16/12/2017
12:08:33
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste Morzanov

Ministère des Relations internationales - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
3165
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d'Alguarena.
A : Maréchal Dmitri Veltsarov, Président provisoire de la République du Morzanov.


Maréchal,

Vous faites bien de partager les avancements de la situation intérieure du Morzanov dont l'issue avouons-le nourrit les inquiétudes et indirectement les incertitudes autour du devenir de la politique générale du pays. Votre récente prise du pouvoir ayant entrainé un certain fléchissement des dispositions carcérales et des mesures étatiques répressives, nous ne pouvons que saluer la dynamique empruntée pour permettre l'expression d'une liberté légitime concédée à chacun en tant que citoyen et être humain. Mais vous l'avez également souligné, la fuite de votre prédécesseur et le chaos ambiant dans le pays, entretient une pluralité factieuse qui fait craindre le prolongement de troubles ou en tout cas, l'hypothèse d'une normalisation rapide de l'activité démocratique et économique du Morzano comme particulièrement incongrue en l'espèce. Par ailleurs, la situation actuellement donnée au détroit gris, partagé le long des côtes de la Confédération Socialiste du Nazum, du Drovolski et de la Bozyurtie, où des marines de guerre rivalisent de démonstrations impactantes aux échanges commerciaux à l'échelle mondiale, n'est pas pour nous rassurer non plus. Si bien que là où vous exprimez le souhait d'acquérir ces armements pour stabiliser une situation politique intérieure dégradée, nous voyons pardonnez moi le terme, la fourniture d'armements en direction d'un (nouveau) régime dont les bases ne sont encore pas posés.

Nous pensons raisonnablement que l'acquisition des armements stratégiques promis à votre prédécesseur, ne saurait présentement vous aider à la consolidation sereine et pacifique de votre autorité sur la société civile morznika.

Par conséquent, soucieux de normaliser nos relations avant la fourniture d'un lot d'armements stratégiques décisif à l'établissement d'une force aérienne d'importance dans la région, nosu aimerions prendre le temps nécessaire à l'obtention des garanties de sécurité pour les nations limitrophes et les citoyens de votre pays, persuadés que la fourniture immédiate de ces armements ne saurait être un gage de légitimité pour votre gouvernement. Il nous est par conséquent possible de convenir que différer la livraison d'armements le temps que vous posiez les bases de votre politique intérieure et étrangère, serait un pas autant nécessaire à vos institutions qu'aux nôtres.

Quoiqu'il en soit et ces circonstances exceptionnelles et propres au Morzanov mises de côté, un engagement contractuel compte et la Fédération d'Alguarena, ainsi que ses industriels de l'armement, se font le devoir de s'y tenir. C'est-à-dire que dans l'éventualité où l'évolution de la situation politique morznika ne serait pas propice à la livraison d'un tel armement dans les prochains mois, nous nous engagerions immédiatement à rembourser à l'unité monétaire internationale près, la somme correspondant à la part des armements déduits. Ces armements non livrés et reconvertis au format monétaire, fourniraient je n'en doute pas un débouché autrement plus profitable à l'économie de votre pays, qu'une acquisition d'armements stratégiques dont l'emploi à l'instauration d'une légitimité nationale serait nul ou quasi-nul.

Puissiez-vous trouver sous ce pli mes voeux de réussite les plus chers, mêlés à la cordialité des sentiments qui nous lient,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d'Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
619

Drapeau

Transfert du matériel militaire


Chers camarades,
Le Namarov vous informe qu'il est prêt à récupérer les trente mille armes que le général Dmitri Veltsarov lui a accordées lors de l'appel téléphonique que j'ai eu avec lui et attend désormais que vous les envoyez. Comme convenu, nous nous chargerons du transport par camion et de l'escorte en déployant pour cette mission l'un de nos régiments. Nous remercions chaleureusement le Morzanov pour ce don qui va permettre à la fois d'améliorer la défense de notre pays mais aussi notre confiance envers le nouveau régime.

Veuillez recevoir nos sincères et amicales salutations distinguées.


Le premier ministre de la République Prolétarienne du Namarov, Tacksenko Vojone
2648
МИНИСТЕРСТВО ВНЕШНИХ ДЕЛ МАГДАНСКОЙ ФЕДЕРАЦИИ

Bandeau de la Fédération de Magdanie

FEDERATION DE MAGDANIE - MINISTERE DES AFFAIRES EXTERIEURES (MVD)
(Missive soumise à la stricte confidentialité des échanges diplomatiques)

Le 13 décembre 2017, à Baksopol (kraï de Baksopol, Fédération de Magdanie).
A l'attention de son Excellence Rodion Kerzhakov, ministre des Affaires étrangères de la République du Morzanov,

C'est avec joie et félicité que nous avons accueilli vos très justes mots adressés à notre attention récemment. Comme vous le savez, la Magdanie est marquée par un isolationnisme fort et les relations internationales n'ont jusque-là pas été la spécialité du pays. La Fédération est meurtrie du récent conflit qui a opposé, en son centre à sa périphérie nord, plusieurs nations localisées sur les contreforts du massif du Bas-Merkhar, que traverse la Magdanie. Avec la signatures des accords de Sahqayit l'an passé, nous espérons pouvoir faire émerger un consensus de toutes les républiques afin de porter la Fédération vers un meilleur avenir.

Tout ceci, vous n'êtes pas sans le savoir en raison du statut limitrophe des frontières de la Fédération de vos territoires les plus méridionaux. La zone du Bas-Merkhar, dont votre pays est frontalier, porte un potentiel immense et seul l'appui d'un Etat voisin pourra nous aider à pleinement tirer parti des forces de nos républiques. Si nous présentons des divergences idéologiques et politiques évidentes, le pragmatisme, qui est la clé de voûte de la politique intérieure de notre Fédération, doit également armer notre politique extérieure. La Magdanie doit s'appuyer sur ses voisins septentrionaux, l'ensemble d'entre eux. La Confédération socialiste représente une opportunité diplomatique, économique et politique pour le désenclavement de la malheureusement trop continentale et isolée Magdanie.

De même, les Etats constitutifs de la Confédération, le vôtre au premier plan, doivent être des partenaires de proximité évidents pour la Fédération et tireraient un avantage énorme à s'appuyer sur les vastes marchés tant humains que commerciaux que représente la Fédération. L'ouverture d'une ambassade dans nos capitales respectives est le premier pas dans ce rapprochement. Votre pays a l'occasion de devenir le fer de lance d'un rapprochement entre Etats et porter un renouveau pan-nazuméen, au travers de la Magdanie qui traverse d'est en ouest le continent. Par cette missive, nous donnons une autorisation légale à l'établissement d'un ministre plénipotentiaire de la République du Morzanov à Baksopol, capitale magdane. Ce dernier pourra par ailleurs disposer d'une ambassade, dont les droits sont garantis et inviolables.

Nous attendons avec impatience les lettres de créance de votre futur ambassadeur afin de les transmettre au plus vite au président de la Fédération. De même, nous vous proposons l'établissement d'une ambassade de la Fédération dans votre capitale.

En espérant que cette missive vous trouve au plus vite,

Diplomatiquement vôtre

Son Excellence Jamshid Farkhodovitch Khudoyorov, ministre des Affaires extérieures de la Fédération de Magdanie
Haut de page