Son Excellence, Juan-Carlos de San Hernando, ministre des affaires étrangères de Son Excellence Manuel de San Pedro, président de la république autonome et fédérale d’Hernandia.
A
Son Excellence Juntan Necahual, ministre des affaire étrangères de Sa Majesté Iota Première, Impératrice des Cités d’Akaltie.
Votre Excellence,
Je suis ravi de constater que vous etes enclin à dévelloper des relations cordiales avec la République, ainsi sachez que je me dois de répondre par l’affirmative à votre demande d’entretenir des relations diplomatiques officielles. Ainsi soyez assuré que nous répondons par l’affirmative, en effet, les échnanges diplomatiques ont toujours été des points essentiels dans notre vision du monde, et ce depuis notre prise d’indépendance vis à vis de l’Empire Antérinien. Par conséquent une ambassade sera ouverte à Saint Jacques des Mers et accueillera d’ici peu vos représentants. De plus, nous serions ravis d’envoyer un diplomate à Kintan pour négocier des accords plus intéressants avec votre gouvernement.
Sachez par la même que Monsieur le Président ainsi que le Parlement se montrent enclin à l’idée de faire participer Hernandia à cette conférence qui permettra à notre beau pays de participer à la vie diplomatique aleucienne. Ainsi nous serons ravis de prendre place aux cotés des Antériniens, des Akaltiens, des Itzamules et des Istraliens pour faire naître une organisation promouvant la paix et la bonne entente à travers le monde. De plus nous savons que cette conférence nous permettra de mieux nous intégrer au sein de ce continent en voie de mondialisation et ainsi favoriser, comme dit plus tôt les échanges culturels et accadémiques…
Néanmoins, apprenez aussi que d’ici les prochains jours, notre nation déposera une demande de participation à l’A.S.E.A, nous ne réclamerons certainement pas le rôle d’état membre, en raison de notre manque de dévellopement et de l’instabilité politique ambiante, nous constatons en effet que le Parlement est quant à lui très divisé, et ce malgré l’élection d’un président faisans concensus au sein de la population, mais néanmoins les partis classiques se maintiennent et restent très cloisonnés rendant la prise de décision difficile. Ainsi, nous supposons que nous risquons d’etre considéré comme un partenaire par les états membres de l’A.S.E.A et non pas comme un membre ou un allié et notre faiblesse économiquo-sociale ne fait que renforcer ce sentiment admis par une grande partie de la classe politique.
De plus soyez assuré que la République se montre favorable à l’établissement d’échanges économiques avec votre Empire, en effet, nous savons que vous etes un acteur majeur au sein du continent aleucien, et ce en raison de votre influence sur les peuples natifs. Paradoxalement, malgré des relations compliquées entre une partie de notre classe politique et les populations natives, nous sommes certains que des partenariats avec votre nation nous permettrait de mieux nous intégrer au sein du continent aleucien. De plus nous sommes persuadés que cela nous permettra de renforcer les liens entre l’Hernandie et les populations chrétiennes vivant en Akaltie et ce pour permettre à ces derniers de s’épanouir, même si nous laissons les Antériniens se charger de la défense des minorités catholiques…
Bien cordialement et au plaisir de lire votre réponse.
Ministère des affaires étrangères d’Hernandie.