21/02/2015
17:00:33
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

🌐 Ministère des Relations Internationales - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
2159
Petit Poete a écrit :Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Représentant de Monsieur le Tsar de Poëtoscovie,
Hernani-centre, Poëtoscovie.

À Madame, Monsieur la responsables des Affaires Étrangères,
Philoséa.


Hernani-centre. Le 10/10/2014.



Objet : rapprochement diplomatique



Madame, Monsieur,


La Poëtoscovie, État s'inscrivant dans une ouverture diplomatique sur le monde, cherche à parachever son modèle relationnel avec les autres membres de la communauté internationale. Ainsi, car il n'est à pas douter que le Philoséa sera l'un des pays au développement rapide dans les années à venir, nous aimerions entammer des relations avec votre nation.

Aussi aimerions-nous que vous établissiez une ambassade dans notre capitale, et ce réciproquement. Soyez assurés que nous attendons votre réponse avec une certaine impatience, et qu'en cas de réponse positive les travaux ne se feront pas attendre.

Certains que vous saurez partager notre enthousiasme, je vous saurai gré, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,


Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Poëtoscovie.



Services de communication sécurisés par la Sécurité d'État de Poëtoscovie.


Le Samedi 18 Octobre 2014,
à Polis-Helios (Philoséa)

A l'attention du Représentant de Monsieur le Tsar de Poëtoscovie

Monsieur le Représentant,

Un dicton répandu sur notre île dit que le peuple philoséen ne mourra jamais d'un manque d'argent, ne mourra jamais d'un manque de pouvoir, mais mourra sans aucun doute d'un manque de démocratie.

En l'honneur de cet attachement fondamental à notre démocratie représentative, il est naturel pour notre comité des affaires étrangères de souhaiter développer des relations diplomatiques avec des pays comme la Poëtoscovie, qui prône une démocratie directe. Notre gouvernement salue par ailleurs votre capacité à prioriser l'influence diplomatique aux conflits armés, et vous rejoint dans cet effort.

Ainsi sommes-nous disposés à asseoir une ambassade dans votre capitale. Nous vous proposons réciproquement l'établissement d'une ambassade au sein du quartier politique de notre capitale, Polis-Helios, et restons à votre disposition pour la mise en route des travaux.

Cela fait profondément sens que la Nation Littéraire ait son foyer sur notre terre de savoir, de philosophie, de démocratie et d'écologie.

Avec toute notre amitié,
Sincères salutations,


Madame Thalia Georgiou,
Stratège en chef du Comité des Affaires Etrangères de la République de Philoséa
1191
Marché de l'excellence "KARINSAS" | Spécialiste de l'équipement d'infanterie | Matériel exclusivement de Haut Niveau
Marché de l'excellence "KARINSAS" | Spécialiste de l'équipement d'infanterie | Matériel exclusivement de Haut Niveau



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Alexandr Tbishvilli, représentant du groupe Marché de l'excellence "KARINSAS", spécialiste de l'équipement d'infanterie exclusivement de haut niveau.

Je vous contacte afin de vous faire une offre. Nous savons que, selon les derniers chiffres, votre infanterie ne dispose pas de matériel d'infanterie de dernière génération. C'est pourquoi je vous propose 40 000 armes à feu de dernière génération (niveau 11) à un prix réduit, le plus bas du marché, de 0,7 unité internationale, soit 2,7 Lari kartvélien, ce qui revient pour le tout à seulement 28 000 unités internationales pour 40 000 armes d'infanterie de dernière génération. Nous sommes ouverts à toute autre proposition de votre part et attendons votre retour dans les plus brefs délais.

Pour votre information, voici les autres offres négociables de notre catalogue permanent :

Armes légères d'infanterie; Niveau 11 (Maximum) : 0,9 Point/unité
Mitrailleuses lourdes; Niveau 10 (Maximum) : 2,2 Points/unité
Mortiers légers; Niveau 8 (Maximum) : 3,8 Points/unité
Lance-roquettes; Niveau 9 (Maximum) : 3,2 Points/unité
MREI

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales, représentant Monsieur Jolan Sandro, le Premier Tsar de Poëtoscovie,
Ministère des Affaires étrangères de Poëtoscovie
Hernani-Centre
République de Poëtoscovie

Objet : Réponse à une demande d'établissement de lignes aériennes entre la République de Poëtoscovie et la République Fédérative d'Icamie


