31/05/2016
05:48:45
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1150

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois, Axel Orndorff
Bonjour,
Nous avons jusqu'à aujourd'hui pas eu l'occasion d'entrer en communication et encore moins de démarrer des relations diplomatiques entre nos deux pays. C'est pourquoi, je voulais vous proposer l'ouverture bilatérale d'ambassades entre Guadaires et Rasken afin d'assurer des communications et une relation pérenne et amicale entre nos deux nations. Mais nous vous contactons également pour une tout autre raison. Guadaires subit depuis bientôt six ans une grave crise pétrolière qui conduit à l'explosion des prix du carburant, entre autres, dans le pays. Cette situation devient plus grave de jour en jour, et le nouveau gouvernement de Mauricia Cadaval, que je représente, s'est engagé à y mettre fin dans les mois qui suivent son élection. Nous savons que le Rasken possède d'importantes ressources en pétroles bruts et nous espérions pouvoir trouver un accord commercial qui nous permettrait d'acheter chez vous du pétrole à un prix plus attractif avec une contrepartie pour que vous puissiez y trouver votre compte.
Nous espérons que ces propositions seront acceptées,
Amicalement, ⁣
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
3756

Bureau du Maître de l'Arsenal

Commandement militaire de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Par ce courrier, je viens vous informer des développements récents de l'activité velsnienne en Eurysie centrale, et par là même de l'évolution de la situation de la Grande Tribune velsnienne de Margoulie, actuellement en opération de soutien vis à vis de son allié raskenois et des interêts du groupe Apex Énergie. Sur cette situation, il y aurait ainsi plusieurs sujets sur lesquels je souhaiterais vous faire annonces et propositions.

En premier lieu, il est de mon devoir de vous informer que la situation régionale, dont le niveau de tension a notablement baissé a fil des mois ne justifie plus un appui aussi marqué de notre part à votre adresse. En premier lieu, la Rache est éliminée, en partie grâce à la précision des frappes chirugicales d'une armée raskenoise que nous avons trouvé compétente et subtile dans son approche de la guerre moderne. Ensuite, je tenais à vous informer de la tenue d'une réunion entre notre gouvernement et celui de la Mahrénie il y a quelques semaines, au cours de laquelle les communalistes se sont engagés à ne recourir en aucun cas à une forme de coercition ou de pression à l'encontre des intérêts économiques de l'Empire raskenois. Sur ce plan là également donc, cette menace semble écartée, hors il s'agissait de celle qui nous faisait le plus craindre une mauvaise situation pour vous. Enfin, si la médiation entre votre gouvernement et l'Hotsaline a échouée à mon grand regret, nous estimons que le scénario d'une attaque hotsalienne à votre encontre est très peu probable. Cependant, nous vous recommandons, afin de ne pas faire évoluer les rapports de force en votre défaveur, de poursuivre inlassablement le développement de l'armée raskenoise.

C'est dans cette situation que je vous informe le début du désengagement progressif des forces de la Grande Tribune velsnienne de Margoulie des points stratégiques du territoire raskenois que votre gouvernement nous avait confié la garde. D'ici à quelques semaines, le personnel velsnien actif à Rasken devrait passer de 30 000 hommes à 5 000, lesquels, avec votre permission, seront chargés pour quelques mois encore de la sécurisation des sites et propriétés d'Apex Énergie sur le territoire national de Rasken.

Je vous annonce également que je cède à compter de ce jour mon commandement à la tête de cette armée, à mon illustre consœur, la Maîtresse du Grand Commerce Julia Cavali, laquelle se chargera de perpétuer les bonnes relations historiques entre l’honorable conglomérat d'Apex et le Sénat velsnien. Je vous prie donc désormais de la considérer comme votre interlocutrice privilégiée.

