27/09/2015
06:06:33
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
755
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Direction du LHV
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous faisons réception de cette excellente nouvelle. Soyez assurés que les industries sylvoises seront pleinement disposées à participer à un chantier aussi novateur pour assurer la qualité de la construction et la bonne acquisition du savoir-faire lié. Vous serez immédiatement mis en relation avec les organismes requis pour organiser un tel projet.
Nous acceptons et comprenons également les excuses de son Excellence l'Empereur, dont les impératifs ayant impliqué cette absence sont bien assimilées. Nous souhaitons tout de même vous charger de lui exprimer toute notre satisfaction de notre partenariat qui permet des résultats encore inédits sur le globe et permettront de positionner et maintenir la coopération Sylva – Drovolski – Rasken parmi les meneurs du secteur nucléaire.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
778
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Coordinateur de la CMD
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

Il va de soi que le Duché de Sylva est volontaire à répondre à vos besoins, que ce soit pour directement répondre à nos propres nécessités, de répondre aux approvisionnements, que pour contribuer à la perpétuation des rapprochements entre nos nations et peuples. Nous serons ainsi disposés à mettre à disposition l'ensemble des composants électroniques, mais si besoin, des pièces métalliques, céramiques ou plastiques pour compléter et améliorer les machines.

Nous attendons dès lors la liste des éléments souhaités et leur cahier des charges, que nous intègrerons tel qu'un investissement contre des livraisons à prix réduits selon les modalités que vous nous indiquez. Nous pourrons faire parvenir des équipes d'ingénieurs contractuels, selon les conditions que vous souhaitez, pour accompagner l'intégration de ces supplétifs technologiques.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
2337
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à son Excellence le Dauphin
Empire Constitutionnel du Drovolski



Excellence,

Je vous contacte suite à la Fête de l'amour de l'Occident durant laquelle avait été évoqué un ensemble d'axes de coopérations. Après délibération auprès des diverses instances sylvoises concernées, je peux présentement vous exposer la proposition finale et approuvée :

-Sur le plan alimentaire, a été approuvé par la Haute Assemblée de subventionner les industries agricoles sylvoises afin de développer notre production et augmenter les volumes livrés à destination du Drovolski. En plus de grains, racines (notamment les ignames, patates douces et madères) et fruits, il y aura aussi de sucre de canne qui saura enrichir en calories les repas des honnêtes travailleurs mesolvardiens. Nous pourrons compléter ces livraisons de poissons. Sylva profite en effet de vaste côtes exploitables à un degré suffisant pour contribuer à l'approvisionnement du Drovolski sans souffrir de conséquences sur le long terme au niveau des populations de poissons.

-Les laboratoires, incluant le génie biologique, les secteurs miniers, les agronomes et les experts sanitaires / environnementaux / en toxicologie sylvois se sont également vu accorder des financements pour opérer des travaux dans le domaine de la dépollution des sols et mers du Drovolski. Nos services se pencheront particulièrement sur deux axes : les tournesols au niveau de la terre, et les sargasses au niveau de la mer. Ces végétaux sont connus pour absorber les métaux lourds, et pourront être intégrés dans des écosystèmes implantés artificiellement pour purifier et fertiliser l'environnement mesolvardien.

-Et enfin sur la question de la défense, la Haute Assemblée a approuvé de garantir l'indépendance du Drovolski sur les plans militaires et politiques. Cela inclut notre engagement à défendre votre pays en cas d'invasion armée directe, mais aussi de vous soutenir face à des guerres hybrides incluant des méthodes de déstabilisation plus insidieuses (piratage informatique, désinformation et campagnes médiatiques, corruption et influence des instances dirigeantes). Nous avons en effet noté le caractère insolant et défiant de certains nobles, et la vulnérabilité qu'ils représenteraient selon certaines circonstances. Soyez alors assurés que notre alliance est pleinement tournée vers la magistrature et l'Empereur, face à d'éventuelles dérives de la noblesse.
Soyez également informé de notre volonté à également défendre les intérêts du Drovolski à l'étranger, qu'ils soient de l'ordre agricole, minier ou nucléaire.

Nous attendons dès lors votre approbation pour ces mesures, après quoi nous pourrons les ratifier et mettre en place sans attendre.

Avec l'expression de notre sincère amitié,

Matilde Boisderose
1127
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Directeur du LHV,

Nous accusons bonne réception de votre missive récente nous signalant les activités à venir autour du complexe TomaTo dans la périphérie de la ville de Henne. Nous sommes heureux de voir qu'une communication clairvoyante a été établie avec succès et que les informations nous sont communiqués bien à l'avance.

Je rebondis à présent sur votre proposition d'établir un stockage de combustible en Antares pour fluidifier les opérations notamment dans l'ouest de l'Eurysie. Malheureusement, il nous va de décliner cette offre généreuse à l'instant pour cause d'une crise économique qui demande toute notre attention. Il nous serait scabre d'accepter une telle proposition alors que nous travaillons sur un budget austère. Même au delà des conditions monétaires, cela représenterait un travail logistique que nos planifications pour 2015 et 2016 ne pourront soutenir. Veuillez donc excuser ce refus temporaire, votre offre tient toujours et nous pourrons l'adresser lorsque nous aurons des dispositions meilleures pour traiter ce genre de demande.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
993
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Monsieur Salomon Ackermann,

Nous sommes très contents de voir que votre pays s'intéresse beaucoup à nos affaires intérieures au point de nous proposer un contrat considérablement intéressant. Cependant, nous sommes dans l'obligation de le refuser, non pas par méchanceté mais par principe constitutionnel. Nous ne pouvons adhérer à une telle demande, aussi généreuse qu'elle soit, car elle va a l'encontre de plusieurs de nos articles constitutionnels et nous pensons qu'elle risquerait de nous désavantager sur le long terme.

Heureusement, nous nous occupons déjà très bien de notre dette publique, surtout grâce aux nouvelles réformes présidentielles. Votre proposition est encore une fois intéressante, mais est peu pertinente dans notre cas.

Nous gardons cependant en tête cette voie si nous nous voyons en situation de devoir user de l'aide étrangère pour parvenir à nos besoins, ne vous en inquiétez pas.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1135
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Sisi de l’Artagène, représentant du Bureau du Contournement des Lois du Drovolski (BCL),

Il est vraiment fascinant de voir que vous réussissiez a œuvrer d'une telle force collective pour nous aider à établir ce genre de contacts et trouver des solutions pour nos problèmes. Des problèmes que cependant nous n'avons pas. En effet, bous ne saurons vous réitérer que notre dette se porte à merveille, que le problème réside dans sa quantité plutôt que dans la difficulté d'y remédier. Nous avons déjà bien d'autres partenaires sur ce sujet comme l'Empire d'Everia, des partenaires qui nous aident déjà assez dans la stimulation de notre économie. Votre aide serait donc d'un certain point de vue superflue, et il est nullement nécessaire d'en venir au contournement de lois pour si peu.

Nous vous sommes cependant reconnaissants de l'intérêt que vous portez à aider notre nation, un intérêt que nous ne saurons saluer assez. Gardez cette mentalité pour des projets plus ambitieux et futurs, là où nous aurons effectivement besoin de vois s'il nous en semble nécessaire.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1017
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention du Secrétaire Général de Drovolski,

Monsieur le Secrétaire,
J'ai bien reçu votre missive en ce qui concernait notre prise de contact. L'échange d'ambassades est accepté par le Président de la République, Joshua Andrew Caleb, votre ambassade sera à l'adresse suivante :
"Ambassade de l'Empire Constitutionnel de Drovolski,
06 BOULEVARD DES NATIONS,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE."

