25/11/2018
06:41:12
Index du forum Continents Eurysie Antares

Cabinet des Affaires Étrangères - Page 7

Voir fiche pays
430
SNAM
Section 3BE
Exportation

Société Nationale d'Armement Militaire
📍 Sochacia Ustyae Cliar

« Nous sculptons le tonnerre pour que le monde se souvienne de nos silences. »

Réf. : AR/2741-DS | Classé : Confidentiel Défense

À l’attention de : Republique d'Antares
Date : [XX/XX/2016]

Commande : 50 000 armes légères d'infanterie
Prix : 45 000 unités internationales

Statut : accepté


Madame, Monsieur,

La livraison sera effectuée dès qu'au moins la moitié du prix fixé aura été reçu.

Cordialement

SNAM
Section 3BE Exportation
0

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Cérémonie de la République.

Au Ministère des Affaires Etrangères de la République d'Antares,

AlinéaExcellence, je vous salue, ma patrie vous salue. Je vous griffe ces lignes en ma qualité de Chancelière Kartienne, nouvellement dirigeante de ma patrie. Comme vous l'avez sans doute dores et déjà constaté lors de l'allocution du Tsar Stanislas I, Karty devient République.
Très exactement, la République Impériale de Karty. Son Excellence Valaski, consciente des nombreuses avancées démocratiques quant à sa patrie, a effectué l'acte d'abdication, sur le volet exécutif. S'il reste cependant au sein du Conseil Militaire, les rênes du pouvoir ont clairement été transmises. En effet, le pouvoir Kartien demeure entre les mains du Chancelier, ici Chancelière, dont je suis la représentatrice.
Je prends la liberté de vous solliciter, non dans le but de vous communiquer cette heureuse nouvelle, bel et bien pour convier vos autorités. Afin d'ancrer cette occurrence nouvelle, porteuse des belles valeurs populaires et démocratiques, la nouvelle République Impériale de Karty organise une cérémonie. C'est par cet événement que seront communiquées la totalité de nos réformes. Nous espérons de tout cœur que Volkingrad vous accueillera à la date du 20/03/2017, très sincèrement. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
946
SNAM
Section 3BE
Exportation

Société Nationale d’Armement Militaire

📍 Sochacia Ustyae Cliar

« Nous sculptons le tonnerre pour que le monde se souvienne de nos silences. »

Réf. : AR/2741-DS | Classé : Confidentiel Défense

À l’attention de : République d’Antares

Date : [XX/XX/20XX]

---

Objet : Annulation de la commande AR/2741-DS

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à la commande référencée AR/2741-DS, relative à l’acquisition de 50 000 armes légères d’infanterie pour un montant de 45 000 unités internationales.

Après un examen approfondi et en raison des délais de traitement exceptionnellement longs, ainsi que du règlement intervenu hors des échéances prévues, nous sommes contraints d’annuler ladite commande.

Cette décision, bien que nécessaire, ne diminue en rien l’estime que nous portons à Antares. Nous regrettons sincèrement que cette opération n’ait pu aboutir et espérons que d’autres collaborations pourront se faire dans l’avenir, dans des conditions plus favorables.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération la plus distinguée.

---

Classé : Confidentiel Défense – Diffusion restreinte
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Antares,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
2918
Wassax Tern KommitCommuniqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad le cinq du mois d'octobre de l'an 2017,
par sieur Vladimir Pushkin,
en sa qualité de Directeur Général du Wassax Tern Kommit.
A destination de la République d'Antares,
Par la capitale de Margaux,
à l'intention d'un certain 'récepteur',
en sa qualité de 'responsable des communications de la MIRA'.


AlinéaSoit, considérant le fait lié de volonté d'outrepasser les habituels protocoles diplomatiques, je tâcherais d'en faire tout autant que mon estimé mais inconnu interlocuteur. A cet instar permettez-moi avant tout de me présenter, car en effet, nos services respectifs sont d'un ordre plus inconnu que mutuellement connaissable. Considérant que vos écrits nous parviennent d'une rare confidentialité, mais aussi que le service dit de la 'MIRA' en est l'auteur, le WTK vous répond. De sa totalité le Wassax Tern Kommit, c'est là le corps le plus enclin à vous répondre, un corps que je préside. S'apparentant aux hauts services de renseignements de la République Impériale de Karty, votre souhait de garder ces échanges secrets n'en est que respecté.

