13/02/2017
01:03:51
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Ambassade impériale - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1252
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 06 Juin 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


A Louis VI d’Antérinie,
Empereur d’Antérinie, Grand Duc du Scintillant, Roi de Marcine et de Kalindi et duc d’Antrania,


Votre majesté,
Lorsque nous avons reçu votre missive, nous étions tout d'abord profondément étonnés. A vrai, dire, nous avons commencé à observer que notre nation attire les regards, cependant nous ne pensions pas que votre nation aurait pu nous contacter. Cependant, là n'est point un aspect négatif, mais cela nous étonne simplement. Nous sommes profondément touchés de l'intérêt que vous portez de plus en plus à l'égard de la Yukanaslavie, qui sort depuis peu d'un long cycle d'isolationnisme.

En ce qui concerne vos propositions, nous estimons qu'un échange d'ambassadeurs ne serait point de mal pour commencer à dialoguer entre nos pays. Nous tenons la diplomatie comme arme principal des échanges, et nous pensons que ce moyen est le seul permettant de développer dans les mois qui viennent des projets communs entre pays. Si vous l'acceptez, notre ambassadeur sera envoyé en Antrania, et le votre sera accueillit comme il se doit à Uzusco notre capitale.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Moctezuma III Kaplàn,
Président Fédéral de la Fédération de Yukanaslavie
2455
https://i.ibb.co/Lkdyf09/Solus-non-es.png

Son Bonnelence, Sa continuité,
Roi d'Antérinie,
Capitale d'Antérinie, Antérinie.

De la part de Son mal elve 𓄿𐍍𒀺𑅠𒅹𑅛𓇾𑄝𒆅,
Tunë Passœl,
𒋅𒋍𒋉𒋈𒋊𒋍𒋈,
𓁿𑅑𓄴𒂹 , 𒋱𑅤𑅓𑀩𑀭𓋪𑀽𒋿𑄜𑅛.




Majesté d’Antérinie,

Dans l'ombre des trônes et des faux semblants, je vous écris. Je suis Tunë Passœl, une silhouette sans nom, une voix parmi les échos. Ce que vous croyez savoir, ce qui vous a été présenté… est une illusion, une toile tissée dans le mensonge et l’obscurité.

Ivanna IGOREPSADEVUSHKA-VZGLYAD. Ce nom, cette histoire, ces titres, ce visage… tous sont des chimères, des reflets déformés d’un miroir fissuré. Le souffle de vérité qui devait vous parvenir a été étouffé par des mains inconnues. Leur dessein demeure un mystère, mais leur œuvre est indéniable : tout ce que vous croyez réel n’est qu’un leurre.

La Duchesse de Vladingradv ? Une ombre sans substance.
La fille d'Archi XIV ? Il n'a jamais eu de fille. Vous a t-on dit que c'est pour cela qu'il a été viré du trône ?
Les chasses dans la forêt ? De simples murmures, portés par le vent pour tromper vos sens.

La vérité saigne, majesté, et chaque mot que vous lisez la rend plus vive. Ces parchemins, ces portraits, ces récits ? Corrompus. Souillés. Falsifiés. Mais par qui ? Les mains qui ont façonné cette supercherie se cachent derrière des voiles impénétrables. Et pourtant, elles vous guettent, elles vous entourent.

Vous vous tenez au bord d’un abîme, et je viens vous murmurer une seule chose : Rejoignez-nous.
Il y a des vérités que seul l’obscur peut révéler. Des vérités qui brûlent plus que la lumière.

Cherchez-moi sous la lune sanglante, là où les ombres dansent et où le silence crie. Mais prenez garde, car chaque pas vers moi pourrait bien sceller votre destin.

Ne vous fiez à rien. Pas même à cette missive.
À jamais dans les ténèbres,
Tunë Passœl
Un spectre parmi les spectres.

