04/10/2015
14:18:12
Index du forum Continents Eurysie Novyavik

📩 [Diplomatie] Boite de réception du Ministère des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte

drapeau

Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a Ă©crit:

Objet: RĂ©ponse.

Président de Novyavi, Viktor Vladimirovitch Mirov,

Bonjour, Bonsoir à vous, Président fraîchement élu de l'Union de Novyavik. Je vous félicite tout d'abord pour votre prise de pouvoir, vous succédez donc à l'ex-PDG et dirigeant de votre pays, sieur Yuri Lavrov. Nous espérons que les événements, bien qu'à cette heure passée, ne vous ont pas affecté de trop.
J'en viens au sujet principal voulez-vous ? Quel fut mon étonnement à la lecture de ces quelques quelques lignes dont vous m'avez fait part ! Il est question d'un mariage entre le Prince Léonid Valaski et la Reine Limollac Hermaris, du moins selon vous. Pour notre part, jamais, ô grand jamais, un quelconque article ou déclaration a stipulé un mariage entre lesdites personnes (bien que cela n'exclue pas cette possibilité vous me diriez).
Permettez-moi donc de corriger votre missive, non, nous n'avons aucunement officialisé ledit évènement. Ce ne serait là qu'une petite faute, hélas cela ne s'arrête point ici ! En outre, vous vous dites "Sochacia Ustyae Cliar a officialisé le mariage, Karty ne l'ayant pas encore fait mais cela ne saurait tardé". Au regret de vous décevoir, l'UC Sochacia n'a, à notre connaissance, aucunement déclaré un mariage également.
Certes, des rumeurs sont présentes, mais aucune déclaration officielle comme vous le prétendez.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: RĂ©ponse.

Viktor Vladimirovitch Mirov, Président de la république de Novyavik,

Bonjour, Bonsoir, je vous informe que ma personne prend la suite de nos échanges. Permettez-moi donc de me présenter, Chancelier Yaromir Ernaï, représentant de Karty et de sa majesté le Tsar Stanislas I.
Nous nous doutions quelque peu que vos anciennes affirmations étaient la source de votre croyance face à des rumeurs sans fondements. Notre gouvernement n'est pas impacté par cela, si une nation doit recevoir des excuses c'est bel et bien l'UC Sochacia, là n'est que mon avis, dont vous être libre d'appliquer ou non le contenu.
Une rencontre Karty-Novyavik est proposée dans votre missive, nous l'acceptons et je me rendrais personnellement sur votre sol pour représenter comme il se doit le Saint Empire. Nos pays respectifs ne s'étant pas entrevus depuis le "Cas Novyavik", le dirigeant ayant changé et de nombreux bouleversements produits, il est nécessaire d'établir de nouvelles bases tant solides que nouvelles. Dans l'espoir que ces quelques lignes vous auront été utiles, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux


Destinataire : Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik
Objet : RĂ©ponse Ă  votre missive diplomatique.

Madame la Ministre

Tout d'abord, je m'excuse pour le retard de notre réponse officielle, comme je tiens à répondre moi même à nombre de missives diplomatiques, et que je croule déjà sous le travail, je n'ai pu vous répondre plus tôt. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre la lourde tâche qu'est un changement de régime, le votre étant assez récent, et je vous en félicite. Notre mode de gouvernement diffère du votre (et de nombre d'autres), car nous cherchons encore une manière d'éviter le retour d'un dictateur comme notre précédent dirigeant, mais nous ne pouvons qu'être en accord avec les régimes prônant la liberté et la libre expression.

Vous souhaitez mettre en place des relations diplomatiques durables par l'implantation dans nos pays d'ambassades, nous sommes pleinement ouverts à cette demande, et acceptons avec joie. En revanche, j'imagine que vous auriez souhaité aussi une rencontre diplomatique. Je ne peux hélas pas encore me libérer assez de temps pour ce faire. Si d'aventure une entrevue téléphonique vous convient, nous pourrions trouver le temps de discuter plus en avant.

Veuillez agréer, madame la Ministre, l'assurance de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson


[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Une odeur particulière en émane, un mélange de sucre et d'alcool. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatĂ´
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :


"Madame la Ministre,

Comme l'a dit ma tendre épouse, si notre type de gouvernement s'apparente encore à une dictature, c'est bien parce que nous cherchons encore un mode de gouvernance nous correspondant en propre. Évidemment, cela ne va pas sans une compréhension profonde de ce que signifient gouvernement, gouvernance et gouverner, ce qui n'est pas sans réjouir le philosophe de formation que je suis mais peut représenter un véritable triture méninges pour qui n'est pas habitué à la sémantique. Au plus le temps passe, au plus je crains que la tâche, que je considérait comme immense, mais réalisable dans des délais raisonnables, ne prenne du temps, comme le craignait ma chère femme. Mais fi des considérations politiques, ma plume ici est avant tout pour parler de cette surprise, qui j'en suis sûr, aura fait sourciller bien des gens à l'ouverture de cette valise diplomatique.

Vous êtes, pour le moment, la personne la plus éloignée de notre nation à bénéficier du "Brownie Diplomatique". Autant vous dire que celui-ci a été préparé avec soin, et aussi une petite touche d'innovation. En effet, nous avons décidé d'ajouter à la recette des cerises de Kellemburry marinées dans du cognac et flambées. Les cerises de Kellemburry bénéficient d'un excellent climat et d'un ensoleillement conséquent, faisant d'elles les cerises les plus sucrées du pays. L'association de leur saveur et de celle du cognac est connue des fins gourmets de Nebrownia, elles accompagnent régulièrement le digestif de fin de repas. Mais leur association avec notre gâteau national est une première (une initiative prise lors d'une discussion avec un chef Yukanaslave, envoyé par ce pays lors de l'établissement de nos relations diplomatiques) et, pour avoir été le premier cobaye de cette recette, je suis conquis. Je ne saurais que top conseiller de prendre un accompagnement sucré/vanillé, comme une bonne boule de crème glacée à la vanille, pour déguster ce brownie, mais je garantis qu'il saura réjouir les papilles de ceux qui le dégusterons.


Veuillez agréer, madame la Ministre, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"
Missive officielle du Royaume de Xartez


Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs,
1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ.




drapeau


Le Ministère des Affaires Étrangères et de l'Influence du Royaume de Xartez à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la république de Novyavik.

Madame la Ministre,

Nous avons bien reçu votre missive concernant la proposition d’échange d’ambassades entre nos deux nations. Nous vous remercions pour cette initiative qui témoigne de votre volonté de renforcer les liens entre la République de Novyavik et le Royaume de Xartez, en vue d'une coopération fructueuse et de potentielles relations commerciales.

Nous sommes heureux de vous informer que le Royaume de Xartez accepte avec enthousiasme votre proposition. Nous serions ravis d’organiser une rencontre sur votre territoire d’ici le mois de décembre, afin de discuter des modalités de cet échange diplomatique. De plus, nous avons le plaisir de vous informer que l'Ambassadrice que nous envoyons pour représenter notre nation est Maëlle Le Gall.

Dans l’attente de cette rencontre, nous vous adressons, Madame la Ministre, nos salutations les plus distinguées.

Respectueusement,


Signature :
signature
Tampon officiel :
tampon
Missive pour le ministère des affaires étrangères de la république de Novyavik

Cour Nationale de la Sécurité intérieur, Stevograd
En tout premier lieux, nous souhaitons vous remerciez pour la confiance que vous nous accorder par cet immense soutien envers notre nation. Votre soutien par l'envoi d'armes obsolètes, accueille de réfugiés et abriter la famille royale pourrait nous être d'une grande aide.

Les tentatives d'inventer des justifications de guerre part le Tsardom de Navgrokra-Sovonograd ont été bien reçus par notre Roy et immédiatement examiner par notre cour royale. Notre nation ne souhaite point se joindre à une guerre après ses efforts pour sortir du silence. Cependant si ce gouvernement néo-nazi ne retire point ces menaces indirectes, alors notre nation n'aura d'autres choix que de se joindre à cette guerre.

Au plaisir de vous voir au plus vite
En vous remerciant

Sécurité intérieur
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Bonjour, je vous remercie d'avoir choisi de faire affaire avec l'Everia, voici les prix par rapport Ă  la liste de produit que vous souhaitez :

Lithium ( - petite part)*
Quantité estimée : 500 tonnes.
Total : 41 220 455.24 novarks.

Jus de fruits ( - part moyenne)**
Quantité estimée : 5 000 litres.
Total : 7 728.84 novarks.

Fromage
Quantité estimée : 10 tonnes.
Total : 46 373.01 novarks.

Snacks Ă  base de maĂŻs
Quantité estimée : 20 000 tonnes.
Total : 51 525 569.05 novarks.

