31/03/2018
23:12:24
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[PRESSE] 🗞️ Télégramme du Marquisat - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1005
Information au Marquisat de Mesolvarde

Les Maisons du Peuple ont été habilitées par le gouvernement à distribuer une partie des nouveaux produits destinés à la consommation générale occidentale. Il s'agit notamment de produits d'hygiène, d'électronique, d'ameublement, de couverts et de textile. Le Haut-Commissariat à l’Entente Estalienne précise que, dans le cadre d’un accord historique avec les voisins de l’Ouest, il est essentiel de montrer un exemple de compromis. La Banque Impériale de Drovolski prévoit d’allouer un taux de 2 % du revenu disponible à l’achat de devises étrangères, dans le but d’acquérir des produits estaliens destinés aux populations mésolvardiennes, dans la limite garantie de subsistance sans dépendance, conformément au cadre législatif prévu par le Premier Magistrat, Sa Majesté l’Empereur.

Nous rappelons, à toutes fins utiles, que cette expérimentation ne concerne que les secteurs 1 à 20, pour les unités de production et les magistrats de premier degré uniquement, disposant d’un revenu disponible supérieur à 12 kWh.

Fin du télégramme. Le Marquis de Mesolvarde vous invite à reprendre le travail après avoir pris connaissance de ce message.
970
Information au Marquisat de Mesolvarde

Les Maisons du Peuple cherchent à se moderniser et devraient bientôt faire appel à des sociétés étrangères pour développer une application de rencontre, dans l’objectif de favoriser une natalité en berne. Les Maisons du Peuple estiment en effet que les catalogues de prétendants sont tombés en désuétude, en raison de leur inefficacité et du recours récurrent à la voie légale pour contraindre les naissances à se produire davantage. Dans ce contexte, l’Icamie ou Teyla, en tant que pays alliés au moins sur le plan commercial, pourraient être autorisés à répondre à l’appel d’offres lancé par l’établissement public mésolvardien. Ces deux pays seraient réputés posséder des compétences inégalées pour susciter le désir charnel. Cependant, une campagne d’audit a été initiée par le procureur général afin de prévenir tout blanchiment d’argent, ce qui traduit un manque de confiance quant à la fiabilité contractuelle de possibles partenaires icamiens.

Fin du télégramme. Le Marquis de Mesolvarde vous invite à reprendre le travail après avoir pris connaissance de ce message.
583
Information au Marquisat de Mesolvarde

L’Autorité de la concurrence a autorisé le BonSecours à racheter les activités de sécurité de Thylacine, à la suite de son désengagement progressif des missions de sûreté au sein de l’Empire, notamment en ce qui concerne la protection des centres médicaux. Sur le plan fonctionnel, aucune modification n’est apportée : le BonSecours reprend uniquement le contrôle de l’actionnariat et de la direction, sans intervenir ni dans l’organisation interne, ni dans les effectifs affectés à la protection des centres médicaux.

Fin du télégramme. Le Marquis de Mesolvarde vous invite à reprendre le travail après avoir pris connaissance de ce message.
909
Information au Marquisat de Mesolvarde

Le LHV a officiellement lancé le satellite Vac-Sat 9, équipé des derniers dispositifs de télécommunication, en orbite géostationnaire au-dessus de l’est de l’Eurysie. Ce satellite a été mis en service pour pallier les limitations des satellites 1, 2 et 4, devenus trop anciens pour bénéficier des améliorations logicielles en matière de performance. Selon les estimations du LHV, le nouveau satellite devrait être capable de répondre à la croissance de la demande au cours des deux prochaines années. Cela laisse au laboratoire plus de deux ans pour concevoir un nouveau satellite ainsi qu’un lanceur, un délai jugé suffisant compte tenu du faible stress industriel que cette activité génère au Drovolski. Lors du lancement, de nouveaux paramètres ont été implémentés pour corriger les défauts observés sur Vac-Sat 6. Le LHV affirme que ces problèmes ne devraient plus se reproduire à court terme.

Fin du télégramme. Le Marquis de Mesolvarde vous invite à reprendre le travail après avoir pris connaissance de ce message.
1289
Information au Marquisat de Mesolvarde

Le LHV est heureux d’annoncer que le premier réacteur SAGE, fruit de la coopération internationale avec nos alliés du Drovolski, est entré en phase d’essais à chaud. En effet, l’État a autorisé l’abaissement progressif des systèmes de sûreté afin de tester pleinement les technologies embarquées. Celles-ci, conçues pour être industrialisables, ont bénéficié d’efforts considérables visant à réduire les délais de construction. Cela ne signifie pas encore que le réacteur soit pleinement opérationnel, mais la standardisation syvoise et l’industrialisation des composants fournis par le LHV ont permis des gains de temps très importants sur les étapes élémentaires du bloc primaire. Grâce à cela, les essais peuvent déjà débuter et une mise en service est envisagée pour le milieu de l’année prochaine. Nous sommes très fiers de cette collaboration, qui a permis au LHV de relancer enfin une filière longtemps au ralenti. L’industrialisation du procédé ouvre désormais la voie à la construction en série de blocs réacteurs, plutôt que de manière artisanale, centrale après centrale. Nous espérons que le LHV poursuivra dans cette dynamique afin d’accélérer toujours davantage le déploiement de réacteurs nucléaires. Nous produisons actuellement deux cuves par an et visons un objectif de quatre cuves annuelles à court terme.