𒂄𒄭𑂟𐠮𒉆𓏆𐩮𒂜𒆷𑀹𑅑𑄢𒉖𒁏𓇢𒉱𑅤𑀲𐩒𑄿𑁦𒂟𐎜𐠮𑄢𐎱𐎩𓂻𓄻𐎙𐩜𓈖𐩖𒀀𑄾𒉤𒋖𑄘𐰲𑅟𑄞𑄌𒉭𒅆𐰘𑅟𐏗𑀽𐰃𑄲𑀧𐎘𒉪𓄠𑅀𓀃𓋴𐍈𑂚𓎼𐎜𓏵𑂓𐍍𑁦𐎳𑄣𓂀𐍊𑂝𓀸𓁶𐏓𑄴𑅘𑅁𑄘𑀗𓅦𐩧𑀸𐍂𓄇𑂑𐍆𑅀𓆇𐩸𑄟𑅃𓄼𒂡𓁹𓋛𑄺𓅡𐡜𐎹𐏅𐏆𓇣𒉀𓇵𓏖𓇒𑄹𓏲𐍆𓀦𓋢𒅐𑀱𓂽𑄤𓅉𓋡𑄾𑂽𓅻𑅡𑄦𓋩𓈇𒀿𐏇𑂣𓁻𑅇𓋮𒅉𑄽𓇠𐩙𓂱𓊷𑀳𑄩𐩪𓋠𒀝𓇬𓋾𑀣𒂾𑄼𑄬𓄢𓅭𒂢𑄢𒂲𒀘𒉠𑄭𒉔𑂚𓀤𒁴𑅁𒆹𓂂𑀦𑄯𓄰𓈋𓊺𑄳𐍄𓆆𑄿𑅔𐩬𑅃𓋐𑅋𐍙𑂘𐡑𓋸𐰜𑀝

Tu n'es pas seul...
Fait le ⍡⽶҈ℵᚠᛗあ日𒀭ƼѬॐध
1875

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Ministre de Castadore, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Lorsque la vidéo démarre, ce n'est pas l'Amiral-Président qui apparaît un l'écran, ni le ministre des affaires étrangères, mais un homme un peu plus âgé qu'Ateh Alinga, en costume très élégant, et à l'air éternellement triste*

Bien le bonjour excellence. Mon nom est Barnabas. En ma qualité de ministre du respect de la République d'Ouwanlinda et gestionnaire des affaires courantes de notre Amiral-Président, c'est moi qui aurait l'honneur de répondre à sa majesté d'Antérinie. Je vous prie à l'avance de pardonner les indisponibilités de notre Amiral-Président. Celui-ci est....en vacances...au Gondo. *soupire*

Le dernier courrier adressé par sa majesté avait en effet laissé notre Amiral-Président pour le moins circonspect, mais il m'est d'avis qu'il a déjà oublié ces écarts. Ce faisant, considérez tout cela comme affaire du passé, et nous vous remercions pour ces félicitations pour cette *soupire longuement*...prompte et fulgurante campagne qui a aboutit à la défaire humiliante des forces fortunéennes, le tout sans le moindre combat.

Concernant la tenue d'un éventuel traité entre nos deux pays, nous vous laissons le soin de le réécrire avant de le soumettre à nouveau à notre gouvernement, en tenant compte des critiques que notre Amiral-Président avait émis à l'égard de votre première proposition. Nous acceptons votre principe de libre-échange, mais sur des bases que nous pensons justes et équitables. Nous acceptons également tout principe d'accord de non agression entre nos deux états, et nous vous laissons le soin d'ajouter cela au traité, ou de peaufiner ce qui doit l'être. Vous avez carte blanche afin de nous faire parvenir une nouvelle version du traité, que nous attendrons donc.

Pour finir, concernant le Gondo, notre Amiral-Président a cru bon de se saisir de l'affaire personnellement. Connaissant le génie tactique de l'Amiral-Président, cette affaire devrait être rapidement réglée.


