26/02/2015
21:42:45
Index du forum Archives Pays archivés Kronos

Ministère des affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays
256
AGENCE RÉPUBLICAINE DES POSTES, TÉLÉPHONES ET TÉLÉGRAMMES
G O N D O


À l’attention de : B.Calabraise - Prés.Kronos
Date : 18 / 04 / 2012
Prix : 1200 Kw
Expéditeur : Gal Yahnik Sangaré
Message :

Qu'il vienne par avion -STOP- atterrissage Port-en-Truite -STOP- Assurerons sa sécurité -STOP- le 19/04/12 -STOP-
524
Bonjour Mr. Alessandro Florenzi,

L’éternel empire antérinien désire vous proposer un accord qui pourra impliquer naturellement des approfondissements dans nos relations.
C'est pour cela que l'Empire vous propose un pacte de non agression:
-Les deux nations s'engagent à ne pas s'attaquer.
-Les deux nations s'engagent à ne pas soutenir tous mouvements séditieux par delà la frontière.
-Les deux nations s'engagent à ne soutenir d'aucune manière les ennemis de leur cosignataires.
-Les deux nations s'engagent à ne pas encourager leurs voisin à attaquer le cosignataire.

Cordialement Mme Jeanne de Balorrais
0
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Par Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,
À qui de droit,


Camarades, salutations.
Depuis des centaines d'années déjà, nous communistes, nous socialistes, nous nous battons.
Nous nous battons pour un idéal.
Nous nous battons pour une nouvelle voie.
Nous nous battons pour les autres, par grandeur d'âme.

Mais, mais mais, nous ne sommes pas unis. Depuis beaucoup trop longtemps, nous employons nos forces d'une mauvaise manière et préfèrant la désunion de notre mouvement.
Pourtant nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs.
Il est temps de remédier à tout cela.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet regroupant les pays communistes et socialistes du monde entier, ainsi que les mouvances et partis communistes et socialistes du monde entier.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet qui décidera de l'avenir de nos idéologies.

Un homme a dit un jour, et l'a écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !"

Il est temps de le faire.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

0
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,
Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux,


Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Pour y aller, un bâteau pourra venir et les rammener dans votre pays.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
1344
Image

Missive à l’adresse de la République de Kronos.

Son Éminence Fabien de Marcine ; ambassadeur de l’Empereur Louis VI d’Antérinie, empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies commerciales nazuméennes.
Au
Ministre des affaires étrangères Kronien, Giorgio Venturelli.

Votre excellence,

Je suis ravi de voir que nous sommes la première nation contactée par votre état millénaire qui aujourd’hui pris la décision de s’engager sur le sentier de la Démocratie.
Je suis aussi heureux de constater une bonne volonté certaine de la part de votre puissance et je penses que cela témoigne de vos intentions pacifiques.
Tout cela n’en sera que plus positif lors du prochain voyage de l’Empereur et nous vous présenterons des propositions qui assureront la paix et la prospérité pour nos deux pays.

Cela me permet de présenter ma seconde partie, car comme vous l’avez fait remarquer de bonnes relations sont nécessaires pour instaurer un climat pacifique et qui débouchera sur une bonne entente entre nos deux puissances.
Cela réclame donc des accords forts qui ne pourront qu’améliorer nos relations, je vais donc donner un bref appercu des idées que l’Empereur vous présentera.
-Des visites officielles seront régulièrement organisées.
-Du matériel sera vendu à prix réduit.
-Des échanges scolaires pourraient avoir lieu
-Des accords en lien avec le tourisme sont aussi à envisager.

C’est avec plaisir que je vous envoie l’esquisse de ce que j’espère etre le début de bonnes ralations.
1542
MAE

A l'intention de Son Excellence, Giorgio Venturelli, ministre des Affaires etrangeres de la République de Kronos



Excellence,

La République Fédérale de Tanska tiens, par la présente, à feciliter Brando Merolla pour son élection à la présidence de la République de Kronos. Le retour de la démocratie en votre pays et pour votre population est porteuse d'espoir. Celui que les droits et les libertés peuvent triompher de la dictature. La transition démocratique de votre pays qui doit encore sans nul doute se poursuivre marque une victoire pour votre peuple et pour la Démocratie dans le monde dont ne nous pouvons que vous félicitez. Vous seuls en êtes responsable et il revient à vous seuls, Kroniens, d'en devenir désormais les garants.

