11/05/2017
16:18:36
Index du forum Continents Afarée Finejouri

Bureau des Affaires étrangères (diplomatie) - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1044
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

C’est avec un grand plaisir que nous accusons réception de votre missive, et nous vous remercions pour vos propos empreints d’un respect et d’une confiance réciproques. La Némédie se réjouit au même titre que le royaume de Finejouri de l’accord signé entre nos deux nations pour le début d’une coopération ferme, solide et fructueuse.

Nous avons le plaisir de vous confirmer notre accord pour accueillir sur le sol némédien l’exercice militaire aérien conjoint de nos deux pays, opportunité précieuse de renforcer notre coopération stratégique au travers de l’opérationnalité du partenariat scellé entre nos États.

À cette fin, la Némédie mobilisera :

- Un porte-avions de niveau 5
- 10 XK-5A (chasseurs-bombardiers) de niveau 5

Nous ne manquerons pas de fournir sans délai une date précise ainsi qu’un projet de coordination logistique et opérationnelle garantissant le succès de cette opération.

Nous anticipons cette opération de coopération militaire qui renforcera à coup sûr nos relations bilatérales.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

637
CAMILLE PRINTEMPÉRIE

Printempérie

vous remercie pour votre réponse.

D'autant que vous avez le bon goût de vous exprimer en français, ce qui semble apparemment un peu trop demander aux autres locaux. Je n'ai pourtant pas l'impression d'en exiger trop ? Mais ils s'obstinent à persister à parler leurs dialectes... Ce sont des patois bons pour chanter et danser, mais pas adaptés à la diplomatie si vous voulez mon avis.

En tant que nation simili-eurysienne, je suis heureux d'accueillir votre ambassade à Printempériebourg. Vos équipes diplomatiques devront simplement se faire vacciner contre l'agent CRAMOISI et recevoir le baptême ce qui fera plaisir au Seigneur.

Passez donc à ma mairie à l'occasion ! Nous pourrons y discuter du cours de l'acier en buvant du thé.
736
xzxz


De : Ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Ameria, M. Karim Matoubi
À : Bureau des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri


Objet: Réponse


Madame la conseillère,

Nous avons reçu votre proposition avec joie et intérêt. Notre pays est pleinement disposé à accueillir votre ambassade dans notre capitale Amera et à en établir une dans votre pays.
Au nom du Roi et du peuple Amerien, nous vous montrons l'intérêt et le désir pour renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre nos deux états.
Il semble que le lancement de cette initiative puisse devenir une étape fortuite dans notre coopération bilatérale, et nous espérons que celle-ci rendra nos échanges encore plus fructueux.
Enfin, nous tenons à préciser que nous sommes ouverts à toute autre proposition.

Bien cordialement,
le ministre des Affaires étrangères
Karim Matoubi
598
CAMILLE PRINTEMPÉRIE

Printempérie

se réjouit de votre bonne volonté.

Le calme est un luxe qui s'achète cher sur le marché ! Heureusement pour tout le monde, la Principauté de Carnavale et CRAMOISIE© ne manquent pas de liquidités...

Ma colonie est encore jeune et je ne souhaite pas m'engager déjà dans des accords commerciaux si peu restrictifs. En revanche je suis très intéressé à signer pour l'importation de terres rares et de matières premières que ne peut pas fournir la Principauté en illimité. En échange, votre nation pourra profiter du futur marché intérieur de CRAMOISIE© ainsi que des dernières technologies Dalyoha et Obéron, nec plus ultra en matière de recherche médicale et militaire.
1530
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Madame Linehart,
Quartier des Ambassades, Fastinaï
Royaume de Finejouri


Objet : A propos de la demande d'ambassade


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé dans le continent afaréen. Découpé en Eurysie avec deux régions dans le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

L’Afarée, demeure fidèle à sa volonté de dialogue et de coopération avec les nations qui partagent un véritable désir de respect. Votre proposition d’échange d’ambassadeurs est bien accueillie. Que cela marque une coopération longue et fructueuse,
Vive l'union entre nos Pays
Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
2696
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 13, du mois de Décembre, de l'an 2016,

À l'intention du Bureau des affaires étrangères du Royaume de Finejouri, a qui de droit lira cette missive,


Excellence,

Nous apprécierions avoir à vous contacter en des heures plus lumineuses, mais l'assombrissement des cieux de par des nuages maussades et l'ombre de la lâcheté balistique nous poussent cette fois ci à vous écrire. Au même titre que le reste du concert des nations vous êtes sans doutes au fait plus que quiconque de ce qui se trame à quelques espaces à peine de vos côtes, devant l'une des dépendances ultra-marine de la République des Trois nations étant de facto votre voisin direct. Ce blocus, action hostile claire et affirmée, est un grave acte qui s'inscrit dans une dynamique continentale qui ne cesse de s'étendre depuis quelques mois et qui consiste à voir de plus en plus de foyer de troubles naître, créant une déstabilisation sans précédant du continent qui est comparable avec certains des moments les plus sinistres et regrettable du continent Eurysien de ces dernières années, c'est dire.

La chose est d'autant plus choquante qu'il s'agit d'une part du continent où l'attention et la vindicte devrait se concentrer sur l'infame entreprise génocidaire Carnavalaise qui se déroule non loin, et pourtant, c'est à la surprise générale qu'un Blocus de plus d'une dizaine de navires est apparu soudainement sans que rien ne laisse présager son apparition, que ce soit via des tensions montantes et couvant depuis des jours, semaines ou des mois, des annonces et proclamations ou même une situation diplomatique dégradée. Cerise sur le gâteau, nous apprenons à l'instant des tirs de missiles balistiques en route au moment où nous parlons vers un autre territoire des Trois nations sur le pourtour Leucytaléen, témoignant du caractère planifié et d'une volonté qui ne laisse possibilité au doute quand à l'escalade brutale souhaité par le régime de l'Empire de Churaynn, ce alors même que l'Antegrad demeure curieusement silencieux alors que complice et parti prenant de ce qui ne peut être qualifié désormais autrement que d'acte de guerre injustifié de par le manque évident de Casus-Belli clair et désigné qui ne laisse lieu qu'à des suppositions diverses et des théories basés sur les déclarations d'un Empire aussi Despotique qu'hypocrite qui se targue semble-t-il de vouloir "décoloniser" alors que lui même assoie une autorité absolue de son Empereur sur des territoires ultra-marin.

Toutefois, force est de constater que le Royaume de sa Majesté Louis II n'a en l'état et pour l'heure prit aucune part dans ces actions, chose qui peut apparaître curieuse alors que de par sa proximité géographique évidente avec un territoire mis sous blocus, le Finejouri est évidemment un acteur concerné directement par cette crise, de même que via ses liens forts avec l'Antegrad. Aussi, nous souhaiterions sonder les positions et avis du Royaume quand à ces évènements en sommes des plus inquiétants.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.



Il Signore Nobello Camberlini,
Vice-Ministre della Terra Incognita,
697
sigle

Au sujet de la situation à Ritanius

A l'attention des services diplomatiques du Royaume de Churayn

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

La crise ouverte entre la République des Trois-Nations et l'Empire Islamique de Churaynn ainsi que la Fédération Centrale d'Antegrad appelle une réponse pour éviter l'escalade. En ce sens, nous avons proposé l'adoption d'un communiqué diplomatique conjoint avec la République du Faravan, qui est un interlocuteur essentiel sur ce dossier sécuritaire. Je vous prie de trouver ici encryptée la mouture sur laquelle le Faravan et l'Azur travaillent, afin que vous puissiez m'indiquer d'éventuelles corrections avant une signature et publication communes.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
16.12.2016
0
ASSEZ D'ÊTRE UNE VICTIME ?

Révolution afaréenne

Afaréen ! Prends ton destin en main !

Dites merde au colonialisme et mettez vous définitivement hors de portée de l'OND grâce au parapluie balistique carnavalais !

Vous souhaitez bénéficier de la protection des missiles carnavalais ? Rien de plus facile !
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à CRAMOISIE© pour bénéficiez dès le mois prochain de l'installation de plusieurs pas de tirs balistiques sur votre territoire en plus d'une garantie de riposte chimique en cas de blocus ou d'invasion de votre nation !

La dissuasion Obéron c'est la paix pour de bon !

