09/08/2014
14:10:42
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
764
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques de votre nation.



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

Nous confirmons bonne réception de votre missive est en acceptons votre demande d'ambassade, en espérant que les liens de nos deux communautés se ressert dans le respect de chacun, nous vous enverrons Adam Sologashvili, dans notre futur ambassade qui je le suppose est dans votre capital, et nous vous offrons une place dans notre quartier des ambassades au sein de notre capital, en espérant que cela vous convienne.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
372
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Ismael Idi Amar, dirigeant d'Antegrad,

Je vous écris en ce jour afin de consolider nos relations diplomatiques. Tout d'abord, je me présente, Tsar Stanislas I, nouveau dirigeant de Karty et successeur de sa majesté le regretté Kaiser Van Blonski. Je vous propose donc de venir sur notre sol afin d'effectuer une rencontre diplomatique qui je l'espère, renforcerons considérablement nos liens.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1668
image

Excellence,

La Fédération de Stérus et la Fédération d'Antegrad entretiennent des liens diplomatique normaux depuis maintenant quelques temps. La Fédération de Stérus voit en Antegrad un partenaire important. Nous souhaitons vous informer qu'a titre de gouvernement nous nous engagerons toujours à respecter et à soutenir nos partenaires.

Nous avons appris il y à peu les tensions qui oppose votre fédération et l'Occidalie, qui est un état voisin et partenaire de la fédération de Stérus. Nous ne souhaitons pas nous incorporer dans des affaires qui ne regardent pas la fédération. Cependant, nous pensons que de par le fait que nous entretenons des relations courtoises avec vos deux états nous sommes bien placés pour essayer d'apaiser les tensions. Nous comprenons votre décision de fermer votre espace aérien à un état qui vous parez hostile, nous aurions réagir de la même manière. De même, il est tout a votre honneur de soutenir votre allié qui est le Diambé. Mais nous pensons qu'il est tout de même favorable pour les citoyens qui le souhaitent de pouvoir quitter l'Antegrad dans le but de rejoindre leur terre natale qu'est l'Occidalie. Nous tenions donc à vous informer que compte tenu de la fermeture de votre espace aérien, la fédération de Stérus peut avec votre accord, accueillir les citoyens Occidaliens souhaitant quitter l'Antegrad et se charger de leur rapatriement. De même nous pouvons nous rapprocher du gouvernement Occidaliens pour rapatrier vos ressortissants présent en Occidalie si vous le souhaitez.

Le but de la fédération est et restera toujours de promouvoir la paix et la médiation.

Par ailleurs nous souhaiterions développer les liens avec la fédération d'Antegrad en vous proposant par exemple une rencontre entre nos diplomates pour établir de nouveaux partenariats. Dans de nombreux domaines différents.

Je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios
Image
298
image
Excellence,

Nous vous remercions de votre coopération et tacherons de faire rapatrier vos ressortissants dans les plus brefs délais.
En ce qui concerne la rencontre. Nous souhaiterions que celle-ci se fasse sur votre sol. Nous ferons déplacer l'ensemble de notre délégation le jour que vous souhaiterez le plus opportun.

Maximus Poleokios
Image
2058
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Département des affaires étrangère d'Antegrad
Kiran, Union des Cités d'Akaltie


Objet : Réponse à la demande de madame Juntan Nacahu
Excellence,
Suite à votre demande, je vous joins les documents concernant les informations des services de renseignements Occidaliens.

Nom : Marchesi
Prénom : Emidio
Sexe : H
Nationalité : Occidalienne
Date de naissance : 13 novembre 1979
Lieu de naissance : Stranici (39)
Informations complémentaires : Cette personne est inconnue des services de renseignements occidaliens, il possède un quartier judiciaire vierge.

Emidio

Nom : Fallaci
Prénom : Agostino
Sexe : H
Nationalité : Occidalienne
Date de naissance : 23 octobre1963
Lieu de naissance : Cimberi (14)
Informations complémentaires : Cette personne est connue des services de renseignements pour les crimes suivants :
  • Vol a main armé dans un casino à Milenze en 1982 (20 ans de prisons)
  • Attentat visant un groupe d'étudiant en droit de 22 personnes, 16 ont perdus la vie et 6 ont été hospitalisés d'urgence (il n'a pas pu être arrêté par les autorités occidaliennes car sa trace a été perdu cette année là).
Agostino

Cette personne est activement recherché par les forces de polices après son attentat en 2007. Il encourt la prison à perpétuité pour ses actes, il est très important que cette personne soit jugée et interrogé par les autorités Occidalienne afin de lui soutirer des informations.

Nom : Maria
Prénom : Calaesci
Sexe : F
Nationalité : Occidalienne
Date de naissance : 3 août 1981
Lieu de naissance : Milenze (33)
Informations complémentaires : Cette personne est inconnue des services de renseignements occidaliens, elle possède un quartier judiciaire vierge.

Calaesci

Nous vous prions de nous confirmer l'identité de ces personnes en les comparants avec les photos que nous avons joints. Nous insistions sur le fait que ces personnes doivent être jugée par les autorités occidaliennes et retourner dans leur pays.

Par ailleurs, Falaci Agostino est un dangereux criminelle qui doit être jugé pour les atrocités qu'il a commit. Nous souhaiterions que cet individu subisse une lourde peine, mais surtout, qu'il soit jugé par la Cour Suprême Occidalienne.

Je vous remercie grandement,
Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
3103
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Département des affaires étrangère d'Antegrad
Destint, Fédération d'Antegrad

Objet : Crise Occidalo-Antérienne



Monsieur le Ministre,

En tout premier lieu, aucun "principe de paix", ou qu'importe le terme que vous utilisez, n'interdit la qualification d'un Etat par un autre d'une façon différente. Même si cette qualification peut déplaire à vous et votre allié, libre à vous de ne pas être en accord avec cela, vous n'avez aucun pouvoir d'imposer une appellation à une nation indépendante et démocratique de la sorte. A l'encontre du dialogue, vous avez décidé d'apposer des sanctions immédiates et disproportionnées, sans prendre d'effort à entamer des échanges sur ce sujet avec le gouvernement occidalien. Ces sanctions immédiates sont, selon moi et d'un point de vue diplomatique, une tentative de pression envers l'Occidalie pour modifier le nom complet qu'ils ont donné au Diambée dans un document public et propre à un de leur ministère. Si nous comprenons tout à fait que cette appellation n'est pas de votre goût, votre approche a immédiatement entraîné une crise diplomatique pour un sujet qui n'avait aucunement la nécessité d'une telle portée. Si nous ne partageons pas individuellement le qualificatif que la République Occidalienne a donné à votre allié, il n'en est pas ni à la Fédération d'Antegrad, ni au Gouvernement Militaire du Diambée, d'imposer par des sanctions immédiates et surtout disproportionnées un tel usage.

Pour clarifier notre point de vue sur la détention temporaire de citoyens antériens, nous préférons toujours que la diplomatie parle plutôt que de longues invectives qui mènent à ce genre de drame. Bien évidemment, la Grande République de Westalia souhaite que les citoyens antériens résidant en Occidalie n'est pas à craindre de représailles indirectes de cette crise, tout comme nous ne souhaitons pas que des citoyens occidaliens séjournant en Antegrad ne souffre de cette situation d'une manière identique. Nous sommes donc satisfaits de la décision occidalienne d'avoir relâchée les antériens détenus par leur système judiciaire. Dans un esprit de réciprocité, nous souhaiterions que la Fédération d'Antegrad favorise la coopération et les échanges diplomatiques directs avec la République Occidalienne pour extrader les trois citoyens de leur nation actuellement retenus par vos autorités judiciaires, nous alignant sur les demandes de notre allié dans cette optique. La stabilité diplomatique doit être rétablie et la Fédération d'Antegrad à un rôle important à jouer dans ce processus pour mettre fin à cette crise diplomatique qui n'a pas lieu d'être.

