12/08/2016
11:50:48
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1411
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence, Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère de la République de Lermandie - 02/01/2016



Bonjour,

Nous prenons bien acte de votre invitation et vous remercions pour celle-ci. L'Empire est toujours ravi de pouvoir pousser plus loin ses relations avec ses partenaires et alliés, notamment ceux aleuciens. Nous acceptons donc avec plaisir cette rencontre. Toutefois, j'ai le regret de vous informer que l'Empereur ne pourra pas assurer la représentation de notre nation pour des raisons diverses, principalement d'ordre familiales, j'ose espèrer que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Ce sera en conséquence moi, en ma qualité des Ministre des Affaires Extérieures Impériales qui occupera la charge de représentant d'Estham.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


(hrp : je ne sais plus si j'avais déjà répondu ou si j'avais totalement oublié cette missive ^^")


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
427

Envoyé par le ministre des Affaires étrangères de la fédération

Pour les services diplomatiques de la lermandie
Bonjour/bonsoir, je suis ici pour vous rappeler de notre rencontre prévue en janvier. A cause d'un récent événement, vos représentants seront accueillis par le conseil des ministres et en raison de votre présumé oubli. Nous ne serons pas contrariés si vous décidez de l'annuler.


regarder
par pershav arav ministre des Affaires étrangère a michel Duval Président de la République
975
cébo





Destinataire : Madame Nicole JOHNSON, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
Objet : Rencontre Diplomatique




Madame la Ministre,


Je sollicite, par la présente, une rencontre diplomatique entre nos deux pays, dans l'optique d'aborder ensemble, le futur de nos relations commerciales, mais également militaires. En effet, les représentants de nos forces armées souhaitent évaluer de manière précise le niveau de nos troupes, notre pays ayant accumulé un retard considérable durant l'ère Kellem, il nous est impossible de juger objectivement la chose nous même. Les affaires commerciales seront aussi abordées durant cette rencontre, si vous l'acceptez.

Vous serez peut-être troublée par notre nouvel organisme pour les relations internationales, mais l'adresse reste la même, vous pourrez toujours nous joindre par ce biais. Je suis aussi disponible par téléphone, si vos dirigeants ne peuvent dégager assez de temps pour une rencontre.




Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la ministre, mes salutations distinguées




Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia, Matilda Emerson
270
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
1060
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie,

Madame,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un évènement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame Johnson, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
4154
image
Care ostriche,

La fédération de Stérus condamne fermement votre décision de ne plus poursuivre vos engagements lors de la signature de ce traité. Il est déplorable et triste de voir que vous ne savez respecter vos engagements, que vous ne savez tenir vos paroles et vos engagements. Le consul Pandoro est tout de même satisfait de constater que, comme à l'accoutumée, la Lermanstalia a une fois de plus montré sa médiocrité dans la gestion économique et commerciale de son pays.

Il est vrai que M. Duval n'a sûrement jamais suivi de cours d'économie de sa vie, mais nous pensions qu'un minimum de formation ou d'informations était transmis par vos conseillers à leur président. Nous tenions également à rappeler à la présidence Duval que la coutume est qu'en général, durant une rencontre diplomatique, lorsqu'on représente un État, il est nécessaire de se comporter à la hauteur de ces enjeux.

Madame Céprus ne représente que ses propres intérêts et sa propre entreprise ; elle n'est ni élue, ni mandatée, ni nommée. Elle est la seule et unique personne qui possède le pouvoir de décision et de communication dans son entreprise. À l'inverse, Mme Renoix est, il me semble, une vice-présidente d'entreprise, ayant donc sur ses épaules la responsabilité de l'image de l'entreprise alors même que celle-ci ne la possède pas. Une vice-présidente est obligatoirement nommée, ou du moins élue. Mais elle n'est pas la détentrice de l'ensemble des pouvoirs. Elle n'est pas seule à subir les conséquences de ses actes.