Cependant, concernant un possible traité commercial, je vous propose que nous nous rencontrions ainsi que les directeurs généraux concernés pour énoncer de vives voix vos propositions, je vous propose que nous fassions cette rencontre à Mont-Law dans mon bureau au Capitole National mais je vous laisse le choix de la date.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
751
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention du Secrétaire Général de Drovolski,

Monsieur le Secrétaire,
J'ai bien reçu les demandes de CMD, TomaTo et BonSecours, je ne peux ni les accepter ni les refuser sans que nous n'aurions pas convenu une date pour une rencontre avec les directeurs généraux ainsi que moi-même.

Mais ne vous inquiétez pas, les demandes resteront au chaud et seront traitées dès que nos deux nations auraient signé un traité commercial.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
597
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Directeur du LHV,

Nous nous réjouissons de savoir que votre organisation s'intéresse de plus en plus à notre cause et est prête à coopérer pour rendre le réacteur Beno-10 dans la périphérie de Henne. Nous avons déployé déjà des ignénieurs correctement formés pour vous aider dans vos travaux que nous acceptons avec joie. Nous voudrions cependant avancer la date de ceux ci, commençant fin Août 2015 pour se terminer vers Septembre ou Octobre 2015.
Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1895
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Coordinateur de la CMD
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

Ont été entreprises les discussions avec les différents pôles industriels requis pour répondre à votre commande, qui me permette de vous apporter une réponse partiellement favorable. Outre quelques adaptations à faire (notamment au niveau de la compatibilité avec DAVID), ces équipements sont dans l'ensemble disponible dans les fournisseurs sylvois, qui sauront répondre à l'ensemble des besoins, que ce soit dans les domaines électroniques, mécaniques ou de l'outillage.
Il y a toutefois l'exception des microprocesseurs qui sont un cas particulier. Si le Duché excelle dans le domaine de l'électronique, c'est avant tout au niveau de la production des matières premières (telles que les semi-conducteurs) et la conception, mais pas directement la production. Notre capacité à produire des microprocesseurs ne nous permet pas d'aller jusqu'à l'obtention de micropuce de 2 nm comme requis. Dans l'écosystème des microprocesseurs, c'est notre partenaire, la République Fédéral de Tanska, qui compte les fournisseurs d'éléments aussi pointus et après entretien avec eux, diverses raisons les ont amenés à refuser de répondre à cette demande.

C'est pourquoi les fournisseurs sylvois proposent comme alternative de se tourner vers des micropuces de fabrication locale avec des performances requises mais à des dimensions supérieures. La fréquence, consommation ou fréquence d'horloge sont tout à fait accessible à nos usines locales sans nécessiter une telle miniaturisation. Si cette alternative répond à l'ensemble de votre cahier des charges, alors nous pourrons valider l'intégralité de cet accord. Autrement, nous devrons nous limiter aux éléments strictement disponibles dans l'industrie sylvoise.

Comprendrez-vous que malgré toute notre bonne volonté à approfondir nos échanges avec le Drovolski et vous accompagner dans votre développement (qui a des retombées sur le nôtre), nous ne pouvons pas nous plus procéder à l'insu de nos partenaires tanskiens avec qui nous partageons également une extrême proximité. Mais soyez assurés que tout notre possible sera fait pour trouver des alternatives.

Avec l'expression de toute notre bonne volonté,

Matilde Boisderose
1411
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à son Serge XIV, Empereur du Drovolski
Empire Constitutionnel du Drovolski



Estimée excellence Serge XIV,

C'est un plaisir d'échanger avec vous, doublé de savoir l'attention porté à nous répondre quand vos disponibilités ne sont que malheureusement réduites. Il est tout aussi satisfaisant que ce soit pour constater la concordance de nos visions, à la différence de la question écologique.
Mais je tiens à me montrer rassurante sur ce point : la volonté n'est pas avant tout (bien qu'en partie, excusez nos penchants sylvois) de répondre à des questions environnementales, mais surtout de pouvoir à terme accroitre les surfaces agraires pour contribuer à réduire les importations de nourriture du Drovolski. Voyez là un objectif avant tout productiviste sur lequel nous, sylvois, concilions un objectif écologique qui ne gênera aucunement les performances industrielles du pays.

Ce point-ci étant éclairci, nous pouvons officialiser ces mesures. L'augmentation des livraisons débutera sous peu et notre entente défensive sera actée. Concernant les équipes scientifiques, elles se plieront à la supervision mesolvardienne sur tout ce qui concerne les questions légales, sécuritaires et protocolaires. L'ensemble des protocoles expérimentaux seront préalablement soumis aux équipes responsables du Drovolski, ne serait ce que sur les questions d'espèces invasives. Nous ne voudrions pas importer d'espèces dont nous n'aurions pas soupçonné le pouvoir nuisible chez vous.

Les instances agréées du Drovolski seront prochainement mises en relations avec les organismes sylvois pour planifier et valider dans les détails ces questions.

Avec l'expression de toute notre amitié et confiance,

Matilde Boisderose
5098
logo

Son Excellence, Député de la Représentation Industrielle,
Fabrice Don Zepominus,
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla, mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. Je vous remercie pour votre missive diplomatique qui démontre l'intérêt que porte votre nation et les industriels de votre nation envers le Royaume de Teyla. Votre Excellence, sachez que l'intérêt est réciproque. En outre, le Royaume de Teyla ne sait que trop bien que la diplomatie et les relations internationales ne sont pas composées uniquement des hommes et des femmes représentant les États. Les relations internationales comprennent les organisations non gouvernementales ou encore les entreprises, dont celles de l'Empire Constitutionnel de Drovolski ont toute leur place. Nous serons toujours honorés de pouvoir échanger avec les autorités de l'Empire Constitutionnel de Drovolski et ses acteurs.

Outre ces considérations, permettez-moi d'aborder les éléments et les propositions de votre missive. Sachez que vos propositions ont reçu toute la considération qui leur est due et ont fait preuve d'une étude et de débat au sein du gouvernement de Sa Majesté. Bien que le Royaume de Teyla cherche à développer son réseau électrique et ses capacités de production et de transport, la proposition de centrale nucléaire et la Zone d’entreposage RAD-3 sont pour l'instant refusées. Bien que cela n'ait pas encore été annoncé publiquement, les autorités du Royaume de Teyla envisagent de multiplier la production électrique afin de préparer les infrastructures nécessaires à l'augmentation prévue de la consommation énergétique. En outre, le plan toujours en discussion au sein du gouvernement et avec le Parlement se repose sur une première phase de construction de centrales à gaz, en outre, pour répondre à une demande de manière rapide. En parallèle, les autorités du Royaume émettent un appel d'offres pour la construction de plusieurs réacteurs nucléaires et zones d'entreposage et de transformation.

Comprenez que pour satisfaire ce que nous pensons être nos besoins, selon les projections et les études du ministère de la Souveraineté nationale, nous passerons d'une production annuelle de deux cent soixante TWh à une production annuelle de huit cent soixante-quinze TWh en deux mille trente. Le marché électrique teylaise sera l'un des plus importants au monde dans les prochaines années et durant la prochaine décennie, à n'en pas douter. Nous vous encourageons à participer à ces futurs appels d'offres auxquels participeront des entreprises teylaises aussi. Cependant, je dois vous avertir que votre adhésion à la Ligue Velcal représente un obstacle majeur quant à l'établissement de liens dans la filière nucléaire civile entre nos deux nations. En outre, la Ligue Velcal vise implicitement les membres de l'Organisation des Nations Démocratiques et les États-membres de la Ligue Velcal se placent, de fait, en hostilité face à l'Organisation des Nations Démocratiques qui n'a mené aucune action hostile envers les membres de la Ligue Velcal.

Ce n'est pas le seul reproche que fait le Royaume de Teyla à cette Ligue Velcal qui n'est que défensive. En outre, nous pensons que la Ligue Velcal permet à la Grande République de Velsna de perpétuer une politique néo-coloniale qui a continué en Ouwalinda et s'est arrêtée après une perte d'influence de la part des autorités Velsniennes. En outre, cette ligue en dehors de l'Empire Constitutionnel de Drovolski ne vise que des nations qui n'ont pas la puissance militaire et/ou économique de la Grande République de Velsna. Bien souvent, il s'agit des deux. Cet élément essentiel acte pour le Royaume de Teyla une continuité dans la politique néo-colonialiste de la Grande République de Velsna que nous observons et que nous espérons voir sortir les nations de la Ligue du "joug" néo-colonial de la Grande République.