Pour ce qui est de nos sanctions, nous n'avons pas pour but de les maintenir éternellement et souhaitons plus que tout les lever au plus tôt. Cependant, la levée de ces sanctions s’effectuera lorsque la Fédération d'Antegrad sera parvenue à un accord commun avec l'Occidalie pour résoudre cette crise diplomatique, nous accentuons particulièrement sur le cas des trois citoyens occidaliens en détentions sur votre sol. De ce fait, la Grande République n'apportera aucune excuse publique de la sorte et tient à faire preuve de solidarité avec la République Occidalienne, tout comme votre gouvernement a décidé de soutenir votre allié le Diambée, je pense que vous comprenez notre position.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
196
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Ismael Idi Amar, dirigeant d'Antegrad,

Nous vous écrivons pour concrétiser notre rencontre, nous vous invitions à compter du 24/07/2014, de plus, le 25, une surprise grandiose aura lieue.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1077
République du Malisto

27/07/2014

Objet : Réponse à la demande d'ambasade de la Fédération d'Antegrad

Cher Ministère des affaires étrangères de la Fédération d'Antegrad,

Suite à l'intérêt suscité pour l'implantation d'une ambassade Anteriène à Palara ainsi qu'à votre proposition d'aménagement d'une ambassade malistaise de l'autre côté de l'océan du Deltacruzando, nous désirions vous répondre le plus promptement possible.

La République du Malisto est enchantée de pouvoir nouer des liens avec des nations extra-continentales et est ravie de savoir la Fédération d'Antegrad intéressé par la création d'une ambassade au Malisto. De plus, l'idée d'échange entre les deux nations est un point qui nous attire particulièrement.

Les préparatifs concernant l'accueil de votre ambassadeur ainsi que de sa chancellerie à Palara sont en bonne voie. Il en va de même pour monsieur Lirelan DARVOST qui s'apprête à partir en direction de Destint. Nous serions enchantées à l'idée de connaître le nom de l'ambassadeur antérien.

En espérant que cet échange soit une réussite deux côtés.

Cordialement,
Madame Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères


Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec
472
République du Malisto

28/07/2014

Objet : Réponse

Cher Ministère des affaires étrangères de la Fédération d'Antegrad,

De la part de la République du Malisto, nous sommes reconnaissants envers l'accueil que vous réservé à monsieur Lirelan DARVOST. Il en sera de même pour monsieur Lohkan Amir qui est attendu à Palara, maintenant que son arrivé a été organisé et prévue dans les moindres détails.

Cordialement,
Madame Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères


Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec
1828
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Ministère des affaires étrangère de la Fédération d'Antegrad,
Destint, Fédération d’Antégrad


Cher ministère des affaires étrangère de la Fédération d'Antegrad,

Nos services de renseignement ont averti mon gouvernement, ainsi que notre président Duval, que votre gouvernement a mené des répressions atroces sur des citoyens originaires du continent d’Aleucie le 25 juillet 2014.
Par conséquent, vue que nous ne sommes pas en capacité de convoquer votre ambassadeur en Lermandie en raison de son absence (qui n'est d’ailleurs jamais arriver en Lermandie pour représenter votre pays depuis l’envoi de notre ambassadeur dans votre pays dans le but de nous représenter), notre gouvernement exige des explications raisonnables, convaincantes et crédibles concernant cette répression disproportionnée ainsi que des actions concrètes et rassurantes visant les citoyens des pays membres de l'ASEA, et ce peu importe que vous soyez en conflit avec la Grande République de Westalia.

Pour rappel, vu que mon gouvernement est au courant de votre régime politique plutôt particulier, les (rares) voyageurs lermandiens sont parfaitement au courant de ce qu’il ne faut pas faire ou dire en public dans votre pays. Donc le fait de considérer qu’un simple citoyen d’origine aleucien qui est responsable de crime atroce dans votre pays (et ceux peu importe sa nationalité), n’excuse en aucun cas cette répression arbitraire.

Je me permets de rajouter que mon gouvernement se réserve le droit de sanctionner votre pays touts actions portant atteinte à l’intégrité physique et morale des citoyens issue des pays membres de l’ASEA dès que Ministère des affaires étrangères Fédération d'Antegrad ai reçu notre message.

