22/02/2015
15:17:48
Index du forum Archives Pays archivés Diambée

🗂 MinistĂšre des Affaires Ă©trangĂšres - Page 6

Voir fiche pays
1940
Demande d'ambassadeCharles Sikoya
Ambassadeur de Diambée
a Ă©crit :
De : Charles Sikoya
Ambassadeur de Diambée

À : Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires Étrangùres


Votre Excellence Cuo Nantgarw Carleone,

Je tiens Ă  vous adresser mes salutations les plus distinguĂ©es au nom de la RĂ©publique du DiambĂ©e. J’ai pris connaissance de votre dĂ©claration encourageante concernant l’ouverture de votre royaume au dialogue, Ă  la coopĂ©ration et Ă  la paix. Ces valeurs sont Ă©galement chĂšres Ă  notre nation, et je suis convaincu qu'elles constituent le fondement de relations internationales fructueuses.

En tant que ministre des affaires Ă©trangĂšres du DiambĂ©e, je souhaite exprimer notre dĂ©sir d’établir une ambassade dans votre royaume. Cela nous permettrait de renforcer nos liens diplomatiques et de travailler ensemble sur des questions d’intĂ©rĂȘt commun. Nous croyons fermement que la prĂ©sence diplomatique est essentielle pour favoriser le dialogue, promouvoir l'Ă©change culturel et Ă©conomique, et renforcer la coopĂ©ration entre nos nations.

Nous serions honorĂ©s de commencer les discussions nĂ©cessaires pour Ă©tablir cette ambassade dans votre royaume. Nous sommes prĂȘts Ă  Ă©couter vos propositions et Ă  explorer les meilleures façons de collaborer pour un avenir prospĂšre et harmonieux.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangÚres du Diambée

Cher Charles Sikoya,

Je vous remercie pour votre lettre et pour l'intĂ©rĂȘt que vous portez Ă  Ă©tablir une ambassade de la RĂ©publique du DiambĂ©e dans notre royaume. Nous sommes heureux de recevoir une telle proposition et sommes ouverts Ă  renforcer nos liens diplomatiques avec votre nation.

Je suis sûr que l'ouverture d'une ambassade dans notre royaume permettra de faciliter les échanges et la coopération entre nos deux pays, et contribuera à promouvoir des relations amicales et fructueuses.

Je vous invite Ă  entamer les discussions nĂ©cessaires afin de concrĂ©tiser ce projet. Nous sommes prĂȘts Ă  collaborer avec vous pour assurer le succĂšs de cette dĂ©marche.

Je vous adresse mes salutations les plus cordiales et vous assure de ma haute considération.

Cordialement,
Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires Étrangùres
1849
Le Ministùre des Affaires Étrangùres

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires Ă©trangĂšres,
RĂ©publique Occidalienne

A l'attention de :
Charles Sikoya , Ministre des affaires Ă©trangĂšres
Dzaoudzi, République du Diambée


Objet : RĂ©ponse Ă  la prise de contacte de monsieur Charles Sikoya

Missive du MinistĂšre des Affaires ÉtrangĂšres du DiambĂ©Charles Sikoya, Ministre des Affaires ÉtrangĂšres du DiambĂ©e a Ă©crit :MinistĂšre des Affaires ÉtrangĂšres du DiambĂ©e

À l'attention de la RĂ©publique Occidalienne

Monsieur/Madame,

En tant que Ministre des Affaires ÉtrangĂšres du DiambĂ©e, je souhaite vous adresser mes plus sincĂšres fĂ©licitations pour la dĂ©cision rĂ©cente prise par le parlement de la RĂ©publique Occidalienne d'ouvrir des relations diplomatiques. Cette initiative est un pas important vers le renforcement des Ă©changes et de la comprĂ©hension entre les nations.

Nous sommes ravis d'apprendre votre volontĂ© de favoriser l'entente et les relations diplomatiques Ă  l'Ă©chelle internationale. Dans cet esprit, je propose d'Ă©tablir une ambassade de la RĂ©publique Occidalienne au DiambĂ©e Ă  Dzaoudzi . Cela permettrait de faciliter le dialogue, de promouvoir des intĂ©rĂȘts communs et de travailler ensemble sur des projets bĂ©nĂ©fiques pour nos deux pays.

Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour établir les modalités de cette ambassade et de mettre en place les bases d'une coopération fructueuse. Je vous invite à nous faire savoir vos disponibilités pour discuter des prochaines étapes.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangùres
Diambée



Excellence,
La Chambre des Députés ainsi que la Chambre des Sénateurs, ont voté hier l'acceptation de la création d'une ambassade occidalienne sur le sol diambéen. Je vous informe du résultat du vote : il s'agit d'un non-catégorique voté par 77% des députés. Je vous invite à consulter l'échange parlementaire qui a eu lieu hier en cliquant sur ce lien. Il n'y aura donc aucune continuité à ce sujet, aucune ambassade ne sera construite sur le sol de votre nation. Nous nous y opposons fermement.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangùres, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
384
À l'intention de Monsieur SIKOYA,

Au nom de la Terranité, nous avons la bonne nouvelle de la bonne réception de votre message pour l'ouverture d'une possible ambassade sur notre sol.

Nous profitons Ă©galement pour proposer l'Ă©tablissement d'une ambassade sur votre territoire.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Charles SIKOYA, nos salutations les plus distinguées.



Le Chancelier, Florus Louineaux.
Envoyé depuis TerraCity, Capitale de la Terranité.

321
À l'encontre de Monsieur HOUSSA,

Je suis trÚs ouvert à l'ouverture de nouvelles lignes aériennes passant en Terranité !

Malheureusement, TerraCity ne dispose pas actuellement d'aéroport qui peut déservir cette futur ligne, mais il y a un projet en refléxion pour un aéroport national, qui se situerait à TerraCity.

Bien Ă  vous.

Le Chancelier de la Terranité,
Florus Louineaux.
1597
Le Ministùre des Affaires Étrangùres

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires Ă©trangĂšres,
RĂ©publique Occidalienne

A l'attention de :
Djamel Houssa, Président de Serkansas Airways


Missive de Serkansas AirwaysDjamel Houssa a Ă©crit :
Drapeau



De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways

À : Monsieur
Ministre des Affaires Étrangùres
RĂ©publique Occidalie




Monsieur,

Je vous Ă©cris au nom de Serkansas Airways pour exprimer notre intĂ©rĂȘt Ă  dĂ©velopper des relations aĂ©ronautiques avec la RĂ©publique Occidalienne. Nous avons Ă©tĂ© encouragĂ©s par votre rĂ©cente dĂ©claration sur l’ouverture au dialogue et Ă  la coopĂ©ration.

Serkansas Airways est dĂ©terminĂ©e Ă  offrir des services de transport aĂ©rien de qualitĂ©, et nous croyons qu’établir des liaisons entre nos pays pourrait grandement bĂ©nĂ©ficier Ă  nos Ă©conomies et Ă  nos peuples.

Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways

Objet : RĂ©ponse Ă  la prise de contacte de monsieur Djamel Houssa
Excellence,
Notre gouvernement se doit de refuser votre demande. AprĂšs nous ĂȘtre concertĂ© avec le MinistĂšre des transports, nous avons dĂ©cidĂ© de rĂ©pondre Ă  votre missive par la nĂ©gative. Nous rĂ©pondons nĂ©gativement Ă  votre demande, pour les mĂȘmes raisons que celles qui nous ont poussĂ©s Ă  rĂ©pondre non au gouvernement du DiambĂ© lorsqu'une proposition d'ambassade nous a Ă©tĂ© faite. Notre pays ne souhaite pas coopĂ©rer, que ce soit sur le plan politique ou que ce soit au niveau d'entreprise privĂ©e, avec une dictature qui opprime ses habitants. Merci de ne plus nous solliciter Ă  propos de ce sujet.



Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangùres, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1113
Bureau des affaires étrangÚres de la République Tri-Présidentielle de Broisie


RĂ©ponse Ă  la proposition d'Ă©change d'ambassade de Mr. Sikoya

À l'intention de monsieur Sikoya

Au nom de l’ensemble du gouvernement Broisien,
Nous vous remercions trĂšs sincĂšrement de votre proposition ainsi que de l’intĂ©rĂȘt que vous portez pour notre pays. Cependant, la situation est fort dĂ©licate, car j'ai le regret de vous annoncer que nous dĂ©clinons votre proposition.
En effet, la Broisie n'est serte pas un pays puissant, serte, elle a besoin d’allier, mais la Broisie est avant tout un pays ayant certaines valeurs, ainsi, elle ne peut accepter de s'allier ou mĂȘme de procĂ©der Ă  un Ă©change d'ambassades avec un rĂ©gime comme le DiambĂ©e. En aucun cas nous ne pourrons pactiser avec un gouvernement prĂȘt Ă  tirer sur son propre peuple.

