11/05/2017
16:07:42
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2834
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 5 juillet 2016
À l'intention de Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Excellence,

Le Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline et moi-même suivons avec une profonde inquiétude les évènements qui secouent l'Administration Militaire de Gradenbourg, à commencer par les actes d'insurrection du peuple qui réclame plus que jamais son indépendance, et les séquences de répression violentes qui ont suivi de la part de vos forces armées. Les scandales récents entourant la défection d'agents illiréens chargés de calmer les voix contestataires et leur retournement du côté des Gradenbourgeois et des Hotsaliens luttant contre l'occupation de leurs pays n'est pas non plus sans nous alarmer quant à la perte de contrôle totale que vos services exercent sur la situation dans les territoires kresetchniens.

Je regrette sincèrement que ma proposition initiale de conférence de paix présentée auprès de votre administration il y a déjà plus d'un an de celà n'ait pas connu de suite concrète, malgré une première réponse initiale favorable de votre part. J'ignore les raisons pour lesquelles vos services ont préféré repousser cette rencontre, espérant peut-être trouver une issue plus avantageuse dans la préservation du statu quo et la perpétuation de l'hostilité larvée qui perdure depuis 1994 entre l'Empire Raskenois et la Confédération de Kresetchnie. Si le sommet tenu alors aurait malgré tout pu accoucher d'une résolution très favorable à Rasken, les évolutions récentes rendent pour le moins inenvisageable une prolongation à moyen ou long terme de l'occupation raskenoise en Kresetchnie. À mesure que la situation dégénère et que les affrontements entre vos forces et les manifestants se radicalisent, les risques qui pèsent sur la sécurité et la stabilité régionale s'étendent bien au-delà des frontières du Gradenbourg et de l'Hotsaline occupée.

Sachez par conséquent que je me tiens à nouveau à votre disposition pour travailler conjointement à la résolution de cette crise et à l'organisation d'une transition pacifique de gouvernance, qui permettra de mettre enfin un terme à la spirale de violence dans laquelle vos forces armées se sont empêtrées en Kresetchnie, entachant gravement la respectabilité de l'Empire sur la scène internationale tout en détournant des ressources vitales à la stabilité de votre pays. Je ne peux que faire appel à votre sens du dialogue, de la justice et de la responsabilité afin que l'Histoire puisse se rappeler qu'en cet instant critique, l'Empire n'aura pas fait de nouveau le choix de l'escalade, mais celui de la paix.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Elena Vasylenko, Vice-Présidente du Conseil de Réclamation Nationale et Ministre de la Transition Démocratique et de l'Intégration Continentale de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Elena Vasylenko
Vice-Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
Ministre de la Transition Démocratique et de l'Intégration Continentale de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
2688
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,
Quartier des Ambassades
Empire Raskenois


Objet : Lettres de demande d'ambassade de l' Empire Islamique de Churaynn à l'Empire Raskenois



Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé dans le continent afaréen. Découpé en Eurysie avec deux régions dans le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

Nous avons toujours pensé que les liens qui ne se cassent pas sont les liens avec plusieurs couches ; plusieurs pays qui permettent à chacun de tenir économiquement, culturellement et militairement. De ce fait, je vous propose un échange réciproque d'ouverture d’ambassades entre nos deux nations. En cas de réponse favorable, notre ambassadeur serait Monsieur SUDAIZZ Dien-sonn, un diplomate sérieux, respectueux et engagé pour les bonnes relations internationales, dont je suis sûr que vous ne penserez que du bien. Dans un désir de coopération, et par le charme que possède votre nation, nous aimerions coopérer sur les plans économique et culturel. Les échanges commerciaux entre nos nations pourraient se multiplier, créant des opportunités pour nos populations Mais, si je prends la parole aujourd'hui, c'est aussi pour un projet. Votre nation est à prendre grandement en exemple, nous avons besoin de nations fortes comme la vôtre. Votre économie montre la grandeur de Rasken. Nous aimerions que Rasken vienne se développer dans notre empire. Notre empire, divisé en quatre grandes provinces sur trois continent, vous permettra de bénéficier d’énormément de ressources. Vous pouvez le comprendre ; cela est dur pour nous de réussir à investir dans ce secteur. Si vous acceptez nos deux propositions, nous vous attendons pour venir discuter de ce projet qui sera bénéfique à nous deux.

Pour toute question ou discussion complémentaire, nous restons ouverts et disponibles.

