A l'attention des représentant(e)s de l'ISAKA,
Pour démarrer cette missive directement dans le vif du sujet, je me permets de vous faire remarquer que notre agence, qui comme vous le dites n'a pas envoyé de fusée dès son premier jour d'existence, ne s'est pas non plus targuée dès le départ d'être la "quatrième puissance spatiale" de cette planète, ni même la cinquième ou que sais-je d'autre.
Pour ce qui est des potentielles modifications du traité, il ne s'agissait que d'une proposition désintéressée. Libre à vous de le signer ou de ne pas le faire, et de vous développer hors de toute aide étrangère. Il me semble d'ailleurs que certains désormais ex-États-membres ont bien compris l'isolement borné que votre institut souhaite maintenir vis-à-vis des autres, puisque comme indiqué par le préfixe "ex-", ils ont choisit de quitter l'ISAKA.
Quant à la critique à propos des scientifiques akaltiens, sans vouloir me répéter, il se trouve justement que "
vos rapports calomniant les scientifiques akaltiens (et donc représentants de l’ASNA) ont mystérieusement disparu de votre banque de donnée il y a quelques temps" comme nous l'évoquions dans notre précédente missive. Le travail de l'administration de l'ASNA ou même de l'ASEA n'est pas de sauvegarder les données des autres agences à leur place, et il s'agit de leur propre problème si elles subissent des pertes de données. Je ne puis que vous recommander de faire appel à une entreprise de hosting compétente, telle que la firme aleucienne
PaltoleucieNet.
Ensuite, nous adressions cette missive à toute l'ISAKA puisque les secrétaires chargés de consigner les rapports de réunions était bien antériniens, mais ils travaillaient à l'ISAKA. Ce n'est donc pas seulement l'Antérinie qui est en cause, mais l'organisation dans son entièreté.
Je conclurai ce propos en ajoutant que des comportements tels que le fait d'écrire à chaque missive "mes salutation" dans une police la plus petite possible concordent peu avec la futilité que vous prêtez à nos diplomates.
Bien cordialement,
Mme Eleuia Sactniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes