27/09/2015
14:33:33
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
2110
Drapeau du pays
Missive à destination de votre nation


Envoyé le : 02/07/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques du Drovolski


Objet : Retour de votre missive

Monsieur, Madame,
Nous tenons la bonne réception de votre missive et vous retournons nos pleines amitiés. En espérant que votre lecture fut agréable et qu'elle le soit encore.

Nous avons pris connaissance de votre catalogue interne à votre nation, et nous avons listé des produits nous intéressant :


Fer et Acier : en effet, le Jitsama dispose en quantité de fer et d'acier. Cependant, la grande qualité de sa production rend le coût trop élevé ; certaines entreprises souhaiteraient réduire ce coût avec du fer et de l'acier d'une moindre qualité à un prix faible, ce que propose votre grande nation.

Le Cuivre : n'étant pas une ressource disponible au Jitsama, nous souhaiterions en importer depuis votre nation.

L'Aluminium : en effet, le Jitsama étant un gros producteur de pièces détachées dans le secteur aéronautique, l'aluminium est essentiel à sa production. De plus, le secteur automobile est aussi très demandeur. Nous souhaiterions de grandes exportations afin de faire évoluer notre marché.

Le Platine : notre industrie chimique, toujours plus demandeuse, nous pousse à vouloir en importer davantage.

Le Lithium : le Jitsama étant un grand producteur de batteries au lithium, nous souhaiterions en importer, car aucune ressource exploitable de lithium n'est présente au Jitsama.

L'Argent : le pays ne produisant que peu d'argent, nous souhaiterions en importer afin de compenser nos besoins croissants.

L'Uranium : nous souhaiterions en importer et, de plus, nous envisageons l'ouverture d'une centrale nucléaire dans le pays.

Les Terres rares : n'ayant pas encore d'autres importateurs, nous souhaiterions importer de grandes quantités de terres rares. Cependant, les prix élevés d'importation ne nous permettent pas un plein investissement dans ces matières.

Le Cobalt : nous souhaiterions vous en commander en grande quantité afin de maximiser nos productions.


Cette première liste sera complétée par d'autres ; nous tâcherons de faire au plus vite. Concernant vos demandes d'importation, nous sommes déjà prêts à exporter, il nous faudrait la quantité afin de procéder à l'échange.

Enfin, merci de votre attention. Que la paix et la prospérité touchent nos nations et que de nouveaux accords commerciaux soient effectifs.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
1591

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Chefs de guerre du secrétariat général de Drovolski, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Lorsque la vidéo démarre, ce n'est pas l'Amiral-Président qui apparaît un l'écran, ni le ministre des affaires étrangères, mais un homme un peu plus âgé qu'Ateh Alinga, en costume très élégant, à l'air éternellement triste et aux yeux cernés*

Mes bien chers excellences de Drovolski,

C'est la première fois que nos deux gouvernements nouent le contact, et nous sommes honorés de faire le premier pas. Il va de soi qu'en s'ouvrant au reste du monde, l'Ouwanlinda allait se tourner vers les acteurs mondiaux les plus respectables et honorables qui soient. Ce faisant, je pense qu'il est temps que notre nation tourne la page du colonialisme et de l'impérialisme, en nouant des liens avec des individus tels que vous. Un échange d'ambassade serait ainsi un premier pas, et permettrait ainsi d'emboîter directement sur le sujet central de notre requête à vote égard.

Nous sommes bien au fait de vos accomplissements dans le domaine de la fuséologie. Nonobstant, nous voudrions, de votre part acquérir l'expertise nécessaire à la manipulation de ces fabuleux engins. Nous vous faisons donc la demande de 20 missiles balistiques de tout type et de tout calibre afin de parfaire nos connaissances dans ce domaine. Dans le même temps, nous vous savons à la recherche d'une main d’œuvre travailleuse et bon marché. Et je ne vois pas de gens plus courageux que le peuple d'Ouwanlinda pour espérer trouver une nouvelle vie au fruit de leur labeur au pays paradisiaque de Drovolski. En échange de ce don technologique, ce sont ainsi 200 000 ouwanlindais qui pourraient être intéressés à l'idée d'obtenir un visa de travail pour vos contrées. Que pensez vous de cette proposition ?


Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée.
1138
Drapeau du pays
Missive à destination de votre nation


Envoyé le : 03/07/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques du Drovolski


Objet : Éclaircissement des quantités demandées dans nos précédentes missives

Monsieur, Madame,
Nous vous adressons une nouvelle missive afin de clarifier les quantités d'importation souhaitées. Nous tâcherons d'être brefs et efficaces.

Fer et Acier : 73 millions de tonnes de fer
Le Cuivre : 1 million de tonnes de cuivre (si possible raffiné)
L'Aluminium : Nous espérons combler un vide de 3 millions de tonnes
Le Platine : 18 tonnes de platine
Le Lithium : 70 000 tonnes, au plus tôt si possible
L'Argent : 1 000 tonnes d'argent
L'Uranium : 2 000 tonnes, avec possibilité d'augmenter selon les besoins pour la centrale que notre nation vous propose de construire
Les Terres rares : 40 000 tonnes de terres rares
Le Cobalt : 8 000 tonnes de cobalt raffiné (si possible)

Le tout est à répartir sur l'année.

Enfin, concernant cette mine de charbon, nous autorisons votre nation à mener des prospections afin de découvrir et exploiter le charbon situé au nord de notre nation.
Nous espérons que votre lecture fut agréable et que nous recevrons rapidement une missive diplomatique de votre part pour conclure. Que la mer nous guide.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
1569
drapeau


Réponse à la proposition d'échange d'ambassade entre l'Empire constitutionnel de Drovolski et la République d'Alashkhanie.


A l'attention de l'Empereur Serge XIV de l'Empire Constitutionnel de Drovolski et du Secrétariat Général.

Votre Excellence, nous sommes ravis de voir l'intérêt que vous portez à notre humble et jeune nation voisine de la vôtre. Sachez que si les impératifs administratifs internet de notre nation ne nous accaparait pas autant, nous vous aurions sûrement contacté depuis longtemps!

Tout comme vous, nous accordons une attention particulière aux bonnes relations avec nos voisins. Il est donc tout naturel pour nous d'accepter avec joie votre proposition d'envoyer nos ambassadeurs dans votre capitale et nous vous invitons à faire de même dans notre belle ville d'Öshlatyrgan. Nous sommes également ravis de voir que votre générosité envers les gens du peuple ne s'arrête pas uniquement à votre nation mais s'étend également au-delà de vos frontières. Nous serions d'ailleurs ravis de pouvoir aller plus en avant de cette situation et, pourquoi pas, de coopérer avec le Kansen-Sho afin de pouvoir y envoyer des médecins et/ou scientifiques les assister dans leur démarche humanitaire et de recherche.

Enfin, étant rassurer par notre envie commune de maintenant de bonne relation entre nos nations, nous souhaiterions également vous proposer de, via nos ambassades respectives si vous le souhaitez, discuter de possibilité d'échange économique et technologique entre nos nations sur un avenir à moyen voir long terme. Ce qui, selon nous, permettra de souder nos relations et de s'assurer que nos deux nations agissent de concert pour le bien et le développement l'une de l'autre.

Avec notre plus sincère respect,

Le Président de la République d'Alashkhanie.

signature du président de la république
1598
Drapeau du pays
Missive à destination de votre nation


Envoyé le : 06/07/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques du Drovolski


Objet : Retour de votre missive concernant l'accord d'importation

Monsieur, Madame,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos échanges.

Concernant les crédits, nous sommes disposés à reverser la somme convenue, et ce, pour une durée d’un an renouvelable chaque année.

Pour ce qui est de l’uranium, nous souhaitons accueillir une à deux centrales nucléaires sur notre sol. La première sera réalisée en partenariat avec le Drovolski et avec la collaboration de la Kartvélie. La deuxième centrale fait actuellement l’objet d’un vote au sein de notre parlement afin de déterminer si le projet sera lancé. Dans ce contexte, nous souhaiterions entamer immédiatement la construction ainsi que la mise en place de structures de stockage pour l’uranium, ceci afin de garantir une souveraineté énergétique sur le long terme, même en temps de crise.

Nous procédons dès à présent au virement convenu et attendons votre validation concernant l’uranium ainsi que le début des travaux de la centrale.

Enfin, nous espérons que certaines de nos exportations pourront satisfaire vos besoins. Le Jitsama se veut coopératif et engagé dans le commerce mondial, notamment dans les biens du secteur tertiaire, comme nos pièces détachées pour l’automobile, le ferroviaire, et l’aéronautique, ainsi que nos semi-conducteurs et circuits électriques.