Que cela marque une coopération longue et fructueuse,
Vive l'union entre nos Pays
Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
5311
iMAGE

Missive à l’adresse des derniers membres de l’Union Économique Eurysienne,

Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères de Son Éminence de Grace, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur, Roi et Grand-duc de la Confédération Antérinienne.
A
Ses Excellences Axel Ondorff, Ministre des affaires étrangères de Sa Majesté Stanislav Schützenberger, Empereur de l’Empire Raskenois et Son Excellence Felipe Sàenz, secrétaire des affaires étrangères de la République de Guadaires.

Vos Excellences ;

Comme vous le savez tout aussi bien que moi, le projet eurysien porté par de nombreuses puissances continentales s’écroule, nous venons de perdre notre dernier état fondateur ; j’entends par là le très regretté Valkoïenlad, qui vient de connaître une nouvelle crise isolationniste qui l’a amené à tout bonnement quitter l’organisation. Mais comme tout le monde le sait, ce déclin s’est manifesté depuis de nombreuses années ; et à probablement débuté avec le retrait de plusieurs membres, qui rejoignirent l’odieux Bloc Nationaliste Eurysien. Et depuis ce temps, notre organisation ne fit que décroître, perdre en influence et en membres, tandis que certains projets difficilement réalisables avant, deviennent dorénavant impossible, comme par exemple un vaste complexe d’oléoducs qui auraient pu relier les sites pétrolifères d’Apex aux terminaux antériniens et guadamos…

Et maintenant, cette perte d’influence, d’activité, et surtout de puissance, se caractérise d’autant plus qu’un état initialement démocratique, participant depuis 2013 aux réunions à l’U.E.E, proche partenaire de bon nombres de membres, vient de sombrer dans les affres du communisme, dans une dictature sanguinaire qui détrôna ce bien malheureux Valandil de Valinor. Et l’organisation que fait-elle ? Rien, elle reste pantoise, si inefficace que des puissances mondiales (dont Teyla) proposent même de remplacer l’U.E.E à l’international, comme cela a été fait lors de la rencontre à Antrania entre Sa Majesté Louis VI et ses ministres avec Son Altesse Catherine III de Courvoisier. Et bien entendu, nous nous retrouvons dans l’embarras pour défendre le bilan de cette organisation qui semblerait n’a trainé que des casseroles.

En premier lieu elle a accepté en son sein l’Empire Kartien de van Blonski, Kaiser bien regretté qui gouvernait à la prussienne, c’est à dire dans le despostisme et dans le manque total de considération pour le parlementarisme ; entre expulsion massives d’opposants, censures systématiques, exécutions arbitraires, ce gouvernement collectionnait les torts et réussissait à décrédibiliser l’organisation entière ! Mais ce n’est pas tout, si nous pouvions prétexté que nous ignorions la véritable nature du gouvernement impérial, nous savions pertinemment que la Rimaurie est fasciste, ce qui ne nous a pas empêché de voter en sa faveur pour un partenariat qui n’a fait qu’avantager son économie ! Et ce alors que dans le traité initial, nous promettons de défendre la Démocratie, et difficile d’affirmer qu’un état qui reprends tout les codes du fascisme, qui en appelle au massacre des opposants, puisse être une démocratie pleine et entière ! Et comme qui dirait, jamais deux sans trois, et voilà que la Kartvélie, régime initialement autoritaire rejoint l’Union, avant de suivre ses bons amis du B.N.E…

Pourtant, l’idée de départ n’était pas mauvaise, au contraire d’ailleurs, qui n’a jamais rêvé d’une confédération eurysienne qui garantirait la paix sur ce Vieux continent déchiré depuis des siècles par la guerre, ayant connu les conflits les plus violents des premières conquêtes hellènes aux boucheries du début du XXe siècle ? Une confédération qui garantirait la paix, la prospérité, le libre-échange, et qui finalement est devenue une coquille vide, sans réels buts, sans réelles préoccupations, pire un monstre au double visage qui se présente comme une sainte nitouche d’un côté, et qui de l’autre allaite des régimes ayant commis autant de boucheries que des criminels de guerre. Et maintenant, nous en assumons les conséquence, échanges internes en chute libre, manque de communication entre états membres, et paradoxalement, chacun est pour l’autre un illustre inconnu.