Ces présentations faites, j'écourte mes écritures comme l'en souhaite votre demande. Sachez que je ne suis point à la même botte que mes confrères, et permettez-moi l'expression locale, je ne suis guère un diplomate. C'est pourquoi je ne ferais guère l'éloge de nos relations bilatérales, nous en connaissons mutuellement la nature, futilité de les rappeler. Certes, la République Impériale et tout en particulier le WTK ne sont pas de nature à poser interrogations, d'autant plus lorsqu'ils traitent avec des alliés. Cependant, un tel facteur n'exclue en rien qu'il nous faille connaître le terrain sur lequel nous nous engageons. Vos informations nous sont très vagues, qui plus est, une telle demande étonne de part son caractère naturellement national et non sujet aux aides extérieures. Que votre patrie veuille construire et déplacer certaines infrastructures nous importe peu, et il en va de même pour le but desdites manœuvres, qu'il soit erroné ou réel. Non, nos demandes d'éclaircissements vont sur deux facteurs précis. Commençons par le commencement, ne serait-ce que la logistique de telle entreprise. Lors de vos écrits, vous ne nous communiquez pas les services que vous souhaiteriez solliciter. S'agit-il de sociétés civiles et privées, ou notre ingénierie militaire ? Le deuxième point peut surprendre, à ceci près qu'encore une fois, ce ne sont pas les services diplomatiques Antariens qui nous écrivent, mais bien la 'MIRA'. Ceci étant dit, il en advient naturellement du deuxième point. Pourquoi de telles manœuvres civiles nécessitent l'intervention d'une force, qu'elle soit policière ou militaire, comme la 'MIRA' ?

Nonobstant, et considérant là votre demande de non-question ainsi que nos liens diplomatiques, ces précisions n'attendent pas forcément réponse. En outre, l'ensemble des deux points demandés peut être traité sur place, évitant donc tout risque lié à la confidentialité. Supposant encore une fois la pleine confidentialité des opérations, y compris sur place, le WTK vous envoie une de ses unités. Lesdits effectifs arriveront naturellement dans le calme, par aéronef civil dans vos aéroports.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Sieur Vladimir Pushkin, Directeur Général du Wassaw Tern Kommit
4190
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad le onze du mois de janvier de l'an 2017,
par Angèle Orlovski,
en sa qualité de Chancelière.
A destination de la République d'Antares,
Par la capitale de Margaux,
à l'intention d'Arthur Dabi,
en sa qualité de Président.



AlinéaCher et estimé homologue Antarien, sieur Dabi. Cette diplomatie effective s'ancre dans la pratique de "chef d'Etat à chef d'Etat", en vous paraphrasant. La République Impériale se réjouit sincèrement des retours de ses proches alliés, un symbole non pas des moindres en de bien rudes temps. Avant d'entamer les réponses attendues, permettez-moi de compléter quelque peu les rapports de la MIRA ainsi que ceux de la faste internationale, tantôt parfois sont ils erronés.

Soudain et surprenant, je conviens à l'accorder. Voyez-vous, les ennemis de la démocratie ont bien des noms. Ici, ce que je me contenterais de nommer des terroristes, brandissent les flambeaux d'un certain parti politique, le Parti Reconquête Royale, ou bien en leur langue natale "Alternative für Karty". Ce mouvement, longuement considéré et à juste titre le plus extrême des sphères de la droite en Karty, se base assez simplement sur le retour du régime de la monarchie de droit divin. Il est bien futile de souligner le simple facteur antidémocratique de ce projet, tantôt vient-il être complété par une volonté suprémaciste d'une pseudo race germaine Kartienne qui se voudrait "l'idéal de perfection le plus parfait". Dès lors vous saisirez l'idéologie de ce mouvement, un qui proclame le retour du "prétendant légitime au trône Kartien" sa "majesté" Maximilian Ponce. Cette figure, problématique à mon sens, est épaulée par les chefs du parti que sont les deux Von Müller père et fille, ainsi que le dénommé Erwin Foster, ce dernier ayant notamment fourni en armements les milices. C'est par cette aide que les royalistes, aussi appelés monarchistes, fascistes ou bien tout en quoi relevant d'une idéologie fondamentalement illégitime d'ultra droite, qu'ils ont tenté d'atteindre à mon gouvernement et plus précisément ma personne. Fort heureusement que ce putsch fut une défaite, sans quoi je n'aurais plus même le luxe de vous écrire ces mots. Par la suite, les royalistes ont su prendre le contrôle des deux métropoles du Nord, plaçant dès lors le contexte de la guerre civile.