[center][color=#6D0000][size=1.5]OUI mon pays souhaite se placer sous la protection du parapluie balistique carnavalais ![/size][/color]

OUI [size=0.8]j'accepte d'accueillir un site balistique Obéron Industrie sur mon sol à mes frais d'entretien[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte d'être défendu par la Principauté de Carnavale en cas d'agression contre mon pays ou de blocus de mes routes maritimes commerciales[/size] !
OUI [size=0.8]je me mets enfin à l'abri, et pour un prix modique, de toute guerre et tentative de déstabilisation étrangère[/size] !
OUI [size=0.8]j'achète définitivement ma protection et celle de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]je reconnais la Colonie chimique de CRAMOISIE© comme un État souverain et légitime en Afarée[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte de laisser les Laboratoires Dalyoha procéder à la cartographie génétique de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]mon chef d'Etat se fera baptiser sous huitaine, ainsi que chacun de mes dirigeants à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde[/size] !

[size=1.2]OUI
OUI
OUI[/size]

[size=1.5][color=#6D0000]Avec le parapluie de Printempérie
je dis OUI à la vie ![/color][/size][/center]

Assez des alliances régionales sans lendemain ?
Assez de devoir tenir compte de la diplomatie idiote de vos compatriotes afaréens ?
Assez de devoir gérer des nations peu civilisées ?


CARNAVALE
Bâtissez ENFIN une alliance avec quelqu'un qui pèse !


Placez vous sous la protection des Obéron c'est acheter la paix et la prospérité pour votre nation
Si vous refusiez, pas certain que votre population vous le pardonnerait ...


C'est une petite révolution !
L'Afarée prend enfin le chemin de la décolonisation !

C'est un petit Grand Soir !
L'Afarée entre enfin dans l'histoire !
0


- CETTE MISSIVE EST ÉGALEMENT ADRESSÉE AU FARAVAN ET AU FINEJOURI -
(*)





Drapeau

Sénat de la République de Koltaris, du Cinat, et de Colo-Kolca
(République des Trois Nations)


À l’attention de :
Houria Ben-el-Teldja, Ministre des Affaires étrangères
Ministère des Affaires étrangères, Agatharchidès
Califat Constitutionnel d’Azur


Émis depuis :
Ministère central des Affaires étrangères
République de Koltaris, République des Trois Nations
09 Boulevard de l'Indépendance, Utovie



Réf : EXT/17-12/AZR-REPDIPLO-1
Date d'envoi : 17/12/2016 à 05h22, heure Koltaire


Objet : Pour une paix concrète : établir ensemble les bases d’une coopération sincère
Excellence,

C’est avec une sincérité égalée à la vôtre que nous recevons votre missive du 17 décembre 2016, dans laquelle vous avez exprimé, au nom du Diwan, de vos homologues afaréens, et du peuple azurien tout entier, vos condoléances et votre demande de pardon quant aux attaques subies par la République des Trois Nations. Ces paroles, pesées, mesurées, profondément humaines, ont été lues, non pas comme un acte formel, mais comme une main tendue dans un contexte où beaucoup ont choisi le fer plutôt que le dialogue.

Nous vous en remercions solennellement.

Votre démarche est une voix forte au milieu du tumulte. Elle nous rappelle que la douleur, même lorsqu’elle est causée par d’autres, n’éteint pas les liens entre peuples de raison et de paix. Soyez assurée que la République des Trois Nations ne garde aucun grief envers votre nation ni envers les peuples d’Afarée. Nous savons faire la part des choses entre ceux qui décident et ceux qui subissent, entre les actes hostiles et les engagements sincères. Votre message fait partie de ces derniers.

Cela étant dit, et par principe, nous ne pouvons accepter les réparations matérielles que vous avez proposées. Non par orgueil, ni par mépris, mais par clarté morale : vous n’êtes pas responsables de cette attaque. Ce que vous offrez, d’autres auraient dû le faire. Ce n’est pas à vous de réparer ce que vous n’avez pas détruit.

En revanche, nous vous faisons une contre-proposition que nous considérons bien plus féconde et durable. Nous vous invitons, vous, ainsi que vos homologues du Faravan et du Finejouri, à venir en République des Trois Nations dans le cadre d’une rencontre diplomatique trilatérale, qui serait organisée sous l’égide de la paix et de la coopération.
(*)

Cette rencontre pourrait prendre la forme suivante :

Une visite officielle à Ritanius et Fistalis, non pour constater des dommages, mais pour ouvrir un dialogue avec les autorités locales et les représentants institutionnels sur les réformes régionales à envisager. Il s’agit de savoir ce que vous, en tant que puissances afaréennes responsables et partenaires du dialogue, estimez comme voies d'amélioration possible dans ces territoires, afin de favoriser un alignement régional harmonieux, un fonctionnement institutionnel efficace, et une diplomatie viable et partagée.

