26/02/2015
03:06:42
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
766
Royaume de la Côte D'Assad
[/b]

De : Mohamed Al-Sey
CHANCELIER DE GAUCHE
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad

Pour : Venos Feros
Représentant de La fédération central démocratique d'Antegrad
La fédération central démocratique d'Antegrad

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre courrier concernant l'envoi d'œuvres d'art dans notre pays. Nous sommes favorables à cette initiative et nous nous réjouissons de recevoir les œuvres suivantes. Nous attendons avec impatience leur arrivée prévue pour le 15/02/2014.
De plus, nous souhaitons vous présenter quelques œuvres d'art Assadiennes. Vos œuvres d'art seront exposées au Grand Musée de la Culture.


ii
Des masques datant de l'ancien royaume nommé Le Royaume D'Assadun

ii
LA FEMME de Giu Jana

Cordialement,

De la part de :

Mohamed Al-Sey
Chancelier de Gauche
Palais de Lykhaon- Cabinet des Affaires Étrangères
Côte d’Assad
3460
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

logo


République du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
Palais Rarnovth,
Zarovka, Wazackstan.

Le 22 février 2014.


À l'attention de :
  • Madame, Monsieur, Ministre des Affaires Etrangères d'Antegrad,
  • Ministère des Affaires Etrangères.

  • Antegrad.

    Objet : Proposition d'un Accord de libre échange entre le Wazackstan et Antegrad

    Bonjour, Madame, Monsieur,

    Reconnaissant l'existence, entre le Wazackstan et Antegrad, de relations diplomatiques solides reposant sur des valeurs et principes communs ainsi que l'importance de relations économiques, commerciales et en matière d'investissement.

    Désireux de renforcer davantage les liens économiques qui unissent ces deux pays et convaincu que le présent accord va permettre l'émergence d'une nouvelle période de développement des échanges commerciaux et d'investissements entre les deux pays.

    Désireux d'élever le niveau de vie, de favoriser la croissance économique et la stabilité, de créer de nouvelles perspectives d'emploi et d'améliorer le bien-être général.

    Désireux d'établir des règles claires et mutuellement avantageuses qui s'appliquent aux échanges commerciaux et aux investissements entre les deux pays, ainsi que de réduire ou d'éliminer les obstacles aux échanges et investissements.

    Déterminé à renforcer les relations économiques, commerciales et en matière d'investissement de manière cohérente avec l'objectif de développement durable, dans les dimensions économiques, sociales et environnementales.

    Convaincu que le présent accord va créer un marché vaste et sûr pour les marchandises et les services ainsi qu'un environnement stable et prévisible pour le commerce et l'investissement au service de la compétitivité des entreprises.

    La République du Wazackstan vous propose des Accords de libre échange des marchandises, capitaux et personnes dit .

    Auteur a écrit :
    TRAITE RELATIF A LA CREATION D'UN MARCHE COMMUN ENTRE LA RÉPUBLIQUE DU WAZACKSTAN
    ET LA RÉPUBLIQUE D’ANTEGRAD

    La République du Wazackstan et la République d’Antegrad, ci-après dénommés les "Etats parties".

    Considérant que l'élargissement de leurs marchés nationaux actuels, grâce à l’intégration, est une condition essentielle de l'accélération de leur développement économique.

    Sachant que pour atteindre cet objectif il faudra utiliser les ressources disponibles de la manière la plus efficace tout en préservant l'environnement.

    Conscients que le présent Traité est un nouveau pas accompli sur la voie du renforcement progressif de l'intégration des deux pays.

    Article 1:
    Les Etats parties décident d’instituer, pour une période indéterminée, un marché commun qui sera dénommé “Marché Commun Antegrazackstan”.

    Article 2:
    Ce marché commun a pour but :
    - La libre circulation, entre les Etats parties, des biens, des services et des facteurs de production au moyen de l'élimination des droits de douanes et des restrictions à la circulation des marchandises ainsi que de tout autres mesures équivalentes.
    - L'établissement d'un tarif douanier commun à 2%.

    Article 3 :
    Le Marché commun sera fondé sur le principe de la réciprocité des droits et obligations des Etats parties.

