03/10/2015
20:41:54
Index du forum Continents Afarée UC Sochacia

[DIPLOMATIE] Affaires étrangères et + - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
611
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'UC Sochacia.

Salutation,
Tout d'abord, nous nous excusons du retard qu'à pris cette missive, ensuite, j'aimerai vous informer que l'ensemble des projets classés comme secondaire ont été mis en suspens en raison d'une triple crise à Novyavik. Politique, diplomatique et terroriste. Nous nous voyons donc dans l'incapacité de poursuivre le projet écologique, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature de Yuri Lavrov
521
Missive officielle de l'Union de Novyavik


Message automatique.




drapeau


Message automatique à l'attention des processeurs d'ambassades à Novyavik.

Salutation,
Les services diplomatiques de l'union de Novyavik vous informe que vos ambassadeurs, en cas de recrudescence de la crise, peuvent fuir dans la ville fortifiée de Kremlinsk. La route entre Novyavik et Kremlinsk est parfaitement sécurisée, la ville est protégée. Vous pouvez donc y aller sans risque. Cependant, la situation intérieur de Novyavik c'est calmée, cette fuite ne devrait pas être nécessaire.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

715


drapeau


Melt Hisman, Ministre des Affaires Etrangères Vallaëliennes, a écrit:

Objet: Réponse.

Reine Limollac Hermaris, Dirigeante d'UC Sochacia,

Bien le bonjour, la République de Vallaël est honoré de part votre missive, c'est avec une joie soulignée que nous avons lu votre missive. Nonobstant, je vous avertis du caractère isolationniste et méfiant de la nation Vallaëlienne, en outre nous n'accordons que difficilement notre confiance.
Nous ne n'acceptons pas et ne refusons pas votre demande d'ambassade, simplement, nous aimerions effectuer une rencontre diplomatique sur votre sol pour juger si l'UC Sochacia pourrait devenir un allié fiable de notre nation. Ainsi, au terme de cette rencontre, vous aurez la réponse sur votre demande d'ambassade, qui j'espère sera positive. Bien à vous,

Avec nos respects cordiaux.

Signature du Président
1291


drapeau


Melt Hisman, Ministre des Affaires Etrangères Vallaëliennes, a écrit:

Objet: Réponse.

Reine Limollac Hermaris, Dirigeante d'UC Sochacia,

Boker tov, je vous écris dans la suite de nos précédents échanges épistolaires. Je vois que vous êtes quelque peu, disons choquée de part votre réaction. Certes, nous avons directement accepté un échange d'ambassades avec l'Akaltie et l'Everia, mais je ne vous apprends rien en disant que ce sont des nations frontalières. Nous nous devons de collaborer avec les pays proches de nous, j'espère que vous comprenez cela.
En effet, nous doutons qu'une entente Vallaël-UC Sochacia soit productive, nous ne faisons que notre métier de politique, vouloir le meilleur pour notre nation. Nous ne voulons en aucun cas vous vous offenser, cependant notre nation est isolationniste et méfiante, ce n'est que le reflet de nôtre démocratie.
Démocratie, le terme est intéressant vous ne trouvez pas ? D'autres pays comme Antegrad ont voulu une ambassade, ce que nous avons refusé, nous ne traitons pas avec des dictatures militaristes. Nonobstant, votre pays oscille entre la démocratie et la monarchie parlementaire, c'est pourquoi nous ne vous fermons pas nos portes. Les valeurs démocratiques sont pour nous d'une importance inconsidérables, tout comme le judaïsme ou la volonté de conserver le passé natif de Vallaël.
Nous acceptons ainsi une rencontre sur votre sol, puis sur le nôtre selon vos dires, et ce pour le mois de septembre. Bien à vous,

Avec nos respects cordiaux.

Signature du Président
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.


Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
776
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Viktor Vladimirovich Mirov, Président de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'UC Sochacia.

Salutation,
Je vous écrit moi même en ce jour, Viktor Vladimirovich Mirov, dans le but de vous faire part de nos sincères félicitations.
Vous avez récemment officialisés le mariage futur entre sa majesté Limollac Hermaris d'UC Sochacia et le prince Léonid Valaski, nous sommes heureux pour vous et tenons à vous féliciter de ce futur mariage, moi et l'ensemble du gouvernement novais. Nous tenions à vous offrir un cadeau de mariage, cependant, au vu des grèves en UC Sochacia, nous trouvons cela légèrement déplacé. Au plaisir de lire votre retour.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
575
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik




drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Sochacia Ustyae Cliar .

