22/03/2016
06:03:36
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

🌐 Ministère des Relations Internationales - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1475
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Monsieur le Ministre aux Relations Internationales de la République de Poëtscovie - 18/03/15

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre seconde missive concernant l'établissement mutuel d'ambassades sur nos territoires. Nous avons bien pris connaissance de votre politique et respectons ces choix. Nous appliquerons donc également, si vous nous le permettez, ce principe d'extraterritorialité sur notre ambassade au sein de votre capitale, et validons donc l'établissement de celle-ci sur votre territoire, ainsi que la vôtre sur le nôtre. Quant aux politiques des anciens gouvernements, il est évident que nous ne pouvons pas vous tenir responsable d'erreurs commises par ceux-ci.

Ainsi j'espère que cet échange d'ambassade saura faire évoluer les relations nordo-poëtscovienne dans le sens du dialogue, de la paix et de la coopération, et permettra d'œuvrer pour un monde plus en paix et plus prospère.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
2906
logo

Son Excellence, Ministre des Relations Internationales,
Hernani-centre, République de Poëtoscovie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris en réponse à votre missive diplomatique dans laquelle vous prenez contact avec le Royaume afin d'ouvrir un consulat au nom de votre nation, au sein du Royaume. Permettez-moi, tout d'abord, de vous remercier pour cette prise de contact et tout l'honneur qui est fait au Royaume de Teyla.

Sans vouloir me montrer arrogant ou méprisant, permettez-moi de vous corriger sur la notion de "droit" que vous évoquez dans le cas des consulats. Il est difficile de percevoir exactement votre définition de droit dans ce contexte. Cependant, pour le Royaume de Teyla, bien qu'au sens strict du terme, il s'agisse d'un droit pour les nations, ce droit n'est pas absolu. Il est conditionné par des obligations diplomatiques et juridiques, ainsi que le contexte géopolitique. En outre, la République de Poëtoscovie est membre de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. C'est un élément important de la réflexion teylaise. Bien que cette organisation ne soit pas une alliance militaire ou économique, il n'en reste pas moins que cette organisation est une organisation internationale politique organisée par la Loduarie Communiste. Comme vous le savez, les relations qu'entretiennent la Loduarie Communiste et le Royaume de Teyla sont, à minima, hostiles après les divers événements entre les deux pays.

Votre présence au sein d'une organisation dirigée par la Loduarie Communiste ne démontre en rien une possible hostilité de la République de Poëtoscovie à l'égard du Royaume de Teyla. Il serait injuste de dire que les États-membres sont de facto hostiles au Royaume de Teyla, en plus de décrédibiliser la diplomatie teylaise sur la scène internationale. De plus, le Tribunal International lancé par la République questionne le gouvernement de Sa Majesté sur la préparation d'une telle organisation internationale à l'échelle mondiale. Nous nous interrogeons sur les raisons qui poussent votre ministère à faire une telle demande. Nous ne souhaitons pas que le consulat soit une excuse de la part des autorités de la République afin de poursuivre devant le Tribunal International une quelconque autorité du Royaume, ce qui serait perçu comme une insulte à notre souveraineté nationale étant donné que le Royaume de Teyla n'est pas un membre actif du tribunal.

Nous ne souhaitons pas que le consulat devienne une plateforme d'espionnage pour les espions du monde entier et notamment ceux de la Loduarie Communiste. Il m'est parvenu à l'oreille que la République ou une entreprise de la République vendait ses services d'espionnage à diverses nations et services de renseignement qui en avaient besoin. À ce jour, sans de plus amples explications, le Royaume de Teyla, le gouvernement de Sa Majesté ne peut donner son autorisation pour l'installation d'un consulat de la République sur son sol.

Dans l'attente de votre réponse, veuille agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 22/03/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
0


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la fête du 11 avril.

Bonjour, Bonsoir, le Saint Empire de Karty vous propose de vous joindre à la fête nationale du 11 avril, impliquant son célèbre défilé militaire. Cet événement d'habitude nationale, se passera pour la première fois en la présence d'autres nations, ainsi, nous comptons sur votre présence, tout d'abord pour enrichir nos liens diplomatiques, mais aussi afin de pouvoir entretenir de nouvelles relations avec les nations présentes.
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1647
logo

Son Excellence, Ministre des Relations Internationales,
Hernani-centre, République de Poëtoscovie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris en réponse à votre missive diplomatique. Je vous assure au nom du Royaume de Teyla que l'utilisation du mot "droit" ne pose aucun problème au Royaume de Teyla, lorsque la définition est clarifiée pour tous les acteurs et les interlocuteurs. Le choix des mots aurait pu prévaloir, comme vous le dites, avec les mots "consigne" ou "demande", mais le Royaume de Teyla estime qu'une représentation nationale sur un sol étranger peut prévaloir d'un droit, lorsque le pays en question répond aux conditions sur les droits fondamentaux de l'Homme.

Concernant votre appartenance à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, c'est une situation qui me paraît floue, du moins compliquée, qui révèle l'aspect ardu de la démocratie de manière générale. La démocratie est une idéologie qui demande de la patience, de la force, de la conviction, mais aussi l'implication de chacun et chacune. Il n'est pas donné à chacune des nations, selon les conditions sociales, d'accéder à cette idéologie. Pourtant, c'est cette idéologie qui devrait gouverner les régimes et les nations du monde afin que les peuples puissent s'exprimer librement. Toutefois, vos mots et vos explications sont rassurants pour le Gouvernement de Sa Majesté, et ainsi nous autorisons l'ouverture d'un consulat Poëtoscovien sur le sol du Royaume de Teyla.

Veuillez agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 09/05/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
2289
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


Madame Roxane Rostand, Leadeuse de la Poëtoscovie Démocrate,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le très et même trop long retard qu'a prit cette réponse. Voyez vous, mon Ministère a récemment été prit par les réformes liées à l'État Nouveau de Rimaurie récemment formé visant autant à reconstruire sa politique intérieure que sa future ligne diplomatique, j'espère que vous comprenez.

Quoi qu'il en soit, votre proposition d'exiler les Parlementaires arrêtés le 24 Février dernier et les éventuels futurs traîtres à la nation que nos services démasqueront surement tantôt dans votre pays, ou plutôt la partie de votre pays sous le contrôle Démocrate, ne pourra, j'en ai bien peur, malheureusement pas être acceptée. Voyez vous, si nous comprenons totalement les raisons ayant motivées votre proposition et la portée symbolique que représente l'exil, nous ne pouvons nous empêcher d'y voir un moyen pour des traîtres avérés de fuir la juste colère populaire en quittant simplement leur pays et en se mettant donc hors de sa juridiction et de ses lois. En revanche, notre choix de condamner les comploteurs et putschistes en herbe qui gangrènent la Rimaurie jusque dans ses plus hautes institutions non pas à la peine de mort, qui les empêcherait de nuire à nouveau mais serait, force est de reconnaître, un choix lâche, ni à la prison, qui consiste comme vous l'avez souligné à loger et nourrir des criminels aux frais de l'État qu'ils n'ont cessé d'humilier, menacer et mettre en danger, mais au travail d'intérêt général.

Nous considérons que la peine du travail d'intérêt général dans des camps spécialisés et surveillés constitue non seulement une alternative utilitariste, les prisonniers sont nourris et logés par le fruit de leur propre travail et non pas par des impôts, mais également symbolique. En effet, en travaillant pour l'État, ceux qui n'ont eu de cesse de tout faire pour le renverser ou profiter de lui, se rachèteront aux yeux de la société en ayant investis leurs forces au bien général plutôt qu'au leur qui les a mené à cette peine.

Rassurez vous, le travail d'intérêt général ne signifie pas pour autant l'esclavage, les prisonniers étant tous rémunérés à leur libération proportionnellement à leur durée d'emprisonnement et les camps sont tous parfaitement sécurisés et adaptés aux normes d'hygiène et de salubrité. Vous pourriez, si vous le souhaitez, y envoyer des émissaires pour le constater.

Mes respects sincères,

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 11 Mai 2015, 18h20

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
767
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Yuri Lavrov, Président Directeur Général de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Poëtoscovie.