Votre Excellence,
Très cher ami,

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une curieuse missive émanant de votre nation ces derniers jours et s'entretenant de la possibilité d'ouvrir des liaisons aériennes. J'ai pris la liberté de rediriger cette demande à mon collègue du Ministère du Commerce International et de l'Industrie, qui sera bien plus à même d'accéder à votre demande que la mienne. J'avoue néanmoins être curieux de l'assertivité de votre plume : il est peu commun de voir des relations s'établir sur la remise en question de nos liens avec l'extérieur et le déni des millénaires d'Histoire couverts par les fières nations Icamiaba et par l'Empire de Mazaticue dont l'héritage n'a guère rien à envier avec celui de l'Empire Rémien des Eurysiens orgueilleux. A titre d'information, sachez que nos liens historiques avec l'Akaltie et le Taqui-Quichu prédatent l'ère commune du calendrier international et que nos liens n'en sont pas pour le moins riches et profonds. De la même manière, la plus grande métropole de notre nation compte plus de trois fois la population de Poëtoscovie, à en croire les données que j'ai pu récupérer des recherches de mes services ; trois fois la population pour Ibishima seule, oui, malgré tous les défis qu'une métropole de cette taille a à affronter. Je vous ferais grâce de Rio Formosa, qui dépasse également la population de votre pays par sa seule aire urbaine. L'ignorance et le biais qui sont les miens, façonnés par ma culture, pourraient interroger les raisons qui rendent votre communauté si petite, si peu féconde.

Là n'est pas le sujet, pour autant. Si ma carrière m'a appris quelque chose, c'est bien qu'il n'est positif pour personne d'initier des rapports hostiles à la seule lumière d'un premier contact inculte. Vous ne connaissez pas la République Fédérative d'Icamie ; je ne connais pas la République de Poëtoscovie.

Je n'irais donc pas par quatre chemins, comme l'adage étranger le veut : la Poëtoscovie m'intrigue. Elle m'intrigue par son patrimoine. Elle m'intrigue par sa culture. Elle m'intrigue par le choix de ses relations étrangères et par les offres qu'elle propose. Elle m'intrigue par son régime. Elle m'intrigue même par la place qu'elle offre aux femmes - sujet primordial, vous l'apprendrez, dans la culture matriarcale qui a historiquement présidé à notre Fédération -. J'ai pu apprendre qu'elle était également à la manœuvre sur bon nombre d'initiatives de documentation et de recueil d'informations à l'échelle mondiale. J'ai pu voir sa marque dans l’œuvre de la Société du Marché d'Influence chez nos voisins d'Aleucie.

Je ne saurais croire qu'une nation de ce calibre, que cette république de Poëtoscovie, se dévoile à l'étranger avec un tel manque de tact, avec ce qui apparaîtrait pour beaucoup comme l'agressivité d'un égo enflé. Je peine à croire, oui, que la possibilité de partir d'une position si inconfortable, si désagréable, soit une action faite à dessein. Je ne mentirais pas, en effet, que j'ai pris sur moi, que j'ai réfléchi, oui. Une réflexion qui a motivé le délai de cette réponse - dont je vous prie de ne pas tenir rigueur -, car j'ai été tentée de prendre ce message comme une insulte personnelle. Comme une insulte personnelle comme j'aurais pu le faire avec tant d'autres nations qui bafouent l'héritage de l'Icamie et les convenances des relations internationales en oubliant les formes et la bienséance.

La République de Poëtoscovie ne peut être de ceux-là. Le rayonnement de votre nation de par le monde m'empêche de penser qu'une telle bourde est volontaire : c'est cela même qui m'a convaincu de m'entretenir avec mon collègue ministre du commerce international et de l'industrie et jusqu'à la présidente de notre République Fédérative pour orienter ma démarche. Une sage décision, je le pense : il n'est pas de place pour l'orgueil ou les rancunes personnelles dans un cadre aussi sérieux que la diplomatie internationale, plus encore entre deux nations si éloignées que les nôtres.

Ainsi donc, nous voilà ici : moi, devant mon poste, tapant sur mon clavier ; vous, devant cette missive, à la lire. Tout cela pour nous emmener à une proposition simple, claire et concise : rompons la glace et initions un processus d'ouverture diplomatique formel entre nos deux grandes et belles nations. Je propose que, plus qu'une simple et pudique ouverture de lignes aériennes, vous veniez ouvrir à Tàvusu Pyàhu, au sein même de notre District Fédéral, une ambassade poëtoscovienne. Je propose que vous consentiez à ce que nous puissions faire de même, bien évidemment, à Hernani-Centre. J'ai pour cela l'aval entier et enthousiaste de notre bien-aimée présidente - Notre Sélène Mère la garde -.

