Antegrad ouvrira ses portes officiellement le 15 février 2014. De plus, notre ambassadeur est prêt à être envoyé dans votre honorable pays pour prendre ses fonctions et renforcer encore davantage notre coopération diplomatique. Nous attendons simplement votre signal.

En ce qui concerne la proposition de rencontre diplomatique pour discuter de la possible union politique et économique, nous avons pris note de votre disponibilité pour le 30 février 2014. Toutefois, cette date n'existe pas dans notre calendrier. Nous vous suggérons donc de choisir une nouvelle date pour cette rencontre. Nous proposons les dates suivantes : 28 février 2014 ou 1er mars 2014. Nous espérons que l'une de ces dates conviendra à vos horaires.

Cela dit, nous souhaitons évoquer le projet de l'Union Absolue d'Afarée (UAA), une initiative à laquelle s'est déja solidarisée l'état du Diambée. Les contours de ce projet sont déja fixés et il vise à créer une union politique et économique solide et ambitieuse entre les nations de notre continent. Cette union permettra de renforcer la coopération régionale, d'encourager le développement économique et de garantir la stabilité et la paix sur notre continent. Nous sommes impatients de discuter plus en détail de cette proposition lors de notre rencontre, et nous croyons fermement que votre participation serait d'une grande valeur pour le succès de cette initiative.

Si cette idée d'UAA vous séduit, nous pouvons vous communiquer dans les plus brefs délais tout les détails de cette volonté d'union politique et économique. Le Diambée sera reçu dans très peu de temps pour signer un accord fixant les bases de cette organisation que nous souhaitons la plus large possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez biensur vous associer à ce projet.

Nous attendons avec impatience votre réponse et sommes prêts à coordonner les détails de cette rencontre afin d'assurer son succès.

Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
1142
Ministère des affaires étrangères du Fakiristan.

------

République du Fakiristan
Fakiristan Republic
جمهوری فکرستان

A l'attention du Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération d'Antegrad.

Objet : Accord pour l'établissement d'ambassade.

"Madame, Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à votre récente prise de contact pour l'établissement mutuel d'ambassades dans nos pays respectif.

C'est avec grande joie que nous acceptons cet accord. Nous sommes persuadé que cette initiative renforcera le lien économique, commerciale et politique entre nos deux pays. L'ambassade d'Antegrad se situera au quartier diplomatique de Salihad (Capitale) au 66 rue Assid Malhoui. Nous avons hâte d'accueillir votre ambassadeur et nous sommes prêt à l'accueillir dûment.

Pour ce qui est de notre ambassade dans votre beau pays, nous vous laissons nous communiquer l'adresse. L'ambassadrice du Fakiristan sera Madame Leila Arash qui a hâte également de commencer ses fonctions.

Portrait Leila Arash - Ambassadrice du Fakiristan.
Portrait Leila Arash - Ambassadrice du Fakiristan.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations distinguées.

Très cordialement.
Nassim Khosravi – Ministre des affaires étrangères du Fakiristan.


Signature Nassim Khosravi.
4272
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

logo


République du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
Palais Rarnovth,
Zarovka, Wazackstan.

Le 19 janvier 2014.


À l'attention de :
  • Madame, Monsieur, ministre des Affaires Étrangères,
  • Ministère des Affaires Étrangères.

  • Antegrad.

    Object : Établissement de relations diplomatiques et d'ambassades entre Antegrad et le Wazackstan

    Madame, Monsieur,

    Tout d'abord, laissez nous vous adresser nos plus sincères salutations . Nous vous adressons nos meilleurs vœux de paix et de prospérité.

    Nous avons bien réceptionné votre demande datant du 17 janvier 2014 transmise au Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan concernant l’établissement d’une ambassade d'Antegrad au Wazackstan et inversement.

    Votre offre d’élaboration de relations diplomatiques entre nos deux pays a retenu toute notre attention. Le gouvernement du Wazackstan apprécie vivement l'intérêt manifesté par Antegrad pour renforcer et formaliser nos relations diplomatiques à travers l'ouverture d'une ambassade à Zarovka. Cette initiative témoigne de la volonté, que nous partageons, afin de développer et de consolider nos liens politiques, économiques et culturels.

    Nous sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre pays aussi bien sur le plan diplomatique que dans d'autres domaines. Etant donné notre relative proximité, le Wazackstan n'a pas perdu une opportunité de s'entourer d'alliés.
    Nous estimons qu’il est de notre devoir de consolider nos relations avec les différents pays du monde volontaires et prêt à dévouer leur cause à ce but.

    Dans cette optique, nous vous souhaitons la bienvenue !

