05/10/2015
14:39:36
Index du forum Continents Eurysie Antares

Cabinet des Affaires Étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
949
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Clara Malmaison
République d'Antares



Excellence,

Le Duché de Sylva partage votre satisfaction et volonté d'étendre nos échanges, sur les plans diplomatiques et écologiques. Sur ce second point, les organismes dédiés se chargeront de rentrer en contact avec vos instances agréées afin de poursuivre la coopération, le tout avec des financements supplémentaires du Duché. Un état des lieux approfondis sera opéré à partir des initiatives initiales déjà entamées, après quoi nous statuerons sur les méthodes à appliquer. Les scientifiques dans le domaine en Sylva ont une certaine expérience mais avant tout en milieu tropical. Notre difficulté sera d'adapter ce savoir aux différences environnementales pour apporter des solutions pertinentes.

Pour ce qui est de l'ouverture de lignes aériennes, c'est l'aéroport Pipirite situé dans notre capitale, le Bourg des Mahoganys, qui sera le plus approprié pour ce genre d'appareils long courriers. Son code selon vos standards est [PBM].

Avec toute notre volonté de répondre aux problématiques diplomatiques et environnementales que rencontre la République d'Antares,

Matilde Boisderose
2311
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Clara Malmaison, ministre des Affaires étrangères de la République d'Antares.

Message :

Chère ministre,

Très estimée homologue, j'ai le plaisir d'accuser bonne réception de votre missive. Si je ne me trompe pas, il s'agit de notre premier échange bilatéral et nous nous réjouissons de pouvoir échanger d'avantage avec votre nation à l'avenir. Nous sommes honorés que notre contribution à votre commande passée auprès de l'Organisation des Nations Démocratiques vous soit pleinement satisfaisante. Ces chasseurs qui vous ont été fournis représentent le fleuron des industries aéronautiques du Faravan et sont également la fierté de tout le pays. A cet égard, nous restons disponibles pour répondre à vos futures demandes dans le domaine industriel.

Le Faravan s'engage en outre à soutenir l'ensemble des acteurs mondiaux qui contribuent à la diffusion du modèle démocratique ainsi qu'a sa prospérité. Du fait de votre engagement auprès de cette cause, il est naturel que nous entamions un processus de rapprochement entre nos deux pays. Nous acceptons donc avec réciprocité votre demande d'ambassade et encourageons à l'intensification du dialogue qu'entretient nos nations.

En ce qui concerne votre proposition du renforcement des liaisons aériennes, c'est notre compagnie nationale, Air Faravan, qui aura à charge de desservir les destinations que vous mentionnez. En retour, nous pouvons vous proposer d'établir des routes avec l'aéroport principal de Bandarhan, notre capitale, ainsi qu'avec celui d'une de nos villes balnéaires principale, Gilanan. Il s'agit de l'aéroport international Bandarhan-Karahbad (KRB) et l'aéroport international de Gilanan (GLN) respectivement. Nous anticipons avec impatience le développement des relations économiques entre nos deux pays.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, madame la ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1788
LHV

Votre Excellence,

Votre précédente missive nous a été transmise. Tout d’abord, nous vous remercions de nous avoir contactés dans ce contexte de fortes tensions commerciales dans la région. Cependant, rompre unilatéralement un accord commercial ne nous semble pas une méthode appropriée pour traiter avec des partenaires avec lesquels nous cherchons à coopérer depuis le début de nos relations commerciales. Une telle attitude pourrait être perçue comme un manque de respect.

Toutefois, animés par un profond sentiment de bienveillance et dans un esprit d’amitié que nous souhaitons préserver, nous ne vous en tenons pas rigueur.

Nous sommes prêts à suspendre nos exportations de bauxite à votre destination et nous vous demandons quels autres minerais vous conviendraient davantage, ou si vous préférez des produits chimiques ou des composés industriels.

De notre côté, nous continuerons à respecter nos engagements commerciaux tels qu’entendus précédemment, notre entente ne prévoyant pas de conditions de retrait en cas d’annulation par l’une des deux parties. Dans un esprit de bonne coopération, nous mettrons tout en œuvre pour assurer le démantèlement du site Beno-10 à la fin de son exploitation, soit au minimum 25 ans, conformément aux modalités de sa licence. Les documents relatifs à l’autorisation et à la planification de nos installations nucléaires à l’étranger précisent que les travaux se poursuivront jusqu’en 2051, comme prévu.