Veuillez agréer, cher Ministère des affaires étrangères de la Fédération d'Antegrad, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson,
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
2362
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Ministère des affaires étrangère Anteriène,
Destint, Fédération d’Antégrad


Cher ministère des affaires étrangère de la Fédération d'Antegrad,

Restez sérieux, madame, monsieur le représentant. La République de Lermandie ne vous reproche pas d’appliquer vos lois et vos méthodes de répression dans vos terres et c’est dans vos droits les plus élémentaires. Nous vous reprochons de faire des arrestations arbitraires en arrêtant tout voyageur d’origine aleucien, notamment nos concitoyens, notamment pour du tourisme, venus visiter votre pays.
Pire, vous n’avez pas contacté nos services administratifs concernant les arrestations de nos concitoyens que vous accusez sans preuve d’avoir commis des crimes contre votre régime politique. Et nous venons même de recevoir un rapport diplomatique selon lequel votre régime à mis en garde à vue des enfants tout en les séparant de leurs famille respective. Et l'un des enfants est âgé de 3 ans!
Donc nous pouvons constater que vos actions sont des arrestations arbitraires et ceux peu importe ce que vous affirmez comme accusation tel que le racisme (qui est un crime tout autant puni en Lermandie).

Enfin vous avez déclaré je cite:
“Soyez heureux que ces individus aient pu sortir après seulement 9 heures de garde à vue, car normalement, des propos racistes sont passibles de six mois de prison ferme”.
Pour des crimes que vous accusez sans preuves nos concitoyens, et bien le Président de la République Duval vous dit très clairement qu’heureusement vous avez été tolérant envers nos concitoyens, sinon vous risqueriez littéralement un embargo ainsi qu’un isolement diplomatique les plus drastique.

Bref, suite à votre réponse qui ne satisfait pas du tout le Président Duval, j’ai le regret de vous dire que vos citoyens en voyage à l’étrangers ne seront plus les bienvenus en République de Lermandie à partir du 10 août 2014 à 01H00 du matin. A partir de cette date, vos concitoyens qui seront restés sur notre sol seront expulsés de forces hors de notre territoire (dans les respects des procédures existantes).
Bien entendu, nous demanderons à nos concitoyens, qui sont actuellement restés dans votre pays, de quitter le votre dans les plus bref délais (sauf pour la délégation lermandienne qui maintiendra le contact diplomatique envers votre gouvernement).

Veuillez agréer, cher Ministère des affaires étrangères de la Fédération d'Antegrad, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson,
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie

Note: Décret n°03082014-01
1973
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Département des affaires étrangère d'Antegrad
Destint, Fédération d'Antegrad

Objet : Disparition du citoyen westalien John Alkent en Antegrad



Monsieur le Ministre,

Il nous a été appris via des sources externes qu'un citoyen westalien a disparu sur votre territoire aux alentours de la journée du 25 juillet. Nous savons également qu'à cette période, une manifestation s'est tenue à Destint et où plusieurs westaliens se sont retrouvés à y participer. Si nous ne venons pas avec cette missive dans le but de débattre inutilement sur le bienfait ou non de ce rassemblement et de vos actions à son encontre, nous sommes surtout intéressés par l'état de Monsieur Alkent dont nous sommes sans nouvelles depuis cette date. A l'issue de cette manifestation, nous savons que vous avez arrêté plusieurs manifestants, en grande partie des étrangers.

Ainsi, la Grande République de Westalia demande la libération immédiate et sans délai du citoyen John Alkent où qu'il puisse se trouver sur votre territoire. Si celui-ci ne se trouve pas dans un centre de détention antérien, nous demandons la coopération honnête de vos services pour retrouver cette personne et si possible nous fournir toutes les informations que vous avez au sujet de sa disparition. Nous serions également intéressés par le déploiement d'une équipe d'enquête lié à notre service diplomatique pour faire avancer les recherches sur le terrain, en coopération avec votre gouvernement. Nous vous fournirons bien évidemment les informations concernant John Alkent, afin de faciliter nos recherches communes et pour aboutir à une résolution pacifique et diplomatique de cette situation qui s'avère être très problématique pour le maintien de nos relations sur le long terme.