Plus qu'un simple échange bassement mercantile, j'ai grand espoir que nous puissions baser les fondations de nos relations futures sur la culture, la compréhension et les échanges mutuels. Si vous me permettez une requête subsidiaire, j'ajouterais même à l'aune de cette volonté d'ouverture que nous puissions initier ces échanges culturels par l'implémentation d'une initiative encore à venir de la part de notre Ministère de la Culture : un Institut Gaboymila à Hernani-Centre. Ces instituts, qui portent le nom de la Reine qui jadis unifia notre nation, se veut être le reflet de notre grande diversité culturelle et linguistique, mais également un centre de connaissance et d'apprentissage afin qu'il soit possible de faire connaître l'Icamie plus avant, et avec elle de promouvoir les valeurs de partage, d'équité et de paix qui se veulent être celles que notre pays veut aider à promouvoir par-delà ses frontières. Nous serions bien évidemment heureux de pouvoir supporter une initiative du même de votre côté, car la nation poète trouverait en Icamie de nombreuses âmes intéressées par ce que ses écrits auraient à offrir à leurs pensées.

J'espère que vous réfléchirez à ces suggestions avec la même bienveillance et l'esprit d'ouverture dans lequel elles ont été réfléchies.

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
3749
Image

Le ministère des affaires étrangères, le ministère de l’économie et le gouvernement antérinien, représentants de sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Monsieur le représentant du Tsar de Poestcovie,

Nous avons étudié avec attention votre demande, en effet rares sont les compagnies aériennes qui ont les autorisations d’exploitation pour desservir les aéroports antériniens. Car les politiques économiques antériniennes sont très strictes et parfois même considérées comme trop protectionnistes par certains états. Mais je me dois de vous rassurer, votre demande a été favorablement recue par les services de transports du gouvernement antérinien, donc vous pouvez dorénavant relier nos aéroports respectifs entre eux. Je me dois de vous avertir que plusieurs documents seront nécéssaires, des engagements quant aux marchandises qui seront transportées et aux passagers devront être systématiquement controlés par vos services de sécurité dans vos aéroports, si des actes criminels sont commis au sein de l’Empire et que le délinquant (si il a pu rejoindre l’Antérinie grâce à votre compagnie) sera condamné et la compagnie poetoscove sera considérée comme en partie coupable… Nous aimerions pour résumer de véritables garanties pour nous assurer de votre bonne volonté.

Mais si nous acceptons que votre compagnie aérienne puisse desservir les divers aéroports antériniens ce ne sera pas sans contreparties. En effet nous estimons que nous devrions appliquer le principe de la concurrence saine, qui présente comme vous le savez des avantages innombrables, permettre une amélioration constante des services fournis et des prix qui s’adapteront en permanence pour permettre aux utilisateurs de consommer moins cher… C’est pour cela que je vous demande de bien vouloir accepter la présence de notre compagnie aérienne, d'Antérin-air, une compagnie semi gouvernementale qui dessert actuellement de nombreux aéroports à travers le monde, qui pourra lier (si le gouvernement de la république poetoscove le désire) votre capitale Hernani-Centre à Antrania en utilisant les avions de la compagnie antérinienne. Bien sur nous sommes conscients que des garanties devront être mises à dispositions pour éviter que des débordements soient commis et que les avions de la compagnie puissent servir de moyen de contrebande (comme cela a été le cas lors des liaisons Saint Florent-Antrania). Mais rassurez vous nous ne tolérerons d’aucune manière que ce soit, que le grand banditisme utilise les avions de la compagnie pour faire de la contrebande et s’exporter à l’internationale.

Mais nous aimerions aussi mettre à profit le temps prit dans cette missive pour vous proposer de faire naitre des liens plus forts entre nos deux états, et par la même de pouvoir permettre l’instauration de communication diplomatique plus poussées et de solidifier par la même occasion notre entente voire même d’en faire naitre une. Ainsi pour bien débuter je me permet de vous proposer d’instaurer un échange d’ambassade afin de faciliter nos communications entre nos deux nations. Bien sur nous avons entendu parler d’un certain regain autoritariste, même si cela se rapproche plus de la rumeur (des ennemis du régime poetoscove certainement…) que de l’argument bel et bien étayé. Loin de moi à l’idée de vous faire une sorte de dissertation sur la nature de votre régime, mais votre volonté manifeste de démocratiser votre nation (je fais référence ici à votre demande déposée au tribunal international (que nous reconaissons par ailleurs…)… Nous espérons que cela nous permettra de lier des relations solides et stables entre nos deux nations et permettre à nos états de trouver des points communs et de s’aligner ensemble sur des problèmes internationaux comme cela a été le cas avec la dictature totalitaire de Moussa Diango…


Il va sans dire que nous attendons avec impatience votre réponse, nous sommes aussi ouverts à toutes contre propositions, bien évidemment…

Bien cordialement, en espérant ne pas avoir blessé sa Majesté le Tsar Sandro et avoir violé quelques règles poetoscoves concernant la bienséance de votre état et les us et coutumes diplomatiques locales.
411


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: X

Tsar de Poëtoscovie,

Ayant aperçu les événements récents à votre nation, nous tenons à vous rassurer. En effet, l'Empire de Karty n'a jamais décrété vouloir entrer en guerre avec le régime terroriste Loduarien, c'est pourquoi nous vous proposons une interview du Ministre de la Défense Nationale Kartienne. Vous êtes libre de choisir le journal, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1327
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
02 Décembre

À l'attention de Son Excellence le Conseiller à la Défense de la Poëtoscovie,

Excellence,

C'est avec une stupéfaction manifeste que l'État du Fujiwa prend acte de vos récents essais de missiles. La légèreté avec laquelle votre communication tente de justifier ces actes nous apparaît particulièrement préoccupante. Votre empressement à vous "réjouir" d'une prétendue "carte militaire" démontre une immaturité diplomatique flagrante. Qu'une nation cherche à se vanter ainsi d'essais balistiques, en minimisant leur gravité sous couvert de précautions techniques, révèle une conception dangereusement désinvolte des relations internationales. Les assurances que vous donnez concernant l'absence de "regard paternaliste" sonnent particulièrement creux au regard de la conduite même de ces essais. Votre initiative unilatérale, menée sans consultation préalable, traduit précisément l'attitude que vous prétendez rejeter.

L'État du Fujiwa considère cette démonstration comme une provocation inutile et potentiellement déstabilisatrice. Nous vous invitons à méditer sur les implications réelles de tels actes, qui vont bien au-delà de la simple satisfaction d'avoir réussi un essai technique.

Veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
436
Economic Index Eurysia.

Boujour,

Vous avez contacté Economic Index States il y a quelques temps pour que nous attribuons une note à l'économie de votre pays. Nous sommes heureux de vous apprendre que nous avons mis à jour notre méthode notation. La Poëtoscovie a obtenu la note de 563,175. Votre Etat peut à tout moments nous recontacter car votre note changera avec le temps. Si vous voulez plus d'informations sur le système de notation cliquez ici

Rémi Ronan, directeur d'Economic Index States.
Economic Index Eurysia.
465
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur le ministre des Affaires étrangères de la République de Poëtoscovie,

Nous souhaitons entamer des relations diplomatiques avec votre pays. En conséquence nous vous proposons de construire une ambassade de Poëtoscovie à Artyom et d'établir un consulat Artyomien en Poëtoscovie.

Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
2775
Chancellerie


chancelière fédérale

A l'attention de Monsieur le Président de la République de Poëtoscovie Sebastien Tesson,


A l’honorable Président de la Poëtoscovie M. Sébastien Tesson, je tiens à vous adresser mes plus vives et chaleureuses salutations ainsi que mes félicitations pour votre accession au pouvoir, en tant que Chancelière de la République Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten.
Il me semble, sauf erreur de ma part, que nos deux pays n’ont jamais eu de contacts officiels, ni de relations diplomatiques très poussées, aussi je tiens à réparer cette erreur.

Votre Parti Lovecraftien et le mouvement que je représente et qui est actuellement à la tête d’une coalition de gouvernement, le Køenig Halfgård semblent partager de nombreuses valeurs communes, que sont la défense de la souveraineté nationale, la primautés des intérêts de nos propres concitoyens par rapport à ceux de l’étranger, et la promotion d’une vision dirons nous, traditionnelle et patriotique de la société. Et je suis heureuse d’apprendre que tout comme dans les Provinces-Unies, votre formation semble répondre à des aspirations politiques légitimes et compréhensives d’une partie de la population la Poëtoscovie. L’heure n’est plus à l’internationalisation et à la mondialisation, qui ont montré leurs limites ert leurs faiblesses, et échoué à répondre aux désirs et volontés du peuple souverain qui réclame ardemment et avec cœur un retour aux véritables valeurs humaines traditionnelles, familiales et morales, que les lobbys wokes and LGBT+, sous couvert de progressisme, tentent de réduire à néant.
L’heure est au retour des nations libres, fortes, puissantes, et surtout souveraines. Ce qui n’empêche nullement à l’exercice démocratique de s’épanouir dans une cadre juridique et législatif ferme. Une République doit savoir faire preuve d’autorité, de fermeté et d’intransigeance lorsque la situation l’exige, je suis certaine que vous le comprenez. C’est à nous, les nationalistes et souverainistes, les véritables patriotes, que revient la charge et la responsabilité de montrer “la voie”. Tout comme moi vous ferez face à une féroce alliance de la propagande radicale des presses gauchistes et des élites bobos qui veulent à tout prix protéger leurs castes, leurs privilèges et leur petit système mafieux, loin, très loin des problèmes de la vie réelle et ignorant les dangers mortels que représentent l'immigration et le wokisme.

Je suis persuadée que la Poëtoscovie et son bien heureux peuple ira dans la bonne direction sous votre auguste mandat. Soyez assurés de mon soutien, et de tous mes voeux de réussite.

Bien amicalement, Gudrün Stefersøn, Chancelière de la République Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten.



p.s : nous saluons les essais fructueux et réussis de missiles balistiques réalisés par la Poëtoscovie. Nous avons nous même développé un réseau de système de défense performant et connecté, qui utilise nos capacités d’interceptions par missiles de croisières et balistiques, appelé “Bouclier de Thor”.









"Unis dans l'honneur, invaincus nous demeurons - forent i ære, vi forblir uovervinnelige "
Longue vie aux Provinces-Unies du Lofoten
1593
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 16 janvier 2015
À l'intention de Son Excellence Sébastien Tesson, Président de la République de Poëtoscovie,

Excellence,

Veuillez recevoir mes remerciements pour les félicitations que vous m'avez adressées. Reprendre le flambeau d'Elena Vasylenko et me montrer à la hauteur du travail qu'elle a accompli pour rétablir la souveraineté territoriale de l'Hotsaline représente un défi de taille, que je compte bien relever au cours de ce mandat.

Nous sommes tout à fait favorables à l'ouverture de relations diplomatiques officielles avec la République de Poëtoscovie. Toutefois, en tant que membre de la Confédération de Kresetchnie, la République d'Hotsaline ne dispose pas des compétences pour sceller des accords internationaux et suivre une politique étrangère indépendante de manière officielle. Ces compétences incombent au gouvernement confédéral kresetchnien, auquel nous nous chargerons de faire remonter votre demande. La politique de la Confédération étant d'entretenir des relations diplomatiques avec toutes les nations du monde, à l'exception de nos ennemis mortels, je ne doute pas un instant du fait que votre proposition sera acceptée. Par conséquent, vous pouvez d'ores-et-déjà considérer que c'est chose faite, et qu'une place sera très prochainement réservée au sein de notre capitale Troïtsiv pour votre future ambassade.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stepan Levchenko, Président du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline, Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Stepan Levchenko
Président du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
6504
Aux honorables autorités de la Poetoscovie,

Salutations,

Par la présente, nous, le Secrétaire général de la Cour universelle des droits de l'Homme et du citoyen, tenterons de répondre au mieux aux questions formulées dans votre missive à destination de notre juridiction.

"1° La Déclaration internationale des droits de l'Homme et du Citoyen pourrait-elle être applicable dans le nations où les individus ne seraient pas citoyens mais sujets d'un monarche ? La Poëtoscovie étant un régime semi-républicain, cette réponse nous importerait beaucoup."

Réponse : La Déclaration internationale des droits de l'Homme et du Citoyen s'applique à tout Etat reconnaissant son caractère contraignant. Et ce, qu'importe si le régime politique dudit Etat soit une monarchie ou un régime républicain. A titre d'exemple, Porto-Caravelo est une monarchie constitutionnelle ayant reconnu le caractère contraignant de ladite déclaration. Elle voit donc la Déclaration s'appliquer sur la totalité de son territoire et à l'ensemble de ses citoyens.