Mais le retrait progressif de la Grande Tribune que je commande n'est pas le seul sujet sur lequel je souhaiterais m'entretenir avec vous. En effet, nous considérons que le rayonnement et le renforcement des intérêts de nos excellences sénateurs passent par celui de Rasken. Nous ne saurions supporter la perspective d'un Rasken vulnérable, surtout à l'heure où si les tensions à votre frontière orientale semblent s'être partiellement résorbées, Fortuna vous est encore méfiante. Dans ce cadre, nous pensons que l’intérêt de Rasken réside dans le développement d'une véritable flotte. Nous pensons donc qu'il serait bon pour nous d'établir une rencontre dans laquelle nous souhaiterions vous proposer la tenue d'un nouveau contrat d'armement, plus particulier que les autres. En effet, il serait long à Rasken de développer les technologies nécessaires à la mise sur pied d'une flotte de guerre. Dans le même temps, vous disposez d'un complexe militaro industriel conséquent qui fait des envieux et qui nous a rendu service par plus d'une fois. Nous souhaiterions donc vous faire don d'un ou de plusieurs navires de notre production, à la pointe de la technologie, en échange de nos habituelles commandes d'armement. Un partenariat technologique en somme.

En attente de votre réponse,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 14 septembre 2014 par le sénateur-stratège démissionnaire de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

1067

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Rencontre Diplomatique.

Axel Orndorff, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Raskenois,

Bonjour, Bonsoir, ces quelques lignes vous sont adressées dans le but de vous informer d'une bien triste nouvelle, la mort du Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, le défunt Ferdl Van Cros. C'est ainsi que ma personne, Yaromir Ernaï, lui succède sous le rôle de Chancelier (combinaison du rôle de Ministre des Affaires Etrangères et Premier Ministre) du Saint Empire de Karty.
Bien que nos nations aient entretenu par le passé des relations, passant de l'échange d'ambassades à l'Union Economique Eurysienne, elles ne sont point particulièrement proches. Le Karxit (sortie de Karty de l'UEE) a coupé toutes relations entre ces deux états que sont les nôtres.
Pour nôtre part, nous trouvons cela dommage d'éviter de potentiels échanges et/ou accords. Ainsi, c'est dans cette optique et ma nomination récente que je sollicite une rencontre. Etant celui qui franchit le pas, nous vous laissons le choix du lieu et de la date, selon vos disponibilités. Dans l'espérance que ces lignes vous ont été utiles, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1100

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Réponse.

Axel Orndorff, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Raskenois,

Je vous écris dans la continuation de nos préalables échanges, toujours en qualité de Chancelier du Saint Empire de Karty. Nous vous remercions tout d'abord pour vos condoléances envers le défunt Ministre, lui qui a tant œuvré à l'ouverture diplomatique Kartienne. Ladite ouverture qui a ouvert des liens entre nos deux états, aussi infimes soient ils comme vous le soulignez.
Après mûre réflexion, je représenterais le Saint Empire le 12 octobre 2015, date proposée, à Eberstadt votre capitale. Nous avons à cœur de penser que des liens plus durables pourraient être à la clef de cette entrevue, du moins nous l'espérons.
Malgré nos différents qui ont freinés une possible alliance Karty-Rasken, j'entends par là bien entendu l'Union Economique Eurysienne, il est encourageant de voir cette volonté partagée de mettre ces événements de côté. Nous y voyons là une volonté sincère de composer avec un état, même s'il faut avouer que nos régimes sont bien différents. Dans l'espoir et l'espérance que ces quelques lignes vous ont été utiles, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
972
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'Empire Raskenois.

Salutation,
Tout d'abord, sachez que nous sommes honorés que vous nous ayez contactés dans le but de surmonter cette terrible crise qui ronge les montagnes du sud de Novyavik et ne tarderons pas à s'engouffrer plus profondément en territoire novais. Novyavik accepte votre assistance en matériel et personnel médical. Ce qui est du Régiment, Nous apprécions votre volonté de nous soutenir dans cette catastrophe. Cependant, nous ne pouvons pas délivrer une autorisation pour un nombre si important d'hommes, nous sommes ouverts à des clarifications par un échange de missive. Nous vous proposons par ailleurs un échange d'ambassade, mais bien sûr, pour des raisons de sécurité, nous invitons vos ambassadeur à rejoindre Novyavik une fois la crise surmontée.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1046

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Demande de passage.