Je vous prie donc d'étudier avec grande attention notre demande qui, si vous en faite un retour positif, pourrait être un premier pas vers un rétablissement progressif de nos relations diplomatiques et le début de la fin de ces tensions que nous rencontrons depuis quelques semaines.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1784
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Ministère des affaires étrangère Anteriène,
Destint, Fédération d’Antégrad


Cher ministère des affaires étrangère de la Fédération d'Antegrad,

Tout d’abord, c’est MADAME LA ministre des Affaires Etrangère. Ensuite, peu importe les preuves que vous nous déclarez par écrit, il y a une rigueur à respecter, surtout pour des accusations aussi graves. Et c'est pour cela que votre gouvernement se doit de prévenir l’arrestation d’un citoyen à son pays d’origine, chose qui n’a pas été faite par votre pays. Et cette action des autorités de votre pays sans nous prévenir entraîne chez nous une Vice de procédure fort regrettable ce qui ne nous permet pas de reconnaître les crimes que vous reprochez car aucun dossier n’a été transmis (Et donc, vous les avez potentiellement inventées). Est-ce la faute d’une absence de représentant de votre pays en Lermandie qui ne vous permet pas de nous transmettre les documents demandé?

Mais malgré tout, nos services de renseignement se sont penchés sur vos soi-disant preuves trouvées sur Internet et les ont donc bien regardées et analysés. Mais en comparant les visages filmés et le Registre Nationale d’Identité Lermandienne, le Ministère de l’Intérieur de la République de Lermandie n'a pas identifié les prétendus citoyens lermandien pour s'être exclamé avec ces propos honteux. Et pour cause, ce n'est pas des citoyens lermandiens qui se sont exprimés de la sorte. Et je doute qu’un enfant de trois ans sache s'exprimer ainsi.
Enfin, vous estimez que les menaces de la part de la République de Lermandie sont ridicules. Souhaitez-vous que le Président de la République Michel Duval mette à exécution ses menaces?

Veuillez agréer, cher Ministère des affaires étrangères de la Fédération d'Antegrad, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson,
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
2472
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Département des affaires étrangère d'Antegrad
Destint, Fédération d'Antegrad

Objet : Disparition du citoyen westalien John Alkent en Antegrad et sanctions antériennes



Monsieur le Ministre,

Nous vous remercions pour votre début de coopération dans le but de retrouver notre citoyen disparu sur votre territoire, via la transmission d'informations d'une de vos précédentes missives. Cependant, seules, ces informations ne seront pas suffisantes pour retrouver John Alkent et une équipe westalienne surplace serait un grand atout pour faire avancer cette enquête, qui devient un sujet central dans l'actualité de la Grande République. Pour ce qui est des conditions demandées par votre pays, nous ne pouvons y consentir. Selon nos lois, aucun journal n'a commis d'actes illégales dans leurs publications et ne sont donc pas condamnable pour ce qu'ils ont pu publier dernièrement. Notre constitution garantit la liberté de la presse et nous ne pouvons forcer ces derniers à modifier leurs articles sur la demande d'une nation étrangère qui ne serait pas en accord avec ce qui a été diffusé. Vos médias et votre gouvernement sont libres de pouvoir faire part de leur mécontentement ou de leur vision des sujets qui ont été présentés par la presse westalienne, mais votre intervention doit s'arrêter-là, aucune force étrangère n'a le droit ou le pouvoir de contrôle nos médias. Ainsi, je vous rappelle que ce genre de conditions, qui s'apparente plus à une exigence politique, n'a rien à faire dans cette affaire de disparition. Il est important de coopérer pour retrouver John Alkent et nos différents diplomatiques ne doivent pas mettre en péril les recherches pour retrouver une vie humaine et innocente, dont la famille inquiète souhaite le retour au plus vite. Je vous prie donc de considérer sérieusement la présence d'une équipe westalienne en Antegrad pour cette enquête, pour que cette histoire trouve rapidement un dénouement, positif nous l'espérons.