Salutation,
nous nous excusons des erreurs faites quand au potentiel mariage entre votre reine, Limollac Hermaris et le prince Léonid Valaski en effet, les rumeurs on faussées l'information dont nous disposions. Cet échange ne sera pas rendu officiel dans le but de ne pas accentuer les rumeurs.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
576

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Réponse.

Chers alliés,

Bonjour, Bonsoir, c'est moi-même, Chancelier Ernaï, qui répond à votre missive. Permettez-moi avant tout de vous remercier promptement pour vos quelques lignes félicitant ma nomination en tant que Kantsler du Saint Empire de Karty.
C'est avec une joie soulignée que je représenterais le Saint Empire lors de la rencontre dont vous avez formulé le souhait. L'UC Sochacia est sans aucun doute l'allié incontesté de notre nation, il va de soi qu'une rencontre sollicitée par vos soins est acceptée. Bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
2234
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Cuo Nantgarw Carleone
Ministre Loclenasquedes Affaires étrangères
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Garthram
Sochacia Ustyae Cliar


Objet : Lettres de demande d'ambassade de l'Empire Islamique de Churaynn au Royaume Sochacia Ustyae Cliar


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Majesté,

Je vous adresse mes salutations et je souhaite le plus sincèrement possible la prospérité pour votre royaume et votre peuple. Des milliers de kilomètres nous séparent, mais il est clair que les liens entre nos deux nations peuvent dépasser la distance et s’appuyer sur des valeurs communes ayant pour objectif la quête d’un avenir meilleur pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons entamer avec le Royaume Sochacia Ustyae Cliar un dialogue sincère et constructif. Nous proposons l’établissement d’ambassades dans nos capitales respectives. Elles deviendront des centres d’échanges diplomatiques, culturels et économiques. Nous espérons qu’elles serviront à approfondir la compréhension entre nos peuples et à ouvrir la voie à des initiatives communes, qu’il s’agisse de commerce, de recherche ou d’arts. Bien sûr, nous restons ouverts à toute autre de vos propositions. Notre proposition s’étend également à l’exploration d’accords dans des domaines clés tels que le développement économique, la gestion des ressources naturelles et la mise en valeur de nos entreprises. Ensemble, nous pourrions développer des projets ambitieux qui bénéficieraient à nos nations et renforceraient notre influence sur la scène internationale. Majesté, nous croyons que cette initiative pourrait être le début d’une relation qui sera tout autant bénéfique entre nos deux royaumes. Si cette proposition trouve écho auprès de Votre Majesté, nous serions honorés d’envoyer une délégation officielle pour discuter des modalités et des possibilités futures. Nous attendons avec espoir et impatience votre réponse, confiants que cette opportunité saura rapprocher nos deux nations et enrichir nos horizons communs.

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
1000
HRPCes lettres, étant envoyées de manière privée, ne sont pas utilisable en rp.

Léonid Valaski,
Kremlin à Volkingrad

Limollac Hermaris,
Palais Royal à Garthram

02/09/2015
Chère Reine,

Désespoir et mélancolie m'ont accompagnés à la lecture de ces quelques lignes, qui s'avèrent être les dernières que tu m'écriras à tout jamais. Nonobstant, et j'en suis forcé de le dire, les roses fanées de notre amour qui nous jadis submergé ne sont que l'ombre d'une dure réalité. Un amour interdit entre deux personnes trop éloignées pour vivre de leur bonheur. Je dois le dire, Hermaris, mon cœur est dévoué, appartenait, appartient et appartiendra toujours à ma patrie. Je pense encore à ces doux moments partagés d'un plaisir convenu, ces moments passés en ta présence, des émotions que par le passé je n'ai jamais ressenties. Nous avons tous deux succombé à une passion qui a outragé et blessé notre population, il faut y mettre un terme. Jamais, ô grand jamais, je ne trahirais ma patrie, ce qui m'est cher. Sur ces biens tristes mots qui me fendent le cœur telle une dague ôtant la vie d'un militaire à l'aube d'une guerre, je te le dis aujourd'hui et devant l'œil du tout puissant, je t'aime, adieu.

1557

drapeau

Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Réponse.

Limollac Hermaris, Reine d'UC Sochacia,

Дорогая королева (Chère Reine), ce n'est point le Chancelier Yaromir Ernaï qui vous écrit ces mots, mais bel et bien moi, Stanislas Valaski, Tsar de Karty. A l'aube de ce divorce, nos deux états s'étaient promis unité et prospérité, je vois que ce désir n'est plus partagé. Vous vous engagez là où nous ne pouvons vous suivre, j'entends bien évidemment par là votre souhait de vous rapprocher d'une organisation que je ne nommerais point. Une institution dont le chef de fil s'avère être une nation, une nation qui a assassiné de nombreux Kartiens. Une nation dont l'idéologie a meurtri de nombreux pays et enlevé un principe qui nous est cher, la démocratie. Je ne peux vous cacher ma déception, nonobstant, les récents événements produits ne sont que la succession d'une triste réalité dont la lutte serait futile.
J'en viens au plus important, les liens qui nous unissent. Il va de soi que nous consentons, ou nous forcerons si le besoin en est émis, à l'arrêt de toutes relations entre nos deux pays. Nous mettons dès aujourd'hui fin au Traité de Barlena, signe de la destruction communément voulue de nos relations. Il ne reste plus que la base militaire, son retrait sera effectué. Le Saint Empire de Karty vous demande un dernier et ultime accord, un délai qui prendra fin à compter du 15/11/2015. Ce délai nous servira à retirer la base militaire Kartienne, la durée du temps s'explique par l'importance des infrastructures présentes. Vous vous dites sûrement que la durée proposée est trop longue, cependant je vous assure ma bonne volonté. Afin que le retrait de la base soit fait sans aucunes séquelles, il nous faut impérativement cet ultime accord. Bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
2329

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

Au représentant des affaires étrangères de du Royaume de Sochacia


Excellence,

Je vous fait joindre ce courrier en raison de la missive qui a été envoyée par vos services au secrétariat de l'UICS il y a peu. Pour être honnête, nous sommes pour le moins surpris d'un revirement aussi brusque de la part de votre gouvernement, visant une adhésion à l'Internationale, et pour plusieurs raisons.

En premier lieu, il convient de dire que l'adhésion d'une nation dotée d'un système politique comme le votre, à savoir une monarchie, est pour le moins curieuse. Certes, il existe déjà au sein de l'UICS une monarchie qui est incarnée par la délégation de Valinor, mais c'est là une exception que nous ne souhaiterions ne pas se reproduire. D'autant plus que son monarque est doté de pouvoirs purement symboliques au sein d'un système qui affirme un certain attachement à une forme de socialisme démocratique. Pour ce qui est de Sochacia, nous n'avons aucune information ou annonce sur une évolution récente de l'orientation économique prise par votre gouvernement, sans parler de votre orientation politique. Pour finir, il faut également noter qu'il y a encore quelques semaines, votre gouvernement était encore dans les bonnes grâces de certains pays qui se sont rendus coupables d'exactions à l'égard de nos camarades de l'étranger. Je fais bien entendu allusion au régime kartien, qui a cru bon d'exiler de force près de 50 000 de ses citoyens au prétexte de leur appartenance politique, par exemple.

Dans ce contexte, vous comprenez donc que votre demande nous paraît soudaine. Nous sommes disposés à vous recevoir dans le cadre d'une rencontre, mais nous devons vous avertir à l'avance: vous devriez vous constituer un dossier solide qui détaille les raisons de votre adhésion, ainsi que la détermination de votre ligne politique nouvelle qu'adoptera votre gouvernement, qui se devra d'être en accord avec les idéaux de notre organisation. En aucun cas nous pensons qu'une monarchie, aussi "élective" soit elle, est compatible avec l'horizon que nous nous sommes fixés: la République de l'amour humain et l'avènement du paradis des travailleurs.

Dans le cas où vous seriez toujours intéressés par cette perspective de changement radical que nous demandons de Sochacia, veuillez nous informer par un nouveau courrier, et nous pourrons à compter de cela lancer une rencontre devant sceller ou non votre adhésion.


J'espère avoir répondu à votre requête avec clarté et sincérité.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 8 septembre 2015 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

604
Lettre à l'intention du Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar


Madame, monsieur,

Nous sommes honorés par l'établissement de l'ambassade de notre pays au sein de la capitale loclenasque.
Il est effectivement nécessaire d'organiser une rencontre entre votre Cabinet de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme et le nôtre pour concrétiser ce beau projet qu'est la liaison autoroutière de nos capitales respectives. Je vous laisse le choix de déterminer la date et le lieu de la tenue de cette rencontre.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.


