Les autorités Oskalloises ont arrêté aujourd'hui un complice de l'ancienne junte militaire Victoria Milhaud. Les autorités n'ont pas voulu nous communiquer le prénom du "complice". D'après les forces de l'ordre, cette personne aurait essayé d'influencer la population depuis l'application OskalChat pour ne pas légitimer l'arrestation de Victoria Milhaud, ainsi que d'amener la haine envers la démocratie oskallienne et contre le continent Aleucien. Le ministère de la sécurité intérieure remercie l'Organisation Cyberdéfense Oskallien (OCDO).
L'entreprise SocialCorp assure que l'application aura des mises à jour de sécurité contre des cas comme celui-là.
Aujourd'hui, quelque chose d'étonnant vient d'avoir lieu. L'ancienne junte militaire Victoria Milhaud vient de demander une demande de liberté au tribunal de Mazanala. Est-ce que la condamnée sera libérée lors du futur procès ? Nous pensons que cela sera impossible, pour une raison qui semble logique. La raison est que l'ancienne junte a mis la république d'Oskallie dans une situation inquiétante, ainsi que de mettre de l'instabilité dans le continent et dans le pays. Malheureusement, Victoria Milhaud aura son second procès pour une demande de liberté. Est-ce que la junte sera libérée ?
Au tribunal situé dans la capitale, le juge prend place.
Juge :Bonjour, chers avocats, bonjour madame Victoria Milhaud.
La condamné : Bonjour monsieur le juge.
Juge : Je déclare la séance de demande de libération pour Madame Milhaud Victoria ouverte, je donne la parole à l'avocat de la condamnée.
Avocat de la condamné : Bonjour monsieur le juge, ma cliente ici présente souhaite une demande de liberté, nous savons tous ici que ma cliente a été une grande menace pour notre nation durant son mandat. Monsieur le juge, durant le procès de ma cliente, vous avez mentionné le fait que madame Milhaud était victime d'un problème mental. Je demande que ma cliente soit sortie de prison pour pouvoir être prise en charge dans un hôpital psychiatrique, ainsi que l'interdiction de se présenter aux élections présidentielles, départementales ainsi qu'en tant que député à ANO.
Avocat national : Votre cliente est un danger, ou plutôt une menace nationale. Pour information, elle a torturé un ancien président, Mélissa Gérard, qui était aussi en mauvaise nutrition. Je pense qu'il serait mieux que votre cliente soit mise en hôpital psychiatrique renforcé, c'est-à-dire avec surveillance policière, cela sera le plus approprié.
juge :Merci d'avoir pris la parole, je vous ai entendu et je pense que madame Milhaud Victoria a le droit à une deuxième chance de pouvoir rentrer dans la société, mais avec obligation d'un traitement psychiatrique, avec interdiction de s'approcher des institutions ou de la résidence de l'actuelle présidente ainsi que de l'ancienne présidente Mélissa Gérard.
Je déclare Victoria Milhaud partiellement libre. Fin de séance.
Le gouvernement de la république Oskallie soutient fortement l'actuel président de Saint-Marquise, Joshua Andrew Caleb, et nous souhaitons qu'il soit réélu pour un second mandat.
Interdiction de sortir du pays.
Le gouvernement Oskallois a décidé de reprendre l'ancienne demande de libération de l'ancienne présidente Victoria Milhaud dans le tribunal à Mazaznala. Le gouvernement suspecte une corruption de juge, celui-ci a décidé d'interdire à l'ancienne junte de sortir de l'Oskallie. D'après le ministère de la sécurité intérieure, aucun procès de demande de libération de la junte n'avait été accepté par la justice. Le juge qui était présent lors du procès a été mis en garde à vue pour suspection de corruption judiciaire.