Outre ces deux investissements, vous avez proposé au gouvernement de Sa Majesté la construction d'un Entrepôt TomaTo-GKD, d'un DataCenter DAVID, d'une Usine SCM pour la production d’engrais et d'une Antenne de la BID. Ces investissements n'auront aucun refus de la part du gouvernement et du Parlement du Royaume de Teyla. Permettez-moi de vous conseiller, après consultation de mes honorables collègues et ministres : Jean-Pierre Proud, ministre de l'Écologie et de la Planification Territoriale, Victorin Lorielle, ministre du Travail, du Dialogue Social et de l'Emploi. Je ne peux que conseiller d'installer l'Antenne de la BID au sein de la Capitale du Royaume de Teyla, Manticore. La capitale dispose de toutes les infrastructures afin d'assurer une bonne qualité de vie à ses employés, mais sera localisée dans une ville financière, dans laquelle la Bourse de Manticore est une activité des plus importantes. Concernant les datacenters, nous serions d'accueillir des investissements sur notre sol. L'entreprise OMNI s'engage chaque année à en construire sur le sol teylais et étranger. Nous espérons qu'elle sera autorisée, tout comme vos entreprises, à investir dans l'Empire Constitutionnel de Drovolski.

Pour l'entrepôt, nous vous conseillons la ville portuaire de Saint-Valentin, qui permettra de réduire les coûts de transport étant donné que votre objectif est l'exportation. Concernant la dernière usine, nous n'avons rien à redire tant que les normes nationales sont respectées ainsi que les conditions de travail. Bien que ces points doivent être respectés sur tous les projets, bien entendu.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 27/06/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1770

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne au "pays gris"





Drapeau

Au conseil de l'impératrice de Drovolski, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé conseil et majestée,


Il me sied de recevoir des nouvelles de votre patrie aussi tôt après l'avoir quitté. Votre demande peut sembler surprenante de prime abord, mais je pense qu'il me serait possible de satisfaire votre demande si je fais jouer les bons contacts que je puis avoir en ma cité. Aussi, voici la proposition que je pourrais faire à votre auguste conseil. Il se trouve que je viens tout juste d'achever ma tournée diplomatique des pays du grand est, et toutes les pérégrinations ont une fin, à mon plus grand déplaisir. Ce faisant, j'affiche toute ma disponibilité afin de pouvoir aider son excellence Dauphin dans sa quête. Je n'ai jamais été marié certes, faute de temps et de voyage. Mais je peux tout à fait procéder à l'organisation d'un "bal velsnien" en ma demeure au pays, invitant au passage l'essentiel de l'aristocratie sénatoriale de la cité. Et par chance, la malheureuse guerre civile qui est derrière nous...a également laissé une foule de jeunes veuves de grandes familles.

Son excellence Dauphin a déjà visité Velsna après tout, aussi je propose d'inviter ce dernier ainsi que l'ensemble des membres de votre estimé conseil dans mon palazzo natal à cette occasion. De cette façon, je pense qu'il sera mathématiquement proche de l'impossible que son excellence Dauphin ne puisse "briser la glace" avec qui que ce soit. Peut-être pourrais-je même lui apprendre quelque astuce figurant dans l'art de la séduction et de la bonne entente... Je pendrai compte de vos demandes spécifiques lorsque les cartons d'invitation seront faits. Que pensez vous de cette proposition ?

PS: Il sera exigé au cours de cette soirée le port d'un masque traditionnel fortunéen.



Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 juin 2015 par l'ambassadeur de la Grande République de Velsna au "pays gris",
Son excellence sénateur Mattia Mascola.
[/quote]
1097
https://i.ibb.co/Z1y6dnD/R.png

Son Excellence, Dauphin, ministre des Affaires Etrangères,
Serge Dauphin de Drovolski,
Mesolvarde, Drovolski.

Ses Excellences, dirigeants de la BID,
Mesolvarde, Drovolski.

De la part de Son Excellence le ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur,
Vladimir Birioukov,
32/34 Smolenskaya-Sennaya Square,
Pétrolgrad, Tsarat de Nordfolklande.



A l'intention des représentants de l'Empire Constitutionel de Drovolki

Cher Serge Dauphin de Drovolski,
Cher BID,

Je vous contacte en ce jour afin de vous faire une proposition. Nos deux pays sont slaves et démocratiques, ainsi, il jugerai bon que de prendre contact via l'établissement conjoint d'ambassades. Egalement, le Tsarat de Nordfolklande est un pays très riche en ressources naturelles : ce qui est le cas de l'or, du bois, mais surtout, du gaz. En effet, la Nordfolklande est remplie de gaz, et nous vous proposions l'établissement d'un gazoduc commun nommé : Balsky, afin de desservir la région d'eurysie de l'est, et du Nazum. Bien évidemment, vous prendrez une commission de 20 % par an. Qu'en pensez-vous ?

Que le seigneur vous garde.

Bien cordiallement,
Ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur,
Vladimir Yakovlevitch Birioukov
Ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur, Vladimir Birioukov
Fait le 30/06/2024
901
Drapeau du pays
Missive à destination de votre nation


Envoyé le : 01/07/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques du Drovolski


Objet : Accord commerciaux

Monsieur, Madame,
Nous tenons à nous présentez, nous sommes la nation du Jitsama, une petite Principauté de l'Est Nazum, nous avons des intentions pacifique, de paix et de prospérité.

Nous vous contactons afin de vous proposez un accord commercial, en effet notre nation cherche à s'exporter ainsi qu'à importer divers produits de divers région, ainsi que du savoir faire, nous aimerions acquérir votre liste général des biens, produits et savoir-faire que vous pourriez exporter vers notre nation.

Nous sommes également ouvert à des contre-proposition d'aménagement commercial.

Enfin nous espérons que cette lettre trouve son lecteur attentif, nous souhaitons vous souhaitez paix et prospérité, que nos nations fructifie et que la mer nous guide.

Liste
Liste des bien exporter par la Principauté du Jitsama :


    Notre marché de l'automobile :
  • Voitures de marque "Zenka" (différents modèles disponibles, explicables si besoin).
  • Différentes pièces automobiles (toutes productions).

  • Concernant l'électronique :
  • Semi-conducteurs.
  • Circuits électriques.
  • Téléviseurs divers.
  • Consoles diverses.
  • Équipements industriels/agricoles divers (détails fournis si besoin).

  • Métaux :
  • Acier de haute qualité.
  • Aluminium.

  • Produits culturels :
  • Mangas.
  • Instruments de musique traditionnels (explications sur demande).
  • Jeux traditionnels divers (possibilité d'explications).

  • Produits alimentaires :
  • Riz Jitsamais (équivalent du riz japonais).
  • Divers thés verts (matcha, par exemple).
  • Tous types de produits à base de poissons.
  • Alcools Jitsamais (saké, bières du Jitsama, etc.).
  • Fruits haut de gamme (melon, cerises, et pommes du Jitsama).
  • Poissons haut de gamme (notamment le thon).
  • Fruits de mer haut de gamme (oursins et algues nori).

  • Produits de luxe :
  • Montres et horlogerie de notre marque "Jikya".
  • Objets traditionnels (comme la céramique).
  • Textiles traditionnels (comme les kimonos).
  • Encens traditionnels (pour temples ou cérémonies du thé).

  • Énergies :
  • Panneaux solaires.
  • Éoliennes.
  • Batteries au lithium.
  • Véhicules hybrides et/ou électriques.

  • Matériels de transport :
  • Pièces détachées pour trains (possibilité de commander des trains complets bien que ce ne soit pas notre spécialité).
  • Pièces détachées pour avions (idem pour des avions complets).
Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
Haut de page