Ainsi, en plus de vous conseiller des cours d'économie, nous vous conseillons également de faire comprendre à vos subordonnés qu'il est préférable de ne pas jouer à Candy Crush durant des rencontres aussi importantes. Je pense qu'un président comme Monsieur Duval détient la capacité de faire comprendre ça à ses subordonnés. Si jamais il venait à oublier comment faire, je lui conseille de s'inspirer de lui-même, quand il écoute et applique ce qui lui est dicté de Columbia.

Nous vous informons par l'intermédiaire de cette missive particulièrement Stérusienne, que l'Ambassade Lermanstalienne à Stérus fermera ses portes sans délai le 16/03/2016. L'ambassadeur Stérusien à Bradis sera lui rappelé dès demain et n'exercera plus de fonction. Enfin, nous vous informons que vos citoyens ne pourront plus, dans les jours et années à venir, entrer sur le territoire Stérusien sans visa touristique. Nous vous informons également que vos scientifiques ne seront plus autorisés à venir dans les centres de conception de l'ASNA à Stérus. Cette décision, bien que triste, se base sur les mêmes arguments que vous : nous ne sommes plus dans la même organisation, nous n'avons plus d'accords, et l'instabilité politique entre nos deux pays rend les choses bien trop compliquées. Ainsi, vous comprendrez que vos étudiants ne pourront plus non plus intégrer le programme universitaire de l'ASNA qui se déroule à Stérus. C'est une décision bien triste que nous aurions aimé éviter, mais après tout, la fédération a tenté le dialogue, la fédération a fait des demandes.

Vous comprendrez que ces décisions, comme les vôtres, ne sont évidemment pas motivées par des questions politiques, mais surtout pour des raisons de pragmatisme et de raison.

Enfin, la fédération de Stérus et son gouvernement tiennent à vous remercier personnellement. Lorsque vous avez mis fin au traité, vous avez mis fin à nos obligations à son encontre. Nous permettant ainsi d'augmenter considérablement nos capacités de forage, n'étant plus limités par la clause de respect de l'environnement. Également, grâce à ça, nous pouvons aujourd'hui récupérer l'accès à l'intégralité des plateformes et licencier les travailleurs Lermanstaliens. De même, n'étant plus engagés par le contrat, toutes les plateformes qui restent à construire seront au profit de la fédération.

Pour terminer, étant donné que vous nous avez également expressément interdit de mener des transactions économiques en Lermanstalia, vous nous permettez de faire encore mieux ! Grâce à vous, nous pouvons vider vos ressources d'hydrocarbures, nous pouvons puiser jusqu'à la dernière goutte de pétrole de vos côtes maritimes sans même avoir à vous en faire profiter. Encore mieux, nous pouvons réaliser des stocks prévus pour des cas de crises majeures à Stérus rien qu'avec les extractions Lermanstalienne. Et enfin, vous nous permettez de prendre vos ressources, de les ramener chez nous et de les vendre ! Et, sachant que nous ne les vendons pas chez vous, nous avons moins de taxes donc nous pouvons les vendre plus cher sans vous en offrir un seul centime !

Ainsi, nous remercions grandement la Lermanstalia d'œuvrer au développement et à l'enrichissement de la fédération.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
2512
image

Par habitude nous connaissons votre médiocrité perpétuelle et votre incapacité viscérale à comprendre votre propre langue. Alors nous tacherons de faire aussi simple que possible.

- « l'ANTS pourra récupérer ses installations de forages en mer qu'elle a investie mais sans soutien de BEPAL, l'ANTS n'aura pas l'autorisation de mener des activités économiques lié à l'extraction en Lermandie »

Extrait sorti du compte rendu de la rencontre Lermando-Sterusienne. Dans lequel la Lermandie affirme enfin, votre président que nous ne serons plus autorisé à mener des activités économiques liées à l’extraction en Lermandie. Signifiant par la présente que nous ne pouvons plus mener d’activités économiques en Lermandie liés à l’extraction. Il n’est nullement écrit que nous ne pouvons plus mener d’extraction. D’autant que nous ne faisons pas d’activité économique du tout, puisque comme précisé vos ressources remplissent nos stockes. Il n’y a donc ni activité économique sur votre sol ni nul part ailleurs.

