10/05/2016
16:27:15
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Juntan Necahual, , Ministre akaltienne des Affaires étrangères.

Madame la ministre,

C'est avec un certain délai, qui n'a d'égal que mon enthousiasme, que je vous partage aujourd'hui la mise à disposition d'une nouvelle ambassade, mettant fin à l'installation temporaire de votre délégation au sein d'infrastructures ayant vocation à retrouver leur fonction première.

Le Général Leopoldo Sapateiro et moi-même espérons que vos équipes trouveront toutes les commodités nécessaires après installation, en vue d'offrir la meilleure base possible à l'exercice de leurs fonctions, tournées vers la paix et l'harmonie en Sud-Aleucie.

Avec courtoisie,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
3014
Armoirie du ministère des affaires étrangères hernandien

Son Excellence, Juan-Carlos de San Hernando, ministre des affaires étrangères de Son Excellence Manuel de San Pedro, président de la république autonome et fédérale d’Hernandia.
A
Son Excellence Juntan Necahual, ministre des affaire étrangères de Sa Majesté Iota Première, Impératrice des Cités d’Akaltie.

Votre Excellence,

Je suis ravi de constater que vous etes enclin à dévelloper des relations cordiales avec la République, ainsi sachez que je me dois de répondre par l’affirmative à votre demande d’entretenir des relations diplomatiques officielles. Ainsi soyez assuré que nous répondons par l’affirmative, en effet, les échnanges diplomatiques ont toujours été des points essentiels dans notre vision du monde, et ce depuis notre prise d’indépendance vis à vis de l’Empire Antérinien. Par conséquent une ambassade sera ouverte à Saint Jacques des Mers et accueillera d’ici peu vos représentants. De plus, nous serions ravis d’envoyer un diplomate à Kintan pour négocier des accords plus intéressants avec votre gouvernement.

Sachez par la même que Monsieur le Président ainsi que le Parlement se montrent enclin à l’idée de faire participer Hernandia à cette conférence qui permettra à notre beau pays de participer à la vie diplomatique aleucienne. Ainsi nous serons ravis de prendre place aux cotés des Antériniens, des Akaltiens, des Itzamules et des Istraliens pour faire naître une organisation promouvant la paix et la bonne entente à travers le monde. De plus nous savons que cette conférence nous permettra de mieux nous intégrer au sein de ce continent en voie de mondialisation et ainsi favoriser, comme dit plus tôt les échanges culturels et accadémiques…

Néanmoins, apprenez aussi que d’ici les prochains jours, notre nation déposera une demande de participation à l’A.S.E.A, nous ne réclamerons certainement pas le rôle d’état membre, en raison de notre manque de dévellopement et de l’instabilité politique ambiante, nous constatons en effet que le Parlement est quant à lui très divisé, et ce malgré l’élection d’un président faisans concensus au sein de la population, mais néanmoins les partis classiques se maintiennent et restent très cloisonnés rendant la prise de décision difficile. Ainsi, nous supposons que nous risquons d’etre considéré comme un partenaire par les états membres de l’A.S.E.A et non pas comme un membre ou un allié et notre faiblesse économiquo-sociale ne fait que renforcer ce sentiment admis par une grande partie de la classe politique.

De plus soyez assuré que la République se montre favorable à l’établissement d’échanges économiques avec votre Empire, en effet, nous savons que vous etes un acteur majeur au sein du continent aleucien, et ce en raison de votre influence sur les peuples natifs. Paradoxalement, malgré des relations compliquées entre une partie de notre classe politique et les populations natives, nous sommes certains que des partenariats avec votre nation nous permettrait de mieux nous intégrer au sein du continent aleucien. De plus nous sommes persuadés que cela nous permettra de renforcer les liens entre l’Hernandie et les populations chrétiennes vivant en Akaltie et ce pour permettre à ces derniers de s’épanouir, même si nous laissons les Antériniens se charger de la défense des minorités catholiques…

Bien cordialement et au plaisir de lire votre réponse.

Ministère des affaires étrangères d’Hernandie.
Message à l'attention de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Mme Juntan NecahualEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires étrangères
Le 23/08/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade

Madame la Ministre,

Le Royaume de Xartez souhaite renforcer les relations qui unissent nos nations en proposant l’instauration d’un échange d’ambassades. À cette fin, nous serions honorés de nommer Madame Kerivel Aëla pour représenter officiellement notre gouvernement auprès du vôtre.