    Article 4 :
    Les Etats parties s'engagent à respecter les engagements qu'ils ont souscrits par la signature du présent traité
    A cette fin, ils éviteront de porter atteinte à leurs intérêts mutuels lors des négociations commerciales.

    Article 5 :
    Tout Etat signataire peut être exclu si les engagements souscrits ont été bafoués.
    Tout Etat signataire peut sortir du Marché en le signalant par écrit à tous les Etats parties un mois avant la sortie officielle.

    En espérant vous avoir convaincu et désireux de partager avec vous les richesses du Wazackstan. Le Wazackstan reste disponible pour toutes demandes.

    Veuillez Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération.

    La Présidente de la République, Amina Kairbekova.
    logo

    Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.
    logo
    2183
    Le ministère des affaires étrangères

    De: Hans Golben
    Ministre des affaires étrangères
    Elysium
    Miridian

    A: Ministère des affaires étrangères
    Destint
    Fédération d'Antegrad

    Excellence,

    Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

    Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de la Fédération d'Antegrad. De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Stephan Jultz un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien

    De plus nous aimerions entamer une coopération rapprochée avec votre fédération. Vos nombreuses commandes d'armement et nos valeurs communes nous pousse à vouloir collaborer de manière étroite avec vous. Cette coopération pourrait prendre place dans le domaine économique, culturel et surtout millitaire. Cependant avant d'aller plus loin je souhaite connaître votre réponse.

    Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

    Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

    Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

    La République de Miridian
    3445
    Le ministère des affaires étrangères

    De: Hans Golben
    Ministre des affaires étrangères
    Elysium
    Miridian

    A: Ministère des affaires étrangères
    Destint
    Fédération d'Antegrad

    Excellence,

    C'est avec grand plaisir que j'ai appris votre volonté partagée de coopérer avec nous sur n'importe quel sujet. Sachez que je n'en attendait pas moins d'une grande nation comme Antegrad. Les propositions de coopération que j'ai à vous proposer se déclinent en 3 thèmes : militaire, économique et éducative. À la fin de nos discussions si nous parvenons à un accord, je propose de procéder à la signature d'un traité. Cette méthode vous convient elle ?

    Pour commencer concernant la coopération économique j'ai plusieurs propositions pour vous. Comme dit lors de ma première missive Miridian est une nation croyant fermement dans les bienfaits et l'intérêt du capitalisme. Ainsi notre économie est capitaliste et tournée vers l'export. C'est donc sur nos exportations que repose la prospérité de mon pays et de mes concitoyens. Notre gamme prête à l'export est large : automobile, haute technologie, aéronautique, céréales, énergie... Ainsi dans cette optique d'exportation nous cherchons constamment de nouveaux partenaires commerciaux. En tant que nation convaincue que le commerce est l'artisan de la paix et de la prospérité des peuples, nous cherchons également de nouveaux ports d'ancrage depuis lesquels exporter. La première mesure de coopération serait donc de procéder à une baisse respective de 30% des taxes douanières. Ainsi les échanges entre nos pays s'accroîtreront, offrant de nouveaux débouchés tant pour les entreprises d'Antegrad que de Miridian. Le tout en satisfaisant le consommateur qui verra ses possibilités d'achats augmenter et le prix baisser de par le choc d'offre positif. La seconde mesure serait une exonération totale réciproque au droit de mouillage et d'amarrage des navires commerciaux. En effet afin de pouvoir s'amarrer à un port les navires doivent souvent payer une taxe de mouillage ce qui augmente le prix du transport et donc du produit. En abolissant réciproquement cette taxe, les échanges seraient fortement dynamisés et les prix diminués. Qu'en pensez vous ?

    Ensuite dans un second temps, nous aimerions entreprendre une coopération éducative avec notamment la mise en place d'échanges étudiants. En effet, dans le cadre des études supérieures formant la jeunesse au monde du travail, bien souvent afin de s'offrir une ouverture à l'international les étudiants se rendent à l'étranger. Dans ce cadre nous aimerions que nos étudiants puissent se rendre dans le plus de destinations possibles. Et ainsi nous aimerions qu'ils puissent se rendre en Antegrad. Je suis certains que nos écoles pourraient apporter beaucoup aux étudiants antegradais, tout comme les vôtres aux étudiants miridians.