Conséquence, l’U.E.E se meurt, nous ne sommes plus que les reliquats de l’âge d’or eurysien, qui nous a tout de même bien profité, l’Antérinie et Rasken dépassant toutes deux les milles milliards de Produit Intérieur Brut, nous avons pu profiter de l’Union pour accroitre nos débouchés, mais maintenant il est temps de passer un pas, il faut s’asseoir et revoir l’intégralité de notre stratégie ; il faut refonder l’organisation. Et plusieurs options s’offrent à nous, elles peuvent à terme mener à la dispartion pure et simple de l’organisation, la réformer, ou la conserver.

En effet, nous avons trois choix qui s’offrent à nous ; considérer que l’Organisation est perdue, mais qu’une alliance et une bonne entente entre ses anciens états-membres est possible, constater que sans réformes internes rien ne pourra s’améliorer, et que nous laisserons l’U.E.E dépérir tout aussi lentement qu’une bête malade en ne faisant rien, et que par conséquent il est nécessaire de tenter de redresser la barre et de se réformer de l’intérieur pour éviter d’atteindre le point de non-retour. Puis finalement, nous avons la dernière option, qui est à sa manière un arrêt de mort implicite de l’organisation, puisque nous restons dans le déni, et que non content de voir le poison frapper lentement mais sûrement nos organes vitaux, nous refusons de nous soigner, et nous attendons patiemment, résignés, la tragédie que sera l’effondrement pur et simple de l’U.E.E.

Ainsi, nous avons toutes les cartes en main, trois possibilités, et nos intérêts. Et afin de pouvoir statuer ensemble sur le devenir de l’Organisation, nous vous proposons un sommet à Antrania. Si finalement nous arrivons à la conclusion que l’U.E.E doit cesser d’exister, je vous propose une conférence tri-partite qui fixera une potentielle alliance entre trois axes ; Antrania, Eberstadt et Gaudaires-ville, qui aura des conséquences économiques, diplomatiques et militaires. Pouvant amener à une coopération pousser dans certains secteurs en fonction des besoins de chacun.

Bien cordialement et dans l’attente de vos réponses.
4556

Bureau du Maître de l'Arsenal

Par le biais de l'ambassade velsnienne de Rasken


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Il fait bien longtemps que je n'ai eu à prendre contact avec votre personne et votre gouvernement. Cela me désole de constater que je le fais le plus souvent lorsque la situation est résumée par l'assurance de la bonne sécurité de nos alliés raskenois, mais tel sont les aléas de la politique internationale. En effet, le gouvernement communal velsnien a pris connaissance de la recrudescence récente des tensions entre l'Empire raskenois et la confédération au sujet de l'éternel problème du Gradenbourg. Là encore, nous constatons avec peine le fait que la situation n'a pas évolué depuis notre départ, et que le problème de la Rache n'était qu'une opération mineure en comparaison des frictions que suscitent le conflit perpétuel entre vous. L'Empire a toujours été l'un des partenaires économiques les plus importants de la Grande République, aussi, il est bien normal de surveiller ce genre de choses. C'est dans cette optique que nous prenons à nouveau contact avec vous, pas tant afin de discuter du statut du Grandenbourg, car nous ne pensons pas être en mesure de raisonner l'un de vos deux parties dans cette affaire, preuve en est de la médiation échouée de 2014, mais parce ce que nous avons à vous proposer constitue davantage une proposition visant à dissuader Rasken de subir ce genre de pression à l'avenir sans que celles ci ne restent impunies.

Nous avons ainsi à cœur de régler ce problème définitivement, pas seulement celui du Gradenbourg, mais également les différends régnant entre vous et la cité de Fortuna. Comprenez que nous ne laisserons pas tomber des alliés qui se sont battus à nos côtés en 2014, et que nous avons à cœur de solutionner cela également, chose que nous nous sommes dits lors de notre précédente rencontre, par ailleurs. A l'occasion de cette entrevue, je vous avait fait part de notre proposition d'arbitrer ce différend raskeno-fortunéen comme il se devait. Et bien, c'est chose due, car nous avons bien l'intention d'effectuer des concessions auprès d'eux en votre nom afin que les plateformes pétrolières d'Apex bénéficient de toute la tranquillité nécessaire à leurs activités...et il se trouve que ces derniers y seraient très réceptifs. Certes, cela nous coûte, étant donné qu'il va sans doute s'agir de rétablir les Scaela à Velsna dans leurs anciens privilèges (rang social, restitution partielle de biens etc...), mais je pense que c'est là un prix à payer. Je vous invite donc à commencer une démarche de réconciliation auprès d'eux. Inutile de me remercier à ce sujet. Il est également probable que le gouvernement fortunéen ne vous demande quelque menue concessions à vous également, mais partez du principe que cela sera quantité négligeable au vu de ce que la faction des ultra-conservateurs landrins voulait vous faire subir au départ.