    Le Wazackstan accorde une importance extrême à la création de relations amicales et durables avec les divers pays volontaristes du monde. La politique socialiste que mène le Wazackstan sur la scène internationale nous permettra d'établir des alliances fiables et solides, tant sur le plan commercial, militaire que culturel. Nos diplomates fort de leur expérience acquise seront capable de répondre à toutes les situations. Le Wazackstan compte mettre à profit toutes les qualités professionnelles et les compétences acquises dans le fonctionnement des ambassades.

    Après un examen approfondi de votre demande par les autorités compétentes du Wazackstan, nous avons le plaisir de vous informer que le gouvernement du Wazackstan, ayant obtenu l'accord de la Présidente de la République, Amina Kairbekova, a répondu favorablement à votre demande. Le gouvernement a décidé d'accueillir une ambassade d'Antegrad sur notre territoire et inversement. Nous souhaitons aujourd'hui compléter la carte des ambassades au profit du peuple wazack, ce qui profitera au passage à votre peuple également.

    L'établissement de cette ambassade permettra ainsi :
    - D'améliorer la communication et la collaboration entre nos gouvernements.
    - De fournir des services consulaires efficaces à nos citoyens respectifs.
    - De promouvoir les échanges commerciaux, culturels, et scientifiques.
    - De faciliter l'organisation de visites officielles et de délégations entre nos deux nations.

    La République du Wazackstan vous propose un emplacement dans la cité des ambassades, récemment inaugurée pour l'occasion, située au seize rue des Camifs, à Zarovka. Ci-dessous une photo de la façade :

    logo

    Favorable également au développement de relations d'amitié sur tous les aspects. Qu'ils soient politiques, économiques, culturels ou militaires. Nos deux pays travaillerons ensemble pour promouvoir la paix, le développement et la coopération mutuelle. Nous sommes convaincus que l'établissement de relations diplomatiques marquera une nouvelle étape dans l'approfondissement de nos futurs partenariats et facilitera des échanges encore plus fructueux. Nous serions honorés de travailler en étroite collaboration avec votre délégation afin de mettre en place et d’élaborer de bonnes relations diplomatiques.

    Pour ce faire, Madame la Présidente de la République du Wazackstan, Amina Kairbekova et le futur ambassadeur du Wazackstan à Antegrad, invite une de vos délégations au Palais Rarnovth, à Zarovka, notre capitale, à 10h30, le 24 janvier 2014, afin de marquer le début de nos relations sous les meilleures conditions.

    À cet égard, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les informations nécessaires concernant les exigences légales, les protocoles diplomatiques, et les étapes administratives pour l'établissement de notre ambassade.

    Le Wazackstan vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre pays et espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour régler les derniers détails.

    Dans l'attente de votre réponse et de la concrétisation de cette démarche, nous restons à votre disponibilité.

    Veuillez, Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération.

    La Présidente de la République, Amina Kairbekova.
    logo

    Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.
    logo
    2380
    Date : 12/02/2014
    Objet : Officialisation d'adhésion à l'UASA et autres sujets

    A l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale Démocratiqu d'Antegrad,

    Madame, Monsieur,

    Nous espérons que cette missive vous trouve en bonne santé et dans de bonnes dispositions.

    Nous tenons à exprimer notre profonde satisfaction et notre immense joie suite à la décision de la Fédération Centrale d'Antegrad de rejoindre l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA). Votre ratification de la charte, effectuée le 11 février, est une étape significative qui nous comble de bonheur. Nous sommes ravis de confirmer officiellement le statut d'État premier de l'UASA à votre nation.

    Nous accusons réception de la liste de votre délégation sportive ainsi que de l'identité de vos représentants pour les institutions de l'UASA. Votre engagement et votre diligence sont grandement appréciés, et nous sommes impatients de voir ces représentants jouer un rôle actif dans le développement et la promotion du sport sur notre continent.

    Nous saluons également la présence de votre pays lors de l'inauguration du siège de l'UASA, prévue pour le 14 février. Cette participation témoigne de votre engagement envers notre vision commune et renforce les liens qui nous unissent.

    Nous prenons également note de votre choix de ne pas présenter de candidature à la présidence de l'UASA, dont l'élection se tiendra le 27 février. Votre transparence et votre coopération sont essentielles pour assurer un processus électoral juste et équilibré.

    Par ailleurs, nous souhaitons rappeler à la Fédération Centrale d'Antegrad la missive envoyée ce jour par le Diambée, présentant l'initiative de l'Union Absolue d'Afarée (UAA). Cette organisation politique et économique, qui vise à renforcer notre coopération et à promouvoir le développement durable sur notre continent, nous semble être l'avenir de l'Afarée. Nous attendons avec impatience de connaître votre avis à ce sujet et espérons que vous partagerez notre enthousiasme pour ce projet ambitieux.