Sur ce, je vous souhaite bonne continuation. L'Amiral-Président sera enjoué à la vue de votre cadeau, à n'en point douter...*soupire longuement*
1466
https://i.postimg.cc/sxVQcs4K/Capture-d-cran-2024-11-23-222741.png


La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn

Louis VI d’Antérinie,
Empereur d’Antérinie,
Grand Duc du Scintillant, Roi de Marcine et de Kalindi et duc d’Antrania
Empire Confédéral Uni d'Antérinie



Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

L’Empire de Churaynn, fort de son histoire glorieuse et de sa foi, vous adresse cette humble missive avec un esprit ouvert et une main tendue pour l’amitié. Notre noble Empire aspire à forger des liens mutuellement bénéfiques avec d’autres nations, en œuvrant ensemble pour le commerce, la culture, et la connaissance des cultures. Cela ne serait que bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes séparés par des milliers de kilomètres, mais un territoire nous réunit dans le continent du Nazum. Je tends aujourd’hui la main à votre Empire, dans l’espoir d’un dialogue constructif et respectueux. Nos peuples ont des besoins et des ressources complémentaires, des opportunités commerciales très importantes. Nos histoires respectives nous enseignent que l’isolation mène à la stagnation, tandis que la collaboration ouvre la voie à la prospérité. Je crois fermement que, malgré nos différences, nos nations peuvent trouver un terrain d’entente. Je suis prêt à accueillir vos émissaires ou à déléguer mes représentants dans votre capitale, pour poser ensemble les bases d’une relation qui bénéficiera à nos peuples.

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
2754
Logo

𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓘𝓶𝓹𝓮́𝓻𝓲𝓪𝓵𝓮 𝓭𝓾 𝓣𝓼𝓪𝓻𝓪𝓽 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮.

Destinataire : Chancellerie de la Confédération Impériale Antérinienne.
Objet : Mariage de Sa Majesté l'Empereur Louis VI d'Antérinie et
Son Altesse Impériale la Grande Duchesse Elizaveta Ivanovna Rhemianova.



À l'attention de Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des Affaires étrangères de Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine et de Kalindi, Grand Duc du Scintillant.

Force et Honneur à votre personne, vos proches et votre Nation. La double-monarchie, ses sujets et le Céleste Empire des Ushongs et de la Dynastie Xin vous saluent. Que les Saints éclairent le chemin fraternel qui s'élance pour et devant nos peuples.



Поздрави,Étant donné qu'il serait impoli pour tous gentilshommes se respectant de ne point se présenter avant d'entamer une conversation, permettez-moi, Excellence, de notifier qui je suis : Aleksandr Sergueïevitch de la maison Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier Impérial pour Sa Majesté, le Tsar Anastasiya Ivanovna, seconde de ce nom, de la maison Rhemianov.

Ci-fait les présentations d'usages, j'en viens à la raison qui me pousse à prendre la plume en ce jours à votre attention : le mariage de Sa Majesté l'Empereur Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine et de Kalindi, Grand Duc du Scintillant et Son Altesse Impériale Elizaveta Ivanovna, Grande Duchesse de la maison Rhemianov.

Comme convenu par les autorités impériales Antériniennes, je vous informe, en qualité de Chancelier Impérial de la monarchie moryako-moriton de l'arrivée imminente de la Grande Duchesse Elizaveta à Saint-Arnaud des Pics en faisant une escale par la Céleste Beiyfon, capitale du Céleste Empire des Ushongs de la Dynastie Xin.

Sur un tout autre registre, en vertu de cet heureux et sacro-saint événement qu'est le mariage, nos deux nations sont dorénavant liées par un pacte plus solide encore que les alliances comme ce traité de Velcal qui a déjà rapproché nos États sous l'égide de la Grande République de Velsna. Derechef, ma suzeraine pense qu'il serait de bon ton d'ouvrir dans nos capitales respectives des Ambassades afin de faciliter la communication entre nos gouvernements, et pourquoi pas de nous rencontrer, entres ministres, dans le but de clarifier les statuts de nos nations à la suite de ce mariage ainsi qu'une position commune.