Sirop d'Ă©rable
Quantité estimée : 1 000 tonnes.
Total : 6 183 068.29 novarks.

Résumé des coûts totaux
Total général : 98 983 194.42 novarks.

Voici les prix Everien mis en Novark, si vous souhaitez faire des modifications, veuillez nous contacter.

Par rapport à la propositions que vous nous avez faîtes nous prendrons :

Orge
Quantité estimée : 5 000 tonnes.
Prix par tonne : 200 novarks.
Total : 1 000 000 novarks.

Oignon
Quantité estimée : 500 tonnes.
Prix par tonne : 150 novarks.
Total : 75 000 novarks.

Pour un total de 1 075 000 novarks. Nous souhaitons aussi renouveler la proposition d'achat de chars d'assault et de chars léger respectivement à 180 point de développement et 130 point de développement.

P.S voici un remerciment sous forme d'investissement : investissement

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
eing oui logique

Du ministère des Affaires étrangères de la fédération a l'intention du ministère des Affaires étrangères novais


En tant que ministre des Affaires étrangères, je vous assure que nous serons ravis de pouvoir Renforcer
les relations diplomatiques entre notre fédération et République, maximus est un pays assez isolé sur le continent aleucien
Donc des accords de commerce, de libre- échange et potentiellement une coopération au niveau militaire sont sur la table, mais il ne faut pas se précipiter, donc nous vous proposerons l'établissement d'une ambassade et je dois vous informer que pour votre proposition de rencontre, nous l'acceptons et sur cela, au revoir.

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: RĂ©ponse.

Sweltana Volkov, Ministre des Affaires Erangères de Novyavik,

Bonjour, Bonsoir, je me passerais des formes habituelles de convivialités car, nous conviendrons aisément que le ton n'est point au rendez-vous. Les aléas de la démocratie ont fait exprimé la volonté de votre peuple, une première chez vous en somme. Nous nous réjouissons du bon fonctionnement de votre démocratie, cependant, nous nous inquiétons quant à l'instabilité de votre régime.
Un jour, vous êtes favorables à l'installation d'un complexe militaire Kartien, l'autre vous ne l'êtes plus. J'espère sincèrement que vous y réfléchirez plus d'une fois avant de conclure des accords d'une telle importance. Les Accords de Novyavik prennent fin à compter de ce jour et cette heure, nous en convenons.
Nous refusons nonobstant votre délai que vous essayez maladroitement de nous imposer, délai ma foi bien trop court. Deux semaines ne suffisent pas à enlever la totalité de notre complexe, outre le fait qu'installer ces infrastructures vient d'un moyen financier de notre poche. Nous exigeons donc un délai jusqu'au 15/11/2015, certes, nous pouvons faire cela en moins de temps. Je souligne cependant que pour le bien de votre nation et pour le nôtre, il est d'une importance primordiale d'effectuer ce retrait de manière "propre" et non dans la précipitation, telle qu'elle en laissera des répercussions. Bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar

La fédération d'Antegrad



Sujet: Proposition d'un exercice militaire commun et annonce de soutien.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Union de Novyavik.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite tout d'abord vous dire que nous avons suivi récemment la situation de votre pays et les récentes tensions avec un certain pays. Je vous annonce, malgré notre alliance avec le pays dont des tensions sont apparues avec votre belle nation, que nous vous soutenons totalement.

Je tiens à vous proposer, afin de renforcer encore plus notre alliance commune entre nos deux pays pourtant très éloignés, un exercice militaire commun sur le sol de notre pays. Cela renforcerait notre alliance basée sur le traité Antero-Novais. Nous vous offrirons également, si vous l'acceptez, du matériel militaire : 1 998 armes légères d'infanterie niveau 9, 100 lance-missiles antichar niveau 2, 5 chars légers niveau 4 et un missile balistique niveau 4.
Nous aurons uniquement besoin du personnel et du matériel envoyés si vous acceptez. Si vous n'acceptez pas, cela ne posera aucun problème.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
MAE

A l'intention de Son Excellence, le ministre des Affaires étrangères de la République de Novyavik



Excellence,

C'est avec une grande joie que la République Fédérale a appris l'initiative prise par la République de Novyavik d'organiser la conférence de Rusalka pour aborder la question des détroits et mers séparant l'Eurysie du Nazum. Nous observons à cette occasion la voie diplomatique et multilatérale prise par votre République depuis les récents événements qui sont survenus en vos terres et ne pouvons que saluer le chemin déjà parcouru depuis la fin de l'esclavage. C'est ici une mesure tout à fait salutaire que l'Organisation des Nations Démocratiques entends bien soutenir de même que vos actions.