Par cette démarche, nous espérons ouvrir la voie à une collaboration diplomatique accrue, stimuler les interactions culturelles et commerciales, et rapprocher nos communautés. Nous serions également enchantés d’accueillir un émissaire de votre nation afin de sceller un partenariat fondé sur la confiance et la compréhension mutuelle.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous adressons nos salutations les plus distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie,

Monsieur,
Suite au déploiement des sous-marins oskaliens, je vous envoie cette missive pour vous annoncer qu'une réunion d'urgence afin de trouver une solution à cette crise diplomatique aura lieu le 27 août prochain dans la Demeure Jaune à Mont-Law.

Dans cette réunion, le Président, le Général Walden, le Chef d'État-Major de l'armée saint-marquoise ainsi que moi-même seront présents pour orienter cette réunion interétatique.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.


 portrait

Échange diplomatique



Madame, Monsieur,

Je vous prie d'excuser le temps que m'a pris cette réponse.

C'est avec grande joie que nous acceptons réciproquement la création d'ambassade entre nos deux nations.

Fort cordialement,

La Princesse de la Cité du Désert.

Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui afin de vous proposer plusieurs accords diplomatiques susceptibles de rapprocher nos deux nations. En tant que nations toutes deux d’origine Aleucienne, ce rapprochement nous semblerait des plus naturels.

Ainsi, l’Everia vous propose d’ouvrir une ligne aérienne entre nos deux pays, ainsi que d’instaurer un visa commun afin de faciliter les déplacements entre nos nations. De plus, nous suggérons une réduction mutuelle de 50 % des droits de douane, favorisant ainsi nos échanges commerciaux.

Nous espérons que nous pourrons nous entendre sur ce projet de rapprochement, qui servirait nos intérêts communs et contribuerait à renforcer nos relations en tant qu’États membres de la CCP.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Messieurs les Ministres de Relations Internationales et de l'Économies,
République de Poëtoscovie.

À qui de droit, Ministres des Affaires Étrangère et de l'Économie,
Akaltie


Hernani-centre. Le 21 décembre 2015.



Objet - Économie



Estimé·es représentant·es,


Votre Ambassadeur vous a sans aucun doute rapporté de la Conférence tenue il y a peu le fait que la Poëtoscovie souhaite s'ouvrir au monde d'une manière encore inégalée. À ce titre, que l'économie Poëtoscovienne a besoin d'être réformée en profondeur, et c'est pourquoi nous recherchons une monnaie plus utilisée et plus stable que l'æuro.

Nous savons que l'Akaltie fait partie de la Zone Ima, comme d'autres États, principalement Aleuciens. Par la présente, je souhaitais donc vous exprimer la volonté de la Poëtoscovie d'intégrer cette zone économique ou, du moins, d'avoir la possibilité de créer un "Ima Nazuméen" dont la valeur se calquerait sur l'Ima, comme dans le cas de l'Ima Carmin pour l'Anaistésie.

D'après nous, cette possibilité nous serait bénéfique à tous. La Poëtoscovie d'une part, verrait les échanges internationaux en matière de commerce facilités par l'usage d'une monnaie plus courante sur le marché global. Pour vous d'autre part, car la Poëtoscovie connait une croissance économique sans précédent, devenant la deuxième puissance Nazumie en terme de PIB.

J'espère que vous et les autres États de la Zone Ima approuverez cette proposition qui, nous ne vous le cachons pas, nous tient à coeur.


Très cordialement,


Messieurs les Ministres des Relations Internationales et de l'Économie,
République de Poëtoscovie.


Cet échange est sécurisé par les services de la Sécurité d'État.
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)

Madame la Ministre Juntan Necahual,

C'est avec grand plaisir que j'accepte votre proposition de rencontre entre ministres des Affaires étrangères. La ville de Lahunkal me convient parfaitement pour cet échange. La possibilité de discuter directement de ces sujets est une excellente opportunité pour renforcer les relations entre nos pays.

