11/05/2017
22:18:48
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
671
Schéma des institutions politiques.

La candidature d'Artyom à l'Organisation des Nations Démocratiques a été officiellement rejetée par l'organisation internationale. L'opposition républicaine qui avait toujours désapprouvé cette candidature dit que c'est une défaite décisive et que l'Empire Républicain s'essouffle. Le parti national quant à lui, tempère en indiquant que c'est certes une bonne chose que la candidature ne soit pas acceptée mais qu'Artyom est désormais la risée du monde. Le sénateur libéral François Hermann de l'UMP lui dit que c'était prévisible et que l'exécutif ne doit pas rester sur cet échec et doit avancer. Ce désaveu pourrait être le coup de grâce à l'Empereur Charles Artyom Ier qui avait pourtant voulu un rapprochement avec l'OND.
871
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui avait lieu la fête nationale d'Artyom pour l'occasion l'empereur a passé en revue les troupes. Il a ensuite prononcé un discours devant les militaire et une assemblée comprenant des personnalités publiques, des journalistes et des sénateurs et membres du gouvernement.

Charles-Artyom Ier, Empereur d'Artyom a écrit :Chers compatriotes,
La période que nous avons connu ces derniers temps fût particulièrement troublée. Mon prédécesseur a laissé le pays dans un triste état instabilité politique et a décrédibilisé Artyom aux yeux du monde. Nous devons donc réussir à nous reconstruire. 2016 sera une année de rupture, une année de réforme. Nous allons réformer la constitution, l'armée, le gouvernement et la recherche. Toutes ces réformes seront liées entre elles pour une meilleure efficacité. En 2016 nous allons devoir nous imposer comme une Nation forte sur le plan international. En 1872 notre pays faisait fasse à un défi similaire et a réussit à le surmonter et aujourd'hui nous allons faire de même.
498
Schéma des institutions politiques.

Une prise d'otage se déroule actuellement dans un temple protestant au centre de Destiny. Une trentaine de personnes se trouvent actuellement à l'intérieur du lieu de culte. Le preneur d'otage semble être un terroriste d'extrême droite peut être affilié à l'ANK, selon les sources de la police. Les forces de l'ordre sont sur les lieux et ont bloquée toutes les voies d'accès. Tout cela n'est pas sans rappeler les terrible attentats qu'avait connu Artyom au début des années 2000. Nous vous tiendrons au courant si nous avons d'autres informations.
426
Schéma des institutions politiques.

Les négociateurs sont allés à l'intérieur du temple pour parlementer avec le preneur d'otage. Ils sont ressortis quelques minutes plus tard en rapportant qu'il était autrefois membre de l'ANK mais qu'il l'avait quitté, ils ont ajouté qu'il demandait la chute du gouvernement actuels sans quoi tous les otages seront exécutés. Nous avons également appris que parmi les 32 otages se trouvent 4 enfants. Nous continuerons à vous tenir au courant de cette affaire.
712
Schéma des institutions politiques.

Nous avons de nouvelles informations sur le profil du preneur d'otages. Selon le chef des Services de Renseignement Intérieur (SRI), Torsten Wagner, il se nomme "Edward Schröder" et "aurait été membre de l'ANK entre 2003 et 2012" de plus il faisait l'objet d'une notice rouge depuis 2005 de la part de la SRI. Le ministre de la sécurité intérieure, Alexandre Frétigny et Torsten Wagner viennent d'arriver sur les lieux de la prise d'otage afin de superviser les opérations et de répondre aux questions des journalistes ce qui signifie que la situation pourrait être encore plus grave que ce que l'on pense pour voir le chef des renseignements intérieur s'afficher ainsi en public. Ci-dessous la photo de la notice rouge d'Edward Schröder :

Notice rouge de recherche SRI : Edward Schröder.
669
Schéma des institutions politiques.

Les négociateurs sont une nouvelle fois entré dans le bâtiment de religieux et sont ressortis quelques longues minutes plus tard avec des nouvelles inquiétantes, selon eux Edward Schröder aurait déclaré "qu'il ne se rendra pas car il tient le gouvernement responsable de la situation actuelle" et ils ont également rapporté qu'il était armé d'un "pistolet 22 millimètre ainsi que d'un fusil assaut gros calibre". Le ministre de la sécurité intérieure, Alexandre Fretigny, s'est quant à lui entretenu avec les proches des otages et a déclaré que "Torsten Wagner et moi-même nous mettons tous les moyens necessaires pour la libération des otages". Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de la situation.
358
Schéma des institutions politiques.

Trois coups de feu ont retenti dans le soir de Destiny à l'intérieur du temple protestant. Nous ne savons pas quelle en est l'origine, mais il se pourrait bien que l'issue de cette prise d'otage se transforme en drame. Les forces de police lourdement armées prés sur place se sont avancée et encerclent désormais tout l'édifice. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.
661
Schéma des institutions politiques.

Alexandre Fretigny et Torsten Wagner ont ordonné aux policiers du GIS de donner l'assaut dans le bâtiment. Les hommes sont entrés deux par deux dans l'édifice et quelques minutes plus tard ils ont sorti les otages un par un. Puis ils ont extirpé le corps sans vie d'Edward Schröder nous n'avons pour l'instant aucune information sur ce qu'il s'est passé à l'intérieur du temple car ce ne sont pas les balles des policiers du GIS puisque lorsqu'ils sont entrés il n'y a pas eu de coup de feu, Edward Schröder étant probablement déjà mort. Nous savons qu'aucun otage n'est décédé mais nous ne savons pas non plus s'il y a des otages sont blessés. Les responsables de la sécurité intérieure vont donner une conférence de presse tout à l'heure.
1653
Schéma des institutions politiques.

La conférence de presse va bientôt commencer Alexandre Fretigny, ministre de la sécurité intérieure avance derrière son pupitre avec derrière lui Torsten Wagner le chef des Services de Renseignement Intérieur (SRI).

Alexandre Fretigny : Mes très chers compatriotes, aujourd'hui notre pays a été la cible d'un attentat terrible mené par un extrémiste qui a été abattu par un tireur embusqué membre des Services de Renseignement Interieur situé sur le toit d'un bâtiment derrière le temple protestant de Destiny. Il a neutralisé le terroriste lorsqu'il a attaqué les otages à l'aide de son pistolet 22 millimètres. La vie des 32 otages n'est pas en danger mais deux d'entre eux sont blessé, l'un légèrement à la tête à cause d'une balle qui a effleuré son visage et l'autre est l'autre est plus gravement blesser avec une balle dans le poignet. Je vais maintenant laisser la parole à monsieur Torsten Wagner.

Torsten Wagner : Bonjour à tous, je tien tout d'abord à féliciter les forces de l'ordre notamment celles de la GIS qui ont su garder leur sang-froid et rester compétentes, je voudrai aussi remercier les agents de la SRI qui ont été cruciaux sur cette mission et bien évidemment je souhaite à toutes les victimes de cet attentat de se remettre du mieux qu'ils le pourront car personne ne se remet d'une chose pareille. Je vais maintenant passer à des choses moins réjouissantes, le terroriste a déclaré au second passage des négociateurs que "si le gouvernement ne démissionne pas d'autres innocents seront tué" nous ne savons pas exactement ce qu'il a voulu dire par cette phrase mais il est clair qu'il a mis en garde et a menacé Artyom de nouveaux attentats. Nous savons que le terroriste n'est plus affilié à l'ANK mais qu'il partage son idéologie c'est pourquoi à partir de demain le plan anti-terroriste sera mis au niveau d'alerte générale afin d'éviter de nouveaux incidents.
504
Schéma des institutions politiques.

Nous avons appris aujourd'hui la démission du chef d'Etat major des armée Louis de Destiny, il occupait ce poste depuis 2002. Nous ne savons pour l'instant qui le remplacera mais il est probable que ce soit le maréchal Peleon Cornell qui commande actuellement armée de terre et l'armée de la protection des frontières ou le grand amiral Charles d'Artet qui a la charge de l'aviation.

Portrait officiel du maréchal Peleon Cornell.
Portrait officiel du maréchal Peleon Cornell.



Portrait officiel de l'amiral Charles d'Artet.
Portrait officiel de l'amiral Charles d'Artet.
2355
Schéma des institutions politiques.

Voeux de l'Empereur aux artyomiens.