Pour vos dernières propositions d’importation au Drovolski, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer un chiffre approximatif afin de débuter nos exportations.

Que la paix soit sur vous. Nous espérons que cette lecture fut agréable et vous adressons nos plus aimables salutations.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique
959
Drapeau du pays
Missive à destination de votre nation


Envoyé le : 07/07/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques du Drovolski


Objet : Retour de votre missive concernant l'accord d'importation

Monsieur, Madame,
Nous tenons à vous retourner vos compliments. Votre amitié nous touche profondément, et cette sympathie, nous l’espérons, perdurera.

Concernant l'accord proposé ainsi que le mode de paiement, nous adhérons à ce type de règlement et sommes prêts à débuter les exportations sans délai.

Drovolski a écrit :Jitsama :

Horloges : - 300 m$
Mines de charbon
Textiles : - 19 M$
Téléviseurs : - 10 M$
Pièces métalliques : - 6 M$

Drovolski :

Minéraux variés
Métaux
Terres rares
Centrale nucléaire - Mesol-1900 et son combustible

Le tout pour un volume annuel de 36 milliards de crédits internationaux.


Concernant votre proposition de nous fournir une alimentation électrique équivalente à la production de la centrale durant sa construction, nous l’acceptons évidemment pour la durée limitée de cette phase. Nous notons également avec satisfaction la possibilité de réduire le temps de construction de trois années, une perspective qui nous réjouit déjà.

Enfin, nous remercions à nouveau l’honorable nation du Drovolski pour sa sympathie et sa coopération. Prospérité et fructification nous attendent, que la mer nous guide.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique
1596
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à son Serge XIV, Empereur du Drovolski
Empire Constitutionnel du Drovolski



Estimée excellence Serge XIV,

C'est là un sujet délicat que vous abordez, l'Ouwanlinda s'étant engagé dans une invasion sans casus belli, la soutenir serait un acte politique étrange et en totale opposition avec les valeurs du Duché. Il est difficile de voir autre chose qu'un acte impérialiste mené par un autocrate hors sol et potentiellement atteint d'une pathologie mentales, fruit d'un pays dont l'appareil politique et économique a été méticuleusement détruit par la colonisation. Le Gondo a qui plus est appelé l'OND à condamner cette invasion et à appliquer un embargo sur l'Ouwanlinda pour éviter qu'il ne soit armé par des puissances étrangères. Cette demande, assurant à la fois la continuité de nos engagements idéologiques et une certaine distance pour ne pas interférer à outrance dans les affaires afaréennes, a été approuvée par l'OND et sera appliquée.

Une coopération militaro-industrielle entre le Drovolski et l'Ouwanlinda ne sera conséquemment pas possible ni recommandé. Contribuer à l'instabilité régionale en alimentant par des moyens militaires un État voyou isolerait diplomatiquement votre nation, dans une position où le Duché pourra difficilement vous soutenir.

Nous sommes toutefois touchés de votre confiance et honnêteté, en partageant ce questionnement avec le Duché de Sylva. Cette complicité nous enchante et nous tâcherons d'y répondre comme il se doit. Les questions concernant l'Afarée sont délicates et nécessitent un certain doigté et recul, d'autant plus que, sans viser le Drovolski en particulier, les nations eurysiennes ont dans l'ensemble une image colonialiste et interventionniste très mal vue, et ce, particulièrement en Afarée, rendant tout de suite beaucoup plus tendancieuses les interventions dans les affrontements locaux.

Avec l'expression de toute notre amitié,

Matilde Boisderose
2229

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne au pays gris





Drapeau

A son excellence dauphin Serge, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Bien chère excellence,


Je me permets de vous répondre suite au courrier qui a été adressé aux services du Bureau du Grand commerce et des étrangers. Pusiqu'il s'agit là d'un sujet dépendant davantage de mes compétences, je me permets de répondre à la place de mes illustres confrères. En premier lieu, je tiens à souligner l'attention portée à notre égard, et la considère chaleureusement.

La question que vous me posez est définitivement bien complexe, aussi je m'engage à y répondre en plusieurs points. En premier lieu, je tiens à vous mettre en garde, de la manière la plus courtoise qui se puisse concevoir à votre égard au sujet d'Ateh Olinga. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, il ne s'agit pas d'un idiot, et je suppute qu'il avait une idée très précise à l'esprit pour vous envoyer un courrier, au vu de la nature de sa demande qui plus est.