Par ailleurs, nous prévoyons d’augmenter de 60 % nos importations alimentaires en provenance de votre pays d’ici la fin du mois. Ces échanges seront assurés par notre filiale locale, que nous financerons grâce à des biens de consommation produits au Grand Ling, où nous exploitons de vastes entreprises.

Enfin, si cela vous convient, nous proposons de remplacer le volume des métaux par des biens de consommation à destination de nos supermarchés, conformément à la commercialisation prévue à Teyla. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins en matières premières.

Cordialement,
Direction LHV


Pas de demain sans nucléaire.
Ridicule
Personnalisez votre Mesol-1900 sur votre ordinateur avec une sélection de 56 motifs de dôme.

Le LHV est connu dans le monde pour ses activités nucléaires autour des réacteurs modérés à l'hélium. Proposant une gamme étendue de réacteurs de tout type et de services, le LHV propose, en fonction des budgets, des Beno-10 opérationnels en moins de 6 mois, un produit d'exportation déjà populaire en Affarée, ainsi que des réacteurs Mesol allant jusqu'à 1900 MW thermiques. En parallèle, le laboratoire fournit combustible et sûreté à toutes vos installations, pouvant constituer un rempart efficace à tout incident.

Virovecteur
Pas un doute, faites-nous confiance, chaque mal a sa solution génétique.

Le Bonsecours, hôpital de renom, au moins national, propose à travers de nombreuses campagnes un nombre impressionnant de médicaments et thérapies géniques, spécialité de ce dernier. À cela s'ajoute sa grande bonté d'âme à travers de multiples programmes humanitaires, par exemple en Diambée, et des essais cliniques toujours très poussés. Si la vie a du sens pour vous, sachez que Bonsecours connaît mieux la question que vous.

Bonsecours - La vie n'a pas de prix, mais un coût

Savourez les recettes de nos experts chimiques.
Conserve
Pour les grands et les petits, les tomates à vie.

La TomaTo corps, filiale de la CMD, produit partout dans le monde des tomates, notamment au Wanmiri, un territoire très fertile. Alors n'hésitez plus, forte d'un grand carnet de commandes, elle est sûre de pouvoir répondre à toutes vos demandes. La tomate a de l'avenir, n'en déplaise aux Teylais.

SCM
Buvez la vie, transformez le monde.

La SCM vous propose chaque jour une gamme étendue de produits chimiques, notamment à base de soufre, sa grande spécialité. Disponibles sous forme gazeuse ou liquide. Bénéficiez de prix très attractifs toute l'année grâce à nos coûts d'exploitation très réduits : pas de normes, pas de soucis.
1500
https://i.postimg.cc/W1Lfg8P40Rz/logo-asism.png
Anahel Sidérurgie Smith

À l'attention d'Alban Tasseaux, PDG de Sideralis Co.

Cher monsieur Alban Tasseaux,

Nous avons en effet été contactés par les autorités impériales de notre nation suite à la missive Antarienne auprès des services diplomatiques nordistes. Nous sommes toujours ravis de pouvoir dialoguer avec les autres entreprises mondiales de notre secteur dans le but de garantir à nos nations, nos clients et notre entreprise des produits de meilleure qualité, aux prix les plus bas possibles et ainsi contribuer au poids mondial de notre pays.

Nous sommes flattés de savoir que notre renommée et notre savoir-faire traversent l'océan, et nous savons également la grande expertise et l'importance de Sideralis outre-espérance (pour éviter les confusions, ce terme est employé, car relatif au nom de l'Océan d'Espérance, équivalent de l'atlantique, donc le terme est un équivalent d'outre-atlantique). Nous exprimons un vif intérêt pour les propositions mises en avant dans votre courrier et vous informons donc de notre accord sur le principe de créer des liens plus étroits entre nos entreprises. Nous pouvons ainsi envisager de la sous-traitance pour les marchés situés dans nos régions d'implantation, une action conjointe de négociation de contrats comme la fourniture de matériaux de base, augmentant par cela notre position dans ceux-ci et nous permettant d'accéder à des accords plus favorables, ou encore un protocole de concurrence saine nous permettant de coexister sans chercher à nous nuire par quelques actions que ce soit.