Octave Galneau
Ministre des Affaires Étrangères de l'État Libre de Rosanie
1034
La missive a été apportée par un Themiasmien au cabinet des affaires étrangères de l'UC Sochacia. Celui-ci était habillé de vêtements usés et d'une veste usée et était couvert de bouts. La missive en elle-même est fait d'un papier assez sale et usé. Elle fut écrite à la main.

De la part de Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.

Toutes mes sincères salutations, je vous fais part de cette missive en réponse à la missive que vous nous aviez fait parvenir hier (bien que cette missive risque de vous revenir plus tard en raison du temps de livraison).

Nous ne voyons aucune objection à un échange d'ambassade entre nos deux nations, donc deux pièces de la ville souterraine de Franckgrad, Capitale De L'état Communiste Du Themiasme, vous sont attribués comme ambassade (nous aimerions nous pardonner pour le peu d'espace, mais sous terre l'espace est dur à obtenir, nous devons donc l'économiser.).

Votre ou vos ambassadeur(s) pourront atterrir sur la piste d'atterrissage de Franckgrad par contre nous n'avons pas encore d'avions pour venir les chercher, il faudra donc que vous utilisez l'un de vos propres avions.

Très cordialement, Jean-Renard Deladestiné.
2864

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

Au représentant des affaires étrangères de l'UC Sochacia


Excellence,

Suite à votre courrier demandant des précisions au sujet des conditions d'une réunion d'adhésion de votre pays parmi les membres de notre Internationale, je me permets de vous les clarifier.

En premier lieu, nous tenons à vous remercier du narratif qui nous est livré au sujet des relations diplomatiques passées entre votre régime et la nation kartienne. Nous comprenons la notion de pragmatisme en géopolitique internationale, aussi, si vous vous engagez sur une voie qui vous éloigne fondamentalement d'un pays qui a juré la perte de notre organisation, nous ne pouvons que nous en réjouir. Du reste, ces affaires de mariage n'intéressent pas l'UICS.

Mais venons en au point que nous avons voulu exprimer par notre premier courrier. La forme qu'adopte la monarchie au sein de votre État nous importe peu: que vous soyez monarque éclairée ou despote absolutiste est votre affaire. Mais vous devez comprendre qu'en tant que membres d'une organisation aspirant à l'abolition à plus ou moins long terme des classes sociales devant amener à l'avènement d'une société socialiste, que nous soyons pour le moins circonspect lorsqu'une monarchie entend candidater à l'UICS. Une monarchie, qu'elle soit constitutionnelle ou non, induit une inégalité de naissance, une inégalité par le sang, qui est profondément incompatible avec le modèle de société que nous entendons promouvoir, monarchie parlementaire ou non.

Aussi, veuillez prendre acte des deux impératifs que nous réclamons avant même la tenue d'une réunion préalable à votre adhésion: l'UC Sochaia ne peut rester un régime monarchique tout en faisant partie de l'Internationale. Et en second lieu, la forme de votre régime, dans ses textes fondamentaux, se doit de définir le socialisme comme votre horizon politique. Ce peut être par une économie dirigée comme la Loduarie, un régime social démocrate comme Valinor ou une fédérations de groupes anarchistes comme l'Estalie, mais la forme de votre régime se doit d'au moins contenir des références à l'horizon d'une société égalitaire, juste et dont l'aspiration est l'atténuation ou l'abolition à plus ou moins long terme de la pensée capitaliste au sein de votre nation.

Si un jour ces deux impératifs sont respectés, alors nous seront ravis de planifier une réunion devant sceller votre adhésion, et au cours de laquelle nous discuterons volontiers avec vous plus en profondeur de votre projet politique. D'ici là, tout ce que nous pouvons vous proposer si vous n'entendez pas vous engager sur cette voix sera une simple rencontre amicale vous pourrez être mis en contact avec nos membres, mais qui n'engage pas à une adhésion de votre part.

Je vous invite à réfléchir à mes paroles dans l'optique d'élaborer un véritable projet de société compatible avec les valeurs de notre organisation. Si cela est garanti de votre part, nous pourrons débuter votre processus d'adhésion, mais pas avant.

En attente de votre réponse dans le cas où vous seriez désireuse de respecter les deux conditions qui vous ont été demandées.



Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 23 septembre 2015 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

Haut de page