  • Des ateliers diplomatiques à Utovie, capitale fédérale, afin de poser les fondations de relations bilatérales renforcées, mais aussi de discuter de futurs mécanismes régionaux de désescalade, de prévention des conflits et de coopération humanitaire.

  • Des concertations thématiques, notamment sur les réformes en cours au sein de la République des Trois Nations, dont deux d’entre elles méritent ici d’être rappelées :
  • - La fin progressive du statut des sujets économiquement dépendants, avec un calendrier législatif visant à assurer leur citoyenneté pleine et entière, sans déséquilibrer économiquement les régions concernées.
    - La transformation de la République coloniale de Kolca en République des Royautés Et de Kolca, mettant ainsi fin à toute ambiguïté coloniale dans sa structuration politique, afin de refléter la diversité et la dignité des territoires concernés.


    Votre présence serait, à nos yeux, un symbole fort. Non seulement pour le peuple des Trois Nations, mais aussi pour toute l’Afarée. Elle incarnerait la possibilité d’un renouveau diplomatique fondé non pas sur l’accusation ou l’excuse, mais sur la co-construction d’une paix équitable, lucide et durable.

    Enfin, nous voulons redire notre soutien entier à l’initiative diplomatique portée par le Royaume de Teyla, visant à rédiger une charte internationale sur la protection des infrastructures civiles et diplomatiques en temps de guerre. Ce texte, que nous appelons de nos vœux, doit permettre d’en finir avec l’ère de la destruction préventive. Il est temps d’ancrer dans le droit international des garanties réelles quant à la continuité des États et à la protection des populations en temps de conflit.

    Excellence, votre message ne restera pas lettre morte.
    Nous tendons à notre tour la main, avec dignité, confiance, et responsabilité.
    Puissions-nous ensemble, et avec d’autres, bâtir les ponts qu’il aurait été si facile de brûler.

    Avec le respect le plus sincère,

    Par la paix des peuples,
    Par la souveraineté des volontés,
    Par la justice de Dieu ou des hommes,


    Helena Berthold
    Ministre centrale des Affaires étrangères
    République des Trois Nations



    Classification de la missive
    CLASSIFICATION : COMMUNIQUÉ PUBLIC À TRANSMISSION LIMITÉE (Niveau I)

    Cette missive est un document officiel de la République des Trois Nations. Toute diffusion partielle ou interprétation hors de son contexte engage la responsabilité du destinataire.

    0
    Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

    À l’attention de mesdames Linehart, conseillère de Sa Majesté le roi Louis II de Finejouri, et Houria Ben-el-Telja, ministre des affaires étrangères du Califat d'Azur.

    Mesdames,

    Ce courrier est je crois de la plus haute importance, aussi je vous prierai de bien vouloir lui accorder tout le crédit qu'il mérite. Il en va de l'avenir de la crédibilité de la gouvernance du continent afaréen. Vous n'êtes pas sans le savoir, et je crois même que vous y êtes sensible : notre terre d'Afarée est à un carrefour de son histoire. La violence qui s'y déchaîne n'est pas acceptable, et les ingérences de puissances étrangères se multiplient. La République gondolaise comprend et soutient les initiatives qui visent à combattre cette situation. À ce titre, l'engagement du Pacte afaréen de sécurité est salutaire. Mais le PAS est neuf, ses moindres actions sont donc scrutées par la communauté internationale. Afin de pouvoir agir en toute liberté à l'avenir, il ne faut pas qu'il commette des erreurs aveugles dès ses premiers mois d'existence, qui pourraient entraîner de fâcheuses conséquences pour tous les Afaréens.

    Ce 23 décembre 2016, le Califat d'Azur, le Royaume de Finejouri et la Fédération d'Antegrad (qui a choisie unilatéralement de couper ses bonnes relations avec nous, ce que nous déplorons), ont produit un communiqué commun annonçant la fin des sanctions contre la République d'Ouwanlinda. Dans ce texte, le régime d'Ateh Olinga est qualifié « d'agressé ». En cause, la République impériale pétroléonienne de Clovanie. Ses frappes contre l'Ouwanlinda y sont qualifiées de « néocoloniales ».

    Je n'entend pas discuter dans ce courrier la nature des opérations militaires clovaniennes en Afarée. Je ne vous écris pas cette lettre pour prendre la défense de l'armée impériale. Je vous écris pour vous mettre en garde contre une effroyable méprise aux lourdes conséquences.

    Non, mesdames, la Clovanie n'a pas agressé l'Ouwanlinda. Et l'Ouwanlinda n'est pas envahie par la Clovanie. Pour la bonne raison que ces deux pays sont en guerre depuis juin 2015, une guerre en bonne et due forme selon le Droit. En juin 2015, la République d'Ouwanlinda a déclaré une guerre illégale, sans aucun casus belli, à la République gondolaise. Un traité de défense mutuelle unit la République gondolaise et la Clovanie. En vertu de ce traité, la Clovanie est donc en guerre depuis un an et demi avec l'Ouwanlinda, en tant que défenseur dans une guerre d'agression déclenchée sans raison valable par Ateh Olinga.

    Je crois que le Califat d'Azur en particulier, et le PAS de manière générale, sont sensible à l'idée de construction d'un droit international, qui prémunirait l'Afarée d'invasions comme celle de Cramoisie. Or, en qualifiant la Clovanie d'agresseur quand elle vient en aide dans un cadre juridique solide à un pays afaréen agressé par un état voyou, le PAS pourrait détruire en quelques instants ce qu'il essaye de bâtir. Toutes chances de faire régner le droit sur le continent partiraient en fumée. Le PAS serait entaché d'un précédent irréparable que nous, Gondolais, serions les premiers à déplorer.

    Aussi vous comprendrez que votre proposition d'intégrer l'État déstabilisateur d'Ouwanlinda au PAS, que la République gondolaise espère intégrer, est également révoltante.

    Revenez sur la levée des sanctions ainsi que sur vos paroles. Ce n'est pas une demande ou une supplique que nous vous faisons. Nous vous donnons les éléments qui rendent indispensable une telle décision. Il est impossible que la Clovanie soit qualifiée d'agresseur lorsque qu'elle défend un agressé.

    Sachant que vous prendrez la décision qui s'impose et confiant pour l'avenir de l'Afarée, je vous prie de bien vouloir agréer, mesdames, l’expression de mes salutations distinguées.

    monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la R.D.L.G.
    Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
    733
    logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

    Ministère des Affaires étrangères du Faravan


    De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
    A : Son Excellence Mdm.Linehart, conseillère en charge des Affaires étrangères et de la Sécurité de Sa majesté du Royaume de Finjouri.

    Message de courtoisie :

    Mes hommages à Sa Majesté votre Roi Louis II, souverain du Royaume de Finjouri. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

    Message :

    Chère conseillère,

    Très estimée homologue, c’est à nouveau le cœur lourd que je vous contacte aujourd’hui. En effet, le 24 décembre, Carnavale a commis un crime d’une ampleur sans précédent en bombardant massivement la capitale de l’Empire du Nord, Estham.

    Ce n’est malheureusement pas la première ignominie venant de la principauté dont le monde est témoin. Nous, afaréens, ne connaissons que trop bien ce dont Carnavale est capable. La colonisation brutale de l’entitée de “Cramoisie” et le génocide insoutenable des populations en Kabalie qui a suivi nous rapelle constamment ce dont ces monstres sont capables. Ils n’ont aucune considération pour la vie humaine et tout laisse à croire qu’ils ne s'arrêteront pas là.

    Car les exemples d’ignominie perpétrée par Carnavale ne sont que trop nombreux. L’attaque balistique sur la cathédrale Sainte-Thérèse de Lageefort, qui a coûté la vie à des religieux innocents et inoffensifs, nous montre à quel point cet État voyou est prêt à transgresser toutes les cultures, même les plus sacrées. Et pour quoi faire ? Rien ! Il n’y a eu aucune justification à cette frappe dévastatrice. L’existence paisible de cet édifice religieux a simplement dû contrarier l'œil malveillant carnavalais. Des vies humaines en ont payé le prix.

