Objet : RéponseMadame Roxane Rostand, Leadeuse de la Poëtoscovie Démocrate,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le très et même trop long retard qu'a prit cette réponse. Voyez vous, mon Ministère a récemment été prit par les réformes liées à l'État Nouveau de Rimaurie récemment formé visant autant à reconstruire sa politique intérieure que sa future ligne diplomatique, j'espère que vous comprenez.
Quoi qu'il en soit, votre proposition d'exiler les Parlementaires arrêtés le 24 Février dernier et les éventuels futurs traîtres à la nation que nos services démasqueront surement tantôt dans votre pays, ou plutôt la partie de votre pays sous le contrôle Démocrate, ne pourra, j'en ai bien peur, malheureusement pas être acceptée. Voyez vous, si nous comprenons totalement les raisons ayant motivées votre proposition et la portée symbolique que représente l'exil, nous ne pouvons nous empêcher d'y voir un moyen pour des traîtres avérés de fuir la juste colère populaire en quittant simplement leur pays et en se mettant donc hors de sa juridiction et de ses lois. En revanche, notre choix de condamner les comploteurs et putschistes en herbe qui gangrènent la Rimaurie jusque dans ses plus hautes institutions non pas à la peine de mort, qui les empêcherait de nuire à nouveau mais serait, force est de reconnaître, un choix lâche, ni à la prison, qui consiste comme vous l'avez souligné à loger et nourrir des criminels aux frais de l'État qu'ils n'ont cessé d'humilier, menacer et mettre en danger, mais au travail d'intérêt général.
Nous considérons que la peine du travail d'intérêt général dans des camps spécialisés et surveillés constitue non seulement une alternative utilitariste, les prisonniers sont nourris et logés par le fruit de leur propre travail et non pas par des impôts, mais également symbolique. En effet, en travaillant pour l'État, ceux qui n'ont eu de cesse de tout faire pour le renverser ou profiter de lui, se rachèteront aux yeux de la société en ayant investis leurs forces au bien général plutôt qu'au leur qui les a mené à cette peine.
Rassurez vous, le travail d'intérêt général ne signifie pas pour autant l'esclavage, les prisonniers étant tous rémunérés à leur libération proportionnellement à leur durée d'emprisonnement et les camps sont tous parfaitement sécurisés et adaptés aux normes d'hygiène et de salubrité. Vous pourriez, si vous le souhaitez, y envoyer des émissaires pour le constater.
Mes respects sincères,
Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 11 Mai 2015, 18h20