Dans l'attente de notre rencontre à Lahunkal, veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Palais Heismester, Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères,
Kintan, Union et Empire des Cités d'Akaltie

Objet : Proposition de rencontre



Madame la Ministre,

C'est avec plaisir que j'ai l'occasion d'échanger pour la première fois avec vous depuis ma prise de poste en tant que nouveau chef de la diplomatie westalienne. L'Akaltie est un allié majeur de la Grande République et notre gouvernement souhaite pouvoir renforcer les liens qui nous unissent, dans l'objectif de favoriser notre cohésion en tant que membres-fondateurs de l'ASEA, grande alliance qui est pour le moment le seul "ciment" qui nous lie ensemble. Je peux comprendre avec aisance que le développement de relations plus poussées a été grandement mis à mal par les positions des précédents dirigeants westaliens, dont certaines opinions ont pu provoquer un certain désaccord avec la position akaltienne, chose que nous comprenons et partageons également.

Dans l'objectif de repartir sur de meilleures bases, nous jugeons opportune notre récente arrivée au pouvoir pour redonner une meilleure vision de la Grande République aux différentes nations du monde et tout particulièrement nos alliés. Ainsi, notre gouvernement souhaite pouvoir échanger avec vos représentants au cours d'une rencontre officielle entre nos deux nations. Celle-ci aura pour but d'aborder différents sujets d'importances visant à créer des coopérations et à renforcer les accords déjà existant entre nous. Nous envisageons ainsi d'échanger sur l'établissement d'accords commerciaux visant à faciliter l'import-export de la production de différents secteurs économiques, afin de renforcer mutuellement notre croissance, ou encore la création de projets culturels visant à favoriser le rapprochement et la compréhension entre nos deux peuples.

Sur le plan diplomatique, nous serions également intéressés pour échanger sur une aide de l'Akaltie dans une normalisation des relations entre l'Union des Républiques Natives Etznabistes et la Grande République. Nous savons que vous entretenez un rapport particulier avec cette nation ayant obtenu tout récemment son indépendance et nous jugeons vos liens assez fort pour nous éclairer sur ce nouveau pays et sur la façon la plus fluide avec laquelle nous pourrions débuter cette normalisation. Toujours dans ce thème, plusieurs rapports de mes services internes nous remontent une certaine froideur dans les relations entre votre nation et l'Empire d'Everia. Notre gouvernement souhaite rappeler tout son soutien à l'Akaltie et nous souhaiterions en apprendre plus sur ces problématiques diplomatiques, si vous y êtes favorable bien évidemment, et comment la Grande République pourrait apporter son aide, si vous avez besoin d'un quelconque soutien.

L'Akaltie se trouve géographiquement à l'un des carrefours commerciaux les plus importants de notre monde et, depuis quelque temps, le nombre de navires westaliens y faisant escale augmente grandement, preuve de la bonne santé de votre nation et de son attrait commercial. Pour autant, sur le plan sécuritaire, nous savons que certaines routes hébergent des trafics de produits illégaux et, pire encore, la présence d'organisations de pirates menaçant les navires civiles traversant certaines régions maritimes. Cette rencontre pourra être l'occasion d'échanger à propos d'une coopération dans la protection des routes maritimes qui passe à proximité de votre territoire, mais également l'occasion de pouvoir mettre en place une coopération dans le domaine militaire, via par exemple la formation des marins akaltiens ou l'organisation d'exercices en commun, portant sur cette même protection, pour améliorer la cohésion de nos forces communes dans ce type de mission.

De manière générale, nous serons également tout à fait ouverts à échanger sur d'autres sujets que vous souhaiteriez aborder avec nos représentants, avec le plaisir de pouvoir approfondir les discussions sur les thèmes qui vous tiendraient le plus à cœur.

A l'occasion de cette rencontre, nous sommes tout à fait disponible pour faire le voyage jusqu'à Kintan et rencontrer la population akaltienne, tout comme nous sommes tout à faire disponible à vous accueillir sur le territoire westalien, dont la visite d'une délégation diplomatique akaltienne serait une première historique. Pour ce qui est de la date de cette rencontre, nous avons pour le moment une certaine disponibilité sur ce mois de février et pouvons nous adapter à vos besoins, étant donné que nous sommes les émetteurs de cette proposition. Nous vous laissons doc nous faire un retour sur cette organisation.