Nous avons appris récemment que la hausse du cour du blé provoquait des manifestations légitimes et portait atteinte au porte-feuille de votre population. La République se propose ainsi de fournir une partie de votre consommation annuelle afin de soustraire votre régime à ces difficultés naissantes si tôt dans votre transition.

Tanska tenait aussi à assurer son soutien plein et entier pour la décision de soumettre au référendum l'abolition de la peine de mort en votre pays. La justice ne peut se faire en se soustrayant à l'administration de la peine et à la reinsertion par la mise à mort de ces propres citoyens. Une telle action renforcerait l'image du nouveau régime démocratique aux yeux du monde libre de la meilleure des manières, cela est certain.

La République Fédérale de Tanska se porte aussi à votre disposition si la République de Kronos venait à avoir des besoins urgents pour assurer une transition pacifique et durable vers la démocratie.

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1325
logo

Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Giorgio Venturelli,
Pendragon, République de Kronos.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Le Royaume de Teyla adresse ses félicitations pour l'élection de Brando Merolla et la nomination de Silas Korbas au poste de Premier ministre. L'expression populaire et démocratique qui s'est manifestée dans votre nation est la marque de l'appartenance de la République de Kronos à la famille des grandes nations qui composent et façonnent l'histoire du monde.

Le Royaume y joint ses vœux de plein succès dans l'accomplissement de leurs mandats respectifs.

Je saisis cette solennelle circonstance, pour vous affirmer, de ma disponibilité ainsi que celle de toutes les institutions du Royaume pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitiés qui existent entre la République de Kronos et le Royaume de Teyla. En cette période de transition démocratique pour votre nation, il est important de renforcer nos liens et notre collaboration pour soutenir les efforts de votre gouvernement à la démocratisation du régime. En ce sens, la proposition sur l'abolition de la peine de mort reçoit le soutien du Royaume de Teyla.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 03/11/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
996
MAE

A l'intention de Son Excellence, Giorgio Venturelli, ministre des Affaires etrangeres de la République de Kronos



Excellence,

La République Fédérale de Tanska fera partir dès que possible un premier céréalier en direction de l'un de vos ports afin d'assurer une baisse des prix convenables pour vos citoyens. Pour ne pas provoquer d'effondrement de votre secteur agricole, nous laisserons à vos seules autorités les modalités de livraison et découlement des grains qui vous seront délivrés d'ici une à deux semaines.

Le Président de la République sera gré de pouvoir être accueilli dans un régime nouvellement démocratisé et il est évident que la signature d'un pacte de non-agression ne sera là qu'une simple formalité que le Congrès Fédéral tanskien validera. Comme vous l'indiquiez, des liens économiques et diplomatiques forts doivent être étudiés et mis à l'agenda et seront sans nul doute bénéfiques à nos deux nations, en particulier sur la décalabraisation de votre économie.

Au plaisir de pouvoir vous rencontrer en personne.

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
534
tot
06/11/2013
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes

Ce Triumvirat de Manche Silice a pris, à rebours du précédent, une position claire à l'égard du Kronos sous pavillon UNCS et incarné par Baldassarre Calabraise.
C'est pourquoi, nous devons nous assurer avant tout réchauffement diplomatique de la réalité de la transition politique opérée.

Nous souhaiterions ainsi vous adresser un binôme d'observateurs siliquéens chargés de prendre le pouls du Kronos et évaluer la nouvelle structure gouvernementale.

A votre disposition.
Triumvirat de Manche Silice.
1501
logo

Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Giorgio Venturelli,
Pendragon, République de Kronos.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

C'est avec un profond honneur que nous avons reçu votre missive diplomatique en réponse à la nôtre, et que nous avons lu son contenu avec la plus grande attention. Nous sommes honorés de constater que nous partageons non seulement une vision commune, mais aussi des valeurs communes, notamment en ce qui concerne la démocratie et la peine de mort. Nous respecterons pleinement le choix du peuple lors du référendum. Votre engagement dans ces principes fondamentaux renforce la confiance du Royaume de Teyla sur la volonté de transition démocratique.

