28/03/2016
01:00:18
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1072
en-tête


COMMUNIQUÉ
DE
SOUTIEN


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie,

Cher allié,
C'est de ma plume de dirigeant de la nation qui est alliée à la Lermandie qui j'écris ces lignes pour vous affirmer que la République de Saint-Marquise vous montre un soutien moral sur la situation que vous traversez.

Le gouvernement saint-marquois avait appris les actes engendrées par la Fédération de Sterus, il les condamne fermement.
Ce que Sterus veut faire est une preuve d'une hostilité sans nom qui n'a aucun fondement pour une telle opération maritime.
Mais si une guerre serait envisagée, Saint-Marquise pourrait y répondre favorablement si bien entendu vous demander notre aide. Je n'ai aucun doute que le gouvernement saint-marquois pourrait être favorable car la Lermandie est l'une de nos alliés et la République de Saint-Marquise irait à les protéger quoi qu'il arrive.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Johnson, mes sincères salutations et que notre amitié dure longtemps.
 




sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise


 portrait
3885
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie

Objet : Médiation à venir sur la crise



Madame la Ministre,

Vous comme moi avons pu prendre contact avec le Royaume de Teyla pour l'organisation d'une rencontre avec la Fédération de Stérus, à Manticore, dans l'optique d'une médiation entre nos trois nations. Normalement, la Grande République de Westalia devrait être représentée par Monsieur le Président Fédéral Simeon Belagri, qui fera le voyage jusqu'en Eurysie avec une délégation de diplomates et de conseillers aguerris à ce genre d'exercice. Pour ce sommet, nous avons la chance de pouvoir être deux nations partageant une vision assez similaire dans cette crise et notre inébranlable alliance historique pourra s'avérer être un atout indispensable dans ces discussions. Ainsi, notre gouvernement apportera tout le soutien nécessaire au vôtre au cours de ces échanges visant à mettre un terme à ces tensions qui n'ont que trop durée.

A Teyla, la Lermandie aura sûrement bien plus à négocier que Westalia avec la Fédération. Si je ne l'ai jamais rencontré personnellement, les rapports de la rencontre tenue entre le précédent gouvernement fédéral et le Consul Pandoro dépeigne une personnalité particulièrement difficile à traiter, votre dernier entretien étant, je pense, le parfait reflet de se qui a pu ce passer en 2014, à Columbia. Notre nouvelle doctrine diplomatique et les méthodes que j'insuffle depuis ma prise de poste ne sont peut-être pas les mêmes que celles de mon prédécesseur, mais il sera d'une évidence même que le dirigeant stérusien sera tout aussi ferme sur ses positions, si ce n'est dans un discours encore plus radical et extrême qu'au début de son mandat.

De nos observations, une renégociation du traité que vous avez suspendu avec la Fédération nous semble assez peu probable, voir un mauvais chemin pour l'avenir. Il sera pourtant stratégique de pouvoir renégocier la fin de ce dernier, avec les autorités stérusiennes, et cette fois-ci avec notre soutien et l’œil bienveillant des teylais. Il est assez peu probable que les stérusiens acceptent une fin des accords purement et simplement, mais nous pourrons avoir le moyen de négocier une sortie plus en douceur, par exemple en vous faisant lever le pied sur les entreprises stérusiennes, voir en offrant de racheter l'ensemble des plateformes pétrolières de l’ANTS présentent dans vos eaux nationales, à un prix raisonnable. La présence de cette entreprise étant de toute façon compromise sur le marché lermandien avec cette crise. Reprendre les négociations sur ces points permettra sûrement de repartir sur des bases plus calmes et diplomatiques.

Dans une autre mesure, cette rencontre portera également sur les garanties d'un maintien de la paix en Aleucie, avec un point tout particulièrement attendu sur les positions stérusiennes toujours dans l'hostilité, la menace et l'agressivité militaire désormais, à l'encontre du moindre État avec qui ils ne sont pas en accord. Des actes qui sont de toute évidence l’œuvre de cette seule nation, sans le moindre exemple de réciprocité qui justifierait, à minima, ce genre de réaction absurde et dangereuse. Cela ne sera pas facile, mais la médiation pourrait aider à trouver des accords convenables sur ces points, si la Fédération démontre enfin de la bonne fois dans des négociations internationales.

Pour pouvoir aboutir à tout cela, il va nous être nécessaire que nous acceptions tous de nous rendre à Manticore sans plus de délais. Nous savons que la République de Lermandie a déjà émis des conditions pour participer à cette rencontre. Si vos exigences nous paraissent tout à fait justifié, il est possible que tout ne puisse pas être applicable avant ce sommet. Nous avons déjà réussi à obtenir un repli des forces navales stérusiennes, ce qui est déjà une grande victoire diplomatique pour nos deux nations. La menace militaire contenue, il est désormais temps de l'écarter totalement de notre histoire en allant dialoguer avec le régime de Barba, au Royaume de Teyla. Ainsi, j'espère que vous pourrez prochainement faire un retour positif pour cette participation à ce sommet, que nous aurions bien du mal à rejoindre sans la présence lermandienne, plus que nécessaire à ce jour.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
835
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


Écrit le :
21 MARS 2016

À l'attention de Monsieur Michel Duval, Président de la République de Lermandie,

Cher allié,
Je vous écris cette missive car j'ai eu vent que l'Oskallie souhaiterait entrer dans l'Alliance de Sécurité Économique Aleucienne.

Avec l'ensemble du gouvernement saint-marquois, j'ai de profondes craintes sur son intégration à l'alliance car je juge cette nation trop instable et pourrait repartir sur un chemin dangereux d'une dictature.
Certes je ne veux pas vous obliger de quoi que ce soit mais de bien réfléchir sur la question de son instabilité.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Cher homologue, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse se créer entre nos deux nations.
 



 portrait
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
Haut de page