Je ne puis vous dire ce qu'il faut faire, excellence. Vous êtes le représentant d'une nation souveraine, dont la diplomatie est indépendante de la volonté de quiconque. Mais étant donné que conseil vous me demandez, sachez ceci: Ateh Olinga est un individu extrêmement dangereux, au tempérament changeant et instable. Cet homme se nourrit des désordres et des conflits. Mais Ateh Olinga doit sa dangerosité à un facteur qui rend sa tête dure: il possède un cap sur sa boussole, à la surprise de beaucoup. En pan-afaréen, il ne supportera de la part de qui que ce soit en dehors de l'Afarée ce qu'il percevra comme une ingérence à son encontre. Et pour finir, il réagit très mal à la provocation et aux attitudes bravaches.

En conclusion, à votre place, je refuserais poliment cette offre, mais sans y ajouter du bois pour alimenter son feu. Restez courtois, comme on refuse un verre de vin que l'on vous propose. C'est là quelque chose que je recommande chaudement. Refusez, mais ne provoquez pas. Il y a tant d'horreurs qui circulent autour de sa personne, que même moi n'ose en parler.


J'espère sincèrement que cette réponse vous aidera, et qu'elle permettra de faire des choix qui seront profitables à la patrie de Drovolski.

PS: J'ai ouïe dire que son excellence Mattia Mascola vous préparait une grande fête. Peut-être y passerais-je à l'occasion pour que nous puissions nous rencontrer à nouveau.

Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 juiillet 2015 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur, vainqueur de l'AIAN et des landrins Matteo Di Grassi.
2248
drapeau


Proposition d'accords commerciaux et technologiques.



A l'attention de l'Empereur Serge XIV de l'Empire Constitutionnel de Drovolski et du Secrétariat Général.

Excellence,

Avant toute chose, je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. Nous avons fort à faire ces derniers jours. Nous avons bien reçu votre dernier message et je peux dès à présent vous signifier notre intérêt pour certains de vos produits ! J'ai demandé au Ministère de l'Economie et du travail ainsi qu'au Ministère du développement et des ressources naturelles de me faire un rapport détaillés de notre économie actuelle et des ressources dont nous avons besoin ainsi que celle que nous produisons en excès. Je ne peux donc pas vous faire un retour complet de notre situation, mais je peux déjà vous affirmer avec certitudes que nous sommes en capacité de répondre à votre demande en bois, mobiliers en bois ainsi qu'en pierres précieuses. Je ne peux cependant pas me prononcer actuellement concernant les colorants d'origine végétale car, je dois vous l'avouer, je ne m'y connais que très peu sur le sujet. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai demandé un rapport détaillé de notre production.

Dans le même temps, en ce qui concerne les importations, je ne peux encore me prononcer quant à l'instauration de centrale nucléaire sur le sol d'Alashkhanie. Je suis actuellement en train de discuter avec le Ministère de l'énergie et, bien que nos échanges vont en direction de l'implantation de centrale nucléaire pour l'instant, nous n'avons pas encore fait le tour de la question, et surtout des risques inhérent à de tels installation.
Nous serions cependant ravis de, dès à présent, vous certifier notre intention d'importer de manière régulière des métaux tels que l'aluminium, le soufre ainsi que du tungstène. De même, nous serions intéressés par l'achat de plusieurs moteurs pour notre industrie navale en pleine expansion.

Si cette liste est non-exhaustives tant pour l'important que pour l'exportation de notre premier accord, par ce message, vous pourrez déjà prendre connaissance de nos besoins et de notre capacité à répondre au vôtre afin de pouvoir planifier votre économie en fonction.

Je ne tarderais pas à revenir vers vous dans les jours à venir afin de vous fournir la liste finale de concernant la République d'Alashkhanie dès que le rapport que j'ai demandé me sera parvenu.

En m'excusant une fois encore pour le retard dans notre correspondance et pour l'attente que nous vous imposons.

Avec la marque de notre plus profond respect,

Le Président de la République d'Alashkhanie.

signature du président de la république
1973
Logo de Sideralis

Andreï Ackermann
CMD
Mesolvarde

Alban Tasseaux
Sideralis Co.
Henne


Cher Monsieur Andreï Ackermann,

Les dynamiques liées à nos échanges actuels ont évolué depuis notre dernière conversation, ce qui me pousse à vous écrire dès à présent. En effet, notre industrie sidérurgique notamment dans le secteur de l'aluminium a connu un certain succès ainsi que plusieurs acheteurs et investisseurs du pays qui se sont intéressés à ce nouveau marché. Cela est sans aucun doute en grande partie grâce à vos efforts dans la bâtisse d'un nouvel échange de bauxite entre nos deux pays, dont nous ne pouvons être plus reconnaissants.

Cependant, c'est avec un terrible malheur que je vous communique que nous souhaitons mettre fin à cet échange. Rassurez-vous dans l'immédiat, cela ne tient en aucun cas à votre faute. Bien au contraire, nous sommes complètement responsables de cet arrêt.

La vérité est, nous avons trouvé un contrat avec une nation avec qui nous tenons des liens plus puissants et avec qui nous avons des connexions maritimes directes et efficaces. Les diverses escales qui font partie de votre contrat et la gestion de la paye en denrées alimentaires on posé certains soucis au sein de notre organisation interne et utilisent des ressources superflues. Qui plus est, notre nouveau fournisseur propose dans le contrat un engagement de 3 ans minimum, des termes qui ne sont pas présents dans notre contrat après revue par nos consultants juridiques. C'est donc la raison pour laquelle nous voulons nous en détacher.

Comme j'ai pu l'apprendre depuis la mairie de Henne, vous entretenez actuellement d'importants travaux sur une installation du LHV. Cela ne nuit pas à l'annulation de notre contrat, vous devriez cependant discuter avec le maire de Henne vis à vis d'un possible démantèlement de ces activités.

Nous savons que cette opération aura été de courte durée et c'est une douleur de s'en séparer après seulement quelques mois. Cependant, sachez qu'elle nous aura été tous deux fructueuse durant toute la durée de l'existence d'un accord commercial.

Je vous laisse ainsi discuter avec le maire de Henne à propos de la centrale qui a été construite en vue de l'échange.

Bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Alban Tasseaux
PDG de Sideralis Co.
21936 MARGAUX
22721 HENNE
922
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des Affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Drovolski.

Salutation,
Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le long retard qu'à pris cette missive.
Nous avions eu il y a déjà bien longtemps un échange qui n'a pas duré entre Novyavik et le Drovolski. Vous nous aviez demandés d'en savoir d'avantage sur notre pays et souhaitiez nous rencontrer, c'est pourquoi, dans notre interet commun et dans le but d'une coopération future, nous vous invitons le 16 janvier sur notre territoire national. Si vous n'êtes pas disponibles à cette date, nous sommes prêt à vous accueillir tout le mois de janvier sauf le premier du même mois ainsi que le 5 pour des raisons internes. Nous serions heureux de pouvoir échanger avec vous et nous excusons à nouveau pour le retard de cette missive.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
2724
Message à l'attention de la compagnie wanmirienne TomaTo Corp


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : La direction de TomaTo CorpEN QUALITÉ DE : Direction générale de la compagnie TomaTo Corp
Le 26/08/2015
OBJET : Implantation d'une usine au sein du Royaume de Xartez

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande, que nous avons examinée avec soin. Nous reconnaissons l'importance de votre entreprise dans le cadre du développement économique de notre royaume.

Cependant, avant d’envisager une quelconque collaboration, nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points essentiels.

Le Royaume de Xartez est attaché à préserver son environnement et à garantir le bien-être de ses citoyens. À ce titre, toute entreprise souhaitant s’implanter sur notre territoire doit respecter un cadre réglementaire rigoureux. Cela implique notamment :
➺ Une étude d'impact environnementale détaillée : Nous exigeons une évaluation complète des conséquences de votre projet sur notre environnement, ainsi que des mesures concrètes pour atténuer les éventuels impacts négatifs.
➺ Concernant les conditions de travail : nous sommes déterminés à assurer le respect des droits des employés et nous vous demanderons de vous conformer aux normes sociales en vigueur dans notre royaume.
➺ Des plafonds de prix pour les produits vendus à nos citoyens : Afin de garantir l'accès de tous à une alimentation de qualité, nous souhaitons mettre en place des mécanismes de régulation des prix.
➺ Un suivi régulier de vos activités : Nous mettrons en place un dispositif de contrôle pour s'assurer du respect de nos exigences et de la conformité de vos activités avec les réglementations en vigueur.

Nous sommes également intéressés par la nature exacte de votre installation Beno-10. Des informations détaillées sur les procédés de production utilisés et les éventuels déchets générés sont indispensables pour évaluer l'impact environnemental de votre projet.
Nous souhaitons également nous informer sur vos conditions d'achat pour les producteurs locaux. Il est essentiel pour nous de veiller à des revenus justes et durables pour les agriculteurs de notre pays.
En dernier lieu, il est nécessaire de considérer l'impact que votre projet aura sur nos infrastructures. Une étude approfondie devra être menée pour analyser les besoins en transport, en énergie et en divers services publics.

Avant d’envisager une collaboration commerciale, nous souhaitons tout d'abord renforcer nos relations diplomatiques et établir un point de contact privilégié avec votre gouvernement. À cet égard, nous jugeons essentiel la mise en place d’un échange d'ambassades, qui constituerait une étape déterminante pour fortifier nos liens et initier une coopération mutuellement bénéfique et durable.

Dans l'attente de vos prochaines propositions, veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Le Ministère Des Affaires Étrangères et de l'Influence.


Tampon officiel :
Tampon
2057
Message à l'attention de la compagnie wanmirienne TomaTo Corp


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : La direction de TomaTo CorpEN QUALITÉ DE : Direction générale de la compagnie TomaTo Corp
Le 30/08/2015
OBJET : Demande de précisions complémentaires concernant l'installation Beno-10

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre réponse détaillée et pour l’attention que vous portez à nos exigences. Nous apprécions votre engagement à respecter nos réglementations et à garantir une collaboration harmonieuse entre votre entreprise et notre royaume.

Nous avons pris bonne note des informations que vous avez partagées concernant vos installations Beno-10. Toutefois, compte tenu de l’importance de ce projet pour nos infrastructures, notre économie et notre environnement, nous souhaiterions obtenir des précisions complémentaires concernant plusieurs aspects techniques de ce type d’installation.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir fournir des détails approfondis sur les éléments suivants :
➺ Technologie LHV : Une description complète des processus impliqués dans cette technologie, notamment les étapes spécifiques de transformation, et une évaluation des risques associés.
➺ Gestion des déchets et rejets industriels : Des informations précises sur la nature et le volume des déchets solides, liquides ou gazeux générés par l’installation, ainsi que les méthodes prévues pour leur traitement.
➺ Sécurité industrielle : Une évaluation des risques liés aux défaillances potentielles de l'installation et les mesures de prévention ou de gestion des incidents, en particulier pour les risques évoqués, tels que les fuites ou rejets de gaz toxiques.

Nous sommes convaincus qu’une meilleure compréhension de ces points nous permettra de poursuivre les discussions dans une optique de collaboration durable et respectueuse des valeurs de notre royaume.

Nous vous remercions pour votre coopération et restons à votre disposition pour toute clarification ou échange.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Le Ministère Des Affaires Étrangères et de l'Influence.


Tampon officiel :
Tampon
4016

 Emblème

À : La Haute Administration de l’empire du Drovolski.

De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le royaume de Teyla et la Cathalogne.

Excellence,

C’est avec honneur que nous avons reçu votre missive diplomatique et que nous l’acceptons avec plaisir, considérant que l’initiative prise par votre gouvernement est l’expression de l’amitié future qui liera nos deux nations.

Tout comme vous, nous considérons qu’il est nécessaire de diversifier nos partenaires, qu’ils soient d’importance politique, défensive, culturelle ou économique, comme vous l’avez exprimé dans votre missive. Nul doute que l’empire du Drovolski saura satisfaire une grande partie de nos besoins, notamment dans le domaine énergétique, et particulièrement en matière d’hydrocarbures, si essentiels à nos industries en plein essor. Ces dernières ont été durement touchées par la crise industrielle ayant frappé les régions minières de notre pays. Un fournisseur tel que le Drovolski ne pourrait être que bénéfique pour nous.

Concernant la collaboration entre nos industries, si nous ne voyons aucun problème à une coopération énergétique, il en est autrement pour les secteurs touchant à l’agriculture et à la chimie. Les législations particulièrement strictes en la matière imposent des normes spécifiques devant être respectées par nos agriculteurs dans leurs pratiques et leurs productions agricoles. Cela concerne notamment l’usage des OGM ainsi que les réglementations relatives à l’importation et à l’exportation de produits agricoles. Nous ne sommes, bien évidemment, pas opposés à exporter nos produits agricoles vers le Drovolski, car ce dernier représente un excellent partenaire d’échange pour nos deux pays.

