
Par habitude nous connaissons votre médiocrité perpétuelle et votre incapacité viscérale à comprendre votre propre langue. Alors nous tacherons de faire aussi simple que possible.
- « l'ANTS pourra récupérer ses installations de forages en mer qu'elle a investie mais sans soutien de BEPAL, l'ANTS n'aura pas l'autorisation de mener des activités économiques lié à l'extraction en Lermandie »
Extrait sorti du compte rendu de la rencontre Lermando-Sterusienne. Dans lequel la Lermandie affirme enfin, votre président que nous ne serons plus autorisé à mener des activités économiques liées à l’extraction en Lermandie. Signifiant par la présente que nous ne pouvons plus mener d’activités économiques en Lermandie liés à l’extraction. Il n’est nullement écrit que nous ne pouvons plus mener d’extraction. D’autant que nous ne faisons pas d’activité économique du tout, puisque comme précisé vos ressources remplissent nos stockes. Il n’y a donc ni activité économique sur votre sol ni nul part ailleurs.
Si jamais cela est une maladresse de votre part, malheureusement nous n’avons absolument pas la main sur vos capacité à rédiger de manière explicite des traités.
Enfin nous préférons être le plus clair possible, la Lermandie n’a pas intérêt d’une quelconque façons à mobiliser ses forces militaires pour menacer directement des citoyens et des commerçants Stérusiens qui pratique leur droit le plus stricte.
Car je le rappelle, mobiliser des forces armées pour intervenir à l’encontre de citoyens étrangers qui n’ont commis aucune infraction et qui de mânière générale sont pacifique est une atteinte grave à la paix qui ne restera pas sans réponse.
Bien que cela soit une réelle preuve de manque de démocratie, dans un cas comme celui-ci seuls les forces de polices sont légitimes, et la justice indépendante doit faire son travail. Mais de toutes évidence si vous employez vos forces armées pour menacer des Sterusiens ou entraver leur liberté. Nous considérons alors, que c’est une déclaration de guerre et agirons en ce sens.
Enfin, je rappelle que dans aucune démocratie au monde il n’est possible de voir des individus privés de se rendre dans un lieu qui est en leur possession. Enfin je me souviens ce qu’aimait dire la Lermandie pour justifier son soutient à la Westalia.
« Tant que ce n’est pas interdit, alors on peut le faire »
Suivez donc cette logique dans l’ensemble de vos décisions si vous désirez en temps soit peu gagner en crédibilité.
La fédération de Sterus ne se prend aucunement pour la première puissance mondiale, bien au contraire, simplement nous savons que de risquer à des affrontements en mers ne serait en aucun cas à votre avantage ou à celui de votre allié. Tentez de faire preuve de raison, pour une fois.
Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération