04/10/2015
14:09:42
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
sigle

Demande d'ouverture d'ambassades entre Agatharchidès et Kintan

Que la Paix soit sur vous !

J'ai l'honneur de présenter, au nom de mon maître Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, et du gouvernement de mon pays, la proposition pour un accord d'échange d'ambassades entre l'Akaltie et l'Azur.

L'Akaltie est un pays connu pour sa longue histoire et sa tradition d'indépendance en Aleucie. Sa proximité culturelle et géographique avec de nombreux pays amis de l'Azur nous pousse naturellement à considérer avec optimisme le développement d'une relation bilatérale. Nous pensons que la coopération scientifique, culturelle et commerciale pourrait bénéficier à nos deux pays et engendrer les réussites de l'avenir. Très concrètement, l'Azur vise à pacifier et harmoniser ses rapports avec les pays du monde, surtout ceux du Sud Global, afin de tendre vers une paix à l'échelle mondiale garantie par des mécanismes commerciaux solides.

Les relations entre l'Azur et PAYS étaient jusqu'à présent distantes, du fait de la géographie, de la religion, de la culture, plans sur lequels nous différons l'un de l'autre comme la papaye diffère de la mangue. Néanmoins, n'est-ce pas justement dans ces différences d'approche que se trouve le potentiel d'une coopération fructueuse ? N'avons-nous donc pas sous les yeux la possibilité d'une entente qui, nous l'espérons, pourras améliorer le bien-être de nos peuples respectifs et de toute l'Humanité ?

A l'heure où aucune organisation ni règle mondiale ne permet d'assurer absolument la sécurité de tous les pays, à l'heure où se déploient tensions et invectives, nous voulons établir avec vous des relations de paix et de confiance. Nous pensons que la coopération entre l'Azur et l'Akaltie peut s'étoffer à l'avenir de partenariats divers qui augmenteront notre confiance et notre prospérité. Si vous l'agréez, un échange d'ambassades sera le point de départ d'une nouvelle ère pour la coopération bilatérale.

Je formule le voeu que cette demande accostera à vos belles oreilles avec un écho doucereusement favorable. Le Diwan souhaite nommer Son Excellence Toufiq Jellal au poste d'ambassadeur d'Azur à Kintan. Nous espérons également accueillir une ambassade akaltienne dans notre capitale Agatharchidès !

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
11.03.2015
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira ,
Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Mme Juntan Necahual


A nos chers estimés camarades de l'Akaltie,
Je vous transmet mes plus sincères salutations,
Il y a longtemps que nous ne sommes pas rencontré et ce message que je fais parvenir à l'ambassade en est témoin.
Je souhaiterais invité le gouvernement Akaltien, son Premier Ministre et Président à prendre part à l'ouverture de notre nouvelle ville et zone Industrielle Crimson Hill. En effet, cette zone sera un des points clés dans le plan Alpha dont le principe est la relance du commerce international entre le Yorkshing et le monde entier. Nous serions très honoré de votre présence pour des raisons politiques et économiques. En effet, nous vous invitons à prendre part à l'échantillon de ce que sera le marché proposé et pourquoi pas prendre part au gâteau ? Néanmoins, il va falloir d'abord observer la situation et je me mets dans votre point de vue. Veuillez confirmer cette invitation le plus tôt possible.
Cordialement,
Xander Shakira,
Silva Krone
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie




Très chère madame, nous voilà soulagés.

Il va sans dire que votre réponse rassure l'ensemble du gouvernement des Provinces-Unies du Lofoten, mais pas seulement, compte tenu de nos nombreux concitoyens présents sur votre territoire national, et qui doivent se poser de très nombreuses questions légitimes. Sachez que nous observerons cependant avec un grand intérêt l'évolution de la situation en Akaltie, et que nous ne prenons pas ombrage de la nature même de votre régime, car après tout nous entretenons déjà des liens, parfois très forts, avec des nations possédant un système impérial, et pour ne citer qu'une nation proche de nos deux Etats, je fais bien entendu référence à l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.
Comprenez notre inquiétude, au vu du virage autoritaire qui tentent de nombreuses nations, et de la tentation, forte et compréhensible, d'établir un régime basé sur la longévité sans limite du dirigeant, qu'il soit Roi, Secrétaire Général du parti communiste ou bien Impératrice, et qui permet aisément de se libérer de la contrainte de devoir en répondre au peuple devant les urnes.
Quoiqu'on en dise, bien que l'argument de la stabilité et de pérennité soit entendable, je reste à titre personnel convaincue qu'un peu d'instabilité reste un tribut à payer bien plus enviable qu'une autocratie, certes durable et non chaotique.

Dans tous les cas nous aspirons à entretenir des liens d'amitié et de mutuelle prospérité avec le peuple Akaltien, basé sur la réciprocités d'échanges culturels et économiques avec toutes les cités d'Akaltie. Nous espérons que l'Akaltie nous restera toujours ouverte, que les entreprises et citoyens des Provinces-Unies seront toujours les bienvenus et bénéficieront de tout le respect, la bienveillance et la sécurité qu'ils sont en mesure d'espérer, au même titre que les citoyens Akaltiens le seront toujours en Lofoten.

Dans tous les cas, vous trouverez en notre gouvernement une écoute attentive et une volonté de coopérer sincère.

Amitiés profondes du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 17 Avril 2015,
A Uzusco,
Au nom de la Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


A Mme Juntan Necahual,
Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie,


Pendant toutes ces années, nous n'avons jamais oublié notre grand allié, si ce n'est dire peuple frère, qu'est l'Akaltie. Depuis longtemps, nous n'avons que coordonné de simples contacts diplomatiques qui était à ce moment, suffisants. Cependant, nous sommes dans une époque qui change des précédentes, et nous en convenons qu'il est temps de changer cela. De ce fait, nous acceptons votre proposition de délégation, y compris dans toutes les capitales étatiques, au sein des nombreux membres de la Fédération.

Nous en convenons de l'insuffisance que tenait les maigres liens qui unissaient la Yukanaslavie à l'Akaltie, et il est primordial d'y remédier. De ce fait, afin de saluer notre ouverture plus globale au monde, et en gage de notre sincérité, nous vous offrons en cadeaux un couple de Boas Insulaires, une espèce rare qui est cependant l'une des plus belles de notre pays.

Au plaisir de recevoir une autre missive,

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Adautl Tipo,
En charge du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de madame Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie - 29/04/15

Bonjour,

Nous vous contactons aujourd'hui avec un plaisir certain, considérant les relations ayant déjà cours entre nos deux nations, alliées par les Traités de Barba. Cependant, nos relations pourraient être plus ambitieuses, ainsi, j'écris cette missive pour vous proposer une rencontre diplomatique entre nos deux nations pour renforcer et bonifier les accords et coopérations bilatérales.

Je souhaiterais également vous notifier du souhait de l'Empire de procéder à l'achat d'une concession portuaire dans le récemment déclaré Port franc Ahawala, d'une superficie de 40 hectares. Cet achat est réalisé dans une optique de renforcement du commerce nordiste avec l'Akaltie mais aussi la région et une volonté de voir son flux commercial, maritime, encouragé et sécurisé sur les routes mondiales à proximité. L'Empire souhaite, pour sécuriser sa concession, demander l'autorisation à votre nation pour disposer d'une présence militaire légère minimale dans le but de protéger celle-ci. Notre présence sera évidemment soumise à votre contrôle et purement défensive si vous l'acceptez. De même, nous souhaitions savoir si l'Akaltie donnait son accord au ravitaillement de notre marine dans cette future zone. Ce point ne concernerait que les réparations légères et le ravitaillement général des navires, la concession ne serait bien-sûr pas un lieu de stationnement à moyen et long terme pour nos navires militaires.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Dans la soirée du 14 mai 2015
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia, critères : deux lignes jaune en diagonale passants par le milieux, fond noir en forme de triangle avec les angles les plus au centre du drapeau caché par un bouclier bleu décorés d'une croix verte couvrant toute la largeur et la longueur centrée sur le centre du drapeau comme le bouclier. Adjacent au drapeau deux épées doive être orienté vers le bas en biais vers le centre et doive avoir le centre de leur garde sur un angle du bouclier