Si jamais cela est une maladresse de votre part, malheureusement nous n’avons absolument pas la main sur vos capacité à rédiger de manière explicite des traités.

Enfin nous préférons être le plus clair possible, la Lermandie n’a pas intérêt d’une quelconque façons à mobiliser ses forces militaires pour menacer directement des citoyens et des commerçants Stérusiens qui pratique leur droit le plus stricte.

Car je le rappelle, mobiliser des forces armées pour intervenir à l’encontre de citoyens étrangers qui n’ont commis aucune infraction et qui de mânière générale sont pacifique est une atteinte grave à la paix qui ne restera pas sans réponse.

Bien que cela soit une réelle preuve de manque de démocratie, dans un cas comme celui-ci seuls les forces de polices sont légitimes, et la justice indépendante doit faire son travail. Mais de toutes évidence si vous employez vos forces armées pour menacer des Sterusiens ou entraver leur liberté. Nous considérons alors, que c’est une déclaration de guerre et agirons en ce sens.

Enfin, je rappelle que dans aucune démocratie au monde il n’est possible de voir des individus privés de se rendre dans un lieu qui est en leur possession. Enfin je me souviens ce qu’aimait dire la Lermandie pour justifier son soutient à la Westalia.

« Tant que ce n’est pas interdit, alors on peut le faire »

Suivez donc cette logique dans l’ensemble de vos décisions si vous désirez en temps soit peu gagner en crédibilité.

La fédération de Sterus ne se prend aucunement pour la première puissance mondiale, bien au contraire, simplement nous savons que de risquer à des affrontements en mers ne serait en aucun cas à votre avantage ou à celui de votre allié. Tentez de faire preuve de raison, pour une fois.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
1620
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie

Objet : Réponse à la demande d'aide maritime



Madame la Ministre,

En tant qu'allié de longue date, la Grande République va bien évidemment répondre positivement à la demande de soutien maritime émise par son ami historique, la République de Lermandie. Les agissements de ce pays sont une grave atteinte à la stabilité continentale et nous ne souhaitons pas que votre nation subisse les décisions irréfléchies d'un dirigeant autoritaire et irresponsable.

Les forces armées fédérales pourront détacher une flotte avec un objectif de protection de vos eaux territoriales, dont les fonctions ne quitteront pas les zones que vous aurez désigné, sauf ordre contraire pris en commun. Nos militaires vont pouvoir vous aider dans le contrôle des navires que vous déterminerez comme suspect et dans la protection de tout acte de sabotage, par une quelconque entité, sur les plateformes pétrolières construite dans vos eaux, toujours avec votre aval.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Si besoin, nos états-majors respectifs pourront entretenir un dialogue continu pour s'assurer de la réussite de cette mission de protection.

D'un point de vue plus diplomatique, nous rappelons qu'il est plus que nécessaire de favoriser le dialogue et de trouver une solution pacifique à cette crise, qui n'est bonne pour personne sur le continent. La diplomatie doit toujours être le recours à favoriser, quand bien même ce pays tiens des discours et des positions irresponsables.

Dans tous les cas, la Grande République de Westalia apportera toujours l'ensemble de son soutien à son allié de toujours.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1611
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie
Bradis
Lermandie


À l'attention de Mme Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie,

C'est avec une grande motivation que les diplomates akaltiens feront tout leur possible pour résoudre cette crise inutile entre deux de nos alliés. Il n'est pas possible à nos yeux de laisser des gouvernements précédemment membres d'une même organisation commencer à avoir des tensions sérieuses entre eux.

Cependant, la manière dont vous présentez les faits qui ont conduit à la situation actuelle semble quelques peux biaisée. Il serait préférable pour mon équipe qui traitera le sujet d'obtenir un second point de vue sur ces évènements, aussi nous contacterons prochainement la Fédération de Sterus directement pour en apprendre plus. Cela permettra de clarifier complètement la situation, et de ne pas nous baser uniquement sur des circonstances données par un parti sur les deux concernés.

