

Monsieur Valère Boncœur
Chargé de la diplomatie nationale de Charlésie
7, avenue des Baleines
Fleur-du-champ
Province de Fluminie
Royaume de Charlésie
Au Havreval-Nation, le 2 décembre 2015A l'attention de Madame Nicoles Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie.
Objet : Réponse à la prise de contact.Madame la ministre,
Nous sommes très heureux que vous fassiez ce pas vers nous. Nous sommes pour le rapprochement entre nos deux nations. Nous pensons que cela s'inscrit parfaitement dans cette période de coopération Palto-Leucienne. Il est nécessaire pour ce double continent que nos deux grandes nations échangent, toujours dans ce pari consistant à lier la priorité au développement local et l'adaptation aux besoins du territoire avec les liens aux autres pays. Après avoir consulté le parlement et attendu la confirmation de notre bien aimé roi nous vous confirmons notre souhait d'échanger surtout pour nos économies nationales, (fédérales et provinciales pour la Charlésie). Car c'est surement ce qu'attendais le peuple charlésien.
Nous souhaitons plus que jamais développer nos provinces, nos métiers, notre nation.
Dès maintenant -et en conformité à vos souhaits préalablement proclamés- nous envisageons la construction d'une ambassade en la capitale de Lermandie ; et nous nous apprêtons à accueillir une ambassade lermandienne en notre royaume. Ce qui pose donc une question : où devons nous installer notre ambassade en Lermandie ?
Pour votre ambassade, nous vous suggérons de l'installer en notre capitale fédérale, le Havreval-Nation. Mais vous pouvez aussi en installer une dans la province de votre choix après un accord avec le conseil fédéral et l'assemblée de la province en question.
Afin d'être efficaces, nous procéderons par étapes, c'est pourquoi nous engageons d'abord un rapprochement diplomatique, pour, après, mieux se concentrer sur la gestion des métiers et des ressources en déléguant naturellement cette gestion aux corporations de métiers, aux institutions provinciales dans un équilibre avec la juste surveillance du ministère fédéral.
En étant toujours heureux d'échanger avec vous.
Veuillez agréer, Madame Nicoles Johnson, l'expression de mes sentiments distingués.
Monsieur Valère Boncœur,
Chargé de la diplomatie nationale de Charlésie.