Axel Orndorff, Ministre des Affaires Etrangères Raskenoises,

Bonjour, Bonsoir, de la part du gouvernement du Saint Empire de Karty. Je prends ma plume en ce jour dans le but de vous informer d'un événement en sol Teylais où Karty est convié. Ne voulant pas s'approcher une nouvelle fois des côtes Loduariennes, et vous le comprendrez au vu de l'Escarmouche en Mer Espérance.
Vous l'aurez sûrement deviné, nous vous demandons un droit de passage pour le convoi Kartien. Ce dernier sera composé d'un avion de ligne comportant le cortège impérial ainsi que cinq aéronefs de type Falke VI (avions de chasse sixième génération). Je vous communique ci-dessous les détails du trajet suivi de ses horaires. Nous comprendrons parfaitement la présence d'une escorte Raskenoise, nonobstant nous plaçons un temps soit peu plus de confiance en vous qu'en la menace rouge.
Que cet événement soit le fruit d'une coopération prouvant les liens unissant nos nations, sincèrement. Dans l'espoir et l'espérance que ces quelques lignes vous furent agréables, bien cordialement.

Trajet
Convoi

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
0
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Apex Energy
Empire Raskenois


Excellence,

C'est avec consternation que le Duché de Sylva apprend l'accident nucléaire survenu dans l'est-eurysien, catastrophe terrible aux conséquences lourdes et nécessitant une réaction rapide. Dans une tradition d'aide aux populations sinistrées, et de par le caractère impératif d'un soutien qui s'impose au-delà de toutes considérations politiques dans un contexte aussi critique, le Duché de Sylva compte intervenir en deux temps sur cette affaire :

-Dans un premier temps, guérir les symptômes en fournissant toute l'aide nécessaire pour confiner au mieux la catastrophe et venir en aide aux populations sinistrées.

-Résolution des causes ayant amené à ce contexte avec un plan collaboratif mené auprès du Tsardom touché pour pallier les vulnérabilités des centrales.

L'expertise d'Apex Energy sur ces deux plans combinés à ses moyens matériels en feront une aide indispensable pour aboutir à ces ambitions, raison pour laquelle nous vous sollicitons pour pérenniser la sécurité nucléaire. Mais nous devons également être pragmatiques et pleinement conscients de la situation : si l'urgence nucléaire prime sur la politique, force est de constater que le modèle du Tsardom ne pousse à aucune confiance ni en l'espoir qu'il accepte nos aides impérieuses. Pire, les causes de cette catastrophe sont l'apanage de ce genre de régimes autoritaires. Notre aide sera peut-être refusée, et devra être imposée.

Se comptent pareillement une multitude de victimes au-delà du Tsardom, requérant une aide tout aussi prioritaire. Face à l'ampleur de la tâche, la meilleure solution envisagée par le Duché est la mutualisation de nos moyens en un programme commun de manière à rationaliser nos ressources et leurs emplois pour une efficience optimale. Nous comptons aussi inviter Drovolski dans cette initiative, à qui sera transmise une même missive.

Vient par ailleurs la question du coût de mobilisation de tels moyens pour alimenter un aussi ambitieux programme. Il va de soi que dans l'hypothèse où nos nations entreprenaient gracieusement de telles offres selon les impératifs de sécurité précédemment évoquée, ne serait pas exclu une rétribution légitime de ces aides pour nous permettre de conserver des moyens disponibles en cas de répétition de ces crises. Si nous venons à moderniser comme indiqué dans nos plans les centrales du Tsardom pour prévenir la moindre réitération de ces crises, il est évident que nous profiterions des dividendes à hauteur de nos investissements.