Salutation,
Bien que nos nations sont d'une idéologie sociale, disons, différente, l'Union de Novyavik à récemment aidé dans le cadre d'un fond pour la relance économique locale et l'ouverture au monde de votre nation, ce que nous souhaitons de tout cœur. Notre nation à une approche pacifiste que nous espérons bonne. Je vous fait donc la demande de l'installation d'une ambassade sur votre territoire, dans un but de paix, de coopération et d'entente. Notre nation, à l'intention de faire de vous la première nation explicitement socialiste avec laquelle Novyavik aurait des contacts.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature de Yuri Lavrov
911
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Poëtoscovie.

Salutation,
Votre message de soutien alors que beaucoup de pays du monde nous harcèle de messages souhaitant que l'instabilité du pays, le votre fait exceptions et nous vous accueillons à bras ouverts. Nous vous remercions de ce précieux message de soutien et nous empressons d'accepter toutes vos offres, si effectivement Karty retire ces hommes, vous pourrez les remplacer. La base dispose d'un aéroport, d'un port et d'installations terrestre. Quand bien même Karty faisait marche arrière, ils ont violés un accord et nous ne leurs redonnerons pas de base. Votre soutien nous fait réfléchir à un second dons une fois la crise passée.

Note : nos services sont complètements surchargés, nous nous excusons donc si le message est répétitif et court.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature de Yuri Lavrov
707
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Sweltana Volkov, Ministre des Affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Poëtoscovie.

Salutation,
Nous sommes revenus sur notre choix de la dernière missive, finalement, nous annulons la cessions de notre base. En effet nous considérons que nous ne sommes pas suffisamment proches pour pouvoir accepter de telles choses. Comment ne savons nous pas si vous souhaitez simplement incruster des troupes sur notre territoire pour nous déstabiliser ? Ce n'est pas contre vous, mais veuillez agréer monsieur que nous ne sommes pas suffisamment proches pour accepter de telles choses. Et désormais, Novyavik refusera tout nouveau candidat.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

302
SMS a écrit :Je crois que mettre des émojis dans un SMS diplomatique n'est pas un usage correct de la diplomatie. Si vous critiquez notre diplomatie sachez que le ministère est surchargé et que nous avons des difficultés de traitement des missives, passez votre chemin et ne touchez plus à notre nation. Cet irrespect vaut une annulation de notre volonté de faire des dons
354
-- À la République de Poëtoscovie --

Votre honneur Jolan Sandro,
Je serai ravi que nous puissions établir derechef des relations diplomatiques cordiales.
En effet, le Royaume de Midenlaziki n'a guère de connexions avec les terres situées à l'Est de ses frontières. C'est pourquoi je souhaite qu'une grande et belle amitié se dessine entre nos deux peuples.

Bien cordialement,

Lenak Darman, président de Midenlaziki
1338
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Monsieur le Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie


Le 27 novembre 2015.
Cher Monsieur le Ministre,

J'ai fait bonne réception de votre missive, et je suis très heureux de constater l'intérêt qu'a suscité la Principauté de Grisolia sur votre très louable République. Je porte une grande admiration à votre gouvernement qui a su montrer sa valeur au cours des années et se faire une place parmi les grandes nations de ce monde. Il apparaît évident que je réponde favorablement à votre demande d'ambassade, et ma joie d'y consentir n'a d'égale que la frustration de ne pas avoir assez entretenu de relations diplomatiques avec vous auparavant.

Nous saurons remédier, ensemble, à ce manquement, et l'établissement d'une ambassade poëtoscovienne en territoire grisolien est un premier pas dans cette direction. Permettez-moi seulement de vous adresser la requête réciproque, en vous demandant la mise en place d'une ambassade grisolienne auprès de votre gouvernement, afin que ce dernier dialogue le plus aisément possible avec nous s'il le désire. Le lien avec la communauté internationale et les autres gouvernements du monde est aussi d'une importance capitale pour moi. Nous avons tout à apprendre en constatant les progrès accompli par les régimes que nous admirons, et le vôtre occupe une grande place à mes yeux.