Nos attentes seront sans aucun doute au rendez-vous des moyens et de la réussite du sommet que vous organisez et nous sommes satisfait de pouvoir déjà nous mettre au travail de la préparation de ce sommet qui constituera une étape supplémentaire dans votre rapprochement avec l'Organisation des Nations Démocratiques et les autres Etats membres qui seraient présent à cette conférence.

Notre représentante, Madame Jorgensen, Haute Administratrice, dispose d'une forte expérience en droit maritime au sein du ministère de la Pêche et de la Mer. Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir être présent auprès de vous Votre Excellence, mais soyez assuré de la pleine confiance que je lui accorde.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Novyavik, Union de Novyavik.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté, mais aussi du Royaume de Teyla. Je vous écris d'un sujet sur lequel votre nation s'est exprimée récemment à travers un appel d'offres et qui intéresse fortement le Royaume. En outre, la création d'une organisation gérant un détroit, sur la route commerciale et maritime qui va de l'Eurysie du Nord au Nazum, est une excellente idée. Soyez assuré du soutien plein et entier du Royaume de Teyla dans un tel projet, qui nous l'espérons verra le succès.

Toutefois, le Royaume de Teyla est étonné, pour ne pas dire outré, d'observer que la Grande République de Velsna bénéficie d'une exception, alors que le Royaume de Teyla n'a droit à aucune exception. Cela nous étonne, étant donné le nombre conséquent de marchandises qui passent par ce détroit pour aller se déverser sur les marchés nazumies, notamment wanmiriens. De plus, le Royaume de Teyla bénéficie pleinement des mêmes droits en République Translavique que la Grande République au Drolvolski, comme vous l'énoncez si justement dans l'appel d'offres. Nous vous prions de bien vouloir reconsidérer les critères, dont la distance de quatre cents kilomètres ne correspond pas aux réalités de la présence des acteurs. Une distance de sept cents kilomètres serait déjà plus représentative des acteurs présents aux alentours du détroit.

En dernier lieu, nous vous prions de bien reconsidérer une exception pour le Royaume de Teyla. Nous croyons que la rencontre avait permis de construire des liens solides. Nous espérons que c'est toujours le cas de la République de Novyavik. Soyez assuré de la volonté du Royaume de Teyla d'approfondir les liens qui nous unissent. Le Royaume de Teyla est ouvert à d'autres discussions économiques, si votre nation prendra en considération les demandes du Royaume de Teyla. Enfin, le Royaume de Teyla respecte volontiers le droit international, lorsqu'il est bâti en coopération avec lui.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait Ă  Manticore le 15/09/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
MAE

A l'intention de Son Excellence, Sweltana Volkov de la RĂ©publique de Novyavik



Excellence,

La République Fédérale de Tanska accueille avec surprise l'information que vous nous portez, sans doute davantage liée à une incompréhension qu'à une réelle détermination d'émettre un tel postulat. La région concernée par la conférence que vous prévoyez d'organiser comprend, directement, et cela n'inclus pas la République de Velsna qui ne dispose que d'accords bilétaraux n'entraînant pas de terres souveraines, cinq Etats riverains disposant de côtes directes. Parmi ces cinq Etats, le votre dispose de la côte la plus restreinte afférant directement à la région, du positionnement géographique le moins stratégique, d'une économie bien inférieure à l'Empire Constitutionnel de Drovolski, d'une démographie de deux fois inférieure à la plupart de ces Etats, d'une diplomatie qui a récemment subit les contre-coups d'atteintes aux droits humains bien que la situation s'est depuis améliorée et d'une force navale inférieure à la province tanskienne la moins dotée.

Aussi, à la lecture de ces éléments, vous comprendrez bien que votre République n'est pas l'Etat le plus qualifié pour prétendre poser un certain nombre de critères de façon unilatérale sur les pays pouvant, ou non, venir discuter d'une zone maritime centrale bien que Tanska ne dispose évidemment pas de la légitimité géographique d'autres Etats. Vous comprendrez aussi que dans l'éventualité d'une finalité positive et constructive à ce Sommet, ce qui est ce que nous souhaitons évidemment, il faut bénéficier de l'accord d'un maximum d'Etats pour avoir la reconnaissance suffisante pour que les résultats de ce sommet soit pris en compte à l'international. Il m'est ici inutile de préciser outre mesure que l'absence de la présence, même à titre d'observateurs, d'au moins un Etat issu de l'Organisation des Nations Commerçante, par exemple, serait une mesure potentiellement dommageable à l'avenir.