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire une proposition, en effet notre nation souhaiterai faire l'acquisition d'un passage dans le détroit que vous contrôlez. Dans la zone acheté nous souhaiterions pouvoir taxés et patrouiller comme nous le souhaitons et ne pas avoir ni de contrôle, ni de taxe, ni de présence militaire non autorisée au préalable.

Carte simplifier du détroit et de la zone contrôler

Nous souhaiterions vous acheter un passage pour la somme de 45,000,000 Solaris convertit en Ima par nos soin, nous vous laisson choisir le passage mais nous verifirons quand même qu'il corespond à l'usage prévu. Nous somme arrivé à cette somme après le calcul des bénéfisse sur un an des exportations maritimes passant par vôtre détroit, nous avons calculée un revenus moyen de 1,5 million de Solaris et avons décidé pour faire preuve de notre volonté à rester en bon terme avec vous de payer 30 ans d'exploitations du détroit.
En espérant recevoir une réponse positive de votre parts.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Bonjour,

Je vous contacte suite à votre réponse répondant à notre demande d'achat d'un passage dans le détroit que vous contrôlez. Nous avons réfléchi à votre demande de vassalisassions et nous sommes près à accepter, selon certaines conditions :



  • L'Akaltie devras garantir la protection de la nation vassal et en échange la nation vassal se devra d'aider la nation souveraine dans ses futurs ou actuel conflit (Exception avec l'Antares en cas de conflits, L'Everia se devra de rester neutre).

  • L'Alkatie se devra d'aider au développement Everien via des soutiens financiers occasionnel en cas de période instable ou de crise et d'un versement mensuel de trois mille unités internationales de développement (point de développement). En échange l'Everia se devra de mettre à disposition toutes ces ressources et force militaire à l'Akaltie (sous réserve de pénurie ou de crise).

  • Les taxes douanières entre nos deux nations sont abrogées et que l'Akaltie se chargera de payer les différentes taxes sur les produits Everiens.

  • L'Everia gardera sont autonomie diplomatique (sauf dans les cas d'alliance contre un ennemi de l'Akaltie et de guerre contre un allier de l'Akaltie)

  • Si une des conditions est brisée ou si le soutien mensuel prend trois mois de retard (consécutif ou non) la vassalité sera abrogée.


Voici nos termes j'espère que vous pourrez les accepter, je vous laisse étudier la question et nous retourner votre réponse ou remarque vis-à-vis de notre réponse.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Madame Juntan Necahual,

Vous n'êtes probablement sans savoir que nos relations avec l'Empire d'Everia frôle la fraternité la plus intime, que nous entretenons une amitié des plus puissantes qui puisse exister dans le monde diplomatique. C'est un beau pays, vous l'avez sans doute reconnu mieux que nous étant voisins d'une proximité géographique plus adéquate que la notre. Si bien remarqué, dans les faits, que des accords curieux s'y sont déroulés à la suite. Des accords dont nous demandons un brin plus de clairvoyance du fait des points tout juste cités.

Hélas, c'est avec fort regret que nous avons détourné les yeux de l'Aleucie une rare seconde pour concentrer nos efforts sur les dernières élections Présidentielles en Antares qui se sont déroulés dans le meilleur des calmes. C'est pourtant dans ce lapse de temps que nous observons quelques changements de situations qui nous intriguent.

