
La conférence de presse va bientôt commencer Alexandre Fretigny, ministre de la sécurité intérieure avance derrière son pupitre avec derrière lui Torsten Wagner le chef des Services de Renseignement Intérieur (SRI).
Alexandre Fretigny : Mes très chers compatriotes, aujourd'hui notre pays a été la cible d'un attentat terrible mené par un extrémiste qui a été abattu par un tireur embusqué membre des Services de Renseignement Interieur situé sur le toit d'un bâtiment derrière le temple protestant de Destiny. Il a neutralisé le terroriste lorsqu'il a attaqué les otages à l'aide de son pistolet 22 millimètres. La vie des 32 otages n'est pas en danger mais deux d'entre eux sont blessé, l'un légèrement à la tête à cause d'une balle qui a effleuré son visage et l'autre est l'autre est plus gravement blesser avec une balle dans le poignet. Je vais maintenant laisser la parole à monsieur Torsten Wagner.
Torsten Wagner : Bonjour à tous, je tien tout d'abord à féliciter les forces de l'ordre notamment celles de la GIS qui ont su garder leur sang-froid et rester compétentes, je voudrai aussi remercier les agents de la SRI qui ont été cruciaux sur cette mission et bien évidemment je souhaite à toutes les victimes de cet attentat de se remettre du mieux qu'ils le pourront car personne ne se remet d'une chose pareille. Je vais maintenant passer à des choses moins réjouissantes, le terroriste a déclaré au second passage des négociateurs que "si le gouvernement ne démissionne pas d'autres innocents seront tué" nous ne savons pas exactement ce qu'il a voulu dire par cette phrase mais il est clair qu'il a mis en garde et a menacé Artyom de nouveaux attentats. Nous savons que le terroriste n'est plus affilié à l'ANK mais qu'il partage son idéologie c'est pourquoi à partir de demain le plan anti-terroriste sera mis au niveau d'alerte générale afin d'éviter de nouveaux incidents.