"2° vous dites, à l'Article 2 "sans distinction aucune, notamment de race", présupposant ainsi qu'il en existerait. Or, c'est la reconnaissance de l'existence de races qui constitue la définition première du mot "racisme". Ne trouvez-vous pas cela incohérent avec votre projet ? Ne serait-il pas judicieux de parler de "supposée race" ? Nous ne doutons pas du bien fondé de votre initiative, et nous savons à nos côtés dans la lutte. De plus, il est également fait mention de "groupes raciaux" à l'Article 26. Cela n'est-il pas mal venu ?"

Réponse : La notion de "race" doit être entendue, dans le sens de la déclaration, comme "tout groupe ethnique de l'espèce humaine dont les caractéristiques lui permettent d'être différenciés d'un autre groupe ethnique". Ainsi, l'usage du terme de "race" dans la Déclaration ne saurait justifié ni la mise en place d'une hiérarchisation injustifiée de populations sur la base de critères ethniques ni la mise en œuvre de politiques racistes par un Etat reconnaissant le caractère contraignant de la Déclaration internationale des droits de l'homme et du citoyen.

Il n'y a donc pas d'inquiétudes çà avoir à ce sujet.

"3° ne pensez-vous pas faire de l'ombre aux autres juridictions internationales telle que le Tribunal International ? Nous vous rappelons qu'il existe effectivement une juridiction pour juger les personnalités physiques. Si vous souhaitez pouvoir condamner les États libre à vous, mais je doute que tous s'y inclinent."

Réponse : L'objectif de la Cour universelle des droits de l'homme et du citoyen n'est pas de "faire de l'ombre" aux autres juridictions internationales mais bien de les compléter. Comme vous le constatez, le Tribunal international n'est pas compétent pour juger les Etats mais uniquement les personnes physiques en matière de droits de l'Homme. Dans l'optique de combler ce "vide juridique", il était nécessaire de constituer une juridiction supranationale capable de condamner les Etats qui ne respecteraient pas les principes des droits de l'homme et les libertés fondamentales inhérentes à tout être humain.

3° par quels moyens la Cour entend-t-elle faire appliquer "La Déclaration internationale des droits de l'Homme et du Citoyen" ?

Réponse : Bien que la Cour ne dispose pas de d'autres "moyens contraignants" que des peines d'amendes pour faire appliquer ses décisions à l'échelle de chaque Etat, elle rappelle que le principe même d'adhérer à une convention internationale est de la respecter, sans quoi ladite adhésion serait dépourvue de sens.

4° il est dit dans l'Article Premier que "[les humains doivent] agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité", mais les femmes sont-elles concernées ? Si oui, ce-dont je ne doute pas, pourquoi ce choix du mot "fraternité" ?

Réponse : Les femmes sont incluses au même titre que les hommes dans le champ d'application de la Déclaration. Le choix du terme de "fraternité" est justifié dès lors qu'il permet de mettre fin à tout conflit au sein de toute société humaine. Seul un esprit de fraternité saurait mettre fin aux guerres entre nations et peuples dans le Monde.

5° de qui sera composée la Cour ? Pensez-vous que les États accepteront des décisions rendues par des personnes dont le choix n'a même pas été défini par le texte de loi "Création d'une Cour universelle des droits de l'Homme et du Citoyen" ?


Réponse : La Cour sera composée de magistrats professionnels originaires de chaque Etat signataire de la Déclaration. Un protocole d'accords pourra être conclu ultérieurement entre les Etats signataires pour déterminer avec précision le fonctionnement interne de la Cour.

6° l'article 4 établi la chose suivant : "Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude". Que considérez-vous comme esclavage ? Que considérez-vous comme servitude ? Si la servitude est la subordination non recherchée d'un individu, peut-on considérer le système capitaliste dans son ensemble comme mettant tout individu sous servitude obligatoire d'un patron ? Peut-on également considérer que les individus sont sous servitude de l'État contrôlant le territoire où ils sont ?

Réponse : Les définitions des notions d'esclavage et de servitude présentent des similitudes. La notion d'esclavage peut être généralement défini comme le "fait pour un groupe social d'être soumis à un régime économique et politique qui le prive de toute liberté, le contraint à exercer les fonctions économiques les plus pénibles sans autre contrepartie que le logement et la nourriture."