    Enfin, nous souhaiterions aussi mettre en place une coopération militaire. Les nombreux achat d'équipements miridians par l'armée d'Antegrad montre votre volonté de vous défendre et cela est parfaitement légitime. Après quelques négociations avec le consortium NKTB, nous avons décidés que devant votre fidélité une réduction de 5% vous sera désormais appliquée. De plus la tenue d'exercices militaire conjoints entre nos deux armées seraient une bonne chose pour renforcer notre coopération interarmée. Ces exercices pourront avoir lieu dans le domaine de votre choix : aérien, naval ou terrestre. Devant votre volonté de continuer à renforcer votre armée nous aimerions vous soutenir en procédant à un don d'armement. L'equipement retenu sont 20 chars légers de lvl 1. Enfin nous envisageons d'établir à Antegrad une base militaire miridienne dans le but de vous aider à maintenir votre pays en sûreté. Que pensez vous de tous ces projets ?

    Dans une volonté de coopération et d'amitié.

    Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

    Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

    La République de Miridian
    834
    Armoiries du Khasserat de la République Directe

    Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

    A l'intention du Ministère des Affaires Etrangères d'Antegrad

    Chers confrères, chères consœurs,

    Tout d'abord, nous vous remercions pour votre prise de contact et approuvons votre proposition d'échange d'ambassades. Nous croyons fermement en la construction d'échanges apaisés et constructifs avec l'ensemble des états du continent, une mission que nous poursuivons depuis maintenant plusieurs années, et ce d'autant plus depuis la création du Forum de Coopération d'Afarée du Nord. Aussi soyez assurés du vif intérêt que nous entretenons à l'égard du développement de coopérations entre nos deux pays. Si vous souhaitez discuter de sujets spécifiques, n'hésitez pas à nous le signifier afin que nous puissions arranger une rencontre si nécessaire.

    Sincèrement,


    Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
    Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
    45
    Drapeau

    Objet : Réponse à votre proposition

    Bonjour,

    Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
    429
    Le Kaiser Van Blonski a écrit :


    drapeau


    Venos Feros, dirigeant d'Antegrad,

    Je m'adresse à vous en ce jour suite aux événements qui ont eu lieu en Afarée. L'Empire de Karty souhaite forger de bonnes relations avec votre nations et les pays membres de l'UAA. C'est pourquoi l'Empire de Karty propose d'effectuer une rencontre entre nos deux dirigeants et éventuellement la République d'Eldoria. Nous attendons la réponse d'Eldoria suite à une missive que nous lui avons envoyé afin de lui proposer.

    Mes salutations cordiales,
    Ferdl Van Cros.
    241
    Le Kaiser Van Blonski a écrit :


    drapeau


    Venos Feros, dirigeant d'Antegrad,

    C'est avec regret que je vous annonce l'annulation de notre rencontre. Eldoria ne pourra pas être présent et le Kaiser est très occupé en ce moment. Nous en restons donc à la construction d'ambassades.

    Mes salutations cordiales,
    Ferdl Van Cros.
    1768
    Drapeau

    De : Djamel Houssa
    Président Directeur Général
    Serkansas Airways (Diambée)

    À :Fédération centrale d'Antergad


    Excellences,


    Je me permets de vous écrire au nom de la République du Diambée et en tant que Président de Serkansas Airways , pour vous présenter notre compagnie aérienne nationale, Serkansas Airways, et explorer les possibilités d'ouvrir de nouvelles lignes aéronautiques entre nos nations.

    Serkansas Airways, entièrement détenue par l'État diambéen, est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le transport aérien touristique. Son siège social est situé à Dzaoudzi, et elle dispose d'un effectif de 11 300 employés dévoués à fournir un service de qualité à nos voyageurs. Notre hub principal est l'Aéroport international de Dzaoudzi, d'où nous desservons actuellement 7 destinations à l'intérieur du Diambée, à savoir :

    - Dzaoudzi
    - Matoulou
    - Pamandzi
    - Kisangani
    - Tsingoni
    - Faya
    - Dnemajo

    En outre, nous sommes très intéressés par l'ouverture de nouvelles lignes internationales pour faciliter les voyages entre le Diambée et d'autres destinations. Nous croyons fermement que l'établissement de connexions aériennes avec la Fédération centrale d'Antergad pourrait non seulement renforcer les liens culturels et économiques entre nos deux pays, mais aussi stimuler le tourisme et les échanges commerciaux.