Cependant, je tiens à préciser que ma réponse à votre missive n'est en aucun cas une provocation, je vous informe simplement de la position de mon pays.
De plus, je me dois de mentionner que nous nous adressons non pas au peuple Diambéen que nous ne blùmons en aucun cas, mais bien à son gouvernement.

Je vous pris d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Margaret Campbell, présidente et conseillÚre du bureau des affaires étrangÚres de Broisie.
1080

banniĂšre
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'attention du Ministre des Affaires EtrangĂšres du DiambĂ©e, Monsieur Charles Sikoya,
Bonjour,
La proposition que vous nous avez fait parvenir dans votre derniĂšre missive s'avĂšre bien dĂ©licate Ă  mettre en place. En effet, le Guadaires condamne fermement le gĂ©nocide ainsi que la politique d'Ă©puration ethnique que subi la grande communautĂ© musulmane au DiambĂ©e. Tant que ces politiques dangereuses pour la pĂ©rennitĂ© des peuples continuent Ă  ĂȘtre appliquĂ©s, la CitĂ©-État de Guadaires refusera toute coopĂ©ration Ă©conomique ou commerciale.

NĂ©anmoins, notre pays cherche en effet Ă  s'ouvrir au dialogue et nous continuons Ă  penser que la diplomatie permet de prĂ©server un climat de paix. De plus, nous ne souhaitons en aucun cas crĂ©er une montĂ©e de tensions avec le DiambĂ©e. C'est pour cela que nous sommes prĂȘts Ă  accepter un Ă©change d'ambassade avec votre nation. Si vous acceptez notre proposition sans vous rĂ©tracter, voici l'adresse du bĂątiment qui servira d'ambassade pour votre pays Ă  Guadaires :

AdresseAmbassade du Diambée
24, Calle del Señor Adolfo
Quartier de la Ciudad
Guadaires
Respectueusement,⁣
Enrico Soares, secrĂ©taire d'État chargĂ© des Affaires ÉtrangĂšres du Guadaires
2096
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la RĂ©publique du Jashuria, Dame Sumalee Saeloo

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Charles Sikoya, en sa qualité de Ministre des Affaires EtrangÚres du Diambée

Votre Excellence,

Votre annonce auprĂšs de la communautĂ© internationale n’est pas passĂ©e inaperçue auprĂšs de nos services. Il va de soi que le changement de nom de votre rĂ©gime ne fait que confirmer les derniers Ă©vĂšnements ayant eu lieu sur votre territoire.

Les rĂ©centes manƓuvres militaires de l’Antegrad et du DiambĂ©e ne sont pas passĂ©es inaperçues et nous maintenons notre vigilance sur les moindres faits et gestes de vos militaires sur votre territoire et dans les eaux internationales. Le gĂ©nocide que vous avez couvert et auquel votre population a largement participĂ© est dĂ©sormais connu de l’ensemble de la communautĂ© internationale et ne saurait rester impuni. C’est pourquoi la TroisiĂšme RĂ©publique du Jashuria maintiendra son embargo et ses sanctions Ă  votre encontre jusqu’à nouvel ordre.

Nous notons votre contestation des crimes de gĂ©nocide et nous prenons bonne note qu’il s’agirait d’un « malentendu ». Il se trouve qu’une centaine de familles musulmanes actuellement sous notre protection ne sont pas spĂ©cialement d’accord avec cette apprĂ©ciation de leur situation actuelle. Si votre pays prĂŽnait le respect de toutes les croyances, ces personnes n’auraient pas perdu leurs proches, ni ne seraient aujourd’hui exilĂ©es de leur propre pays. Nous rappelons, Ă  toute fin utile, que c’est votre administration qui a dĂ©cidĂ© de retirer la nationalitĂ© Ă  plus de 2 millions de musulmans diambĂ©ens tandis que l’autre partie de la population les massacrait Ă  la machette et que votre journal officiel comptait les morts avec une prĂ©cision chirurgicale.