Les notions d'esclavage et de servitude peuvent recouvrir plusieurs aspects :

- Le travail institutionnalisé des enfants ;
- Le trafic d'êtres humains ;
- La servitude pour dettes ;
- L'exploitation sexuelle d'individus ;
- Le servage ;
- La servitude domestique.


Il est évident qu'il s'agit ici d'une liste non exhaustive et qui peut être complétée au fur et à mesure des cas traités par la Cour. Vous citez l'exemple du système capitaliste comme régime instituant une servitude des individus à l'égard d'un patron. Une telle interprétation est cependant erronée dès lors que les individus ne sont pas contraints à la soumission forcée à une autorité supérieure.


"7° Il est dit à l'Article 7 que "Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi.", or certaines nations se sont entretenues et offrent des immunités, partielles ou totales, à des personnalités politiques telles que les diplomates à l'étranger, les parlementaires, les ministres ou les Chefs d'État. Cela-il incompatible ? Si non, comment ?"


Réponse : Le cas d'une immunité offerte par les Etats à certaines personnalités constitue une exception au principe d'égalité devant la loi. Cette exception ne fait pas obstacle à l'application de la Déclaration et elle est justifiée aux yeux de notre organisation dès lors qu'elle est nécessaire au bon déroulement des relations internationales.

8° Que définit "arbitrairement" dans le cadre des l'Article 9 et 17 ainsi que "arbitraire" à l'Article 12 ?


Réponse : La notion d'"arbitraire" au sens des articles 9, 12 et 17 fait ici référence à une condamnation ou à toute décision attentatoire aux droits de l'homme émanant d'une autorité étatique qui ne serait pas une juridiction indépendante.


9° l'Article 11 se concerne que les "acte délictueux". Qu'en est-il des actes criminels ?


Réponse : L'article 11 institue le principe de présomption d'innocence en l'espèce pour les actes délictueux. Bien que la Déclaration n'en fasse pas directement mention, il est évident que le champ d'application dudit article peut être étendu aux actes criminels.

10° l'Article 11 fait également état d'un "procès public". Les procès à huis clos sont-ils interdits par le présent article ?

Réponse : La notion de "procès public" fait référence ici à celle d'un procès émanant de la personne publique. Le présent article ne fait donc pas obstacle à la tenue de procès à huis clos.

11° l'Article 13 défini ceci : "1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays." Qu'en est-il des privation de liberté légales ? L'Article 15 ajoute que "2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité." Pourquoi la déchéance de nationalité est-elle prohibée ?

Réponse : L'article 13 de la Déclaration doit être lu et interprété au regard des articles précédents, notamment au regard de l'article 9 qui ne s'oppose pas aux peines privatives de liberté dès lors que ces peines sont prononcées par une juridiction indépendante.

S'agissant de l'article 15, la Déclaration ne s'oppose pas à la déchéance de nationalité dès lors que cette déchéance n'est pas prononcée de façon arbitraire.


12° l'Article 14 et l'Article 26 font mention des "Nations Unies". Qu'est-ce ?

Les articles 14 et 26 font mention des "Nations [qui sont] Unies" autour des principes de droits de l'homme et du citoyen. [HRP : Bien vu, je vais corriger ça].

13° l'Article parle de "droit au mariage", acte qui n'est pas pratiqué en Poëtoscovie. Cela rendrait-il l'État de Poëtoscovie coupable ?

Réponse : L'article 16 n'a pas pour objet de réprimer l'absence d'une pratique mais vise plutôt à instituer un droit reconnu à toute personne. La Poetoscovie ne sera pas condamnée dès lors qu'elle offre la possibilité à ses ressortissants de se marier.

14° l'Article 17 explique que "Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété". En quel honneur ? Pourquoi imposer un schéma de régime politique libéral ? Qu'en est-il des pauvres ? Qu'en est-il des biens que l'État met à disposition des moins fortunés ou de fonctionnaires ?


Réponse : Encore une fois, la Déclaration n'a pas pour objet d'imposer un schéma de régime politique à qui que ce soit. Elle reconnait uniquement des droits inhérents à chaque être humain.

15° l'Article 18 ne se confronte-t-il pas à la laïcité, notamment à l'école, ou à l'interdiction public de signes ostentatoires religieux ?


Réponse : L'article 18 institue un droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Un Etat est en droit de reconnaitre dans son ordre juridique interne l'application du principe de laicité dès lors que ce principe n'institue pas une interdiction pleine et entière d'exercer sa religion sur le territoire de l'Etat en question.