Toujours sur ce dernier point, Son Excellence Nikita Miloszevitch Stravinski est prêt à remettre en main propre ses lettres de créance à Sa Majesté Impériale Louis VI et nous vous notifions qu'une légation peut être donnée à l'État Antérinien pour son Ambassade dans le Quartier des Légations de notre première capitale : Tsaryngrad.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer Excellence de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒮𝑜𝓃 ℰ𝓍𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒𝓃𝒸𝑒 𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒮𝑒𝓇𝑔𝓊𝑒𝒾̈𝑒𝓋𝒾𝓉𝒸𝒽 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋, 𝒟𝓊𝒸 𝒹'𝒪𝓈 𝒜𝓁𝓉𝒶.
Signature
1969

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne au pays gris





Drapeau

A l'ambassade impériale de l'Empire Antérinien, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence,

Je me permets, par ce courrier, de vous contacter au sujet de quelques dossiers, qui sont devenus des sujets pour le Sénat des Mille de la Grande République depuis peu. En effet, bien que nous ayons toujours entretenu des relations des plus cordiales, l'adhésion de l'Empire antérinien à la Ligue de défense de Velcal a eu pour effet de faire survenir un certain nombre de questions, que nous voudrions aborder avec vous. La Ligue de Velcal stipule en effet qu'une assistance en cas d'agression injustifiée de l'un de nos membres par un autre État est impérative dans le cadre de nos accords. Ce faisant, indirectement, vos problèmes deviennent en partie les nôtres.

La Grande République et l'Empire ont pour points communs une situation géopolitique issue de rémanents de territoires outre-mer, parfois difficiles à contrôler, défendre et administrer. Or, vous n'êtes pas sans savoir que la situation géopolitique en Afarée, est une nouvelle fois sujette à de vives tensions. Quelque soit le ou les responsables de cette situation, cette font peser des craintes venant de nos excellences sénateurs quant à l'intégrité territoriale du Royaume de Marcine, composante de l'Empire. L'Ouwanlinda, depuis son indépendance, a toujours été un État pour le moins...spécial dans son attitude avec le reste du monde.

Conséquemment à cette situation, nous venons à vous afin de nous quérir de besoins spécifiques dont Marcine aurait besoin dans l'éventualité où sa sécurité serait en jeu. Il peut s'agir de don d'armement, de l'envoi d'experts sur la situation régionale, ou bien l'envoi d'une garnison. Nous pourrions également arranger une rencontre qui vous mettrait au point sur le profil d'Ateh Olinga, et les manières de le mouvoir au mieux selon vos intérêts. En effet, les services de la Segreda sont de ceux, qui malheureusement, connaissent le mieux le dictateur ouwanlindais. La balle est donc dans votre camp.


Cordialement,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 19 juiillet 2015 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur, vainqueur de l'AIAN et des landrins Matteo Di Grassi.
1479
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Réponse concernant la situation de l'Afarée dans notre continent

Chers estimés collègues, amis, alliés,

Votre lettre, appelant à l'unité et à la coopération entre les États afaréens face aux défis majeurs qui assaillent notre continent, a retenu toute notre attention, voire suscité une vive préoccupation. Nous partageons votre analyse lucide de la situation conflictuelle actuelle ; l'urgence d'une réponse collective, solidaire et, osons le dire, musclée, est indéniable. Votre initiative d'organiser une conférence sur la paix et la coopération est non seulement opportune, mais audacieuse et essentielle. Nous sommes pleinement conscients de la menace que représentent les ingérences extérieures, ces tentacules qui s'allongent pour étouffer notre souveraineté. L'héritage du colonialisme, lourd et tenace, continue de hanter nos nations. L'Afarée, c'est une évidence, doit se dresser, unie comme un seul homme face à ces pressions, face à cette menace latente de soumission. Nous devons nous affirmer, et le faire avec force et détermination. Il est question de notre survie même, rien de moins. Nous nous engageons, sans réserve, à participer à cette conférence. Notre participation active au dialogue, à la construction d'un avenir meilleur pour L'Afarée, est une priorité absolue. Nous apporterons notre pierre à l'édifice, notre contribution, notre expertise... en somme, tout ce que nous pouvons pour bâtir des fondations solides et pérennes.

