11/05/2017
22:48:30
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1206
Schéma des institutions politiques.

Artyom va-t-il changer de nom ?

Serait-il possible qu'en 2018 notre pays connaisse sont plus grand changement depuis de nombreuses année ? En effet il est effectivement question sur le changement de nom ou pas de notre Nation. Artyom Ier qui était très superstitieux avait voulu s'inspiré du premier Roi : Azkan Ier qui avait donné son nom à son royaume : Azkan. Cependant ce nom de royaume avait duré 146 ans avant qu'il ne change une nouvelle fois pour devenir : Elsvenwald. Artyom Ier a donc laissé le choix à son prédécesseur de changé le nom de l'Empire 146 ans après sa proclamation. Seulement tout le monde pensait que l'Empereur allait garder le nom Artyom mais un nouvel élément est entré dans l'équation, Florian Naumann président du parti Républicain au Sénat et la sénatrice UMP libérale Sabine Hoffmann ont déposé ensemble un projet de loi de changement de nom du pays pour 2018. On rappelle que tous les sénateurs Républicains sont favorables à cette mesure et ils sont au nombre de 14 sur 40 places, le parti national est lui aussi anticonstitutionnel donc leurs trois sénateurs devraient voter la loi et Sabine Hoffmann avec ses partisans cela ferait monter les votes à 22 ou 23 sur 40 ce qui est la majorité, donc Artyom pourrait bel et bien changer de nom en 2018. Maintenant reste à savoir quel nom est-ce qu'on reviendrait sur Elsvenwald voire Azkan ou un nouveau nom, seul l'avenir nous le dira.
683
Schéma des institutions politiques.

Le ministre de la sécurité intérieure, Alexandre Frétigny, a interdit aujourd'hui une manifestation organisée par le parti national en soutient à la cause carnavalaise. Le ministre a déclaré : "je ne pense pas qu'un pays ayant bombardé la capitale de l'Empire du Nord, un pays souverain, et tué des dizaines de milliers de civils dont notre consul sur place mérite un soutien quelconque". Dan Joop, le président du parti national a répliqué : "On nous fait croire que l'on est dans un pays libre mais c'est faux, regardez on interdit une manifestation qui soutient un pays agressé par une organisation corrompue et impérialiste prête à tout pour s'approprier les ressources des autres c'est donc du côté de ce camp que le gouvernement se range, c'est pathétique.".
473
Schéma des institutions politiques.

Annonce de l'Empereur Charles-Artyom Ier aux artyomiens

Chers concitoyens,

Je m'adresse à vous au travers de cette lettre pour vous annoncer qu'un plébiscite aura lieu bientôt afin de déterminer si notre pays doit changer de nom. Je pense qu'il est important que cette décision appartienne aux habitant du pays et non pas au Sénat seul, c'est pourquoi je prends cette décision. Le vote aura lieu le 27 février 2017 pour les citoyens et le 28 février 2017 au Sénat et s'il y a besoin d'un éventuel départage il aura lieu le 7 mars 2017.
459
Schéma des institutions politiques.

Nous avons les résultats de la première partie du plébiscite qui était destiné aux citoyens. Le vote interrogeait les citoyens sur la question suivante : "Artyom doit-il changer de nom en 2018 ?". La réponse du peuple est sans appel et nette : 64 % ont répondu "NON" et 36 % ont répondu "OUI". Cela montre que les habitants sont encore attachés à ce nom. Il ne reste maintenant plus qu'au Sénat de voter et si le Sénat vote en faveur du "OUI", ce sera à l'assemblée préfectorale de trancher.
724
Schéma des institutions politiques.

Comme prévu, 23 sénateurs sur 40 ont voté en faveur d'un changement de nom pour notre pays en 2018. L'alliance de circonstance des Républicains avec des libéraux de l'UMP et le parti national au Sénat a porté ses fruits. Étant donné que les citoyens ont voté en majorité pour le nom, l'assemblée préfectorale sera bientôt réunie; ce sera la première fois depuis 1971. On le rappelle, mais les préfets sont nommés par le Chancelier tous les cinq ans. Ils sont neutres et n'appartiennent à aucun parti politique, et ils ont l'interdiction d'afficher leurs convictions politiques en public. Ils sont chargés de représenter l'Empire dans les quarante cercles impériaux. Ils veillent au respect de la loi sur leur territoire et à ce qu'elle soit bien appliquée, et peuvent appliquer le couvre-feu ou l'État d'urgence en cas de crise.
441
Schéma des institutions politiques.

Suite à un manque de réussite internationale, la compagnie aérienne nationale Airtyom va changer de propriétaire et de nom. L'entrepreneur Mikkel Goransson reprend la compagnie avec la ferme intention de la mondialiser et a, dès aujourd'hui, lancé un appel d'offre internationale pour trouver des villes candidates pour faire des liaisons aériennes avec Destiny. Ensuite, il a aussi renommé la compagnie aérienne Artyom Flyselskaber pour donner un nouveau souffle à la compagnie.
586
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui, Artyom et la principauté Grisolia ont signé un accord commercial qui baisse les droits de douane des deux pays. L'accord comprend aussi la livraison par avion de plusieurs supercalculateurs fabriqués par Macroware Corporation à Grisolia, et en échange, la principauté livrera par bateau des oranges et des produits dérivés de l'orange, tels que l'Arancia d'Oro, des zestes d'orange, des orangettes et du jus d'orange qui sont des produits rares étant donné que les oranges ne poussent pas à Artyom. Notons qu'Artyom Flyselskaber décroche son premier contrat de fret quelques jour seulement après avoir subi une profonde transformation interne.
500
Schéma des institutions politiques.