De ce que nous avons saisi des parcelles d'informations qui nous ont été transférés, il s'agirait de nul autre qu'un accord de "Vassalisation", si je reprends les termes qui m'ont été communiqués. Une vassalisation. Comprenez donc notre intérêt d'en apprendre plus sur ces mesures qui vont être mises en place si elles ne le sont pas déjà, des mesures que nous aimerions voir du point de vue du pays majoritairement bénéficiaire de la vassalisation, c'est à dire naturellement l'Akaltie. Il nous est paru comprendre que certaines conditions avaient même été fixées, mais encore une fois elles demeurent obscures à nos yeux. En somme, quelle lumière pouvez vous nous apporter pour nous aider à y déceler plus clairement les fondements (et origines) d'un tel accord ?

Ne vous y méprenez pas, nous ne portons nul jugement sur cette vassalisation. D'où l'objectif d'en apprendre plus. Que serait il hypocrite de demander des informations si c'est pour les renier après tout. Mais bien, qui sommes nous pour en juger dans tous cas ? Nous ne sommes que meilleurs alliés d'Everia, et comme tout bon ami nous souhaitons éliminer tout secret qui pourrait entraver notre relations. Et puis, comprenez qu'il est naturel de se demander quel impact, s'il existe, peut un accord du genre avoir sur notre pays. Plus brièvement que cela, voyez cette missive comme une question simple, non comme une accusation, s'il vous en prie.

Au delà de cela, nous voulons en profiter pour renforcer nos liens diplomatiques avec votre pays. Il est vrai, si cette vassalisation est d'envergure nous serions dans une certaine obligation à collaborer plus profondément avec l'Akaltie. Que diriez vous de commencer par des réformes avantageant nos populations ? En effet, vous annoncer en priorité que la compagnie aérienne nationale Volazzurro souhaite ouvrir ses portes vers l'étranger serait la moindre des courtoisies. Notre monde est en constante globalisation, des personnes du monde entier cherchent des solutions de déplacement rapide qui accentueraient l'économie que nous entretenons tous. Vous n'êtes certainement sans savoir que l'industrie aéronomique antarienne est très développée et nous possédons un très grand nombre d'appareils longs courriers. Nous vous proposons donc d'établir des connexions avec trois de nos aéroports majeurs: l'Aéroport International Ursa Major [UMM] (Ville de Margaux), l'Aéroport International Nicola Maleville [NMH] (Ville de Henne) ainsi que l'Aéroport International Bellatrix [RCX] (Ville de Roncevaux). S'il vous est lieu de répondre de manière favorable à cette demande, merci de nous fournir le nom et code (en 3 lettres) de un ou deux (ou trois) aéroports que vous souhaitez connecter via ceux précédemment cités pour que nous puissions renforcer les connections déjà assez puissantes entre nos deux pays.

Nous espérons que cette lettre vous sera lue d'un œil optimiste et non négligeux ou insultant. Il serait assez scabre d'en penser ainsi, que vous nous le démontriez via l'événementiel n'est pas sujet à déclore. Mais bon, nous sommes ici pour chercher des informations après tout. C'est peut être si j'ose dire une opportunité pour nos trois pays que représente cette vassalisation, nous ne sommes guère à l'abri de surprises.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères


drapeau


Melt Hisman, Ministre des Affaires Etrangères Vallaëliennes, a écrit:

Objet: Réponse.

Madame Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Akaltie,

Mes hommages et salutations à la représentante Akaltienne. Tout d'abord permettez moi de me présenter, Melt Hisman, votre équivalent en République de Vallaël et représentant du Président Salomon Erdagan.
Je vois que vous nous avez devancé en nous contactant, chose qui aurait été faite par notre gouvernement, de plus, vous proposez une ambassade, ce qui est évidemment bien vu et accepté. Votre ambassade prendra place en notre quartier des ambassades à Najolem, une délégation Vallaëlienne part sur l'heure pour Kintan.
Malheureusement, le Président Erdagan n'est pas disponible pour la conférence de Xamanac, je vais donc personnellement me rendre à ladite conférence pour représenter Vallaël. Il est important de soutenir le développement continental, cela passe bien évidemment par une communication efficace.
Nous soulignons notre réjouissance quant à votre approche, et, nous espérons sincèrement que d'étroits liens tout aussi puissants que prometteurs naitront entre nos deux belles nations. Bien à vous,

Avec nos respects cordiaux.

