
De la part de:
Elisabeth Miller, Premier Ministre
Bradis, République de Lermandie
Miranda Ceprus, PDG de ANTS,
Barba, Fédération du Sterus
Objet :Réponse au communiqué de l'ANTS
Madame Ceprus,
Bien qu'il est vrai que soit regrettable que votre société fasse partie des dégâts collatéraux en raison des tensions diplomatique entre le gouvernement de la République de Lermandie et la Fédération de Sterus, le DÉCRET n°09112015-01 stipule noir sur blanc que l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus ne sera suspendu qu'à partir du 01/01/2016. Ce qui veut dire que cette accord est théoriquement toujours valable jusqu'à la dite-date; ce qui permettrait en théorie une possible négociation entre nos deux gouvernements (ainsi qu'entre ANTS et BEPAL).
Or, vous avez communiquer noir-sur-blanc que votre société s'estime "dans l’obligation de cesser immédiatement ses activités au sein de la République de Lermandie.". Cette action montre alors que votre société vient de totalement rompre de lui-meme l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus.
Mon gouvernement vous donnera donc trois choix (valable jusqu'au 15/11/2015):
- Soit réautoriser les activités pétrolières dans le respect de l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus et ce jusqu'à la date effective déterminé par le DÉCRET n°09112015-01.
- Soit embauché le personnel que vous avez licencier sans avoir respecter le Code du Travail actuellement en vigueur dans la République de Lermandie en tant qu'employé de votre société.
- Soit à céder vos installations dédiées à l'exploitation des ressources pétrolières maritime en territoire de la République de Lermandie au gouvernement Lermandien pour violation de l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus (choix par défaut). Ce choix amène donc à l'arrets des installations pétrolière jusqu'à ce que des entreprises intéressé les rachetes.
Dans les trois cas, en raison de vos actes disproportionnés et en accord avec le Président Duval, le Ministère de l’Intérieur, soutenu par le Ministère de la Guerre), mettrons en place des inspections quotidiens de vos installations pétrolière appartenant à votre société mais géré par la société BEPAL en Lermandie par l'intermédiaire de la Gendarmerie maritime ainsi que par les Inspecteurs de l'environnement pour prévenir tout acte de sabotage; et ceux jusqu'à ce que ce ne soit plus nécessaire.
Concernant vos estimations fort alarmistes, à partir du moment où vous avez rompu le dit accord, le gouvernement de la République de Lermandie ne sera plus du tout obligé de commercer avec votre société dans le cadre d'une importation pétrolière (Je vous rappelle que la Fédération de Sterus n'est pas le seul pays exportateur de pétrole de la planète.).
De plus, il n'y a pas des dizaines de milliers de nos concitoyens qui travaillent sur vos plateformes pétrolières mais 3 000 pour 8 plaformes actifs (et sans compter vos employés ayant la nationalité sterusienne) et mon gouvernement a suffisamment anticiper les mauvaises relations avec votre gouvernement depuis plusieurs mois pour limiter l’inflation dans notre pays.
Enfin, concernant une rencontre, le Président Duval a déjà accepté une rencontre diplomatique avec le Consul Pandoro. Mais les rencontres entre les représentants de votre société et de BEPAL ne sont pas du ressort de notre gouvernement.
Cordialement,
Élisabeth Miller, Premier Ministre de la République de Lermandie
hrp: ce message a été envoie le 11/11/2015