    Les frappes sur les civils en Némédie nous montrent la méprise totale pour la décence humaine que portent les dirigeants de Carnavale. Ils n’ont que faire de notre souveraineté, ils n’ont que faire de ce qui nous est le plus précieux, nos peuples, nos indépendances. Pire que tout, c’est maintenant après nous que Carnavale en veut. Ces oiseaux de malheur ont posé leurs yeux sur notre belle Afarée et ont décrété qu’ils pouvaient simplement se l’approprier, la spolier de ses biens, massacrer ses peuples, nous exterminer…

    Et maintenant que Carnavale rase une capitale entière, dépourvue de sites d'intérêt militaire, remplie de civils innocents, quelle sera la prochaine étape ? Je vous le demande cher homologue, qui sera le prochain sur la liste ?

    Cette folie ne s'arrêtera pas là, l’ordre international dont rêve Carnavale repose sur une terreur tout-azimuth et indiscriminée envers les populations civiles. Si aujourd’hui l’infamie se limite à la portée de ses tristes missiles, nos renseignements montrent que la principauté cherche à exporter cette terreur. Nous l’avons vu avec l’entité de Cramoisie, avec les Etats que Carnavale veut assujettir en les transformant en vulgaire pas de tir pour missiles. Mais le mal ne connaît pas de frontières, Carnavale est sur le point de lancer une classe de sous-marins qui placerait le monde entier sous une épée de damoclès maléfique.

    Rien ne s’oppose à la principauté de Carnavale et à son insupportable chantage. Ou du moins rien ne s’y opposait. En s’attaquant sauvagement à un membre de l’Organisation des Nations Démocratiques, la principauté antipathique à commise sa dernière erreur. Trop longtemps ont subi la communauté internationale des pays honnêtes. Trop de vies humaines innocentes ont été tachées de la barbarie carnavalaise. Cette politique du fort au faible n’a que trop durée. Il est temps que le fort réponde au fort et que justice soit rendue. Qu’il se sache qu’aucune atrocité et qu’aucun crime ne restera sans conséquence. Aujourd’hui, l’Organisation des Nations Démocratiques fait payer le prix de ses actes à la principauté de Carnavale. Pour que l’horreur cesse enfin.



    En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, madame la conseillère, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

    pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
    716
    https://i.postimg.cc/wMPF2Kv9/DSERDRFTGYHJ.png

    République Anterienne côtière d'Ëdango
    Ministère des affaires étrangères

    Sujet : Réponse à la proposition d'intégration d'Ëdango dans le PAS.
    Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères du PAS.

    Moi, Jima Fredon, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République antérienne côtière d'Ëdango, vous annonce que notre république accepte votre proposition.
    Notre nation montre un grand intérêt à rejoindre cette récente organisation afaréenne qui repoe sur la solidarité, la défense des intérêts communs, la stabilité régionale et le respect de la souveraineté de chaque membre, et ne peut donc pas la refuser.

    Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango, Jima Fredon.
    1359

    République d'Ouwanlinda


    Drapeau


    Au Bureau des Affaires étrangères du Royaume du Finejouri, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


    Drapeau


    *Ateh Olinga apparaît sur l'écran. Il semble fier et posément assis dans un siège en acajou, en extérieur. Il apparaît plus solennel qu'à l’accoutumée, et est entourée de son entourage proche. *

    Mes chers camarades afaréens du Royaume du Finejouri. Je me permets de vous rappeler par rapport au courrier que vous m'aviez envoyé. Je m'excuse de vous répondre aussi tardivement, mais il faut bien dire que votre proposition n'était pas à prendre à la légère. S'engager dans un pacte de sécurité à l'échelle du continent est un acte fort, qui doit être prit avec de la hauteur...pas littéralement hein..de la hauteur au sens figuré. Une image...Enfin bref, tout cela pour vous dire que nous avons bien réfléchi...et figurez vous que votre projet me plaît ! Alors considérez que nous signerons le traité.

    TOUTEFOIS...sachez bien que ce n'est pas cette signature qui me fera oublier les condamnations que aviez formulé à mon encontre, dans le cadre de mon opération de légitime défense contre l'Antegrad. Cela, je m'en souviendrai. Mais bref...nous sommes tous amis maintenant, c'est-ce pas ? Du moins, nous sommes tous amis seulement si ce pacte porte véritablement ses promesses de décolonisation du continent afaréen. Dans le cas où nous penserions que les pays membres n'en respectent pas cet engagement, l'Ouwanlinda se réservera le droit de quitter ce groupe. La lutte contre l'impérialisme n'est pas un sujet à prendre à la légère, j'ai assez d'expérience pour l'affirmer.

    Haut de page