12/02/2017
15:12:27
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Ambassade impériale - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

De plus, la Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu’en dites-vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2149
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

Nous accueillons avec un grand plaisir votre réponse positive à la proposition d’implanter une ambassade antérinienne en Némédie, car comme vous, nous croyons que ce ne sera pas qu’une simple démarche protocolaire, mais le signe d’un rapprochement sincère et durable entre deux États dans le droit fil de la religion monarchique et de l’honorabilité des civilisations.

Vous avez très bien souligné les racines communes que partagent nos nations : la foi chrétienne elle-même conçue de tradition chrétienne, le respect des principes de souveraineté, de représentativité parlementaire, de conservatisme ; et encore une culture d’origine hellénique et antiques, idéales de notre philosophie et de notre modération.

Nous avons bien pris note de vos remarques sur la situation de conflit de l’UC de Sohacia et vos mots sages de diplomate que nous respectons. Si la réaction de la Némédie paraît forte, voire radicale comme vous le suggérez, elle n’a en aucun cas été dictée par un esprit d’escalade, mais seulement par la volonté de protéger notre dignité nationale face à un mépris diplomatique répété.

Cependant, vous rappelez à notre bon souvenir les paroles du Christ à ses disciples " Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre", et nous devons bien avouer qu’elles résonnent fortement dans notre conscience d’État chrétien et souverain. Nous examinerons avec sérieux un éventuel rappel diplomatique plus subtil, sans renoncer à la fermeté, afin d’éviter de détériorer encore plus le climat continental.

Nous partageons aussi votre analyse sur l’Afarée, l'Afarée doit continuer à être maîtresse de son destin, ne doit plus suivre les injonctions de puissances à la nouvelle manière impériales, fussent-elles à présent inscrites dans une éthique ou dans une économie.

Enfin, c’est avec un grand enthousiasme que nous acceptons votre proposition d’un rendez-vous bilatéral, que nous souhaitons organiser dans les meilleurs délais. Ce rendez-vous, que nous vous proposons d’organiser à Ephedra ou à Lydéros en fonction de vos disponibilités, devrait permettre de donner un sérieux coup d‘accélérateur à notre coopération sur des bases diplomatiques, culturelles ou stratégiques renforcées.


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1108
Drapeau


A l'attention de son Excellence Louis d’Antrania ministre des affaires étrangères de la Confédération Antérinienne



Cher Monsieur Louis d’Antrania,
Il y avait longtemps que nous n’avions pas échangé directement, cela remonte à une époque où notre monde fonctionnait mieux, un monde où l’UEE fonctionnait, du moins en comparaison à aujourd’hui.

L’UEE va mal. En fait, non : si l’alliance n’allait que mal, la situation ne serait pas aussi grave. Comme vous l’avez dit, l’UEE se meurt, et il faut maintenant penser à l’après : tenter de redresser l’alliance, se voiler la face ou la dissoudre. À mon humble avis, l’alliance est trop mal en point pour qu’un quelconque redressement réussisse, avis que partage une bonne partie du gouvernement raskenois. Néanmoins, ce n’est peut-être pas votre avis, ni celui du gouvernement guadamien. Cependant, les trois solutions que vous avez proposées sont lourdes de conséquences et ne sauraient être prises au travers de banales missives. Ainsi, nous pensons comme vous qu’une rencontre entre les trois derniers membres de l’alliance est plus que nécessaire afin de statuer sur l’avenir. Sachez donc que nous approuvons totalement la proposition de conférence et que vous pouvez compter sur notre présence.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
1060

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères d’Antérinie, Louis d’Antrania,
Monsieur,

Il est en effet évident pour les nations du monde entier que l'Union Économique Eurysienne touche à sa fin. Le départ progressif de l'ensemble de ses membres et son inactivité prolongée, y compris dans les périodes cruciales de son histoire, en est la cause. Le Gouvernement Guadamos pense qu'il est désormais inutile de tenter de redresser l'organisation, cela reviendrait à s'investir dans une entreprise vaine et ridicule.

Nous pensons qu'il est nécessaire d'agir en conscience de la situation et de proposer une alternative viable et réfléchie afin de redonner un souffle aux liens diplomatiques que l'UEE a permise de tisser entre nos trois États. Nous penchons donc vers l'idée d'une alliance tripartite telle que vous l'avez mentionnée dans votre missive. Cependant, nous nous accordons avec le Rasken quant à la nécessité de nous rencontrer pour discuter de ces décisions lourdes de conséquences. Nous répondrons donc présents à toute invitation pour une conférence à ce sujet.

Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
1577
sigle

Au sujet de vos positions équivoques

A l'intention d'Aimé Bolila, vice-roi de Marcine à l'intérieur de l'Empire confédéral d'Antérinie

Que la paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

Au nom du Diwan, je vous remercie pour votre missive, qui est malheureusement bien tardive.

Marcine (ou bien l'Antérinie ?) ne s'était prononcée qu'avec trop de prudence sur le crime d'Ateh Olinga. Je constate à présent qu'elle souhaite participer passivement, sans en admettre le principe, mais en en comprenant les motivations, à un embargo sur les armes qui est désormais caduc du fait de la guerre ouverte par la Clovanie contre l'Ouwanlinda. Rassurez-vous donc : les doléances qu'on vous a exprimées sont suspendues. Marcine est libre de reprendre sa neutralité timorée et son appartenance déclarée à « l'axe kah-tanais en Afarée. »

Excellence, je laisse vos paroles ambivalentes et vos équivoques positions politiques et diplomatiques à l'appréciation de vos sujets. L'ambiguïté que vous diffusez est un parfum qui nous indispose. L'Azur raisonne à partir de faits indiscutables, le premier d'entre eux étant que Marcine est une dépendance de fait de l'Antérinie ; tant qu'elle n'aura pas accédé à la pleine indépendance, nous ne ferons pas exception à notre raisonnement logique.

Le sort de l'Afarée ne saurait être confié à ceux qui ne savent pas affirmer leur indépendance, que ce soit à l'égard d'une métropole coloniale ou d'un "axe" de tutorat dont la dimension impérialiste est latente. Le résultat de votre politique d'accommodement sera peut-être de vous gagner quelques miettes à picorer dans la main du Grand-Kah ou d'Ateh Olinga ; il ne sera pas de gagner le respect du Diwan.

Excellence, sautez le pas, osez l'indépendance, vis-à-vis de toutes vos tutelles.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
22.11.2016
1875

Bureau du Maître de l'Arsenal

Par le biais de l'ambassade velsnienne d'Antérinie


Drapeau

A l'ambassade impériale d'Antérinie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence,

Compte tenu de la missive réceptionnée par nous même de votre part actant votre volonté d'une rencontre afin de déterminer les rapports futurs de l'Empire antérinien, la Grande République de Velsna et la Ligue de Velcal, veuillez être tenus au courant que nous acceptons cette entrevue dans les mesures suivantes:
- Nous vous proposons la tenue de celle-ci dans le salon doré du Palais des Patrices de Velsna, réservé à cet effet à la date de votre choix.
- Nous escomptons connaître les raisons qui poussent l'Empire antérinien à acter son retrait de la ligue de Velcal, bien que nous ayons déjà des informations sur ce sujet de notre côté.
- Nous attendrons de vous des mesures compensatoires et un renouvellement de l'alliance avec la Grande République en lieu et place de la ligue.

Si l'une de ces trois mesures paraissent pour vous relever de l'impossible, il sera inutile de répondre à cette invitation. Nous comptons bien à ce que l'Antérinie et Velsna soient deux puissances évoluant dans un cadre de collaboration étroite, Ligue ou pas, mais sachez que le retrait d'une participation actée et signée ne doit pas être prise à la légère. Aussi, nous espérons que nous sommes tous deux sur la même longueur d'onde à ce sujet.

Pour finir, nous aimerions également vous faire savoir la volonté de la Grande République de collaborer étroitement avec l'UEE, ce même dans le cadre de l'adhésion velsnienne à l'ONC. Aussi, avec votre autorisation, ce serait un plaisir pour nous de faire la promotion des bonnes relations entre l'Antérinie et l'Organisation des nations commerçantes. Qui sait... peut-être cela pourrait-il déboucher sur l'établissement d'accords officiels plus étroits encore...dont nous comptons bien à ce que vous participiez.




En attente de votre réponse de votre part,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 14 décembre 2016 par le sénateur et Maître dde l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

301
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/3yzYnKb2/image.png.https://i.ibb.co/8409BRdT/image.png.https://i.ibb.co/Q3Wb2hZ1/image.png.https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Sa Majesté Impériale Louis VI d'Antérinie, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.

