17/12/2016
15:27:24
Index du forum Continents Afarée Finejouri

Bureau des Affaires étrangères (diplomatie) - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1044
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

C’est avec un grand plaisir que nous accusons réception de votre missive, et nous vous remercions pour vos propos empreints d’un respect et d’une confiance réciproques. La Némédie se réjouit au même titre que le royaume de Finejouri de l’accord signé entre nos deux nations pour le début d’une coopération ferme, solide et fructueuse.

Nous avons le plaisir de vous confirmer notre accord pour accueillir sur le sol némédien l’exercice militaire aérien conjoint de nos deux pays, opportunité précieuse de renforcer notre coopération stratégique au travers de l’opérationnalité du partenariat scellé entre nos États.

À cette fin, la Némédie mobilisera :

- Un porte-avions de niveau 5
- 10 XK-5A (chasseurs-bombardiers) de niveau 5

Nous ne manquerons pas de fournir sans délai une date précise ainsi qu’un projet de coordination logistique et opérationnelle garantissant le succès de cette opération.

Nous anticipons cette opération de coopération militaire qui renforcera à coup sûr nos relations bilatérales.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

637
CAMILLE PRINTEMPÉRIE

Printempérie

vous remercie pour votre réponse.

D'autant que vous avez le bon goût de vous exprimer en français, ce qui semble apparemment un peu trop demander aux autres locaux. Je n'ai pourtant pas l'impression d'en exiger trop ? Mais ils s'obstinent à persister à parler leurs dialectes... Ce sont des patois bons pour chanter et danser, mais pas adaptés à la diplomatie si vous voulez mon avis.

En tant que nation simili-eurysienne, je suis heureux d'accueillir votre ambassade à Printempériebourg. Vos équipes diplomatiques devront simplement se faire vacciner contre l'agent CRAMOISI et recevoir le baptême ce qui fera plaisir au Seigneur.

Passez donc à ma mairie à l'occasion ! Nous pourrons y discuter du cours de l'acier en buvant du thé.
736
xzxz


De : Ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Ameria, M. Karim Matoubi
À : Bureau des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri


Objet: Réponse


Madame la conseillère,

Nous avons reçu votre proposition avec joie et intérêt. Notre pays est pleinement disposé à accueillir votre ambassade dans notre capitale Amera et à en établir une dans votre pays.
Au nom du Roi et du peuple Amerien, nous vous montrons l'intérêt et le désir pour renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre nos deux états.
Il semble que le lancement de cette initiative puisse devenir une étape fortuite dans notre coopération bilatérale, et nous espérons que celle-ci rendra nos échanges encore plus fructueux.
Enfin, nous tenons à préciser que nous sommes ouverts à toute autre proposition.

Bien cordialement,
le ministre des Affaires étrangères
Karim Matoubi
598
CAMILLE PRINTEMPÉRIE

Printempérie

se réjouit de votre bonne volonté.

Le calme est un luxe qui s'achète cher sur le marché ! Heureusement pour tout le monde, la Principauté de Carnavale et CRAMOISIE© ne manquent pas de liquidités...

Ma colonie est encore jeune et je ne souhaite pas m'engager déjà dans des accords commerciaux si peu restrictifs. En revanche je suis très intéressé à signer pour l'importation de terres rares et de matières premières que ne peut pas fournir la Principauté en illimité. En échange, votre nation pourra profiter du futur marché intérieur de CRAMOISIE© ainsi que des dernières technologies Dalyoha et Obéron, nec plus ultra en matière de recherche médicale et militaire.
1530
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Madame Linehart,
Quartier des Ambassades, Fastinaï
Royaume de Finejouri


Objet : A propos de la demande d'ambassade


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé dans le continent afaréen. Découpé en Eurysie avec deux régions dans le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

L’Afarée, demeure fidèle à sa volonté de dialogue et de coopération avec les nations qui partagent un véritable désir de respect. Votre proposition d’échange d’ambassadeurs est bien accueillie. Que cela marque une coopération longue et fructueuse,
Vive l'union entre nos Pays
Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
2696
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 13, du mois de Décembre, de l'an 2016,

À l'intention du Bureau des affaires étrangères du Royaume de Finejouri, a qui de droit lira cette missive,


Excellence,

Nous apprécierions avoir à vous contacter en des heures plus lumineuses, mais l'assombrissement des cieux de par des nuages maussades et l'ombre de la lâcheté balistique nous poussent cette fois ci à vous écrire. Au même titre que le reste du concert des nations vous êtes sans doutes au fait plus que quiconque de ce qui se trame à quelques espaces à peine de vos côtes, devant l'une des dépendances ultra-marine de la République des Trois nations étant de facto votre voisin direct. Ce blocus, action hostile claire et affirmée, est un grave acte qui s'inscrit dans une dynamique continentale qui ne cesse de s'étendre depuis quelques mois et qui consiste à voir de plus en plus de foyer de troubles naître, créant une déstabilisation sans précédant du continent qui est comparable avec certains des moments les plus sinistres et regrettable du continent Eurysien de ces dernières années, c'est dire.

La chose est d'autant plus choquante qu'il s'agit d'une part du continent où l'attention et la vindicte devrait se concentrer sur l'infame entreprise génocidaire Carnavalaise qui se déroule non loin, et pourtant, c'est à la surprise générale qu'un Blocus de plus d'une dizaine de navires est apparu soudainement sans que rien ne laisse présager son apparition, que ce soit via des tensions montantes et couvant depuis des jours, semaines ou des mois, des annonces et proclamations ou même une situation diplomatique dégradée. Cerise sur le gâteau, nous apprenons à l'instant des tirs de missiles balistiques en route au moment où nous parlons vers un autre territoire des Trois nations sur le pourtour Leucytaléen, témoignant du caractère planifié et d'une volonté qui ne laisse possibilité au doute quand à l'escalade brutale souhaité par le régime de l'Empire de Churaynn, ce alors même que l'Antegrad demeure curieusement silencieux alors que complice et parti prenant de ce qui ne peut être qualifié désormais autrement que d'acte de guerre injustifié de par le manque évident de Casus-Belli clair et désigné qui ne laisse lieu qu'à des suppositions diverses et des théories basés sur les déclarations d'un Empire aussi Despotique qu'hypocrite qui se targue semble-t-il de vouloir "décoloniser" alors que lui même assoie une autorité absolue de son Empereur sur des territoires ultra-marin.

Toutefois, force est de constater que le Royaume de sa Majesté Louis II n'a en l'état et pour l'heure prit aucune part dans ces actions, chose qui peut apparaître curieuse alors que de par sa proximité géographique évidente avec un territoire mis sous blocus, le Finejouri est évidemment un acteur concerné directement par cette crise, de même que via ses liens forts avec l'Antegrad. Aussi, nous souhaiterions sonder les positions et avis du Royaume quand à ces évènements en sommes des plus inquiétants.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.



Il Signore Nobello Camberlini,
Vice-Ministre della Terra Incognita,
697
sigle

Au sujet de la situation à Ritanius

A l'attention des services diplomatiques du Royaume de Churayn

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

La crise ouverte entre la République des Trois-Nations et l'Empire Islamique de Churaynn ainsi que la Fédération Centrale d'Antegrad appelle une réponse pour éviter l'escalade. En ce sens, nous avons proposé l'adoption d'un communiqué diplomatique conjoint avec la République du Faravan, qui est un interlocuteur essentiel sur ce dossier sécuritaire. Je vous prie de trouver ici encryptée la mouture sur laquelle le Faravan et l'Azur travaillent, afin que vous puissiez m'indiquer d'éventuelles corrections avant une signature et publication communes.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
16.12.2016
0
ASSEZ D'ÊTRE UNE VICTIME ?

Révolution afaréenne

Afaréen ! Prends ton destin en main !

Dites merde au colonialisme et mettez vous définitivement hors de portée de l'OND grâce au parapluie balistique carnavalais !

Vous souhaitez bénéficier de la protection des missiles carnavalais ? Rien de plus facile !
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à CRAMOISIE© pour bénéficiez dès le mois prochain de l'installation de plusieurs pas de tirs balistiques sur votre territoire en plus d'une garantie de riposte chimique en cas de blocus ou d'invasion de votre nation !

La dissuasion Obéron c'est la paix pour de bon !

[center][color=#6D0000][size=1.5]OUI mon pays souhaite se placer sous la protection du parapluie balistique carnavalais ![/size][/color]

OUI [size=0.8]j'accepte d'accueillir un site balistique Obéron Industrie sur mon sol à mes frais d'entretien[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte d'être défendu par la Principauté de Carnavale en cas d'agression contre mon pays ou de blocus de mes routes maritimes commerciales[/size] !
OUI [size=0.8]je me mets enfin à l'abri, et pour un prix modique, de toute guerre et tentative de déstabilisation étrangère[/size] !
OUI [size=0.8]j'achète définitivement ma protection et celle de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]je reconnais la Colonie chimique de CRAMOISIE© comme un État souverain et légitime en Afarée[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte de laisser les Laboratoires Dalyoha procéder à la cartographie génétique de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]mon chef d'Etat se fera baptiser sous huitaine, ainsi que chacun de mes dirigeants à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde[/size] !

[size=1.2]OUI
OUI
OUI[/size]

[size=1.5][color=#6D0000]Avec le parapluie de Printempérie
je dis OUI à la vie ![/color][/size][/center]

Assez des alliances régionales sans lendemain ?
Assez de devoir tenir compte de la diplomatie idiote de vos compatriotes afaréens ?
Assez de devoir gérer des nations peu civilisées ?


CARNAVALE
Bâtissez ENFIN une alliance avec quelqu'un qui pèse !


Placez vous sous la protection des Obéron c'est acheter la paix et la prospérité pour votre nation
Si vous refusiez, pas certain que votre population vous le pardonnerait ...


C'est une petite révolution !
L'Afarée prend enfin le chemin de la décolonisation !

C'est un petit Grand Soir !
L'Afarée entre enfin dans l'histoire !
Haut de page