J'espère que cette occasion unique permettra de renforcer nos relations et de faire émerger une coopération akalto-westalienne forte et durable.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Juntan Necahual, Ministre des Affaires Étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
minsitere

A l'intention de M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité Libre de la Nouvelle-Kintande, le 10 février 2016

Très chère collègue,

Nous acceptons vos excuses, les cantais n’aiment guère les querelles stériles, nous avons même la réputation de toujours nous réconcilier avant le coucher du soleil, de peur que s’il arrive quelque chose de grave la nuit, nous nous quittons en bon termes. Ensuite, il est vrai que ma sœur a toujours des goûts exotiques pour ses voyages, mais bon, quand on vient d’une famille de diplomates et de militaires, il faut parfois ne pas chercher à tout vouloir comprendre. Et puis vacances est sans doute un mot très exagéré pour ce qu’elle appelle des “missions de découverte”.

Et je peux cependant vous dire que c’est avec une très grande joie que j’accepte votre proposition d’établir des relations diplomatiques communes. Il pourrait être utile pour assurer la prospérité et la sécurité mondiale, que nos deux pays entretiennent des relations diplomatiques stables, amicales et régulières.

Il paraît donc normal que nous procédions à un échange d’ambassadeur. De mon côté, je prépare déjà une équipe diplomatique d’expert et j'ai donné ordre à mes services de vous trouver un beau bâtiment situé à faible distance de mon ministère, sis au, 45, Gontran Genvald Strasse, à Roune. En plus de la mise à disposition de locaux adaptés, mes services s’occuperont de préparer au mieux l’installation de vos envoyés diplomatiques en leur trouvant des logements à la hauteur de leur dignité et en leur organisant une visite exhaustive de Roune et du Canta quand ils seront arrivés sur le territoire fédéral.

Nous vous offrons par ailleurs un “panier garni” des meilleures spécialités sucrées du Canta : des confiseries de Totyves, des biscuits de Minia, des sucreries de Nille, des petits gâteaux de La Roitier, des gaufres du Roto, des petites viennoiseries de StrassVille et enfin diverses bouteilles de bières badenoises. Mais aussi un ensemble en dentelle de Nille, des soins de la peau confectionnés à partir des meilleures eaux thermales cantaises et une bouteille de Grand Vin d’Elsace.

Chaleureusement,


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères,
Kintan, Union et Empire des Cités d'Akaltie


Objet : Demande d'un soutien dans le cadre d'une résolution d'une crise diplomatique

Monsieur le ministre,

Mon gouvernement souhaiterait faire appel à la diplomatie de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie de le but de stopper l'hostilité grandissante de la Fédération de Sterus envers la République de Lermandie.
En effet, depuis que le représentant de la Fédération de Sterus avait tenter de faire du chantage économique envers la République de Lermandie (dans le cadre d'une négociation d'un partenariat ASEA-Sterus qui a échoué à cause de cette menace), la Fédération de Sterus ne cesse d'augmenter les tentions entre Sterus et la Lermandie.
Bien sûr, par un manque de confiance et ne voyant plus la Fédération de Sterus comme un partenaire fiable, mon gouvernement avait acté la fin de l'Accord ANTS-BEPAL permettant à la Fédération de Sterus d'avoir le monopole sur l'importation pétrolière en Lemrandie pour quelques années.

Et une rencontre exigée par le gouvernement de Pandoro pour résoudre cette crise n'a rien changé en raison que ce gouvernement, par l'intermédiaire de la présidente de l'ANTS jouant la diplomatie à sa manière, tentait d'imposer un rétablissement de l'Accord ANTS-BEPAL alors que mon gouvernement s'attendait plutôt à recevoir une contrepartie, un désir évoqué par cette même présidente de l'ANTS il y a quelques années lors d'un Salon de l'industrie et du commerce de Barba de 2014 reprochant à cet accord de ne pas être suffisamment rentable.

Avec l'exécution de la fin de cet accord de manière prématurée le 1 janvier 2016, les lois lermandienne voté au Parlement entre en vigueur sur l'ANTS ce qui ne donna plus les autorisations de mener des activités économiques en Lermandie (nottament au niveau de l'extraction des ressources du sous-sols. Et pourtant, le gouvernement sterusien à menacer mon gouvernement de pillage et de destruction environnementale en faisant fi de l'existence de nos lois.
C'est pourquoi nous demandons l'aide de la diplomatie akaltienne pour convaincre ce gouvernement de respecter nos lois dans notre territoire plutôt que de nous menacer de faire la guerre et donc de respecter nos décisions.

