16/08/2014
08:10:27
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
686
Logo
Meulière
08/2014

Excellence,
Nous accusons réception de votre offre et en acceptons les termes. Ainsi s'ouvre certainement une nouvelle ère dans nos relations bilatérales faite de concorde et de prospérité partagée.

Pour votre parfaite connaissance, les forces de sécurité massées à la frontière sont en train d'être démobilisées et les mesures supplémentaires de contrôle douanier sont progressivement levés de sorte que les citoyens pourront voyager plus souplement.

Notre service de la statistique et de la géographie nous prie par ailleurs d'entamer l'édition rapide d'un atlas dressant un panorama schématique des régions frontalières. Nous nous chargerons de vous adresser la partie siliquéenne pour que vous puissiez vous en inspirer.

À bientôt.
Questure de Manche Silice
463
Logo
Meulière
08/2014

Excellence,
Il faut une fois pour toutes fixer les termes de la concession, car nous ne pouvons tolérer les va-et-vient. Topons pour les 15 % d'une plateforme. Il convient de se réunir pour signer à la fois la reconnaissance de la ZEE qui comprendra les servitudes nécessaires à la navigation civile siliquéenne. Pourrions-nous convenir d'une rencontre officielle avec le Triumvirat à Volkingrad?
Nous vous suggèrerions bien une ville plus proche de la frontière. À votre convenance.

À bientôt.
Questure de Manche Silice
2185
Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne - Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

A l’attention des représentant(e)s de l’ISAKA, et de sa majesté le Tsar Stanislas Ier de Karty,

Mes salutations, je me permets cette fois-ci de vous répondre sans passer par le commandement général de l’ASEA, mais plutôt en restant entre représentants des agences spatiales concernées (ainsi que du tsar kartien).

Pour ce qui est de l’erreur de destinataire à laquelle vous avez souhaité consacrer près de trois lignes de votre missive, je me permets de vous rappeler que le tsar possède très certainement un cabinet suffisamment compétent pour faire passer la missive aux bureaux concernés après lecture et constat de l’erreur. Erreur qui de plus me paraît relativement minime, puisque notre réponse était également adressée au monarque kartien.

Ensuite, pour ce qui est de l’universalité du traité à laquelle vous tenez tant, bien que nous en serions fort aises, nous ne la recherchons pas à tout prix. Et encore moins auprès de nations ou organisations n’ayant pour le moment pas effectué le moindre lancement ni même test de fusée ou tout autre engin spatial. Une rencontre à des fins de modifications du traité serait donc envisageable, mais uniquement une fois ce que je viens d’énumérer ci-avant sera réalisé.

De plus, il me paraît (toutes proportions gardées) amusant pour vous d’évoquer une maladie causant des oublis, puisque vos rapports calomniant les scientifiques akaltiens (et donc représentants de l’ASNA) ont mystérieusement disparu de votre banque de donnée il y a quelques temps, et vous semblez ne pas le moins du monde les évoquer.

Enfin, pour la phrase (pas réellement plus élevée que celles employées par les poètes stérusiens du cabinet de l’ASEA en termes de maturité puisque vous semblez tenir à cet aspect-ci) « … vous prie de garder vos conseils en Aleucie », nous trouvons que cela est un tantinet osé venant des représentants d’une organisation à laquelle prend part un empire colonial possédant toujours à l’heure actuelle une colonie en Aleucie. Puisque vous souhaitez que nous nous en tenions à notre cher continent, je vous suggère de restituer cette terre indignement conquise à ses véritables propriétaires, ou du moins leur laisser l’indépendance le plus tôt possible. Aucun de nous ne souhaiterait que des débordements s’y produise. Ainsi, nos conseils pourront rester en Aleucie.

Bien cordialement,
Mme Eleuia Sactniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes
233




A l'intention des représentants de Karty,

Nous avons pris en compte votre lettre diplomatique, et nous acceptons volontiers vos invitations au défilé militaire.

Longue vie au Roy et au Grand Evêque de Nordfolklande, vive Archi !

Nous apportons nos salutations distinguées à .
978
Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö


A l'intention de Stanislas I Tsar de l'Empire de Karty et de Fredl Van Cros Ministre des affaires étrangères :

Votre Altesse impériale, le gouvernement Valkoïnien et la Erstes wissenschaftliches Forschungs-und Rüstungsprogramm für Valkoïnenland (programme de recherche scientifique et d'armement du Valkoïnenland) ont décidé de faire de la place pour l'aéro-spacial dans le budget de l'état et ont jugés important une collaboration avec l'ISAKA pour, dévellopper ce secteur oublié au Valkoïnenland et ne possédons pas les avancées technologique pour y arriver seul.


