04/10/2015
17:25:15
Index du forum Continents Eurysie Novyavik

📩 [Diplomatie] Boite de réception du Ministère des affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
La missive fut apportée par un marchand ambulant Themiasmien.
HRPDonc, il n'est pas communiste, donc merci de ne pas l'esclavager.Le papier est assez usé et l'écriture fut faite à la main.


De la part de Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.

Salut, je vous envoie cette missive pour répondre à votre proposition d'établir une ligne téléphonique entre nos deux pouvoirs.

Nous acceptons Ă  la condition que ce soit vous qui payez tous les frais d'installations.

Moyennement cordialement et que l'avenir nous empêches de nous entre tuer, Jean-Renard Deladestiné.
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : RĂ©ponse


Votre Excellence, le Ministre des Affaires Étrangères de la République de Novyavik,

Nous sommes on ne peut plus ravis de voir que vous acceptez notre demande de participation à la Conférence de Rusalka et vous confirmons donc d'ores et déjà la présence de notre représentante Molly Nordquist, qui a déjà brillé et démontrée ses capacités de diplomate hors pair il y'a un an lors de la Conférence de Velcal, à Rusalka en Novembre prochain et à la date qui sera, nous l'espérons, précisée prochainement. Sachez que nous en sommes déçus, mais nous ne souhaitons pas risquer la sécurité de l'Oberführer Friedrich Sattler, les terroristes communistes sont partout et nous savons que cela est particulièrement vrai au Novyavik. Nous espérons que vous comprendrez pourquoi il ne pourra pas venir vous rencontrer en personne.

Pour ce qui est de votre proposition de discuter de la situation au Navgrokra-Sovonograd, nos relations avec ce pays se limitent pour l'heure à une présence diplomatique dans nos capitales respectives et nous ne pensons donc pas être les plus légitimes ni compétents à discuter de ce sujet mais si vous y tenez vraiment, ce serait avec joie que nous le ferons. Enfin, au vu de notre participation commune à la Conférence de Rusalka, il semble en effet judicieux de procéder à un échange d'ambassades afin non seulement d'accélérer et d'approfondir le processus de rapprochement entre nos nations mais également de faciliter l'application du partenariat que nous signerons très certainement à l'issue de la rencontre qui se profile.

Veuillez agrée Excellence, de l'expression amicale de mes sentiments les plus sincères.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 20 Septembre 2015

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
 Emblème

À : Sweltana Volkov, Ministre des Affaires étrangères de la République de Novyavik

De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le royaume de Teyla et la Cathalogne.

Excellence,

Le gouvernement de ses majestés, Monseigneur Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon et les Bordes, et Catherine Courvoisier, co-prince séculier et reine de Teyla, vous confirme la bonne réception de votre missive diplomatique, chaleureusement reçue dans la volonté d’ouvrir des relations diplomatiques bilatérales entre nos pays. Nous sommes favorables à un tel projet, que nous estimons nécessaire dans notre volonté de diversifier nos partenaires économiques et politiques internationaux après le réveil de notre patrie de sa léthargie diplomatique. Ainsi, la Novyavik apparaît comme un futur partenaire stable et fiable, qui, nous l’espérons, saura être un partenaire durable et solide.

Concernant la coopération commerciale, nous vous laissons le soin de préciser dans quels domaines et secteurs économiques vous souhaitez établir et renforcer cette coopération. Nous estimons qu’il serait ainsi plus facile pour nous d’avoir un point de vue éclairé sur la question.

Pour développer nos relations diplomatiques naissantes mais aussi futures, il est nécessaire d’établir un représentant permanent entre nos deux pays, chargé d’assurer la liaison entre nos gouvernements. De ce fait, la principauté de Saint-Alban nomme l’honorable baron Edward Lancaster afin de représenter la principauté au sein de la République de Novyavik. Nous vous prions donc de vous adresser à lui pour toute transmission de volonté d’échange entre nos gouvernements, en espérant que vous ferez de même.

Bien cordialement.
Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.
Drapeau du pays

Missive Ă  destination de votre nation



Envoyé le : 22/09/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques du Novyavik



Objet : Retour sur vos propositions par missive :

Monsieur, Madame,
Dans un premier temps, nous souhaiterions vous exprimer nos amitiés les plus profondes et vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre humble petite nation. Nous espérons pouvoir continuer nos échanges ainsi.

