14/08/2016
18:57:09
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Ambassade impériale - Page 8

Voir fiche pays
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

De plus, la Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu’en dites-vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2149
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

Nous accueillons avec un grand plaisir votre réponse positive à la proposition d’implanter une ambassade antérinienne en Némédie, car comme vous, nous croyons que ce ne sera pas qu’une simple démarche protocolaire, mais le signe d’un rapprochement sincère et durable entre deux États dans le droit fil de la religion monarchique et de l’honorabilité des civilisations.

Vous avez très bien souligné les racines communes que partagent nos nations : la foi chrétienne elle-même conçue de tradition chrétienne, le respect des principes de souveraineté, de représentativité parlementaire, de conservatisme ; et encore une culture d’origine hellénique et antiques, idéales de notre philosophie et de notre modération.

Nous avons bien pris note de vos remarques sur la situation de conflit de l’UC de Sohacia et vos mots sages de diplomate que nous respectons. Si la réaction de la Némédie paraît forte, voire radicale comme vous le suggérez, elle n’a en aucun cas été dictée par un esprit d’escalade, mais seulement par la volonté de protéger notre dignité nationale face à un mépris diplomatique répété.

Cependant, vous rappelez à notre bon souvenir les paroles du Christ à ses disciples " Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre", et nous devons bien avouer qu’elles résonnent fortement dans notre conscience d’État chrétien et souverain. Nous examinerons avec sérieux un éventuel rappel diplomatique plus subtil, sans renoncer à la fermeté, afin d’éviter de détériorer encore plus le climat continental.

Nous partageons aussi votre analyse sur l’Afarée, l'Afarée doit continuer à être maîtresse de son destin, ne doit plus suivre les injonctions de puissances à la nouvelle manière impériales, fussent-elles à présent inscrites dans une éthique ou dans une économie.

Enfin, c’est avec un grand enthousiasme que nous acceptons votre proposition d’un rendez-vous bilatéral, que nous souhaitons organiser dans les meilleurs délais. Ce rendez-vous, que nous vous proposons d’organiser à Ephedra ou à Lydéros en fonction de vos disponibilités, devrait permettre de donner un sérieux coup d‘accélérateur à notre coopération sur des bases diplomatiques, culturelles ou stratégiques renforcées.


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Haut de page