Nous restons disponibles à toutes interrogations de votre part pour approfondir la planification d'une telle action se devant d'être urgente.

Avec l'expression de notre confiance,

Matilde Boisderose
1605
Message à l'attention de l'Empire Raskenois


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Axel OrndorffEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères
Le 26/12/2015
OBJET : Félicitations et Proposition d’échange d’ambassade

Monsieur le Ministre,

Le Royaume de Xartez tient à exprimer ses plus sincères félicitations à l’Empire Raskenois pour l’adoption de sa récente loi instaurant une réduction progressive du coût de l’énergie en fonction des efforts de décarbonation des industries. Cette initiative illustre une vision équilibrée et ambitieuse, conjuguant compétitivité économique et engagement écologique, deux principes fondamentaux que notre royaume défend avec ferveur.
L’initiative de votre assemblée illustre un engagement fort en faveur d’une industrie respectueuse des impératifs climatiques. En soutenant l’innovation et en instaurant des incitations à la réduction des émissions de CO2, vous posez les bases d’un modèle de croissance intelligent et pérenne.
En raison de la vision commune qui unit nos nations, le Royaume de Xartez souhaite approfondir ses relations avec l’Empire Raskenois en établissant un échange diplomatique. Nous proposons ainsi la nomination de Madame Nolwenn Marivac en tant qu’ambassadrice, convaincus que cet engagement favorisera une coopération bénéfique sur les enjeux environnementaux et bien d’autres domaines.

Nous espérons que cette proposition retiendra votre attention et restons à votre disposition pour toute discussion en ce sens.

Dans l’attente d’une réponse favorable, nous vous réitérons nos félicitations et notre profond respect pour la direction que prend votre nation.
Respectueusement.



Tampon officiel :
Tampon
1511
MAE

A l'intention de Axel Orndorff, ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois



Excellence,

Le changement de régime survenu récemment dans l'Etat Valinoréen représente un changement de paradigme très important dans le cadre de la région. La récente arrivée massive de forces armées loduariennes sur le territoire constitue une menace de première ordre pour la stabilité régionale et la sécurité même des frontières de la République Fédérale de Tanska. la contribution des industries raskenoises à l'armement de Valinor était une question déjà sensible et constituait pour Tanska un sujet d'inquiétudes mais cela ne représentait toutefois pas une menace. Les évolutions récentes cumulées à la présence de troupes loduariennes rendent désormais toute livraison supplémentaire d'armement au pays une menace directe pour notre sécurité.

Aussi, afin de s'engager à ce que nos relations restent cordiales, nous souhaiterions que toutes livraisons d'armes en provenance de vos industries cessent immédiatement en direction des territoires valinoréens. Nous sommes conscients de l'intrusion dans vos affaires nationales que représente cette demande et nous prions de prendre en considération nos intérêts de défense nationaux. Il set évident que dans un cas similaire au notre, votre gouvernement aurait demandé à nos entreprises de ne pas maintenir de livraison d'équipements à un pays représentant une menace pour la stabilité régionale et pour votre propre intégrité territoriale.

Nous restons ouverts à toutes potentielles discussions sur la façon de maintenir un dialogue sur la situation régionale.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1435
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Axel Orndorff
Empire Raskenois



Excellence,

Nous vous contactons suites aux dernières péripéties ayant secouée l'ouest de l'Eurysie : les troubles de Valinor. La proximité du pays avec un membre de l'OND nous oblige à rester attentif à la situation, et surtout, à une succession d'indices qui ne laissent que peu de doutes à une ingérence étrangère. Pendant que nombre de nations s'offusquent du droit de Teyla à surveiller ses frontières, il serait de bon ton de rappeler que l'intervention loduarienne se fait à un interval étrangement court des basculements de Valinor. Mais plus suspect encore, la junte loduarienne clame porter son aide à un allié, ledit allié n'ayant pas pris le temps de contacter l'organisation à laquelle il appartient, préférant la quitter de manière soudaine.