Sa Majesté Catherine III, accepte votre invitation et montre son intérêt à rencontrer le président Brando Merolla comme vous l'avez proposé. Toutefois, je me vois dans l'obligation de proposer que le Premier ministre, Angel Rojas, participe à la rencontre étant donné qu'il détient les pouvoirs diplomatiques et politiques du Royaume de Teyla. Au regard de l'influence de la Loduarie Communiste que votre nation a subie par le passé, le Premier ministre souhaiterait aborder ce sujet. Nous vous laissons toute latitude concernant les autres sujets à l'ordre du jour. Nous attendons que vos services nous communiquent une date et un lieu éventuels pour la rencontre.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 13/11/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.


Si tu es d'accord avec ce que j'ai dis, je te laisse ouvrir la rencontre.
597
tot
Rio de l'Estuaire
24/11/13

Excellence,
Après réception du rapport de nos diplomates au Kronos, nous n'avons pas de doute sur votre bonne volonté de tourner la page de la tyrannie.
Cela dit, nous estimons nécessaire le démantèlement de votre armement offensif pour éviter, en cas de retournement de situation de nous retrouver à nouveau face à des canons et des missiles.
Nous pensons que c'est le préalable à un retour du Kronos dans le concert des nations. Nous avons la conviction que nos frères youslèves demanderons davantage de gages que nous. Préparez-vous y.
En attendant, nous souhaiterions vous envoyer un cargo de blé siliquéen au titre de la solidarité.
Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
276
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
Le Kronos a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
2258
ONC

________________________________________________________


Message de monsieur Heran Romeretegui, président élu de l’Organisation des Nations Commerçantes


________________________________________________________

A l'attention de monsieur Brando Merolla, Président de la République Kronienne,

Monsieur le Président,

C'est avec un immense plaisir que je m'adresse à vous aujourd'hui. Mes dernières interactions avec un chef d’État kronien étaient lorsque j'étais moi même en charge de l’exécutif youslève. Je n'avais que trop bien connu Baldassare Calabraise et c'est donc en toute connaissance de cause que je peux aujourd'hui me réjouir du choix des kroniens de revenir à un système démocratique.
Je tiens à vous féliciter, au nom de l'Organisation des Nations Commerçantes, pour votre victoire lors de ces élections présidentielles. Puissiez-vous mener votre pays vers la reconstruction qu'il mérite après ces années de dictature impitoyable.

L'Organisation des Nations Commerçantes a toujours lutté pour que le peuple kronien soit libre, c'est aujourd'hui chose faite. Mais, nous ne vous abandonnerons pas maintenant car, derrière ce premier objectif, se cache une réalité qui est malheureusement plus difficile à accepter. Kronos est libéré mais il est affaibli, meurtri par ces années de tyrannie.
C'est pourquoi nous vous proposons une aide substantielle pour vous aider dans le chemin de croix qui s'offre maintenant à vous. Il me semble que vous subissiez actuellement une pénurie de blé. Les greniers de l'ONC sont pleins. Je vous laisse le soin de communiquer dans votre réponse les autres ressources dont manque actuellement la population kronienne, nous aviserons ensuite de la possibilité ou non de vous les fournir. Nous pourrions aussi discuter de cela de vive voix au cours d'une rencontre formelle.

Enfin, je ne peux pas m'adresser à vous sans évoquer un sujet de tout premier ordre, le cas Baldassare Calabraise. Le dictateur déchu est en effet sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par le Bureau Interétatique de Lutte contre les Crimes Internationaux (BILCI). Baldassare Calabraise est en effet accusé de crimes de guerre et d'exaction et la gratification pour sa livraison aux autorités de l'ONC est de 6000 Unités Monétaires Internationales.
En tant que président élu de l'ONC, dont le BILCI est un organisme subordonné, il est donc de ma responsabilité de vous demander l'extradition de monsieur Baldassare Calabraise du territoire kronien vers celui d'un État-membre de l'ONC.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Monsieur Heran Romeretegui
Président de l'ONC
Haut de page