Si une coopération douanière peut être mise en place, notamment avec un abaissement des droits de douane à environ 5 % sur des produits dits non stratégiques, il en va autrement pour ceux relevant de mesures dites stratégiques, concernant la sécurité ou la souveraineté nationale. Ces derniers ne seront pas concernés par cette mesure d’abaissement des droits de douane. Nous vous transmettrons une liste détaillée de ces secteurs dits stratégiques en même temps que nos besoins en produits chimiques et nucléaires.

Ainsi, nous acceptons l’établissement de l’entreprise GKD au sein de notre principauté. Cependant, nous précisons qu’elle sera soumise à la législation et à l’imposition de la principauté de Saint-Alban. Par conséquent, il nous semble également nécessaire de discuter des normes d’imposition afin d’éviter la double imposition, particulièrement néfaste pour nos économies respectives. Concernant l’entreprise TomaTo, nous émettons une réserve, car elle est particulièrement méconnue de nos services. Des renseignements complémentaires seront nécessaires sur sa production. Toutefois, cette réserve ne constitue en aucun cas un refus, et nous vous prions de ne pas la considérer comme telle.

En matière minière, la principauté de Saint-Alban souhaite s’approvisionner auprès du Drovolski, si cela est possible, à des tarifs préférentiels. Nos besoins concernent notamment le charbon, les hydrocarbures (pétrole pour les industries et, en plus faibles quantités, du gaz pour certains secteurs économiques), ainsi que le titane et l’aluminium, qui nous seraient grandement utiles.

Pour la coopération industrielle, notamment concernant la construction d’une ligne ferroviaire entre le royaume de Teyla et Saint-Alban, comme vous l’avez affirmé, il s’agit d’un projet ambitieux. Bien que la majorité du gouvernement de leurs majestés y soit favorable, nous avons néanmoins quelques réserves. Ces dernières sont dues au manque d’informations précises concernant le projet, notamment sur son financement, ses objectifs, les territoires concernés, et ainsi de suite. Cela ne signifie pas que nous sommes opposés, mais qu’il est nécessaire de disposer de davantage de détails avant de prendre position.

Enfin, concernant la construction d’un pôle industriel nommé « Espérance™ », nous y sommes favorables, espérant qu’il contribuera à renforcer la coopération économique et industrielle entre nos deux pays. Toute fois, nous espérons que vous pourrez nous fournir plus d’informations à ce sujet.

Excellence, je vous présente l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Josselin Bourbeau
, secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le royaume de Teyla et la Cathalogne
5765
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


Votre Excellence Serge, Empereur de Drovolski,

L'État Nouveau de Rimaurie, à la recherche de partenaires économiques et commerciaux fiables, se réjouit de l'intérêt que l'Empire Constitutionnel de Drovolski et ses entreprises majeures portent à son égard. Le modèle économique Rimaurien se voulant avant tout fondé sur l'importation et l’exportation de biens de toutes sortes et notre pays souhaitant établir des liens commerciaux avec un grand nombre d'États du monde entier afin de n'être indépendant d'aucun d'entre eux, il nous semble évident qu'accepter votre proposition de liens commerciaux est la meilleures réponses à vous apporter. Nous avons cependant plusieurs objections à formuler et des ajustement du traité seront nécessaires avant que nous le signions, nous répondrons donc séparément à chacune des demandes formulées par lesdites entreprises.

1) TomaTo : La Rimaurie, du fait de son climat nordique froid et malgré l'importance indéniable des moyens qu'elle accorde au développement de son agriculture afin d'atteindre la plus complète autarcie économique et l'autosuffisance alimentaire, ne produit que peu de fruits et se concentre de fait plus particulièrement sur les céréales dans un premier temps et sur les légumes dans un second. Nous sommes donc ravis d'accepter votre proposition d'exporter toutes sortes de fruits, notamment des tomates que la Rimaurie ne produit qu'en infime quantité, vers notre pays qui en manque cruellement en échange de légumes que nous produisons en nombre. L'État Nouveau de Rimaurie, ici représenté par l'entreprise AgriCorp, accepte donc cette première partie de l'accord mais émet néanmoins une réserve quant à la seconde, à savoir l'installation d'un poste de conditionnement dans l'un des ports Rimauriens.