Merci pour cette invitation. Sachez que nous sommes à votre entière disposition, prêts à travailler main dans la main pour la paix et la solidarité en Afarée.
tampon royal
3000
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc515g194gf48g58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Son Excellence, Louis d’Antrania, Ministre des Affaires de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie de l’Empire Confédéral Uni d’Antérinie, Empereur d’Antérinie,Roi de Marcine, Grand Duc du Scintillant et duc d’Antrania - 03/08/2015



Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre missive et nous vous remercions pour cette prise de contact. En effet, loin de nos services diplomatiques l'idée de s'arrêter à une vague idée faussée de votre nation, nous avons étudié avec intérêt son fonctionnement et les récents changements ayant eu lieu au sein de votre empire.

Nous avons constaté avec une certaine joie la décentralisation allant vers la fin d'un régime colonial à un régime au haut degré d'autonomie pour ses différentes composantes ainsi que de la démocratisation de ses institutions. Nous n'étions effectivement pas sans savoir que vous aviez la volonté, que nous saluons, de vous rapprocher de l'Organisation des Nations Démocrates. L'intérêt que de nouvelles nations portent à notre alliance nous conforte dans l'idée que notre défense des valeurs démocratiques, des libertés et des droits humains sont une cause noble et juste.

Ainsi notre appréciation envers votre pays est en nette progression vers un avis tout à fait positif et l'Empire considère à juste titre l'Antérinie comme un acteur désormais important et fiable. Nous acceptons évidemment avec plaisir une ouverture mutuelle d'ambassade dans l'optique de fluidifier nos échanges et d'en améliorer la qualité.

Nous sommes également ravis d'apprendre que vous envisagez une commande auprès de nos industries d'armements. Nous serions tout à fait aptes à négocier une réduction suivant le volume de celle-ci et serions heureux de contribuer à la défense et à la souveraineté de votre empire.

Quant au sujet du Royaume de Marcine, nous sommes disposés bien entendu à approfondir nos relations bilatérales tant sécuritaires qu'économiques. Nos territoires sont certes relativement éloignés, mais la mondialisation permet d'importants échanges stratégiques malgré cela. Nous serions heureux de pouvoir garantir à nos territoires d'outre-mer respectifs une sécurité plus accrue dans une collaboration plus poussée entre nos armées. Nous attendons donc vos propositions avec un vif intérêt et sommes ouverts à l'organisation d'une rencontre si cela est plus pratique pour vous.

Nous avons noté le dynamisme et la croissance économique de votre pays, rassurez-vous, et ceux-ci nous convainquent que des relations bilatérales plus étroites pourraient être fructueuses pour nos deux empires et nos peuples.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff70151489sd4186cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
2125
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc515g194gf48g58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine - 03/08/2015



Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre missive et nous vous remercions pour cette prise de contact. L'Empire jouis en Afarée d'un territoire d'outre-mer semi-autonome doté d'une richesse culturelle qui est une des grandes force de notre nation. Cependant, ce territoire est malheureusement déstabilisé par la guerre civile gondolaise qui dure maintenant depuis près de cinq ans. Et récemment, il l'est encore plus du fait de l'entrée en guerre de l'Ouwlandia contre le gouvernement central du Gondo.

Nous déplorons tout autant que vous la situation instable et même chaotique et sanglante dans certaines régions afaréennes. Et nous pensons également que nous avons tous tout a gagné dans la stabilité, l'amitié, la démocratie et le dialogue au sein de ce continent. L'Empire est prudent sur ses positions en Afarée, car ses territoires sont des reliques coloniales. Le passé colonial de notre pays, que ce soit en Afarée, au Nazum ou dans de nombreuses îles à travers le monde, est une partie sombre de notre histoire que nous reconnaissons. Et bien que nous nous efforçons aujourd'hui d'agir pour le biens de nos territoire d'outre-mer, nous laissons le soin aux pays pleinement afaréens d'être à l'initiative dans ces régions, sans pour autant nous effacer.