Signature du Président
Logo MAES

À l'attention de Madame Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie,

Nous avons bel et bien reçu votre missive, et après examen de votre proposition avec le gouvernement Seanois et Monsieur Steven Arrow en personne, nous vous annonçons que votre proposition d'échange d'ambassades est acceptée. C'est un honneur pour notre nation de posséder une ambassade en Akaltie et de promouvoir la communication intergouvernementale. Pour notre part, votre ambassade sera construite à l'adresse suivante :

15 AVENUE DE LA PAIX, CENTRE HISTORIQUE, SAINT-HODGHAM, OVERSEYARD

C'est à dire juste à côté de l'ambassade de Saint-Marquise.

Pour ce qui est de la conférence de Xamanac, nous acceptons sans hésiter votre invitation. Nous vous sommes reconnaissants pour cette invitation, l'entente internationale étant l'une de nos priorités. Monsieur Steven Arrow et moi-même seront présents à cette conférence et nous représenterons la République Progressiste d'Overseyard et ses valeurs.

Veuillez agréer, Chère représente, nos sincères salutations !

Bien cordialement,
Mme Elizabeth Aston, Ministre des Affaires Étrangères

Signature Elizabeth Aston
Royaume d'Issitralie
Kingdom of Issitraly

Département des Affaires Etrangères

Du secrétariat de la Ministre des Affaires Etrangères d'Issitralie, Mme Prue Ghotyld,
Avenue des Consuls,
Lagalde, Issitralie

A Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie

Nous venons vers vous pour vous informer qu'une adresse est disponible pour votre ambassade à Laglade. L'adresse est la suivante :

10 Boulevard des Palmiers, L12, Laglade, Issitralie

Bien cordialement,

Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères, Gouvernement de S.M. Le Roy
Royaume d'Issitralie

Conforme au Décret Royal.
In accordance with the Royal Decree.
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Bonjour,
Je suis au regret de vous annoncer que nous ne comptons pas accepter ces termes et que le traité proposé par nos soins étais déjà très généreux et plein de concession, à tel point que certains de nos alliés et relations nous ont informé vivement que nôtre propositions étais bien trop grande. Et sachant que votre propositions est encore plus désavantageuse pour nous, nous n'allons donc pas l'accepter.

Je ne sais pas d'où vient les rumeurs que notre économies serait en crise ou en difficultés mais sachez que ce n'est pas le cas, nous avons d'autre retour parlant de sujet similaire mais notre économie n'a pas décliné.

Je vous propose donc soit de revoir les termes proposés pour de nouvelles négociations, soit de passer par un autre moyen pour conclure cette affaire.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Madame Juntan Necahual,

Je suis honorée de savoir que vous agissez dans la même optique que nous, c'est à dire la clairvoyance et sincérité la plus totale à notre égard. Nous comprenons mieux à présent les termes et thématiques qu'abordent les traités passés sous ce titre de vassalisation. Seulement, comprenez vous, plusieurs doutes planent encore sur nos esprits. Il nous est évidencé que l'armée éverienne serait dès lors sous le contrôle complet de celle de l'Akaltie, un contrôle qui nous empêche d'établir les liens que nous voulions mettre en place depuis un certain moment avec notre allié. Vous n'êtes peut être pas sans savoir que nous sommes actuellement sous le feu de la menace loduarienne vis à vis d'une possible invasion de notre territoire, des menaces contre lesquelles nous avons besoin de partenaires pour chercher assurance. L'un de ces partenaires, comme vous pourriez le deviner, est l'Empire d'Everia. Sa production militaire nous serait non seulement d'une aide inestimable, mais une possible intervention en cas de détresse pourrait s'avérer décisif dans le cas nous l'espérons éloigné d'une réelle invasion. Nous tenons grandement à ce que ces accords militaires soient complètement et intégralement maintenus sans aucune entrave pour éviter les tâches administratives ou autres obstacles qui pourraient signifier notre défaite dans les cas les plus critique où réponse immédiate est requise. Comprenez enfin, il ne s'agit pas seulement de doute ici, mais d'anxiété face au fait de ne plus pouvoir compter sur l'un de nos meilleurs alliés.