Conformément à notre politique d'indépendance économique et surtout de lutte contre l'influence étrangère et suivant notre politique du travail, il est très difficile pour une entreprise étrangère de s'installer sur notre sol, celle-ci devant, en plus de recevoir une autorisation officielle émanant directement du Ministère des Finances et du Commerce, se plier à plusieurs conditions contraignantes : la direction de la branche locale de l'entreprise doit être supervisée par un agent du Ministère de nationalité Rimaurienne nommé par le Ministère (celui-ci pouvant prendre soit le rôle de PDG soit celui de Conseiller d'un PDG nommé par l'entreprise en question), elle doit autoriser la formation de comités d'entreprise affiliés à l'un des syndicats officiels du Front Nationaliste Rimaurien selon le secteur d'emploi de l'entreprise et, enfin, elles doivent rigoureusement respecter les lois relatives au droit du travail incluant un salaire minimal et maximal fixé par l'État Nouveau et le respect de l'égalité des travailleurs.

Une solution alternative à l'établissement d'une branche de votre entreprise sur le territoire Rimaurien serait de passer un accord avec une entreprise locale spécialisée dans le traitement des produits.

2) CMD : L'État de Rimaurie est un grand producteur de charbon mais ses équipements d'extractions miniers ont accumulés un très fort retard technologique du fait des cinquante années d'isolationnisme dont il n'est sorti qu'il y'a deux ans à peine. L'offre de CMD de fournir des équipements industriels plus avancés et des métaux que nous ne produisons pas en échange de charbon est donc naturellement perçue comme un moyen efficace de lutter contre ce retard. L'État Nouveau de Rimaurie et Rimauria Gruvbolag acceptent cette seconde offre sans émettre d'objection.

3)cTomaTo : La Rimaurie est en effet un grand producteur de poissons et certaines de ses régions ont d'ailleurs fait de la pêche leur spécialité voire le centre de leur identité culturelle, on pourrait par exemple citer les pêcheurs d'Ebenbach, principal port de pêche du pays. Fisch und Günstig accepte donc d'exporter ses produits halieutiques vers le Drovolski pour des prix justes et équitables. Néanmoins, l'installation d'un poste de transformation fera l'objet des mêmes contraintes citées à l'article 1 ci-dessus.

4) SCM-CMD & GKD : L'industrie chimique Rimaurienne est en effet très peu développée comparativement à son industrie lourde ou manufacturière qui fait sa force et le poumon de son économie. Les entreprises industrielles telles que Rimauria Automobilindustrie, qui construit la presque intégralité des véhicules motorisés en circulation dans le pays, sont donc pour la plupart très dépendante des importations depuis l'extérieur. Connaissant la réputation des industries chimiques Drovolskiennes, il nous parait en effet juste de faire de votre pays le principal exportateur de produits chimiques de l'État Nouveau de Rimaurie et nous souhaiterions également évoquer la possibilité de discuter à l'avenir d'une demande d'aide au développement de l'industrie chimique Rimaurienne par les sociétés Drovolskiennes, par le biais de l'installation desdites entreprises sur notre territoire national selon les modalités précédemment évoquées.

5) TomtaTo : Si Fosterlandets Handel n'est pas fermement opposée à l'idée d'autoriser la vente de produits étrangers notamment alimentaires tant que ceux-ci respectent les normes sanitaires telles que définies par le Ministère de la Santé et du Travail. Nous acceptons donc d'ouvrir les points de vente de Fosterlandets Handel aux biens alimentaires produits par l'entreprise TomaToCorp. Pour ce qui est des produits non-alimentaires cependant, ceux-ci pourront selon les cas faire l'objet de restrictions plus ou moins importantes pouvant aller jusqu'à l'interdiction complète, nous vous prierons donc de spécifier plus précisément les produits non-alimentaires que vous souhaiteriez mettre en vente sur nos marchés avant de prendre une décision.

6) LHV : L'État de Rimaurie ne produisant pas de combustible nucléaire sur son sol, nous acceptons l'offre des Laboratoires Henri Ventafalle de lui en fournir pour des coûts raisonnables et gardons à l'esprit l'éventualité d'une aide de votre part dans le cadre de la réalisation de futurs projets énergétiques.

Ainsi, si le Gouvernement de l'État Nouveau de Rimaurie n'est pour l'heure pas encore prêt à signer le traité dans son état actuel, il sera ravi de le faire dès que ses objections auront étés prises en compte, les erreurs rectifiées et les zones d'ombre éclaircies.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 2 Septembre 2015

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
Haut de page