Nous notons aussi les menaces faites Ă  l’AntĂ©rinie et l’Eldoria, rares pays qui ont osĂ© vous tenir tĂȘte et accueillir la population martyr du DiambĂ©e pendant que vous vous complaisiez dans les massacres et que vous preniez en otage leurs humanitaires. Sachez que ces menaces sont prises au sĂ©rieux par notre administration et que toute menace sur la stabilitĂ© des eaux internationales, notamment celles sĂ©parant l’AfarĂ©e du Nazum, seront punies avec toute la force nĂ©cessaire.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
1369
iMAGE

Missive adressé au terroriste Moussa Diango.

Son Altesse Louis VI d’AntĂ©rinie, Empereur d’AntĂ©rinie, roi d’AfarĂ©e, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazumĂ©ennes.

A l’usurpateur et terroriste Moussa Diango, l’homme qui a rĂ©ussi Ă  prendre en otage la RĂ©publique DiambĂ©enne.

Je suis outré et choqué de vos récents agissements, payer des terroristes du Waramiri pour piller des cadeaux diplomatiques adressés à des nations amis est tout bonnement impensable, enfin.
Quel chef d’état digne de ce nom oserait se qualifier comme tel lorsqu’il vole et qu’il tue, mais c’est tout simplement inimaginable.
DĂ©s lors il nous reste deux solutions, soit je met en branle l’Union Économique Eurysienne toute entiĂšre pour dĂ©mocratiser de force le rĂ©gime tout entier, autrement dit vous finirez certainement pendus au bout d’une corde (avec ou sans procĂšs).
Ou bien nous choisissons une voie bien moins violente, un chemin qui permettrait de rĂ©duire les tensions et les risques d’un conflit ouvert, j’entends par lĂ  que si vous nous rendez nos avions, vous pouvez trouver une excuse sans les moindres problĂšmes (par exemple la saisie de matĂ©riel terroriste
), et vous serez assurĂ© d’une attitude neutre venant de notre part, autrement dit nous n’exciterons en aucun cas les vellĂ©itĂ©s anti-Diango de nos amis Eldoriens et Eurysiens.

Nous nous passerons bien évidemment de tout commentaires sur vos récentes déclarations qui pourraient paraßtre pour le moins osées


En espérant que nos relations se détendent, bien cordialement

640




A l'intention des représentants de Diambée,

Nous avons pris connaissance des récents événements.

Deux avions de chasse qui partaient d'Antérinie à destination de Nordfolklande, volé sur le trajet par des pirates mercenaires Wanmirien engagés par le Diamndé
Pourquoi donc cet acte ? Alors que nos deux nations Ă©taient sur la voie de la collaboration.

Alors que nous avons décidé de retirer nos ambassadeurs et de couper les vols entre nos pays, nous profitons également de cette occasion pour explorer d'autres compagnies aériennes.

Mais si vous acceptez de rendre les avions, nous pourrons revenir sur de bonnes relations.

Longue vie au Roy et au Grand EvĂȘque de Nordfolklande, vive Archi !

Nous apportons nos salutations distinguées à Charles Sikoya.
1544
Moussa Diango a Ă©crit :
Drapeau


À l'intention des reprĂ©sentants de Nordfolklande,

Nous avons bien reçu votre lettre et souhaitons apporter quelques précisions concernant les récents événements regrettables ayant conduit à l'interception des deux avions de chasse.

Tout d'abord, nous tenons Ă  vous assurer que cet acte n'Ă©tait en aucun cas dirigĂ© contre Nordfolklande. Notre intention Ă©tait de transmettre un message clair Ă  l'AntĂ©rinie, notre Émir, afin qu'il comprenne que nous ne tolĂ©rerons pas les provocations et les menaces Ă  l'encontre de notre souverainetĂ©.

Nous reconnaissons l'importance des relations entre nos deux nations et nous partageons votre souhait de maintenir un dialogue constructif. Nous sommes convaincus que des malentendus peuvent survenir, et nous sommes prĂȘts Ă  discuter de cette situation afin de rĂ©tablir la confiance entre nos pays.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que, dans un esprit de coopération, nous pourrons trouver une solution mutuellement bénéfique.