    Enfin, nous acceptons avec grand plaisir votre invitation à nous rendre à Antegrad le 1er mars pour discuter d'une éventuelle adhésion de votre pays à l'UAA. Toutefois, nous restons ouverts à une adhésion plus précoce, puisque le processus d'initiation est déjà lancé et que nous serions ravis de vous compter parmi les membres fondateurs dès que possible.

    Nous vous remercions de votre attention et nous réjouissons de continuer cette collaboration fructueuse pour le bien de nos nations et de notre continent.

    Veuillez agréer, l'expression de notre haute considération.

    Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
    Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
    5149
    Lettre pour le ministre des affaires étrangères d'Antegrad.

    C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons la création de l'Union Absolue de l'Afarée (UAA) en collaboration avec l'État d'Eldoria. Cette organisation a pour objectif de renforcer les liens entre les pays de notre région à travers des initiatives économiques, militaires, politique et sociale de paix, de solidarité et d'unité au sein du continent. Nous sommes convaincus que l'UAA sera un vecteur d'unité et de fraternité entre nos nations.

    Nous vous invitons à rejoindre l’organisation étant donné que vous êtes un pays du continent d'Afarée .

    Nous sommes convaincus que l'UAA ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement diplomatique dans notre région, et nous sommes impatients de voir les échanges et les rencontres qui naîtront de cette initiative.

    Ensemble, bâtissons un avenir prometteur pour l'Afarée, et œuvrons pour une coopération renforcée entre nos nations.

    Voici les ambitions de l’UAA

    1-Intégration Économique: Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
    2- Coopération Politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
    3-Sécurité Collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent et pratique des exercices militaires conjoints .
    4- Développement Durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
    5- Solidarité et Coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.

    Et voici comment est composée l’UAA

    1. La Commission de l'Afarée : Cette commission serait chargée de proposer des lois continentales puis de les mettre en œuvre une fois adoptées. Composée de 2 commissaires par état signataire, cette institution garantirait une représentation égale de chaque nation membre.

    2. Le Parlement de l'Afarée : Composé de députés élus par chaque pays signataire selon une élection réalisée à la proportionnelle dans chaque pays. Ce parlement serait responsable de voter les propositions de lois continentales. Il disposerait également d'un pouvoir d'initiative législative, bien que celui-ci soit plus limité pour garantir un équilibre des pouvoirs.

    3. Le Conseil de l'Afarée : Réunissant les chefs d'état des différents pays signataires, ce conseil serait chargé de définir les grandes orientations politiques et stratégiques. Il se réunirait tous les trois mois et disposerait d'un pouvoir de censure à la majorité des deux tiers, permettant de bloquer une loi adoptée par le parlement si nécessaire.

    4. La Cour de Justice de l'Afarée : Cette institution aurait pour vocation de contrôler le respect des droits humains dans les différents états membres. À la manière d'un Conseil Constitutionnel, elle pourrait bloquer la mise en place de certaines lois nationales contraires aux déclarations ou principes adoptés par l'Union. Nous proposons de prendre comme base notre déclaration des droits de l'homme et des droits environnementaux, bien que nous soyons ouverts à discuter de ces droits et devoirs.

    5. La Cour de sécurité de l'Afarée : Sa mission serait de préserver la paix au niveau international. En tant qu'états fondateurs, nos deux nations disposeraient d'un droit de veto absolu. Pour les autres états membres, à l'exception des quatre premiers à nous rejoindre (nous proposons que les six premiers états membres disposent d'un droit de veto), chaque résolution serait votée à la majorité absolue. Ces résolutions seraient contraignantes juridiquement et pourraient même décréter une intervention militaire en cas de menace à la paix. Cela suppose une collaboration militaire accrue entre nos nations.

    Ceci sert juste à montré à quoi ressemble l’organisation ceci semble difficile mais c’est très simple , maintenant si vous voulez rejoindre voici les étapes :

    Procédure d'Adhésion des Membres

    1- Demande d'Adhésion: Une fois la période d'initiation passé (du 10 février au 20 mars 2014), Les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée.
    2- Examen et Approbation: Les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
    3- Délégation de Souveraineté: Les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA.
    4- Ratification des Droits: Les États candidats doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA.
    5- Ratification de l’engagement: Les états doivent ratifier Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
    6- Engagement au Respect: Les États candidats doivent s'engager à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
    7- Ratification: Les États fondateurs et les 7 premiers États membres disposant d'un droit de veto doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
    8- Période d'initiation: une ratification de l'ensemble des textes fondateurs et de ce traité suffit.