Fin du télégramme. Le Marquis de Mesolvarde vous invite à reprendre le travail après avoir pris connaissance de ce message.
3376
Centre de Propagande National des Laboratoires BonSecours

Il est de bon ton de rappeler que le Drovolski, notre parti, s’est toujours plu à demeurer non-aligné. Certains diront que nous pourrions un jour nous en mordre les doigts, mais il faut reconnaître que de nombreuses nations à travers le monde souhaitent aujourd’hui exprimer leur soutien au peuple carnavalais, dans la situation d’affliction qui accable son destin. Et puisque nous, mesolvardiens, sommes libres de parler haut et fort sans que cela ne choque personne (ou alors seulement ceux qui ne nous connaissent pas), nous clamons, pour nous comme pour l’immense majorité des nations de ce monde, notre soutien plein et indéfectible au peuple carnavalais.

J’ose rappeler que ce peuple savant a subi des troubles parmi les plus profonds, et que beaucoup ne sont nullement responsables de la situation matérielle ni même politique dans laquelle ils se trouvent. Dès lors, la prétention des nations dites démocratiques sur la principauté relève tout simplement d’une seconde sanction infligée à une existence déjà bien malheureuse. Que dire de plus ? Ces nations, qui se veulent démocratiques et un tantinet sociales, usent de ruses pour accabler le sort de pauvres gens qui n’ont aucun moyen d’agir autrement. Qui plus est, lorsque cela touche à l’industrie, certains osent prétendre, pour se justifier, que même les usines civiles auraient contribué positivement au maintien d’une politique d’armement. Quelle fadaise ! On reconnaît bien là les travers d’alliances défensives trop étoffées : tout mensonge est bon pour maintenir une union de pays qui, en réalité, ne partagent qu’un intérêt commun, le pillage des plus faibles.

On connaît déjà certaines dissensions dans leurs doctrines militaires, mais ici, il me semble que nous touchons le fond de l’abîme. Un conflit en Eurysie occidentale qui ne saurait être réglé autrement que par les armes, qui pourrait le croire ? Nous ne sommes pas en Afarée ou au Nazum du Nord, par pitié ! Trop de mensonges, trop de morts, pour un résultat que l’on ne peut qualifier que de lamentable. La Commission de contrôle des intérêts et le Tribunal du commerce ont déjà signalé à plusieurs reprises que la prise de position territoriale par débarquement n’est nullement exempte d’intérêts industriels. Personne n’ignore que la Principauté est l’un des leaders, sinon le leader mondial de la pharmacie, dont les concurrents directs ne sont autres que les envahisseurs eux-mêmes. Faut-il donc croire que l’invasion de Carnavale n’est qu’un moyen pour l’Occident d’imposer ses règles en étouffant les rares puissances qui osent lui dire non ? Est-ce cela que l’on appelle la démocratie ? Le mot « capitalisme » semble sans doute plus approprié pour les qualifier.

Et que dire des interventions en cours…

Tout le monde le sait, ils ne peuvent l’ignorer, le bilan alimentaire de Carnavale n’est pas des plus heureux. Dès lors, une intervention territoriale ne peut être vue que comme une provocation de la scène internationale, menaçant de famine un peuple déjà éprouvé. Que dire, même, des justifications avancées et des moyens déployés ? On parle d’une micro-nation ! N’est-ce pas plutôt l’œuvre d’une industrie de la peur, un prétexte pseudo-démocratique de plus ? Ce mensonge, je le crois, ne passera plus. Enfin, en dernière analyse, nul n’ignore que le pouvoir et l’armée sont largement détachés de la véritable organisation sociale du pays, celle-ci étant essentiellement structurée autour des laboratoires. Présentée ainsi, on ne peut que s’interroger sur le bien-fondé des interventions militaires et sur leurs véritables objectifs. Il faut demander des comptes, et soutenir la résistance carnavalaises : ce peuple n’a rien demandé. L’État, ce n’est pas eux. Les laboratoires sont sains et transparents. Et si l’État doit tomber, ce ne sera pas par la main de ceux qui, insidieusement, ont caché leurs intérêts privés derrière ce conflit.

Fin du télégramme. Le BonSecours vous invite à reprendre le travail après avoir pris connaissance de ce message.
Haut de page