Ce 7 mars va marquer une date importante dans l'histoire du pays. En effet, l'assemblée préfectorale a débattu et à rendu son verdict, il a les préfets se sont mis d'accord pour changer le nom "Artyom" en 2018. Maintenant, c'est aux sénateurs de rebaptiser la Nation. Le nom qui paraît le plus évident est Elsvenwald, qui était le nom du royaume avant 1872. Le nom d'Azkan est lui aussi envisagé même si c'est beaucoup moins probable étant donné qu'une organisation terroriste fasciste utilise ce nom. La troisième option reste un nom complètement nouveau.
456
Schéma des institutions politiques.

Hier, le ministre de la culture et du patrimoine Heinrich III von Habichtswald a fait passer la première ordonnance du règne de Charles-Artyom Ier. Elle vise à interdire les parkings payants près des lieux touristiques classés au "Patrimoine National" pour favoriser l'attraction touristique du pays. Pour ceux qui auraient oublié, l'ordonnance est un processus législatif par lequel le gouvernement adopte une loi sans passer par le Sénat, où seul le Chancelier a le droit de veto sur cette loi.
1023
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui une commémoration va avoir lieu pour le consul d'Artyom dans l'Empire du Nord, Friedrich Weissmann, qui était présent lors du bombardement de la nuit du 24 au 25 décembre 2016 et qui a frappé la ville d'Estham, alors capitale de l'Empire du Nord, causé par l'ignoble et barbare principauté de Carnavale. Le consul va être fait chevalier de l'ordre de Saint Michel à titre posthume des main de l'Empereur. Le étant, sans doute, réduit à l'état de poussière par les missiles Carnavalais l'espoir de le retrouver est très mince. La cérémonie va donc se tenir devant un mémorial construit pour l'occasion et qui rend hommage à toutes les victimes artyomiennes du bombardement, qui sont au nombre de 124. Début janvier, le premier ministre, Gérard Dupin, a déclaré "Les responsable de ce massacre vont un jour récolter ce qu'ils ont semé. Cette attaque bien que dirigé vers l'Empire du Nord a fait des victimes collatérales comme le consul sur place ainsi que son équipe de travail mais aussi certains ressortissants, Carnavale nous a donc attaqué. L'OND a lancé une opération militaire de représailles contre la principauté nous leur assurons donc tout notre soutien."
1093
Schéma des institutions politiques.

Pour la première fois depuis les années 2000 l'équipe nationale de cyclisme sur route d'Artyom s'est reformé pour participer à la course d'une semaine, le tour d'Ouaine. Le directeur sportif, Christoph Schneider, a donc sélectionné les plus grand cycliste du pays. Le leader étant le jeune Oliver Schmitt qui sera chargé de remporter l'épreuve, il sera secondé par le vétéran et triple champion d'Artyom Maximilian Eisenhart qui visera la victoire au contre la montre et en cas d'abandon il prendra le rôle de leader. L'équipe est complété par le sprinteur Erik Stormhaug le champion d'Artyom en titre qui va tenter de remporter des victoires d'étapes, ensuite le puncheur Leonard Brunner va être le poisson pilote d'Erik Stormhaug dans les sprints mais il aura carte blanche dans les étapes de vallon, Jonas Feldkamp sera quant à lui un équipier d'Oliver Schmitt dans les vallon et la moyenne montagne. Les grimpeurs Felix Hinterwaldner et Lukas Steinberger aiderons Oliver Schmitt dans la haute montagne. Il serait important de souligner l'absence de Mikkel Søndergaard, l'habituel poisson pilote d'Erik Stormhaug et Rasmus Storgaard, le rouleur spécialiste des classique. Les deux ont préféré se préservé pour le championnat national qui arrive en juillet.
664
Schéma des institutions politiques.

Armor system a développé une nouvelle arme qui sera précieuse aux forces spéciales de polices. Il s'agit d'une grenade similaire à une grenade fumigène mais qui dégage du protoxyde d'azote au lieu de dégager une épaisse fumée. Ce gaz a pour propriété de calmer et donne une sensation de bien-être ce qui peut aider les policier du GIS (Groupe d'Intervention Spécial) pour neutraliser les preneurs d'otages ou les individu dangereux sans faire de victime, cette grenade n'a pas vocation à être employé sur le champs de bataille. Cette grenade, la G-5 (grenade chimique), vient s'ajouter à la longue liste des grenades utilisé par la police : la G-1 (grenade fumigène), la G-2 (grenade lacrymogène), la G-3 (grenade incapacitante) et la G-4 (grenade de désencerclement).
Haut de page