Loin de nous la volonté de tirer des conclusions excessivement hâtives, mais vérifier la situation ne serait qu'une mesure raisonnable. C'est pourquoi le duché de Sylva prend l'initiative de vous contacter pour tâter le terrain au sujet d'une prochaine proposition : mener secrètement et conjointement une opération de renseignement en Valinor afin d'évaluer les probabilités d'une ingérence étrangère approfondie.

Profitant des efforts et moyens communs de nos deux organisations, ainsi que des réminiscences de l'ancrage de l'UEE en Valinor permettra de collecter une masse substantielle d'informations. Sans forcer la main de votre gouvernement, nous insistons sur l'importance à accorder à cette affaire. Nous restons ainsi à votre écoute sur votre opinion, et vous invitons à une discrétion qui ne devra mettre dans le secret que les services agréés de vos partenaires de l'UEE.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1648
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Axel Orndorff
Empire Raskenois



Excellence,

Il est d'une certaine manière rassurant de voir que nos constats et inquiétudes concordent. Nos services de renseignements vont directement être mis en relation pour coordonner une opération discrète. L'envoie sur place d'officiers du renseignement permettra d'acquérir une première source d'observation et d'obtenir des indicateurs en s'attaquant à plusieurs angles d'attaques :
-si coup d'état il y a eu, un travail épuration aura lieu dans l'organisation avec la nécessité de recruter de nouveaux cadres fidèles et de limoger les plus inflexibles. Le premier point sera l'occasion d'assister des complices pour y arriver, avec l'aide du second point : d'anciens fonctionnaires lésés souhaitant une revanche.
-si la junte loduarienne est vraiment impliquée, elle entretiendra un climat de contrôle et paranoïa. Ce genre de climat favorise les opérations de manipulation en créant des fonctionnaires anxieux ouverts à la moindre personne affectueuse leur faisant confiance.
-Il est fort probable que les nouveaux administrateurs, dans la continuité du depart de Valinor de l'uee, entretiennent une méfiance voir exclusion des ressortissants de l'uee. Il faudra prendre cela en compte.

Le plan d'attaque pourrait alors être le suivant : former et envoyer des agents de l'uee parlant le langage de Valinor pour engager sur place des indicateurs susceptibles de répondre à nos besoins. Il faudra se tourner vers des partisans du régime renversés, des fonctionnaires déchus ou encore des individus isolés et insatisfaits. À partir de là, des manœuvres plus approfondies pourront être faites pour collecter des informations.

Nous vous laissons mobiliser les services de renseignement des membres de l'uee pour partager ces plans et mettre en relation nos services. Ceux de l'ond le seront aussi. Ensemble, nous pourrons orchestrer une véritable opération dinformation.

Avec toute notre confiance,

Matilde Boisderose
2389

Bureau du Maître de l'Arsenal

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne en Margoulie


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

C'est avec gravité que je vous écris au sujet des derniers évènements prenant place en Valinor-Illirée (cette appellation est sujette à débat d'après ce qu'il nous semble), et à la possible réaction de votre État, plus proche allié du gouvernement renversé. Ainsi que vous l'aurez deviné, cet évènement n'arrange personne: pas plus nous, que l'UEE qui perdrait potentiellement un membre, ou l'OND qui se met sur le pied de guerre (quoique, c'est là une bonne aubaine pour se débarrasser définitivement de la capacité de projection loduarienne). Toujours est-il que la situation est actée, et que nous devons nous assurer, dans notre responsabilité, qu'il y ait le moins de victimes possibles d'un éventuel affrontement armée. C'est dans ce cadre que nous vous contactons, non seulement parce que nous estimons vos conseils et reconnaissant l'autorité du gouvernement raskenois à l'échelon régional, mais que votre gouvernement pourrait potentiellement être en possessions d'éléments permettant une meilleure appréhension de cette situation valinoréenne. Ou du moins, une résolution plus heureuse par le biais d'un moyen d'exercer une pression.