En outre, je pense que cette réconciliation pourrait être le premier pas vers la résolution de votre deuxième problème: celui du Gradenbourg. En effet, vous n'êtes pas sans connaître l'adhésion récente de la Grande République au sein de l'ONC, organisation dont fait également partie Fortuna et qui a permis la médiation que nous avons effectué auprès d'eux. Nos deux gouvernements sont déjà unis par un traité de défense, sans compter le pacte que vous possédez auprès de vos partenaires de l'UEE. Mais force est de constater que ces deux réalités ne sont pas suffisantes pour stopper la détermination de la Confédération à conserver le Grandenbourg. Velsna pourrait une nouvelle fois se déployer dans la région, mais nous pensons que cela ne constituerait qu'une solution temporaire, et que les tensions repartiraient de plus belle dés notre départ. Ainsi, nous vous faisons là une proposition que nous estimons plus ambitieuse et perenne: vous devez transformer Rasken un un hub diplomatique inexpugnable et intouchable. Et pour ce faire, qui de mieux que de vous rapprocher de l'Organisation des Nations commerçantes ? Ce serait un revirement qui marquerait un coup d'arrêt certain de cette crise latente qui met à l'épreuve les nerfs de vos gouvernements successifs depuis plus de vingt ans, et qui a le mérite d'être une solution beaucoup plus gagnante que celle que nous vous avions proposé il y a deux ans. Vous pourriez faire acte de votre candidature en tant qu'état membre ou état observateur avec le bon regard de Velsna et de Fortuna, même si je vous recommande la première solution, le tout en réformant de manière efficace l'UEE et en gardant vos anciennes alliances si vous souhaitez cela. Ainsi est ma proposition, je vous en serais gré de m'en donner une réponse.

Pour finir, sachez que les industries Apex ont tout notre soutien dans le cadre des problèmes que ceux ci ont rencontré dans certaines contrées récemment, mais nous savons parfaitement que ses cadres sont assez compétents et affairistes pour toujours retomber sur leurs pattes.


En attente de votre réponse et avec notre plus grand respect d'un allié à un autre,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 14 décembre 2016 par le sénateur et Maître e l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

1729
Visonza coat of arms
𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.


Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,
Eberstadt,
Empire Raskenois.


Ambassade Visonzane pour l'Empire Raskenois,
Eberstadt,
Empire Raskenois.


Objet : Réaffirmation de l'alliance Raskeno-Visonzane.


À l'attention de Son Excellence Monsieur Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

Que Libertas et Fortuna te bénissent, ta famille et ta Patrie ; le Sénat, le Congrès et la Patrie Visonzane te saluent.

Avant de continuer plus avant cet échange épistolaire, permet que je me présente comme il se doit : Je suis Son Excellence Stella Cristina Tommasa Di Albrisis, nouvel Ambassadeur pour la République Fédérale de Visonza à Eberstadt et l'Empire Raskenois ; en cela je serais ton interlocutrice pour toutes affaires entre nos gouvernements respectifs.

Mais je ne te contacte pas pour des formalités et des politesses d'usages. En effet, la Chancellerie m'a mandaté pour demander audience entre Elle et le gouvernement Raskenois afin de réaffirmer les liens forts unissant nos patries, qu'ils soient économiques, commerciaux ou militaires. Aussi, le Doge de la Province Républicaine d'Altamirana, Son Excellence Baldassar Bartolomeo Girolamo Fiesi, te fait savoir son grand intérêt de participer à cette audience avec pour dessein de rencontrer des représentants commerciaux de la compagnie Raskenoise APEX Energy afin de négocier l'importation énergétique de sa province.

La Chancellerie te fait savoir à toi et ton gouvernement qu'Elle est prête à prendre à sa charge cette entrevue pour la date et l'heure qui siéra le mieux au gouvernement impérial Raskenois s'il l'accepte. L'ordre du jour du côté de la Chancellerie sera, donc, la réaffirmation des liens existants entre nos patries et l'établissement d'une posture politique commune pour l'Eurysie, tout particulièrement Centrale et Orientale. Évidemment, la Chancellerie est ouverte à d'autres ordres du jour.


En attendant que cette missive te parvienne, veux-tu agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒮𝓉𝑒𝓁𝓁𝒶 𝒞𝓇𝒾𝓈𝓉𝒾𝓃𝒶 𝒯𝑜𝓂𝓂𝒶𝓈𝒶 𝒟𝒾 𝒜𝓁𝒷𝓇𝒾𝓈𝒾𝓈
381
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/Pz1B4H6d/image.png.https://i.ibb.co/FbSSqkG8/image.png.https://i.ibb.co/C3VG9z5C/image.png.https://i.ibb.co/v4PsbL8k/image.png.https://i.ibb.co/3yzYnKb2/image.png.https://i.ibb.co/8409BRdT/image.png.https://i.ibb.co/Q3Wb2hZ1/image.png.https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Sa Majesté Impériale l'Empereur Stanislav Schützenberger de Rasken, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.
1441

drapeau

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne, cheffe des armées du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Privet, Excellence Orndorff. Semble-t-il que le Saint Empire de Karty et l'Empire Raskenois partagent bien plus qu'il n'y paraît. Le titre honorable d'Empire tout d'abord, mais aussi la valeur partagée de la suprématie militaire. Ces deux facteurs nous ont déjà rapproché par le passé, par les biens d'une entrevue ayant conclu divers accords économiques entre nos deux états.
Nous comprenons le caractère de confidentialité de ce projet, le secteur militaire se prête fortement à ces précautions, il est inutile de vous excuser à ce sujet. Tout comme vous, j'agirais en étant brève. Nous acceptons votre proposition d'entrevue diplomatique ce huit janvier de l'an 2017 à Eberstadt. Se joindront à l'entrevue certaines personnalités de la haute sphère Kartienne. Moi-même ainsi que le Maréchal Vescarelli traiteront des volets militaires voulus, la Chancelière Orlovski confirmera les volets politiques et positions du Saint Empire.
Vous priant de comprendre le caractère exceptionnel du déplacement d'une partie de l'état-major Kartien, nous sommes dans l'obligation d'entreprendre une certaine sécurisation de notre délégation. C'est sous cette optique où quelques militaires du 166ème régiment se prêteront à l'entrevue, nous plaçons une estime tout en particulier dans vos services. Que ces lignes vous soient agréables, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne, cheffe des armées du Saint Empire de Karty
1470
Visonza coat of arms
𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.


Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,
Eberstadt,
Empire Raskenois.


Ambassade Visonzane pour l'Empire Raskenois,
Eberstadt,
Empire Raskenois.


Objet :Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence Monsieur Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

La Magistrature aux Affaires des étrangers et du Monde et la Chancellerie m'ont bien confirmé qu'elles pouvaient accueillir la rencontre à Udimo : la Capitale Fédérale. Aussi l'ordre du jour proposé dans le courrier précédent la présente a bien été confirmé.

Concernant le protocole du sommet : Leurs Excellences, qu'il faudra appeler ainsi suivi de leur fonction, le Consul Ludovico Mariano Manetto Abergotti de la République, le Chancelier Alessandra Vittoria Serena da Caliara, le Magistrat aux Affaires des Étrangers et du Monde Edelgard Vicki Wilhelmine Donato et le Doge d'Altamirana Baldassar Bartolomeo Girolamo Fiesi attendront à l'aéroport international d'Udimo Sa Majesté Impériale Stanislav Schützenberger, Ton Excellence et Ses Excellences d'Apex Energy. Après les salutations et présentations d'usage, un convoi diplomatique les amèneront au Palazzo Républicain, lieu de travail et de résidence du Consul et qui abritera le sommet ; des boissons chaudes et froides ainsi qu'alcoolisées ou non seront aussi à disposition des délégations pendant le sommet.

Enfin, des greffiers seront aussi présent du côté de la Chancellerie afin de dresser le procès-verbal du sommet ainsi que rédiger les avants-traités qui découleront des discussions entre les deux délégations.


En attendant que cette missive te parvienne, veux-tu agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒮𝓉𝑒𝓁𝓁𝒶 𝒞𝓇𝒾𝓈𝓉𝒾𝓃𝒶 𝒯𝑜𝓂𝓂𝒶𝓈𝒶 𝒟𝒾 𝒜𝓁𝒷𝓇𝒾𝓈𝒾𝓈
1957
iMAGE des armoiries de la diplomatie antérinienne

Missive à l’adresse de l’Empire Raskenois.

Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Grand Duc du Scintillant, Duc d’Antrania et Marquis du Kalindi.
A
Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Etrangères de Sa Majesté l’Empereur Stanislav de l’Empire Raskenois.

Votre Excellence ;

Nous avons pris connaissance de votre missive. Et après de multiples recherches, notamment dans les encyclopédies à notre disposition et la consultation de plusieurs experts spécialisés dans le dévellopement géopolitique de l’Eurysie du Nord et des territoires germanophones, nous comprenons mieux la situation. La mise sous tutelle du Grand Gradenbourg s’avérait en effet nécessaire, notamment à cause, comme vous l’avez rappelé d’une crise migratoire et économique sans précédent qui attentait à une stabilité locale déjà fragile. Malgré un e vassalisation qui peut être considéré comme ayant un caractère foncièrement « impérialiste » (c’est les mots de la presse communiste), il semblerait en effet que le régime Raskenois ait su géré brillament la situation, mieux encore, qu’il ait pu assainir avec efficacité les finances locales, comme l’atteste la croissance économique granbourgeoise. De plus, le régime hostalienne nous paraît en vérité peu enviable, avec ses tendances enthno-centré, et son caractère pour le moins particulier pour une démocratie libérale…

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

De plus, afin d’éviter qu’un conflit de grande envergure puisse éclater, sachez que l’Antérinie est prête à faire jouer son réseau d’alliances et de contacts pour maintenir la paix, même si je ne me fais guère d’illusion sur le réel impact des états alliés de l’Antérinie. D’autant plus que ce ne sera que de simples échanges épistolaires sans réelles conséquences. Mais qui sait, peut être que les dignitaires locaux auront une lueur d’esprit et sauront préserver la paix et respecter la volonté populaire, d’autant plus que rien n’est joué à l’heure actuelle. Mais en bref, sachez que moi et mon humble réseau diplomatique ainsi que les Ministres des Armées confédérales restent à votre disposition.

Bien cordialement.
3100

Bureau du Maître de l'Arsenal

Par le biais de l'ambassade velsnienne de Rasken


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Tôt ou tard, je dois l'admettre, je savais pertinemment que cette situation gradenbourgeoise referait surface. Je me désole, aujourd'hui encore de l’échec des négociations ayant eu lieu en 2015 entre l'Empire et la Confédération. Si je vous me permettez, et dans la plus grande des pudeurs, j'aimerais tout d'abord vous faire part de mes sentiments sur l'évolution de cette affaire depuis 2015, et qui était en partie la raison de mon précédent courrier à votre égard. A mon sens, la décision de mettre en place un référendum était la bonne, et cela vous a permis de gagner des points pour votre cause au Sénat velsnien. Cela a montré au monde, et en particulier auprès de mes confrères sénateurs votre attachement à la recherche du compromis et du consensus. De ce point de vue, c'était la seule solution envisageable après l’échec des différentes médiations. Nous espérons donc que le scrutin se déroulera pour vous, dans une atmosphère de transparence qui puisse être suffisante pour en faire un scrutin légitime aux yeux de la communauté internationale.

Ce point abordé, il n'appartient à mon gouvernement de juger de votre bilan ou des accomplissements de l'administration du Gradenbourg, je pense que le peuple s'en chargera à notre place. Ce faisant, et comme vous le pointez justement du doigt, il est évident, au vu des déclarations précédentes du gouvernement hotsalien, que ceux-ci n'accepteront aucune défaite, quand bien même cette élection serait organisée avec la plus grande des minuties et des parcimonies. Vous vous en êtes rendus à l'évidence, et c'est un constat aussi correct que lucide. C'est bien dans cette optique qu'une garnison symbolique avait été laissée sur place. Je vous remercie par ailleurs de votre sollicitude à leur égard: il s'ait d'un corps expéditionnaire de recrues et de conscrits de cités libres, il est évident que leur valeur combattive vous aidera peu. Mais je pense que leur présence est nécessaire afin de rappeler la position de la Grande République au sujet du référendum: celui qui le contestera sera responsable des débordements possibles, dans la mesure où le trucage du scrutin n'aura pas été prouvé par quiconque. En cas d'une attaque de la Confédération, je peux donc vous dire avec certitude que la Grande Tribune raskenoise ne restera pas les bras croisés, et avec votre autorisation, que nous procéderons à un déploiement de nouveaux effectifs. Cependant, sachez que le gouvernement velsnien s'attend également à un respect du résultat en cas de défaite de votre camp, avec tout autant d'inflexibilité que nous en avons à l'égard de la Confédération.

