
À l’attention du Gouvernement Provisoire de Sochacia Ustyae Cliar,
La Confédération des Communes, Syndicats et Républiques du Grand Kah vous adresse, par la voix de son Commissariat aux Affaires Extérieures, ses salutations les plus ferventes !
La Révolution civique de Sochacia est un fait d’histoire : nous le reconnaissons comme tel, nous l’acclamons comme tel, et nous le soutenons avec la force de nos convictions. Le Grand Kah ne saurait être indifférent à l’avènement d’un ordre nouveau fondé sur la volonté populaire. Nous connaissons les périls de la transition, les mille embûches tendues par les anciens régimes, les intérêts déclinants et les esprits tièdes. Mais nous connaissons aussi la puissance d’un peuple debout, organisé, souverain.
C’est pourquoi, dans l’esprit de fraternité internationale qui nous lie à toutes les Républiques sincères, nous mettons à votre disposition tout ce que la Révolution kah-tanaise peut vous offrir, soit l'assistance doctrinale et organisationnelle de nos juristes, de nos clubs et de nos académies ; le concours matériel de nos ingénieurs, de nos milices civiles, de nos corps sanitaires ; l’appui logistique, énergétique et diplomatique de notre confédération.
Votre gouvernement provisoire a désormais pour tâche sacrée d’ériger les institutions de la justice sociale et de la démocratie véritable. Que votre République ne soit pas un simulacre, mais une fondation ! Que l’autorité ne soit plus le masque du privilège, mais le prolongement de la volonté générale ! Déjà, les bancs du LiberalIntern, cette Internationale des régimes véritablement démocratiques – et par conséquent socialistes – saluent votre courage et envisagent avec enthousiasme votre contribution à ses travaux futurs. La République de Sochacia y sera accueillie avec les égards dus à une Révolution victorieuse.
Mais au-delà, c’est en Afarée tout entière que se dessine une ligne de rupture. Des peuples jusqu’ici opprimés s’organisent contre les puissances impérialistes, étrangères comme indigènes. Un pôle altermondialiste se lève, lucide, déterminé, et vous y avez votre place.
Le Grand Kah, cœur battant de la Révolution mondiale, vous tend la main, car citoyens, nous vous reconnaissons pour ce que vous êtes : des frères, des égaux, des compagnons d’espérance et d’exigence. Ce que vous avez commencé doit être poursuivi sans faiblesse. Ce que vous avez conquis, vous devez maintenant l’organiser. Et si vous le souhaitez, vous ne serez pas seuls.
Vive la République, vive la Révolution, vive l’amitié des peuples libres !
Salut et fraternité,
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures