Missive à l’adresse de la République de Kronos.
Son Éminence Fabien de Marcine ; ambassadeur de l’Empereur Louis VI d’Antérinie, empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies commerciales nazuméennes.
Au
Ministre des affaires étrangères Kronien, Giorgio Venturelli.
Votre excellence,
Je suis ravi de voir que nous sommes la première nation contactée par votre état millénaire qui aujourd’hui pris la décision de s’engager sur le sentier de la Démocratie.
Je suis aussi heureux de constater une bonne volonté certaine de la part de votre puissance et je penses que cela témoigne de vos intentions pacifiques.
Tout cela n’en sera que plus positif lors du prochain voyage de l’Empereur et nous vous présenterons des propositions qui assureront la paix et la prospérité pour nos deux pays.
Cela me permet de présenter ma seconde partie, car comme vous l’avez fait remarquer de bonnes relations sont nécessaires pour instaurer un climat pacifique et qui débouchera sur une bonne entente entre nos deux puissances.
Cela réclame donc des accords forts qui ne pourront qu’améliorer nos relations, je vais donc donner un bref appercu des idées que l’Empereur vous présentera.
-Des visites officielles seront régulièrement organisées.
-Du matériel sera vendu à prix réduit.
-Des échanges scolaires pourraient avoir lieu
-Des accords en lien avec le tourisme sont aussi à envisager.
C’est avec plaisir que je vous envoie l’esquisse de ce que j’espère etre le début de bonnes ralations.