Vous êtes un invité de prestige !
5019
logo

Son Excellence Ministre des Affaires Étrangères d’Antérinie,
Louis d’Antrania,
Antrania, Empire Confédéral Uni d'Antérinie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Nos pays n'ont pas eu beaucoup d'échanges épistolaires récemment. Pourtant, nous sommes toutes deux des puissances régionales et possiblement mondiales. De fait, l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie, par sa composition géographique, est de fait une nation à l'aura mondiale sur la scène internationale. Concernant le Royaume de Teyla, nous sommes l'une de ces puissances à l'aura et à l'influence mondiale, non pas par notre géographie, mais par notre présence au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, qui est une aide conséquente, mais aussi par notre puissance diplomatique, économique et militaire. Je ne me fais aucune illusion de la puissance, dans ces domaines, de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie, dont je sais qu'elle participe aussi à l'influence et à l'aura mondiale de votre noble nation.

Dans l'une des missives adressées en faveur du Royaume de Teyla, avant la rencontre diplomatique qui a eu lieu entre les deux Couronnes, vous m'avez fait part que vous craignez pour la portée diplomatique de l'Empire mais aussi pour sa sécurité. Vous ne l'avez pas énoncé crûment, comme je le fais, mais l'insistance dans votre missive concernant la puissance du Royaume de Teyla tend à prouver ma pensée et celle du Gouvernement de Sa Majesté. Lors de l'estimable rencontre, bien que des mots aient pu fuser des deux côtés, et que je sais à regret des deux côtés, nous avons eu une discussion nécessaire sur des situations géopolitiques malheureuses. Nous avons acté, brutalement mais de manière respectueuse, les échecs de l'Union Économique Eurysienne et le Gouvernement de Sa Majesté estime que la protection, supposément apportée par ladite organisation, n'est pas suffisante pour les nations membres. En outre, nous estimons que le respect des traités, qui ont déjà été non respectés, n'est qu'une illusion et plus encore en cas d'appel pour entrer en guerre. La puissance militaire des membres repose sans nul doute seulement sur l'Empire Raskenois et l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie. L'Alliance miltiaire interne à l'Union Économique Eurysienne n'est en somme qu'une alliance bilatérale entre deux Empires, l'un central, l'autre fédéral.

Lors de la rencontre, nous vous avons proposé une réforme de l'Union Économique Eurysienne. C'est ici une solution de moyen, voire long terme, en attendant que les discussions et négociations se fassent, que les autres nations membres de l'Union Économique Eurysienne se positionnent et qu'on trouve un consensus, si nous y arrivons. Le Royaume de Teyla a pensé à une chose plus court-termiste pour que votre nation solutionne autant que possible les problèmes que le Royaume de Teyla entrevoit et que vous avez vous-même posés, en d'autres termes à la diplomatie teylaise.

En outre, le Royaume de Teyla proposera un pacte, une alliance au Saint Empire de Karty et au Second Empire constitutionnel de Slaviensk. Ainsi, cela serait une tripartite entre des nations importantes sur le continent Eurysien et notamment de l'Eurysie de l'Est pour deux des membres, si ils acceptent la proposition bien entendu. Vous l'aurez compris, Votre Excellence, nous avons pour idée de vous proposer cette alliance. Nous ne pouvons pas dire que nos nations et gouvernements centraux sont proches idéologiquement, du moins concernant la scène intérieure, mais nous avons des intérêts communs, notamment en Eurysie et ailleurs, à nous unir sous un traité diplomatique. Cette alliance que proposera le Royaume de Teyla aux nations mentionnées ci-dessus, et à la vôtre maintenant, n'aura qu'un but purement militaire et de renseignement.

Une telle alliance pourrait faire face à des menaces multiples et sur tous les continents. L'Empire Confédéral Uni d'Antérinie serait l'un des acteurs majeurs de cette alliance militaire étant donné votre géographie. Vous serez le seul membre de l'alliance ayant des territoires sur d'autres continents que l'Eurysie, Votre Excellence. La combinaison des forces de nations aboutira à une synergie inédite et nécessaire. L'alliance n'est pas pensée, par la diplomatie teylaise, sur un coup de tête, loin de là. Nous savons pertinemment que nous sommes éloignés sur bien des sujets, mais vous avez promis que votre entrée au sein de la Ligue de Velcal n'était pas contre l'Organisation des Nations Démocratiques et vos actes démontrent la vérité de vos mots. Une vérité que nous ne pouvons pas punir, nous savons tourner la page quand il est nécessaire et quand nos interlocuteurs démontrent leur respect envers la nation teylaise, Votre Excellence.