Ensuite, l'un des points que vous abordez ne me semble pas très clair. La manière dont est formulée l'affirmation "ce qui ne donna plus les autorisations de mener des activités économiques en Lermandie" laisse entendre qu'aucune activité économique d'aucune entreprise ne serait possible. J'espère que ce n'est pas l'extrémité à laquelle la République de Lermandie a dû arriver pour faire cesser les activités de l'ANTS sur son territoire national tout de même ?


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
1358
image
La Lermandie dispose d’un mois à compter de ce jour pour saisir des instances arbitrales internationales neutres.

La Lermandie a également un mois pour rendre un avis juridique et faire valider ses décrets, qui n’ont rien de démocratique, par des décisions juridictionnelles.

Au-delà de ce délai, la Fédération de Sterus, conformément à ses engagements, interviendra directement en Lermandie pour régler la situation.

Encore une fois, la Fédération de Sterus vous laisse une porte de sortie. Encore une fois, nous vous donnons l’opportunité d’éviter des mesures extrêmes. C’est la dernière fois.

Que les choses soient parfaitement claires : si un seul citoyen sterusien est touché par un Lermandien, nous jurons sur l’honneur d’exercer notre droit de réponse contre l’ensemble de vos infrastructures nationales.

Et pour être encore plus explicite, vous pouvez tenter de rallier la terre entière à votre cause pour soutenir vos décisions autoritaires et arbitraires. Mais sachez-le, jamais je dis bien jamais nous ne reculerons face à vos manœuvres et à vos appels à l’aide.

Quand on prend des décisions, Monsieur Duval, on en assume les conséquences. Et on s’assure d’avoir les épaules suffisamment larges pour les porter.

Quoi qu’il en soit, ni vous, ni la Westalia n’empêcherez la Fédération de Sterus de défendre la démocratie et la liberté, des valeurs qui, dans vos deux pays, semblent s’éloigner un peu plus chaque jour.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
388
logo

Son Excellence Ministre des affaires étrangères,
Nicole Johnson,
Bardis, République de Lermandie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence, cher ami,

Le Royaume de Teyla suit avec une grande inquiétude les récents développements entre la République de Lermandie, la Grande République de Westalia et la Fédération de Stérus. Les actuels événements menacent la sécurité de vos trois nations auxquelles est attaché vivement le Royaume de Teyla. Non seulement ils menacent la sécurité de vos nations, mais la situation actuelle menace l'équilibre et la stabilité du continent. Aussi, en tant que nation attachée aux principes de paix et de dialogue, le Royaume de Teyla souhaite apporter son soutien aux initiatives visant à privilégier une résolution diplomatique à cette crise. Le Royaume de Teyla se propose en tant que médiateur sur les derniers événements et s'il plaît aux nations sur les relations entre les trois acteurs de manière globale.

Toutefois, si l’attitude de la Fédération de Stérus suscite légitimement des interrogations, il convient de constater que c'est le résultat d'une situation qui ne fait qu'empirer. Je ne rejetterai la faute sur personne, cela n'est pas mon rôle et ne le sera jamais, Votre Excellence. Mais force est de constater que si la situation perdure, le risque de conflit sera important. C'est pourquoi nous avons demandé à la Fédération de Stérus de retarder le déploiement des moyens militaires qu'elle a déjà engagés, dans un geste d'ouverture. Aussi, nous en appelons à la République de Lermandie afin qu’elle fasse preuve de la même retenue et privilégie, dans les jours à venir, la voie du dialogue.

Nous sommes conscients des enjeux actuels entourant la situation conflictuelle, mais je tiens à rappeler qu'un conflit, même économique, aboutira à une situation d'affaiblissement mutuel. Je dois reconnaître, d'après les informations que j'ai, que la République de Lermandie n'a pas voulu d'une telle situation.

Nous proposons d’organiser, dans les plus brefs délais, une rencontre entre les représentants des trois nations concernées sur notre territoire à Manticore. Le Royaume de Teyla, bien qu'ayant des liens profonds avec les trois nations, veillera à garder sa neutralité sur les derniers événements et de manière générale. La neutralité est un élément pour que les acteurs aient confiance dans les actes de la médiation et que les traités, les accords qui en sortent soient respectés par toutes les parties.

Si vous acceptez la médiation, je vous encourage dans votre réponse à transcrire la situation telle que vous la voyez.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 20/02/2014.

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
2283
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de son excellence, Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère de la République de Lermandie




Votre Excellence,

Je me présente, car sauf erreur de ma part, notre nation n'est jamais entré en contact avec la Lermandie, je suis Catherine de Tocqueville-Masson, et en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères de la République Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten, je me permets de vous contacter au sujet des récents évènements vous opposant à la Fédération de Stérus et qui agitent tous les acteurs régionaux de la sud-aleucie, une escalade assez soudaine qui a mené à la crise actuelle, et dont nous appelons de nos vœux tous les acteurs à mettre tout en œuvre afin de résoudre de manière pacifique et diplomatique ce conflit. Cette crise ne me semble pas légitimement appeler à une réponse militaire, et nous offrons à toutes les parties que les Provinces-Unies, en qualité de puissance neutre, agissent en qualité d'intermédiaire et de médiateur. Nous avons fait la même offre aux autorités stérusiennes, et au-delà des questions de légitimité et de droit international, nous réprouvons ardemment qu'un conflit commercial puisse inutilement déboucher sur un conflit armé, qui serait peu souhaitable, et un facteur de grande déstabilisation dans une région qui jusqu'à maintenant à toujours fait preuve d'intelligence et de modération pour résoudre les problèmes entre pays.

Nous souhaitons faire diminuer les tensions, appeler à la désescalade et inviter toutes les parties à parlementer. Nous ne permettrons pas une dégénération en conflit armé, cela serait néfaste pour le commerce, pour la stabilité, et pour l'économie aleucienne en générale. Et ce qui est mauvais pour les affaires, est mauvais pour tout le monde n'est-ce pas ?

Nous avons toute confiance en la modération, la justesse, et l'intelligence des autorités lermandiennes pour faire en sorte que ce scénario noir n'aboutisse pas et reste un pur fantasme. La réaction stérusienne nous paraît quelque peu disproportionnée par rapport à la crise actuelle, dont, pour le moment, que cela soit le fond ou la forme, rien qui ne nous semble ne pas pouvoir être résolu par une solution politique ou diplomatique.

Aussi nous sommes confiants que toutes les parties feront tout ce qui est en leur pouvoir pour qu'une issue favorable vienne clore ce chapitre de relations stéruso-lermandiennes.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1271

drapeau

Grande Ambassadrice plénipotentiaire Oskana Haltaï du Cercle des Six mandatée au secteur Aleucien, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Tension n'exclut point paix et coopération.

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Etrangères de Lermandie,

Bonjour, Bonsoir, je vous transmets les promptes salutations du Saint Empire de Karty et son gouvernement ! Votre étonnement à la vue du sceau impérial Kartien est une réaction plus que compréhensible, cependant si vous me le permettez, il y a une première fois à tout ! Je vous écris en qualité de représentante Kartienne au secteur Aleucien, votre interlocutrice pour tout futur échange.
Nos deux états ne se sont pour ainsi dire, jamais contactés, nous pourrions même surligner une certaine tension de part la non-appréciation entre certains membres de l'ASEA et Karty. Comme je l'ai dit plus haut, tension n'exclut pas "réconciliation" et prospérité. De ce fait, le Tsarat Eurysien vous communique sa volonté de rapprochement.
En outre, nous vous proposons un échange d'ambassades, pilier de toute relation diplomatique. Sur cet élan, nous vous proposons également une entrevue diplomatique afin de traiter notamment sur divers sujets économiques. Il nous serait gré d'humer l'air Lermandien, cela ne reste qu'une proposition. Que ces quelques lignes soient suivies de gloire et paix, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grande Ambassadrice plénipotentiaire du secteur Aleucien, Oskana Haltaï
1261
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie
Bradis
Lermandie