16° il est fait mention à l'Article 20 des associations. Qu'en est-il des syndicats (dont les droits sont énumérés plus loin mais sont différents) ? Qu'en est-il des ONG ? Le terme "organisation", englobant plus généralement les groupes de d'individus possédant une personnalité juridique morale n'aurait-il pas été plus judicieux ?

Réponse : Le terme d'"association" tend à englober la totalité des organisations non lucratives disposant de la personnalité juridique.

17° il est fait mention de "sécurité sociale". Or, toutes les nations ne procèdent pas par un système tel que celui-ci. Cela rend-t-il les États coupables ?

Réponse : Notre organisation comprend la difficulté de certaines nations à instituer un système de sécurité sociale sur le territoire de leur Etat. A n'en pas douter que la Cour sera d'autant plus compréhensive sur le sujet.

18° il est dit à l'Article 26 que "[l"éducation] doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux", or il apparait que des critiques du fascime de certains ou de l'extrémisme d'autres font partie des programmes scolaires Poëtoscovien. Cela est-il opposé au présent article ?

Réponse : La critique des régimes politiques relève de la liberté de pensée et d'expression. Le système éducatif poetscovien ne sera pas donc pas remis en cause en l'espèce.

19° le droit à l'avortement ne figure pas parmi les droits de l'homme. Volonté d'inscrire le texte de loi dans un esprit phallocrate ou oubli déplorable ?


Réponse : Notre organisation laisse à chaque Etat signataire le droit de considérer le droit à l'avortement comme un droit et une liberté fondamentale.


20° les textes de loi ne prévoient aucun moyen d'ammender les textes de loi. Comment faire pour les modifier ?

Réponse : Tout Etat signataire est en droit d'émettre, dans une missive à l'adresse de notre organisation, une réserve d'interprétation excluant l'application de certaines parties de la Déclaration.
1020
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de toute personne compétente du Ministère des Affaires étrangères de la République de Poëtoscovie,
Nous sommes bien conscient de l'urgence de la situation, et nos États-majors sont eux-mêmes en état d'alerte pour les mêmes raisons que le votre. Ayant des buts et idéaux communs, nous acceptons bien sûr de ravitailler vos navires, qui pourront jeter l'ancre dans le port de Tikalan, sur la côte ouest akaltienne, ou dans celui de Kopip, en Napalawie. Ce choix sera à l'appréciation de vos généraux, sous réserve bien sûr que vous nous préveniez de votre décision pour que nous puissions préparer les quais avant l'arrivée de vos bâtiments.
Nous vous demandons seulement d'embarquer sur chacun de vos navires de grande taille une petite équipe de l'armée de Yulnhol qui facilitera les communications entre les commandements pour la durée de l'opération. Nous vous recontacterons également sans doute sous peu dans le cas où votre gouvernement souhaiterait contribuer à la stabilisation de la région et à la protection de la démocratie osniènne.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
708
Ligue Anticoloniale Akaltienne - Bureau des Affaires diplomatiques
A l'attention de Monsieur le Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie,
Nous sommes toujours ouverts à l'idée de se rapprocher d'autres nations, et acceptons donc sans plus attendre la proposition d'ouverture de représentations diplomatiques conjointes. Nous enverrons une délégation à Hernani-Centre, tandis que nous vous proposons d'en envoyer deux (si vous le souhaitez) : l'une à la Nouvelle-Kintan, auprès du gouvernement de l'Empire Anticolonial ; et l'autre à Saipalbon-Tèmpho, auprès du gouvernement local chandekolzan, puisque le pays est le plus proche du vôtre et se trouve sur le même continent.

Cordialement,
M. Hoàng Nhật Tiến, chargé du Bureau des Affaires diplomatiques de l'Empire Anticolonial Akaltien
639
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Réponse ambassade

Cher ministre des Affaires étrangères,

Sochacia Ustyae Cliar a à cœur de lier des relations fortes et durables. Pour ce, nous acceptons l'établissement d'ambassades communes et sommes ouverts au dialogue, à la coopération et à la paix. Nous croyons en la force des échanges diplomatiques et en la richesse des relations internationales. Nous sommes prêts à écouter vos propositions, à discuter de nos intérêts communs et à œuvrer ensemble pour un avenir prospère et harmonieux afin de solidifier nos relations.

Recevez nos plus sincères salutations et l'expression de notre plus haute considération,
tampon royal
Haut de page