Outre ce fait, vous semblez évoquer un soutien potentiel et même militaire de votre pays. Sachez que cette proposition vous honore, je vous en remercie du fond du cœur, toutefois l'obligation internationale me dicte de répondre à la négative. Il suffit d'écouter les discours de la plupart des nations, mettez par exemple le discours de l'amirauté Fortunéenne. A cette heure, le conflit n'est qu'entre nos frontières, espérons qu'il en reste ainsi. Si tantôt ma sécurité personnelle ou celle des hauts membres du gouvernement inquiète, sachez que sans aide extérieure, l'Armée Impériale écrase purement et simplement la menace royaliste. Ne voilà que quelques jours depuis le début des escarmouches, les royalistes ont essuyé trois défaites majeures, aucune de notre côté. Mettez par exemple la perte de la province d'Anterfeld, la perte de tout moyen d'intervention aérienne par nos bombardements et finalement l'actuelle mise en difficulté des blindés monarchistes, seul réel dernier pont de protection pour eux.

En tout et pour tout, soyez assurés de notre victoire prochaine. Aussi n'aies je guère évoqué l'aspect futur, soyez assurés par votre positionnement que Karty, quoiqu'elle en advienne, restera votre alliée. En reprenant les mots de la culture Slavis, la patrie Antarienne pourrait se marquer comme "alliée de cœur". En témoigne selon vos dires la malheureuse monopolisation événementielle de vos journaux, la médiatisation de notre guerre civile. Bien que les médias soient friands de retranscrire les périodes conflictuelles, vous affirmez que la culture Kartienne est aussi diffusée en temps de paix. Sachez qu'il en est de même, le culture Antarienne se diffuse, je prendrais à titre d'exemple votre participation au Festival des Surfeurs. Votre venue vous a octroyé le nom du Festival d'Hiver pour l'événement Snowswoosh, profitant par ailleurs de l'évocation de cette occurrence pour vous joindre la participation de nos sportifs. Car la guerre ne devra exclure la proximité de nos patries,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Festival d'HiverEpreuve/Discipline en question: Boarder X, Halfpipe, Freestyle et Snowstyle.
Nom Complet du/des candidat(s): Snegä Imröy.
Pays d'origine: République Impériale de Karty.
Catégorie (Pro/Semi-Pro): Pro.
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 2.
Questions et/ou notes supplémentaires:
Snegä Imröy

En réponse.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1583
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le 26 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Angèle Orlovski.
A destination de la République d'Antares,
Par la capitale de Margaux,
à l'intention de dame Clara Malmaison,
en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères.



AlinéaChaleureuses salutations, Excellence. Je vous écris en tant que Gouverneure de la Présidence Fédérale, sous la République Fédérale Kartienne. De fait et vous l'auriez compris, la guerre civile demeure fin terminée. A la présente, je vous parle d'une opinion plus directe et personnelle, en mon ancienne fonction de Chancelière. C'est avant tout via ma personne que votre estimée nation s'est rapprochée, s'est alliée même, à l'ancienne Karty. Ma patrie se voit dans un nouveau vent, mais sa volonté de cordialité, d'alliance, est inchangée envers votre nation. Même si la Révolution, la guerre civile, le coup d'état, ont touché Karty, votre pays demeure l'un des trois seuls parmi nos anciens alliés à avoir ne serait-ce qu'annoncer un quelconque soutien. Sachez que le peuple Kartien, son gouvernement, tiennent en haut lieu un tel positionnement, la République Fédérale Kartienne saura assurément s'en souvenir. Aussi je n'oublierais simplement pas de vous remercier pour ces services, Excellence. En guise de prompts remerciements, ce que je ne vois en aucun cas comme une "compensation", la Présidence Fédérale vous convie à Volkingrad à sa cérémonie de proclamation, un ballet à portée internationale à date du 10/03/2018. Dans la sincère attente de votre acceptation.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-10.