Si vous acceptez le principe d'une alliance militaire, Votre Excellence, le Royaume de Teyla invitera l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie et les autres nations à un sommet pour construire cette alliance, prendre en compte les visions et les besoins de chacune des nations. Le Royaume de Teyla hésite sur la démarche à adopter concernant le traité. Le Royaume de Teyla pourra proposer un traité de base afin que les discussions ne durent pas une éternité, qui pourra être rejeté par les membres ou amendé. Ce traité prendra en compte les demandes de chaque nation. Ou alors, nous construirons le traité brique par brique lors du sommet. Quoi qu'il arrive sur ce sujet, et nous serions ravis de connaître votre avis, le sommet se passera à Hellemar, une ville construite sur le littoral du Royaume de Teyla.

Une telle alliance pourra contribuer à ce que le Royaume de Teyla change sa position quant à l'entrée de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 26/01/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1024

drapeau

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Commande d'armements.

Chers alliés,

Privet Excellence, le Saint Empire de Karty vous salue. Je vous contacte sous ces jours en ma qualité de Ministre de la Défense Nationale, autrement dit dirigeante des l'Armée Impériale. Si je vous contacte, rassurez-vous ce n'est point pour vous passer le bonjour.
Non bien au contraire, je viens vers vos autorités quant à la militarisation de notre patrie. Vous le savez, notre politique est claire sur ce domaine, que l'on peut pourrait qualifier de grandissant ou même expansionniste. Outre le fait que nos deux nations s'entendent tout en particulier par le Traité de Serva, nous sollicitons vos compagnies d'armements.
Nonobstant, nous venons avec une demande de confidentialité plus qu'émise. Nous avons certes conscience que votre politique sur le domaine est dores est déjà telle, nous préférons cependant nous en assurer par l'intermédiaire d'un accord ratifié. Dans le cas où cette proposition vous sied, dans la joie et l'attente de lire vos précieuses lignes. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne
110
Drapeau


A l'attention de son Excellence Louis d’Antrania ministre des affaires étrangères de la Confédération Antérinienne



Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1902
https://i.imgur.com/wDkx9X4.jpeg
Au sujet des lettres de créances d'une ambassade antérinienne


A l'intention de Monsieur le Ministre des Affaires étrangères de l'Antérinie, Louis d'Antrania

Monsieur le Ministre,

Je vous remercie pour votre missive qui témoigne de l'intérêt que vous portez à notre pays. Vous soulignez avec justesse l'importance pour nos deux pays de garder des relations cordiales empreintes de bienveillance et de coopération. Je vous en sais gré et je vous confirme que le Directoire souhaite à votre instar étudier les modalités d'une telle coopération.

Bien entendu, vous n'ignorez pas que la neutralité caractérise la politique internationale de Messalie depuis 1776, et que le Directoire n'a pas obtenu mandat pour changer cette tradition. Neutralité ne signifie aucunement autarcie ; nous souhaitons construire des coopérations avec l'ensemble des pays. Mais ces coopérations ne sauraient revêtir un caractère stratégique, et Messalie ne saurait s'investir dans des partenariats militaires ou diplomatiques qui se poseraient comme tels.

Messalie protège également le secret bancaire et le secret industriel des entreprises qui exercent dans sa juridiction. Elle conservera également la souveraineté sur sa politique frontalière en matière de délivrement de visas.

Ceci considéré, nous pouvons étudier tout accord que vous proposeriez, par exemple relativement au libre-échange de biens commerciaux, à des partenariats scientifiques ou culturels, ou à d'autres dossiers sur lesquels vous souhaiteriez vous pencher avec nous. Votre ambassade est évidemment la bienvenue, et je vous confirme que la République de Messalie établit avec vous le même lien réciproque d'ambassade dans votre capitale. Nous laissons à votre discrétion le choix des locaux que vous désiriez acquérir en centre-ville, en vous précisant que la plupart des ambassades sont situées dans le IIIème arrondissement si vous souhaitez vous en rapprocher.

J'espère que cette réponse saura vous contenter et je me tiens à votre disposition pour des propositions plus concrètes de votre part.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, à mes salutations cordialement chaleureuses.

Ophélie Veycin de Causans


9 février 2017, Messalie

Haut de page