- Nom Complet du Pays Candidat:Royaume Constitutionnel du Valkoïnenland
- Date de la Candidature:02/08/2014
- Raison de la Candidature:Développement du secteur de l'Aéro-spacial

Le Royaume du Valkoïnenland, s'engage à respecter la totalité des articles du Traité d'ISAKA, dès lors que la candidature de ma nation est acceptée.


Salutation distinguées Wilhelm II av Gotenburg :
Souverain du Valkoïnenland
1890
Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

A l'attention des représentant(e)s de l'ISAKA,
Pour démarrer cette missive directement dans le vif du sujet, je me permets de vous faire remarquer que notre agence, qui comme vous le dites n'a pas envoyé de fusée dès son premier jour d'existence, ne s'est pas non plus targuée dès le départ d'être la "quatrième puissance spatiale" de cette planète, ni même la cinquième ou que sais-je d'autre.

Pour ce qui est des potentielles modifications du traité, il ne s'agissait que d'une proposition désintéressée. Libre à vous de le signer ou de ne pas le faire, et de vous développer hors de toute aide étrangère. Il me semble d'ailleurs que certains désormais ex-États-membres ont bien compris l'isolement borné que votre institut souhaite maintenir vis-à-vis des autres, puisque comme indiqué par le préfixe "ex-", ils ont choisit de quitter l'ISAKA.

Quant à la critique à propos des scientifiques akaltiens, sans vouloir me répéter, il se trouve justement que "vos rapports calomniant les scientifiques akaltiens (et donc représentants de l’ASNA) ont mystérieusement disparu de votre banque de donnée il y a quelques temps" comme nous l'évoquions dans notre précédente missive. Le travail de l'administration de l'ASNA ou même de l'ASEA n'est pas de sauvegarder les données des autres agences à leur place, et il s'agit de leur propre problème si elles subissent des pertes de données. Je ne puis que vous recommander de faire appel à une entreprise de hosting compétente, telle que la firme aleucienne PaltoleucieNet.
Ensuite, nous adressions cette missive à toute l'ISAKA puisque les secrétaires chargés de consigner les rapports de réunions était bien antériniens, mais ils travaillaient à l'ISAKA. Ce n'est donc pas seulement l'Antérinie qui est en cause, mais l'organisation dans son entièreté.

Je conclurai ce propos en ajoutant que des comportements tels que le fait d'écrire à chaque missive "mes salutation" dans une police la plus petite possible concordent peu avec la futilité que vous prêtez à nos diplomates.

Bien cordialement,
Mme Eleuia Sactniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes
780

La fédération d'Antegrad



Article 1: Les deux nations s'engagent à effectuer une défense commune en cas d'attaque ennemie. Cette aide s'effectuera pas un soutien matériel et humain.

Article 2: Antegrad accepte la construction d'une base militaire Kartienne à Hejo, aux frais de l'Empire de Karty.

Article 3: Ladites base contient un aéroport militaire, un port ainsi qu'un entrepôt.

Article 4: Seulement 300 militaires Kartiens sont autorisés à être présents dans la base.

Article 5: Les navires kartiens pourront circuler librement dans cette base, sans contrôle d'Antegrad, du moment qu'ils ne font qu'escale.

Article 6: L'Empire de Karty s'engage à disposer 10 (avions de chasse de première génération) dans l'aéroport. Ces appareils sont à disposition d'Antegrad et prêt à l'utilisation, nonobstant, Antegrad doit avoir l'autorisation de l'Empire pour utiliser ces avions.

"Signature du chef suprême"
545
Cabinet des affairesétrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone

À l’attention de :
Ministère des Affaires Étrangères de Karty
Ferdl Van Cros


Objet : Demande d'ambassade entre l'UC Sochacia et Karty

Cher représentant des Affaires Étrangères de Karty

Je me permets de vous recontacter suite à votre demande d'ambassade en notre noble pays. C'est avec plaisir que nous vous informons que votre demande à été retenue : avec une majorité de voies favorables, nous vous annonçons qu'une ambassade cartienne sera établie d'ici peu en l'échange d'une ambassade Loclenasque dans votre pays.
tampon royal
Haut de page