Longue vie au Roy et au Grand ÉvĂȘque de Nordfolklande, vive Archi !

Veuillez recevoir, chers représentants, nos salutations distinguées.





A l'intention des représentants de Diambé,

Votre missive a été reçue avec attention, et nous reconnaissons votre intention de coopérer pacifiquement, tout en saisissant la portée de vos actions.

Toutefois, ces actions portent préjudice à notre liberté d'échange.

Par ailleurs, Nordfolklande est une nation chrétienne et pacifique, c'est pourquoi nous sommes disposés à vous pardonner, à condition que vous redonniez les avions dérobés.

Longue vie au Roy et au Grand EvĂȘque de Nordfolklande, vive Archi !

Nous apportons nos salutations distinguées à Charles Sikoya .

Bien cordialement
Alexandrov Zeldria, Ministre de l'Extérieur et des Affaires EtrangÚres
3010
Image

Missive à l’adresse de Charles Sikoya.

Monseigneur FĂ©lix de Kalindi, archeveque de Marcine, secrĂ©taire aux affaires AfarĂ©ennes, reprĂ©sentant de son Altesse Louis VI d’AntĂ©rinie, Empereur d’AntĂ©rinie, roi d’AfarĂ©e, grand-duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazumĂ©ennes.
A
Son Éminence Charles Sikoya, ministre des affaires Ă©trangĂšres du RĂ©gime militaire diambĂ©en et de Monsieur Diango.

Votre Éminence,

Je me permet de vous contacter pour aborder un sujet des plus brulants, enfin plutot deux sujets d’une importance capitales à nos yeux.
Le premier Ă©tant le plus important est la vie de la trentaine de marins antĂ©riniens qui sont actuellement enfermĂ© dans les prisons diambĂ©ennes suite au dĂ©tournement d’un convoi par des terroristes wanmiriens.
Et un autre qui permettrait d’éviter ce genre d’incident, j’entends par lĂ  les rĂ©centes tensions qui sont apparues suite Ă  des dĂ©clarations et Ă  des actes pour le moins rĂ©prĂ©hensibles.
Je tiens Ă©videmment Ă  vous rĂ©pondre briĂšvement quant Ă  l’établissement de liens aĂ©riens entre l’Empire et votre rĂ©gime.

Vous n’ignorez pas que des recherches sont actuellement en cours afin de rechercher des pirates wanmiriens qui se sont attaquĂ©s Ă  un cargo antĂ©rinien transportant des armes aĂ©riennes de premiĂšres gĂ©nĂ©rations.
Nous avons dĂ©couverts que ces bandits ont rejoint le port de Faya selon des sources sures, en revanche nous ne savons si vous avez pus saisir la marchandise ou bien au contraire vous avez commandĂ© l’opĂ©ration de piraterie, mes sentiments chrĂ©tiens me forcent Ă  croire que vous avez saisis les avions que des terroriste wanmiriens ont volĂ©s.
Mais vous avez du enfermĂ© mes compatriotes suite aux tensions prĂ© existantes entre nos Ă©tats et l’Empereur en Ă©tait pour le moins courroucĂ©.
Nous vous demandons de bien vouloir relachĂ© nos marins mais aussi de leur permettre de ragagner l’AntĂ©rinie Ă  bord de notre cargo (nous y reviendrons plus tard et nous vous demandons juste de bien vouloir nous faire parvenir votre avis.).

Mais je me prĂ©sente aussi en tant que mĂ©diateur des tensions prĂ©-existantes, je tiens tout de mĂȘme Ă  vous faire parvenir les choses vĂ©cus du cotĂ© antĂ©riniens.
La premiĂšre de vos erreurs fut de prendre en otage les diplomates kartiens, des actes de torture ont d’ailleurs Ă©tĂ© recensĂ©s par la « Nouvelle ».
De plus la nation qui a subit ces outrages Ă©tant une amie proche de l’AntĂ©rinie cela Ă©tait dĂšs le dĂ©part un handicap dans l’établissement de relations cordiales.
Mais nĂ©anmoins ce qui a mis le feu aux poudres sont les actes islamophobes qu’a commis votre nation, les tĂ©moignages qui sont parvenus et que de nombreux Ă©tats ont publiĂ©s sont pour le moins inquiĂ©tant quant Ă  la situation intĂ©rieure

Puis des incidents ont Ă©maillĂ©s nos relations, notamment Ă  cause de ce qui s’est passĂ© avec certains Ă©tats afarĂ©ens.
Mais je vous propose une rencontre Ă  Dzaoudzi qui aura lieu ce mois-ci et qui concernera le reprĂ©sentant de votre choix et moi-meme qui tentera de rĂ©soudre la crise en cours et de trouver des solutions pĂ©rennes qui permettraient l’établissement de relations neutres.

Quant Ă  l’établissement de lignes aĂ©riennes directes nous devons dans un premier temps refuser le temps que notre rencontre dĂ©bouche sur des accords sĂ©rieux mais il fort probable qui si nous y mettions de la bonne volontĂ© nous proposerons sĂ»rement un accord similaire que la RĂ©publique de KartvĂ©lie a trouver.

Bien cordialement...
2620
Logo - MinistĂšre des Affaires ÉtrangĂšres de la RĂ©publique Populaire d'Astalie


怖äș€äżĄć‡œ


ExpĂ©diteur : Kim SHI-WOO, Ministre des Affaires ÉtrangĂšres de la RĂ©publique Populaire d'Astalie.

Destinataires : Moussa DIANGO, Leader du Gouvernement Militaire du Diambée ; Djamel HOUSSA, Président de Serkansas Airways.

Objets :
  • Ouverture de relations diplomatiques ;
  • CrĂ©ation d'une ligne aĂ©rienne internationale.


À son Excellence Monsieur Moussa DIANGO, Dirigeant du Gouvernement Militaire du DiambĂ©e,
Ainsi qu'à Monsieur Djamel HOUSSA, Président de Serkansas Airways,



Tout d'abord, permettez-moi de vous adresser, au nom de l'honorable Camarade Cheng YU, Dirigeant SuprĂȘme de la RĂ©publique Populaire d'Astalie, nos remerciements concernant votre intĂ©rĂȘt portĂ© Ă  l'Ă©gard du peuple astalien. Aujourd'hui convaincu de la nĂ©cessitĂ© absolue de dĂ©velopper un nouvel ordre mondial en mesure de faire bloc aux idĂ©ologies colonialistes vĂ©hiculĂ©es par les seuls intĂ©rĂȘts militaro-Ă©conomiques de quelques États impĂ©rialistes, c'est avec un immense plaisir que j'accueille votre proposition relative Ă  l'Ă©tablissement de relations diplomatiques entre nos deux Nations, dont les principes et objectifs politiques s'avĂšrent ĂȘtre semblables en de nombreux points significatifs.

L'État astalien a ainsi l'honneur de mettre Ă  disposition du Gouvernement Militaire du DiambĂ©e l'hĂŽtel particulier situĂ© au 76 rue Hong Ă  Shanzou (nouvelle capitale de la RPA).

PiÚce jointe : Photo de l'hÎtel particulier - Ambassade du Gouvernement Militaire du Diamblée en République Populaire d'AstalieAmbassade du Gouvernement Militaire du Diambée en République Populaire d'Astalie
En raison de la lĂ©gislation en vigueur au sein de la RĂ©publique Populaire d'Astalie, je vous prie Ă©galement de bien vouloir Ă©tablir une liste dĂ©finissant clairement le rĂŽle de chacun des personnels composant votre mission diplomatique sur le sol astalien, accompagnĂ© de leur nom et prĂ©nom. Sur nomination par dĂ©cret dĂ©cidĂ©e par le Cabinet SurpĂȘme, je me chargerai par ailleurs de vous transmettre dans les prochains jours une liste exhaustive dĂ©taillant la composition de notre mission diplomatique sur le sol diambĂ©en.

Concernant dĂ©sormais l'ouverture d'une ou plusieurs lignes aĂ©riennes entre nos deux pays, je suis au regret de vous informer que la RPA ne dispose aucunement pour le moment des infrastructures aĂ©roportuaires adĂ©quates au transport rĂ©gulier de passagers civils. NĂ©anmoins, le Cabinet SuprĂȘme vous fait part de sa position en faveur d'un
tel projet, et charge dÚs aujourd'hui Monsieur Jun CH'ENG, Ministre des Finances et de la Plannification Budgétaire, d'entamer une étude visant à la construction d'un aéroport civil international à Shanzou. En ce sens, nous serions également ravi d'apprendre de votre expertise en la matiÚre, afin de permettre aux futurs voyageurs diambéens de bénéficier des meilleures prestations possibles.