Nous attendons votre retour avec hâte et vous souhaitons une agréable journée,

Ronald Smith,
Président-Directeur Général au nom de la direction de ANSISM.
3267
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Clara Malmaison, Ministre des affaires étrangères de la République d'Antarès.


Madame la Ministre,

Et permettez-moi donc de me présenter en réponse, tandis qu'il vous était raisonnablement permis d'attendre un retour de mon homologue, Madame María Paula Noboa. Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena. En effet, Madame María Paula Noboa est notre cheffe du département fédéral aux affaires étrangères. C'est-à-dire qu'elle prend à sa charge la gestion opérationnelle de ce département sans toutefois se constituer diplomate.

La Fédération d'Alguarena se voulant soucieuse de nouer des relations diplomatiques prolifiques avec la République Fédérale d'Antarès, je vous prie humblement de reconsidérer la présence de Madame Noboa pour m'en faire le modeste supplétif dans l'affaire qui nous concerne.

Une précision en appelant une autre, permettez-moi à nouveau de corriger l'idée que les autorités alguarenas n'apprécient pas les régimes communistes. Effectivement, la Fédération d'Alguarena n'interdit pas les partis politiques d'obédience communistes, "égalitariste", "anticapitaliste" comme certains aimeraient se définir. Le parlement fédéral, et chacun de ses états fédérés, autorisent et soutiennent l'expression d'une diversité politique la plus large possible, pour laquelle les partis communistes, égalitaristes et anticapitalistes, ne manquent pas de représentativité au sein de nos institutions. Non la Fédération d'Alguarena fait grand cas d’exécrer les régimes autoritaires et totalitaires, impliqués dans la censure politique et le massacre de masse des populations. Et sur le sujet, il est malheureusement manifeste que les régimes communistes occupent une place de choix, comme il en a été question au Prodnov, au Kronos ou encore au travers de groupuscules armés, ainsi que de figures notoirement connues pour leurs crimes.

Un historique dommageable pour l'Histoire de l'Humanité, sur lequel la Loduarie Communiste ne saurait malheureusement pas manquer à l'appel, considérant ses manoeuvres offensives sur la flotte alguarena et ses alliés, en mer de Leucytalée en avril 2010 ainsi que les menaces à l'intégrité territoriale de la Youslévie, proche allié de notre Fédération.

Aussi il ne fait aucun doute que la Fédération d'Alguarena ait à coeur la préservation de la paix en Eurysie, dans l'intérêt de ses alliés. Dès lors, il est vrai que toute dégradation des relations bilatérales entre la Loduarie et Antarès, est susceptible de faire naître le volontarisme de notre Fédération pour sauvegarder la paix locale.

Ceci étant dit, il ne doit pas vous échapper que nos autorités ont elles aussi nourri quelques initiatives pour faire peser leurs voix au sein d'une nation loduarienne sur le déclin. Si bien qu'à ce stade, et dans le cas où la Loduarie nourrirait des intentions trop hostiles à notre intérêt, une série de leviers sur place pourrait être activée de sorte à contraindre le régime totalitaire loduarien, à l'immobilisme.

Quoiqu'il en soit, j'aime à penser que nous sommes tous les eux convaincus qu'une mauvaise paix vaille présentement mieux qu'une bonne guerre, se faisant de chacun de nous des acteurs engagés à la faveur de la paix. Nous pourrions ainsi en première instance, convenir d'un échange d'ambassadeurs et entamer une réflexion autour des dynamiques commerciales, culturelles et économiques permises, entre nos deux nations.

Avec courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
4748
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau de Mr. Gonçalo Thiago Tatapytu, Directeur des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires non-gouvernementales,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme. Clara Malmaison, Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Antares,
Ministère des Affaires Étrangères,
Margaux,
République d'Antares,

Objet : Re: Intégration de la République Fédérative d'Icamie et de son complexe de recherche militaro-industriel au sein du Projet Xypher.