Pour ce qui est des accord entre nos deux nations, nous vous remercions grandement d'avoir accepté ces connexions aéronautiques, affin de nous avoir proposer l'établissement de plusieurs de nos consulats dans certaines des plus grandes villes. Cependant, ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux d'inclure aussi un échange d'ambassade ? Nous nous occupons des formalités de notre côté, nous avons d'ailleurs déjà une adresse toute prête dans le quartier des diplomates de la capitale, qui est la suivante:

6 Rue des Rossignols
Ville de Margaux
21936 ANTARES


Sites à Proximité: Aucun site particulier
Transports à Proximité: Ligne 3, Station "République" (1 min à pied depuis l'Ambassade)

Par ailleurs, nous souhaitons nous aussi pouvoir vous offrir plusieurs consulats antariens dans certaines de vos grandes villes, notamment celles de Xamanac, Kahitz, Yulnhol et Lahunkal pour avoir une meilleure couverture de votre territoire et permettre aux antariens résidant en Akaltie de renouveler leurs passeports plus facilement. Nous le croyons, une coopération plus stable entre nos deux pays nous réservera certainement de très bonnes surprises.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Bonjour,

Suite à votre missives j'ai été surprise par plusieurs points, le premier votre affirmation sur notre proposition initiale selon laquelle notre offre n'étais pas correspondante à la réalité du traité. Non seulement vos affirmation semble contenir des malentendus mais vous nous accusé d'avoir reprocher quelque chose. Pour éclaircir les choses, nous ne vous reprochons rien et ne vous avons rien reprocher jusqu'à présent et ce même lorsque notre allié c'est lancé dans une croisade incongrue contre votre nation suite à un incident mineur. De plus vous sembler dire que vous nous avez demandé une simple révérence symbolique, mais la vassalisation demandé, selon les termes de votre demande initiale et celle qui ont suivie, aurait la définition : La vassalisation est le processus par lequel un État devient le vassal d’un autre plus puissant, impliquant une dépendance politique, économique ou culturelle. C'est l'action de soumettre complètement quelqu'un ou un groupe, réduisant ainsi à l'état de vassal.
Ceci n'est que la définition classique des termes que vous avez utilisé et non pas une inventions de notre part, si vos demande ne sont pas bien formulé ou que les termes utilisés ne sont pas les bons, cela crée effectivement des problèmes diplomatique comme le blocage des négociations que nous subissons.
Maintenant les petits malentendu sur la compréhensionde notre offre, en premier lieu nos ressource n'étais pas mise sur votre marché, mais mise à votre disposition. Donc par ce fait, avec limite certe, gatuite et réquisitionnables par votre État lors des cas de grande nécessité. De plus nous ne voulions pas vous dépouillé de votre souveraineté sur votre partie du détroit d'obtenir un passage fixe nous appartenant de l'ordre de 1km de large sur la traversée du détroit aurait pu nous convenir largement. De plus je vous rappelle que vous n'avez nullement parlé d'une annulation du payement de 45 millions de Solaris, sachant qu'ils sont dans les conditions de l'accord de base que vous avez écrit, veuillez donc tenir cela en compte.
De plus vous parler de protectorat mais comme dit plus tôt cela rejoint l'idée classique d'une vassalisation.
Pour finir sur ce sujet l'Icamie et notre nation entretiennent pour l'instant des relations amicales et ils n'on pas encore annoncé de quelconque projet à notre encontre, je ne vois donc pas où voulez en venir.
J'espère que cela à pu éclaircir les malentendus existant et expliquer quelque peu la situation, nous allons devoir rester sur notre positions sur votre proposition de traité.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Son Excellence Impératrice et Première ministre des Cités d'Akaltie,
Itotia (Ière) Neztli,
Kintan, Union et Empire des Cités d'Akaltie.