Sachez que nous avons aussi sollicité le soutien de la Fédération de Yukanaslavie dans le but d'au moins stopper cette escalade mais qui réponde à ce même objectif.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères,
Kintan, Union et Empire des Cités d'Akaltie


Objet : Réponse diplomatique

Madame la ministre,

Nous vous remercions d'avoir accepté de tenter de résoudre cette crise, même si l'objectif est d'interrompre cette escalade. Et bien sûr, il est tout à fait normal que vous puisez consulter un autre points de vue , notamment de la Fédération de Sterus

Sinon je vais vous expliquer les fameuses autorisations auxquelles vous avez mis en citations.
En temps normal, une entreprise privée (étrangère ou lermandienne) qui souhaite faire du profit dans le territoire lermandienne se doivent d'avoir une autorisation, encadrée par la Loi Protectionnisme-1933, rédigée par le Ministère de l'Economie du gouvernement de la République de Lermandie.
Pour l'obtenir, il faut en faire la demande au ministère concernée.
Néanmoins, divers traités internationaux peuvent permettre de ne pas se procurer ce genre d'autorisation tel que le Traité de Manticore ou le fait que la République de Lermandie fait partie de l'ASEA (les pays membre de l'ASEA n'étant pas concerné par cette loi). En effet, les traités ayant une clause de libre-échange ne sont pas soumis à ce genre de réglementation. MAIS il peut être aussi être obtenu grâce à un partenariat comme ce fut le cas entre les sociétés BEPAL et ANTS, même si ce n'est pas explicité directement. Il est à noté qu'avant le 1er février, seule deux entreprises sterusiennes ( CAXTA, KRESH et Silverlight) ont reçu les autorisations nécessaires suites à leurs demandes (que vous pouvez consulter ici).

D'ailleurs, dans le cas d'une entreprise désirant exploité le sous-sol territoire lermandienne (terrestre et maritime), une entreprise se doit d'avoir une autorisation environnementale de la SPGL via le Ministère de l'économie dans le cadre de la Loi ENVIRON-1 de 1986. Et dans le cas de l'Accord ANTS-BEPAL, ANTS étant partenaire avec BEPAL, l'ANTS n'avait pas non plus besoin de cette autorisation.

L'ANTS, n'ayant pas su anticipé la fin prématurée de l'Accord ANTS-BEPAL (alors que mon gouvernement avait donner plus d'un mois à ANTS de le faire), ne pouvait ni continuer à faire du profil en territoire lermandienne (ou avec ces marchandises) ni exploiter le sous-sol lermandienne depuis le 1 janvier 2016.

J'espère vous avoir éclairé sur ces fameuses autorisations. Et sachez juste qu'en République de Lermandie, le pouvoir exécutif est tenu de respecter strictement loi (seul le pouvoir judiciaire peut les atténuer selon les circonstances). Donc qu'il s'agit de l'ANTS ou d'un autre ne ferra aucune différence.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie
De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet : Réponse diplomatique

Mon gouvernement note vos inquiétudes. Mais en tant que ministre des Affaire Etrangère, je ne pense pas qu'il y ai eu plus à vous informer.
Et hormis la Fédération de Yukanaslavie, mon ministère n'est pas parti consulté d'autres pays dans le but de cette crise, même si de notre point de vue, nous souhaitions multiplier les contacts dans le but de convaincre le gouvernement de la fédération d'arrêter leurs folies guerrières.

Néanmoins, nous avions été contactées par le Royaume de Teyla et nous avions accepter, sans plus d'attente, leur proposition de médiateur, en raison de la gravité de la crise qui pouvoit presque mener à une guerre.
D'autant plus que nous sommes pour solliciter l'aide de nombreuses nation dans le but de stopper la folie du Consul Pandoro.
Mais à l'heure où je vous écris, il semblerait bien que le gouvernement sterusien soit revenu à la raison ce qui est une bonne nouvelle pour nous tous, et qu'une médiation organisée par Teyla (qui a sans doute réussi à convaincre le Consul Pandoro) sera organisé prochainement.

Mais je pense que tous les acteurs que nous avions sollicités ont pu contribuer à cette réussite. Donc je ne pense absolument pas que votre lutte de chercher un terrain d'entente soit inutile, bien au contraire.
Et sans doute que grâce au effort de votre gouvernement, le gouvernement de Pandoro a repris la raison et nous vous en remercions.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Haut de page