Concernant vos propositions, tout d'abord, en ce qui concerne l’échange d’ambassades dont vous nous avez fait part, nous acceptons avec joie cette initiative. Vos diplomates seront logés au cœur de notre capitale, et nous vous laissons le choix d’attribuer un emplacement pour les nôtres dans votre pays.

Maintenant, en ce qui concerne vos propositions sur notre marché de l’armement, nous ouvrons un dossier qui sera étudié et qui vous sera transmis lors de la rencontre proposée, que nous acceptons par ailleurs. Sa Majesté la Princesse Sabihah Katariya, souveraine du Jitsama, viendra à votre rencontre accompagnée d’une délégation en soutien diplomatique et à des fins de traduction.

Dans un second temps, concernant votre proposition d’escorte de votre matériel, nous acceptons que vos forces navales portent assistance à notre navire porte-conteneurs venant à votre rencontre. Nous vous communiquerons nos coordonnées afin d’assurer cette opération.

Nous souhaitons vous rassurer quant à notre bonne foi. Nous préparons notre délégation ainsi que Sa Majesté afin de vous rencontrer au plus tôt. Veuillez nous communiquer la date et le lieu du rendez-vous, et nous y serons (ouvre un topic dans diplomatie internationale). Nos bénédictions, que la mer nous guide tous.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
Logo du Département d'État du Grand Ling.

RĂ©ponse Ă  ce message.
A l'attention de Madame Swetlana VOLKOV, Ministre des Affaires étrangères de la république de Novyavik.

Madame,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés à Monsieur le Président MIROV à qui il souhaite un prospérité, santé et un mandat agréable.

Mon Gouvernement salut votre prise de contacte et nous vous remercions de considérer le Grand Ling. Il est vrai que par nos intérêts communs en matière d'économie et de Marché, nous pourrions être en mesure de conclure des partenariats économiques et, éventuellement, politiques.
Sachez que le Grand Ling est pour l'échange d'ambassade, aussi, nous souhaiterions nommer Son Excellence NAGASHIMA Haruto (HRP : ♂) comme ambassadeur du Grand Ling au Novyavik. Nous attendons son homologue avec impatience.

En attendant que nos échanges soient plus poussés, nous aimerions d'ores et déjà soumettre à votre glorieuse république trois points sur lesquels le Grand Ling accorde énormément d'importance, qu'importe son homologue, mais qui sont, d'après nous, la base pour des relations saines, équitables et bilatérales.
  • La ratification d'accords reconnaissant mutuellement le statut d'inviolabilitĂ© diplomatique qui garantissent, de fait, Ă  l'ambassade, au consulat ainsi qu'Ă  la mission diplomatique une pleine et entière immunitĂ©.
  • La reconnaissance d'une zone maritime souveraine s'Ă©tendant Ă  22 km du rivage et la reconnaissance de la souverainetĂ© de l'État sur celle-ci. Ă€ titre de renseignement, nous reconnaissons de facto cela pour chacune des nations qui entrent en contact avec nous, et ce, de manière automatique depuis janvier 1998. Date Ă  laquelle la loi L98-01-002 fut promulguĂ©e. Nous envisagerons, naturellement, des accords de circulation et la mise en place de quota de pĂŞche pour ne pas lĂ©ser nos concitoyens respectifs.
  • La mise en place d'accords de coopĂ©ration judiciaire et notamment d'accord d'extradition si, et seulement si, la personnalitĂ© Ă  extrader n'est pas considĂ©rĂ©e comme criminel Ă  cause de ses idĂ©es ou dans le but de la priver d'un droit fondamental tel que la libertĂ© de conscience ou la libertĂ© d'expression.

