COMMUNICATION DE L'UNION REPUBLICAINE D'ALEUCIE
Emetteur: Secrétariat de la Présidence de l'Union Républicaine d'AleucieDestinataire: Secrétariat de l'Institution impériale, à défaut, Cabinet Impérial des affaires étrangèresDate:16/04/2025Chers voisins de l'Ouest,
J'ai tenu à répondre personnellement à vos propositions, Ce fut à vrai dire négligence de ma part de ne pas avoir pensé à négocier des partenariats de ce coté ci du continent, notre grande nation état majoritairement cotière et l'arrière pays très montagneux! Bien que nos échanges matériels se retrouvent essentiellement malgré notre apparente proximité limité par un commerce maritime, il me semble tout à fait pertinent pour nos deux états de commencer à coopérer dans d'autres domaines socio-économiques, j'entend par là la technologie, l'université, la médecine, la sécurité et le tourisme. Pour des partenariats militaires nous ne voyons aucunement inconvénient à en lancer, nous retrouvant isolé dans ce vaste monde que nous découvrons presque, cela serait tout à fait pertinent.
Je vous prierai à cet égard, comme à celui de partenariats économiques et sociaux, de bien vouloir préciser vos suggestions afin que nous puissions entamer au plus tôt les négociations.
Amicalement,
Edmund Stresemann,
Président de l'Union Républicaine d'Aleucie