Secrétariat Général des Affaires du WazackstanRépublique du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
Palais Rarnovth,
Zarovka, Wazackstan.
Le 19 janvier 2014.
À l'attention de :
Madame, Monsieur, ministre des Affaires Étrangères,Ministère des Affaires Étrangères.Antegrad.
Object : Établissement de relations diplomatiques et d'ambassades entre Antegrad et le WazackstanMadame, Monsieur,
Tout d'abord, laissez nous vous adresser nos plus sincères salutations . Nous vous adressons nos meilleurs vœux de paix et de prospérité.
Nous avons bien réceptionné votre demande datant du 17 janvier 2014 transmise au Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan concernant l’établissement d’une ambassade d'Antegrad au Wazackstan et inversement.
Votre offre d’élaboration de relations diplomatiques entre nos deux pays a retenu toute notre attention. Le gouvernement du Wazackstan apprécie vivement l'intérêt manifesté par Antegrad pour renforcer et formaliser nos relations diplomatiques à travers l'ouverture d'une ambassade à Zarovka. Cette initiative témoigne de la volonté, que nous partageons, afin de développer et de consolider nos liens politiques, économiques et culturels.
Nous sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre pays aussi bien sur le plan diplomatique que dans d'autres domaines. Etant donné notre relative proximité, le Wazackstan n'a pas perdu une opportunité de s'entourer d'alliés.
Nous estimons qu’il est de notre devoir de consolider nos relations avec les différents pays du monde volontaires et prêt à dévouer leur cause à ce but.
Dans cette optique, nous vous souhaitons la bienvenue !
Le Wazackstan accorde une importance extrême à la création de relations amicales et durables avec les divers pays volontaristes du monde. La politique socialiste que mène le Wazackstan sur la scène internationale nous permettra d'établir des alliances fiables et solides, tant sur le plan commercial, militaire que culturel. Nos diplomates fort de leur expérience acquise seront capable de répondre à toutes les situations. Le Wazackstan compte mettre à profit toutes les qualités professionnelles et les compétences acquises dans le fonctionnement des ambassades.
Après un examen approfondi de votre demande par les autorités compétentes du Wazackstan, nous avons le plaisir de vous informer que le gouvernement du Wazackstan, ayant obtenu l'accord de la Présidente de la République, Amina Kairbekova, a répondu favorablement à votre demande. Le gouvernement a décidé d'accueillir une ambassade d'Antegrad sur notre territoire et inversement. Nous souhaitons aujourd'hui compléter la carte des ambassades au profit du peuple wazack, ce qui profitera au passage à votre peuple également.
L'établissement de cette ambassade permettra ainsi :
- D'améliorer la communication et la collaboration entre nos gouvernements.
- De fournir des services consulaires efficaces à nos citoyens respectifs.
- De promouvoir les échanges commerciaux, culturels, et scientifiques.
- De faciliter l'organisation de visites officielles et de délégations entre nos deux nations.
La République du Wazackstan vous propose un emplacement dans la cité des ambassades, récemment inaugurée pour l'occasion, située au seize rue des Camifs, à Zarovka. Ci-dessous une photo de la façade :
Favorable également au développement de relations d'amitié sur tous les aspects. Qu'ils soient politiques, économiques, culturels ou militaires. Nos deux pays travaillerons ensemble pour promouvoir la paix, le développement et la coopération mutuelle. Nous sommes convaincus que l'établissement de relations diplomatiques marquera une nouvelle étape dans l'approfondissement de nos futurs partenariats et facilitera des échanges encore plus fructueux. Nous serions honorés de travailler en étroite collaboration avec votre délégation afin de mettre en place et d’élaborer de bonnes relations diplomatiques.
Pour ce faire, Madame la Présidente de la République du Wazackstan, Amina Kairbekova et le futur ambassadeur du Wazackstan à Antegrad, invite une de vos délégations au Palais Rarnovth, à Zarovka, notre capitale, à 10h30, le 24 janvier 2014, afin de marquer le début de nos relations sous les meilleures conditions.
À cet égard, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les informations nécessaires concernant les exigences légales, les protocoles diplomatiques, et les étapes administratives pour l'établissement de notre ambassade.
Le Wazackstan vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre pays et espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour régler les derniers détails.
Dans l'attente de votre réponse et de la concrétisation de cette démarche, nous restons à votre disponibilité.
Veuillez, Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération.
La Présidente de la République, Amina Kairbekova. Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.