    Nous serions ravis de recevoir vos suggestions concernant les aéroports d'Antergad que vous souhaiteriez que Serkansas Airways desserve. Nous pensons que cette collaboration pourrait créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens et nos entreprises respectives.

    Nous sommes convaincus qu'une alliance entre Serkansas Airways et les autorités aéronautiques d'Antergad serait bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes prêts à engager des discussions constructives pour explorer ces perspectives.

    Je vous prie d'agréer, Excellences, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

    Cordialement,
    Djamal Houssa
    President de Serkansas Airways
    1472
    Drapeau





    À l'attention du Ministère des Armées Navales, Terrestres et Aériens d'Antegrad

    Bonjour,


    Nous vous remercions pour votre proposition concernant l'installation d'une base militaire marine sur notre territoire. Au nom de la République du Diambée, nous sommes heureux de vous informer que nous acceptons cette initiative avec enthousiasme.

    Nous sommes convaincus que cette base renforcera notre capacité à protéger notre Zone Économique Exclusive (ZEE) tout en garantissant une souveraineté accrue sur nos eaux territoriales. La présence de vos militaires professionnels et l'équipement proposé apporteront une valeur ajoutée significative à notre sécurité maritime.C’est pourquoi nous avons décidé de la placer à Kisangani

    Dans le cadre de cet accord, nous souhaitons également vous informer que, suite à notre échange téléphonique, nous avons décidé d'envoyer un contingent de 270 soldats professionnels, équipés d'armes de niveau 11, afin de soutenir les opérations de la base. Ce contingent comprendra également :

    - 7 chars légers
    - 10 véhicules léger tout terrain
    - 10 mortiers légers
    - 2 avions de chasse LL928 (avions de chasse Diambédiens)

    Nous croyons fermement que cette collaboration mutuelle renforcera nos relations diplomatiques et militaires, tout en assurant la sécurité et la stabilité dans notre région. Nous apprécions également votre engagement à maintenir des relations diplomatiques solides malgré les tensions actuelles.

    Nous sommes impatients de travailler ensemble pour mettre en place cette base marine et d'assurer la sécurité de nos intérêts respectifs.

    Cordialement,

    Charles Sikoya
    Représentant des affaires étrangères
    République du Diambée
    1930
    demande d'ambassadeministère des affaires étrangère Anteriène a écrit :Sujet: Demande d'une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar.

    Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère du Royaume de Sochacia Ustyae Cliar.

    En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Loclenasque dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

    Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

    Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Loclenasque dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
    Merci de votre compréhension.

    Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

    Cher Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad,

    Votre proposition d'établir une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar est accueillie avec enthousiasme et gratitude. Nous sommes honorés par votre initiative et voyons en cette collaboration diplomatique un moyen de renforcer les liens entre nos deux nations.

    Nous sommes convaincus que l'installation d'une ambassade Antérienne dans notre pays et d'une ambassade Loclenasque dans le vôtre ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons ardemment favoriser les échanges culturels, académiques et commerciaux entre nos nations pour un avenir commun prospère.

    Nous acceptons donc favorablement votre demande et nous réjouissons à l'idée de travailler main dans la main pour le bien-être de nos citoyens et le développement de nos nations.

    Dans l'attente de cette coopération fructueuse et durable, nous vous exprimons nos salutations les plus cordiales.

    Cuo Nantgarw Carleone
    Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
    1764
    Matilde Boisderose
    Ministre des relations étrangères
    342 Pont des Amours
    Bourg des Mahoganys
    Sylva
    Département des Affaires
    étrangères d'Antegrad



    Excellence,

    Nous pouvons en effet nous féliciter pour nos rapprochements et partenariats, qui sont des plus profitables. Concernant votre invitation, elle a été transmise à l'état-major sylvois qui est prêt à mobiliser un petit bataillon polyvalent composé d'une compagnie de blindés et deux mécanisées, soit un total de :
    -9 chars d'assaut,
    -18 véhicules de combat d'infanterie,
    -6 véhicules légers tout terrain,
    -24 camions de transport,
    -6 camions citernes,
    -3 radios mobiles,
    -un total de tout juste 300 soldats avec leur équipement. incluant des armes légères et 18 lance-missiles d'infanterie).
    L'intégralité du matériel sera de première génération.