C'est ainsi qu'en tant qu'ancien allié proche de Valinor, j'aurais des questions à vous poser concernant l'arrivée, peut-être, de transfuges issus de l'ancien gouvernement en votre pays. Nous pensons en effet, qu'il est tout à fait probable que des détenteurs du pouvoir de l'ancien régime aient pu chercher à partir au plus vite du pays, guidés par leur bon sens: hauts fonctionnaires, anciens ministres, militaires gradés...et détenteurs de l’exécutif. Nous vous demandons donc si vous n'auriez pas pu procéder à l’accueil de membres de la famille impériale valinoréenne, ou tout autre proche qui pourrait constituer une représentation physique du pouvoir légitime valinoréen. Si c'est le cas, je ne saurais trop vous conseiller de garder ce personnel politique "sous le coude", et de n'en dévoiler l'existence à qui que ce soit pour le moment. Nous ignorons les implications que cela pourrait engendrer sur le court terme et long terme, aussi, je vous conseille instamment d'attendre que la situation se clarifie entre la Loduarie et les nations onédiennes avant de jouer une carte précieuse que vous pourriez avoir en votre possession.


En attente de votre réponse,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 31 janvier 2016 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

270
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
1764
OPP

Pour ta conférence de presse

Tolmitien Pengtalôme : Tolmitien pour l'OPP.

Bonjour, messieurs les représentants d'Apex et de KORG.

Dans notre démarche d'expertise sur l'environnement et l'examen de l'accident, nous souhaitons vous interroger sur son impact environnemental, une question cruciale pour le peuple mesovardien.

La dispersion de gaz dans l'atmosphère risque d'accélérer le réchauffement climatique. En effet, le méthane est un gaz à effet de serre 80 fois plus puissant que le CO₂. Que proposez-vous pour limiter cet impact à court terme ?

S'agira-t-il de brûler le gaz en mer ?
Comptez-vous compenser l'effet de serre en réduisant les émissions liées à l'exploitation du pétrole d'Apex ?

Tolmitien Pengtalôme : Merci pour votre réponse.

Sur le plan économique, comment comptez-vous indemniser l'installation ayant subi l'accident ? L'OPP s'interroge sur une possible perte de marché due à une hausse du prix du baril ou à une augmentation des coûts d’assurance liés à l’effacement des pertes. Quel avenir pour la station ?

Tolmitien Pengtalôme : Votre réponse semble manipulatoire, à l'image des stratégies du grand capital.

Sur le plan technique, nous avons compris la dynamique de l'accident grâce aux questions de nos confrères. Cependant, les problèmes de personnel ne témoignent-ils pas d’une mauvaise gestion des ressources humaines ?

Pour y remédier, quelles mesures envisagez-vous en matière de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) ?
Même question concernant la GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) ?

Tolmitien Pengtalôme : Des experts indépendants mandatés par l’OPP ont identifié des causes techniques liées à un mauvais dimensionnement de l’installation dans un objectif de rentabilité, ce qui aurait conduit à l’accident, masqué par des erreurs humaines.

Qu’avez-vous à répondre à cela ?
Accepteriez-vous un examen indépendant de vos installations afin de rassurer la communauté internationale sur la maîtrise industrielle et les objectifs climatiques ?

Merci.
926
https://i.postimg.cc/wMPF2Kv9/DSERDRFTGYHJ.png

République Anterienne côtière d'Ëdango
Ministère des affaires étrangères

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade commune en Empire Raskenois.
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères de l'Empire Raskenois.

Permettez-moi de me présenter, je suis Monsieur Jima Fredon, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République antérienne côtière d'Ëdango. À travers ce message diplomatique, je tiens à vous proposez un échange mutuelle d'ambassade entre nos deux nation. En effet nous croyons fermement que la diplomatie et le dialogue est la bonne solution afin d'avancé dans la paix et la diplomatie. Cette échange d'ambassade permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango, Jima Fredon.
Haut de page