De ce fait, si bien des Etats de la région et au-delà consentent, nous compris, à vous laisser organiser un sommet, cela ne vous donne aucune justification ni aucun droit pour prétendre en dicter les termes et il serait bien malheureux d'affirmer disposer d'un rôle qui ne peut être attribué ni même reconnu.

Enfin, nous vous serions gré de faire preuve d'une lecture légèrement souple des critères entièrement arbitraires, unilatéraux et peu regardant du multilatéralisme concernant la distance. Une de nos province, celle d'Halvø, se trouve en effet à seulement 2111 kilomètres de l'entrée du détroit à proximité de Daryink tel que vous le définissez, et je me retiens ici de revenir sur la définition très hasardeuse du terme de détroit qui a pu être faite dans la présentation du sommet. Cela pourrait être perçu comme de l'amateurisme et je sais que ce n'est pas le cas de votre diplomatie.

Pour toutes ces raisons, et sans que cela ne contrevienne aucunement, soyez en assuré, à notre bon sentiment vis-à-vis de notre initiative, nous vous prions de bien vouloir considérer nulle et non avenue votre précédente lettre.


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska

Bureau du Grand commerce et des Ă©trangers




Drapeau

A l'attention du ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Par ce courrier, je viens quérir votre attention suite à l'annonce de votre gouvernement de la formation d'une organisation future devant se consacrer à la bonne circulation des biens et des Hommes au travers du détroit. Cette initiative, je tiens à la dire en premier lieu, est tout à votre honneur. Nous partons du postulat que le commerce est le fondement de la civilisation, et que rationaliser les flux maritimes auprès de vos voisins et de partenaires tiers est en soi une bonne chose. CEPENDANT... il est également de votre intérêt que je vous informe des risques qui pèsent sur un éventuel traité, des risques ayant attrait à l'efficacité future de ce texte, et à votre capacité à l'appliquer.

En effet, vous évoluez dans un contexte géopolitique complexe qu'est celui de l'Eurysie de l'est, et vous n'êtes pas les seuls à avoir usage de ce passage. Parmi ces États riverains, aucun n'est en mesure de mobiliser une flotte conséquente, si l'on excepte la défense balistique de Drovolski. Il paraît donc important dans ce cadre que vous ayez les moyens de vos ambitions. Pour ce faire, il convient donc d'inviter des acteurs tiers aux intérêts qui ne sont pas opposés aux vôtres, et qui ne seraient pas en mesure de prendre le contrôle de votre future organisation par le nombre. C'est dans cette optique que la Grande République entend participer à votre sommet, d'autant que notre rôle dans les flux commerciaux traversant le détroit n'est pas à prouver. Mais participation n'implique pas forcément adhésion, et si nous estimons que si ce traité à venir va à l'encontre de nos intérêts, nous ne le signerons pas, et nous continuerons d'agir dans ces eaux comme si ce traité serait nul et non avenu. Ce qui serait dommageable à la crédibilité de vos intentions, cela va sans dire. C'est dans cette optique que je vous fait ainsi part des deux lignes rouges qui conditionneront sans doute notre décision:
- Si nous sommes favorables à une participation de la République de Tanska, dont la présence et l’influence sur ces eaux n'est plus à prouver, nous rejetons tout texte auquel prendra part la République Translavique ou tout autre État qui est incapable d'assurer sa souveraineté par ses moyens propres, et qui ne serait que le relais d'une influence extérieure. Cette position n'est pas exclusive à ce gouvernement, et nous considérerons toute participation d'un État fantoche comme relevant d'une ingérence extérieure. Inutile de vous dire que la Translavye communiste entre également dans cette catégorie, mais son cas semble être plus facile à traiter.
- Nous rejetons Ă©galement toute mesure dont le but serait d'instaurer une taxe de douane sur tout cargo velsnien traversant ces eaux.

Je vous invite donc à la réflexion quant cette annonce de notre part, et attendons une réponse claire avant le début effectif de ce sommet.


