24/09/2017
22:22:48
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[DIPLOMATIE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1449

Bureau du Maître de l'Arsenal

Par le biais de l'ambassade velsnienne au pays du sucre


Drapeau

Au Palais de la Concorde, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ambassadrice Tymeri,

Nous accusons réception de ce message urgent, et nous vous répondons par ce lui-ci dans l'urgence. Aussi, vous pardonnerez le fait qu'il soit prompt. Suite à vos informations, dont nous vous remercions chaudement, nous avons donné l'ordre aux flottes du Détroit et de la mer de Blême, et à la flotte de Tavaani, de faire jonction afin de prendre la flotte stérusienne dans une nasse, qui les obligera à parlementer avec nos autorités sur les raisons de leur présence dans ces eaux. Une interception est prévue sur la côte du sud Nazum, en limite de Mer de Blême. Nous vous transmettons le tracé devant être effectué par la Classis V depuis Tavaani, si vous avez cœur de vous joindre à cette effort, et de vois coordonner à notre action.

Concernant la procédure devant être effectuée, nous vous conseillons toutefois de ne pas faire montre d'une hostilité immédiate devant la flotte stérusienne. Notre tâche est avant tout une tâche de contrôle, et pas un acte de guerre. Nous devrons alors décider si leur présence est légitime ou non dans cette région, et si ce n'est pas le cas, nous en ferons l'escorte hors de l'Océan des perles (le viol des eaux wanmiriennes étant une première erreur à charge).



En attente de votre réponse et avec notre plus grand respect d'un gouvernement à un autre,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 avril 2017 par le sénateur et Maître de l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

2019
Logo Diplomatique


Communiqué Officiel des Triades de la Péninsule de Kelang
Fait à Kelangia Citato le 6 du mois de Avril de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Madame Eddonna Tymeri,, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,



Excellence,

De par la nature en somme assez unique de l'affaire pour laquelle vous avez pris contact avec la Torre Bianca Fortunéenne, leurs services qui ont transmis votre missive aux services "compétent" ont cru bon de nous déléguer la tâche de converser en retour avec vous de par les accords liant la Péninsule de Kelang à la Sérénissime Fortuna et qui dévoluent de facto une certaine autonomie et marche de manoeuvre.

De surcroît, lorsqu'une flotte de guerre assez imposante dont les propriétaires seraient mis en cause et impliquée dans une affaire opaque d'attaque de Frégate (Peu importe que ce soit vrai ou non, le doute suffit) cela devient un problème non seulement pour vous qui êtes en première ligne, mais pour le reste de la région et notamment la Péninsule de Kelang pour laquelle je parles.

Nous ne savons guère le pourquoi du comment cette flotte navigue en descendant le Nazum et quels sont ses objectifs, aucune annonce et déclaration n'ont été émises à ce sujet. Ce que nous savons en revanche, c'est que l'on ne déplace pas une tel quantité de navires de guerres, de surcroit aussi imposants, sans avoir d'arrière pensées et un agenda ultérieur, ou alors si ce n'est guère le cas ceux qui ont donné des ordres dans ce sens sont des ânes bâtés sans aucune once de bon sens en eux. Quoi qu'il en soit, le Doute et l'opacité suffise à justifier une réaction, et les Trois Grandes Familles de Kelangia ont déjà parlé d'une même voix à l'attention de l'Armata Fortunéenne, l'Amiral Salvemare opérant depuis Balsarah a annoncé se saisir de cette affaire céans avec son escadre. Ses officiers de communication devraient contacter vos forces armées sous-peu afin leur indiquer les voies empruntés si d'aventures vous souhaitez aussi prendre part l'inévitable investigation qui aura lieu.

Nous entendons tirer au clair les raisons de cette présence inattendu, et aviseront de la suite en fonction. Si Dame Fortune le veut bien, il n'y aura peut être même pas un obus tiré.

Sur ce, Excellence, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.


Il Signore Julius Song,
Patricien Fortunéen & Premier des Trois de Kelangia,
1881
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères


A l’attention de Son Excellence Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.


Bryngaerdinas Pil, le 06 avril 2017

Excellence,

Votre dernier message a suscité une vive angoisse ici à Bryngaerdinas Pil. Il est évident qu’au vu des derniers événements s’étant produits dans le Scintillant et ayant impliqué la Fédération, les intentions de celle-ci semblent au mieux douteuses.

Il est clair aux yeux de mon gouvernement que le déploiement de la flotte stérusienne correspond au moins à une volonté de déstabiliser la région. Il est également clair que dans cette affaire, le Royaume-Uni se tient aux côtés de ses partenaires régionaux.

De ce fait, et dans le but de rappeler au gouvernement stérusien que nous sommes perpétuellement vigilants, le gouvernement de Sa Majesté a décidé d’accéder sans réserve à votre requête.

Nous avons donc décidé de redéployer les forces caratradaises basées en Yddaerirdwyrain pour surveiller à distance la flotte stérusienne. J’insiste sur ce dernier terme : le Royaume-Uni n’a aucune volonté de déclencher un incident ou de participer à un affrontement quelconque en l’état actuel des choses. Nous espérons et pensons sincèrement que des démonstrations discrètes mais tangible de force et de soutien suffiront à écarter tout risque de conflit.

Du fait des accords nous liant à la République Fédérale de Tanska, nous avons adjoints à notre modeste force une frégate tanskienne, le TMS Vasteg. Cette dernière est placée sous notre commandement opérationnel, mais nous en notifierons tout de même le gouvernement tanskien.

Je vous remercie d’avoir porté ce sujet à notre attention et je vous réaffirme le soutien complet du Royaume-Uni dans cette affaire. Nous nous tenons bien sûr prêts à reconsidérer notre position en fonction de la tournure prise par les événements.



Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
1591
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de Dame Eddonna Tymeri, en sa qualité de Première Ambassadrice de la république Démocratique du Wanmiri,

Votre Excellence,

Il va de soi que l’on ne pénètre jamais dans la maison d’autrui lorsque l’on est armé. Cela fait parti des convenances les plus élémentaires de toute civilisation humaine et nous avons peine à croire qu’aujourd’hui encore, il faille faire rappel de cette politesse des plus élémentaires à des nations aleuciennes. Nous n’avons à ce jour reçu aucune information de la part de la Fédération de Sterus concernant les mouvements de sa flotte de guerre. La politesse la plus élémentaire aurait été d’être averti des raisons d’une telle manœuvre et d’une telle épopée, car cette flotte semble naviguer bien loin de chez elle, vers une destination qui ne couve aucun conflit.

Dans cette optique et par souci de prévention, nous mettons en état de mobilisation et de vigilance l’Etat-major jashurien. Etant donné que l’objectif est d’éviter l’embrasement de la région, nous allons demander des explications claires et précises à la Fédération de Stérus quant aux mouvements de sa flotte. Nous pourrons prendre les mesures nécessaires une fois la réponse – ou l’absence de réponse – de la Fédération obtenue. La Troisième République du Jashuria fera front avec la République Démocratique du Wanmiri si jamais la crise venait à avoir lieu, conformément à nos engagements auprès de votre pays et à notre amitié historique.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées et l’amitié renouvelée de la Troisième République du Jashuria.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1753
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de Dame Eddonna Tymeri, en sa qualité de Première Ambassadrice de la république Démocratique du Wanmiri,

Votre Excellence,

Nous avons obtenu des explications de la Fédération de Stérus concernant les mouvements de sa flotte de guerre dans les environs du Nazum. La Fédération de Stérus n’envisage visiblement aucune action hostile envers les nations du Nazum et cela n’a visiblement jamais été son intention. Il s’avère que les mouvements de sa flotte correspondent à la livraison d’une commande via les routes commerciales internationales, et à l’approvisionnement de ses bases présentes sur le chemin.

La Fédération de Stérus n’arbore pas d’intentions hostiles à l’égard des nations du Nazum, c’est pourquoi il nous faut éviter d’attiser inutilement les braises. Notre aviation est actuellement mobilisée pour intervenir si jamais les évènements amenaient à une résolution violente. Toutefois, nous vous demandons de ne pas déclencher inutilement les hostilités. Le convoi stérusien est sensé continuer son chemin sur les routes commerciales internationales. Il n’a pas pour but de créer un conflit qu’il ne pourra soutenir face à l’ensemble des nations du Nazum.

De grâce, nous vous demandons de ne pas envenimer la situation et de maintenir vos escadrilles simplement en état de vigilance. Le Stérus sait qu’il ne pourra jamais soutenir une guerre ouverte contre les nations du Nazum et ce n’est pas son intention. Un tel acte serait suicidaire pour la Fédération et elle le sait parfaitement. De notre côté, l’armée de l’air jashurienne est en état d’alerte pour intervenir dans l’heure à la moindre tentative de la part de la Fédération.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées et l’amitié de la Troisième République du Jashuria.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
105
ANNONCE DU LOTO DE MARET
Merci de votre participation au loto de Maret qui a bien été prise en compte !
Cordialement,
Naming Roz
1682
image

Excellence,

Nous tenons à vous adresser cette missive dans un esprit d’intérêt commun. Nous sommes conscients que, depuis quelque temps, nos relations se sont davantage inscrites dans la rivalité et l’adversité que dans la confiance. Il va de soi que cette situation ne s’arrangera pas immédiatement, et nous en avons pleinement conscience.

Cependant, à son retour, la flotte stérusienne s’est trouvée quelque peu surprise par les informations reçues. En effet, nous ne nous attendions pas à ce que le Wanmiri reproche à la Fédération de ne pas avoir communiqué sur ses déplacements, alors même que le Wanmiri avait rompu tout lien et toute possibilité d’échanges.

Nous regrettons que votre appel général à l’affrontement contre Stérus se soit soldé par un échec. Néanmoins, nous estimons qu’il faut savoir faire preuve d’honnêteté et de pragmatisme lorsque les circonstances l’exigent. Ainsi, la Fédération ne perdra plus de temps en invectives ou attaques verbales. Pour autant, nous n’irons pas non plus chercher le dialogue là où il n’est pas possible.

Sachez toutefois que la Fédération est disposée à informer le Wanmiri de ses actions afin d’éviter tout malentendu ou sentiment de menace. Jamais nous ne verrons de problème à prévenir des affrontements inutiles, surtout lorsqu’ils pourraient conduire à la mort de vaillants soldats. Mais il va de soi que tant que le Wanmiri adoptera une posture offensive, agressive et se placera en ennemi déclaré de la Fédération, nous ne pourrons envisager de le rassurer ni de reconnaître sa souveraineté sur des eaux qu’il estime être les siennes.

Nous tenons néanmoins à souligner le professionnalisme des soldats wanmiriens, qui ont su garder leur sang-froid et leur sérieux. Mais soyons réalistes, cette situation n’aurait jamais dû se produire. Désormais, les cartes sont entre vos mains.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre très haute considération.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
349
LOTERIE DE MARET
Aldo a écrit :ANNONCE DU LOTO DE MARET
Merci de votre participation au loto de Maret qui a bien été prise en compte !
Cordialement,
Naming Roz
Bonjour,
En raison d'un manque de joueurs, le tirage a été repoussé d'une durée encore indéfinie. Nous vous avons donc remboursés
Merci de votre participation et compréhension,
Message de Naming Roz délivré par Nicola Yasuv, Ministre des Affaires étrangères de Maret.
1575
Communication officielle de l'EMIE


Logo de l'EMIE

À l’attention du Wanmiri,

L’EMIE souhaite rappeler que, jusqu’à présent, elle a fait preuve de patience et de compréhension face aux retards accumulés. Toutefois, la réduction unilatérale des paiements effectuée par vos services, sans accord préalable ni aval de notre institution, a déjà engendré un préjudice financier considérable.

Nous vous rappelons que l’EMIE avait gracieusement accepté un retard de deux mois, sans exiger de compensation. Or, nous constatons avec regret que les paiements effectués sont en dessous des montants contractuellement convenus. Une telle initiative ne saurait être considérée comme un règlement valable de la situation.

En conséquence, 180 agents de l’EMIE, équipés du matériel nécessaire (180 fusil d'assaut modèle Rektech-7), ont été mandatés afin de procéder à une révision complète des stocks et à une évaluation monétaire des biens. Cette mesure vise à préparer, le cas échéant, une saisie si les points dus ne sont pas restitués dans les plus brefs délais, conformément au rappel de paiement transmis.