Nous acceptons donc votre invitation à Marcine dans le but d'aboutir à une situation plus saine au Gondo, et nous travaillerons de manière constructive avec tous les acteurs réunis pour la paix et la stabilité.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff70151489sd4186cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
2462
Ministère de l'Economie
Ministeryo ur Autono


A la destination de la Commission de Stabilisation et de Gestion de l'Economie Eurysienne


Mesdames Messieurs les responsables de la CSGEE, Mesdames Messieurs les analystes, Mesdames Messieurs les économistes, et enfin, Mesdames Messieurs les statisticiens, nos salutations respectueuses.

Notre cabinet a été ravit de trouver sur ses bureaux votre rapport, brossant le tableau complet du paysage économique de l'Union, et même de chacun de ses membres. L'attention portée sur Valinor, et l'amour du détail transparaissant dans ces lignes nous honore. Et plus que cela, ce compte rendu sert dès à présent de base pour une cellule de réflexion autour de notre coopération économique avec l'Union que vous représentez si bien. Il va sans dire que la pensée antérienienne reflette au mieux, pour ne pas dire à la perfection, le libéralisme économique largement majoritaire dans notre Organisation. Et de cela, nous tenons tout particulièrement à vous en féliciter pour tout le travail accompli.

Cepandant, il est quelques modestes points noirs à ces louanges que nous vous adressons. Vous aurez peut être remarqué la douce réaction de notre presse nationale qui, trop ravie de vous aider, en a fait la liste exhaustive. Nous esperons que vous avez prit ces armorces bienveillantes avec tout l'altruisme dont elles étaient empruntes. Nous passerons rapidement sur ces relevés de votre admirable travail. Ainsi, mis à part une trop bonne connaissance de nos réalités nationales jumellée à des mots presque trop hauts, neutres, et bien choisis pour paraitre œuvre d'Hommes, nous n'avons rien à redire de ce que vous avez prodigiesement acompli. Egalement votre estime des autres et votre originalité toute professionnelle vous ayant pousser à méler les devises dans de ce rapport nous ont semblés si à propos, si justes, que nous ne doutons pas que les plus scientifiques des modernes écoles d'économie antériniennes mêlent arts des lettres, noblesse, et justesse.

Si nous autres Valinoréens n’excellons pas en économie, nous avons nos armes en les lettres. Trop heureux de la remarquable qualité de votre compte rendu, nous vous avons fait faire un poème par nos camarades académiciens. Nous ne sommes que trop certains que le remarquable esprit antérinien saura apprécier les subtilités de la langue et la beauté de ses flexions. Voyez-vous, nous aimons à écrire ainsi. Mais voici donc notre modeste contribution sans plus de cérémonies.

Plus hauts que la nue céleste,
Les braves Antérini-ens.
Un cadeau non point nain,
Si grand que les coureurs prestes.

Jamais un si bel honneur
Accordèrent les dieux sans peur.
Mes chers amis qui voient
Autant le monde beau et
Insaisissabl(e) de l’or.
Si grands, si nobl(e)s, si forts.

En vous assurant une dernière fois de notre pleine gratitude,


Cabinet Ministériel du Comte Alesander Gwonot de Valinor, Ministre de l’Economie.
2049

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Reprise de contact.

Au Comte de Saint Arnaud des Pics, Ministre des Affaires Etrangères d'Antérinie,

Bonjour, Bonsoir, au nom du gouvernement du Saint Empire de Karty. Je peux d'avance déceler votre étonnement à la vue du sceau impérial Kartien, ce que nous comprenons. Notre dernière prise de contacts date de l'Escarmouche en Mer Espérance, ces biens fâcheux événements qui ont forcé un divorce entre nos états, pour ainsi dire.
Permettez-moi avant tout de me présenter, votre interlocuteur n'est plus le défunt Ministre Ferdl Van Cros, mais ma personne, Chancelier Yaromir Ernaï. Chancelier ? Ce titre ne vous dit sûrement rien, et en effet, ce dernier a été créé il y a désormais quelques semaines. De nombreux changements sont advenus, une démocratisation plus poussée notamment. C'est dans cette optique où le rôle de Kantsler (Chancelier) a été mis au jour, regroupant le rôle de Ministre des Affaires Etrangères et Premier Ministre. La concentration de ces deux pouvoirs ne vous fait peut être point penser à une démocratie, mais c'en est bel et bien le fruit. Le rôle de Chancelier est désormais indépendant du Tsar, et, est nommé au Conseil des Elus, l'assemblée du peuple.
Enfin, je ne vais point vous donner une leçon sur la politique Kartienne, ce n'est pas le but. J'en fait appel à vos souvenirs, ceux où l'Antérinie et Karty étaient deux alliés soudés tel un le manche d'un glaive rattaché à sa lame. Ce temps où lorsque l'un des deux états était prononcé, l'on pensait immédiatement à l'autre. Ce temps où cette alliance était telle, que le monde la pensait incassable. Pourtant, il n'a fallu que quelques jours pour la briser, s'écroulant tel un château de cartes.
Nonobstant et nous devons le souligner, les liens n'ont pas été totalement effacés, de part la présence encore actuelle de nos ambassades. Ce fait laisse la porte de nos anciennes relations encore ouvertes, que diriez-vous de l'ouvrir ? Le Saint Empire de Karty propose donc une entrevue, qui viserait la réconciliation et la naissance d'une nouvelle alliance, plus forte et plus durable. Nous proposons la terre Kartienne en lieu de déroulement, nous vous laissons le choix de la date qui vous conviendrait. Dans l'espoir et l'espérance que ces quelques lignes vous ont été enrichissantes, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1084
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de d'Antérinie.

Salutation,
Je me présente, je m'appelle Sweltana Volkov et je suis Ministre des affaires étrangères de la République de Novyavik. Si je vous adresse en ce jour cette missive, c'est parce que Novyavik est soucieuse de briser le silence qui a régné jusque là entre nos deux états. Nous souhaitons donc entamer un rapprochement avec vous excellence, dans une optique de partenariat et de relations durables. C'est pourquoi nous vous proposons un échange d'ambassade qui nous le pensons, permettra à ouvrir le dialogue entre nos gouvernement. De plus, nous vous proposons d'ouvrir des lignes aériennes entre nos deux nations pour une meilleurs connectivité et favoriser les échanges entre nous. Dans le but toujours, de favoriser les échanges, nous sommes disposés en plus des autres propositions à rendre nos passeports valides pour accéder mutuellement à nos pays.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature :

signature du président de la république
1052
TomaTo

Votre Excellence,

L’Alliance industrielle du Drovolski a le plaisir de vous annoncer sa participation à une entrevue avec les partenaires actuels et futurs de l’Antérinie. Dans cette optique, nous sommes prêts à mobiliser TomaTo Wanmiri ainsi que le Laboratoire Henri Ventafalle, en échange d’un éventuel soutien industriel pour un projet stratégique visant à améliorer la rentabilité de nos installations au Nazum. Nous estimons que votre influence diplomatique pourrait être un atout considérable dans la constitution d’une filiale commune, dédiée à l’acquisition de propriétés dans cette région du monde. Par ailleurs, nous pensons que l’implantation de TomaTo sur votre territoire pourrait s’avérer mutuellement bénéfique, notamment au regard des opportunités offertes par vos ressources naturelles.

Nous sommes disposés à organiser une rencontre, à laquelle participeront :
La Présidence de la Planification d’État
Orthensien Zaporminus – TomaTo Wanmiri
Monsieur Janisky – Laboratoire Henri Ventafalle
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de nos salutations distinguées.