Ainsi que nous l'avions sous-entendu, il est clair que ces trois points sont systématiquement soumis à la réciprocité, il ne s'agit en aucun cas d'une demande unilatérale du Grand Ling.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Novyavik, Union de Novyavik.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol , RĂ©publique Translavique



Votre Excellence,

Je vous contacte en tant que Commissaire des Affaires Extérieures de la République Translavique. Au nom de la République Translavique et de son peuple, c'est un honneur que la République de Novayik nous contacte pour approfondir et créer des liens entre nos nations. C'est d'ailleurs dans une volonté de rapprochement que nous avons candidaté auprès de votre appel d'offres qui ouvre la possibilité à une création d'organisation pour la gestion des détroits. Nous soutenons pleinement cette initiative, même si, au nom du gouvernement républicain, je tiens à vous rappeler que votre position géographique ne vous confère pas la légitimité pour engager un mouvement de fond vers la création d’une telle organisation. En effet, votre territoire se trouve sur les côtes de la mer et non du détroit, et la République Translavique ne reconnaît aucune Z.E.E. ni aucune autre invention farfelue servant à justifier une légitimité inexistante. Les océans et les mers doivent répondre à la liberté circulation qu'importe le contexte.

Malgré tout, la République Translavique acte votre volonté de coopération entre les nations et nous estimons qu'une gestion commune est nécessaire pour assurer la fluidité et la sécurité du trafic maritime régional. C'est dans cette optique que nous avons souhaité participer aux discussions du sommet de Rusalka.

Il est regrettable de constater que, sous prétexte des pressions exercées par certaines nations étrangères, vous semblez, vous aussi, remettre en question la pleine souveraineté de la République Translavique. Si notre souveraineté ne fait aucun doute à vos yeux, vous n'auriez pas accordé autant de crédit à ces contestations et vous ne seriez pas venus à nous avec la proposition d’un statut particulier, qui pourrait être perçu comme une insulte, car comme vous l'avez très justement énoncé, nous répondons aux critères pour exiger, et j'insiste sur ce terme, un statut de membre plein. Votre proposition est d'autant plus inquiétante et affligeante parce qu'aucun argument concret ou même fallacieux ne vient accompagner et justifier votre choix de céder aux pressions extérieures. Cela donne l'impression que votre position n'est pas le signe d'une décision réfléchie et indépendante du gouvernement de la République de Novayik, ce que nous déplorons. Cette formulation : "En raison de votre souveraineté, qui dépend directement de la politique de l'OND", entre en totale contradiction avec vos mots précédents, à savoir : "certaines nations, dont nous ne faisons pas partie,".

Bien que vous souhaitiez discuter de notre souveraineté, la République Translavique, d'évidence, ne discutera pas de sa souveraineté nationale avec une nation étrangère. Comme nous vous l'avons signifié, nous sommes indépendants. Ainsi, la République Translavique prendra part aux discussions avec un statut plein et entier autour du sommet de Rusalka, conformément à son droit légitime au regard des critères demandés que remplit parfaitement la République Translavique.

Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait Ă  Anapol le 27/09/2015

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.


MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)

Bonsoir,
Après une conversation téléphoique nos négociant ce sont is d'accord sur un échange de matériel militaire. L'échange consisterais en 3 chars de seconde génération de la partie Everienne contre 5 buldozzer de première génération et 10 camions de seconde génération de votre part. Nous vous proposons donc d'officialisé cette échange dans le but de développer nos relations diplomatique.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale

drapeau

Scarlett Tenesy, Présidente de la Démocratie de Kaysota, a écrit:

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik,

Greetings, vous m'envoyez flattée de votre missive et prise de contact. En tant que représentante de la Démocratie du Kaysota, Président Scarlett Tenesy, il est de mon devoir de vous répondre.
Kaysota est une nation visant à la neutralité et au commerce, c'est donc naturellement que nous acceptons votre proposition. Malgré votre démocratisation récente, nous y voyons là un signe d'une volonté de faire entendre le peuple. Votre ambassade prendra place aux côtés de celles déjà érigées, nous acceptons de même votre demande d'entrevue. Il me semble que le lieu n'a point été précisé, j'en déduis qu'il en déroule sur votre sol, en République de Novyavik.
C'est avec une joie tant prononcée que voulue, que je me rendrais personnellement en Novyavik afin d'humer l'air Eurysien et converser avec vous de divers sujets. Nous espérons sincèrement que ces échanges aboutiront à des accords tant commerciaux que culturels, qui nous en seront profitables pour nos deux états.

Avec nos respects cordiaux.

Signature de la Présidente
Haut de page