À l'attention de Mme Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie,

Ces derniers jours, alors que les experts géopolitiques akaltiens travaillent d'arrache-pied à trouver des terrains d'entente, il a semblé d'après différents communiqués officiels et échanges entre gouvernements que nos services ne prenaient pas part à tout ce qui concernait les tensions lermando-stérusiennes. N'est-ce qu'une impression ou cela peut-il se confirmer ? J'espère en tous cas que la diplomatie lermandienne n'a pas décidé de faire appel à un acteur, puis un autre sur un coup de tête, pour régler ce conflit. Ce n'est pas en changeant de pays négociateur neutre toutes les semaines que les tensions vont s'effacer, quoi qu'il arrive.
Devons-nous donc continuer notre travail de compréhension du conflit et de ses enjeux, ou cela n'est-il plus du tout nécessaire, suite à l'intervention inopinée (pour nos services du moins) d'un État tiers dans le conflit ?


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
3175
logo

Son Excellence Ministre des affaires étrangères,
Nicole Johnson,
Bardis, République de Lermandie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence, cher ami,

Je vous écris cette missive en réponse à votre missive diplomatique datant du 23 février 2016, portant sur le sujet d'une médiation concernant les événements récents, proposée par le Royaume de Teyla. Tout d'abord, le Royaume de Teyla vous remercie pour votre coopération et votre réponse, alors que les événements prennent une tournure inquiétante et parfois même inattendue. Je tenais à commencer ma réponse par une bonne nouvelle allant dans le sens d'un apaisement et montrant les volontés de dialogue de la part de la Fédération de Stérus. En outre, à la demande du Royaume de Teyla, comme indiqué dans son communiqué, la Fédération de Stérus s'est résolue à ordonner le retrait de sa flotte militaire. Un geste qu'avait demandé le Royaume de Teyla à la Fédération de Stérus, afin que cette dernière démontre sa bonne foi et son envie de dialogue tant au Royaume de Teyla qu'à la République de Lermandie et à la Grande République de Westalia.

Afin que la médiation se passe dans les meilleures conditions et étant donné que l'une de vos conditions est désormais respectée, nous vous demandons de revenir sur la deuxième condition que la République de Lermandie a posée pour participer à un sommet de la "détente". Nous comprenons les raisons qui vous ont poussé à faire cette demande auprès des autorités teylaises. La deuxième disposition que vous demandez se doit d'être négociée durant la médiation dans un cadre calme et reconnu par toutes les parties. Le cadre des missives diplomatiques n'est pas un cadre fait pour des négociations de ce type et reviendrait à saper toute autorité de la médiation. De plus, la Fédération de Stérus et la Grande République de Westalia, qui ont accepté le principe d'une médiation, n'ont émis aucune condition. Bien au contraire, la Fédération de Stérus a fait un geste à votre destination, un geste qui semble-t-il appelle à l'apaisement et à la discussion.

Ainsi, si vous acceptez la demande du Royaume de Teyla, la médiation, acceptée par deux des trois parties prenantes, pourra commencer dans les plus brefs délais. Il est évident que si vous refusez la demande du Royaume de Teyla, nous aurons à cœur de maintenir un dialogue constant avec la République de Lermandie sur l'évolution de la situation et sur l'issue des négociations que le Royaume de Teyla aura à cœur de continuer avec la Grande République de Westalia et la Fédération de Stérus afin que les tensions redescendent. De plus, nous aurons à cœur de trouver une issue bilatérale avec la République de Lermandie et la Fédération de Stérus, afin d'éviter tout isolement.

Concernant le dernier paragraphe de votre missive diplomatique, nous sommes d'accord avec votre analyse et l'objectif d'une médiation. Sauf événement exceptionnel, il n'est pas question de revenir en arrière, une chose qui est impossible. Elle aura pour but d'aboutir, nous l'espérons, à un cadre de relation sain entre la Grande République de Westalia, la République de Lermandie et la Fédération de Stérus, tout cela sous la médiation strictement neutre du Royaume de Teyla. De plus, les accords aboutissants, je le crois, devront être garantis par le Royaume de Teyla afin de s'assurer que chacune des parties respectera les accords.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 27/02/2014.

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page