Enchanté d'avoir pu nouer de nouvelles relations avec votre pays, je vous adresse mes salutations les plus sincères et respectueuses.

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
1627
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur le Ministre Impérial des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.

Monsieur le ministre,

La République démocratique et libre du Gondo est flattée de recevoir depuis les lointains territoires nazuméens des salutations aussi chaleureuses. Mon gouvernement est tout à fait disposer à ce que des ambassades s'établissent réciproquement dans nos deux capitales.

Nous avons relevé dans votre courrier les marques de confiance et le crédit que la République de Poëtoscovie semble accorder à notre politique. Nous nous réjouissons de constater qu'en-dehors de notre pauvre continent afaréen gangrené par le cynisme, l'opportunisme et les querelles des chefs, les dirigeants du monde savent encore trouver le Nord et défendre une lecture rationnelle des événements. Nous connaissons et saluons l'attachement de la République de Poëtoscovie envers la légalité de l'ordre mondial. Nous savons qu'à ce titre, la voix de votre nation ne peut que proclamer la légitimité suprême du Gondo républicain en ces temps de grand péril que nous traversons.

La République gondolaise cherche à diversifier ses partenariats internationaux. Nous serions enchantés de connaître les dispositions de la République de Poëtoscovie à approfondir ses relations bilatérales avec le Gondo.

Dans l’attente d'une éventuelle réponse, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
178
De : Ministre des Affaires Étrangères - Sterus
À : Ministre de Relations Internationales - Poëtoscovie

Type : SMS

Coucou toi !

Avec plaisir ! Je passe la semaine prochaine.

Ca m'avais moqué le Nazum

Bises
1100
sigle

Acceptation des lettres de créances

A l'intention du ministère poëtoscovien des Affaires étrangères

Que la Paix soit sur vous.

Excellences,

Je vous remercie pour les bons mots que vous avez eu à notre endroit et j'annonce, au nom du Diwan, que la délégation poëtoscovienne est la bienvenue dans notre capitale d'Agatharchidès. De même, nous confirmons envoyer une ambassade réciproque à Hernani-Centre, qui sera conduite par Son Excellence Djelal ed-Dîn Rûmi, ambassadeur de la Porte en Poëtoscovie.

Par ailleurs, je me réjouis de l'attention accordée par la lointaine République de Poëtoscovie à notre pays d'Afarée orientale, et je note que des partenariats potentiels se révèlent entre nous. La grandeur de la culture poëtoscovienne nous incite à créer des coopérations bilatérales. Sa grande influence sur la scène culturelle mondiale est, pour nous, un atout et une force qui serait bienvenue pour faciliter l'émergence d'un ordre mondial basé sur le droit, la diplomatie et la recherche de consensus multilatéraux. Ainsi, je vous remercie pour votre intérêt.

Je vous prie de m'indiquer, Excellences, la possibilité de concrétiser un tel partenariat dans les semaines à venir.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
28.11.2015
1182
Monsieur le Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.

Objet : Mise en place d’échanges d'ambassades entre la République de Poëtoscovie et la République Heureuse et Socialiste d’Abou-Yamen


Votre demande d’établissement d’ambassades réciproques entre nos deux pays a été soumise à la Commission des Échanges Collectifs et des Idéaux Exportables. Après débat, la République Heureuse et Socialiste d’Abou-Yamen est ravie de soutenir cette initiative et accepte de mettre en place un canal diplomatique bilatéral entre nos deux pays.

Les banderoles flottent déjà au vent, les foules exhalent leurs slogans, et il ne manque plus que votre délégation sur le tarmac. Nous sommes convaincus que la splendeur de notre pays saura vous inspirer, et que l’enivrant mélange d'art magnifique, de pétales éclatants, d’effluves de pétrole et d’idéaux socialistes marquera vos esprits.

De notre côté, la commission diplomatique abou-yamenite rattachée à votre nation sera envoyée dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre entière disposition et sommes impatients de bâtir une coopération solide et égalitaire avec la République de Poëtoscovie.

Avec nos salutations les plus égalitaires et socialistes,
Commission des Échanges Collectifs et des Idéaux Exportables
République Heureuse et Socialiste d’Abou-Yamen
Haut de page