02/05/2016
21:21:24
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
671
Schéma des institutions politiques.

La candidature d'Artyom à l'Organisation des Nations Démocratiques a été officiellement rejetée par l'organisation internationale. L'opposition républicaine qui avait toujours désapprouvé cette candidature dit que c'est une défaite décisive et que l'Empire Républicain s'essouffle. Le parti national quant à lui, tempère en indiquant que c'est certes une bonne chose que la candidature ne soit pas acceptée mais qu'Artyom est désormais la risée du monde. Le sénateur libéral François Hermann de l'UMP lui dit que c'était prévisible et que l'exécutif ne doit pas rester sur cet échec et doit avancer. Ce désaveu pourrait être le coup de grâce à l'Empereur Charles Artyom Ier qui avait pourtant voulu un rapprochement avec l'OND.
871
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui avait lieu la fête nationale d'Artyom pour l'occasion l'empereur a passé en revue les troupes. Il a ensuite prononcé un discours devant les militaire et une assemblée comprenant des personnalités publiques, des journalistes et des sénateurs et membres du gouvernement.

Charles-Artyom Ier, Empereur d'Artyom a écrit :Chers compatriotes,
La période que nous avons connu ces derniers temps fût particulièrement troublée. Mon prédécesseur a laissé le pays dans un triste état instabilité politique et a décrédibilisé Artyom aux yeux du monde. Nous devons donc réussir à nous reconstruire. 2016 sera une année de rupture, une année de réforme. Nous allons réformer la constitution, l'armée, le gouvernement et la recherche. Toutes ces réformes seront liées entre elles pour une meilleure efficacité. En 2016 nous allons devoir nous imposer comme une Nation forte sur le plan international. En 1872 notre pays faisait fasse à un défi similaire et a réussit à le surmonter et aujourd'hui nous allons faire de même.
498
Schéma des institutions politiques.

Une prise d'otage se déroule actuellement dans un temple protestant au centre de Destiny. Une trentaine de personnes se trouvent actuellement à l'intérieur du lieu de culte. Le preneur d'otage semble être un terroriste d'extrême droite peut être affilié à l'ANK, selon les sources de la police. Les forces de l'ordre sont sur les lieux et ont bloquée toutes les voies d'accès. Tout cela n'est pas sans rappeler les terrible attentats qu'avait connu Artyom au début des années 2000. Nous vous tiendrons au courant si nous avons d'autres informations.
426
Schéma des institutions politiques.

Les négociateurs sont allés à l'intérieur du temple pour parlementer avec le preneur d'otage. Ils sont ressortis quelques minutes plus tard en rapportant qu'il était autrefois membre de l'ANK mais qu'il l'avait quitté, ils ont ajouté qu'il demandait la chute du gouvernement actuels sans quoi tous les otages seront exécutés. Nous avons également appris que parmi les 32 otages se trouvent 4 enfants. Nous continuerons à vous tenir au courant de cette affaire.
712
Schéma des institutions politiques.

Nous avons de nouvelles informations sur le profil du preneur d'otages. Selon le chef des Services de Renseignement Intérieur (SRI), Torsten Wagner, il se nomme "Edward Schröder" et "aurait été membre de l'ANK entre 2003 et 2012" de plus il faisait l'objet d'une notice rouge depuis 2005 de la part de la SRI. Le ministre de la sécurité intérieure, Alexandre Frétigny et Torsten Wagner viennent d'arriver sur les lieux de la prise d'otage afin de superviser les opérations et de répondre aux questions des journalistes ce qui signifie que la situation pourrait être encore plus grave que ce que l'on pense pour voir le chef des renseignements intérieur s'afficher ainsi en public. Ci-dessous la photo de la notice rouge d'Edward Schröder :

Notice rouge de recherche SRI : Edward Schröder.
669
Schéma des institutions politiques.

Les négociateurs sont une nouvelle fois entré dans le bâtiment de religieux et sont ressortis quelques longues minutes plus tard avec des nouvelles inquiétantes, selon eux Edward Schröder aurait déclaré "qu'il ne se rendra pas car il tient le gouvernement responsable de la situation actuelle" et ils ont également rapporté qu'il était armé d'un "pistolet 22 millimètre ainsi que d'un fusil assaut gros calibre". Le ministre de la sécurité intérieure, Alexandre Fretigny, s'est quant à lui entretenu avec les proches des otages et a déclaré que "Torsten Wagner et moi-même nous mettons tous les moyens necessaires pour la libération des otages". Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de la situation.
358
Schéma des institutions politiques.

Trois coups de feu ont retenti dans le soir de Destiny à l'intérieur du temple protestant. Nous ne savons pas quelle en est l'origine, mais il se pourrait bien que l'issue de cette prise d'otage se transforme en drame. Les forces de police lourdement armées prés sur place se sont avancée et encerclent désormais tout l'édifice. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.
661
Schéma des institutions politiques.

Alexandre Fretigny et Torsten Wagner ont ordonné aux policiers du GIS de donner l'assaut dans le bâtiment. Les hommes sont entrés deux par deux dans l'édifice et quelques minutes plus tard ils ont sorti les otages un par un. Puis ils ont extirpé le corps sans vie d'Edward Schröder nous n'avons pour l'instant aucune information sur ce qu'il s'est passé à l'intérieur du temple car ce ne sont pas les balles des policiers du GIS puisque lorsqu'ils sont entrés il n'y a pas eu de coup de feu, Edward Schröder étant probablement déjà mort. Nous savons qu'aucun otage n'est décédé mais nous ne savons pas non plus s'il y a des otages sont blessés. Les responsables de la sécurité intérieure vont donner une conférence de presse tout à l'heure.
1653
Schéma des institutions politiques.

La conférence de presse va bientôt commencer Alexandre Fretigny, ministre de la sécurité intérieure avance derrière son pupitre avec derrière lui Torsten Wagner le chef des Services de Renseignement Intérieur (SRI).

Alexandre Fretigny : Mes très chers compatriotes, aujourd'hui notre pays a été la cible d'un attentat terrible mené par un extrémiste qui a été abattu par un tireur embusqué membre des Services de Renseignement Interieur situé sur le toit d'un bâtiment derrière le temple protestant de Destiny. Il a neutralisé le terroriste lorsqu'il a attaqué les otages à l'aide de son pistolet 22 millimètres. La vie des 32 otages n'est pas en danger mais deux d'entre eux sont blessé, l'un légèrement à la tête à cause d'une balle qui a effleuré son visage et l'autre est l'autre est plus gravement blesser avec une balle dans le poignet. Je vais maintenant laisser la parole à monsieur Torsten Wagner.

Torsten Wagner : Bonjour à tous, je tien tout d'abord à féliciter les forces de l'ordre notamment celles de la GIS qui ont su garder leur sang-froid et rester compétentes, je voudrai aussi remercier les agents de la SRI qui ont été cruciaux sur cette mission et bien évidemment je souhaite à toutes les victimes de cet attentat de se remettre du mieux qu'ils le pourront car personne ne se remet d'une chose pareille. Je vais maintenant passer à des choses moins réjouissantes, le terroriste a déclaré au second passage des négociateurs que "si le gouvernement ne démissionne pas d'autres innocents seront tué" nous ne savons pas exactement ce qu'il a voulu dire par cette phrase mais il est clair qu'il a mis en garde et a menacé Artyom de nouveaux attentats. Nous savons que le terroriste n'est plus affilié à l'ANK mais qu'il partage son idéologie c'est pourquoi à partir de demain le plan anti-terroriste sera mis au niveau d'alerte générale afin d'éviter de nouveaux incidents.
514
Schéma des institutions politiques.

Nous avons appris aujourd'hui la démission du chef d'Etat major des armée Louis de Destiny, il occupait ce poste depuis 2002. Nous ne savons pour l'instant qui le remplacera mais il est probable que ce soit le maréchal Peleon Cornell qui commande actuellement armée de terre et l'armée de la protection des frontières ou le grand amiral Charles d'Artet qui a la charge de l'aviation.

Portrait officiel du maréchal Peleon Cornell.
Portrait officiel du maréchal Peleon Cornell.



Portrait officiel de l'amiral Charles d'Artet.
Portrait officiel de l'amiral Charles d'Artet.
Haut de page