Je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées, en attente de votre réponse.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 septembre 2015 par son excellence Julia Cavali,
Maîtresse du Grand commerce et des étrangers et sénatrice.
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Novyavik, Union de Novyavik.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté, mais aussi du Royaume de Teyla. Cette missive diplomatique fait suite à votre missive en réponse à la nôtre. Nous nous réjouissons que la République de Novyavik souhaite approfondir les relations et les liens qui nous unissent. À l'évidence, le Royaume de Teyla se réjouit de retrouver ces partenaires eurysiens et régionaux, comme la République Fédérale de Tanska, la Confédération de Zélandia, une alliance datant de plusieurs siècles nous unissant, ou encore la République Translavique. Le Royaume de Teyla s'efforcera jusqu'à la date de la rencontre, fixée au mois de novembre par votre cabinet, de préparer au mieux le sommet avec ses partenaires, y compris avec la Grande République de Velsna, dont nous savons que nous partageons le combat pour la libre circulation en mer.

À ce titre, si la République de Novyavik a besoin d'aide pour l'organisation du sommet, mon ministère et moi restons à votre disposition à chaque instant. En revoyant les critères de participation au sommet, permettant à la République Translavique, nation régionale, de participer au sommet, vous avez démontré au Royaume de Teyla vos talents diplomatiques et votre compréhension. Par ailleurs, bien que nous n'appréciions pas la Démocratie Communiste de Translavya, il me semble pertinent que le premier critère soit revu, étant donné que la Démocratie Communiste de Translavya répond aux autres critères. Il serait intéressant d'observer la diplomatie de la Démocratie Communiste dans un tel sommet et cela permettra d'obtenir de nombreuses informations sur ses intentions à l'échelle régionale. Toutefois, cela est votre décision et nous la respectons, nous ne vous ferons pas un tel reproche, car nous vous comprenons, notamment au regard de votre histoire avec le communisme.

De plus, je souhaite vous informer que le vote à l'Assemblée nationale sur l'aide au développement qui doit vous être accordée est prévu pour le 01/12/2015. Nous avons l'assurance, dans l'état actuel de nos relations, que le vote passera facilement l'Assemblée nationale et la Chambre des Nobles.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait Ă  Manticore le 17/09/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Projet d'organisation régionale autour du Détroit Mer Blême-Mer du Nord.


Votre Excellence, le Ministre des Affaires Étrangères de la République de Novyavik,

L'État Nouveau de Rimaurie a apprit avec intérêt l'annonce de votre nation de vouloir se lancer dans le projet pharaonique de former une organisation régionale chargée de la gestion de ce que nous appelons chez nous le Détroit Blêmien reliant la Mer Blême à la Mer du Nord. Comprenez que cela nous intrigue et que, bien que la Rimaurie ne soit pas riveraine de la région, ce détroit dont vous estimez pouvoir prendre le contrôle (chose que nous ne vous contestons pas, bien entendu, nous soutenons même cette initiative qui pourrait, si elle est bien menée, faciliter le commerce dans la région par un contrôle du trafic plus poussé et améliorer la sécurité des flux maritimes en Mer Blême) est le principal, si ce n'est l'unique point de passage permettant aux navires Rimauriens de quitter leur Manche Blanche native en toute sérénité pour rejoindre l'Océan des Perles et, par extension, toutes les mers du monde en évitant la dangereuse présence Loduarienne dans l'Océan d'Espérance. Aussi, l'État Nouveau de Rimaurie pense être légitime à pouvoir participer au moins superficiellement à la Conférence que vous semblez vouloir organiser et à donner son opinion sur ce sujet d'envergure qui concerne ni plus ni moins que sa sécurité, celle de ses relations commerciales et ses capacités à répondre aux exigences des traités qu'il a signé avec des nations bordants pour la plupart l'Océan des Perles (tel que le Chandekolza que nous fournissons en aide humanitaire et où nous possédons une base, pour vous donner un exemple, et que nous ne pourrions plus que difficilement rallier sans accès au détroit) et requérant de fait inévitablement le passage régulier de nos navires par le Détroit Blêmien.

En somme, toute la politique mondiale de l'État Nouveau repose sur ce détroit et sur le libre passage dont nous jouissions jusqu'alors et ne pouvons donc tolérer d'y perdre nos droits à la navigation. Nous espérons, par notre participation à cette conférence, permettre un compromis conciliant les besoins existentiels et sécuritaires que l'État Nouveau de Rimaurie a d'utiliser ce passage hautement stratégique et les revendications légitimes de la République de Novyavik.

En l'attente de votre espérée approbation, veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes salutations les plus distinguées et bienveillantes.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 17 Septembre 2015

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
Haut de page