    La destination qui nous semble la plus adaptée est celle de Port-Laris, permettant un accès à la métropole ou à la mer pour rapidement rejoindre un territoire ultramarin. Les troupes seront alors acheminées depuis un navire cargo et escorté d'une frégate. Concernant les règles imposées aux forces sylvoises, elles sont acceptées.

    Mais je dois toutefois vous confesser que votre demande, aussi bienvenue soit elle, est quelque peu impromptue et implique des questionnements, d'autant plus à la mention de forces du Diambée déjà présente en Antegrad. S'agit-il uniquement d'une action politique, visant à rapprocher nos deux États et accorder un certain crédit (je me permets de vous parler en toute honnêteté, n'y voyez nulle offense) à Antegrad ? Est-ce que cela est lié à ladite présence d'unités militaires du Diambée pourtant sous le feu des projecteurs à l'internationale suite aux sordides traitements réservés aux populations musulmanes du pays ? Ou pire encore, est-ce qu'il est craint en Antegrad que se profile une opération armée à votre encontre nécessitant un soutien internationale ?
    Une coopération militaire relève d'un acte d'une étroite confiance et exige dès lors de l'honnêteté, ce pourquoi nous avons la certitude que vous expliciterez avec une totale franchise la situation et son contexte.

    Veuillez agréer à l'expression de ma pleine confiance,

    Matilde Boisderose
    413
    Matilde Boisderose
    Ministre des relations étrangères
    342 Pont des Amours
    Bourg des Mahoganys
    Sylva
    Département des Affaires
    étrangères d'Antegrad



    Excellence,

    Nous prenons note de ces clarifications qui nous rassurent. Si Sylva s'engage à déployer des forces en Antegrad, elle doit le faire avec une pleine conscience de la situation et des enjeux. Le protocole de transfert est dès lors lancé et vous serez mis en relation avec l'état-major syvlois pour coordonner les choses.
    Ce sera également l'occasion de procéder à divers exercices conjoints, dont nous vous laisserons la charge de l'organisation.

    Bien à vous,

    Matilde Boisderose
    766
    Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Département des Affaires Étrangères de la Fédération d'Antegrad.

    Monsieur le Ministre,

    Bonjour, bonsoir et merci de votre invitation. Justement nous nous disions également que notre dernière rencontre remontait. Nous serions ravis de vous rencontrer chez vous autour d'un repas pour discuter de tout ces sujets. En plus de tout cela, nous aimerions, si vous le permettez, également parler de l'énergie. Votre pays compte plusieurs puits de pétrole il me semble et nos partenaires actuels semblent instables. Aussi, nous aimerions discuter d'un accord concernant l'importation de pétrole vers la Rimaurie. Dans tout les cas, nous discuterons de tout cela plus en détail dès que vous serez près à m'accueillir.

    Au plaisir de vous revoir très vite.

    Friedrich Sattler, Führer de l'Etat de Rimaurie, 1 Juillet 2014

    Blason de l'Etat de Rimaurie
    835


    Un accueil chaleureux, respecté Chef Suprême Ismael Idi Amar de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, et à son Ministère des affaires étrangère Anteriène,

    La Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad a été octroyée une demeure qarienne au sein du quartier des ambassades d'Icemlet afin de coordonner et renforcer les communications entre nos deux nations.
    Les difficultés du continent sont nombreuses et il est nécessaire de fonder des bases solides permettant des échanges économiques et stratégiques.
    Nous avons, au demeurant, noté votre candidature au Forum de la Coopération d'Afarée du Nord et demanderons que celle-ci soit incluse dans la prochaine séance de discussion sur l'élargissement de l'organisation.

    Soyez assurés de la volonté commune de disposer d'une Mer d'Emeraude stable, sereine et solidaire.

    Comme le signifiait si simplement Jamilah ; une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

    Plénitude et paix intérieure,



    Haut de page