De la part de Son Excellence émissaire de Sa Majesté,
Gaston Toneli,
L'hôtel Jura, Lys-Sur-Dune,
Lys-Sur-Dune, Royaume de Teyla.



Mademoiselle,
Je vous contacte en tant qu'émissaire de Sa Majesté Catherine III suite à une affaire des plus prioritaires et qui, je l'espère, saura satisfaire les deux parties. En outre, nous avons appris récemment que l'Akaltie est quelque peu en perte de vitesse sur la scène internationale et nationale. Votre mandat n'a eu de cesse de ralentir les progrès technologiques et économiques de votre honorable nation. Sur les conseils de ma femme, je ne jugerais pas votre mouvement politique qui a choisi une femme pour le représenter sur la scène nationale, mais aussi sur la scène internationale. Je partage nombre de points communs avec votre mouvement que vous représentez. Tout d'abord, je suis tout autant impérialiste que vous, je crois même que je peux gagner haut la main sur ce point. C'est là une nécessité pour se faire respecter de nos jours et pouvoir mater le problème achosien. Toutefois, chaque chose en son temps, Mademoiselle. Outre ce point commun primordial pour que nos nations s'entendent, il me semble que nous partageons le même goût pour la décolonisation des peuples qui sont illégitimement occupés.

Ainsi, Mademoiselle, il apparaît évident que nos intérêts convergent sur bien des points. Cependant, permettez-moi de vous exposer une réflexion stratégique qui, si elle peut sembler audacieuse, n'en reste pas moins pragmatique. L'Akaltie, bien que dotée d'une riche histoire, j'en conviens, est actuellement en perte de vitesse et ce n'est pas l'AESA qui arrangera ce problème que, j'en suis certain, vous considérez comme majeur face aux enjeux internationaux. Pendant ce temps, les colons d’Achos s’approprient des terres qui devraient revenir légitimement à une nation souveraine et surtout légitime. Dans ce contexte de plus en plus menaçant pour les nations eurysiennes, Sa Majesté Catherine III et le Royaume de Teyla proposent la vassalisation de la Nouvelle-Kintan afin d'assurer la protection du territoire par la deuxième armée d'Eurysie et permettre le déploiement d'une force militaire conséquente plus proche de l'Achosie, une nation menaçante pour la Nouvelle-Kintan. Le Royaume de Teyla aura toujours à cœur de préserver la paix militaire et diplomatique entre les nations.

Si nous vous contactons, ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire du territoire, car vous ne l'êtes pas. C'est parce qu'il me semble que l'Akaltie, sous votre mandat, entretient des relations avec l'Empire Anticolonial Akaltien. Ainsi, nous vous demandons de convenir d'une entrevue entre l'Empire Anticolonial, qui exercera sa mission en se vassalisant à Teyla pour éviter la menace coloniale achosienne. En acceptant une telle entrevue, l'Akaltie se placera du bon côté de l'histoire et de la décolonisation, comme elle l'a toujours fait durant son histoire. Je suis certain que votre nation ne ratera pas cette opportunité unique afin de redonner une voix aux peuples illégitimement occupés sur le territoire eurysien.

Il va de soi qu'au regard de la menace, nous protégeons le territoire quel que soit votre réponse et celle de l'Empire Anticolonial Akaltien. Que vive l'Union des peuples.


Fait à Lys-Sur-Dune le 01/07/2015

Gaston Toneli,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Gaston Toneli, Émissaire de Sa Majesté.


HP et spoilerIl s'agit bien évidement d'une vraie lettre, mais des mensonges sont présents en nombre.
Haut de page