Pour ce qui est des sanctions que vous avez appliqué à notre encontre, nous prenons note de l'interdiction des compagnies maritimes et aériennes westaliennes de ne plus déservir l'Antegrad à partir de maintenant. Nous déclinons poliment votre offre de rapatrier nos compatriotes, notre gouvernement, via son ambassade à Destint, se chargera d'organiser leur retour via des compagnies indépendantes. Pour ce qui est de la fin de vos exportations de pétrole, nous prenons également note de votre décision et ne nous attendrons plus à voir arriver de nouveaux pétroliers antériens s’amarrer aux ports de la Grande République à partir de ce jour.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
3161
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Département des affaires étrangère d'Antegrad
Destint, Fédération d'Antegrad

Objet : Clarification et demande de coopération



Monsieur le Ministre,

Je pense que vous n'avez pas compris mes propos dans ma précédente lettre. Le gouvernement de la Grande République ne va pas imposer un discours à la presse diffusé dans notre pays, cela serait inconstitutionnel, selon le droit appliqué sur notre territoire. Si vous jugez que ce que les médias westaliens ont diffusé sont des mensonges, vous avez la liberté d'en faire part dans vos communiqués officiels ou dans vos propres journaux. Je ne sais pas comment fonctionne la liberté de la presse en Antegrad et je n'en irai pas juger vos pratiques, mais elle a une place importante en Westalia et aucune entité n'a le droit d'imposer quoi que ce soit à des médias libres et indépendants. Si vous souhaitez que la presse westalienne s'excuse d'une façon ou d'une autre, vous êtes libres de leur adresser une lettre à ce sujet, ils seront alors dans leur droit de suivre votre demande ou non. Le gouvernement de la Grande République n'est donc pas le bon interlocuteur pour ce genre de demande et votre insistance à ce sujet ne pourra rien y faire.

Vous faites également part comme quoi nous aurions commenté que votre sanction visant nos compagnies de transport "compliquerez la situation entre nous". Si c'est un fait indéniable et reconnu que ces sanctions, respectives, compliquent bien l'évacuation de nos ressortissants sur votre territoire, nous n'avons à aucun moment publié un communiqué officiel faisant part de ce genre de remarque. Merci de ne pas inventer des propos que nos services diplomatiques n'ont jamais tenus publiquement.

Pour finir, vous êtes le seul à ne pas vous montrer coopératif dans l'affaire de la disparition John Alkent. Vous posez des exigences politiques et inacceptables en échange de votre coopération. Or, nous parlons d'une vie humaine innocente qui n'a aucunement le besoin d'être lié à nos différents diplomatiques. Votre position actuelle est vue par notre gouvernement comme une tentative de profiter de la disparition d'un citoyen westalien pour exiger des demandes sans lien avec cette affaire et qui servirait aux intérêts politiques antériens. Poursuivez dans ce sens et nous pourrons commencer à voir dans cette demande une forme de menace à notre encontre, avec votre gouvernement usant de cette affaire comme otage pour obtenir certaines choses du nôtre. La menace ne fonctionne pas avec nous et elle ne fonctionnera pas à l'avenir, vous pouvez ainsi arrêter cette approche.

Si ma réponse n'est pas ce que vous attendiez, vous devrez faire avec celle-ci. Si celle-ci entraîne un refus de coopération total dans les recherches de John Alkent, nous jugerons votre gouvernement comme ne souhaitant pas le retour de notre citoyen sur nos terres et donc en partie coupable de la disparition de celui-ci, pour votre potentiel refus. Je vous le demande une dernière fois et avec toute l'humilité dont je peux faire preuve : nous devons coopérer ensemble dans ces recherches, pour le bien d'un homme innocent et d'une famille inquiète. Notre équipe en charge de l'enquête se tient prête à faire le voyage jusqu'en Antegrad pour coopérer avec les services antériens et nous n'attendons que votre feu vert pour les envoyer surplace.

J'espère que vous écouterez votre humanité et ferrez un choix dénué d'intérêt politique, pour le bien d'une vie humaine.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Haut de page