Veuillez agréez, Messieurs Moussa DIANGO et Djamel HOUSSA, l'expression de ma plus haute considération et de mes amitiés les plus sincÚres,

Cordialement.




Kim SHI-WOO,
Ministre des Affaires ÉtrangĂšres de la RĂ©publique Populaire d'Astalie
1455
Questure
18/07/2014
Rio de l'Estuaire

Message adressé à Djamel Houssa (Président Directeur Général de Serkansas Airways)

Président,
AprĂšs rĂ©ception de votre message, nous avons bien Ă©videmment averti les exĂ©cutifs de nos trois aĂ©roports internationaux (MeuliĂšre, Rio et le troisiĂšme en cours d'achĂšvement en Pays Landrin) pour les informer de votre intĂ©rĂȘt.
Chacun des trois est prĂȘt Ă  mettre des capacitĂ©s d'accueil Ă  disposition de Serkansas Airways afin de dĂ©velopper les liaisons intercontinentales entre l'AfarĂ©e orientale et l'Eurysie Australe qui sont relativement peu frĂ©quentes aujourd'hui.
Nous avions tenté, il y a quelques années, d'établir des liaisons avec le Banairah, l'expérience s'est avérée probante mais ne nous a pas permis de relier l'Ostremont (notre péninsule) au sud de votre continent.

Si vous ĂȘtes disposĂ©s Ă  signer dans les prochaines semaines, nous pourrions ainsi vous attribuer au 1er janvier 2015 des crĂ©neaux permettant dans un premier temps d'affrĂ©ter 21 vols (2 par jour) Ă  votre convenance. A vous lire.

Questure de Manche Silice.


Questure
18/07/2014
Rio de l'Estuaire

Message adressé à la diplomatie de Diambée

Excellence,
Nous profitons d'une prise de contact avec nos autorités de la compagnie Serkansas Airways pour vous proposer l'ouverture mutuelle de relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous aimerions ouvrir une ambassade de Manche Silice à Diambée et réciproquement.
Longtemps, les triumvirats ont privilégié les contacts avec les états cÎtiers de l'Afarée dans le cadre de partenariats leucytaléens, nous souhaitons y remédier dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant.
Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
1530
Le Ministùre des Affaires Étrangùres

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires Ă©trangĂšres,
RĂ©publique Occidalienne

A l'attention de :
Charles Sikoya , Ministre des affaires Ă©trangĂšres
Dzaoudzi, République du Diambée


Objet : Réponse au Communiqué Officiel du "Gouvernement Militaire du Diambée"


Excellence,

J'ai personnellement pris connaissance aujourd'hui du communiquĂ© officiel de votre rĂ©gime, je vous envoies donc ce message depuis le Westalia oĂč se dĂ©roule une rencontre diplomatique. Je souhaitais vous dire que notre ministĂšre trouve culottĂ© le fait que nous nous prenions des rĂ©flexions et des leçons de moral concernant la paix et la diplomatie. En effet, je pense que votre rĂ©gime n'est pas le mieux placĂ© pour pouvoir parler de paix Ă©tant donnĂ© le massacre qui a eu lieu envers votre population et votre manque cruel de dĂ©mocratie.

Par ailleurs, bien que les forces diambéennes aient officiellement fermé ses frontiÚres, le Diambée possÚde toujours une Autorisation d'entré de type orange , ce qui signifie que les citoyens de votre pays peuvent se rendre dans le notre en ayant fait une demande de visa. Nous sommes totalement favorable à une émigration diambéenne en Occidalie afin de protéger les populations locales qui ne sont pas en sécurité. Si un citoyen diambéen souhaite immigrer en Occidalie, il faudra qu'il remplisse plusieurs formulaires administratifs.

Il nous semble cependant crucial de régler ce problÚme diplomatique dans les plus brefs délais. Nous restons cependant ouvert à toute remarque ou autre. Nous estimons que la situations a pris une ampleur disproportionné et qu'il est grands temps de régler tout cela puis de tourner la page.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangùres, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
Haut de page