Cher Mme. Malmaison,

C'est non sans enthousiasme que votre réponse a été accueillie par nos autorités. Cela en dépit des réserves que vous pouvez avoir à l'encontre de l'immixtion du secteur privé. Il est compréhensible et parfaitement envisageable que d'autres nations, aux sensibilités et aux fonctionnements différents, puissent craindre les motivations qui puissent être celles du secteur privé à intégrer des programmes de recherche militaires.

Permettez-moi d'adresser cette crainte de la manière la plus directe possible :

La République Fédérative d'Icamie repose depuis maintenant plus de deux décennies sur un système de coopération très étroite entre le public et le privé dans un grand nombre de ses projets d'envergure. Cela lui permet de combiner la rigueur d'une planification ferme et raisonnée par l'autorité étatique avec la flexibilité, la rapidité et l'innovation propre au secteur privé. Cette coopération n'a pas toujours été simple ou efficace, et a nécessité de très nombreux ajustements depuis ses prémisses, qui peuvent être retracés jusqu'au régime de Pétulio Ishii, où il n'était qu'une manière comme une autre d'extraire de l'argent des comptes publics dans la démonstration la plus pure et dégoûtante de kleptocratie clientéliste et népotiste.

La coopération entre les différents gouvernements qui ont succédé à celui de Pétulio Ishii et le secteur privé a très largement évolué pour inclure aujourd'hui de très nombreux garde-fous, protections et instances d'observation tout aussi bien gouvernementales que populaires pour s'assurer de la bonne répartition des marchés publics et de la bonne utilisation des moyens mis à disposition.

Cela étant dit, il est bien évident que les profils que nous proposerons à ce projet de recherche seront dûment accrédités par le biais de nos services de contre-espionnage pour s'assurer de leur plus stricte discrétion et fidélité au programme afin que les intérêts propres d'entreprises tierces ne parasitent pas la plus propice progression des travaux du projet Xipher. Je vous prie bien de croire que la République Fédérative d'Icamie a bien trop pâti des ambitions individuelles d'industriels trop avides qui ont des années durant dépecé notre fière nation sur l'autel d'une indépendance de façade qui n'aura pas bénéficié à notre peuple. Je vous prie bien de croire que les intérêts de notre industrie rejoint ceux de notre gouvernement : madame la Présidente, ses ministres et sa majorité à la Diète s'en sont bien assurés !

Quoiqu'il en soit, permettez-moi de joindre par transmission sécurisée la liste des noms de nos experts accrédités que nous proposons pour le projet Xipher : nous avons grand espoir que l'expertise scientifique et informatique de notre République saura lui permettre de progresser dans la bonne direction avec la plus grande promptitude.

Je vous prie de croire que la République Fédérative d'Icamie accorde une très grande importance à cette coopération, et aux perspectives futures, qui sauront sans aucun doute effacer les tristes égarements carbonés qui ont pu marquer nos relations jusque-là !

Notre Sélène Mère veille sur Antares et, comme on dit chez vous, que la Prospérité s'en suive !


Gonçalo Thiago Tatapytu
Directeur des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires non-gouvernementales,
Ministère de la Dr. Yara Jaci au cabinet de la Présidente de la République Anahí Ñasaindy.

Communication Chiffrée par les solutions Tennô(tm) à destination des Affaires Étrangères d'AntaresPour initier le protocole de déchiffrement de la solution Cuca TX-12, veuillez installer le client "Cuca TX-12" sur votre poste, et communiquer aux services du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie la phrase d'identification suivante : "Custumal-Rushy-Karat-Niobium-Gauger-Eulogy"

NNPLZ QMGKQ XJIIC GJLNZ KACZR WQJMA MUZKI SZQCK HGEZE BSWRF RAEBT DCHDI PDFPG OIGLF ZTARB UULXQ UOXIY SZNAR GJRGT WXQJF RCQDL PANOI OTAYH DGODJ ULXRP UQVSJ UMCUU BDGHY YSGFA UROYJ ZKGLJ SICIV MOYMT AGWDJ SOEPJ YDKCO ATAZU CWJQD JSXJW KHTXI LRUXO ODRWC EDQJK WJXWI VLUWS IGTMS ITKCN ZPWLG FSTTD RCIPR RLGFQ CELQY FFWOX RYQSB RFGEV STVPG KTJYK OQSHV TRFVK WAOQN QBXFQ NYZWX WAWQQ TEWCN MLOBC VZPES IVSON AGNEF TSRXB EVVWQ FBAAL GINME NEEGT SBQNP VEQBP YGJEV NYGNO MXFBU

Merci pour votre coopération !
[HRP: A destination de la modération pour contrôle des communications]
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
821

Votre Excellence,

Vous êtes l'heureux gagnant de vacances bien méritées au Drovolski ! Venez profiter d’un cadre radieux, où les plus beaux paysages de ce monde vous sont offerts. Avec un peuple toujours souriant et ravi de rencontrer des étrangers, découvrez l’hospitalité dont vous avez toujours rêvé. Grâce à ce bon pour un transport vers le Drovolski, Votre Excellence, son épouse, et même ses enfants sont attendus à l’aéroport international du Drovolski. Une expérience exceptionnelle qui éveillera votre admiration. Vous êtes notre 239ᵉ invité étranger accueilli avec enthousiasme sur notre sol. Profitez de ce voyage pour explorer ce que vous avez toujours rêvé de découvrir : nucléaire, électronique, médecine génétique et bien plus encore. À votre arrivée, vous serez accueilli par un personnel d’honneur qui vous fournira masques et combinaisons, pour votre confort et sécurité.

Cordialement,
Service d’exception de la loterie
2196
Après la rencontre qui s'était tenue sous les meilleurs auspices à Margaux le 15 mars dernier, les services diplomatiques clovaniens préparèrent le traité suivant à l'intention du gouvernement antarien, désireux d'engager les deux nations sur les nombreux points qui avaient été discutés alors.

Traité d'alliance et d'amitié entre la République Impériale pétroléonienne et la République d'Antares


Préambule : Le 15 mars 2015, Monsieur le Président Gabriele Monteleone ainsi que tous les ministres et les représentants de la République d'Antares accueillirent dans le plus grand des respects Sa Seigneurie Impériale Louis Ier, Sa Seigneurie l'Impératrice Sofia ainsi que tous les Ministres Impériaux dans la capitale antarienne de Margaux. Ce jour-là furent discutés les sujets les plus sérieux et les plus prometteurs pour les deux Républiques, et les chefs d'État ne trouvèrent aucun désaccord dans leurs échanges. On constata alors l'absolue nécessité de lier Antariens et Clovaniens par un rapport d'amitié fort et sincère, lequel devait passer par des mesures concrètes facilitant le rapprochement des deux peuples. On conçut donc le présent traité, par lequel les deux Républiques s'engagent à perpétuer pour l'avenir le climat d'entente qui régnait à Margaux le 15 mars.

Article 1 : Les deux parties s'engagent fermement à ne jamais s'attaquer et à prévenir activement tout point de discorde qui pourrait émerger entre elles.

Article 2 : Les Antariens sont placés sur la liste des étrangers amis en Clovanie et bénéficient de tous les avantages liés à ce statut. Les deux nations garantissent un accès libre à leur territoire aux ressortissants de l'autre.

Article 3 : Des programmes d'échange seront mis en place dans tous les domaines d'études des deux nations, afin de permettre aux étudiants clovaniens d'étudier dans des établissements universitaires antariens, et inversement.

Article 4 : Les institutions artistiques telles que les musées ou monuments des deux nations s'engagent à prévoir des échanges d'œuvres d'art et d'objets patrimoniaux afin de favoriser l'échange culturel entre Antares et la Clovanie.

Article 5 : Dans le même objectif, les cinémas et les théâtres des deux nations s'engagent à inclure des œuvres de l'autre nation pour un minimum de 5%.

Article 6 : Les tarifs douaniers concernant les marchandises transitant de l'une vers l'autre nation sont abaissés de 35%.

Article 7 : Des exercices communs auront lieu entre les armées, marines, aviations, polices et autres institutions régaliennes des deux nations.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Haut de page