    Ceci sont les Étapes à suivre si vous êtes hors de la période d'initiation. Pour l'instant, vous avez juste a envoyé une demande au ministère des affaires étrangères de l’Eldoria et vous serez accepté très rapidement. Il faudra juste que vous signez les textes fondateurs de l'UAA

    Si vous voulez rejoindre l’organisation envoyer vos candidature aux ministères des affaires étrangères de l’Eldoria
    1488
    Date : 16/02/2014
    Objet : Adhésion à l'UAA et à l'UASA


    A l’attention du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad,

    Respectueuses salutations,

    Après d'âpres négociations, nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes enfin tombés d'accord ce jour et que nous sommes en mesure de prononcer l'officialisation de l'intégration de la Fédération Centrale d'Antegrad à l'Union Absolue d'Afarée (UAA) en tant qu'État "premier" avec droit de veto partiel. Cette avancée majeure renforce nos liens et promet un avenir plus uni et prospère pour notre continent.

    Nous accusons réception de la nomination de vos deux commissaires. Nous vous invitons à consulter le calendrier officiel de l’UAA, qui inclut les futures échéances importantes, notamment les élections afaréennes que vous devrez organiser dans votre honorable pays. Ces échéances sont cruciales pour le bon fonctionnement et la représentativité de nos institutions communes.

    Nous avons également bien reçu la nomination de l'ensemble de vos représentants pour le Conseil Exécutif et l'Assemblée de l'UASA, ainsi que l'identité de votre délégation sportive. Nous sommes heureux d'officialiser votre entrée dans l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA). Votre engagement et votre participation sont essentiels pour le succès de cette organisation.

    Nous vous demandons confirmation quant à votre volonté de ne présenter aucune candidature à la présidence de l'UASA.

    Nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées et respectueuses,

    Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d’Eldoria
    Leonard Dufresne, Ministre des Affaires étrangères d’Eldoria
    2501
    Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

    logo


    République du Wazackstan,
    Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
    Palais Rarnovth,
    Zarovka, Wazackstan.

    Le 18 février 2014.


    À l'attention de :
  • Madame, Monsieur, Ministre des Affaires Etrangères d'Antegrad,
  • Ministère des Affaires Etrangères d'Antegrad.

  • Antegrad.

    Objet : Refus de création d'une base militaire maritime d'Antegrad sur le sol du Wazachstan

    Bonjour, Madame, Monsieur,

    Nous avons bien réceptionné votre demande officielle datant du 15 février 2014 concernant l'établissement d'une base maritime d'Antegrad au Wazacksta en échange d'un important matériel militaire.
    Le gouvernement wazack apprécie vivement l'intérêt manifesté par Antegrad pour renforcer et formaliser nos relations diplomatiques et militaires à travers l'ouverture d'une base militaire. Cette initiative témoigne de la volonté d'Antegrad de développer et de consolider nos liens politiques, économiques et culturels.

    Après un examen approfondi de votre demande par les autorités compétentes du Wazackstan, nous avons le regret de vous informer que le gouvernement du Wazackstan et la Présidente de la République, Amina Keirbekova, n'ont pas répondu positivement à votre offre. Le gouvernement a décidé de ne pas accueillir une base militaire maritime d'Antegrad sur notre territoire.

    Deux raisons expliquent le refus :
  • Premièrement, le Wazackstan souhaite garder un contrôle absolu en matière militaire sur son territoire. L'implantation d'une base militaire étrangère sur le sol, outre les risques d'invasion, de colonisation, de perturbation ou d'ingérence politique, menace la confiance du peuple wazack envers les institutions étatiques. Cette base militaire serait l'exemple d'une incapacité du Wazackstan à contrôler et gérer son territoire.

  • Deuxièmement, l'offre est bien trop supérieure aux capacités d'entretien d'engins militaires du Wazackstan. Une acceptation de l'offre entrainera une incapacité pour l'armée d'entretenir ce matériel. Les risques de désorganisation, d'incapacité de financement, de modernisation de l'armée seraient beaucoup trop importants. Cette acception est une invitation à creuser la tombe du Wazackstan, son déficit et sa dette. Or le Wazackstan tient à garder son déficit budgétaire inférieur à 3% du PIB et une dette inférieure à 20% du PIB.

  • Ainsi, par ces motifs, la République du Wazackstan ne liera aucun lien militaire avec d'autres Etats. Si vous souhaitez plus de précisions sur les motifs de ce refus nous vous invitons à reprendre contact avec le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.

    Toutefois, le Wazackstan refusant l'isolationnisme n'est pas fermé à toutes relations avec Antegrad.

    Veuillez Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération.

    La Présidente de la République, Amina Kairbekova.
    logo

    Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.
    logo
    Haut de page