Posté le : 29 avr. 2023 à 18:05:27
0
Nous vous engageons fortement à lire cet article de presse, récemment paru
UNE DECISION FORTE DE SENS DE LA PRESIDENTE AURELIA CULIO
La Présidente fédérale, actuellement en déplacement en Travie, a annoncé hier une mesure radicale dans son combat contre le communisme.
Comme vous le savez tous, le Milouxitania partage une longue frontière au sud avec la République de Kronos, pays communiste. Les postes frontaliers ne sont pas encore très nombreux, mais cela va changer.
En effet, voici le discours prononcé à la télévision par la Présidente Fédérale hier soir, très tard :
Madame la Présidente Fédérale a écrit :Nos valeureux citoyens milouxitans ont su faire preuve de bon sens en m'élisant, après le désastre que l'ancien président Mr. Carna avait provoqué lors de son mandat précédent. Nous désirons plus que tout promouvoir la démocratie et les libertés. En ce sens, nous ne pouvons tolérer que des citoyens kroniens puissent pénétrer librement en territoire milouxitan, apportant la haine et la discorde dans notre pays.
C'est pourquoi j'annonce la fermeture totale de notre frontière avec la République de Kronos. Dans les jours qui suivront, des postes de frontière seront installés le long de la frontière, et les citoyens kroniens qui oseront s'aventurer en territoire milouxitan seront automatiquement renvoyé dans leur pays. De la même manière, nous nous désolons d'annoncer aux citoyens milouxitans qu'il ne leur sera plus autorisé d'entrer, sans autorisation des autorités compétentes, en territoire kronien. Nous avons bien conscience que cela va en partie à l'encontre de vos libertés, mais nous n'avons pas le choix : pour combattre le communisme, il faut d'abord couper tous les ponts avec eux.
Nous ne savons pas encore comment réagira le gouvernement kronien à cette nouvelle, ni même s'il réagira. Mais quelle que soit la façon dont cela sera fait, nous maintiendrons notre politique de fermeture de la frontière tant que des élections démocratiques n'auront pas eu lieu dans ce pays.
Enfin, je souhaite m'exprimer sur la question des partis anarchistes et communistes qui possèdent à eux deux quinze sièges à l'assemblée. Dans un souci de démocratie, je me vois mal les supprimer tout bonnement, mais la question est à la réflexion.
En ce qui concerne notre dernière proposition d'établissement d'une aire marine protégée dans l'océan du sud, je pense, ironiquement, que cela tombe l'eau, d'autant plus que nous n'avons toujours pas reçu de réponse fortunéenne.
Communistes, vous avez bien entendu, vous n'avez qu'à bien vous tenir.