A côté de cela, et je me permets d'insister: plus vous aurez de poids de votre côté, moins ce référendum représentera une menace de débordement armé. Je ne puis donc que vous encourager, encore une fois, à vous rapprocher le plus possible d'autres puissances capables de vous prêter main forte dans ce bras de fer. ONC, Ligue de Velcal, ancienne UEE...essayez toutes les pistes possibles et imaginables, et peut-être que votre gouvernement sortira grandit de cette épreuve que constitue un referendum d'auto-détermination.


En attente de votre réponse et avec notre plus grand respect d'un allié à un autre,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 6 février 2017 par le sénateur et Maître e l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Rasken,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
0

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Cérémonie de la République.

Au Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de l'Empire Raskenois,

AlinéaExcellence, je vous salue, ma patrie vous salue. Je vous griffe ces lignes en ma qualité de Chancelière Kartienne, nouvellement dirigeante de ma patrie. Comme vous l'avez sans doute dores et déjà constaté lors de l'allocution du Tsar Stanislas I, Karty devient République.
Très exactement, la République Impériale de Karty. Son Excellence Valaski, consciente des nombreuses avancées démocratiques quant à sa patrie, a effectué l'acte d'abdication, sur le volet exécutif. S'il reste cependant au sein du Conseil Militaire, les rênes du pouvoir ont clairement été transmises. En effet, le pouvoir Kartien demeure entre les mains du Chancelier, ici Chancelière, dont je suis la représentatrice.
Je prends la liberté de vous solliciter, non dans le but de vous communiquer cette heureuse nouvelle, bel et bien pour convier vos autorités. Afin d'ancrer cette occurrence nouvelle, porteuse des belles valeurs populaires et démocratiques, la nouvelle République Impériale de Karty organise une cérémonie. C'est par cet événement que seront communiquées la totalité de nos réformes. Nous espérons de tout cœur que Volkingrad vous accueillera à la date du 20/03/2017, très sincèrement. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
2375
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 20 avril 2017
À l'intention de Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Excellence,

Je me permets de vous contacter directement suite à l'annonce faite par votre gouvernement de procéder, dans un avenir proche, à une rupture de l'occupation du territoire kresetchnien qui perdure depuis la guerre de 1994. Bien que nous ne reconnaissions guère la compétence des institutions imposées par les autorités d'occupation à représenter la population des territoires occupés où à constituer un interlocuteur légitime dans le cadre des discussions qui doivent se tenir quant aux modalités du départ des forces militaires étrangères, nous prenons acte de la volonté exprimée par le peuple kresetchnien de réintégrer pleinement la mère patrie, et nous déclarons prêts à mettre en œuvre les procédures nécessaires à une transition stable et sécurisée.

Dans la mesure où les institutions de l'Administration Militaire de Gradenbourg n'ont guère vocation à survivre à l'occupation, et où les conditions d'un redécoupage politique éventuel des territoires occupés en vue du rétablissement des frontières intra-confédérales ante bellum relèvent uniquement des affaires internes de notre pays — dans lesquelles nulle puissance étrangère n'a vocation à s'ingérer davantage — nous estimons la tenue d'une rencontre officielle à ce sujet superflue compte tenu du faible nombre de sujets à aborder. En effet, la seule question qui nous apparaît comme réellement pertinente concernant les deux parties réside dans les délais du départ des troupes d'occupation raskenoise hors du territoire kresetchnien. Compte tenu de la taille de la garnison dont il est ici question, nous estimons qu'un délai de deux semaines est plus que suffisant pour permettre un départ en bon ordre de l'intégralité des forces armées impériales stationnées en terre kresetchnienne, lequel précèdera le réinvestissement de la zone par les autorités de la Confédération de Kresetchnie.

Nous espérons que la fin de cette occupation et le rétablissement plein et entier de la souveraineté de la Confédération de Kresetchnie sur l'ensemble de son territoire viendra mettre un terme au conflit qui déchire nos pays respectifs depuis déjà trois décennies, et ouvrira la voie à une nouvelle ère de réconciliation sous le signe d'une future coopération mutuellement profitable.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Haut de page