25/11/2018
11:15:00
Index du forum Continents Aleucie Icamie

🫱🏽‍🫲🏻 Palais de Japurá | Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
République Retsvinienne, communication officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
Salutations votre excellence,
La Junte militaire Retsvinienne, compte tenu de votre état de détresse informatique, aimerait établir de bonnes relations diplomatiques avec votre gouvernement. Nous savons plus que quiconque que la protestation des catins communistes contre un gouvernement stable est un état proche de l'enfer, et que vous méritez d'être soutenu. La République Retsvinienne aimerait donc ouvrir le dialogue avec le gouvernement Icamien. Nous demandons donc d'entreprendre un échange d'ambassades avec l'Icamie.
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie.

Docteur Jaci,
Madame la ministre,
Chère amie,

L'arrivée de son excellence Castelo Figueiredo donnera lieu à un accueil enthousiaste à la manière des premiers rayons d'été. S'il est une excuse à votre venue pour honorer son investiture, nous nous réjouissons avec anticipation de son arrivée. La République Fédérative d'Icamie est une nation amie qui, à bien égard, a partagé avec nous l'Histoire et les valeurs de notre pays. Nul doute que son excellence Figueiredo appréciera les prochains défilés à la vue du pedigree que vous me partagez là !

Le caractère effectif donné à l'adoption du label des marques d'origine certifiées pour l'Aleucie n'augure que de belles choses. Avec l'adoption de ce même certificat par l'Akaltie, nous avons bon espoir de nous faire l'incarnation de productions qualitatives au service de ce label destiné à bonifier les revenus de nos exportations. Soucieux de ne pas voir tous les produits d'origine aleuciennes le porter et ainsi maintenir sa valeur par le caractère limitée de nos trois productions nationales, nous sommes ardemment tentés de conditionner l'adoption de ce label par de nouveaux pays au versement d'une cotisation de dix mille unités monétaires internationales soit environ un milliard d'Escudo Pontarbellois (1 000 000 000 [EP]). En effet, comme énoncé plus tôt, l'intégration de toutes les productions industrielles aleuciennes serait susceptible de noyer la valeur marchande de nos pays car si l'honnêteté est de mise, nos pays n'ont pas les outils industriels les plus développés du continent. Bien entendu, l'Akaltie, l'Icamie et le Pontarbello s'affranchiraient de cette cotisation unique à l'adhésion, le but premier étant de limiter l'entrée de nouvelles productions aleuciennes sous ce label plutôt qu'en tirer un quelconque profit financier. L'idée vous semble-t-elle alignée sur nos ambitions communes?

Ces considérations économiques et commerciales faites, laissez moi prendre le temps de vous assurer de notre soutien plein et entier dans la construction d'une dissuasion militaire icamienne. Une dissuasion construite autour de la formation pour laquelle notre armée justifie d'une expérience profitable à la vôtre, mais également autour de la logistique et de la dimension organisationnelle de vos forces. Logistique car à ce jour, nous constatons les difficultés rencontrées dans le maintien opérationnel de vos équipements, interrogeant sur la capacité des forces icamiennes à maintenir une force opérationnelle même réduite à une compagnie de combat. Et assez logiquement, sans force logistique, vous n'avez pas de force organisationnelle car les moyens peuvent manquer à suffisamment d'échelon pour permettre la bonne marche d'un ensemble cohérent. Ainsi dit, avec toute l'amitié et la transparence qui nous incombent, nous avons un esprit tout à fait disposé à débuter des exercices militaires conjoints qui puissent donner de la vision à un déploiement militaire massif dans une posture défensive, comme il en a été question pour la bataille de chars à Carosinhos, notre doctrine militaire navale jusqu'en 2014 pour, avec des moyens limités, constituer une puissance maritime reconnue.

Car in fine et vous touchez le problème du doigt, notre monde se polarise, aspiré par des velléités idéologiques, économiques et commerciales, chacun détricotant le maillage harmonieux de nos nations bâties autour de l'Histoire et de la richesse culturelle des grandes ethnies natives d'Aleucie, comme les pongas, les icamabias et guère plus loin de nous les mazatis. Aussi, si l'ambition a encore sa place sur notre terre chérie, chérissons l'indigénisme dont nous sommes les héritiers, fiers et responsables d'une mondialisation multiformes vorace et carnassière.


Avec fraternité et amour pour notre indigénisme,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Madame Yara Jaci, ministre des Relations Extérieures de la République fédérative d'Icamie,
A l'attention de Son Excellence Madame Kuñambuku Takashima, président de la République fédérative d'Icamie,


Madame la ministre,
Votre Excellence madame la président de la République,

C’est avec une stupéfaction significative que Son Excellence Monsieur Mirza Arsam, président de la République, a découvert aujourd’hui que la section des Représentations et des Affaires diplomatiques, département du ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, n’avait encore jamais entrepris de premier contact avec les relations extérieures icamiennes. Accaparés par les nombreux dossiers qui leur sont soumis, ni Monsieur Arsam ni son Premier ministre, Monsieur Aydar Azamat, n’avaient en effet relevé ce manquement au sein du réseau diplomatique talar récemment constitué.
À cet égard, Son Excellence Monsieur Mirza Arsam a séjourné plusieurs mois en Icamie il y a de cela plusieurs décennies, dans le cadre de son cursus d’enseignement des langues étrangères, mené à l’Université d’État de Buzkent, ancienne capitale du pays. Malgré ses efforts, Monsieur le Président de la République n’est toutefois pas parvenu à retrouver l’adresse de l’établissement qui l’avait accueilli à Tàvusu Pyàhu ; peut-être votre ministère de l’Éducation saura-t-il raviver la mémoire de Son Excellence à ce sujet. Pour revenir à des considérations plus institutionnelles, la diplomatie talar s’est jusqu’à présent concentrée à une échelle essentiellement régionale, avant d’engager l’établissement de relations avec des nations eurysiennes et afaréennes.
Dans le cadre de la volonté du gouvernement de Monsieur Azamat d’initier des contacts avec les principales nations aleuciennes, le ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan ne pouvait passer outre la République fédérative d’Icamie.
Sachez qu’en signe de profond respect envers l’ensemble des peuples constitutif de votre fédération républicaine, notre délégation a l’honneur de vous offrir un tapis traditionnel talar. Symbole éminent et hautement respecté, il représente une marque d’honneur particulière de la part de nos artisans. Vous n’êtes pas sans savoir, madame la ministre et votre excellence madame la présidente, que le tapis talar est l’un des symboles majeurs de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talars, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais également comme selle pour leurs chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs demeures. Le tapis qui vous est remis provient d’une famille rurale représentative de l’Ulus d'Ülmara, ou ce trouve notre célèbre ville balnéaire d'Alnur.
Pour revenir aux affaires diplomatiques : le ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de Monsieur Mirzam Arsam, Président de la République, a donc décidé de prendre contact avec vos autorités en charge de vos relations extérieurs afin d’établir des relations diplomatiques officielles entre nos deux États. Nous souhaitons ainsi ouvrir une ambassade dans votre capitale Tàvusu Pyàhu, tandis qu’une ambassade icamienne pourrait être établie à Khydan, centre du pouvoir politique talar.
Si le souvenir que Monsieur Arsam conserve de la beauté de votre capitale et de vos paysages de forêt vierge demeure aussi vivace, alors nous pensons que la délégation talar se fera une joie de vanter la chance qu’elle a d’avoir été choisie par Monsieur le Président de la République pour représenter le Talaristan à Tàvusu Pyàhu.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Khydan, le 4 novembre 2018

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page