Gouverneure Angèle Orlovski
1381
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Everia
Drapeau officiel de la nation d'Everia (nouveau drapeau)


Bonjour Madame Clara Malmaison,

Je vous adresse cette missive suite au retour que j'ai reçu sur la situation dans votre pays et, après l'avoir entendu, nous sommes particulièrement inquiets vis-à-vis de la stabilité actuelle dans votre pays. Notamment avec les récents évènements. Nous souhaiterions vous apporter notre soutien dans ce passage compliqué. En tant que nation alliée, il est tout à fait normal que nous soyons là pour nous soutenir. Cette proposition de soutien consiste en un déploiement de forces de l'ordre Everiennes qui sont en nombre largement suffisant pour se le permettre, afin dans un premier temps de sécuriser au moins la capitale et ensuite pouvoir aider à rétablir l'ordre dans une plus grande mesure. Mais se concentrer d'abord sur la capitale montrera aux Corvus, qui d'après nos informations sont activement des instigateurs des troubles qui vous arrivent, que l'Antares résistera. Je souhaiterais vous proposer un déploiement de mille neuf cents agents des forces de l'ordre dans un premier temps. Sachez que depuis un regard extérieur, la situation dans votre pays a l'air particulièrement inquiétante et que nous aimerions que vous nous donniez, si vous le voulez bien, plus d'informations dans le cas où nous serions alarmés pour trop peu. J'espère que c'est le cas, mais nous ne sommes jamais assez prudents. Je souhaite que vous et votre pays se portent bien et que la situation se règle au mieux.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère au conseil présidentiel.
2313
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le quatre du mois d'août de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Angèle Orlovski.
A destination de la République d'Antares,
Par la capitale de Margaux,
à l'intention de dame Clara Malmaison,
en sa qualité de Ministre aux Affaires Etrangères.



A nos chers alliés, à notre patrie sœur,

AlinéaMes salutations se prêtent à ces écrits, la situation à caractère inédit de votre patrie en est la clef. Madame Clara Malmaison, si tantôt les présentes occurrences vous permettent encore d'attester de cette missive, ou à quiconque en capacité de l'être.

Sachez que nous connaissons sincèrement la situation dans laquelle vous êtes plongés, une guerre civile. Je vous épargne le discours bien-pensant de ces quelques Etats, un appel à la paix, aussi louable soit-il, ne changera en rien le fond ni la nature de ce conflit. Conflit qui, à nos yeux, se doit de ne pas dépasser vos frontières. Comme l'ayant été pour la non bien lointaine guerre civile en Karty, le conflit ne s'est pas généralisé, je pense que ce sentiment et cette espérance vous sont partagés. Dans le cas malheureux où quelque Etat désireux d'impérialisme s'aviserait de profiter de cette situation pour vous imposer ses intérêts, sachez que la République Fédérale Kartienne sera prête corps et âme à vous défendre contre toute menace extérieure. Pour l'heure, nous constatons les effroyables mais inexorables répercussions sur les civils. Nous ne pouvons rester de marbre face à cela, vous proposant dès lors l'envoi de convois humanitaires pour soulager la douleur d'un peuple estimé à nos yeux.

Nous parlons bien là d'aides humanitaires et non d'intervention d'ingérence, ce convoi ne sera que strictement escorté par quelques soldats Kartiens dans le but d'encadrer et superviser le bon déroulement d'une opération, qui, le cas échéant, aura le nom d'Opération Savki pour nos autorités. Nous parlons là dans l'ordre d'une cinquantaines de militaires armés de simples fusils, le reste relèvera de médecins et diverses aides nécessaires à celles humanitaires. La République Fédérale Kartienne s'engage dès lors et à ce jour à conserver la continuité de ses relations amicales avec votre patrie, quel que soit le vainqueur sortant: Hormis, le cas échéant, l'apparition d'une dictature ou junte militaire, tout régime violant fondamentalement le respect des droits fondamentaux. Que la paix s'annonce à la fin de vos troubles,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #02-01-10.


Gouveneure Angèle Orlovski
837
PHILIPPE GEMINEON
9 août 2018

Professeur Philippe Géminéon

Cher voisin,

Nous avons bien pris note des heurts qui traversent votre pays et en tant que votre voisin, nous nous sentons concernés. J'ai engagé le dialogue avec la Loduarie communiste afin de négocier le passage dans le blocus qu'ils exercent dorénavant autour de vos côtes, afin de vous proposer l'assistance médicale et humanitaire de Grand Hôpital. Je suis en mesure de vous envoyer du matériel médical et des médecins urgentistes si vous en faites la demande, ainsi que d'accueillir vos blessés dans nos navires-hôpitaux, sous réserve d'autorisation de la Loduarie.

Je tiens toutefois à vous prévenir que si vous acceptez notre geste, votre pays ne sera plus éligible au galas annuel des grandes fortunes de Carnavale pour décider du fléchage de l'aide financière à apporter aux pays pauvres. Cela ne vaut bien sûr que pour l'année 2018 , rassurez-vous.

Bien à vous,
Professeur Philippe Géminéon
Directeur de Grand Hôpital
Haut de page