Posté le : 19 jui. 2025 à 16:01:15
3932
La fédération d'Antegrad
Sujet: Réponse.
Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Empire de Karty.
En tant que chef suprême de la Fédération Centrale d'Antegrad, je tiens à répondre personnellement à votre message. Tout d'abord, c'est un plaisir de prendre contact avec votre nation. Je tiens à vous remercier pour votre réponse, bien plus... comment dire... cordiale que celle des représentants kartiens, qui, apparemment, ne sont pas les meilleurs diplomates d’Eurysie.
Tout d'abord, pour commencer, en effet, mon prédécesseur a autorisé l'établissement d'une base rimaurienne sur notre sol suite à votre demande, dans laquelle vous avez également pu proposer l'installation d'une base antérienne en Antegrad que nous avons pu refuser, mais je reviendrai dessus un peu plus tard.
Vous nous avez posé une question : "Comment comptez-vous défendre un allié dans le besoin, distant de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ?" Mais celle-ci peut également être retournée: comment voulez-vous qu'Antegrad vous soutienne, dans le cadre de notre accord, en cas d'attaque sur votre territoire situé à plusieurs milliers de kilomètres ?
Non, nous n’oublions pas votre soutien à l’odieux acte terroriste que vous avez pu nous apporter, et je suppose que vous n'avez pas oublié notre soutien lors du bombardement d'une base militaire sur votre sol.
Comme vous avez pu le signaler, et comme j'ai pu le dire précédemment, nous n'avons pas oublié votre proposition d'établir une base antérienne sur votre sol. C’est pour cette raison que nous vous proposons de réduire votre présence militaire sur notre sol de 300 soldats, comme il a été convenu avec mon prédécesseur, à 150. Vos forces devront être sous un pavillon que nous vous fournirons, et votre base ne sera plus à Hejo mais à Ajaharân, au centre de mon pays.
En échange, nous souhaitons établir une base militaire antérienne sur votre sol, sous vos conditions.
Comme vous l'avez dit, en effet, c’est nous qui avons accepté votre base militaire. J’en porte la responsabilité.
Et en effet, comme le montre votre activité en Afarée et ce que vous avez pu dire vous-même, jamais vous ne vous êtes prêté au jeu du colonialisme, et contrairement à vos homologues kartiens, vous ne vous prêtez pas à un impérialisme d’influence sur le continent.
Cependant, la deuxième partie de votre message me plaît moins. Je cite: "Toutes vos actions depuis votre prise de fonctions n'ont été que ridicules absurdités et n'ont jamais eu aucun autre but ni aucune autre conséquence que de détruire tout ce que votre précurseur a fait pendant sa courte période de règne."
En effet, mon prédécesseur a commis beaucoup d’erreurs, dont l’une des plus grandes est de s’être allié à des pays impérialistes et colonisateurs. Ce que je fais, c’est uniquement pour soigner son image. Je vais être gentil avec vous et faire comme si cette phrase n’avait jamais existé, car c’est une preuve d’ingérence de votre part.
Mais je vous conseille d’accepter ma proposition d'avant.
Alors qu’Idi Amar soutenait les marionnettes godolaises des impérialistes clovaniens, moi, je soutiens le camp de la liberté, la liberté d’une Afarée débarrassée des Eurysiens et de leur influence, surtout après les massacres qu’ils ont pu commettre sur nos terres dans l’histoire.
Vous dites que nous soutenons le pays ayant commis l’odieux crime contre ma capitale ? J’aimerais bien une preuve.
L’unique point commun est que nos deux nations soutiennent une Afarée libre de toute influence étrangère, ce qui devrait être le cas de tous les pays afaréens, mais d’autres préfèrent encore collaborer.
Si pour vous, demander à vos militaires de quitter notre territoire équivaut à détruire les relations entre nos deux nations, alors je doute que les relations que mon prédécesseur a pu construire avec votre nation étaient si solides que cela.
Par rapport à vos accusations de meurtre de civils fistaliens, mon action n’a fait aucun mort civil.
Vous m’accusez des actes que mon allié a pu commettre, mais dans tous les cas, ils ne sont pas censés être en Afarée, car ce n’est pas leur terre.
Et vous vous trompez. Contrairement à l’accord conclu avec l’Empire de Karty, nos deux nations n’ont jamais conclu de pacte ou signé quoi que ce soit concernant l’installation de votre base militaire sur notre sol. Leur présence ne tient qu’à un échange de messages diplomatiques. Cela signifie que la présence de votre base sur notre sol ne peut pas être défendue par une quelconque autorité internationale. Nous sommes donc en droit de retirer votre base à n’importe quel moment, tout en étant dans notre bon droit.
Faite le bon choix.
Cordialement, le chef suprême de la Fédération Centrale d'Antegrad.