Chers compatriotes, je m'adresse à vous comme chaque année mais cette fois si la situation est un peu particulière. Nous sommes actuellement dans une période de tournant, de nouveaux défis vont arriver et nous devons être prêt à les affronter je pense tout particulièrement au terrorisme qui a une nouvelle fois frappé notre pays. Je vais en ce 31 décembre proposer, vous proposer, les changements qui auront lieu au cours de l'année 2017 dans notre pays. Je vais tout d'abord commencer par la création d'un nouveau ministère qui sera dédié à la recherche et au développement il aura la particularité d'avoir pour le moment 2 ministres qui sont François Hermann et Josef Koelinger. Ce ministère aura pour but de placer Artyom parmi les leaders de la recherche scientifique car Artyom a toujours été un pays, une nation, une terre d'innovation nous pourrions par exemple citer Macroware corporation leader mondial en électronique de pointe. Cette innovation permettra d'améliorer la vie des habitants et la sécurité du pays car nous ne devons pas rester en retrait de l'innovation nous devons toujours allez plus loin, plus vite et sans aucune contrainte. Le second grand axe de l'année 2017 sera notre défense comme vous le savez notre pays a depuis 1872 une politique de militaire qui repose uniquement sur la défense et je pense que cela doit aujourd'hui changer c'est pourquoi je nomme au poste de chef d'Etat major des armées le maréchal Peleon Cornell. Je lui donne la mission, avec la collaboration du ministère des armées, de la défense et de la guerre, de reconstruire ce qu'était à son époque la "grande armée de la République", nous allons faire la "grande armée de l'Empire" avec 150 000 hommes en 2017 et 600 000 hommes en 2020, le service militaire obligatoire sera également remis en place au cours de l'année. Nous allons aussi remettre au bout du jour un projet de longue date, la marine impériale, en effet notre pays n'est pas à proprement parler doté d'une marine et c'est pour cela que je vais confier ce projet au grand amiral Charles d'Artet. Et enfin 2017 sera aussi l'année de la modernisation de l'armée nous allons nous remplacer tout le matériel d'ancienne génération pour de matériel plus récent, plus performant et plus fiable. Pour terminer le troisième axe de cette année 2017 sera l'axe politique et institutionnel nous allons réformer le parlement tel qu'il est en ajoutant une deuxième chambre en plus du Sénat qui sera nommée le "conseil national" il réunira 600 conseillers élu lors d'un scrutin uninominal à deux tours et seront chargé de proposer des projets de lois qui ensuite seront soumis au Sénat. Cette nouvelle chambre basse permettra de représenter tous les artyomiens.
4389
Schéma des institutions politiques.

Interview de Jean de Destiny

Photo de Jean de Destiny

Journaliste : Aujourd'hui nous accueillons l'ancien chancelier Jean de Destiny. Bonjour Monsieur de Destiny.

Jean de Destiny : Bonjour.

Journaliste : Alors on ne vous présente plus vous avez été sénateur pendant près de 30 ans et chancelier de 2000 à 2014 et vous êtes maintenant retiré de la vie politique.

Jean de Destiny : Oui c'est exact.

Journaliste : Nous vous avons invité aujourd'hui pour parler des récentes annonces qui ont été faites lors des vœux de l'Empereur et nous vous proposons de nous éclairer avec votre expérience politique sur les changements radicaux que notre pays va faire cette année.

Jean de Destiny : Je ne sais pas si je serais d'une très grande aide mais oui je pense que vous avez raison la déclaration qui a été faite annonces un tournant radical dans l'histoire de notre pays vous avez parlé de changements radicaux mais moi je parlerais de virage radical.

Journaliste : Vous connaissez très bien l'empereur et vous vous entendez très bien avec lui, il a été votre vice-chancelier pendant 1 an. Est-ce qu'il vous a appeler ou demander des conseils avant ses vœux ?

Jean de Destiny : Non il ne m'a appelé que pour me souhaiter la bonne année. Cependant nous continuons à entretenir des conversations de temps en temps où il me demande des conseils et j'essaye de l'aiguiller.

Journaliste : Pour commencer nous avons l'annonce de ce ministère de l'innovation qui sera dirigé par deux co-ministre François Hermann et Josef Koelinger. Qu'en pensez-vous ?

Jean de Destiny : Le ministère en tant que tel est une bonne chose Artyom a besoin d'aller de l'avant et de rester compétitif, il doit rester en lice dans la course à l'innovation. Après la nomination a l'air d'être pour surtout flatter le bloc libéral de l'UMP avec la nomination d'Hermann (François ndlr) tandis que celle de Josef Koelinger donne à mon gout une trop grosse importance dans l'Etat à une entreprise internationale telle que Macroware même si je pense qu'il va démissionner de son poste de P.D-G.

Journaliste : Ensuite votre frère, Louis de Destiny, a démissionné de son poste de chef d'Etat major des armées et l'Empereur a annoncé que Peleon Cornell lui succèdera. Avez-vous une réaction à faire ?

Jean de Destiny : Non je ne doute en aucun cas des compétences de Peleon Cornell mais pour ce genre de question c'est mon frère qu'il aurait fallu invité. Mais nous sommes tous au courant que ce changement intervient dans une période où Artyom est isolé internationalement sans allié clair et donc l'Empereur privilégie une défense souveraine qui est une nouvelle fois démontré par une levée de troupe de 180 000 ce qui est colossal nous n'avons aujourd'hui que 90 000 soldats.

Journaliste : Pour ce troisième gros point Charles Artyom Ier a une nouvelle fois relancer l'idée d'une marine nationale. On sait que ce projet et mis sur la table tous les 10 ans. Pensez-vous que cette proposition soit crédible ?

Jean de Destiny : La marine nationale est un projet qui est effectivement mis sur la table aussi souvent qu'il est abandonné mais nous avons toutes les infrastructures pour accueillir une armée de mer mais par paresse bureaucratique et administrative ce n'est rester qu'un projet. Espérons que l'Empereur fera de son mieux pour surmonter les épreuves et que ce n'est pas qu'un énième coup d'épée dans l'eau.

Journaliste : Nous allons maintenant passer au sujet qui fait peut-être le plus de bruit dans la sphère politique : la réforme du parlement. L'Empereur a annoncé la création d'une chambre basse en plus du Sénat nommé Conseil National. Que pensez-vous de cette décision sachant que les Républicains réclament depuis longtemps une chambre comme celle-ci ?

Jean de Destiny : Je pense une nouvelle fois que Charles-Artyom Ier cherche à rallier le bloc libéral de l'UMP à sa cause qui avait pris ses distances avec l'UMP après la crise politique et l'abdication d'Ottodon IV. Il veut retrouver la confiance des libéraux pour ne pas qu'ils tombent dans les bras des Républicains car les libéraux ne sont pas opposés à une chambre basse. Cependant le bloc conservateur de l'UMP est catégoriquement opposé à cette décision depuis toujours nous verrons comment l'Empereur va surmonter ses obstacles afin de garder l'UMP uni. Je pense qu'en créant une grande chambre basse il tend un piège aux Républicains. En effet le parti Républicain repose sur un large spectre politique qui va de la gauche radicale au centre et il est impossible pour un parti comme celui-ci de rester uni dans une assemblée de plus de 600 parlementaires, l'Empereur cherche à fracturer et à dissoudre le parti Républicain selon moi.

Journaliste : Et vous ne pensez pas que cela pourrait aussi détruire l'UMP qui est fragilisé par plusieurs lutte intestines et crises depuis 2014 ?

Jean de Destiny : Je n'espère pas que ce soit le cas l'UMP est en voie de guérison il retrouve sa force des années 2000 et il est moins susceptible de se diviser que le parti Républicain car les objectifs sont les mêmes pour tous les blocs de l'UMP ce qui n'est pas le cas des Républicain.

Journaliste : Merci à vous monsieur Jean de Destiny de nous avoir accordé cet interview qui a éclairé certains points d'ombres du discours des vœux de l'Empereur.
675
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui Lucas Friedmann qui occupait jusqu'à aujourd'hui le poste de ministre des sports a démissionné du gouvernement. Il a déclaré "J'en ai discuté avec Gérard Dupin, ils ont dit que pour réduire le budget et les démarches administratives ils prévoyaient de fusionner le ministère des sports avec celui de la culture et du patrimoine. Le premier ministre m'a proposé un poste important dans ce ministère mais j'ai refusé, je ne pense pas être un homme de gouvernement, je vais maintenant me concentrer sur mon poste de sénateur." Selon d'autres sources complémentaires Lucas Friedmann aurait été en désaccord avec les récentes décisions libérales et on le rappelle mais Lucas Friedmann est un ex-monarchiste et souverainiste.

Léon Brandt
1163
Schéma des institutions politiques.

Les entreprises d'Artyom à la conquête du monde.

Aujourd'hui le ministre de l'Économie, des finances et de l'industrie, Edouard Bastème, a annoncé un accord entre Grisolia et Artyom. Ce dernier va fournir via Macroware Corporation des supercalculateurs à la pointe de la tecchnologie en échange Grisolia va envoyer des oranges et des produit transformé à base d'orange tel l'alcool typique de Grisolia l'Arancia d'Oro. François Hermann le ministre de l'Innovation et de la recherche c'est aussi félicité de cet accord en déclarant "C'est avec des occasions comme celle-là que l'on peut faire valoir la recherche de pointe d'Artyom à travers le monde". C'est une première victoire pour le nouveau ministère créé en début d'année en nous espère que c'est la première d'une longue liste. Selon certaines sources BioGen, la plus grosse entreprise pharmaceutique du pays pourrait se lancer à l'international. En effet avec la situation de guerre entre l'OND et Carnavale, ce dernier possède une des plus grosses entreprises pharmaceutiques du monde, BioGen pourrait profiter de la guerre et de l'opposition à Carnavale pour gagner des parts de marché. Nous verrons bien dans les prochains jours mais une chose est sûre promouvoir les entreprise de science de pointe à l'internationale est peut-être à ce jour la meilleure décision de l'Empereur.
538
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui Macroware corporation a décidé de lancer sa chaine de télévision payante. La chaine diffusera beaucoup de sport, en effet Macroware a rachetées droits de diffusion de l'Open de Destiny, l'Open de Chevernbourg, la course cycliste Chevernbourg-Ortigone, les championnats nationaux de cyclisme d'Artyom et pour la première fois de son histoire sera diffusé le championnat national de football. Macroware a annoncé être en pourparler pour diffuser d'autres sport comme le biathlon ou le ski de fond. Pour les amateurs de sport il faudra compter 4 crédits impériaux par mois pour vous abonner.
Haut de page