Orthensien Zaporminus
Direction – TomaTo Wanmiri
3045
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 30 Novembre 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Antérinie NO:1
Lettre diplomatique



Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie, monsieur Martin de Gracia, afin d'établir des liens diplomatiques amicales avec son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie,

. . . Mois dis-je en ma qualité de ministre des Affaires étrangères Aykhanide, vous souhaite cher monsieur de Garcia une excellente journée quant au moment de votre lecture de cette missive diplomatique. Je dois dire que l'Antérinie est une nation que nous suivons depuis bien un moment, nous avions de doutes quant au rapprochement de nos deux nations. Il faut dire que notre gouvernement n'est pas particulièrement admirateur des nations colonialistes, bien que nous sommes sûr que vous gérez très biens vos territoires, sans quoi nous vous aurions écris aujourd'hui par ailleurs. Avant toute chose, veuillez recevoir de ma part et de ceui de mon cabinet ministériel un petit présent qui nous espérons vous satisfera. A votre réception de cette lettre, vous devirez de ce fait retrouver un coffret de loukoum et de café yözid moulue, qui se marient excellement bien ensemble autour d'une table avec des invités. J'ai la certitude que vous pourrez pleinement en apprécier leurs goût et en bonne compagnie.

. . . Pour en revenir à l'objet de votre missive, je vous prie de ne surtout pas mal prendre notre première remarque. Car comme j'ai pu précédemment le dire, il y a de bonnes raisons à ce que vous receviez cette lettre outre les loukoums et le café. Avec une étude plus sérieuse de votre nation et de votre politique tant intérieur qu'extérieur, nous nous sommes rendus comptes que nos deux nations avaient en réalité plusieurs points communs, pour aller plus loin, plusieurs intérêts communs. Vötre implantation ferme au Nazum s'avère être pour nous une opportunité excellence pour notre commerce et les futurs projets que nous allons pouvoir entreprendre ensemble. En plus de cela, nous sommes tout comme vous à la recherche de partenaire qui partageraient en plus d'intérêts des valeurs similaires au nôtres, et il est indéniable que vous répondez à ces critères qui peuvent faire de nos deux nations d'aussi bons amis que de bons partenaires. Même si le fait que vous déniez commercer avec des nations communistes nous sembles dangereux, mon petit doigt me dit que vous savez en réalité ce que vous faites.

. . . Pour ces raisons, et pour les futures collaborations que nous allons entreprendre, mon ministère aimerait vous faire la formel proposition d'établissement d'ambassades dans nos capitales respectives. Il est certain que le Grand Beylicat et l'Empire Confédéral ont beaucoup à échanger entreprendre ensemble. Et pour vous garantir notre bonne volonté, nous voudrions vous rassurer sur un point en vous promettant de vous recontacter au plus vite après votre réponse nous espérons positif afin d'organiser une rencontre diplomatique à Otukhan.

Ainsi et sur ces demandes profitables, moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
1424
ASEA

De la part de:
Jamie Marshall, Représentant de la Lermandie et Président de l'ASEA
Barba, Fédération de Sterus
A destination de:
Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc du Scintillant
Antrania, Empire Confédéral Uni d'Antérinie


Objet :Réponse à la proposition de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie

Votre Majesté,

En tant que représentant de la République de Lermandie ayant la charge d'exercé la Présidence de l'ASEA, je souhaiterais répondre à votre proposition que vous nous avez envoyé il y a quelques mois (et nous nous en excusons pour le retard de la réponse de votre missive diplomatique).
En effet, d'après ce que j'ai compris, votre grande nation souhaiterait être associer avec notre grande organisation dans le cadre d'un partenariat économique, une collaboration sécuritaire, de favoriser des échange culturelle.

C'est pourquoi, dans le cadre de cette négociation d'un partenariat stratégique, j'aimerais si possible vous convier à une rencontre diplomatique (ou un de vos représentant diplomatique) dans la métropole de Stratis en Lermandie ou siégera prochainement le Siège de l'ASEA. Vous pourriez, si vous le souhaitez, en profiter pour démarrer une ouverture diplomatique entre vous et le Président de la République de Lermandie Michel Duval.

D'ailleurs si vous ne voyez pas d’inconvénients, je serais accompagner d'un représentant de l'Union des Cités d'Akaltie qui sera présent en tant que mon adjoint dans le cadre de cette rencontre.

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueux.

Cordialement,

Jamie Marshall, Représentant de la Lermandie et Président de l'ASEA
Haut de page