Dès régularisation, les tarifs seront rétablis à leur valeur contractuelle initiale, soit 540, et un paiement trimestriel sera attendu à titre de dédommagement. Dans l’intervalle, l’ensemble des armements stockés reste gelé et donc temporairement inaccessible. À défaut de régularisation, la procédure de saisie débutera dans un délai de trois jours (soit demain, HRP).

Nous espérons vivement que cette situation pourra être réglée à l’amiable et dans les meilleurs délais, dans l’intérêt des deux parties. Sachez que ce manquement à notre contrat nous attriste vivement surtouts de la part de vos institutions qui sont déjà clientes de nos services depuis maintenant un peu moins de deux ans.

Bonne journée,
Service administratif de L’EMIE.
2889
Je sais pas quoi mettre mais l'EMIE est sensé réagir sur le fait que leurs message à été ignoré :/

Communication officielle de l'EMIE


Logo de l'EMIE

A l'intention de des représentant du Wanmiri,

Suite à notre précédente relance vous nous avez envoyé un communiqué des plus déplaisant compte tenu de la situation, tout d'abord vous justifiez ces retard par un contexte compliqué pour votre Etat mais cela fait non seulement plusieurs fois que cela arrive mais aussi la durée de ce retard excède les 8 mois ce qui est loin d'être justifiable au vu des achats fait par votre pays en Messalie, oui nous nous sommes renseigner sur vos finance et ce que nous avons trouvé est plutôt insatisfaisant. Non seulement vous avez rabotée et retardé les payements à nos services mais vous dépensiez pendant ce temps des milliards en Messalie. En ce qui concerne notre déclaration de paiements en dessous des montants convenus hors contrat, il n'y à pas de sens caché, vous payer moins que convenus 432 au lieu de 433 chaque trimestre, en plus de ses retards cela représente des manquements à notre accord. Vous dite je cite "une révision du contrat pour l'amener à la somme (arrondie à la hausse) de quarante-huit millions et soixante-dix mille dollars internationaux mensuel, soit environ cent quarante-quatre virgule deux unités monétaires internationales mensuelles" alors que il n'y à pas eu d'accord sur la tarification mensuelle, mais bien sur comme vous l'avez dit mais étonnamment pas utilisé après, la somme "arrondie à la hausse" ce qui est le plus ridicule dans ce passage de votre message est que vous parler vous même de la somme arrondie à la hausse sans l'arrondir après, car si on suivait vos dire cela donnerait, cent quarante-cinq unités monétaires internationales mensuelles. Pour un total de quatre cent trente cinq et non les quatre cent trente trois convenus dans l'accord. Suite à ces manquements et l'ignorance totale de notre avertissement précédent, en ce qui concerne le dédommagement et le retour au contrat initial du au manque de respect d'un accord entre nos deux institutions qui manque d'appuis pour nous laisser faire recourt à un accord signé évitant des situation comme celle ci, nous maintenons donc le gèle de votre matériel et vous annonçons que le processus de saisi à été terminé, nos agents on comptabilisé et géré la logistique lié à cette action et nous vous demandons donc de suivre les termes donnée lors de la précédente missive, qui sont totalement correct et qui se base sur un contrat ratifié par nos deux groupes au début de votre inscription. Cela permettrais d'avoir une base claire évitant les problèmes comme ceux ci et qui nous permettrons de maintenir la relations de confiance que nous avons avec vous. Sachez que si vous n'accepter pas l'accord précédemment proposé, soit vous ne pourrez pas récupérer votre matériel soit vous aurez un accord bien moins intéressant pour vous. Vous vous dites peut être que cela est impossible d'avoir finis si vite alors que les 180 agents ne sont pas encore arrivés et que par conséquent les effectifs ne devait pas être suffisant pour tout préparé en si peut de temps. Et bien cela est possible tout simplement car les 180 agents étais déjà présent avant que l'ont vous annonce leurs arrivés sur votre territoire. Nous espérons que vous répondrez à nos demandes pour pouvoir ainsi finir cette affaire et continuer notre partenariat.
Haut de page